Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4746 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60827307
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-09-2020 à 16:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
my bad, je pensais que tes messages ici étaient pour discuter, pas faire de monologue. Et ma question, avec la lumière que j'ai fait, est parfaitement dans le sujet.  
Je n'ai donc aucun intérêt à rester ici, j'ai autre chose à faire que lire des monologues anti chasse sans aucun fond. Bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 16:15:43  profilanswer

n°60827341
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 16:18:50  profilanswer

Altered a écrit :

my bad, je pensais que tes messages ici étaient pour discuter, pas faire de monologue. Et ma question, avec la lumière que j'ai fait, est parfaitement dans le sujet.  
Je n'ai donc aucun intérêt à rester ici, j'ai autre chose à faire que lire des monologues anti chasse sans aucun fond. Bonne continuation.

[:antinono]  

Et bonne chance dans ta quête de trouver du gibier dans ton coin pour pouvoir enfin napper la bête de ta sauce chasseur maison.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60827399
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 16:23:31  profilanswer

Ne voyez aucune allusion sexuelle dans mon dernier commentaire [:t_faz:1]  
On parle cuisine, là

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60827853
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-09-2020 à 17:00:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Wrong topic again.

Non, là c'est juste toi qui veux pas répondre ;)

n°60828565
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 18:09:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non, là c'est juste toi qui veux pas répondre ;)

Alors, d'abord, le mec veut discuter et il trolle par rapport à l'article que j'ai posté en répliquant que les ""marcheurs"" n'ont aucun instinct de conservation et qu'il faut saluer les ""chasseurs"" pour leur altruisme [:donkeyshoot]  
Et ensuite, il change de sujet en me demandant si je suis vegan [:donkeyshoot]  

C'est ça discuter ?  [:clooney8]  

Il n'y a pas besoin de savoir si quelqu'un est vegan ou préoccupé par le sort des animaux pour débattre de la pratique de la ""chasse"", son rattrapage aux branches est pitoyable et HS.
Son instinct lui a d'ailleurs commandé de ne plus venir sur ce topic [:satrincha:1]  

---------------
n°60828621
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2020 à 18:16:26  profilanswer

Quant à mes motivations, puisqu'il faut se justifier visiblement tellement c'est un sujet tout nouveau tout beau, ce qui est écrit en FP me convient pas mal

Faluja a écrit :

Je suis pour un contrôle obligatoire de la capacité à chasser de chaque détenteur du permis de chasse régulièrement, la création d'une "police des chasseurs" : des contrôles d'alcoolémie et des pratiques, un durcissement des lois en cas d'accidents, l'arrêt de la chasse le dimanche etc ...

J'y rajoute l'interdiction des chasses genre glu et chasse à courre.

Interdire la chasse non. Mais tolérance zéro pour les pratiquants, oui.  
Dehors les sauvages et les mafias rurales [:somberlainv]  

---------------
n°60829013
thoulisse_​bernard
Posté le 23-09-2020 à 18:56:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Alors, d'abord, le mec veut discuter et il trolle par rapport à l'article que j'ai posté en répliquant que les ""marcheurs"" n'ont aucun instinct de conservation et qu'il faut saluer les ""chasseurs"" pour leur altruisme [:donkeyshoot]  
Et ensuite, il change de sujet en me demandant si je suis vegan [:donkeyshoot]  

C'est ça discuter ?  [:clooney8]  

Il n'y a pas besoin de savoir si quelqu'un est vegan ou préoccupé par le sort des animaux pour débattre de la pratique de la ""chasse"", son rattrapage aux branches est pitoyable et HS.
Son instinct lui a d'ailleurs commandé de ne plus venir sur ce topic [:satrincha:1]  

La présence d'extrémistes vegan/cause animale est difficile à nier dans les rangs des anti-chasse. Savoir si tu en es permet de comprendre tes motivations, sa question était légitime

n°60829186
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-09-2020 à 19:13:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quant à mes motivations, puisqu'il faut se justifier visiblement tellement c'est un sujet tout nouveau tout beau, ce qui est écrit en FP me convient pas mal

Shao-Bang a écrit :

J'y rajoute l'interdiction des chasses genre glu et chasse à courre.

Interdire la chasse non. Mais tolérance zéro pour les pratiquants, oui.
Dehors les sauvages et les mafias rurales [:somberlainv]  

Idem...

Sinon je suis végan, occasionnellement végé ou gros omnivore de base (si je suis pas chez moi je mange ce qu'il y a)

Mais mon opinion sur la chasse date d'avant. J'ai grandi avec les concerts de coups de feu dès l'ouverture, les douilles à la pelle dans les bois, les panneaux routiers criblés, les faisans d'élevage paumés dans les chemins etc. Ado j'étais assez branché chasse à l'arc, vu que j'aimais le tir à l'arc, notamment arcs tradi, mais j'ai lâché...

Actuellement il y a effectivement un lien avec mon régime alimentaire de préférence. Si on considère qu'on peut se passer de viande, alors on considère aussi qu'on peut se passer de chasse (même pratiquée proprement), modulo espèces réellement problématiques - décision à prendre indépendamment de toute organisation de chasseurs. Mais sans aller jusqu'à une suppression de la chasse-loisir, un bien meilleur encadrement comme décrit par Faluja m'irait déjà très bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 23-09-2020 à 19:14:08

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60833063
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-09-2020 à 08:59:57  profilanswer

les végans extrémistes ont encore osé dévoiler la réalité, ces salauds  :o    
https://www.l214.com/lettres-infos/ [...] ix-chasse/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60833096
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 09:03:56  profilanswer

La présence d'extrémistes vegan/cause animale est difficile à nier dans les rangs des anti-chasse. Savoir si tu en es permet de comprendre tes motivations, sa question était légitime

Idem dans les rangs des pro-chasse, difficile de le nier. Les extrémistes, cette plaie. Il suffit d'une poignée pour foutre le bordel. [:shao-bang:2]  
Est-ce que tu en es ? [:loic_1715]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 09:03:56  profilanswer

n°60833250
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 09:18:34  profilanswer

simius_computus a écrit :

Idem...

Sinon je suis végan, occasionnellement végé ou gros omnivore de base (si je suis pas chez moi je mange ce qu'il y a)

Mais mon opinion sur la chasse date d'avant. J'ai grandi avec les concerts de coups de feu dès l'ouverture, les douilles à la pelle dans les bois, les panneaux routiers criblés, les faisans d'élevage paumés dans les chemins etc. Ado j'étais assez branché chasse à l'arc, vu que j'aimais le tir à l'arc, notamment arcs tradi, mais j'ai lâché...

Actuellement il y a effectivement un lien avec mon régime alimentaire de préférence. Si on considère qu'on peut se passer de viande, alors on considère aussi qu'on peut se passer de chasse (même pratiquée proprement), modulo espèces réellement problématiques - décision à prendre indépendamment de toute organisation de chasseurs. Mais sans aller jusqu'à une suppression de la chasse-loisir, un bien meilleur encadrement comme décrit par Faluja m'irait déjà très bien  :jap:

C'est difficile de ramener la pratique de la """chasse""" à un régime alimentaire, il faut éviter cet écueil. Idem sur le fait de manger le fruit de sa chasse vs les autres filières alimentaires.

Je préfère me concentrer sur d'autres aspects, comme le rappelle le patron des """chasseurs""" :

« Est-ce que j'ai du plaisir à aller à la chasse, à traquer un animal et à le tuer ? La réponse est oui, poursuit-il sur CNews. J'aime tuer des animaux dans le cadre de la chasse. »
Certains ici considèrent que ce n'est pas un problème, je ne suis pas de cette avis. Et je pense que cette petite déviance dans le cadre d'un simple loisir doit être bien plus encadrée qu'elle ne l'est à l'heure actuelle.

Le chasseur considère même qu'il est « anormal qu'on n'aille pas à la chasse ».
Encore un bel exemple de la tolérance mise en avant hier par l'ami Altered [:budykiller:5]  
Les anormaux, ce sont les autres, ceux qui ne prennent pas de plaisir à traquer et tuer un animal.

Comment défendre l'indéfendable. [:clooney19]

---------------
n°60833312
Yeb63
Posté le 24-09-2020 à 09:24:32  profilanswer

les végans extrémistes ont encore osé dévoiler la réalité, ces salauds  :o    
https://www.l214.com/lettres-infos/ [...] ix-chasse/

Sur le site du monde:  

Citation :

Dans les Deux-Sèvres, au moins un million de faisans et de perdrix élevés pour être chassés

Citation :

Lâchés quelques heures avant les tirs

Nos écologistes prennent à bras le corps la régulation  :jap:

n°60833765
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 10:00:47  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Sur le site du monde:  

Citation :

Dans les Deux-Sèvres, au moins un million de faisans et de perdrix élevés pour être chassés

Citation :

Lâchés quelques heures avant les tirs

Nos écologistes prennent à bras le corps la régulation  :jap:

Ne généralise pas [:t_faz:1]  

"Cette manie de ranger les gens dans de petites cases " [:enyg:1]  

Faut bien ça pour pas rentrer brecouille, parce que sinon, où est le plaisir ?
Si c'est pour marcher dans la nature avec son chien comme je l'entends parfois, autant... faire de la randonnée.

---------------
n°60836641
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 13:53:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Idem dans les rangs des pro-chasse, difficile de le nier. Les extrémistes, cette plaie. Il suffit d'une poignée pour foutre le bordel. [:shao-bang:2]  
Est-ce que tu en es ? [:loic_1715]

Je suis pas chasseur.

Force est de constater que les provocations sont majoritairement le fait des opposants, dont beaucoup se vivent comme des militants  [:patrick b666:1]

n°60839428
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 17:15:20  profilanswer

Je suis pas chasseur.

Force est de constater que les provocations sont majoritairement le fait des opposants, dont beaucoup se vivent comme des militants  [:patrick b666:1]

"Force est de constater"...
"La présence d'extrémistes vegan/cause animale est difficile à nier"...

C'est marrant, quand ce sont des évidences de ce style, ça se précipite pas pour donner des sources [:loic_1715]

---------------
n°60839719
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 17:40:17  profilanswer

Ah mais j'assume que c'est mon avis personnel :)  

Tu penses vraiment qu'il existe une étude de la prévalence des animonazis dans les activistes anti-chasse ?

n°60839784
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 17:45:44  profilanswer

Ah mais j'assume que c'est mon avis personnel :)  

Tu penses vraiment qu'il existe une étude de la prévalence des animonazis dans les activistes anti-chasse ?

Tu penses qu'il existe une étude sur le taux d'abrutis dans le monde de la """"""chasse"""""" ? [:dks]  
On fait tout au doigt mouillé, dans les deux camps [:maestro]

---------------
n°60839804
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 17:47:52  profilanswer

Dorénavant, je donnerais mon avis personnel en commençant mes phrases par "Force est de constater" ou "Il est admis que..." [:clooney7]

---------------
n°60839884
Alex30210
Posté le 24-09-2020 à 17:58:00  profilanswer

Parce que quand tu édicte ce qui est admissible ou pas comme arguments tu pensais donner autre chose que ton avis personnel ? [:le petit tiburce:5]

n°60839908
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 24-09-2020 à 18:02:05  profilanswer

la chasse sert a plus a rien,juste de la régulation de certaines espèces par des licencier et ce seras très bien.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60839929
docmaboul
Posté le 24-09-2020 à 18:04:23  profilanswer

Si t'es vegan, t'es un extrémiste. Si tu l'es pas, t'es un hypocrite [:aloy]

On connait la chanson.

n°60839946
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 18:06:15  profilanswer

Il y a des vegans quiétistes, qui mangent leurs graines sans emmerder le monde

n°60839962
docmaboul
Posté le 24-09-2020 à 18:08:50  profilanswer

Il y a des vegans quiétistes, qui mangent leurs graines sans emmerder le monde

Tu as bien évidemment raison.

Et force est de constater qu'il y a aussi des chasseurs quiétistes qui, sans emmerder le monde, ne tirent jamais un coup de feu :hello:

n°60840157
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 18:32:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dorénavant, je donnerais mon avis personnel en commençant mes phrases par "Force est de constater" ou "Il est admis que..." [:clooney7]

C'est toi qui exige une restriction de libertés, c'est à ton camps qu'incombe la charge de la preuve  [:mr marron derriere]

n°60840406
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 19:00:20  profilanswer

Restrictions des libertés [:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]  

---------------
n°60840430
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 19:04:22  profilanswer

Interdire à quelqu'un de faire quelque chose, surtout une activité aussi ancienne que notre espèce, c'est une restriction de liberté  [:mycrub]

n°60840441
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 19:05:57  profilanswer

Interdire à quelqu'un de faire quelque chose, surtout une activité aussi ancienne que notre espèce, c'est une restriction de liberté  [:mycrub]

Va falloir t'y faire, pépère [:hansaplast]  

---------------
n°60840456
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 19:07:15  profilanswer

Me faire à quoi ?

n°60840625
clarius
Posté le 24-09-2020 à 19:31:39  profilanswer

Tu en as besoin pour t'alimenter ?

---------------
n°60840646
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 19:33:33  profilanswer

clarius a écrit :

Tu en as besoin pour t'alimenter ?

Toutes tes activités sont guidées par le besoin ?

Tu n'as aucun loisir ?  :sweat:

n°60840696
clarius
Posté le 24-09-2020 à 19:39:20  profilanswer

Toutes tes activités sont guidées par le besoin ?

Tu n'as aucun loisir ?  :sweat:

Si, juste que tuer des animaux par loisir boff boff

J'ai grandi dans une famille chasseur,j'ai moi même participer a tout ca a mes 16 ans et par lui suite fini.

Il reste quoi de sauvage en France ? tirer du lâcher autant aller faire un ball-trap.

---------------
n°60840708
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 19:40:35  profilanswer

C'est pas ton kiff, grand bien te fasse. Tu comptes interdire toutes les activités que tu ne pratique pas ?

n°60840722
clarius
Posté le 24-09-2020 à 19:41:48  profilanswer

Non juste protéger ce qu'il reste a protéger.

---------------
n°60840753
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-09-2020 à 19:44:53  profilanswer

du coup la cueillette dans les bois aussi, ça devrait être permis et même favorisé, avec des jours dédiés etc  :o

---------------
n°60840826
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 19:52:02  profilanswer

C’est interdit  :??:

n°60841570
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 21:29:34  profilanswer

Aux restrictions de liberté [:donkeyshoot]

---------------
n°60841925
thoulisse_​bernard
Posté le 24-09-2020 à 22:16:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Aux restrictions de liberté [:donkeyshoot]

[:francois_fictif:10]

n°60844140
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-09-2020 à 10:06:12  profilanswer

clarius a écrit :

Si, juste que tuer des animaux par loisir boff boff

J'ai grandi dans une famille chasseur,j'ai moi même participer a tout ca a mes 16 ans et par lui suite fini.

Il reste quoi de sauvage en France ? tirer du lâcher autant aller faire un ball-trap.

Pour le continent, je ne sais pas. En Corse, on a encore pas mal d'espaces sauvages. Et à ma connaissance, c'est pas des lâchers.

du coup la cueillette dans les bois aussi, ça devrait être permis et même favorisé, avec des jours dédiés etc  :o

Franchement, je ne me gêne pas pour cueillir en forêt où et quand j'en ai envie. Il m'arrive de croiser des chasseurs, mais c'est rare.

Je les entends, surtout. Leurs fusils et leurs chiens.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 25-09-2020 à 10:08:22

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60845091
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-09-2020 à 11:04:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Franchement, je ne me gêne pas pour cueillir en forêt où et quand j'en ai envie. Il m'arrive de croiser des chasseurs, mais c'est rare.

Je les entends, surtout. Leurs fusils et leurs chiens.

N'oublie pas de te signaler à eux, tu feras ainsi preuve d'un grand instinct de préservation qui fait défaut à beaucoup de monde [:sebmbalo:7]

---------------
n°60845229
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-09-2020 à 11:11:29  profilanswer

Quand j'ai un doute, je parle seul.  

Vaut mieux passer pour un fou et rester vivant, que vouloir se montrer sain d'esprit et finir criblé de plomb.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60845876
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 11:52:19  profilanswer

Depuis quand c'est un argument ca, des activités qu'on a arrêté pour diverses raison depuis l'apparition de notre espèce y'en a plein.

"C'est inadmissible qu'on ne puisse plus pêcher à la dynamite, c'est un mode de pêche ancestral pratiqué par ma famille depuis plusieurs générations  [:xqwzts:1] "

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)