Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°6925852
le penseur​ fou
Posté le 06-11-2005 à 18:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non, c'est clairement pas les mêmes personnes, ça se voit de suite [:spamafote]

:jap:  

C'est pas du tout le meme style .  
D'ailleurs, il me plait celui la .  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 18:33:00  profilanswer

n°6925855
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 18:33:09  answer

lionwood a écrit :

Ben là, je vais te le faire à la Dalida: "j'attendrai ... le jour et la nuit"

Car jamais tu n'aurais de réponse à ton attente. Car c'est plus complexe.C'est ça qui fait la difficulté, que les astrologues se trompent, etc.

Personnellement, les prédictions, c'est pas mon rayon. L'astrologie est basé sur un don. C'est comme un art. Ce don est relatif chez chacun. Puis faut le cultiver. C'est comme un pianiste. Il a un certain don. Cependant, qu'est-ce qu'il va faire comme fausse notes dans son apprentissage. Certains les plus doués seront solistes, d'autres après 20 ans sauront à peine jouer "Frère Jacques"

Vous voyez comme est loin des sciences exactes si je compare l'astrologie au piano. Alors les critiques des scientifiques seraient un peu du style: on ne peut accepter la musique car cela ne peut pas se prouver par des dogmes scientifiques (pas le son, bien sur, mais la composition musical), de plus des pianistes jouent faux, donc réfutons.

c'est pas moi qui ai écrit ça ( ou alors c'est encore un JoceBug ) ...
Donc si je comprend bien l'astrologie reléve plus de l'art que de la science ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 18:33:54
n°6925868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2005 à 18:33:55  profilanswer

lionwood a écrit :

Vous voyez comme est loin des sciences exactes si je compare l'astrologie au piano. Alors les critiques des scientifiques seraient un peu du style: on ne peut accepter la musique car cela ne peut pas se prouver par des dogmes scientifiques (pas le son, bien sur, mais la composition musical), de plus des pianistes jouent faux, donc réfutons.

T'es complétement à coté de la plaque  [:mouais]  

La musique ne prétend pas avoir un domaine de compétence identique à celui de la science. Donc, c'est totalement à part.

Par contre, l'astrologie oui, elle est dans le même domaine que la science : les prédictions astrologiques servent à expliquer une partie du monde qui nous entoure et son fonctionnement. Ce que fait aussi la science. Et là, oui, c'est tout à fait légitime que la science s'intéresse aux critères scientiques de l'astrologie puisque l'astrologie est dans le même domaine d'application qu'elle.

Quant à ton histoire de don d'astrologie, que les prédictions ça sert à rien, encore une preuve qu'il y a pas 2 astrologues qui pratiquent la même astrologie :D Mais franchement, t'es bien minoritaire à penser que les prédictions on s'en fout ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6925884
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 18:34:50  answer

Donc si personne ne nait avec ce don dans les milles ans à venir , quid de l'astrologie ???

[:dawa]

n°6925910
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 18:36:35  answer

Ernestor a écrit :

T'es complétement à coté de la plaque  [:mouais]  

La musique ne prétend pas avoir un domaine de compétence identique à celui de la science. Donc, c'est totalement à part.

Par contre, l'astrologie oui, elle est dans le même domaine que la science : les prédictions astrologiques servent à expliquer une partie du monde qui nous entoure et son fonctionnement. Ce que fait aussi la science. Et là, oui, c'est tout à fait légitime que la science s'intéresse aux critères scientiques de l'astrologie puisque l'astrologie est dans le même domaine d'application qu'elle.

Quant à ton histoire de don d'astrologie, que les prédictions ça sert à rien, encore une preuve qu'il y a pas 2 astrologues qui pratiquent la même astrologie :D Mais franchement, t'es bien minoritaire à penser que les prédictions on s'en fout ;)

et si l'astrologie ne fait pas de prédiction mais de l'étude de comportement suivant le signe , on retombe dans le "comportement mesurable" :D

n°6925931
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 06-11-2005 à 18:38:10  profilanswer

lionwood a écrit :

Comparaison foireuse. La musique n'est pas une science, c'est un art mais il existe pourtant une théorie musicale.
De même qu'un piano est un instrument au comportement prédictible : quand on tape un do, ça produit un do (s'il est accordé)

Pour comparer l'astrologie avec un instrument de musique, l'astrologie serait un piano qui produit une note différente (aléatoirement) à chaque fois qu'on tape une touche : forcement, une fois sur 12 (tiens, comme les 12 signes :D ), ça sera le bon ton. Et 11 fois sur 12, le mauvais.  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6925971
le penseur​ fou
Posté le 06-11-2005 à 18:41:18  profilanswer

lionwood,
Tu dis dans ton premier post que les astres auraient une influence sur nous parce que leur masse est trés grande et que  
les autres masses terrestres sont, d'une part négligeables en comparaison, d'autre part, sont la terre .

Tu remets donc en question la décroissance de l'attraction en fonction de l'inverse de la distance. Bon, pourquoi pas .
Mais alors, si la distance n'intervient plus, il faut tenir compte de tous les corps de l'univers, et la, c'est le chaos total .

n°6925975
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 18:41:36  answer

n0mad a écrit :

Comparaison foireuse. La musique n'est pas une science, c'est un art mais il existe pourtant une théorie musicale.
De même qu'un piano est un instrument au comportement prédictible : quand on tape un do, ça produit un do (s'il est accordé)

Pour comparer l'astrologie avec un instrument de musique, l'astrologie serait un piano qui produit une note différente (aléatoirement) à chaque fois qu'on tape une touche : forcement, une fois sur 12 (tiens, comme les 12 signes :D ), ça sera le bon ton. Et 11 fois sur 12, le mauvais.

ça depend si le piano est ascendant punaise ou cafard :o

n°6925995
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 18:43:56  answer

le penseur fou a écrit :

lionwood,
Tu dis dans ton premier post que les astres auraient une influence sur nous parce que leur masse est trés grande et que  
les autres masses terrestres sont, d'une part négligeables en comparaison, d'autre part, sont la terre .

Tu remets donc en question la décroissance de l'attraction en fonction de l'inverse de la distance. Bon, pourquoi pas .
Mais alors, si la distance n'intervient plus, il faut tenir compte de tous les corps de l'univers, et la, c'est le chaos total .

Bah voilà un des problémes de l'astrologie moderne qui est resté confinée dans le 17éme siécle [:spamafote]

n°6926016
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 06-11-2005 à 18:46:22  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Quels autres corps ? :o
Tu sais bien qu'en dehors des 6 planètes et des étoiles fixes qui tournent toutes autour de la terre, centre de l'univers, il n'y a rien d'autre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 18:46:22  profilanswer

n°6926214
lionwood
Posté le 06-11-2005 à 19:00:11  profilanswer

lionwood a écrit :

Pour comparer l'astrologie avec un instrument de musique, l'astrologie serait un piano qui produit une note différente (aléatoirement) à chaque fois qu'on tape une touche : forcement, une fois sur 12 (tiens, comme les 12  signes :D ), ça sera le bon ton. Et 11 fois sur 12, le mauvais.

Nomad, je comrpend ta vue, toute basée sur un esprit scientifique. Cependant, pour comprendre l'astro, il faut plonger dedans, et la travailler, sinon cela apparaît comme du baratin. je sais que c'est dur à comprendre vu de l'extérieur, surtout avec un regard scientifique.

Je me souviens par exemple, que au cours de religion on nous baratinait sur la trinité corps/âme/esprit. Baratin que tout cela. On peut l'expliquer comme ceci, ou comme cela, ca va te paraître être du vent. IL se fait que par la pratique de l'astrologie, ce qui me paraissant comme du baratin sans fond, petit à petit m'est apparu à la lumière comme une vérité que je vois là. Alors, je comprends, votre point de vue.  L'astro va révéler les vérités cachées, alors tu penses, des trucs cachés? On répond, c'est quoi ce baratin, va jouer ailleurs tu nous emmerdes avec tes vérités cachées. Et puis bon, un jour j'ai fini par les voir. C'est extraordinaire. Mais si c'est caché, comment veux-tu expliquer avec des mots?

Pour celui qui ne les voit pas, il va dire c'est des croyances, c'est des conneries, pour celui qui les voit, c'est des vérités. Alors on en sort pas là. On peut en discutailler des heures et des heures, et après 1000 pages dans ce topic, on sera encore au même point , car c'est pas en les disant que ça se révèle, mais en travaillant, en creusant.

Encore une fois, on est bien loin des sciences exactes. L'astro, c'est un mélange de connaissance (que certains appelle science, bon, moi, personnellement, je m'en fout), de techniques, d'art, de psychologie, de spiritualité.

Les sciences exactes, étudient ce qui est visible, ou palpable, ou détectable avec un radar etc. L'astro, c'st proche aussi de la spiritualité, de l'ésotérisme, et vu sous un regard scientifique, c'est du blabla, effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par lionwood le 06-11-2005 à 19:01:48
n°6926257
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-11-2005 à 19:02:48  profilanswer

lionwood a écrit :

Les sciences exactes, étudient ce qui est visible, ou palpable, ou détectable avec un radar etc. L'astro, c'st proche aussi de la spiritualité, de l'ésotérisme, et vu sous un regard scientifique, c'est du blabla, effectivement.

Ca resterait du blabla si vous n'aviez pas la prétention d'expliquer le monde, d'expliquer que tel astre influence de telle ou telle façon les personnalités des gens. Et là, le problème, comme je le dis au dessus, c'est que tu rentres dans le domaine de compétence de la science : expliquer le monde !

Voir mon post ci-dessus pour plus de détail :o

---------------
n°6926259
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:02:51  answer

c'est donc bien une croyance et non une science :o

n°6926400
lionwood
Posté le 06-11-2005 à 19:18:09  profilanswer

L'astro donne un éclairage sur l'Homme, son fondement, le sens qu'il a sur terre, le rôle qu'il pourrait y jouer etc. Si l'on parle de rôle et de sens de l'Homme, l'approche est plus d'ordre spirituel. La science va plutôt décrire le comment de ce qui est matière/énergie. Pas le pourquoi. L'astrologie cherche plus le pourquoi de l'Homme au sein de l'Univers, son rôle. La science se refusera toujours d'entrer dans ce domaine. Ce n'est pas son objectif, et les méthodes scientifiques dont elle se dote ne peuvent d'ailleurs lui permettre d'avancer dans ce sens.

Dans un sens les 2 approches se complètent. Elles sont différentes, poursuivent des but différents, même si les 2 essayent de comprendre, expliquer, etc. Faut reconnaître que comprendre le but et le sens de l'Homme, c'est pas une mince affaire. C'est complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par lionwood le 06-11-2005 à 19:47:03
n°6926535
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:32:20  answer

Et c'est toujours pas moi qui ai écris ça !!

[:chacal_one333]

n°6926564
lionwood
Posté le 06-11-2005 à 19:35:46  profilanswer

Nomad a dit:

Quels autres corps ?  
Tu sais bien qu'en dehors des 6 planètes et des étoiles fixes qui tournent toutes autour de la terre, centre de l'univers, il n'y a rien d'autre  

------------------

Nomad, je t'adore, mais là, faudra revoir ton astronomie  :)

Message cité 2 fois
Message édité par lionwood le 06-11-2005 à 19:36:03
n°6926609
lionwood
Posté le 06-11-2005 à 19:42:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais franchement, t'es bien minoritaire à penser que les prédictions on s'en fout ;)

J'ai pas dit que je m'en fouttais. J'ai dit que je n'ai pas le niveau pour en faire de sérieuse. Alors je m'abstiens d'en faire. Je dois encore faire mes gammes. Enfait, l'astro est très complexe, et demande de l'humilité. Que des astrologues qui ne sont pas prêt pour ce genre de truc s'y lancent en faisant payer leur clients, cela me désole, car cela donne une mauvaise image de l'astro face au public. Moi y a pas être responsable du comportement des autres.

D'ailleurs, je ne suis pas astrologue, je l'étudie pour moi, pour mes proches, pas pour en faire un business. Chacun sont truc

Message cité 1 fois
Message édité par lionwood le 06-11-2005 à 19:44:16
n°6926650
lionwood
Posté le 06-11-2005 à 19:45:50  profilanswer

Gargamouche a écrit:

Et c'est toujours pas moi qui ai écris ça !!  
----

C'est parce que je t'aime bien, alors je m'amuse à te chatouiller  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lionwood le 06-11-2005 à 19:47:48
n°6926743
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 06-11-2005 à 19:56:25  profilanswer

lionwood a écrit :

Désolé mais je me place au niveau des croyances astrologiques pour que tu puisses comprendre :lol:
(à savoir 7 planetes dont la terre est le centre et les 12 signes de la mythologie grecque)

---------------
n°6926753
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 06-11-2005 à 19:57:20  profilanswer

lionwood a écrit :

Gargamouche a écrit:

tiens.... des jeux de mots débiles sur les pseudo comme le fait desemeaux ? :D
Et il y en a encore pour douter que c'est pas son multi ? :lol:

Message édité par n0mad le 06-11-2005 à 19:57:38

---------------
n°6926762
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:58:25  answer

salut Glevesque  :hello:

n°6926795
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 20:03:12  answer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6123662

glevesque a écrit :

Tient la GrossBite qui reviens te tenir compagnie GargaMouche

étonnant non ?

[:frag_facile]

n°6926983
lionwood
Posté le 06-11-2005 à 20:23:51  profilanswer

lionwood a écrit :

Désolé mais je me place au niveau des croyances astrologiques pour que tu puisses comprendre :lol:
(à savoir 7 planetes dont la terre est le centre et les 12 signes de la mythologie grecque)

---------

là, tu avais dit 6 planètes et les étoiles fixes qui tournent autour de la terre. J'aime ton esprit imaginatif (mais si peu scientifique) pour réinventer l'univers selon ta fantaisie.  

Tu dates du moyen-âge qui en était encore à l'astromonie de Ptomélée mon coco. Et tu réinventes aussi l'origine du zodiaque et des signes. Comme quoi tu manques sérieusement de précision dans ta démarche.

Cela dit, faut dire que vous êtes une bande de rigolos sympathiques. Cependant, mes devoirs conjugaux m'appellent et je vais vous laisser ici.  

Heureux de vous avoir connu dans ce débat endiablé, comme toujours dans l'interminable dualité sciences/astro mais auquel il est bon de mettre un terme, surtout avec vous   :hello:  

Lionwood

Message cité 2 fois
Message édité par lionwood le 06-11-2005 à 20:37:08
n°6927129
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 06-11-2005 à 20:39:18  profilanswer

lionwood a écrit :

là, tu avais dit 6 planètes et les étoiles fixes qui tournent autour de la terre. J'aime ton esprit imaginatif (mais si peu scientifique) pour réinventer l'univers selon ta fantaisie.

apprends à lire ou achete un cerveau : je fais exprès de me placer dans le contexte de Ptolemée (6 planetes et les étoiles "fixes" qui tournent autour de la terre (la 7ième planète, 6+1 = 7 eh oui). Je fais l'effort de me placer à ton niveau de connaissance puisque, quand on croit encore à l'astrologie, comme toi,, on croit aussi que la terre est plate et qu'elle est au centre de l'univers :lol:

Citation :

Heureux de vous avoir connu dans ce débat endiablé, comme toujours dans l'interminable dualité sciences/astro mais auquel il est bon de mettre un terme, surtout avec vous   :hello:  

ah maintenant que ton multi est découvert, tu te barres ?  :D

Message édité par n0mad le 06-11-2005 à 20:47:14

---------------
n°6929745
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 07-11-2005 à 00:05:42  profilanswer

Desemeaux est de retour [:rofl]
C'est un adieu pour combien de temps cette fois ci ? :D

---------------
n°6929814
Humwawa
Posté le 07-11-2005 à 00:13:07  profilanswer

"tu m'en veux de t'avoir envoyez dans la fausse au Lion  
chez Hardware en occultant le Transit de Pluton"

(Lunesoleil pour ceux qui n'auraient pas deviné)

:love:  

mé mé

c'est une veritable pouët !

+

Message édité par Humwawa le 07-11-2005 à 00:17:19
n°6930180
xla99
Posté le 07-11-2005 à 00:54:36  profilanswer

Bon alors là, il va falloir convaincre Lune Soleil de revenir pour voir combien de temps Desemeaux va tenir en ne nous traitant pas tous de c  :lol:  

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6930519
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2005 à 01:34:41  profilanswer

lionwood a écrit :

---------

Tu dates du moyen-âge qui en était encore à l'astromonie de Ptomélée mon coco. Et tu réinventes aussi l'origine du zodiaque et des signes. Comme quoi tu manques sérieusement de précision dans ta démarche.

Cela dit, faut dire que vous êtes une bande de rigolos sympathiques. Cependant, mes devoirs conjugaux m'appellent et je vais vous laisser ici.  

Lionwood

R'voir Gérard :)

Il n'y aura un terme à cette dualité chose truc bidule, là, quand l'astrologie aura apporté une preuve formelle et indiscutable (donc reproduisiible à l'envi) qu'elle marche et sert à quelque chose.
En l'absence d'une telle preuve, les astrologues se feront toujours "taper" dessus.

Tu as au moins le mérite d'être passé ici en ne cherchant pas à nous prendre de haut... :jap:  
On devra donc pas te mettre dans le même sac que le sinistre Desemeaux ou que LS, certes plus respectueuse des autres que l'autre pédant mais qui semble trop s'attacher à ne vivre que par et pour ce qu'elle "voit" dans les thèmes de tout et n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-11-2005 à 01:49:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6930552
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2005 à 01:39:11  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Il est pas mal, le petit Lionwood !  

Son gros defaut : vous considerer comme des interlocuteurs decents et vous conceder du temps ! dramatique de perdre son temps quand on a son talent avec de tels cas de tons insupportablement belants !

En ce qui me concerne, desoled, vous allez devoir attendre le retour de la debile prodigue, ou alors l'obole d'un autre contributeur

Adieu !

C'est quand tu veux, toi, pour te tirer pour de bon.
Tu sers à rien. Ta suffisance pédante et tes fadaises, on s'en bat les roubignolles.

Un interlocuteur décent, c'est exactement ce que tu n'es pas!  

---------------
n°6931841
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2005 à 11:25:14  profilanswer

Desemeaux a écrit :

D'apres la prose, j'ai l'impression que vous avez ramassé sous le pseudo de Lionwood l''inenarrable GilouX( le lien vaut le détour http://perso.wanadoo.fr/iDSA/index.html avec une Call Girl en page de garde ! )

Autrement je peux vous souhaiter bon Joel42 ou bonne NulleSoleil ! Adieu !  

A priori c'est pas le même.

Pour le reste c'est pas tout ça dire sans arrête "adieu" et de trainer là.  
Pars pour de bon ou ne dis plus adieu si tu restes.

---------------
n°6931869
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 07-11-2005 à 11:29:00  profilanswer

power600 a écrit :

On devra donc pas te mettre dans le même sac que le sinistre Desemeaux ou que LS, certes plus respectueuse des autres que l'autre pédant mais qui semble trop s'attacher à ne vivre que par et pour ce qu'elle "voit" dans les thèmes de tout et n'importe quoi.

J'avais pas remarqué power600 que tu étais modérateur sur Hardware  . Ce débat reste pour moi une belle expérience Astrologique avec ces détracteurs . Le seul inconvénient que les insultes ne sois pas systématiquement supprimés . Le seul inconvénient que les insultes ne sois pas systématiquement supprimés . Ces insultes sont une atteinte a la personne qui devrais reçevoir une sanction par la suppression du compte faute d'un procès verbal .  

Sur mon forum avec un compte Yahoo j'ai recu deux insultes en forme de speudo , c'est incroyable la persévérence dans la haine  
C'est comme le message de Sagittaurus alias Patrice bourriche / Capcity sur Hardaware avec le service compris de ces insultes et qui ose encore m'agresser insidieuseement sans l'air de le montrer sur le forum Onnouscachetout . J'ai demandé la suppression de son message a l'administrateur Ecliptux qui en a rien fait . Normal Sagittaurus est protégé dans ce forum et ce permet toutes sorte de délire en ma personne sauf les insultes qui sont condannés  

Ce message n'a pas été supprimé : http://www.onnouscachetout.com/for [...] p?p=153001

Tu cites power600 < qui semble trop s'attacher à ne vivre que par et pour ce qu'elle "voit" dans les thèmes > Je constate et je porte l'information sur ce forum sachant que Patrice Bourriche prendra connaissance de ce qui nous relis dans le thème composite ( Thème de la relation )
Comme le thème de la création de ce débat , une conjontion Soleil / Mars associé aussi a Vénus au MC ( vie public ) en apex d'un T carré qui montre une grande tension et un rapport de force attractif et répulsif ... ( Et Pluton en transit sur ce Soleil / Mars conflituel dans ce composite )  
 Ce qui est frappant dans ce thème composite l'opposition Lune / Neptune qui montre l'image de la femme dans cet échange même virtuel cela a toute son importance . Ce même aspect dans le thème de Patrice Bourriche qui montre le shéma de la femme et réactualisé sortant de l'ombre ces vieux démons ....
C'est difficile de ne pas croire a l'Astrologie lorsque l'on est confronté a un scénario qui nous renvois a une réalité qui s'est manifesté dans ce forum  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6894322

Je vous laisse sur une réflexion de : Ferdinand David : Les 12 Maisons astrologiques, Le Rocher, 1991  

On peut essayer de le compromettre ou d'attaquer sa réputation de quelque façon. Un autre peut lui voler sa place par tricherie, etc. Dans ces situations fort désagréables, ce ne sont pas tellement les autres qui sont responsables - le monde est ce qu'il est et il faut le connaître sans naïvetés excessives mais nos fausses croyances, nos ignorances, nos peurs ou nos faiblesses. Et ces points faibles de notre psyché sont ainsi mis à nu par le jeu du monde et nous apparaissent comme incompatibles avec ce qui est exigé du sujet dans ce monde socioprofessionnel. Certes, tricheurs, escrocs et menteurs sont condamnables - et ils finissent par l'être - mais notre propos n'est pas, ici, de juger ce qu'est le monde : notre dessein est de montrer la psychologie éducative de la vie et la sollicitude des lois universelles vis-à-vis de chaque individu pour assurer envers et contre tous sa croissance et sa réussite puisque le Cosmos a besoin de l'un et de l'autre.  
Si le sujet reçoit et utilise correctement les énergies de Saturne et de Mars dans ce secteur de son existence, alors Neptune peut lui apporter une énergie supplémentaire et spécifique qui lui permettra d'exprimer, en plus, dans ses activités sociales et professionnelles, toute la richesse que cette énergie lui permet de ressentir et de comprendre en tant que besoins du monde.    

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6892088

LS  [:lunesoleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Lunesoleil le 07-11-2005 à 13:37:56

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6932008
hyperboles​ke
Posté le 07-11-2005 à 11:55:27  profilanswer

Citation :

C'est difficile de ne pas croire a l'Astrologie lorsque l'on est confronté a un scénario qui nous renvois a une réalité qui s'est manifesté dans ce forum

non il est facile de ne pas croire à l'astrologie quand les precepteurs de cette croyance sont incapables de nous apporter la preuve de la véracité de leurs dires, enfin du moins de montrer que les faits prédits se réalise avec un peu plus de chance que le hasard pur, que les thèmes astro collent un minimum à la réalité et surtout incapable de ne pas noyer le poisson dans des citations totalement à coté de la plaque pour noyer le poisson dans une grande majorité des cas.

sinon moi j'ai attendu ma crise pétrolière du mois dernier.
à moins que ça se soit manifesté par les violences urbaines ?  [:kiki]

n°6932045
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 07-11-2005 à 12:02:44  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Tu ne m'en voudras pas de ne pas m'inscrire : quand je lis un de tes posts, je lis a peu pres une ligne sur 10. Avantages : tres peu  de perte d'information sur le message initial et une structuration de la pensée notablement moins ecoeurante et puis surtout la motivation de parvenir au bout de tes tartines sans etre completement abruti !    

je crois que tu oublies aussi Metatron et sans doute beaucoup d'autres...

La réponse est partout la même : tu déblateres comme une dingue sur les forums electroniques et tu donnes de l'astrologie une image peu enviable ! Faudrait te calmer, ma vieille ! Et travailler sur des plans plus fondamentaux comme l'équilibre, l'expression, l'échange etc... ( bien que je ne sois pas irréprochable dans ces domaines, je le concede bien volontiers ! )

En tout cas, arrete d'emmerder les gens dont tu es jalouse, svp...

Tu te souviens pas Alcyli / Desemeaux tu as été inscrit sur mon forum et j'ai supprimé ton compte pour la bonne raison que le forum Astrolabes était affiché deux fois avec ton partenaire Entrevisions
C'est incroyable cette méchanceté gratuite permise sur les forums sur le web . Cela montre aussi que nous vivons dans une société qui va mal et qui utilise les forums comme défouloirs psychologiques .
qu'esce qui te permet de fabuler sur ma personne ta Lune dans le signe des Poissons en dissonance au Soleil en Sagittaire , lorsque tu dénonces ma jalouisie qui est totalement absente de mon esprit . Le signe du Sagittaire a besoin de référence sociale pour ce sentir bien ? Chez moi ce n'est pas le cas , je suis anti conformiste en Astrologie , je n'adhère a aucune école , j'expérimente c'est tout , même en faisant des erreurs ; c'est la seul façon d'avancer .
Tu met en relief l'exemple de Métatron qui n'est pas la meilleur référence en Astrologie avec c'est < LOLLL > dans chacun de ces messages ou des < GRRRR > ou encore < MDR > . Tu en a encore dans ton sac des exemples pour me dénigrer car c'est ton objectif et tu gagnes ensuite  l'accès d'intégrer le cercle des Astrologues  .
Ce que vous ne comprenez pas pas Alcyli ou Patrice Bourriche c'est lorsque vous insultez LUNESOLEIL  c'est  la connaissance astrologique que vous rabaissez  et c'est la conséquence de ce que vous apporte l'étude de l'Astrologie qui devrait au contraire vous rendre plus humain ...

---------On te payes combien pour tes insultes publics ???------------

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6905428

Message édité par Lunesoleil le 07-11-2005 à 12:48:08

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°6932052
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-11-2005 à 12:03:37  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Citation :

non il est facile de ne pas croire à l'astrologie quand les precepteurs de cette croyance sont incapables de nous apporter la preuve de la véracité de leurs dires, enfin du moins de montrer que les faits prédits se réalise avec un peu plus de chance que le hasard pur, que les thèmes astro collent un minimum à la réalité et surtout incapable de ne pas noyer le poisson dans des citations totalement à coté de la plaque pour noyer le poisson dans une grande majorité des cas.

sinon moi j'ai attendu ma crise pétrolière du mois dernier.
à moins que ça se soit manifesté par les violences urbaines ?  [:kiki]

Bah oui, pour faire les coktail molotov, ils ont besoin d'essence non ? Bah la voilà ta crise pétrolière ... ne soyons pas trop regardant non plus ... :D

Message édité par Monsieur Bulle le 07-11-2005 à 12:04:04
n°6932343
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2005 à 12:46:14  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Il est pas mal, le petit Lionwood !  

Son gros defaut : vous considerer comme des interlocuteurs decents et vous conceder du temps ! dramatique de perdre son temps quand on a son talent avec de tels cas de tons insupportablement belants !

En ce qui me concerne, desoled, vous allez devoir attendre le retour de la debile prodigue, ou alors l'obole d'un autre contributeur

Adieu
!

Oui, c'est ça, a demain :o :D

---------------
n°6932359
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2005 à 12:50:09  profilanswer

lionwood a écrit :

L'astro donne un éclairage sur l'Homme, son fondement, le sens qu'il a sur terre, le rôle qu'il pourrait y jouer etc. Si l'on parle de rôle et de sens de l'Homme, l'approche est plus d'ordre spirituel. La science va plutôt décrire le comment de ce qui est matière/énergie. Pas le pourquoi. L'astrologie cherche plus le pourquoi de l'Homme au sein de l'Univers, son rôle. La science se refusera toujours d'entrer dans ce domaine. Ce n'est pas son objectif, et les méthodes scientifiques dont elle se dote ne peuvent d'ailleurs lui permettre d'avancer dans ce sens.

Dans un sens les 2 approches se complètent. Elles sont différentes, poursuivent des but différents, même si les 2 essayent de comprendre, expliquer, etc. Faut reconnaître que comprendre le but et le sens de l'Homme, c'est pas une mince affaire. C'est complexe.

L'astrologie cherche aussi à prouver que les astres ont une influence sur les êtres humains, et là, encore une fois, on tombe exactement dans le même domaine que la science : expliquer comment marche le monde qui nous entoure. Et c'est là qu'est tout le problème puisque l'astrologie ne respecte pas les critèreres scientifiques ;)

Donc tu ne peux pas dire que ce sont deux disciplines au champ de compétence différent, c'est faux, il y a un gros recoupement.

lionwood a écrit :

J'ai pas dit que je m'en fouttais. J'ai dit que je n'ai pas le niveau pour en faire de sérieuse. Alors je m'abstiens d'en faire. Je dois encore faire mes gammes. Enfait, l'astro est très complexe, et demande de l'humilité. Que des astrologues qui ne sont pas prêt pour ce genre de truc s'y lancent en faisant payer leur clients, cela me désole, car cela donne une mauvaise image de l'astro face au public. Moi y a pas être responsable du comportement des autres.

D'ailleurs, je ne suis pas astrologue, je l'étudie pour moi, pour mes proches, pas pour en faire un business. Chacun sont truc

Je ne parlais pas de business mais tout simplement du fondement de l'astrologie : les astres auraient une influence sur le comportement des hommes. Et vous avez défini des règles qui détermine ces influences : ce sont là les prédictions dont je parlais.

---------------
n°6932400
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 07-11-2005 à 12:55:41  profilanswer

Desemeaux a écrit :

Rrrrhhooooooo...!!   :heink:  

Pour quelqu'un de "parti définitivement", tu est encore bien présent je trouve  :sarcastic:  
Tu veux qu'on t'enfonce un peu plus avec ta copine LS ?

---------------
n°6932403
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2005 à 12:56:38  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

J'avais pas remarqué power600 que tu étais modérateur sur Hardware  .

Voilà le point important auquel j'ai fait allusion et que t'as pas vu dans le thème de mon pseudo. Importance relative, certes, les forums sur le net c'est avant tout des lieux "purement" virtuels.
Ceci dit je suis pas modérateur dans cette partie du forum. Là je suis simple membre comme toi.  Sinon Desemeaux aurait giclé depuis un moment pour son comportement dédaigneux.

Citation :

Tu cites power600 < qui semble trop s'attacher à ne vivre que par et pour ce qu'elle "voit" dans les thèmes > Je constate et je porte l'information sur ce forum sachant que Patrice Bourriche prendra connaissance de ce qui nous relis dans le thème composite ( Thème de la relation )
Comme le thème de la création de ce débat , une conjontion Soleil / Mars associé aussi a Vénus au MC ( vie public ) en apex d'un T carré qui montre une grande tension et un rapport de force attractif et répulsif ... ( Et Pluton en transit sur ce Soleil / Mars conflituel dans ce composite )  
 Ce qui est frappant dans ce thème composite l'opposition Lune / Neptune qui montre l'image de la femme dans cet échange même virtuel cela a toute son importance . Ce même aspect dans le thème de Patrice Bourriche qui montre le shéma de la femme et réactualisé sortant de l'ombre ces vieux démons ....

Rien compris mais je disais que tu ne vis qu'en tenant compte de ce que tu vois (ou crois voir) dans tes machins astrologiques. Et tu le prouves là encore en ramenant un "thème de la création du débat" dans ta réponse.
Ce qui te vaut ces insultes c'est cette manie de mettre des apex et des planètes progressées partout en faisant des phrases alambiquées qui n'ont finalement aucun sens.  
Enfin Desemeaux c'est autre chose,lui il insulte tout ce qui bouge  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-11-2005 à 13:04:36

---------------
n°6932457
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-11-2005 à 13:05:46  profilanswer

Desemeaux a écrit :

D'apres la prose, j'ai l'impression que vous avez ramassé sous le pseudo de Lionwood l''inenarrable GilouX( le lien vaut le détour http://perso.wanadoo.fr/iDSA/index.html avec une Call Girl en page de garde ! )

Ah oui il a l'air sévère celui la.

Entre autre il parle avec Dieu, cékool

http://perso.wanadoo.fr/iDSA/esdp.html

Citation :

DIALOGUES AVEC DIEU LE PERE TOUT-PUISSANT
 Jesus-Christ  Index  Apparitions

1. Chapelle Notre Dame de Gironde, début 02 1994 :

"Je te pardonnes tes péchés, mon fils.
    Tu auras réponse à tes questions.
    Tu seras récompensé."

- Mon Père, est-ce bien TOI que j'ai rencontré, lors de la première fois, dans mon thème en SoriAstres ?

"OUI..."

2. Cure de Boisse, le 26 08 1994 :

"Reste toi-même, mon fils.
    Je veux que tu gardes ta conscience d'astrologue et ta Foi en Dieu."

3. Eglise de Decazeville, le ? 09 1995 :

"Tu instruiras les nations.
    Tu auras tous pouvoirs pour faire ton travail.
    Tu n'as rien à craindre des errements de l'Intégration, vu ta nature de scientifique."

4. Eglise de Decazeville, le 20 09 1995 :

"Tu as brisé ton orgueil pour moi, cela me touche profondément.
    Tu m'as donné le trésor de ton travail, cela me touche profondément.
    Aussi seras-tu récompensé et auras-tu réponse à tes questions, car tu m'aimes et tu aimes la vérité.
    Béni soit le Divin Soriastres qui t'a fait me retrouver, Gilles !"

5. Eglise de Decazeville, le ? 10 1995 :

- Seigneur, Toi le premier, " fais-tu de l'Astrologie ?"

"J'en tiens toujours compte, Gilles.
    Mais c'est Moi qui élève ou qui abaisse. Ne l'oublie jamais...
    Votre travail sur les différents facteurs conditionnels est bon, la démarche est solide.
    La difficulté, pour vous est de définir tous les facteurs...
    Je suis d'accord avec ta "convergence multifactorielle".
    Mais il y a des lois du plan divin que vous ignorez, c'est normal."

etc etc etc (il y a des dizaines)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)