Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60642967
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 17:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alex30210 a écrit :

Ce qui est formidable c'est quand on dit que l'on préfère à titre personnel se nourir avec le produit de la chasse plutôt que d'aller chercher sa viande au super U on vient te dire que c'est pas generalisable a 67 millions de français.

No shit sherlock ! Le "pauvre gars" que je suis s'en bas un peu les roustons de ton avis sur sa consommation personnelle  [:jpcheck]  

Quand le glissement sémantique passe de la préférence au besoin. On avait noté un certain manque dans l'expression mais apparemment côté compréhension écrite c'est pas brillant non plus  

Ah oui, toi c'est vrai que tu as dit que tu retrouvais parfaitement dans les courts métrages pro-chasse qui sont diffusés actuellement. [:clooney8]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 17:25:39  profilanswer

n°60643004
jamere
Posté le 03-09-2020 à 17:28:58  profilanswer

Theomede a écrit :

On s'approprie les forêts, ben tiens.

Ça me rappelle, quand j'étais gamin, et que je chassais avec mon grand père, y'a une meuf qui vient nous voir et commence à lui gueuler dessus, comme quoi c'est n'importe quoi de chasser ici, qu'elle se promène avec des enfants et tout. Mon grand-père l'envoie évidemment bouler, et lui dit de se casser.

On était quand même dans nos bois familiaux :/

Techniquement, la nature ne devrait appartenir à personne. Pour le reste, le problème ce n'est pas vraiment la chasse (comme souvent) mais le comportement des chasseurs.

n°60643013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 17:29:51  profilanswer

jamere a écrit :

Techniquement, la nature ne devrait appartenir à personne.

C'est ton positionnement politique, pas un fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60643029
jamere
Posté le 03-09-2020 à 17:31:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ton positionnement politique, pas un fait.

Clairement. Vous avez raison de profiter du système.

n°60643047
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 17:32:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah oui, toi c'est vrai que tu as dit que tu retrouvais parfaitement dans les courts métrages pro-chasse qui sont diffusés actuellement. [:clooney8]  

Et ?  

Ca te surprend qu'un jeune puisse chasser ? Ca rentre pas dans les cases du cerfa ?

n°60643065
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 17:34:30  profilanswer

ze_snake a écrit :

Tu mélanges tout, ou tu fais preuve de mauvaise foi, déjà que tu ne souhaites pas sourcer tes propos, c'est pas simple.  

Les deux arguments :  

-"Je mange la viande de ma chasse, et c'est plus écologique que de l'acheter en super marché"  

et un autre dit :  

-"J'aime la pratique de la chasse, mais la chasse n'est pas indispensable pour se nourrir"  

Et tu tournes ça en ridicule alors que les deux idées se tiennent [:enema:5]

Allons, tu sais très bien que le côté nourriture/alimentation est un argument qui est souvent utilisé pour justifier son grand plaisir à traquer et tuer un animal [:churros norris]  

D'ailleurs, sur le côté sain, quand je vois ce qui est écrit dans l'article posté plus haut :

"Autre problème et non des moindres : le grand gibier sauvage comme le petit gibier sauvage, pour lequel les données sont insuffisantes selon le rapport de l’Anses, présentent un risque sanitaire notamment pour les chasseurs et leur entourage qui consomment régulièrement leur viande. Le risque est accru pour les populations considérées comme vulnérables, les femmes en âge de procréer et les enfants. «Quelle que soit la matrice observée, le gibier sauvage présente des concentrations en plomb supérieures à celles observées chez les animaux de boucherie», peut-on lire dans le rapport. Une conséquence d'origine environnementale qui semble surtout liée «au phénomène de fragmentation des munitions et de dissolution des fragments». C'est pourquoi, l'Anses recommande de limiter la consommation à trois fois par an maximum et pour les populations vulnérables d'éviter toute ingestion."

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60643105
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 17:37:46  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Et ?  

Ca te surprend qu'un jeune puisse chasser ? Ca rentre pas dans les cases du cerfa ?

Non, au contraire, par chez moi, tous les gamins chassent avec leur famille.
Mais tu t'es réellement retrouvé dans les motivations avancées dans ces courts-métrages ? [:clooney8]

---------------
n°60643198
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-09-2020 à 17:46:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Allons, tu sais très bien que le côté nourriture/alimentation est un argument qui est souvent utilisé pour justifier son grand plaisir à traquer et tuer un animal [:churros norris]  

D'ailleurs, sur le côté sain, quand je vois ce qui est écrit dans l'article posté plus haut :

"Autre problème et non des moindres : le grand gibier sauvage comme le petit gibier sauvage, pour lequel les données sont insuffisantes selon le rapport de l’Anses, présentent un risque sanitaire notamment pour les chasseurs et leur entourage qui consomment régulièrement leur viande. Le risque est accru pour les populations considérées comme vulnérables, les femmes en âge de procréer et les enfants. «Quelle que soit la matrice observée, le gibier sauvage présente des concentrations en plomb supérieures à celles observées chez les animaux de boucherie», peut-on lire dans le rapport. Une conséquence d'origine environnementale qui semble surtout liée «au phénomène de fragmentation des munitions et de dissolution des fragments». C'est pourquoi, l'Anses recommande de limiter la consommation à trois fois par an maximum et pour les populations vulnérables d'éviter toute ingestion."

Faut éviter d'avaler la grenaille, oui.
Ça tient du mode d'abattage.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60643257
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 03-09-2020 à 17:51:29  profilanswer

Ou sinon tu n'utilises pas de plomb, ça règle la question. Il y a régulièrement des rumeurs d'interdiction générale du plomb dans les munitions de chasse, et c'est de toute façon déjà le cas dans les milieux humides.

n°60643342
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 18:01:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, au contraire, par chez moi, tous les gamins chassent avec leur famille.
Mais tu t'es réellement retrouvé dans les motivations avancées dans ces courts-métrages ? [:clooney8]

"Venez essayer, on n'est pas une grosse bande de bourins"  

C'est plus ou moins le message, et je pense que ca peut motiver certains qui n'ont jamais vécu en dehors de la ville et qui ne connaissent pas ce monde, pourquoi pas  :jap:  

C'est sur qu'ils ont l'air moins rodés à la communication que les annimalistes mais je trouve l'initiative pas si mal dans un contexte ou on se fait traiter d'assassins.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 18:01:36  profilanswer

n°60643350
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-09-2020 à 18:02:38  profilanswer

jamere a écrit :

Techniquement, la nature ne devrait appartenir à personne. Pour le reste, le problème ce n'est pas vraiment la chasse (comme souvent) mais le comportement des chasseurs.

Genre la forêt française a quelque chose à voir avec la nature  :lol:

n°60643371
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 18:05:09  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ou sinon tu n'utilises pas de plomb, ça règle la question. Il y a régulièrement des rumeurs d'interdiction générale du plomb dans les munitions de chasse, et c'est de toute façon déjà le cas dans les milieux humides.

Et cela serait une très bonne chose  :jap:  

Surtout que maintenant il existe des cartouches en substitut au plomb compatibles avec les vieux fusils  

n°60643420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 18:11:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pis bon, quand on va demander à Faluja d'aller dégager le chemin communal qui longe les bois privés de je sais pas qui parce que y'a 3 vieux arbres qui sont tombés en travers, il va finalement être bien content que ces bois soient privés et que quelqu'un d'autre gère ça.

---------------
n°60643443
thesmiling​face
Posté le 03-09-2020 à 18:15:06  profilanswer

Viens en Corse. [:ocatarineta]  

---------------
n°60643467
thesmiling​face
Posté le 03-09-2020 à 18:18:19  profilanswer

Si y a des substituts moins dangereux, c'est une bonne nouvelle.
J'avoue ne pas me tenir au courant de ce genre de trucs.

Mon dada, c'est la rando-cueillette.
Les armes à feu, non merci.

---------------
n°60643474
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 18:19:41  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Et cela serait une très bonne chose  :jap:  

Surtout que maintenant il existe des cartouches en substitut au plomb compatibles avec les vieux fusils  

Visiblement, ce sont des mesures qui ne visent qu’à pourrir la vie des chasseurs [:hansaplast]  

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2560

---------------
n°60643495
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 18:22:50  profilanswer

Tu decouvres que dans le grand soviet de France chacun est libre de disposer d'un avis ?

n°60643501
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 18:23:23  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Si y a des substituts moins dangereux, c'est une bonne nouvelle.
J'avoue ne pas me tenir au courant de ce genre de trucs.

Mon dada, c'est la rando-cueillette.
Les armes à feu, non merci.

Et t'as pas envie de tuer les bestioles que tu croises ? [:pascal_professionnel:7]

---------------
n°60643507
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-09-2020 à 18:24:18  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu decouvres que dans le grand soviet de France chacun est libre de disposer d'un avis ?

Tu utilises quoi comme substitut toi ? [:dks]

---------------
n°60643516
thoulisse_​bernard
Posté le 03-09-2020 à 18:25:34  profilanswer

Pour les tireurs à l'arme ancienne oui, ça serait la merde.

Par contre je vois pas le rapport avec la chasse  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 03-09-2020 à 18:26:22
n°60643530
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 18:27:15  profilanswer

Fero tungstène pour mes fusils récents et acier pour ma vieille petoire

Avec l'interdiction du plomb ca fera sans doute baisser les prix donc ca reviendra au même  :jap:

n°60643551
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 18:28:55  profilanswer

Pour les tireurs à l'arme ancienne oui, ça serait la merde.

Par contre je vois pas le rapport avec la chasse  [:canaille]

Mais non ils ont sorti des cartouches que je peut même tirer dans mon juxta des annes 60 :bounce:

n°60643583
jamere
Posté le 03-09-2020 à 18:32:40  profilanswer

ce sont des arbres artificiels ?

n°60643634
thoulisse_​bernard
Posté le 03-09-2020 à 18:39:04  profilanswer

jamere a écrit :

ce sont des arbres artificiels ?

Comme le long des routes ;)

n°60643642
thoulisse_​bernard
Posté le 03-09-2020 à 18:40:13  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Mais non ils ont sorti des cartouches que je peut même tirer dans mon juxta des annes 60 :bounce:

Je tire à la PN, je suis pas sûr de l'effet sur le canon

n°60643648
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 18:40:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Pis bon, quand on va demander à Faluja d'aller dégager le chemin communal qui longe les bois privés de je sais pas qui parce que y'a 3 vieux arbres qui sont tombés en travers, il va finalement être bien content que ces bois soient privés et que quelqu'un d'autre gère ça.

Employé communal ca te parle ?

Perso je suis content de payer des impôts quand ils servent la communauté

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60643657
Alex30210
Posté le 03-09-2020 à 18:41:47  profilanswer

Je tire à la PN, je suis pas sûr de l'effet sur le canon

Ha oui effectivement la c'est plus compliqué

n°60643664
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 18:42:47  profilanswer

Les métaux dans la nature sont plus ou moins polluants, le plomb l'est beaucoup, le fer et le tungstène moins mais ca reste une pollution.

---------------
n°60643671
thesmiling​face
Posté le 03-09-2020 à 18:43:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et t'as pas envie de tuer les bestioles que tu croises ? [:pascal_professionnel:7]

Si, quand elles sont comestibles et appétantes. Genre les escargots, non merci.

Mais j'ai pas envie d'y aller au fusil. C'est bruyant. J'ai pas envie de perdre mon audition.
Et les collets sont interdits. Même la glu, maintenant. [:chocolat blanc]  

---------------
n°60643756
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 18:51:16  profilanswer

Les pièges non sélectifs et pratiques barbares sont interdites maintenant, c'est trop injuste, c'était mieux avant  [:jean-michel sardou:6]

---------------
n°60643831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 18:59:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Employé communal ca te parle ?

Perso je suis content de payer des impôts quand ils servent la communauté

Tu ne vas que dans des bois et forêts appartenant à ta commune ?

Sinon, tu veux indemniser les gens que tu vas exproprier, ou on est déjà en urss ?

---------------
n°60643835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 19:00:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Les métaux dans la nature sont plus ou moins polluants, le plomb l'est beaucoup, le fer et le tungstène moins mais ca reste une pollution.

Et ne parlons même pas de toute cette essence utilisée pour se rendre en forêt.

---------------
n°60643836
thesmiling​face
Posté le 03-09-2020 à 19:00:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Les pièges non sélectifs et pratiques barbares sont interdites maintenant, c'est trop injuste, c'était mieux avant  [:jean-michel sardou:6]

Ouais, trop de risque de chopper le chat de tatie Ginette dans le collet. [:madametaxa:9]

Perso avec tous les chats qui trainent de-ci, de-là, je me ferais bien quelques petits gueuletons.
Certains chiens aussi sont pas mal.

Ce pourrait être une bonne solution pour réduire le nombre d'animaux vivotant dans les locaux de la SPA.

On s'éloigne de la chasse, mais voilà, quoi. La viande est goûtue d'où qu'elle vienne.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 03-09-2020 à 19:00:32

---------------
n°60643939
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 19:12:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne vas que dans des bois et forêts appartenant à ta commune ?

Sinon, tu veux indemniser les gens que tu vas exproprier, ou on est déjà en urss ?

Ah mais pour moi les bois et forêts ils ne devraient appartenir à personne, enfin à la commune donc à tout le monde si tu préfères, les parcelles de terrain privés devraient se limiter à une distance autour des constructions à définir.

---------------
n°60643945
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 19:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ne parlons même pas de toute cette essence utilisée pour se rendre en forêt.

Les chasseurs n'utilisent pas d'essence ?

---------------
n°60643951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 19:14:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah mais pour moi les bois et forêts ils ne devraient appartenir à personne, enfin à la commune donc à tout le monde si tu préfères, les parcelles de terrain privés devraient se limiter à une distance autour des constructions à définir.

Oui, mais ce n'est pas le cas, et heureusement.

J'me rappellerai toute ma vie mon grand père sortir furax de son chalet de chasse avec le fusil parce que des gens s'étaient attablés peinard sur ses tables d'extérieur  [:somberlain4:4]

---------------
n°60643955
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 19:14:51  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ouais, trop de risque de chopper le chat de tatie Ginette dans le collet. [:madametaxa:9]  

Perso avec tous les chats qui trainent de-ci, de-là, je me ferais bien quelques petits gueuletons.
Certains chiens aussi sont pas mal.

Ce pourrait être une bonne solution pour réduire le nombre d'animaux vivotant dans les locaux de la SPA.

On s'éloigne de la chasse, mais voilà, quoi. La viande est goûtue d'où qu'elle vienne.

Oui et puis le jour où tu reviendras relever ton piège dans lequel ce sera fait prendre le chat ou chien d'un proprio, légitimement en colère, qui t'enverra à l'hosto ou au cimetière, la boucle sera bouclée :)

---------------
n°60643968
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 19:16:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais ce n'est pas le cas, et heureusement.

J'me rappellerai toute ma vie mon grand père sortir furax de son chalet de chasse avec le fusil parce que des gens s'étaient attablés peinard sur ses tables d'extérieur  [:somberlain4:4]

En suède c'est le cas par exemple, les pays civilisés qui restent pas camper sur des traditions stupides d'un autre âge quoi.

---------------
n°60643978
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 19:17:58  profilanswer

Faluja a écrit :

En suède c'est le cas par exemple, les pays civilisés qui restent pas camper sur des traditions stupides d'un autre âge quoi.

Et bien, va habiter en Suède, nous ne voudrions pas t'importuner avec notre non-civilisation :)

Tu nous donneras des nouvelles des rennes  :hello:

---------------
n°60643985
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-09-2020 à 19:18:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien, va habiter en Suède, nous ne voudrions pas t'importuner avec notre non-civilisation :)

Tu nous donneras des nouvelles des rennes  :hello:

On est chez nous  [:gerard_sur_aix:4]

---------------
n°60643994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2020 à 19:19:36  profilanswer

Faluja a écrit :

On est chez nous  [:gerard_sur_aix:4]

Ah ben j'te le fais pas dire  [:tomatookc]  

Ces bois appartenaient à ma famille en 1583, mon aïeul y chassait déjà. J'peux te dire que c'est pas demain qu'on nous les reprendra  [:somberlain4:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)