Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58192929
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 15:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chelonia a écrit :

Mais faut arrêter de crier au lâcher à chaque fois. Le loup est une espèce qui a un fort potentiel de dispersion. Il peut parcourir de grandes distances en peu de temps.
Il est arrivé d'Italie dans les années 80 (1992 pour l'annonce officielle), et il n'y a (je crois) que dans les Alpes qu'il y a des meutes en France. les autres observations sont des individus isolés, donc sans reproduction.

Il a réussi à partir d'Italie et à arriver dans les Pyrénées (les analyses génétiques du loup dans les Pyrénées le rapproche du loup italien par rapport au loup espagnol), bizarrement la Lozère est au milieu hein, donc il a pu y aller en marchant comme un grand.

Ca parait si con que ça qu'un animal qui marche arrivent à passer des Alpes à la Lozère  :??:  

Et je me répète je crois, mais le lâcher d'espèces pour réintroduction est strictement encadré. Les écolos comme tu dis ne vont pas s'y risquer car ils risquent gros.  
Y'a que les chasseurs qui apparemment ont le droit d'élever une espèce dans une volière dans leur jardin et de la relâcher ensuite au septembre, avec tous les risques sanitaires liés à la promiscuité des animaux dans les enclos. Normalement, avant de relâcher un individu on s'assure qu'il soit capable de survire seul dans son milieu (se nourrir et échapper aux prédateurs, méfiant avec l'homme)

Euh, si tu avais lu mes commentaires, tu aurais vu que je ne crie pas au loup lâcher à chaque fois.
Je pondère justement en disant que c'est pas déconnant vu qu'il y a des hybrides. Et qu'il y a bien eu effraction dans le parc animalier avec fuites de certains individus.

Pour le reste, c'est de la recolonisation naturelle comme je l'ai précisé.

chelonia a écrit :

Les écolos comme tu dis ne vont pas s'y risquer car ils risquent gros.

Il y a aussi des cons dans les rangs des écolos, c'est pas un totem d'immunité.

Message édité par Shao-Bang le 27-11-2019 à 15:50:03

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 15:46:00  profilanswer

n°58192951
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 15:48:08  profilanswer

ze_snake a écrit :

Ça serait quoi l'intérêt pour des anti loups de faire des "lâchers clandestins" de loups ? [:loup gris]

Foutre le bordel. Brouiller les pistes.

On en revient un peu au "nourrissage des sangliers", façon pompier pyromane.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58193051
Kayou
Posté le 27-11-2019 à 15:56:07  profilanswer

On utilise bien les Borders pour rassembler les bêtes, pourquoi pas des Patous pour les protéger ?

n°58193179
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 16:05:08  profilanswer

Kayou a écrit :

On utilise bien les Borders pour rassembler les bêtes, pourquoi pas des Patous pour les protéger ?

Ben c'est ce qui est proposé...
Mais c'est pas aussi simple que ça d'avoir un Patou "bien dans ses pattes".
Et ça ne suffit parfois pas dans le cas d'une meute. De loups ou de chiens "errants".

Tu noteras que certains borders blessent aussi des moutons par morsure sans le faire exprès [:hansaplast]

---------------
n°58194995
ze_snake
Posté le 27-11-2019 à 19:23:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a plusieurs vidéos/reportages sur youtube où des bergers témoignent et ils expliquent en gros qu'on ne peut pas/plus protéger les troupeaux contre le loup dans certains endroits. Par temps de très fort brouillard et dans des endroits très escarpés le patou est beaucoup moins efficace. (ils avaient l'air de dire que c'était efficace contre les ours par contre)

Certains bergers ont plus d'une douzaine de Patou et subissent quand même des attaques de loup, les loups ont mis en place des techniques d'attaque, ils font diversion à un endroit, les patou arrivent pour défendre, pendant ce temps une autre partie de la meute attaque autre part, jusqu'à épuisement total des patou  [:super citron]

Certains bergers étaient au bout du rouleau, ils ne savent plus quoi faire, le coût pour nourrir/élever plusieurs patou sans être sûr de l'efficacité, les problèmes en plus apportés par les patou (attaque sur des chiens de particulier, sur des randonneur, sur le troupeau à garder), les vegans extrémiste en vacances qui peuvent déranger.

Certains voulaient faire comme en Italie où certains éleveurs n'attendent pas l'accord de létat pour tirer sur le loup.

Message édité par ze_snake le 27-11-2019 à 19:25:19
n°58218623
prokie
Trump 2028
Posté le 30-11-2019 à 21:25:55  profilanswer

Du sanglier ou rien [:18e:8]

Citation :

Ardennes : une battue dérape, 158 sangliers sont tués

« Un véritable carnage ! » Mercredi 27 novembre, 84 chasseurs ont participé à une battue dans la forêt de La Croix-Aux-Bois (Ardennes), ponctuée d'un triste record : 158 sangliers ont été tués dans ce qui ressemble à une partie de chasse qui est devenue hors de contrôle
Trois cents balles ont été tirées pendant les quelques heures qu'a duré la battue. À aucun moment l'ordre de mettre fin à la chasse n'a été donné, malgré le nombre de sangliers tués. L'un des participants, sous le couvert de l'anonymat, témoigne auprès du quotidien régional : «  Il n'y a plus aucun respect de l'animal, cela ne doit pas se reproduire. Dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d'autres n'ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n'y avait pas d'honneur. »

https://www.lepoint.fr/societe/arde [...] 571_23.php

Message cité 3 fois
Message édité par prokie le 30-11-2019 à 21:26:05

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58225295
tck-lt
Posté le 02-12-2019 à 08:26:29  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

« Un véritable carnage ! » Mercredi 27 novembre, 84 chasseurs ont participé à une battue dans la forêt de La Croix-Aux-Bois (Ardennes), ponctuée d'un triste record : 158 sangliers ont été tués dans ce qui ressemble à une partie de chasse qui est devenue hors de contrôle
Trois cents balles ont été tirées pendant les quelques heures qu'a duré la battue. À aucun moment l'ordre de mettre fin à la chasse n'a été donné, malgré le nombre de sangliers tués. L'un des participants, sous le couvert de l'anonymat, témoigne auprès du quotidien régional : «  Il n'y a plus aucun respect de l'animal, cela ne doit pas se reproduire. Dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d'autres n'ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n'y avait pas d'honneur. »

Les tocards...
Le responsable de la battue doit être poursuivi pour ce genre de conneries.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58225421
Alex30210
Posté le 02-12-2019 à 08:51:38  profilanswer

On remercie chaleureusement cette bande de c***, qui oeuvre a nous faire encore plus passer pour des débiles  [:tenjo tenge:1]  

Sans compter les a côtés que ne dis pas l'article, tu n'a pas 150 sangliers dans 62 hectares parce que la cueillette des champignons s'est finie et qu'ils ne sont plus dérangés, même dans un champ de maïs on trouve pas des concentrations comme celle la...  

Et je chasse dans un des départements qui fait le plus gros tableau pour le sanglier, jamais de la vie tu vois plus de 20/25 sangliers sur des surfaces aussi petites.

n°58225496
thalis
Posté le 02-12-2019 à 09:05:17  profilanswer

C'est un peu ce que m'expliquent les chasseurs du village (des personnes correctes, qui n'estiment pas qu'une partie de chasse est foirée parce qu'ils n'ont rien tiré, à part un ou deux), avec tous les problemes aujourd'hui vis à vis de la chasse, y'a des comportements qu'il ne fait pas avoir, il faut totalement etre droit dans ses bottes, et les p'tits cons qui n'en ont rien à faire font retomber leur connerie sur tout le monde, et au final tout le monde sera perdant.

n°58226437
Alex30210
Posté le 02-12-2019 à 10:56:04  profilanswer

Et puis la logique...  

"- Vous devez faire au moins 300 sangliers sur la saison sinon contravention  [:jfken:5]  

-Et les gars si on les faisait en une seule fois  [:bbale] "

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 10:56:04  profilanswer

n°58226468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2019 à 11:00:23  profilanswer

thalis a écrit :

C'est un peu ce que m'expliquent les chasseurs du village (des personnes correctes, qui n'estiment pas qu'une partie de chasse est foirée parce qu'ils n'ont rien tiré, à part un ou deux), avec tous les problemes aujourd'hui vis à vis de la chasse, y'a des comportements qu'il ne fait pas avoir, il faut totalement etre droit dans ses bottes, et les p'tits cons qui n'en ont rien à faire font retomber leur connerie sur tout le monde, et au final tout le monde sera perdant.

Y'a des cons partout.

Et comme dans toutes les activités polémiques, les cons font beaucoup de mal à l'image :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58227341
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 12:16:29  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Rien que le titre, une battue dérape, mais comment s'est possible de "déraper" ? Y'a eu une frénésie qui s'est emparée d'eux ? C'est comme les chiens de meute qui n'arrivent plus à se contrôler ?

---------------
n°58227353
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 12:17:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des cons partout.

Des cons avec un fusil ça me dérange un peu plus, vois-tu. [:hansaplast]

---------------
n°58227359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2019 à 12:18:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Des cons avec un fusil ça me dérange un peu plus, vois-tu. [:hansaplast]

C'est irrationnel, c'est moins dangereux qu'une bagnole.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58227364
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 12:19:21  profilanswer

Alex30210 a écrit :

On remercie chaleureusement cette bande de c***, qui oeuvre a nous faire encore plus passer pour des débiles  [:tenjo tenge:1]  

Sans compter les a côtés que ne dis pas l'article, tu n'a pas 150 sangliers dans 62 hectares parce que la cueillette des champignons s'est finie et qu'ils ne sont plus dérangés, même dans un champ de maïs on trouve pas des concentrations comme celle la...  

Et je chasse dans un des départements qui fait le plus gros tableau pour le sanglier, jamais de la vie tu vois plus de 20/25 sangliers sur des surfaces aussi petites.

Comment c'est possible alors ?

---------------
n°58227371
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 12:20:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce fameux parallèle avec la bagnole  [:clooney16]

---------------
n°58227477
Alex30210
Posté le 02-12-2019 à 12:35:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comment c'est possible alors ?

Tu avais un indice dans l'énoncé, quand je parle de champ de maïs, les mecs on du y aller comme des bourrins pour arriver à en attirer autant.

n°58228403
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-12-2019 à 14:10:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou un vélo  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58229328
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 15:18:57  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Tu avais un indice dans l'énoncé, quand je parle de champ de maïs, les mecs on du y aller comme des bourrins pour arriver à en attirer autant.

Ah, tu veux dire qu'il ne se sont pas contentés de rester dans la forêt...
Ils dépècent les bêtes chez eux ?

---------------
n°58229567
Alex30210
Posté le 02-12-2019 à 15:37:04  profilanswer

Bah que veux tu qu'autant de sangliers fassent sur une si petite surface si ils n'y on pas à manger, suffisamment pour ne pas aller voir ailleurs, un troupeau comme ca a la louche en comptant 500 grammes de nourriture par individu et par jour, ca représente plus de 2 tonnes de bouffe par mois. Ou ils ont des chênes transgéniques qui produisent masse de glands ou il y a eu autre chose.  

n°58229751
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 15:55:01  profilanswer

Ben je n'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question...
J'y connais rien en matière de réglementation, ils ont le droit de faire des battues dans les champs de mais ?
Et accessoirement, il y a encore des champs de maïs à cette époque ? [:padmasana:4]

---------------
n°58230536
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-12-2019 à 17:00:08  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Respect, honneur... ces grands mots utilisés ici me font le même effet que quand ils sortent de la bouche de racailles, ou dans les films sur la mafia.

Une sorte de code déontologique propre qui perverti les mots utilisés. Tu vois, le respect de l'adversaire petit, tu l'honnores en le tuant proprement, faut penser à sa famille  [:el_barbone:2]

Message édité par tamino le 02-12-2019 à 17:01:18
n°58230565
williamsss
Posté le 02-12-2019 à 17:03:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'y connais rien en matière de réglementation, ils ont le droit de faire des battues dans les champs de mais ?
Et accessoirement, il y a encore des champs de maïs à cette époque ? [:padmasana:4]

Oui il y a encore des champs de maïs, et justement si la chasse à lieu dans une forêt pas loin d'un champ de maïs ceci est bon pour que les sangliers aillent se cacher et faire des ravagent dans ces champs de maïs.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°58230663
Anonymouse
Posté le 02-12-2019 à 17:12:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'imagine qu'il sous-entend qu'on leur a donné à bouffer.

n°58231118
Alex30210
Posté le 02-12-2019 à 18:16:12  profilanswer

Oui c'est bien ce que je voulais dire, ils leur on donné de quoi rester là pour perpétrer ce que je n'appelle pas une chasse mais une boucherie.

@William : généralement dans les zones de culture, les chasseurs font l'inverse, battue dans les champs pour pousser les sangliers dans le bois

n°58231976
williamsss
Posté le 02-12-2019 à 20:39:03  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Oui c'est bien ce que je voulais dire, ils leur on donné de quoi rester là pour perpétrer ce que je n'appelle pas une chasse mais une boucherie.

@William : généralement dans les zones de culture, les chasseurs font l'inverse, battue dans les champs pour pousser les sangliers dans le bois

Ok, car il faut mieux si non attention les dégâts. Mais parfois cela doit être délicats à contrôler les sangliers surtout quand il y en a bp comme dans ce cas.

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°58232392
Alex30210
Posté le 02-12-2019 à 21:17:42  profilanswer

Bah on ne les contrôle pas du tout, cela reste des animaux sauvages avec leur logique et leur instinct.  

En fouillant un peu j'ai trouvé les prélèvements par département, pour 2018 les Ardennes on eu un total de 18000 et quelques sangliers, pour le Gard 32000.  
Et pourtant aucun souvenir d'une battue ayant totalisé plus qu'une vingtaine d'animaux prélevés depuis que je chasse, sur un territoire de 1600 hectares pour ma commune.

Ce genre d'articles est révélateur de ce qu'il se passe dans une partie des sociétés de chasse au grand gibier, la culture du chiffre. On ne parle plus que du nombre d'animaux tués et on est contents quand on en a fait plus que le voisin.  

Je ne vois pas où est le plaisir la dedans, on est pas dans CS, et pour ceux que ca ammuserai un abonnement à steam est beaucoups moins cher qu'un validation de permis de chasser.

Et ce  genre de mentalité mène à des abus comme ľagrainage intensif ou les croisements avec les porcs domestiques.

Personnellement quand on me demande combien de sangliers j'ai tué cette saison je réponds que j'aurai déjà de la peine à en manger un entier sur toute l'année,  donc l'intérêt d'en faire plusieurs...

n°58233671
williamsss
Posté le 02-12-2019 à 23:24:36  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Bah on ne les contrôle pas du tout, cela reste des animaux sauvages avec leur logique et leur instinct.  

Oui tout fait.

Moi je les chasse avec mon numérique, et parfois leur instinct leur dit venir vers moi ou de rester juste à coté comme on le voit dans quelques photos de mon blogue.

Williams

---------------
n°58233677
jamere
Posté le 02-12-2019 à 23:26:18  profilanswer

Est ce que les chasseurs sont limités à un nombre de tir par animal ? Par exemple, à partir du moment où il est blessé, il faut l'abattre ? Ou si au bout de cinq tirs manqués, ils perdent des points sur le permis ?

n°58233947
Alex30210
Posté le 03-12-2019 à 05:21:42  profilanswer

Jolies photos Williams  ;)  

@Jamere : non on est pas limités, mais c'est comme pour le Raid a Saint Denis, si tu vides 5 boîtes de cartouches pour toucher un seul gibier ton chien a du soucis a se faire  [:baggers:1]

n°58234386
tck-lt
Posté le 03-12-2019 à 08:42:40  profilanswer

jamere a écrit :

Est ce que les chasseurs sont limités à un nombre de tir par animal ? Par exemple, à partir du moment où il est blessé, il faut l'abattre ? Ou si au bout de cinq tirs manqués, ils perdent des points sur le permis ?

Oui, ils tentent de retrouver l'animal blessé la majeure partie du temps. Il y a même des chiens créancés pour cela, on appelle ça des chiens de sang.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58234959
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-12-2019 à 09:51:29  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Jolies photos Williams  ;)  

Très belles photos effectivement, autant en macro qu'à distance [:implosion du tibia]

---------------
n°58246632
grozibouil​le
Posté le 04-12-2019 à 12:27:41  profilanswer

Ils ont dû pratiquer l'agrainage ou l'affouragement pour attirer les sangliers, en principe c'est limité et réglementé comme pratique.
De plus on tire pas à côté des emplacements de nourrissage.

En plus c'est utilisé pour limiter la destruction des cultures en attirant le gibier, pas pour lui tirer dessus en masse comme un piège...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58262537
FLeFou
Posté le 06-12-2019 à 08:06:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils ont dû pratiquer l'agrainage ou l'affouragement pour attirer les sangliers, en principe c'est limité et réglementé comme pratique.
De plus on tire pas à côté des emplacements de nourrissage.

En plus c'est utilisé pour limiter la destruction des cultures en attirant le gibier, pas pour lui tirer dessus en masse comme un piège...

Ils avaient envie de sang ils l’ont eu. Espérons qu’ils soient rassasiés mais j’en doute.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58404770
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-12-2019 à 11:07:38  profilanswer

C'est la belle histoire de noël  [:frog sad:1]

Hautes-Pyrénées : des chasseurs abattent un sanglier qui chargeait des VTTistes

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58404937
Peyes
Posté le 24-12-2019 à 11:26:43  profilanswer

LA vraie question etant : et si les chasseurs n'avaient pas agrainé et/ou chassé (batue etc), ce sanglier aurait-il : 1/exister (les chasseurs creant la surpopulation artificiellement) 2/ sortie du bois profond pour croiser des touristes ? 3/les deux ?

:d

n°58405648
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-12-2019 à 12:42:50  profilanswer

On avait bien dit qu’il fallait interdire le VTT [:zedlefou:1]

---------------
n°58406073
williamsss
Posté le 24-12-2019 à 13:46:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On avait bien dit qu’il fallait interdire le VTT [:zedlefou:1]

Pourquoi interdire le VTT, les gens on bien le droit de se promener.

La réaction du sanglier vient de geste des chasseurs donc ils sont responsables des conséquences de l'animal qu'ils étaient entrain de chasser et donc les VTT sont ici victimes de ces chasseurs.

Williams

---------------
n°58406193
chelonia
Posté le 24-12-2019 à 14:01:16  profilanswer

[:ixemul:3]

n°58407044
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-12-2019 à 16:12:26  profilanswer

williamsss a écrit :

Pourquoi interdire le VTT, les gens on bien le droit de se promener.

La réaction du sanglier vient de geste des chasseurs donc ils sont responsables des conséquences de l'animal qu'ils étaient entrain de chasser et donc les VTT sont ici victimes de ces chasseurs.

Williams

http://www.leparisien.fr/societe/u [...] 923453.php

---------------
n°58407868
williamsss
Posté le 24-12-2019 à 18:41:42  profilanswer

La Terre n’appartient pas aux chasseurs donc tout le monde à le droit de se promet, admirer l'environnement,... à tout moment. Donc la proposition de ce députer est abusive.

Si non les gens ne pourrait même plus aller aux champignons suite aux accidents des chasseurs, ou encore les chevaux ne pourraient plus se trouver dans les champs lors de ces 4 mois de chasses, etc !

Williams

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)