Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60623671
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-09-2020 à 16:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ouais !

"Après une courte enquête, le wapiti a été abattu et sa viande distribuée dans une prison du comté."

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 16:36:12  profilanswer

n°60623692
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-09-2020 à 16:38:00  profilanswer

tck-lt a écrit :

Aucun des 2 n'a respecté la règle comme dans 95% des accidents de chasse. Voilà, pourquoi je n'accompagne pas mes 2 potes en battue, trop peur des autres (alors qu'avec eux je me sens totalement en sécurité)

Bah, c'est pas pire que de monter en voiture avec des gens que tu ne connais pas...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60633021
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:07:12  profilanswer

ze_snake a écrit :

Discuter sur un topic ayant pour but de "débattre sur divers sujets liés à la pratique de la chasse" avec des personnes voulant simplement interdire le sujet du topic, c'est pas simple  :D  

Je vous propose donc l'épisode 5 des publicités de chasseur de France de 55 secondes seulement pour vous laisser convaincre :

En quête de NOUVEAUX HORIZONS ?  

On peut y voir deux femmes de banlieue discuter chasse, histoire d'éloigner les stéréotypes de certains de ce topic  :o  

C'est pathétiquement ridicule, la chasse à cour c'est principalement des hommes, vieux, issu de la bourgeoisie qui pratique encore ce barbarisme, je comprends pas le concept de vouloir insinuer que la chasse est pratiqué par toutes les franges de la société ce qui n'est pas du tout le cas et encore moins celui de la chasse à cour.

Sinon que leurs lobby à l'assemblée/ gouvernement s'effrite, ce qui fait plaisir

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60633028
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:07:59  profilanswer

fazero a écrit :

Ces tentatives désespérées de séduire un public jeune et féminin...

Les femmes des cités à la chasse, tellement crédible.

---------------
n°60633048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:10:08  profilanswer

Moi je trouve ça bien de vouloir diversifier le profil des adhérents.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60633093
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:12:49  profilanswer

L'argument "je tue l'animal qui me donne de la viande moi même, c'est écolo pas comme votre viande d'élevage" est bien moisi, c'est tout le contraire, si tout le monde voulait se nourrir de la chasse il faudrait infiniment fois plus d'étendues de forêt qu'actuellement, c'est juste impossible, si ce n'est pas généralisable je vois pas ce que ca a d'écolo, et ca ne l'est pas du tout, c'est un privilège que vous vous accordez quelque part.

Message édité par Faluja le 02-09-2020 à 17:14:40

---------------
n°60633109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:14:13  profilanswer

La voiture électrique n'est pas généralisable -> la voiture électrique n'est pas plus écolo qu'une mazoutière.

Beau raisonnement.

---------------
n°60633137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:16:44  profilanswer

Et la chasse a un public assez diversifié, à la fois très prolétaire, et très bourgeois.

Et il y a des femmes, on peut par exemple parler de l'association "les dianes chasseresses".

---------------
n°60633161
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:18:55  profilanswer

La comparaison est pourri : on compare pas un produit et une pratique et en plus la voiture élec pourrait être généralisable si on développait les centrales nucléaires à surgénération / 4 eme génération (astrid) voir si on arrivait à rendre viable les centrales à fusion.

---------------
n°60633174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:19:59  profilanswer

Faluja a écrit :

La comparaison est pourri : on compare pas un produit et une pratique et en plus la voiture élec pourrait être généralisable si on développait les centrales nucléaires à surgénération / 4 eme génération (astrid) voir si on arrivait à rendre viable les centrales à fusion.

On parle d'un produit dans le cas présent : "la viande issue de la chasse".  

Et oui, si on part dans la science fiction on peut tout faire, mais ici nous sommes sur Terre I, en 2020.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 17:19:59  profilanswer

n°60633214
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:22:55  profilanswer

les chasseurs sont à 97 % des hommes et l'âge médian est de 55 ans  
72 % ont plus de 45 ans

https://www.areion24.news/2019/01/2 [...] en-france/

Une pratique d'un autre âge qui va s'éteindre d'elle même mais c'est un peu trop long à mon goût

---------------
n°60633250
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:26:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle d'un produit dans le cas présent : "la viande issue de la chasse".  

Et oui, si on part dans la science fiction on peut tout faire, mais ici nous sommes sur Terre I, en 2020.

Si faut en venir à t'expliquer qu'une pratique n'est pas écolo parce que non généralisable dans le sens où il faudrait multiplié le nombre de forêt par un nombre infini n'implique pas que la voiture élec n'est pas écolo car non généralisable pour des raisons d'énergie produite pour l'instant insuffisante pour les alimenter, ca va vite devenir très lourd, mais comme d'habitude t'es pas vraiment la pour élever le débat.

---------------
n°60633273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:28:40  profilanswer

D'où l'importance d'attirer de nouveaux publics, tu en conviendras.

Je trouve ça chouette et très progressiste moi, une activité qui est traditionnellement majoritairement exercée par des hommes, mais qui essaie volontairement d'attirer des femmes.

Les vidéos de la fédération de chasse, si elles sont critiquables, sont très bien pour casser les stéréotypes, et sont très faciles à comprendre : que vous soyez vieux ou jeune, homme ou femme, d'ascendance noble ou provenant de banlieue : vous êtes les bienvenus.

Une belle transformation qui s'annonce, progressive, inclusive, et écologique :jap:

---------------
n°60633310
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:32:07  profilanswer

Ouais ton troll bien gras il est est très facile à comprendre aussi

casser les "stéréotypes", la végé qu'a le teint pâle, la femme d'une cité qui parle en "wesh"

On est bien la  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
n°60633322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:33:10  profilanswer

Oui, alors si tu prends une femme de cité en tailleur, parlant un langage soutenu, l'identification va être plus difficile, et tu le sais bien.
Et tu pourras dire que la chasse ne s'adresse qu'aux bourgeois, face tu gagnes, pile je perds :)

Message édité par Theomede le 02-09-2020 à 17:33:32

---------------
n°60633331
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-09-2020 à 17:34:13  profilanswer

En quoi les forêts sont pas écologiques ?

vaut mieux multiplier le bitume de partout sur Terre ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60633337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:35:35  profilanswer

Sinon elle peut parler juste normalement, mais ouais la femme de banlieue a besoin de ca pour s'identifier je pense, voir elle comprendrait pas le message sans ca :jap:

Heureusement qu'ils sont à la limite de l'insulte dans ces vidéos sinon ca aurait pu fonctionner sur une dizaine de personnes sur un malentendu

---------------
n°60633364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:38:49  profilanswer

Tu as le droit de trouver que parler comme ça est suffisamment ridicule pour être considéré comme insultant, je te laisse la responsabilité de tes écris :jap:

---------------
n°60633383
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:40:43  profilanswer

thesmilingface a écrit :

En quoi les forêts sont pas écologiques ?

vaut mieux multiplier le bitume de partout sur Terre ?

Qui a dit que les forêts sont pas écologiques ?

Ce qui a été dit c'est surtout que si tout le monde voulait consommer de la viande en la chassant comme le font les chasseurs ce serait juste impossible, s'ils consommaient de la viande d'élevage comme tout le monde, les espèces chassés seraient moins stressés donc en meilleur santé et se reproduiraient mieux.

La seule espèce qu'il serait éventuellement nécessaire de chasser c'est le sanglier mais dans un premier temps faudrait que les chasseurs arrêtent de nous prendre pour des cons avec des coins où les populations augmentent tellement vite que ca ne peut que être lié à de l'agrainage illégal

---------------
n°60633400
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:41:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as le droit de trouver que parler comme ça est suffisamment ridicule pour être considéré comme insultant, je te laisse la responsabilité de tes écris :jap:

C'est d'être réduit à ce type de langage qui est insultant mais tu avais parfaitement compris je pense.

---------------
n°60633409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:42:41  profilanswer

Je pense que même le plus idéaliste des chasseurs n'anticipent pas un engouement tel que 95% de la population française deviendrait chasseur.

Mais en l'état actuel des choses, oui, chasser sa viande est plus écologique qu'aller l'acheter chez Auchan.

Et ça, c'est indiscutable.

---------------
n°60633480
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:50:37  profilanswer

C'est pas parce que tu l'affirmes sans aucun argument que ca devient vrai.

---------------
n°60633502
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-09-2020 à 17:52:42  profilanswer

Il y a des gens qui découvrent l'utilisation des clichés en publicité  [:segorly]  

Tu as jamais du regarder CulturePub quand tu étais gamin

n°60633538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 17:56:42  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas parce que tu l'affirmes sans aucun argument que ca devient vrai.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Un kilogramme de viande bovine équivaut à une émission de 27 kg de gaz à effet de serre (GES, en équivalent CO2), tandis que produire la même quantité de viande d’agneau émet au total 39 kg de GES. Bien loin devant le porc (12,1 kg), la dinde (10,9 kg) ou le poulet (6,9 kg).

La viande chassée n'étant pas élevée, elle a donc un coût en CO2 nul. Bon aller, je t'accorde le trajet en bagnole et le coût d'une cartouche.

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a des gens qui découvrent l'utilisation des clichés en publicité  [:segorly]  

Tu as jamais du regarder CulturePub quand tu étais gamin

Tellement.

---------------
n°60633567
thesmiling​face
Posté le 02-09-2020 à 17:59:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Qui a dit que les forêts sont pas écologiques ?

Ce qui a été dit c'est surtout que si tout le monde voulait consommer de la viande en la chassant comme le font les chasseurs ce serait juste impossible, s'ils consommaient de la viande d'élevage comme tout le monde, les espèces chassés seraient moins stressés donc en meilleur santé et se reproduiraient mieux.

La seule espèce qu'il serait éventuellement nécessaire de chasser c'est le sanglier mais dans un premier temps faudrait que les chasseurs arrêtent de nous prendre pour des cons avec des coins où les populations augmentent tellement vite que ca ne peut que être lié à de l'agrainage illégal

C'est utopique de faire revenir la société française à des chasseurs (et pêcheurs) cueilleurs.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut pousser toujours plus à la mécanisation.

Et ça ne justifie pas d'interdire la chasse, la pêche et la cueillette.
Laissons aux gens qui le souhaitent la possibilité de se nourrir par leurs propres moyens.

---------------
n°60633571
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 17:59:17  profilanswer

Les stéréotypes sont utilisés de manière ironique, en se moquant d'eux même.

La non, ils se moquent de leurs contradicteurs, à quel moment tu te dis qu'un vegan va changer d'avis en leurs donnant un air hippie, benet et en insinuant qu'ils ont mauvais teint car ils mangent pas de viandes.  

C'est complètement raté, heureusement quelque part, ces pubs ne sont faites que pour conforter ceux dont l'avis est déjà acquis, de toute manière je ne pense pas qu'on convainc quelqu'un de devenir chasseur avec des pubs, encore moins quand c'est aussi mauvais.

---------------
n°60633614
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 18:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Un kilogramme de viande bovine équivaut à une émission de 27 kg de gaz à effet de serre (GES, en équivalent CO2), tandis que produire la même quantité de viande d’agneau émet au total 39 kg de GES. Bien loin devant le porc (12,1 kg), la dinde (10,9 kg) ou le poulet (6,9 kg).

La viande chassée n'étant pas élevée, elle a donc un coût en CO2 nul. Bon aller, je t'accorde le trajet en bagnole et le coût d'une cartouche.

A quel moment ca devient un argument écologique quand la chasse est une niche dans la consommation mondiale de viande, son impact est parfaitement négligeable et encore un fois non généralisable donc ne peut être considéré comme une solution écologique, t'as du mal à percuter ...

---------------
n°60633627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 18:04:54  profilanswer

Faluja a écrit :

A quel moment ca devient un argument écologique quand la chasse est une niche dans la consommation mondiale de viande, son impact est parfaitement négligeable et encore un fois non généralisable donc ne peut être considéré comme une solution écologique, t'as du mal à percuter ...

Personne n'a dit que la chasse était une solution écologique généralisable, juste qu'elle est écologique :)

Je sais que ça te chagrine, mais bon.

---------------
n°60633909
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 18:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne n'a dit que la chasse était une solution écologique généralisable, juste qu'elle est écologique :)

Je sais que ça te chagrine, mais bon.

Si les chasseurs voulaient être écolos ils ne consommeraient pas de viande si tu veux partir sur ce terrain là. Y'a rien d'écologique à être chasseur a partir du moment où tu chasses des espèces qui n'ont aucun besoin de régulation

---------------
n°60633940
thesmiling​face
Posté le 02-09-2020 à 18:42:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Si les chasseurs voulaient être écolos ils ne consommeraient pas de viande si tu veux partir sur ce terrain là. Y'a rien d'écologique à être chasseur a partir du moment où tu chasses des espèces qui n'ont aucun besoin de régulation

[:lol wut]

Tu veux dire que l'homme, en se comportant en prédateur, crée un déséquilibre de l'écosystème ?

C'est pas plutôt en multipliant les animaux d'élevage

- à partir d'un nombre d'espèces réduites
 - en limitant la diversité du gênome des-dites espèces

because il faut que ce soit rentable et calibrable, qu'il crée du déséquilibre ?

Message édité par thesmilingface le 02-09-2020 à 18:55:37

---------------
n°60633962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 18:45:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Si les chasseurs voulaient être écolos ils ne consommeraient pas de viande

Sophisme de la solution parfaite.

---------------
n°60633971
boistamous​se
Posté le 02-09-2020 à 18:46:32  profilanswer

La chasse c'est le patrimoine, la culture, et ce n'est pas que les vieux qui la pratiquent
C'est pourtant simple de comprendre qu'un lièvre sera meilleur (et moins cher) s'il a été prélevé directement qu'acheté dans une barquette ou une conserve  
Les antichasse ont les entend depuis toujours et pourtant on a déja ressorti les matoles cette année, alors il repasseront

n°60633981
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-09-2020 à 18:48:03  profilanswer

Comment ça doit être chiant d'aller à la chasse avec faluja  [:delarue5]

n°60633989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 18:49:09  profilanswer

boistamousse a écrit :

La chasse c'est le patrimoine, la culture, et ce n'est pas que les vieux qui la pratiquent
C'est pourtant simple de comprendre qu'un lièvre sera meilleur (et moins cher) s'il a été prélevé directement qu'acheté dans une barquette ou une conserve  
Les antichasse ont les entend depuis toujours et pourtant on a déja ressorti les matoles cette année, alors il repasseront

Vérité.

---------------
n°60634039
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 18:56:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Sophisme de la solution parfaite.

Le Sophisme de la solution parfaite, également appelé sophisme du Nirvana[1] voir plus familièrement sophisme du tout ou rien, est un sophisme consistant à mépriser une mesure au motif que celle-ci n'est pas parfaite[2]. On parle de sophisme du Nirvana quand une comparaison est faite entre une solution concrète et une solution fantasmée ou idéalisée[3]. Ainsi, l'existence du moindre défaut suffirait à discréditer une proposition de solution.

Y'a pas de comparaison entre deux propositions ici, t'es complètement hs avec ton sophisme.

---------------
n°60634079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 19:00:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Le Sophisme de la solution parfaite, également appelé sophisme du Nirvana[1] voir plus familièrement sophisme du tout ou rien, est un sophisme consistant à mépriser une mesure au motif que celle-ci n'est pas parfaite[2]. On parle de sophisme du Nirvana quand une comparaison est faite entre une solution concrète et une solution fantasmée ou idéalisée[3]. Ainsi, l'existence du moindre défaut suffirait à discréditer une proposition de solution.

Y'a pas de comparaison entre deux propositions ici, t'es complètement hs avec ton sophisme.

La viande chassée est plus écolo que la viande élevée -> Oui mais la viande c'est pas écolo il vaudrait mieux ne pas en manger  [:kleia]  

Sérieusement.

---------------
n°60634097
thesmiling​face
Posté le 02-09-2020 à 19:03:02  profilanswer

C'est plus écolo de pas manger.
Tu meurs plus vite et comme ça tu fertilises le sol.

[:madame_de_galles:5]

Nan parce que si on va par là, manger des végétaux aussi, c'est pas écolo : Tu prives la nature de ses ressources.

Message édité par thesmilingface le 02-09-2020 à 19:05:22

---------------
n°60634112
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 19:04:52  profilanswer

Theomede a écrit :

La viande chassée est plus écolo que la viande élevée -> Oui mais la viande c'est pas écolo il vaudrait mieux ne pas en manger [:kleia]

Sérieusement.

Se prétendre écolos parce qu'on pratique la chasse, en dérangeant toutes les espèces et pas seulement celles qui sont chassés et alors qu'une majeur partie de la viande provient d'animaux d'élevages relâchés dans la nature pour satisfaire les besoins digne de primitifs, c'est risible.

---------------
n°60634151
thesmiling​face
Posté le 02-09-2020 à 19:11:42  profilanswer

Cette vieille histoire des animaux d'élevage relâchés volontairement.

Que ça se fasse à certains endroits où la nature recule tellement que la faune sauvage n'existe quasiment plus, je peux le croire.
Mais dans ce cas le problème, c'est pas tant cette pratique que l'urbanisation/la déforestation/l'agriculture intensive.

Qu'il y ait des croisements type cochonglier, pas de doute là aussi, mais c'est pas volontaire.

Pour le reste...

---------------
n°60634231
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-09-2020 à 19:25:48  profilanswer

Les élevages de sangliers croisés avec des cochons pour les relâcher et avoir plus de gibier car plus fertiles que les sangliers ca n'a rien d'un accident, ca date des années 70/80 et ca continue encore aujourd'hui, preuve ci dessous

https://actu.fr/normandie/la-villet [...] 14485.html

https://www.leparisien.fr/societe/d [...] 167581.php

Quant aux animaux relâchés :

En France on tue à la chasse au fusil 45 millions d'animaux chaque année. Près de 21 millions d'animaux proviennent d'élevages et sont lâchés pour la chasse, ce qui représente 46% des animaux tués

https://www.animal-cross.org/animau [...] -trepasse/

https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 955652.php

---------------
n°60634535
pik3
Posté le 02-09-2020 à 20:10:03  profilanswer

Faluja a écrit :

les chasseurs sont à 97 % des hommes et l'âge médian est de 55 ans  
72 % ont plus de 45 ans

https://www.areion24.news/2019/01/2 [...] en-france/

Une pratique d'un autre âge qui va s'éteindre d'elle même mais c'est un peu trop long à mon goût

J'en doute fortement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)