Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58177997
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 01:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alex30210 a écrit :

Honnêtement au vu l'odeur je me suis pas plus approché que ça, surtout que c'était déjà bien entamé, des bestioles plutôt groses a vue de nez peut être des porcs  

Et je pense qu'une buse prends plus de proies que Dédé et son epagneul, pour autant on ne manque pas de reprocher à ce dernier d'être là

Ouais, donc dédiées aux vautours si c’est de la grosse carcasse…
80 km c’est rien, on en retrouve par exemple en Lozère en plaine, loin des gorges de la Jonte.
T’as bien de la chance, on n’a pas ses bestiaux dans les Hauts de France [:remouleurdemenhirs]  

Mais on a beaucoup de buses, qui prennent beaucoup de proies pour se nourrir parce que… parce que c’est dans l’ordre des choses :o  
D’autant plus que je crois pas que Dédé et son épagneul soient friands de campagnols et autres petits mammifères, ça tombe bien !

Que pensez-vous des chasseurs qui tirent sur les rapaces tiens ?
Légende rurale ou réalité ? :o

Message édité par Shao-Bang le 26-11-2019 à 11:42:42

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 01:17:20  profilanswer

n°58178027
Anonymouse
Posté le 26-11-2019 à 02:04:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout autant qu'un accident de chasse faisant 150 morts, oui  :)

Après, je vais te laisser troller tout seul je pense, la distinction entre homicide volontaire et involontaire étant l'une des bases de notre système pénal, tes comparaisons ridicules, je pense te les laisser.

Je reprend ton propre argumentaire pour souligner la bêtise crasse de ton raisonnement. Après si tu considères que c'est du troll je suggéré fortement d'alerter mon post. J'ai grand hâte de voir les Modérateurs traiter mon post [:apges:3].

Message édité par Anonymouse le 26-11-2019 à 02:05:32
n°58178070
Alex30210
Posté le 26-11-2019 à 04:29:16  profilanswer

Sûrement que tu dois avoir quelques uns qui ont dû être tentés d'en descendre... comme pour toute population il y a des cons, après il faut avoir le goût du risque quand même, au vue des sanctions encourues et du fait qu'une buse qui descend de sa trajectoire parce qu'elle est touchée... Ca ne doit pas être très difficile à repérer de très loin pour un garde

n°58178352
tck-lt
Posté le 26-11-2019 à 08:17:48  profilanswer

Oui, jamais entendu non plus de chasseur ayant tué des rapaces dans mon entourage (je suis Breton).

Kayou a écrit :

En tout cas merci aux chasseurs non trolleurs.
Même si je suis anti chasse, les discussions que vous avez vis à vis des animaux, les interactions... sont intéressantes
D'autant plus quand on a affaire à des personnes non extrémistes et comprenant la position de chacun :jap:

C'est bien aussi quand les anti ne trollent pas en mode les chasseurs sont tous des alcooliques. Quand une discussion commence comme ça, c'est même pas la peine de répondre (et pourtant je le fais :o). Les Inconnus en caricaturant les chasseurs, leur ont fait beaucoup de mal (et leur en font encore), c'était un sketch grossissant certains comportements, malheureusement beaucoup de monde ont pris ça pour argent comptant.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58179295
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 10:17:37  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Sûrement que tu dois avoir quelques uns qui ont dû être tentés d'en descendre... comme pour toute population il y a des cons, après il faut avoir le goût du risque quand même, au vue des sanctions encourues et du fait qu'une buse qui descend de sa trajectoire parce qu'elle est touchée... Ca ne doit pas être très difficile à repérer de très loin pour un garde

Ben disons qu'on retrouve des rapaces truffés de plombs, donc le doute est moins permis, quoi.
Par chez moi, ils arrivent à dégommer des cygnes. Pas que des chasseurs, hein, y'a aussi des maraichers qui s'y mettent.

Pour les contrôles, je ne sais pas si les effectifs sont suffisants, je n'ai vraiment aucune idée sur la question. Certains se font prendre, c'est vrai : https://actu.fr/normandie/vire-norm [...] 29282.html
Et même chez les gardes-chasse : https://www.lanouvellerepublique.fr [...] deux-buses

tck-lt a écrit :

Oui, jamais entendu non plus de chasseur ayant tué des rapaces dans mon entourage (je suis Breton).

Ah ben les contrevenants ne sont pas si cons que ça quand même, ils vont pas le claironner partout.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58180294
Alex30210
Posté le 26-11-2019 à 11:32:14  profilanswer

Oui enfin les gardes chasse non ONCFS ils ont le pouvoir qu'on veut bien leur donner hein, c'est souvent eux les plus gros braconniers  :lol:  

Non quand je dis un garde c'est un garde fédéral et la généralement ca rigole beaucoup moins sur les pratiques et la sécurité, c'est leur effectif qu'il faudrait augmenter, pas celui des cow boys que l'on croise déjà trop souvent à mon goût

n°58180349
tck-lt
Posté le 26-11-2019 à 11:36:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben les contrevenants ne sont pas si cons que ça quand même, ils vont pas le claironner partout.

Je fréquente le milieu hein, pas souvent certes mais je le fréquente et des choses pas jolies j'en ai entendues.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58180498
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 11:46:56  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Non quand je dis un garde c'est un garde fédéral et la généralement ca rigole beaucoup moins sur les pratiques et la sécurité, c'est leur effectif qu'il faudrait augmenter, pas celui des cow boys que l'on croise déjà trop souvent à mon goût

Comment ça se passe ? Ils contrôlent de quelle façon ?

tck-lt a écrit :

Je fréquente le milieu hein, pas souvent certes mais je le fréquente et des choses pas jolies j'en ai entendues.

J'ai juste des fréquentations chasse/pêche (je pêche également un peu, au bout de mon jardin) mais comme je ne suis pas initié, on se garde bien de me dire les trucs de façon cash...
C'est souvent des sous-entendus.

Bon, dans ma belle famille en Lozère, c'est plus direct. Tout ce qui est prédateur de gibier, c'est à éliminer dès que l'occasion se présente.

---------------
n°58180625
Alex30210
Posté le 26-11-2019 à 11:55:46  profilanswer

Bah le garde particulier si il te connais 9 fois sur 10 il te contrôle même pas  :pfff:  

Le garde fédéral tu as beau l'avoir déjà vu la veille c'est permis, validation, contrôle du carnier et de la cartouchiere minimum  :lol: tu as pas de bol tu étais a côté de ta voiture tu es tranquille pour un petit quart d'heure à ce qu'ils vérifient tout ce que tu as dedans  :D  

De plus ils travaillent ennormement avec les jumelles et tu ne les voit que rarement même s'ils sont là. Ils restent planqués et à la moindre connerie ça tombe. Et c'est très bien comme cela    :jap:  

Et pour nos amis et voisins lozeriens, on les aime bien mais ils sont un peu bourrus sur les bords  [:paydaybear:3]

n°58180761
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 12:08:30  profilanswer

Alex30210 a écrit :

De plus ils travaillent ennormement avec les jumelles et tu ne les voit que rarement même s'ils sont là. Ils restent planqués et à la moindre connerie ça tombe. Et c'est très bien comme cela    :jap:  

Ok, c'est ce que je voulais savoir, travail à la jumelle, donc :jap:  

Alex30210 a écrit :

Et pour nos amis et voisins lozeriens, on les aime bien mais ils sont un peu bourrus sur les bords  [:paydaybear:3]

Ils disent la même chose des Gardois je crois [:fredmoul:1]

Message édité par Shao-Bang le 26-11-2019 à 12:09:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 12:08:30  profilanswer

n°58180770
Alex30210
Posté le 26-11-2019 à 12:09:31  profilanswer

Ha non nous on est sensées être des précieuses  [:hipipeep]

n°58180777
thalis
Posté le 26-11-2019 à 12:10:43  profilanswer

Je confirme, y'a deux gardes particuliers qui tournent chez nous, y'en a un il est sympa, mais pratique à fond le copinage, et l'autre c'est n'importe quoi : il emmène ses potes en "abattage administratif" pour qu'ils essayent "leur nouvelle carabine", tire un raton laveur dans le petit bois collé à mes juments qui venaient de mettre bas, alors qu'on était non aussi juste à coté, autorise sa famille à rentrer dans nos pâtures pour accéder audit petit bois, ...

n°58180841
Alex30210
Posté le 26-11-2019 à 12:18:27  profilanswer

Après il y en a peut être qui font le boulot mais clairement, trop de pouvoirs pas assez de devoirs pour espérer que ça ne parte pas en couilles

n°58183834
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-11-2019 à 16:21:40  profilanswer

Tiens, un chasseur m'a parlé justement ce week-end de la dangerosité du raton laveur...
Il parait que c'est vicieux et que ça enterre vivant les chiens [:hansaplast]

---------------
n°58183891
thalis
Posté le 26-11-2019 à 16:26:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tiens, un chasseur m'a parlé justement ce week-end de la dangerosité du raton laveur...

Je confirme, c'est de la vraie saloperie : deux jeunes se sont attaqués à mon chien, et ensuite à nous, dans notre cour :D

n°58184831
grozibouil​le
Posté le 26-11-2019 à 18:30:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est considéré comme une espèce invasive.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58185457
DP59
Posté le 26-11-2019 à 20:02:08  profilanswer

thalis a écrit :

Je confirme, c'est de la vraie saloperie : deux jeunes se sont attaqués à mon chien, et ensuite à nous, dans notre cour :D

des ratons laveurs hein :O

n°58186578
ze_snake
Posté le 26-11-2019 à 21:49:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:de_klomp:1]

n°58187774
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 00:03:48  profilanswer

Le chien va dans le terrier et le raton laveur se réfugie dans une galerie juste au dessus qu’il fait s’écrouler sur la pauvre bête…
J’y crois pas une seconde mais bon, je voulais pas lui faire de peine, il semblait tellement convaincu [:hansaplast]  

---------------
n°58188079
thalis
Posté le 27-11-2019 à 07:24:15  profilanswer

DP59 a écrit :

des ratons laveurs hein :O

Oui oui, ça :
https://reho.st/medium/self/4dc57e6a6d3cbf6adbe677eb555c1786702bdb82.jpg

Le garde chasse avait tiré la mère dans le bois en bordure des pâtures le week end précédent, les petits ont du se retrouver livrés à eux même, et ça n'a peur de rien ces bestioles.
Meme petit ça a des sacrés griffes, Jack a été blessé au museau, et nous on a galéré comme pas possible pour les chopper (y'en a un qui a eu la super idée de se réfugier dans le passage de roue de ma voiture au moment où on a choppé l'autre)

Edit : par contre j'ai jamais entendu que ça enterre vivant les chiens. Ça les attaque "juste" sans soucis. Et dès qu'ils sentent le vent tourner, ils se dépêchent de grimper hors de portée sur un arbre.

Message édité par thalis le 27-11-2019 à 07:42:10
n°58189583
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 10:55:08  profilanswer

Oui, il m'a dit aussi que ça avait des putains de griffes qui pouvaient blesser un chien [:hansaplast]  

Le coup du chien enterré vivant, c'est sans doute un accident. Mais il n'en faut pas plus pour que ça devienne le mal incarné :o

---------------
n°58189607
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 10:57:12  profilanswer

Je pose ça là, trouvé sur une publication anti chasse/pro chasse...

https://reho.st/self/28c9999de71e2f4be859bd90ba572bdb3862276e.jpg

---------------
n°58189658
thalis
Posté le 27-11-2019 à 11:01:12  profilanswer

Oui enfin bon, c'est comparer des choux et des carottes ça...

n°58189762
tck-lt
Posté le 27-11-2019 à 11:08:59  profilanswer

Et je suis certain que des pro-chasse sont également des "pro-loup" (suffit de voir mon avatar). Bon, c'est sûr que ce n'est pas en Bretagne que je vais en croiser beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 27-11-2019 à 11:09:38

---------------
War Roak Gwengamp
n°58189988
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 11:25:39  profilanswer

thalis a écrit :

Oui enfin bon, c'est comparer des choux et des carottes ça...

C'était dans le cadre d'une discussion sur la régulation du loup par les chasseurs, tout comme la régulation des sangliers.
Genre, si ça pullule, on va se faire défoncer par les sangliers et bouffer par les loups, quoi [:shao-bang:2]  

tck-lt a écrit :

Et je suis certain que des pro-chasse sont également des "pro-loup" (suffit de voir mon avatar). Bon, c'est sûr que ce n'est pas en Bretagne que je vais en croiser beaucoup.

[:delarue5]  

Les pro loups sont plutôt anti chasse d'après ce que j'en lis...

---------------
n°58190017
thalis
Posté le 27-11-2019 à 11:27:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'était dans le cadre d'une discussion sur la régulation du loup par les chasseurs, tout comme la régulation des sangliers.
Genre, si ça pullule, on va se faire défoncer par les sangliers et bouffer par les loups, quoi [:shao-bang:2]  

Si ça pullule, va surtout plus trop y avoir d'elevage, parce que le loup, entre le mouton qui bouge pas, et le chevreuil qui est ultra rapide, il est pas con, il a fait son choix !

n°58190116
tck-lt
Posté le 27-11-2019 à 11:35:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les pro loups sont plutôt anti chasse d'après ce que j'en lis...

Oui, bien sûr, dans leur majorité, mais des gars comme moi qui suis pro-chasse (mais pas pratiquant) et pourtant pro-loup, doivent exister.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 27-11-2019 à 11:35:47

---------------
War Roak Gwengamp
n°58190293
Alex30210
Posté le 27-11-2019 à 11:50:01  profilanswer

Honnêtement je suis pour le retour du loup, mais aussi pour un contrôle strict de ce qui est fait (cf les réintroduction a la vas y comme je te pousse qui étaient citées dans les articles que j'ai partagé précédemment).

La présence de grands prédateurs (loup, ours etc ) est indispensable à l'équilibre de l'ensemble, et les solutions pour préserver le pastoralisme existent (mais certaines ne vont pas plaire aux citadins).

n°58190309
Alex30210
Posté le 27-11-2019 à 11:51:35  profilanswer

Et les pro loups sont souvent antichasse, mais les chasseurs sont ne sont pas dans leur majorité anti loup. En soi égoïstement ce n'est pas notre problème, mais celui des éleveurs.

n°58190341
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 11:54:26  profilanswer

thalis a écrit :

Si ça pullule, va surtout plus trop y avoir d'elevage, parce que le loup, entre le mouton qui bouge pas, et le chevreuil qui est ultra rapide, il est pas con, il a fait son choix !

Les français vont être affamés !
Enfin bon, quand le loup est en meute, c'est un très bon prédateur du sanglier surtout. Il rentrerait alors en concurrence directe avec le statut de chevalier blanc du chasseur [:fafa_monteco:4]  

tck-lt a écrit :

Oui, bien sûr, dans leur majorité, mais des gars comme moi qui suis pro-chasse (mais pas pratiquant) et pourtant pro-loup, doivent exister.

Oui, il y en a, fort heureusement.
Ce sont surtout les chasseurs-éleveurs qui râlent le plus je pense.

---------------
n°58190351
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 11:55:18  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Honnêtement je suis pour le retour du loup, mais aussi pour un contrôle strict de ce qui est fait (cf les réintroduction a la vas y comme je te pousse qui étaient citées dans les articles que j'ai partagé précédemment).

La présence de grands prédateurs (loup, ours etc ) est indispensable à l'équilibre de l'ensemble, et les solutions pour préserver le pastoralisme existent (mais certaines ne vont pas plaire aux citadins).

De mémoire, il n'y a pas eu de réintroduction de loups chez nous...

Alex30210 a écrit :

et les solutions pour préserver le pastoralisme existent (mais certaines ne vont pas plaire aux citadins).

Lesquelles ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 27-11-2019 à 11:56:05

---------------
n°58190395
thalis
Posté le 27-11-2019 à 11:59:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les français vont être affamés !
Enfin bon, quand le loup est en meute, c'est un très bon prédateur du sanglier surtout. Il rentrerait alors en concurrence directe avec le statut de chevalier blanc du chasseur [:fafa_monteco:4]  

Faut p'tete pas abuser non plus, par contre va falloir s'organiser autrement, et rentrer les bêtes la nuit. Donc construire des stabulations. Bref, va falloir que les eleveurs payent.

Le loup est tres bon prédateur certes, mais il choisi les proies les plus faciles quand il a le choix.

n°58190460
Alex30210
Posté le 27-11-2019 à 12:06:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le fameux loup balte qui a pris un billet ryannair sans doute  [:pooogz]  

Ben déjà un Patou qui les oblige à changer d'itinéraire c'est un crime de lèse majesté donc on va dire que leurs reactions sont sujettes à caution  :whistle:  

n°58190591
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 12:22:14  profilanswer

thalis a écrit :

Faut p'tete pas abuser non plus, par contre va falloir s'organiser autrement, et rentrer les bêtes la nuit. Donc construire des stabulations. Bref, va falloir que les eleveurs payent.

Le loup est tres bon prédateur certes, mais il choisi les proies les plus faciles quand il a le choix.

C'est pas possible de rentrer les bêtes qui sont en pâturage la nuit...
Il va falloir s'organiser, oui.
Je me rappelle avoir lu que dans le coin où le gibier était abondant, il y avait très peu de prédation des loups sur l'élevage.

Alex30210 a écrit :

Le fameux loup balte qui a pris un billet ryannair sans doute  [:pooogz]  

Un cas isolé [:hansaplast]  
Y'a une sombre histoire avec le parc aux loups qui avait été le lieu d'une effraction, les loups baltes viennent de là sans aucun doute.
Quant à savoir qui a fait sortir les loups...  

Alex30210 a écrit :

Ben déjà un Patou qui les oblige à changer d'itinéraire c'est un crime de lèse majesté donc on va dire que leurs reactions sont sujettes à caution  :whistle:  

Il n'y a pas que les citadins qui font des randonnées :o  
Par contre, il va falloir que les éleveurs s'occupent correctement des Patous, suffit pas d'en mettre un pour être peinard.

Message édité par Shao-Bang le 27-11-2019 à 12:22:51

---------------
n°58190597
chelonia
Posté le 27-11-2019 à 12:23:11  profilanswer

Celui qui n'a que 40% de gènes de loup ?

n°58190598
ze_snake
Posté le 27-11-2019 à 12:23:43  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pro loup comme les citadins, pas à coté de chez soi  :o  

Shao-Bang a écrit :

"« En 1992 le loup a été réintroduit artificiellement par des fonctionnaires de l’État et par des gardes du parc de Mercantour ». Cela n’a jamais été prouvé. Attaqué par le syndicat national de l’environnement, Christian Estrosi a été condamné en première instance puis en appel, mais la Cour de cassation a invalidé sa condamnation.

...
 Ce même mois, un loup a été retrouvé, tué par balle dans les Hautes- Alpes, ce qui a accrédité l’idée de lâchers clandestins." Vrai ou faux : le loup a-t-il été réintroduit en France ?

On nous cache tout, on nous dit rien [:grozny gaud:4]

n°58190650
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 12:31:10  profilanswer

chelonia a écrit :

Celui qui n'a que 40% de gènes de loup ?

Non, ceux en Lozère ne sont pas des hybrides je pense...

ze_snake a écrit :

Pro loup comme les citadins, pas à coté de chez soi  :o  

ze_snake a écrit :

"« En 1992 le loup a été réintroduit artificiellement par des fonctionnaires de l’État et par des gardes du parc de Mercantour ». Cela n’a jamais été prouvé. Attaqué par le syndicat national de l’environnement, Christian Estrosi a été condamné en première instance puis en appel, mais la Cour de cassation a invalidé sa condamnation.

...
 Ce même mois, un loup a été retrouvé, tué par balle dans les Hautes- Alpes, ce qui a accrédité l’idée de lâchers clandestins." Vrai ou faux : le loup a-t-il été réintroduit en France ?

On nous cache tout, on nous dit rien [:grozny gaud:4]

Il y a eu des lâchers clandestins, c'est évident, soit par des écolos, soit par des anti loups.
Mais force est de constater qu'il y a eu une recolonisation naturelle par étapes.

---------------
n°58190805
chelonia
Posté le 27-11-2019 à 12:51:52  profilanswer

Mais faut arrêter de crier au lâcher à chaque fois. Le loup est une espèce qui a un fort potentiel de dispersion. Il peut parcourir de grandes distances en peu de temps.
Il est arrivé d'Italie dans les années 80 (1992 pour l'annonce officielle), et il n'y a (je crois) que dans les Alpes qu'il y a des meutes en France. les autres observations sont des individus isolés, donc sans reproduction.

Il a réussi à partir d'Italie et à arriver dans les Pyrénées (les analyses génétiques du loup dans les Pyrénées le rapproche du loup italien par rapport au loup espagnol), bizarrement la Lozère est au milieu hein, donc il a pu y aller en marchant comme un grand.

Ca parait si con que ça qu'un animal qui marche arrivent à passer des Alpes à la Lozère  :??:  

Et je me répète je crois, mais le lâcher d'espèces pour réintroduction est strictement encadré. Les écolos comme tu dis ne vont pas s'y risquer car ils risquent gros.  
Y'a que les chasseurs qui apparemment ont le droit d'élever une espèce dans une volière dans leur jardin et de la relâcher ensuite au septembre, avec tous les risques sanitaires liés à la promiscuité des animaux dans les enclos. Normalement, avant de relâcher un individu on s'assure qu'il soit capable de survire seul dans son milieu (se nourrir et échapper aux prédateurs, méfiant avec l'homme)

n°58190931
Alex30210
Posté le 27-11-2019 à 13:06:25  profilanswer

Mais on parle pas de potentiel de dispersion encore une fois, on parle d'un hybride, croisé avec une souche qui ne laisse aucun doute quand au fait qu'il a été importé.

Je ne suis pas contre le loup encore une fois, je suis contre les esprits supérieurs qui font n importe quoi en pensant faire leur bonne action, qu'ils soient chasseurs ou militants pro loup.

Le loup n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui, il est revenu de par lui même d'Italie, alors pour une fois ne foutons pas nos gros doigts dans sa gestion, il se demerde très bien tout seul.

n°58191417
ze_snake
Posté le 27-11-2019 à 13:50:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il y a eu des lâchers clandestins, c'est évident, soit par des écolos, soit par des anti loups.
Mais force est de constater qu'il y a eu une recolonisation naturelle par étapes.

Ça serait quoi l'intérêt pour des anti loups de faire des "lâchers clandestins" de loups ? [:loup gris]

n°58192929
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2019 à 15:46:00  profilanswer

chelonia a écrit :

Mais faut arrêter de crier au lâcher à chaque fois. Le loup est une espèce qui a un fort potentiel de dispersion. Il peut parcourir de grandes distances en peu de temps.
Il est arrivé d'Italie dans les années 80 (1992 pour l'annonce officielle), et il n'y a (je crois) que dans les Alpes qu'il y a des meutes en France. les autres observations sont des individus isolés, donc sans reproduction.

Il a réussi à partir d'Italie et à arriver dans les Pyrénées (les analyses génétiques du loup dans les Pyrénées le rapproche du loup italien par rapport au loup espagnol), bizarrement la Lozère est au milieu hein, donc il a pu y aller en marchant comme un grand.

Ca parait si con que ça qu'un animal qui marche arrivent à passer des Alpes à la Lozère  :??:  

Et je me répète je crois, mais le lâcher d'espèces pour réintroduction est strictement encadré. Les écolos comme tu dis ne vont pas s'y risquer car ils risquent gros.  
Y'a que les chasseurs qui apparemment ont le droit d'élever une espèce dans une volière dans leur jardin et de la relâcher ensuite au septembre, avec tous les risques sanitaires liés à la promiscuité des animaux dans les enclos. Normalement, avant de relâcher un individu on s'assure qu'il soit capable de survire seul dans son milieu (se nourrir et échapper aux prédateurs, méfiant avec l'homme)

Euh, si tu avais lu mes commentaires, tu aurais vu que je ne crie pas au loup lâcher à chaque fois.
Je pondère justement en disant que c'est pas déconnant vu qu'il y a des hybrides. Et qu'il y a bien eu effraction dans le parc animalier avec fuites de certains individus.

Pour le reste, c'est de la recolonisation naturelle comme je l'ai précisé.

chelonia a écrit :

Les écolos comme tu dis ne vont pas s'y risquer car ils risquent gros.

Il y a aussi des cons dans les rangs des écolos, c'est pas un totem d'immunité.

Message édité par Shao-Bang le 27-11-2019 à 15:50:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)