| |||||
| Auteur | Sujet : Débats sur la pratique de la chasse |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 16:15:43 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Shao-Bang Hater de haters | Quant à mes motivations, puisqu'il faut se justifier visiblement tellement c'est un sujet tout nouveau tout beau, ce qui est écrit en FP me convient pas mal
|
simius_computus oh Gary boy |
Idem... Sinon je suis végan, occasionnellement végé ou gros omnivore de base (si je suis pas chez moi je mange ce qu'il y a) Mais mon opinion sur la chasse date d'avant. J'ai grandi avec les concerts de coups de feu dès l'ouverture, les douilles à la pelle dans les bois, les panneaux routiers criblés, les faisans d'élevage paumés dans les chemins etc. Ado j'étais assez branché chasse à l'arc, vu que j'aimais le tir à l'arc, notamment arcs tradi, mais j'ai lâché... Actuellement il y a effectivement un lien avec mon régime alimentaire de préférence. Si on considère qu'on peut se passer de viande, alors on considère aussi qu'on peut se passer de chasse (même pratiquée proprement), modulo espèces réellement problématiques - décision à prendre indépendamment de toute organisation de chasseurs. Mais sans aller jusqu'à une suppression de la chasse-loisir, un bien meilleur encadrement comme décrit par Faluja m'irait déjà très bien Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 23-09-2020 à 19:14:08 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | les végans extrémistes ont encore osé dévoiler la réalité, ces salauds --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 09:03:56 ![]() ![]() |
Yeb63 |
|
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ah mais j'assume que c'est mon avis personnel |
Alex30210 | Parce que quand tu édicte ce qui est admissible ou pas comme arguments tu pensais donner autre chose que ton avis personnel ? |
clarius Terribilis est locus iste | la chasse sert a plus a rien,juste de la régulation de certaines espèces par des licencier et ce seras très bien. --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
docmaboul |
|
docmaboul |
|
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Interdire à quelqu'un de faire quelque chose, surtout une activité aussi ancienne que notre espèce, c'est une restriction de liberté |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
|
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C'est pas ton kiff, grand bien te fasse. Tu comptes interdire toutes les activités que tu ne pratique pas ? |
clarius Terribilis est locus iste | Non juste protéger ce qu'il reste a protéger. --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C’est interdit |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Pour le continent, je ne sais pas. En Corse, on a encore pas mal d'espaces sauvages. Et à ma connaissance, c'est pas des lâchers.
Franchement, je ne me gêne pas pour cueillir en forêt où et quand j'en ai envie. Il m'arrive de croiser des chasseurs, mais c'est rare. Je les entends, surtout. Leurs fusils et leurs chiens. Message cité 1 fois Message édité par thesmilingface le 25-09-2020 à 10:08:22 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande d'avis sur montre XIAMI CICA | Avis stearns and foster |
| Relais colis perd mon colis, que puis je faire ? | Avis sur faitout vapeur |
| Avis courtier - Action Logement ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse | |