Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60509484
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 18-08-2020 à 16:59:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 16:59:26  profilanswer

n°60510426
williamsss
Posté le 18-08-2020 à 19:02:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

https://actu.fr/economie/les-agricu [...] 71938.html

Vivement que les chasseurs aient le droit de les tirer, dans certains champs on se croirait dans le film d'Hitchcock. J'ai compté rapidement plus de 100 spécimens dans le champ de mon BP qui a été contraint de re-semer plusieurs fois quelques parcelles de maïs.

La terre n'est pas que pour l'homme, tout être vivant doit se nourrir. Le problème est que l'être humain envahit trop le globe et donc doit faire face aux animaux qui veulent aussi se nourrir.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°60513461
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-08-2020 à 23:35:55  profilanswer

ça me paraît nettement mieux que la chasse, oui

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60513977
grozibouil​le
Posté le 19-08-2020 à 02:15:28  profilanswer

tck-lt a écrit :

https://actu.fr/economie/les-agricu [...] 71938.html

Vivement que les chasseurs aient le droit de les tirer, dans certains champs on se croirait dans le film d'Hitchcock. J'ai compté rapidement plus de 100 spécimens dans le champ de mon BP qui a été contraint de re-semer plusieurs fois quelques parcelles de maïs.

Le problème, c'est pas le choucas, c'est de planter du maïs (entre autres) au km qui lui a offert une ressource de nourriture illimitée.  
Les agris, toujours à comprendre et vouloir résoudre les problèmes à l'envers.  :lol:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60514160
tck-lt
Posté le 19-08-2020 à 07:49:50  profilanswer

ze_snake a écrit :

Pour seulement 300€ l'unité tu fais fuir les choucas  :o  :

https://www.agriprotech.fr/462-thic [...] antrac.jpg

Oh la vache, mais oui c'est bien sûr ! Heureusement que HFR est là pour sauver nos agriculteurs. Bien sûr qu'ils ont tout essayé, qu'est-ce-que tu crois. Le choucas est bien plus intelligent qu'il en a l'air et il pige vite.
Laissons les proliférer jusqu'à l'emmerdement maximum mais venez pas pleurer quand ils viendront se servir dans vos assiettes sur votre terrasse.
Le contrôle des populations ça existe et il est dans certains cas plus que nécessaire, je demande pas l'éradication.

---------------
War Roak Gwengamp
n°60514164
tck-lt
Posté le 19-08-2020 à 07:52:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le problème, c'est pas le choucas, c'est de planter du maïs (entre autres) au km qui lui a offert une ressource de nourriture illimitée.
Les agris, toujours à comprendre et vouloir résoudre les problèmes à l'envers.  :lol:

Et l'agriculteur il nourrit ses vaches avec du foin acheté au supermarché du coin ?
Le problème se pose pour le conventionnel comme pour le bio, les 2 utilisent du maïs pour nourrir les vaches.
Ils s'attaquent aussi aux jardins des particuliers pour info

Message édité par tck-lt le 19-08-2020 à 07:54:35

---------------
War Roak Gwengamp
n°60514825
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2020 à 09:35:50  profilanswer

tck-lt a écrit :

Laissons les proliférer jusqu'à l'emmerdement maximum mais venez pas pleurer quand ils viendront se servir dans vos assiettes sur votre terrasse.

[:lxl ihsahn lxl:1]

grozibouille a écrit :

Les animaux sont opportunistes. Les loups ont compris que ça servait à rien de chasser puisqu'il y a des points d'enlèvement de nourriture un peu partout.
Idem avec les frelons qui s'attaquent en priorité aux pauvres abeilles domestiques. Pas folles les guêpes [:ajeell:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 19-08-2020 à 09:43:39

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60514898
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2020 à 09:43:50  profilanswer

Il y avait l'autre jour un reportage sur l'ouverture de la chasse en Corse.

Ses abrutis (ceux du reportage donc, ne généralisons pas) étaient contents pour leurs chiens qui allaient sortir enfin du chenil, vous comprenez, les pauvres, ils attendent ça avec impatience. [:rage_anormale]  
A noter qu'il leur faudra quelques parties de chasse avant d'être à nouveau opérationnels et au top (les chiens, pas les chasseurs) [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60517244
tck-lt
Posté le 19-08-2020 à 14:06:29  profilanswer

Moque toi, c'est déjà le cas de certains parisiens qui viennent pleurer parce que les sangliers viennent refaire la pelouse de leur résidence secondaire alors qu'à l'origine "c'est trop mimi ces cochons sauvages".

Pour les chenils, ce essentiellement les chiens courants qui subissent ce traitement. C'est un côté de la chasse que je n'aime pas non plus.
Mon pote a 2 setters qui vivent en chenil, il les sort tous les jours dès qu'il est à la maison.

---------------
War Roak Gwengamp
n°60517919
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-08-2020 à 15:10:40  profilanswer

tck-lt a écrit :

Moque toi, c'est déjà le cas de certains parisiens qui viennent pleurer parce que les sangliers viennent refaire la pelouse de leur résidence secondaire alors qu'à l'origine "c'est trop mimi ces cochons sauvages".

Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. [:junk1e:1]  

tck-lt a écrit :

Pour les chenils, ce essentiellement les chiens courants qui subissent ce traitement. C'est un côté de la chasse que je n'aime pas non plus.
Mon pote a 2 setters qui vivent en chenil, il les sort tous les jours dès qu'il est à la maison.

Les chiens courants ? C'est à dire ?
Je connais aussi quelques chasseurs qui ont des chiens et qui s'en occupent, ils partagent véritablement leur vie.
Mais j'en connais beaucoup plus pour qui c'est juste un outil, le reportage dont je parlais en est le parfait exemple puisque ça ne choque personne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 15:10:40  profilanswer

n°60518064
tck-lt
Posté le 19-08-2020 à 15:29:28  profilanswer

Les chiens courants (beagle, anglo, fauve en majorité) sont ceux qui chassent tout ce qui court (lapin, renard, sanglier, cerf ...), bien souvent ce sont des chiens de meute, d'où le chenil pour les héberger. Ils ne sont pas fait pour rester "coller" à leur maitre sur une chasse, ça file !
Les chiens d'arrêt (épagneul, braque, setter en majorité), eux, sont pour les bêtes à plume. Ceux-là sont régulièrement des chiens de compagnie en plus d'être des chiens de chasse. A la chasse, ils restent dans un périmètre proche du chasseur pour que ce dernier puisse voir les arrêts.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 19-08-2020 à 15:29:49

---------------
War Roak Gwengamp
n°60519629
Alex30210
Posté le 19-08-2020 à 18:28:41  profilanswer

Oui enfin pas collé au maître  :whistle:  

J'ai présentement mon rouge de Bavière qui dort collé contre moi sur le canapé   :whistle:  

C'est plus agréable en hiver par contre  [:cobbdouglas]

n°60520136
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 19:29:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il y avait l'autre jour un reportage sur l'ouverture de la chasse en Corse.

Ses abrutis (ceux du reportage donc, ne généralisons pas) étaient contents pour leurs chiens qui allaient sortir enfin du chenil, vous comprenez, les pauvres, ils attendent ça avec impatience. [:rage_anormale]  
A noter qu'il leur faudra quelques parties de chasse avant d'être à nouveau opérationnels et au top (les chiens, pas les chasseurs) [:sebmbalo:7]

Arrête un peu: chez nous, les chasseurs ils aiment leur chien. Si si, c'est vrai, c'est eux qui le disent :o

Nous, on en avait récupéré une au refuge d'Ajaccio, quand ma femme était bénévole là-bas. La chienne est morte l'année dernière.

Il se trouve qu'on a dû lui faire des radios pour diverses raisons.

Dans l'arrière train, elle avait une balle. Dans le cou et la poitrine, des plombs.

Les vestiges de l'amour qu'on lui témoignait dans son ancienne vie.

C'est marrant, c'était la même race de chien (Drahthaar/Korthal) que sur la couverture du livre de Willy Schraen, le livre où avec Dupont-Moretti ils vomissent ces enragés de défenseurs des animaux.

Message édité par docmaboul le 19-08-2020 à 19:31:00
n°60520155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 19:32:04  profilanswer

D'accord. Donc si je te trouve un exemple de non-chasseur qui maltraite son animal, tu en déduiras quoi ?

C'est incroyable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60520171
Hector Str​inger
Posté le 19-08-2020 à 19:33:30  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord. Donc si je te trouve un exemple de non-chasseur qui maltraite son animal, tu en déduiras quoi ?

C'est incroyable.

Ce qui est incroyable, c'est de considerer les chasseurs comme les amis des animaux  :sarcastic:

n°60520183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 19:34:53  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ce qui est incroyable, c'est de considerer les chasseurs comme les amis des animaux  :sarcastic:

Tout autant que les considérer comme des ennemis des animaux.

ce sont des gens comme les autres, et parmi eux, t'as des cons.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 19-08-2020 à 19:35:12

---------------
n°60520188
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 19:35:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est incroyable.

que les pourris ne sont pas tous chasseurs.

n°60520204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 19:37:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

que les pourris ne sont pas tous chasseurs.

Ces raisonnements  [:somberlain24:1]

---------------
n°60520288
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 19:45:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces raisonnements  [:somberlain24:1]

Fallait pas poser la question si t'étais pas prêt à entendre la réponse.

Enfin, les chasseurs c'est des gens bien. On sait. Pas des viandards prêts à tirer sur tout ce qui bouge. On sait.

Tiens, puisqu'on en est aux généralisations: j'ai un collègue qui a le fusil qui frétille plus fort que la queue chaque année. Il pose 2 ou 3 semaines de vacances rien que pour pouvoir chasser tout du long.

Lui aussi c'est pas un viandard, il le dit lui-même: pas plus de 200 ou 300 pigeons par an (comprendre merles).

Et si tu lui demandes, il te dira qu'il aime beaucoup ses chiens (qui s'entassent dans un chenil pourri de 3m² toute l'année).

n°60520305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 19:46:41  profilanswer

D'accord Didier. Sinon, t'as des stats pour appuyer ton discours ?

---------------
n°60520321
Hector Str​inger
Posté le 19-08-2020 à 19:48:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout autant que les considérer comme des ennemis des animaux.

Il y a des catégories dans lesquelles les cons sont surreprésentés, les banquiers par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 19-08-2020 à 19:48:52
n°60520327
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 19:48:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu crois que la vie c'est un tableau excel ?

T'as qu'à aller vivre à la campagne. Tu les verras sur pied, tes stats.

Message édité par docmaboul le 19-08-2020 à 19:49:03
n°60520341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 19:49:46  profilanswer

Tain, mais on dirait des mecs au PMU en train de faire leurs généralités à partir de rien, c'est dramatique.

Vous manquez considérablement de recul.

---------------
n°60520347
Hector Str​inger
Posté le 19-08-2020 à 19:49:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non, ca c'est bien un prenom de chasseur.

n°60520373
Hector Str​inger
Posté le 19-08-2020 à 19:52:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tain, mais on dirait des mecs au PMU en train de faire leurs généralités à partir de rien, c'est dramatique.

Ca aussi, c'est un truc de chasseur  [:melinouie:9]

n°60520384
Alex30210
Posté le 19-08-2020 à 19:54:10  profilanswer

Mais même si il en fait 200 ou 300 par an (deja pigeon ou merle c'est pas la même chose hein) c'est quoi le problème ?  

Je dois tuer entre 10 et 12 perdrix par an, pour autant c'est pas moi qui les mange toutes, en campagne donner un gibier aux anciens qui ne chassent plus ou a des voisins c'est habituel

n°60520398
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 19:55:56  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je vais aux champignons et que je tombe nez-à-nez sur les déchets de nos amis en train de pourrir.

Quelle clairvoyance :jap:

n°60520411
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 19:57:04  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Mais même si il en fait 200 ou 300 par an (deja pigeon ou merle c'est pas la même chose hein) c'est quoi le problème ?  

Je dois tuer entre 10 et 12 perdrix par an, pour autant c'est pas moi qui les mange toutes, en campagne donner un gibier aux anciens qui ne chassent plus ou a des voisins c'est habituel

200 ou 300, il doit nourrir tout le village ce bienfaiteur.

Viandard, c'est à partir de combien du coup ? 20 000 ou 30 000 ?

Message édité par docmaboul le 19-08-2020 à 19:57:22
n°60520448
Alex30210
Posté le 19-08-2020 à 20:00:38  profilanswer

Tu as déjà mangé un merle ? Tu vois ne serait ce que a quoi ca ressemble ?

Non parce qu'une portion c'est de 5 a 10 oiseaux déjà, donc tes 300 sur l'année ca va pas péter loin un repas avec 20 convives un peu gourmands et tu as tout passé, mais cela doit pas rentrer dans les cases de ton cerfa pour juger le comportementdes gens donc tu ne dois pas comprendre  [:bighead:10]

n°60520478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 20:03:35  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Non parce qu'une portion c'est de 5 a 10 oiseaux déjà, donc tes 300 sur l'année ca va pas péter loin un repas avec 20 convives un peu gourmands et tu as tout passé, mais cela doit pas rentrer dans les cases de ton cerfa pour juger le comportementdes gens donc tu ne dois pas comprendre  [:bighead:10]

Ils vont te répondre que manger de la viande, c'est déjà mal :/

---------------
n°60520613
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 20:20:45  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Voilà, mon collègue organise des banquets et chasse pour garnir sa table afin de régaler les invités [:rofl]

C'est tellement son genre :D

Sinon, oui, je vois bien à quoi ça ressemble: j'ai un beau verger où je les engraisse toute l'année. Tips: vous croyez avoir le monopole de la ruralité, mais c'est faux.

Et va falloir vous y faire: la majorité des gens peuvent pas vous blairer. C'est pas en vous faisant passer pour des victimes ou des bienfaiteurs que ça va changer.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 19-08-2020 à 20:21:34
n°60520636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 20:23:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et va falloir vous y faire: la majorité des gens peuvent pas vous blairer. C'est pas en vous faisant passer pour des victimes ou des bienfaiteurs que ça va changer.

Oui, on a vu ça, d'ailleurs les gouvernements font tout pour marginaliser les chasseurs tellement ils ne représentent rien ni personne.

Oh, wait.

---------------
n°60520645
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 20:24:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, on a vu ça, d'ailleurs les gouvernements font tout pour marginaliser les chasseurs tellement ils ne représentent rien ni personne.

Oh, wait.

C'est toi qui voulait des stats non ?

Tiens: https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse

n°60520713
Alex30210
Posté le 19-08-2020 à 20:31:40  profilanswer

Ton collègue, bah j'en sais rien c'est toi qui le connais  

Cependant moi aussi si je connaissait un pisse froid pareil il ne ferai sans doute pas parti des invités effectivement

Message édité par Alex30210 le 19-08-2020 à 20:56:55
n°60520716
docmaboul
Posté le 19-08-2020 à 20:31:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh, wait.

Remarque que 100% de ceux qui tirent sur leur chien, ce sont des chasseurs (histoire de revenir à ce qui me faisait intervenir).

Et ma pauvre chienne, elle s'était probablement faite tirer dessus par son propre maître.

Enfin, pour être tout à fait juste, il doit aussi y avoir quelques vieilles racailles pourries de banlieue dans le même panier.

Encore que je suis pas sûr que ce soit en faveur des chasseurs. Ou des racailles pourries.

n°60524399
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-08-2020 à 09:52:57  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Il y a des catégories dans lesquelles les cons sont surreprésentés, les banquiers par exemple.

[:arkin]

---------------
n°60524433
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-08-2020 à 09:55:32  profilanswer

tck-lt a écrit :

Les chiens courants (beagle, anglo, fauve en majorité) sont ceux qui chassent tout ce qui court (lapin, renard, sanglier, cerf ...), bien souvent ce sont des chiens de meute, d'où le chenil pour les héberger. Ils ne sont pas fait pour rester "coller" à leur maitre sur une chasse, ça file !
Les chiens d'arrêt (épagneul, braque, setter en majorité), eux, sont pour les bêtes à plume. Ceux-là sont régulièrement des chiens de compagnie en plus d'être des chiens de chasse. A la chasse, ils restent dans un périmètre proche du chasseur pour que ce dernier puisse voir les arrêts.

Merci pour les précisions :jap:  

---------------
n°60524478
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-08-2020 à 09:59:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Des cons qui se baladent avec une arme létale, ça change pas un peu la donne tu crois ?
Moi les connards qui sont pas dangereux ne me dérangent pas trop, curieusement.

---------------
n°60524695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 10:19:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Des cons qui se baladent avec une arme létale, ça change pas un peu la donne tu crois ?.

Oui moi aussi ça m'inquiète le nombre d'automobilistes en liberté.

---------------
n°60525430
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-08-2020 à 11:23:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui moi aussi ça m'inquiète le nombre d'automobilistes en liberté.

Toujours ce même argument [:donkeyshoot]  

Tu sais que je peux aussi te tuer avec une petite cuillère.
Mais ça prendra un peu de temps [:rage_anormale]

Message édité par Shao-Bang le 20-08-2020 à 11:24:02

---------------
n°60525630
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-08-2020 à 11:40:24  profilanswer

Il est parfaitement valable cet argument  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)