Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5715 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58145918
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 14:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
la supposée supériorité morale de certains nuit au débat, vous voulez pas aller jouer dans la foret au petit matin svp ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 14:17:10  profilanswer

n°58145934
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 14:18:31  profilanswer

par contre niveau supériorité intellectuelle on repassera :D

le mec qui s'étonne que des mecs parlant de chasse viennent sur un topic chasse la semaine ou il y a une actualité marquante sur le sujet :D

n°58145948
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2019 à 14:19:50  profilanswer

Bitman a écrit :

la supposée supériorité morale de certains nuit au débat, vous voulez pas aller jouer dans la foret au petit matin svp ? :o

Habillés comme ça :  

https://reho.st/self/fa59ecbab987f9ec8c70b006202a7443aa5f4d05.jpg

n°58145949
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 14:19:57  profilanswer

Citation :

5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulièrement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, attaques persos, heenokeries, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Merci de recentrer.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58145953
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2019 à 14:20:17  profilanswer

Ne joue pas les innocents, ça te plait, qu'on te catalogue comme tel, petit chenapan  [:somberlain24:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58145976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 14:21:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci de recentrer.

Très bonne idée, merci donc aux forumeurs Faluja et Tamino d'éviter de lancer des HS en chouinant aux raids de la fachosphère :jap:

Du coup, y'a des franciliens chasseurs dans l'coin ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58145988
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 14:22:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ah c'est sur que si tu vois pas de souci avec tes prémisses...

Pour moi celui qui veut manger de la viande, il a rien à dire sur la chasse. A cour, à fusil, à vélo, ou avec les dents.

Toujours du point de vu du bien être animal s'entend. Y a sans doute plein d'autres choses à dire sur la chasse.

On peut vouloir manger de la viande d'élevage, avec un élevage décent et pas l'horreur industrielle, et aussi souhaiter pouvoir se balader dans la forêt sans entendre des coups à droite et à gauche et craindre pour sa vie.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58145992
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 14:23:07  profilanswer

Je recentre, donc. Les chasseurs, amis de la foret, des petites bebetes et de la nature, sont en fait plutot l'inverse, comme tout chevalier blanc auto proclamé :jap:

Citation :

Effets pervers

Un agrainage s'il est excessif s'apparente à un élevage extensif et peut contribuer à la surpopulation des animaux cibles (ou non-ciblés dans le cas des rongeurs). Le constat est que les plans de chasse instaurés par les chasseurs dans les années 1960/1970 en Europe et dans certains états d'Amérique du Nord, en plus des réintroductions locales de gibier, associées à des dizaines de milliers de points d'agrainage ont permis la restauration d'un important cheptel de cervidés et de sangliers, qui a même dépassé les espérances des chasseurs et des sylviculteurs (qui tirent souvent un revenu secondaire mais important de la chasse).

Cependant, cette population a parfois des bases génétiques appauvries. Elle a de plus grandi au point de faire d'importants dégâts dans les cultures et dans les forêts, posant des déséquilibres sylvocynégétiques, des risques épidémiologiques (par exemple, la peste porcine) et des accidents de circulation (ainsi les collisions sanglier-véhicule sont en forte augmentation en France).

Bien que visant à contribuer à limiter les dégâts aux cultures, l’agrainage, s'il est pratiqué trop abondamment, notamment près des lisières, peut en fait involontairement les exacerber via les pullulations de rongeurs, de sangliers et de chevreuils ; il augmente aussi d'autres risques, comme les risques sanitaires. En effet, toute tentative de sédentariser une population animale sauvage expose cette population à un risque accru de parasitoses et de maladies infectieuses contagieuses, éventuellement transmissibles à l'homme (zoonoses).

Ainsi, quand l'agrainage est trop et/ou mal pratiqué (apports concentrés en quelques points, dépôts au sol, distributeurs non spécifiques), il profite souvent aussi aux petits rongeurs (souris, campagnols, rats, mulots, lérots…), ce qui pose plusieurs problèmes :

pillage par ces rongeurs d'une partie des aliments apportés,
    surpopulation de petits rongeurs autour des points d'agrainage, avec renforcement du nombre d'individus et de leur promiscuité, ce qui en l'absence de prédation et de sélection naturelle par les prédateurs favorise l'apparition et la diffusion de certaines maladies transmissibles et de leurs vecteurs (tiques, puces, taons, moucherons et autres moustiques hématophages…), voire de maladies émergentes (la plupart étant de plus des zoonoses).
    dégâts aux cultures, en effet, certains de ces rongeurs peuvent à leur tour être responsables de dégâts aux cultures (campagnols notamment) ou de déprédations de graines ou racines de plants d'arbres. Ces problèmes sont exacerbés quand l'agrainage est associé à des campagnes de piégeage des mustélidés ou à une chasse ou déterrage des renards, car la disparition de ces prédateurs encourage aussi la pullulation et la diffusion de maladies vectorielles par les rongeurs et leurs parasites (échinococcose alvéolaire, maladie de Lyme, ehrlichiose, babesiose, hantavirose, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrainage

Mais a part ça, on a besoin d'eux pour réparer leurs conneries, évidement :o

L'agrainage est utilisé comme complément aux mesures de prévention des dégâts.

Dans certaines régions très pauvres en forêt, des agrainoirs sont parfois installés en zone ouverte et dégagée.

C'est exposer les oiseaux qui s'y nourrissent à leurs prédateurs.
    C'est risquer d'y favoriser les rongeurs qui peuvent être des déprédateurs pour les cultures avoisinantes,

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-11-2019 à 14:24:02

---------------
n°58145998
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 14:23:35  profilanswer

ya encore des trucs a chasser en RP ? :D

je veux dire, des betes bonnes a manger hein, ne vous méprenez pas :D

n°58146005
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 14:24:11  profilanswer

joker :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 14:24:11  profilanswer

n°58146064
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:27:28  answer

Faluja a écrit :

Ca vient surement d'un dark topic genre les réacs du topic des trucs à la con qui a finit par fermer, en partie à cause / grâce à moi, et qui ne s'en sont jamais remis.

:lol:  
Quel héroïsme  [:atsuko]  
Non, plus simplement, cela discutait chasse sur le topic Faits Divers et quelques forumeurs nous ont encouragé à nous déplacer en ces lieux qui convenaient davantage.
Juste conseil, a priori, même si la lecture des premières pages me fait douter qu'il s'agisse bien d'un topic consacré à la chasse, au débat, à des expériences, à des avis ou idées.

n°58146085
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-11-2019 à 14:28:58  profilanswer

Suffit de lancer un débat pour s'en assurer : vous êtes plutôt superposé ou juxtaposé ?

n°58146087
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:29:04  answer

Bitman a écrit :

ya encore des trucs a chasser en RP ? :D

je veux dire, des betes bonnes a manger hein, ne vous méprenez pas :D

Gamin, j'avais des faisans dans le jardin, des lapins à ne plus savoir quoi en foutre également et des perdrix tous les automnes qui venaient se planquer.

n°58146096
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 14:29:43  profilanswer

Bitman a écrit :

par contre niveau supériorité intellectuelle on repassera :D

le mec qui s'étonne que des mecs parlant de chasse viennent sur un topic chasse la semaine ou il y a une actualité marquante sur le sujet :D

Ah ok. Et tu t'étonnes effectivement d'être mal reçu. Faut être aveugle pour pas voir le débarquement de trolls et de provocations. Dont tu sembles faire parti du coup.

simius_computus a écrit :

On peut vouloir manger de la viande d'élevage, avec un élevage décent et pas l'horreur industrielle, et aussi souhaiter pouvoir se balader dans la forêt sans entendre des coups à droite et à gauche et craindre pour sa vie.

J'ai bien écrit pourtant  

"toujours du point de vu du bien être animal s'entend. Y a sans doute plein d'autres choses à dire sur la chasse."

Ensuite je ne crois pas à l'élevage décent qui n'est pas l'horreur industrielle à l'échelle de l'humanité. Mais bon je suis pas extrémiste, mieux c'est toujours mieux que rien :o

n°58146099
Vicporc
Posté le 21-11-2019 à 14:29:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je recentre, donc. Les chasseurs, amis de la foret, des petites bebetes et de la nature, sont en fait plutot l'inverse, comme tout chevalier blanc auto proclamé :jap:

Citation :

Effets pervers

Un agrainage s'il est excessif s'apparente à un élevage extensif et peut contribuer à la surpopulation des animaux cibles (ou non-ciblés dans le cas des rongeurs). Le constat est que les plans de chasse instaurés par les chasseurs dans les années 1960/1970 en Europe et dans certains états d'Amérique du Nord, en plus des réintroductions locales de gibier, associées à des dizaines de milliers de points d'agrainage ont permis la restauration d'un important cheptel de cervidés et de sangliers, qui a même dépassé les espérances des chasseurs et des sylviculteurs (qui tirent souvent un revenu secondaire mais important de la chasse).

Cependant, cette population a parfois des bases génétiques appauvries. Elle a de plus grandi au point de faire d'importants dégâts dans les cultures et dans les forêts, posant des déséquilibres sylvocynégétiques, des risques épidémiologiques (par exemple, la peste porcine) et des accidents de circulation (ainsi les collisions sanglier-véhicule sont en forte augmentation en France).

Bien que visant à contribuer à limiter les dégâts aux cultures, l’agrainage, s'il est pratiqué trop abondamment, notamment près des lisières, peut en fait involontairement les exacerber via les pullulations de rongeurs, de sangliers et de chevreuils ; il augmente aussi d'autres risques, comme les risques sanitaires. En effet, toute tentative de sédentariser une population animale sauvage expose cette population à un risque accru de parasitoses et de maladies infectieuses contagieuses, éventuellement transmissibles à l'homme (zoonoses).

Ainsi, quand l'agrainage est trop et/ou mal pratiqué (apports concentrés en quelques points, dépôts au sol, distributeurs non spécifiques), il profite souvent aussi aux petits rongeurs (souris, campagnols, rats, mulots, lérots…), ce qui pose plusieurs problèmes :

pillage par ces rongeurs d'une partie des aliments apportés,
    surpopulation de petits rongeurs autour des points d'agrainage, avec renforcement du nombre d'individus et de leur promiscuité, ce qui en l'absence de prédation et de sélection naturelle par les prédateurs favorise l'apparition et la diffusion de certaines maladies transmissibles et de leurs vecteurs (tiques, puces, taons, moucherons et autres moustiques hématophages…), voire de maladies émergentes (la plupart étant de plus des zoonoses).
    dégâts aux cultures, en effet, certains de ces rongeurs peuvent à leur tour être responsables de dégâts aux cultures (campagnols notamment) ou de déprédations de graines ou racines de plants d'arbres. Ces problèmes sont exacerbés quand l'agrainage est associé à des campagnes de piégeage des mustélidés ou à une chasse ou déterrage des renards, car la disparition de ces prédateurs encourage aussi la pullulation et la diffusion de maladies vectorielles par les rongeurs et leurs parasites (échinococcose alvéolaire, maladie de Lyme, ehrlichiose, babesiose, hantavirose, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrainage

Mais a part ça, on a besoin d'eux pour réparer leurs conneries, évidement :o

L'agrainage est utilisé comme complément aux mesures de prévention des dégâts.

Dans certaines régions très pauvres en forêt, des agrainoirs sont parfois installés en zone ouverte et dégagée.

C'est exposer les oiseaux qui s'y nourrissent à leurs prédateurs.
    C'est risquer d'y favoriser les rongeurs qui peuvent être des déprédateurs pour les cultures avoisinantes,

Dans le genre il y a aussi les lâchés d'oiseaux d'élevage :
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/ [...] lacher.pdf

1,4M de col verts lâchés pour 1,3M "prélevés" :o

n°58146108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 14:30:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Suffit de lancer un débat pour s'en assurer : vous êtes plutôt superposé ou juxtaposé ?

Superposé, je trouve ça horriblement moche. Donc juxta, pour moi.

---------------
n°58146110
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 14:30:36  profilanswer

je vois le genre d'enfance  [:moonzoid:5]

n°58146125
tck-lt
Posté le 21-11-2019 à 14:31:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne le nie pas, l'agrainage est très pratiquée dans les chasses privées où des poses de grillages en bordure des bois sont aussi une réalité. Ça me fait penser à l'imposture de Lafesse qui souhaite organisée une battue dans un abattoir en y lâchant des sangliers. L'image est pas mal. Là ce n'est clairement pas la régulation qui est recherchée mais du "safari" made in France.
Ce n'est pas la chasse que j'apprécie.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58146127
thalis
Posté le 21-11-2019 à 14:31:34  profilanswer

tamino a écrit :

En fait tu as tenu a faire une distinction entre chasse à courre et autre type de chasse, sur la souffrance animale, ou la cruauté de la pratique.

[...]

Mais bon comme le dit bitman c'est pas le sujet, simplement j'ai du mal à bien entendre la critique de la chasse (toute chasse, même les "pires" ), du point de vue de la souffrance animale, quand à côté se joue un drame bien plus assourdissant. C'est ce que je veux dire.

Aaaaaah ça y est, j'ai pigé ! :D

Et oui, niveau bien etre animal, l'industrialisation de d'élevage est bien plus cata que la chasse, m'enfin c'est enfoncer une porte ouverte ;) et effectivement c'est pas le sujet.

n°58146133
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:32:06  answer

Bitman a écrit :

je vois le genre d'enfance  [:moonzoid:5]

Suffit d'habiter pas loin d'une forêt domaniale.

n°58146137
Alex30210
Posté le 21-11-2019 à 14:32:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je recentre, donc. Les chasseurs, amis de la foret, des petites bebetes et de la nature, sont en fait plutot l'inverse, comme tout chevalier blanc auto proclamé :jap

Effectivement certains idiots s'en servent pour avoir plus de gibier, cependant vivant ici en région viticole on voit les effets positifs de cette pratique, on ne met du maïs que quelques semaines dans l'année, dans des coins de forêt vraiment reculés et en dispersant ennormement les graines (comme cela les bêtes prennent du temps pour le chercher).

Pendant qu'ils mangent ça les sangliers ne s'approchent pas des cultures et les paysans ne sont plus empêtrés à entretenir des clôtures électriques  ;)

n°58146140
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 14:32:48  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ok. Et tu t'étonnes effectivement d'être mal reçu. Faut être aveugle pour pas voir le débarquement de trolls et de provocations. Dont tu sembles faire parti du coup.

qué débarquement putain, ya eu un lien sur je sais plus quel topic, j'ai suivi, j'ai donné quelques opinions, d'autre arrivent aussi genre ya un complot ?

ya une meuf qui s'est faite bouffer par des clebs et ca braille a tout va que c'est les chiens des chasseurs, c'est quand meme pas compliqué de comprendre pourquoi ce viens ici et pas sur fais divers non ?

n°58146141
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 14:32:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bonne idée, merci donc aux forumeurs Faluja et Tamino d'éviter de lancer des HS en chouinant aux raids de la fachosphère :jap:

Du coup, y'a des franciliens chasseurs dans l'coin ? :o

C'est le topic pour débattre sur la pratique de la chasse, pas le topic pour échanger entre chasseurs sur leurs pratiques en particulier, échanges de bons plans etc.  Topic "chasse" et non pas topic "des chasseurs", mais si besoin je renomme si c'est pas assez clair ca me pose pas de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 21-11-2019 à 14:35:07

---------------
n°58146149
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 14:33:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pourquoi choisir ? :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0iDsHsrhTItnHm3LCH1Nrmw4xUDVGnSlJRxi2v_Xag3-i4BG6&s

---------------
n°58146153
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 14:33:56  profilanswer

tamino a écrit :

tamino a écrit :

J'ai bien écrit pourtant  

"toujours du point de vu du bien être animal s'entend. Y a sans doute plein d'autres choses à dire sur la chasse."

Ensuite je ne crois pas à l'élevage décent qui n'est pas l'horreur industrielle à l'échelle de l'humanité. Mais bon je suis pas extrémiste, mieux c'est toujours mieux que rien :o

C'est parce que je me suis arrêté à la 2e phrase  :o

Et pareil, je n'y crois pas non plus, c'est bien pour ça que je suis un connard de végan  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58146166
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 14:35:22  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le topic pour débattre sur la pratique de la chasse, pas le topic pour échanger entre chasseurs sur leurs pratiques.  Topic "chasse" et non pas topic "des chasseurs", mais si besoin je renomme si c'est pas assez clair ca me pose pas de problème.

Pour ou contre la chasse en France.  

Au moins cela sera clair pour tout le monde.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58146174
thun_on_th​e_r
Posté le 21-11-2019 à 14:35:51  profilanswer

Vicporc a écrit :

Dans le genre il y a aussi les lâchés d'oiseaux d'élevage :
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/ [...] lacher.pdf

1,4M de col verts lâchés pour 1,3M "prélevés" :o

Mais sans les chasseurs on serait envahis, voyons  [:zedlefou:1]

---------------
n°58146181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 14:36:15  profilanswer

Pour.

Aucune raison de l'interdire, c'est comme ça qu'on s'est toujours nourri.

---------------
n°58146182
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 14:36:16  profilanswer

Bitman a écrit :

qué débarquement putain, ya eu un lien sur je sais plus quel topic, j'ai suivi, j'ai donné quelques opinions, d'autre arrivent aussi genre ya un complot ?

ya une meuf qui s'est faite bouffer par des clebs et ca braille a tout va que c'est les chiens des chasseurs, c'est quand meme pas compliqué de comprendre pourquoi ce viens ici et pas sur fais divers non ?

Alors déjà tu te calmes, par ce que c'est toi qui as débarqué avec tes gros sabots, donc pitié, fais pas ta vierge effarouchée.  

Ensuite j'entends trés bien l'explication, moi même je suis arrivé ici depuis le topic des chiens, pour la même raison.

Maintenant une fois tout ça dit, je te vois parler de "par contre niveau supériorité intellectuelle on repassera", d'autres de "victimes blabla" et autres provoc' à deux balles.  

Si t'es là pour rigoler un peu, t'étonnes pas de la réception, encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-11-2019 à 14:36:59
n°58146188
thalis
Posté le 21-11-2019 à 14:36:31  profilanswer

Voilà, comme ça t'as droit à ça au p'tit matin (la battue au sanglier plus loin avait du déranger la harde. Les bestioles sont passées au galop, et sont retournées dans la foret.)

https://reho.st/medium/self/581d2c980e3c9f9907062c81517b2a6d44a486d9.jpg

n°58146190
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 14:36:35  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le topic pour débattre sur la pratique de la chasse, pas le topic pour échanger entre chasseurs sur leurs pratiques en particulier, échanges de bons plans etc.  Topic "chasse" et non pas topic "des chasseurs", mais si besoin je renomme si c'est pas assez clair ca me pose pas de problème.

ha ben faut savoir hein :D

je propose : les chasseurs sont des assassins, comme ca tu pourras en parler avec tes copains :D

n°58146195
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 14:37:07  profilanswer

effectivement le titre n'est pas très heureux, on pourrait légitimement s'attendre à des discussions matos entre viandards   :o

---------------
n°58146199
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 14:37:21  profilanswer

Je l'ai déjà dit et ca semble assez clair que je suis contre la chasse en dehors des espèces qui causent des dégâts importants et qu'on ne peut pas réguler autrement.

C'est pas incompatible avec un topic sur la chasse d'une manière générale, vu que c'est pas moi qui modère hein, comme chacun l'a remarqué tout le monde est libre d'exposé ses idées tant que le but n'est pas de pourrir le topic.

---------------
n°58146202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 14:37:33  profilanswer

Bitman a écrit :

ha ben faut savoir hein :D

je propose : les chasseurs sont des assassins, comme ca tu pourras en parler avec tes copains :D

"Les chasseurs sont-ils des assassins, ou simplement des idiots ?"

Histoire de pouvoir débattre calmement :o

---------------
n°58146207
FLeFou
Posté le 21-11-2019 à 14:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour.

Dans ton Lidl doit y avoir plein de viande qui vient directement de la chasse c'est sur  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58146208
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:38:01  answer

Theomede a écrit :

Pour.

Et c'est sur qu'en 2019, on a besoin de chasser pour se nourrir.  [:blaseee:1]

n°58146212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 14:38:18  profilanswer

effectivement le titre n'est pas très heureux, on pourrait légitimement s'attendre à des discussions matos entre viandards   :o

C'est quoi un viandard ?

Quelqu'un qui ne passe pas son temps à bouffer des compléments alimentaire ?

---------------
n°58146215
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2019 à 14:38:31  profilanswer

tamino a écrit :

Alors déjà tu te calmes, par ce que c'est toi qui as débarqué avec tes gros sabots, donc pitié, fais pas ta vierge effarouchée.  

Ensuite j'entends trés bien l'explication, moi même je suis arrivé ici depuis le topic des chiens, pour la même raison.

Maintenant une fois tout ça dit, je te vois parler de "par contre niveau supériorité intellectuelle on repassera", d'autres de "victimes blabla" et autres provoc' à deux balles.  

Si t'es là pour rigoler un peu, t'étonnes pas de la réception, encore une fois.

je suis tout ce qui de calme, et je ne sais pas si c'est que tu te sens visé mais ce n'etait pas mon propos [:spamafote]

keep cool mange un dany mec, on est bieng la  :o

de toute facon je dois aller au taf je lirais la suite plus tard  [:smapafote]

n°58146218
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-11-2019 à 14:38:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un viandard ?

Quelqu'un qui ne passe pas son temps à bouffer des compléments alimentaire ?

hoho, fin et subtil   :o

---------------
n°58146224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 14:39:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

Dans ton Lidl doit y avoir plein de viande qui vient directement de la chasse c'est sur  [:youpiyoupla]

Ah ben oué, vu qu'aujourd'hui on peut élever 3 cochons dans 1m², autant arrêter de chasser, bien sûr.

---------------
n°58146226
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 14:39:15  profilanswer

Oui je suis d'accord aussi, ya un truc pas clair dans le sujet et sachant comme il le dit lui même que Faluja a des idées arrêtées sur le sujet. C'est propice du coup aux quiproquos et prises de becs.

Maintenant j'ai peur que même un titre plus clair (aucune idée de quoi mettre) empêche pas certains de troller de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-11-2019 à 14:41:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)