Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60854890
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 12:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d’interdiction complète, juste une hyper réglementation.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 12:12:14  profilanswer

n°60854939
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-09-2020 à 12:22:25  profilanswer

Un peu comme la police nationale    [:lapattefolle:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60854973
grozibouil​le
Posté le 26-09-2020 à 12:34:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

L'Homme a aussi une autre spécificité, face aux prédateurs naturels : il chasse aussi... les autres carnivores. Nous les tuons ainsi neuf fois plus qu'ils ne se tuent entre eux. En cause ? En première ligne, la pratique de la chasse "pour le sport".

Cette pratique de la "chasse aux trophées" tend aussi à favoriser l'élimination des animaux les plus grands et les plus forts, qui auraient sans notre influence été promis à une belle longévité (et une longue descendance) dans leur milieu naturel. "Tandis que les prédateurs naturels ciblent prioritairement les animaux les plus jeunes", expliquait en 2015 Tom Reimchen, principal auteur de l'étude canadienne, "les humains abattent le capital reproductif des espèces en s'en prenant à des proies adultes." Une intervention humaine sur la sélection naturelle qui contribue d'ailleurs à réduire artificiellement la taille des espèces.

https://www.sciencesetavenir.fr/ani [...] hui_147659

La chasse en tant qu'activité régulatrice de la faune est une farce mensongère, ça ne régule rien du tout, les sangliers et les chevreuils n'ont jamais été aussi nombreux que depuis 10 ans.

Tout comme d'ailleurs les pêcheurs qui seraient les 1ers attentifs aux stocks halieutiques.  [:zirk] Alors que les océans se vident de plus en plus et que les poissons doivent être pêchés toujours plus profond ou plus loin des côtes.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60854988
baggers
Posté le 26-09-2020 à 12:38:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

La chasse en tant qu'activité régulatrice de la faune est une farce mensongère, ça ne régule rien du tout, les sangliers et les chevreuils n'ont jamais été aussi nombreux que depuis 10 ans.

Tout comme d'ailleurs les pêcheurs qui seraient les 1ers attentifs aux stocks halieutiques.  [:zirk] Alors que les océans se vident de plus en plus et que les poissons doivent être pêchés toujours plus profond ou plus loin des côtes.

Si yen a trop, c'est la faute aux chasseurs/pécheurs.
Si yen a pas assez, c'est leur faute aussi.
 :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60855793
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 14:52:18  profilanswer

Force est de constater que les chasseurs accélèrent la disparition des espèces en voie de disparition et contribuent à l’augmentation des espèces très communes :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60855837
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 14:57:44  profilanswer

Y’avait un long reportage dans le journal de France 3 sur l’instagrameuse chasseresse aux ongles manucurés.
C’est une évidence que les chasseurs suent de la raie du cul et font tout ce qu’il faut pour tenter de redorer leur image déplorable.
Personne ne sera dupe [:el_barbone]

---------------
n°60858319
Hector Str​inger
Posté le 26-09-2020 à 22:19:22  profilanswer

Ce matin, j'ai voulu me promener en bordure de mon village, mais comme j'ai entendu des coups de feu, j'ai du rebrousser chemin: mon chien en panique. En plus c'était vers 9h30, le cubi devait etre deja bien entamé  [:xqwzts:1]  
D'ailleurs il y a quelque temps, un chasseur a deja menacé de tirer sur mon chien lorsque je l'avais laché . On dit que les chasseurs sont super sympas, j'ai vraiment eu pas de chance de tomber sur un connard.

n°60858998
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2020 à 00:08:13  profilanswer

oui t'es tombé sur la brebis galeuse  :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60860600
grozibouil​le
Posté le 27-09-2020 à 12:34:11  profilanswer

Le nouveau profil des chasseurs, so swag.  [:the hector:2]

«J’aime chasser, et alors ?» : Léo, 24 ans, assume sa passion

https://reho.st/self/f6d595ab74ecd63c14204de0123aa2bcc7ccb048.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 27-09-2020 à 12:34:32

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60861649
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2020 à 14:31:38  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ce matin, j'ai voulu me promener en bordure de mon village, mais comme j'ai entendu des coups de feu, j'ai du rebrousser chemin: mon chien en panique. En plus c'était vers 9h30, le cubi devait etre deja bien entamé  [:xqwzts:1]  
D'ailleurs il y a quelque temps, un chasseur a deja menacé de tirer sur mon chien lorsque je l'avais laché . On dit que les chasseurs sont super sympas, j'ai vraiment eu pas de chance de tomber sur un connard.

simius_computus a écrit :

oui t'es tombé sur la brebis galeuse  :/

[:lebagnadore:8]  [:klaus von braun:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 14:31:38  profilanswer

n°60861680
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2020 à 14:34:43  profilanswer

Quel bel jeune ingénieur [:-cas-:3]  
Il est influenceur lui aussi ? [:dks]

---------------
n°60861920
Yeb63
Posté le 27-09-2020 à 15:01:25  profilanswer

La FNC a visiblement investi dans une agence de RP/com’...mais bon la salade n’est pas vraiment fraîche. Ça va être compliqué à vendre.

Message édité par Yeb63 le 27-09-2020 à 15:02:13
n°60867495
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-09-2020 à 09:13:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Intuitivement je dirais que la souffrance est un mécanisme évolutif destiné à prévenir un organisme d'un dommage potentiellement fatal.
Comme tu l'as remarqué, couper une partie d'une plante ça lui fait en général ni chaud ni froid, parfois c'est même bénéfique (refaire une jeunesse à un arbre en le taillant...)

C'est HS, mais je trouve cet article très intéressant, et peut t'amener à remettre en question ton "couper une partie d'une plante ça lui fait en général ni chaud ni froid"
https://planet-vie.ens.fr/thematiqu [...] de-l-acide  

Il reste évidemment discutable que la réponse à un phénomène agressif soit accompagné de douleur/souffrance. Perso, j'aurais tendance à définir la douleur/souffrance comme un surstimuli.
On peut aussi discuter du lien vivant/souffrant. Le non vivant réagit aux conditions extrêmes, pourtant on ne considèrera pas qu'un caillou souffre.  
De fait, on ne parlera de stimuli qu'à partir du moment où on aura un organe d'analyse. Et de souffrance qu'à partir du moment où cet organe d'analyse envoie un signal perçu par une conscience.

De mon point de vue, c'est une question de case. On essaye de faire rentrer dans des boites un phénomène progressif. C'est notre jugement qui définit les limites. Limite de ce qu'est la souffrance, de ce qu'est la conscience, ou de ce qu'est l'intelligence.

Bref, c'est clairement HS et je m'en tiendrai là sur ce topic. On peut continuer en MP si tu le souhaites.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60867543
thesmiling​face
Posté le 28-09-2020 à 09:19:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Force est de constater que les chasseurs accélèrent la disparition des espèces en voie de disparition et contribuent à l’augmentation des espèces très communes :o

Je suis tombé sur un reportage l'autre jour, sur cromagnon, ce chasseur-cueilleur.
Il disait que la diminution des espèces n'est pas liée à l'époque cromagnon, mais à une époque plus récente.

Il serait donc possible de vivre de la chasse sans porter atteinte à l'environnement.
Bon, clairement, on parle d'un époque où la poudre n'est pas connue.

---------------
n°60868980
Yeb63
Posté le 28-09-2020 à 11:22:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je suis tombé sur un reportage l'autre jour, sur cromagnon, ce chasseur-cueilleur.
Il disait que la diminution des espèces n'est pas liée à l'époque cromagnon, mais à une époque plus récente.

Il serait donc possible de vivre de la chasse sans porter atteinte à l'environnement.
Bon, clairement, on parle d'un époque où la poudre n'est pas connue.

C'est un peu + complexe que cela quand même. :
Et chasseur cueilleur qui ne porte pas atteinte à l'environnement, ça n'existe pas (coucou la mégafaune d'Australie, ou encore la disparition d’espèces en Amérique du Nord qui coïncide bizarrement avec l'arrivée des humains :o)

Après, c'est vrai que les chasseurs cueilleurs de l’époque n'élevaient pas des faisans pour ne pas rentrer brocouille...

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 28-09-2020 à 11:26:37
n°60869091
ze_snake
Posté le 28-09-2020 à 11:32:32  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C'est un peu + complexe que cela quand même. :
Et chasseur cueilleur qui ne porte pas atteinte à l'environnement, ça n'existe pas (coucou la mégafaune d'Australie, ou encore la disparition d’espèces en Amérique du Nord qui coïncide bizarrement avec l'arrivée des humains :o)

Après, c'est vrai que les chasseurs cueilleurs de l’époque n'élevaient pas des faisans pour ne pas rentrer brocouille...  

Vous ne voulez pas que les chasseurs tuent des animaux sauvages, et quand ils élèvent des animaux pour pouvoir les tuer ensuite ça ne va pas non plus ?  :o  

n°60869143
Yeb63
Posté le 28-09-2020 à 11:36:37  profilanswer

ze_snake a écrit :

Vous ne voulez pas que les chasseurs tuent des animaux sauvages, et quand ils élèvent des animaux pour pouvoir les tuer ensuite ça ne va pas non plus ?  :o  

On peux trouver les 2 débiles :o

Enfin... la chasse sur un terrain privé (et cloturé) ne me pose pas de souci...voir des beaufs avinés en 4x4 chasser au milieu de chemin de randonnée, ça me gène déjà un peu plus...

n°60869163
thesmiling​face
Posté le 28-09-2020 à 11:38:02  profilanswer

Si le 4x4 passe sur le chemin de randonnée, c'est qu'il est assez large. :o

---------------
n°60869176
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 11:38:51  profilanswer

ze_snake a écrit :

Ah si, moi ça me va, et s'ils pouvaient faire ça dans un endroit reculé et clos, entre eux, sans faire chier les autres, ça serait parfait, je signe tout de suite :love:  
La critique sur le lâcher d'animaux d'élevage, c'est pour contrer l'argument numéro 1 de la fédé de chasse, aka les chasseurs 1er écologistes de France et régulateurs d'espèces qui envahissent nos villages et percutent nos SUV.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°60869184
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 11:39:45  profilanswer

Yeb63 a écrit :

On peux trouver les 2 débiles :o

Enfin... la chasse sur un terrain privé (et cloturé) ne me pose pas de souci...voir des beaufs avinés en 4x4 chasser au milieu de chemin de randonnée, ça me gène déjà un peu plus...

:jap:  

Voilà, c'est tout à fait ça.

---------------
n°60870422
Peyes
Posté le 28-09-2020 à 13:38:09  profilanswer

ze_snake a écrit :

perso ca me derange de toute facon.
La chasse me derange  par le coté "je fais ce que je veux, je suis un danger public, rentrez chez vous, la foret est a nous - et vous risquez la mort" ET par le coté (DTC-proof) "j'ai un vice, je veux tuer par plaisir (laché/elevage)".
0 interet a elever pour tuer par vice. Si c'est pour bouffer, l'abatage "classique" suffit, pas la peine de faire semblant d'etre un fin limier :o  [:poutrellette]

n°60870967
thesmiling​face
Posté le 28-09-2020 à 14:30:48  profilanswer

Peyes a écrit :

perso ca me derange de toute facon.
La chasse me derange  par le coté "je fais ce que je veux, je suis un danger public, rentrez chez vous, la foret est a nous - et vous risquez la mort" ET par le coté (DTC-proof) "j'ai un vice, je veux tuer par plaisir (laché/elevage)".
0 interet a elever pour tuer par vice. Si c'est pour bouffer, l'abatage "classique" suffit, pas la peine de faire semblant d'etre un fin limier :o  [:poutrellette]

Le gout d'un sanglier et d'un cochon ont autant à voir que le goût d'une dinde et d'un poulet.
Tu préconises l'élevage des sangliers et des pigeons ramiers ?

Franchement, je lis vos histoires de faisans lâchés pour être tué. A ma connaissance ça n'a pas lieu par chez moi.
Ce genre de pratique est juste utile pour garder un savoir (rabattre, tirer une proie) en attendant un repeuplement du gibier.

De mon point de vue, le fait qu'elle soit pratiquée ne me parait pas bon signe. Ça laisse entendre qu'il n'y a pas de gibier, donc que c'est urbanisé.
Et que le chasseur singe son art plutôt que de le pratiquer.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 28-09-2020 à 14:40:29

---------------
n°60871166
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-09-2020 à 14:48:36  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le gout d'un sanglier et d'un cochon ont autant à voir que le goût d'une dinde et d'un poulet.
Tu préconises l'élevage des sangliers et des pigeons ramiers ?

Franchement, je lis vos histoires de faisans lâchés pour être tué. A ma connaissance ça n'a pas lieu par chez moi.
Ce genre de pratique est juste utile pour garder un savoir (rabattre, tirer une proie) en attendant un repeuplement du gibier.

De mon point de vue, le fait qu'elle soit pratiquée ne me parait pas bon signe. Ça laisse entendre qu'il n'y a pas de gibier, donc que c'est urbanisé.
Et que le chasseur singe son art plutôt que de le pratiquer.

Le lâché de perdrix, faisans et cailles, ça se fait par chez moi.
En revanche, aucun élevage ou lâché de gros gibier.

n°60871417
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 15:09:53  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ça laisse entendre qu'il n'y a pas de gibier, donc que c'est urbanisé.

Euh... non. C'est juste pour que le ratio soit bon, et avoir davantage de cibles vivantes.  
Il y a également des lâchers de repeuplement parfois (30 % de réussite je crois), en plus des lâchers de tir, ils sont censés laisser le temps aux animaux de se reproduire.
Force est de constater que le souci avec des animaux d'élevage, c'est qu'ils sont parfaitement inadaptés à la vie sauvage, et qu'ils sont la proie des prédateurs (renards, rapaces), prédateurs qui se font forcément chasser par les chasseurs vu que c'est leur pognon qui part dans leur ventre, au lieu de finir dans leur congélateur [:enyg:1]  

Pour pas faire d'envieux, y'a le même souci avec la pêche à la truite par exemple, des viandards, il y en a partout...

---------------
n°60871660
thesmiling​face
Posté le 28-09-2020 à 15:31:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Euh... non. C'est juste pour que le ratio soit bon, et avoir davantage de cibles vivantes.  
Il y a également des lâchers de repeuplement parfois (30 % de réussite je crois), en plus des lâchers de tir, ils sont censés laisser le temps aux animaux de se reproduire.
Force est de constater que le souci avec des animaux d'élevage, c'est qu'ils sont parfaitement inadaptés à la vie sauvage, et qu'ils sont la proie des prédateurs (renards, rapaces), prédateurs qui se font forcément chasser par les chasseurs vu que c'est leur pognon qui part dans leur ventre, au lieu de finir dans leur congélateur [:enyg:1]  

Pour pas faire d'envieux, y'a le même souci avec la pêche à la truite par exemple, des viandards, il y en a partout...

Pour que le ratio ne soit pas bon, il faut au choix
 - qu'il n'y ait pas assez de gibier
 - qu'il y ait trop de chasseurs
 - qu'il y ait trop (subjectif) de prises par chasseurs

Je ne pense pas que la chasse soit à la mode.  
Faire bcp de prises, plus qu'il n'est nécessaire pour se nourrir / nourrir ses proches / le donner / le vendre, c'est con.

Et, oui, un animal d'élevage n'est pas préparé à ces changements d'environnement, et se fera souvent assez rapidement bouffer.
Faut voir le bon côté, on engraisse les bêtes sauvages. :o

---------------
n°60873470
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-09-2020 à 18:31:05  profilanswer

darwin: CHARENTE-MARITIME : UN ADOLESCENT DE 16 ANS SE TUE ACCIDENTELLEMENT AVEC SON FUSIL DE CHASSE

https://www.cnews.fr/france/2020-09 [...] -son-fusil

doivent être content les parents :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par clarius le 28-09-2020 à 18:31:24

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60873524
Alex30210
Posté le 28-09-2020 à 18:37:16  profilanswer

Tu as raison très marrant !  

On voit bien le niveau des anti chasse sur ce forum, se réjouir de la mort d'une ado, pas à dire propre  [:aulas vegas]

n°60873530
thesmiling​face
Posté le 28-09-2020 à 18:37:59  profilanswer

Triste.

Faut pas donner le permis à n'importe qui.
Un minimum de jugeote est nécessaire.

Pauv' gosse de 12 ans qui a assisté à la scène.

---------------
n°60873843
Yeb63
Posté le 28-09-2020 à 19:15:07  profilanswer

Le permis est à partir de quel âge ?

n°60873850
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 19:15:56  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu as raison très marrant !  

On voit bien le niveau des anti chasse sur ce forum, se réjouir de la mort d'une ado, pas à dire propre  [:aulas vegas]

T’es gentil de pas généraliser.
Sinon j’alerte [:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°60874043
Alex30210
Posté le 28-09-2020 à 19:37:26  profilanswer

Non c'est vrai c'est pas tous, toi tu es plus dans la petite pique trollesque dans l'espoir de voir ton contradicteur s'énerver, mais pas de bol ça ne prends pas  [:moonblood3:9]

n°60874061
ze_snake
Posté le 28-09-2020 à 19:39:31  profilanswer

clarius a écrit :

darwin: CHARENTE-MARITIME : UN ADOLESCENT DE 16 ANS SE TUE ACCIDENTELLEMENT AVEC SON FUSIL DE CHASSE

https://www.cnews.fr/france/2020-09 [...] -son-fusil

doivent être content les parents :lol:

Tu t'es trompé de smiley ? Si ce n'est point le cas, pourrais-tu m'expliquer le coté cocasse de cette histoire ?

n°60874068
Hector Str​inger
Posté le 28-09-2020 à 19:39:56  profilanswer

On peut quand même se demander si c'est bien raisonnable de laisser des mineurs manipuler des armes a feu.

n°60874312
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-09-2020 à 20:08:41  profilanswer

On peut quand même se demander si c'est bien raisonnable de laisser des mineurs manipuler des armes a feu.

Des parents font n'importe quoi, rien de neuf

n°60875323
Peyes
Posté le 28-09-2020 à 21:39:42  profilanswer

c est n'importe quoi... 16 ans et le droit (permis ok apparemment) d'utiliser un fusil...

a 16 ans on a pas le droit de conduire un scoobite sans formation... pourtant 10fois moins dangereux

n°60877493
thesmiling​face
Posté le 29-09-2020 à 09:15:21  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Des parents font n'importe quoi, rien de neuf

Citation :

La chasse accompagnée vous permet, si vous souhaitez découvrir la chasse ou chasser avant d'obtenir votre permis (à partir de l'âge de 16 ans), de chasser, dès l'âge de 15 ans, accompagné d'un « parrain ».

source : https://www.chasseurdefrance.com/pr [...] compagnee/

Une arme à feu est dangereuse (un couteau aussi, je sais).
Et on sait qu'à l'adolescence, y a une tendance à faire l'intéressant et à prendre des risques inutiles.

Ce n'est pas la faute des parents si il a eu son permis.

Sans plus d'information, j'aurais tendance à penser qu'il y a de moins en moins d'adhérents et qu'on est donc moins exigeant sur le niveau requis pour avoir le permis.
Ce qui amène ce genre de faits divers.

Mais quoi qu'il en soit, 16 ans pour posséder, tenir, utiliser une arme à feu chargée à balles réelles, ça me semble jeune.
Je serais pour plus de diversité dans les pratiques de chasse (les politiques actuelles les restreignent  [:elena gates:4] ), pour ne laisser l'usage d'un fusil qu'à des gens adultes.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 29-09-2020 à 09:20:27

---------------
n°60878380
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-09-2020 à 10:50:24  profilanswer

Tuer des animaux avec une arme à feu, pour le plaisir, est une déviance qui ne devrait être tolérée que sous un encadrement très strict [:hansaplast]  
A défaut de l'interdire totalement puisque ce n'est pas possible.

---------------
n°60878503
Peyes
Posté le 29-09-2020 à 11:01:25  profilanswer

Je lis ca en ce moment (oui, je me renseigne  [:julm3] )
https://m.media-amazon.com/images/I/41TX+iP6RZL._SY346_.jpg

c'est effarant de la part de nos politiques [:le general:4]

n°60878550
thesmiling​face
Posté le 29-09-2020 à 11:07:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tuer des animaux avec une arme à feu, pour le plaisir, est une déviance qui ne devrait être tolérée que sous un encadrement très strict [:hansaplast]  
A défaut de l'interdire totalement puisque ce n'est pas possible.

Nan mais pour le plaisir de tuer, faudrait interdire.

Pour le plaisir de faire une activité ensemble, pour le plaisir de viser et toucher une cible à déplacement aléatoire*, pour le plaisir de ramener à manger, ok.

* et encore pour celui-ci, je pense qu'on doit pouvoir remplacer la pratique par des cibles non vivantes, ou par du jeu à réalité virtuelle.

---------------
n°60878597
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2020 à 11:11:30  profilanswer

ca existe déja :D

http://www.chasse53.fr/images/federations/fdc_53/formation/sanglier_courant/sanglier_courant.jpg

n°60878620
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-09-2020 à 11:13:31  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Nan mais pour le plaisir de tuer, faudrait interdire.

Pour le plaisir de faire une activité ensemble, pour le plaisir de viser et toucher une cible à déplacement aléatoire*, pour le plaisir de ramener à manger, ok.

* et encore pour celui-ci, je pense qu'on doit pouvoir remplacer la pratique par des cibles non vivantes, ou par du jeu à réalité virtuelle.

Gros respect pour les tireurs de ball-trap qui ne chassent pas, oui. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)