Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60525630
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-08-2020 à 11:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est parfaitement valable cet argument  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 11:40:24  profilanswer

n°60528196
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-08-2020 à 16:06:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il est parfaitement valable cet argument  [:mr marron derriere]

C'est bien connu qu'un grand nombre de morts pendant la 1ere guerre mondiale était le fait de soldats motorisés [:sebmbalo:7]  

Ne changez rien, les champions de l'argument moisi [:donkeyshoot]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60528206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 16:07:16  profilanswer

Combien de mort à cause des bagnoles vs combien de morts à cause des armes à feu détenues légalement l'année dernière ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60528243
thoulisse_​bernard
Posté le 20-08-2020 à 16:11:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est bien connu qu'un grand nombre de morts pendant la 1ere guerre mondiale était le fait de soldats motorisés [:sebmbalo:7]  

C'est pour éviter le Godwin que tu vas chercher la WW1 ?

Parce que question argument moisi pour le coup tu te défends bien  ;)

n°60529091
docmaboul
Posté le 20-08-2020 à 17:44:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comme tu y vas...

Comparé aux capacités intellectuelles de ceux-là, c'est des génies qu'on a ici

Message édité par docmaboul le 20-08-2020 à 17:45:10
n°60531360
williamsss
Posté le 20-08-2020 à 23:59:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Combien de mort à cause des bagnoles vs combien de morts à cause des armes à feu détenues légalement l'année dernière ?

Vous ne pouvez pas comparer ces 2 choses, car les voitures c'est indispensable à la vie maintenant (aller au travail, faire les courses,...) alors que les fusils pour les chasseurs c'est surtout pour un divertissement donc cela n'est pas indispensable à la vie. Car par exemple, si on lâche des faisans,... voir même des sangliers c'est pour le plaisir de les chasser donc ce divertir.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°60531784
Alex30210
Posté le 21-08-2020 à 07:08:28  profilanswer

Oui nous aussi on a le haut du panier des anti chasse sur ce topic entre ceux qui sont pour la régulation des espèces à la chambre a gaz et ceux qui ont la même orthographe que mon neveu qui va rentrer en CM2

n°60531786
thoulisse_​bernard
Posté le 21-08-2020 à 07:09:31  profilanswer

williamsss a écrit :

Vous ne pouvez pas comparer ces 2 choses, car les voitures c'est indispensable à la vie maintenant (aller au travail, faire les courses,...) alors que les fusils pour les chasseurs c'est surtout pour un divertissement donc cela n'est pas indispensable à la vie. Car par exemple, si on lâche des faisans,... voir même des sangliers c'est pour le plaisir de les chasser donc ce divertir.

Williams

Et surtout, une voiture a des roues alors qu’un fusil n’en a pas  :jap:

n°60532094
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-08-2020 à 09:11:04  profilanswer

Alex30210 a écrit :

ceux qui sont pour la régulation des espèces à la chambre a gaz

Je trouve ça moins effrayant que la perspective de "réguler" des centaines de milliers d'oies au plomb.

Il me semblerait normal que la régulation d'espèces problématiques se fasse dans un cadre strictement pro, avec des moyens optimisés, sans danger pour le reste des usagers de la campagne. Par des gens qui n'ont pas d'intérêt à faire plus que ce qu'on leur demande, et n'ont pas de lobby qui demande à pouvoir chasse davantage, etc   :o   Tout comme on ne laisse pas l'amicale de la tronçonneuse entretenir des parcelles de forêt domaniale  :D

Après le souci c'est que du coup il faudrait les payer, et non l'inverse.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60532374
Alex30210
Posté le 21-08-2020 à 09:47:02  profilanswer

Ha mais on avait bien compris que le côté effrayant pour toi était primordial, par contre je suis pas sur qu'une mort nette par arme à feu soit plus angoissante pour l'animal qu'une lente asphyxie  :o  

Surtout pour benner la viande ensuite, ya pas à dire un bien beau sens du respect de la condition animale  

Et oui faut les payer, de l'autre côté on paye un permis (qui sert en partie à indemniser les agriculteurs pour les dégâts), on loue les bois aux propriétaires des parcelles, on paie diverses taxes enfin bref on raque en continu, mais oui sans doute que ca doit revenir au même.

Et pour ta gouverne c'est les bûcherons pro et les affouagistes (le club des amateurs de tronçonneuses) qui achètent des coupes en forêt domaniale et qui en font donc l'entretien. Encore une belle connaissance du monde rural des chevaliers blancs de la biodiversité

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 09:47:02  profilanswer

n°60532595
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-08-2020 à 10:11:58  profilanswer

Je parlais des forêts appartenant à l'Etat. Ok, c'est une minorité, mais on a des gens qui font le métier rémunéré de forestier.

Sinon pour l'aspect "mort nette" t'es sûr de toi là ? Tu fais des headshot à tous les coups ? Evidemment que question condition animale, l'idéal serait de n'avoir rien à "réguler" du tout.

Message édité par simius_computus le 21-08-2020 à 10:12:22

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60532752
Alex30210
Posté le 21-08-2020 à 10:28:06  profilanswer

Ha oui les 4 agents ONF dans leurs fiat panda font l'entretien des forêts ?  [:galaswinda:4]  

Ils gèrent les plans de coupe et le repeuplement (qu'ils ne font que rarement eux même d'ailleurs) mais c'est bien à des bûcherons ou affouagistes qu'ils délèguent les coupes.

Et en plus ça gueulle  (à raison) parce que l'ONF en ce moment fait n'importe quoi pour faire rentrer de la caillasse au risque de deglinguer l'équilibre de la forêt (voir les nombreux témoignages d'agents en dépression parce qu'on est en train de leur saloper 40 ans de bonne gestion pour faire du chiffre)  

En effet ca fait rêver la gestion étatique (Thun au secours  [:teamfive94:4] )

Et pour le tir non on ne fait pas des headshot comme tu dis déjà parce qu'on est pas dans un jeu vidéo et surtout parce qu'on ne tire pas avec une balle sur une oie, mais avec une gerbe de plombs, ce qui fait que l'oiseau touché tombe du fait de la multitude d'impacts. (Ou alors on le manque, et il continue sa route)

n°60533108
docmaboul
Posté le 21-08-2020 à 11:03:21  profilanswer

williamsss a écrit :

Williams

Euhhh, quand tu les vois attroupés juste après la chasse, qu'ils sont encore tout fébriles, tout ivres d'excitation et de passion virile, tu te rends bien compte qu'on est au delà d'un simple divertissement.

Pour certains chasseurs, on est certainement plus proche d'une drogue bien dure.

Ca n'est donc pas très étonnant que le fusil soit comparé à des choses aussi essentielles à la vie moderne qu'une voiture (ou que du PQ :o).

Pour eux: chasser c'est vital, ils ne peuvent pas s'en passer.

n°60533183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2020 à 11:10:44  profilanswer

J'ai pas de voiture et je m'en passe très bien, c'est donc bien de l'accessoire :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60533211
tck-lt
Posté le 21-08-2020 à 11:14:16  profilanswer

On peut reconnaitre cependant qu'il y a une minorité d'animaux touchés mais non tués. Les oiseaux dés-ailés ça existe.

---------------
War Roak Gwengamp
n°60533244
Alex30210
Posté le 21-08-2020 à 11:17:34  profilanswer

Oui enfin c'est aussi à ca que sert un bon chien de chasse, un oiseau qui court au sol face à un epagneul, généralement il ne va pas bien loin  :jap:

n°60534217
docmaboul
Posté le 21-08-2020 à 12:56:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas de voiture et je m'en passe très bien, c'est donc bien de l'accessoire :)

Dans la famille, "les cerfs sont faits pour courir, ils s'amusent avec les meutes de chiens à leur trousse", je voudrais Théomède.

n°60535207
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-08-2020 à 14:38:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes ces morts évitées grâce à toi, c'est beau [:remouleurdemenhirs]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60537346
williamsss
Posté le 21-08-2020 à 18:26:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Euhhh, quand tu les vois attroupés juste après la chasse, qu'ils sont encore tout fébriles, tout ivres d'excitation et de passion virile, tu te rends bien compte qu'on est au delà d'un simple divertissement.

Pour certains chasseurs, on est certainement plus proche d'une drogue bien dure.

Ca n'est donc pas très étonnant que le fusil soit comparé à des choses aussi essentielles à la vie moderne qu'une voiture (ou que du PQ :o).

Pour eux oui, mais pas pour un être humain.

Theomede a écrit :

Si tu as besoin de t'acheter un meuble ou quelque chose d'un certain poids ou bien ceux qui ont des enfants,... comment faites-vous ??

Williams

Message édité par williamsss le 21-08-2020 à 20:57:16

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°60537465
thoulisse_​bernard
Posté le 21-08-2020 à 18:43:02  profilanswer

C'est une lubie, bien sûr qu'au quotidien c'est pas pratique

n°60537701
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-08-2020 à 19:19:52  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Oui enfin c'est aussi à ca que sert un bon chien de chasse, un oiseau qui court au sol face à un epagneul, généralement il ne va pas bien loin  :jap:

donc tu admets que le concept de "mort nette par arme à feu" est assez farfelu...

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 21-08-2020 à 19:19:58

---------------
n°60537761
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-08-2020 à 19:25:57  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Ha oui les 4 agents ONF dans leurs fiat panda font l'entretien des forêts ?  [:galaswinda:4]  

Ils gèrent les plans de coupe et le repeuplement (qu'ils ne font que rarement eux même d'ailleurs) mais c'est bien à des bûcherons ou affouagistes qu'ils délèguent les coupes.

Et c'est leur hobby du coup ? Ou un gagne-croûte ?

---------------
n°60538612
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-08-2020 à 21:21:33  profilanswer

Ça tire pas mal ici ce soir, c’est agréable quand on est sur la terrasse à finir son repas  :love:  

Je vais me siroter un petit rhum, il fait noir, et ça rajoute encore à l’ambiance magique  [:rage_anormale]

---------------
n°60538627
thoulisse_​bernard
Posté le 21-08-2020 à 21:22:48  profilanswer

C’est peut être une simple fusillade  [:fl4me]

n°60538664
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2020 à 21:28:28  profilanswer

simius_computus a écrit :

donc tu admets que le concept de "mort nette par arme à feu" est assez farfelu...

fais quelques recherches sur la balistique et le choc hydrostatique, et sur quel calibre utiliser pour quel animal, c'est plus compliqué que ce que tu crois, et c'est dans le but de secher net la bestiole

apres libre a vous de préferer manger des bestioles élevées en cage ou meme du tofu équitable de merde, ya rien a attendre de ce topic c'est juste un exutoire aux antichasse  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 21-08-2020 à 21:28:42
n°60538666
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-08-2020 à 21:28:31  profilanswer

Ça fait un peu mariage, ça pétarade de tous les côtés  :love:  

A mon avis, ils se lâchent avant l’heure limite non ?  [:sebmbalo:7]  

En tout cas, c’est l’impression que ça donne [:sebmbalo:7]

---------------
n°60538672
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-08-2020 à 21:29:10  profilanswer

Bitman a écrit :

fais quelques recherches sur la balistique et le choc hydrostatique, et sur quel calibre utiliser pour quel animal, c'est plus compliqué que ce que tu crois, et c'est dans le but de secher net la bestiole

apres libre a vous de préferer manger des bestioles élevées en cage ou meme du tofu équitable de merde, ya rien a attendre de ce topic c'est juste un exutoire aux antichasse  [:cosmoschtroumpf]

Tout en nuance [:yessssssssss:6]

---------------
n°60538716
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2020 à 21:33:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout en nuance [:yessssssssss:6]

apres ce post :  

docmaboul a écrit :

je pense qu'on peut dire n'importe quoi, ca sera nuancé :o

n°60538801
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-08-2020 à 21:40:49  profilanswer

Il fait nuit noire là, et j’entends encore au loin les protecteurs de la nature protéger la nature.
Il n’y a pas une loi qui fixe une heure pour protéger la nature ?  [:clooney11]

---------------
n°60540156
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-08-2020 à 03:35:29  profilanswer

bordel   :D

---------------
n°60540199
Alex30210
Posté le 22-08-2020 à 06:00:46  profilanswer

simius_computus a écrit :

Et c'est leur hobby du coup ? Ou un gagne-croûte ?

Je te laisse chercher sur Google ce que c'est qu'un affouagiste tu aura la réponse à ta question

n°60540572
docmaboul
Posté le 22-08-2020 à 09:46:55  profilanswer

Bitman a écrit :

Les pauvres petits bichons, personne ne les aime [:lergo:3]

Bitman a écrit :

apres ce post :  

je pense qu'on peut dire n'importe quoi, ca sera nuancé :o

Je connais mon sujet, je sais bien que les chasseurs c'est des gros fins :o

Et ici aussi à 23h passées ça tirait hier soir.

n°60540582
thoulisse_​bernard
Posté le 22-08-2020 à 09:48:59  profilanswer

Ca tirait ≠ ça chassait

Tu t'es jamais amusé à dégommer des casseroles avec tes amis ?

n°60540611
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2020 à 10:01:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca tirait ≠ ça chassait

Tu t'es jamais amusé à dégommer des casseroles avec tes amis ?

[:delarue5]

---------------
n°60540629
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2020 à 10:06:15  profilanswer

Crois-moi, je connais quand même bien mon coin de nature en zone humide, tirs de chasseurs sans aucun doute possible.

Mais ça aurait été moins festif avec des voitures à la place des armes à feu, je te l’accorde [:t_faz:1]

---------------
n°60540643
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-08-2020 à 10:09:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et ici aussi à 23h passées ça tirait hier soir.

Mais non, il s’agissait de règlements de compte entre gang rivaux [:clooney35]

---------------
n°60540783
docmaboul
Posté le 22-08-2020 à 10:43:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Crois-moi, je connais quand même bien mon coin de nature en zone humide, tirs de chasseurs sans aucun doute possible.

Mais ça aurait été moins festif avec des voitures à la place des armes à feu, je te l’accorde [:t_faz:1]

quoi ? t'as jamais roulé sur une casserole avec tes amis pour t'amuser ?!?

n°60546352
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-08-2020 à 10:26:17  profilanswer

Bordel, cette campagne de communication pour promouvoir la chasse, j’étais pas prêt [:clooney8]  
J’attends la suite de la web série avec impatience [:mycrub]  

https://www.koreus.com/video/pub-chasseurs-france.html

Le chevreuil au quinoa [:sanglier bossu:4]  

Sales bouffeurs de quinoa, bouffez du gibier, bordel [:am73]

---------------
n°60546874
Alex30210
Posté le 23-08-2020 à 12:01:08  profilanswer

Mais sinon on peut avoir le droit de choisir la voix naturelle de bouffer ou faut demander votre autorisation ? Ca se passe comment ?  

Je vais tuer la viande que je mange et je pense que ca me permet d'en consommer moins et avec beaucoups moins d'impact écologique que celle que je mangerai si je pensais quelle poussait dans les barquettes celophanes du carrefour du coin.

Sinon on passe au toffu et aux insectes ? Mais quand on se rendra compte que la sauterelle aussi elle ressent de la douleur, on fait quoi ? On choisit l'extinction programmée ?  

Le rêve des écolos bobos, une nature musée qu'on peut regarder le week end sans trop la perturber a pris fin avec la domestication des espèces il y a des milliers d'années  (et encore avant cela nos ancêtres ne se nourissaient pas de sauterelles et de racines).

Je me retrouve parfaitement dans ces courts métrages étant jeune, ancien urbain (dieu merci j'ai retrouvé la voie de la campagne depuis), et ayant un régime alimentaire proche de celui de l'homo sapiens que je suis et non pas de celui de l'homme nouveau que EELV essaie de vendre à son électorat depuis trop longtemps.

n°60546891
docmaboul
Posté le 23-08-2020 à 12:04:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bordel, cette campagne de communication pour promouvoir la chasse, j’étais pas prêt [:clooney8]
J’attends la suite de la web série avec impatience [:mycrub]

https://www.koreus.com/video/pub-chasseurs-france.html

Le chevreuil au quinoa [:sanglier bossu:4]

Sales bouffeurs de quinoa, bouffez du gibier, bordel [:am73]

Je crois que l'épisode 2 est encore meilleur avec la chasse au sanglier dans la forêt tropicale du seigneur des anneaux, truc de ouf: https://twitter.com/ChasseursFrance [...] 2587340806 (faut scroller un peu)

Message édité par docmaboul le 23-08-2020 à 12:05:03
n°60546935
docmaboul
Posté le 23-08-2020 à 12:12:06  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Mais sinon on peut avoir le droit de choisir la voix naturelle de bouffer ou faut demander votre autorisation ? Ca se passe comment ?  

Je vais tuer la viande que je mange et je pense que ca me permet d'en consommer moins et avec beaucoups moins d'impact écologique que celle que je mangerai si je pensais quelle poussait dans les barquettes celophanes du carrefour du coin.

Sinon on passe au toffu et aux insectes ? Mais quand on se rendra compte que la sauterelle aussi elle ressent de la douleur, on fait quoi ? On choisit l'extinction programmée ?  

Le rêve des écolos bobos, une nature musée qu'on peut regarder le week end sans trop la perturber a pris fin avec la domestication des espèces il y a des milliers d'années  (et encore avant cela nos ancêtres ne se nourissaient pas de sauterelles et de racines).

Je me retrouve parfaitement dans ces courts métrages étant jeune, ancien urbain (dieu merci j'ai retrouvé la voie de la campagne depuis), et ayant un régime alimentaire proche de celui de l'homo sapiens que je suis et non pas de celui de l'homme nouveau que EELV essaie de vendre à son électorat depuis trop longtemps.

tu chasserais en slip avec un silex et un bâton, j'aurais rien à redire perso.

Parce que se la jouer homo sapiens du haut de son clavier sur un forum d'informaticiens, c'est un peu comme se la jouer proche de la nature avec sa lunette réticulée et sa poudre à canon... à savoir une vaste blague.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)