Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°9976521
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 18:37:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parle aussi de trait physiques pas anodins mais bon si vous ne les voyez pas je sais pas quoi vous dire, faut être physionomiste.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:37:27  profilanswer
 

n°9976538
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 18:38:37  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

bin il y a d'autres moyens mais je pense surtout que mon interet pour l'astrologie est que j'aimerais comprendre .......
 
 et ayant un air froid.


Un peu léger tout ça...
 
Chuis bélier alors ch'peux tout démolir en fonçant tête baissée?  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9976547
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 18:39:26  answer
 

power600 a écrit :

Un peu léger tout ça...
 
Chuis bélier alors ch'peux tout démolir en fonçant tête baissée?  [:rhetorie du chaos]


J''menfout je me dédouble et tu ne sais plus sur qui foncer  :sol:

n°9976573
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 18:42:39  profilanswer
 


M'en fous, j'en prends un au pif et je chaaaaarge!  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9976579
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 18:43:11  profilanswer
 

j'en sais rien je les ai pas etudié les béliers :lol: en général quand ils s'énervent ça explose, très têtus ( dc chiants) c'est mon ascendant mais bon je le ressens pas trop à part peut être pour le côté extrême et passioné, voire destructeur.
et pour ceux qui ont la facheuse tendance de me faire des leçons de français, similarité et similitude existent.

Message cité 1 fois
Message édité par FrozenWarnings le 18-11-2006 à 18:54:02
n°9976602
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 18:46:31  answer
 

Hey mais treve de connerie je suis entrain d'halluciner, j'ai fait une rapide sur google à propos des signes astro et ça correspond à chques fois aux gens de mon entourage ou aussi bien à moi qui suis Gémeaux.
 
Je flippe là.

n°9976658
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 18:55:19  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

j'en sais rien je les ai pas etudié les béliers :lol: en général quand ils s'énervent ça explose, très têtus ( dc chiants) c'est mon ascendant mais bon je le ressens pas trop à part peut être pour le côté extrême et passioné, voir destructeur.
et pour ceux qui ont la facheuse tendance de me faire des leçons de français, similarité et similitude existent.


Ben tiens voilà le type même d'affirmation peu précise qui a toute les chances d'être vraie.
Je dirai que c'est exact et même que quand "j'explose" je peux ne pas décolérer pendant 3 jours et même une semaine, rancunier pendant des années, capable d'agressivité même si c'est jamais sans une bonne raison, etc.
Et tu diras "tu vois qu'est ce que je te disais l'astrologie est plus qu'une croyance ça marche etc"...
 
Et alors je te répondrai ben oui mais non un capricorne ou un lion ou un verseau sera tout aussi abruti.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9976704
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 19:01:04  profilanswer
 

je veux bien accorder que pour là ça peut faire généralités mais pas pr les capricornes/saturniens là c'est quand même précis enfin dites tout simplement que de toute façon quoi que j'avance, avant même de lire vous vous dites non elle a tort, l'astro c que des conneries. Je sais pas si c vrai ou pas je sais aps si c l'influence des astres mais je crois qu'il existe réellement quelque chose qui nous détermine à la naissance, je ne crois pas en Dieu mais plus ça va plus je me dis il y a quelque chose qui nous dépasse...

n°9976770
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 19:07:14  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

l'astro c que des conneries.


Ca restera des conneries jusqu'à preuve tangible du contraire. :o  
 
Or trouver des similitudes chez des gens nés à la même époque de l'année, j'appelle pas ça une preuve.[:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9976784
pikouz
accro
Posté le 18-11-2006 à 19:08:22  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

je veux bien accorder que pour là ça peut faire généralités mais pas pr les capricornes/saturniens là c'est quand même précis enfin dites tout simplement que de toute façon quoi que j'avance, avant même de lire vous vous dites non elle a tort, l'astro c que des conneries. Je sais pas si c vrai ou pas je sais aps si c l'influence des astres mais je crois qu'il existe réellement quelque chose qui nous détermine à la naissance, je ne crois pas en Dieu mais plus ça va plus je me dis il y a quelque chose qui nous dépasse...


Bah c'est ce qu'on appelle le besoin de combler l'ignorance, tout simplement. D'une maniere "mystique", romantique, classe, etc... qui soit source de plaisir et de satisfaction pour la personne qui le fait.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 19:08:22  profilanswer
 

n°9976883
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 19:25:35  profilanswer
 

non mais attendez j'y crois pas dans le vide, j'ai des raisons pour penser ça enfin bref je vais pas encore me justifier là dessus mais arretez de prendre mes propos pour les déformer ou leur faire dire ce qui vous arrange, arretez de vouloir me placer dans les gens qui ont besoin de l'astro pour exister c'est pas vraiment le cas...

n°9976892
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 19:26:49  profilanswer
 

Ben on a des raisons pour penser que l'astrologie ça marche pas hein. :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9976897
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 19:28:08  profilanswer
 

Bon bin très bien je vais vraiment abandonner alors, tanpis je mourirais incomprise...L'important c'est de savoir que je sais qu'il y a quelque chose là dessous et vous avez tort d'être aussi fermé...( oui je suis prétentieuse blabla) mais c'est juste la realité.

Message cité 1 fois
Message édité par FrozenWarnings le 18-11-2006 à 19:28:29
n°9976908
kzimir
-
Posté le 18-11-2006 à 19:31:14  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

Bon bin très bien je vais vraiment abandonner alors, tanpis je mourirais incomprise...L'important c'est de savoir que je sais qu'il y a quelque chose là dessous et vous avez tort d'être aussi fermé...( oui je suis prétentieuse blabla) mais c'est juste la realité.


 
Bon mourirage ! Je suis persuadé que le monde est plat et porté par des éléphants eux-mêmes juchés sur la carapace d'une tortue céleste, mais je ne peux pas le prouver scientifiquement. J'en suis intimement persuadé car je sais qu'on se déplace lentement dans l'espace, mais personne ne veut me croire.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9976917
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 19:32:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben on a des raisons pour penser que l'astrologie ça marche pas hein. :D


 
et bin ecoutes chacun reste de son côté mais j'en ai marre de répéter, je sais pas si ces similarités ont à voir avec les astres mais je sais qu'il y a quelque de chose d'etrange qui fait qu'on a un caractère plus ou moins déterminé au départ et pas que dû au vécu... :o

n°9976945
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 19:35:25  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Bon mourirage ! Je suis persuadé que le monde est plat et porté par des éléphants eux-mêmes juchés sur la carapace d'une tortue céleste, mais je ne peux pas le prouver scientifiquement. J'en suis intimement persuadé car je sais qu'on se déplace lentement dans l'espace, mais personne ne veut me croire.


 
mais vraiment n'importe quoi, cette tendance à comparer tout ce que je dis avec les elephants rose ou autres conneries, c'est bien ce que je dis vous extrapolez tout c'est incroyable et très énervant, sérieux c'est pas possible d'avoir un débat ici, je sais bien que vous aimez à appliquer votre méthode scientifique à tout refuter pour voir la force des arguments de l'autre mais là ça devient franchement pathétique.

n°9976965
kzimir
-
Posté le 18-11-2006 à 19:42:45  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

mais vraiment n'importe quoi, cette tendance à comparer tout ce que je dis avec les elephants rose ou autres conneries, c'est bien ce que je dis vous extrapolez tout c'est incroyable et très énervant, sérieux c'est pas possible d'avoir un débat ici, je sais bien que vous aimez à appliquer votre méthode scientifique à tout refuter pour voir la force des arguments de l'autre mais là ça devient franchement pathétique.


 
Juste une petite pique culturelle :o Fais une recherche google sur A-tuin, tu comprendras :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9976988
FrozenWarn​ings
Posté le 18-11-2006 à 19:47:26  profilanswer
 


 
je le répète parce que vous avez une facheuse tendance à déformer mes propos, c'est limite faut que je parle en chinois non ça passerait peut être mieux, la mentalité ici est vraiment à gerber.
J'y peux rien je donne des exemples vous voyez rien là j'y peux pas grand chose, je vais laisser tomber, ça nécéssite surement une ouverture d'esprit, une manière de voir les choses que vous ne devez pas avoir, j'y peux rien si vous ne pouvez pas voir ce que je vois ( oui je suis prétentieuse bis) mais ça se travaille...
vous dites rien voir parce que c'est jsute que tant qu'il n'y aura pas vos espèce d'etudes avec un grand scientifique et vos "vraies preuves" vous ferez vos scientifiques qui se méfient, à se demander si vous avez de la personnalité à suivre comme des moutons vos methodes, c'est sur c'est plus simple d'être du côté de ceux qui disent non que de mon côté à être curieuse et observer certaines choses, et puis comme si on pouvait découvrir des choses en quelques années, c'est lent pour prouver des choses.

n°9977072
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 20:06:15  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

et bin ecoutes chacun reste de son côté mais j'en ai marre de répéter, je sais pas si ces similarités ont à voir avec les astres mais je sais qu'il y a quelque de chose d'etrange qui fait qu'on a un caractère plus ou moins déterminé au départ et pas que dû au vécu... :o


Qui te dit que le caractère vient pas de la vie qu'on a connu, tout simplement?
 
Voir des gens avec le même caractère, encore une fois ça ne prouve rien. Faut pas croire, on observe aussi hein.


Message édité par power600 le 18-11-2006 à 20:10:20

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9977191
gira
Posté le 18-11-2006 à 20:31:32  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

et bin ecoutes chacun reste de son côté mais j'en ai marre de répéter, je sais pas si ces similarités ont à voir avec les astres mais je sais qu'il y a quelque de chose d'etrange qui fait qu'on a un caractère plus ou moins déterminé au départ et pas que dû au vécu... :o


 
Comment veux tu que l'on prenne en considération les quelques coincidences que tu as pu remarquer dans ton entourage, va un peu plus loin, chez les pygmés, les chinois, ou les esquimaux et pourquoi pas les animaux etc, etc et reviens nous voir ensuite avec des preuves formelles, autres que le simple hasard.
 :hello:  
 
Les études statistiques menées de manière objective et honnête ont toujours montré que l'astrologie ne marchait que par simple hasard et que les signes ou les planètes n'avaient pas d'influence particulière sur la destinée d'un individu quelconque. En particulier, une étude statistique a été très sérieusement effectuée en 1985 aux Etats Unis (en Californie) avec l'accord d'une quarantaine d'astrologues. Cette étude, qui utilisait une série de tests en double aveugle (Carlson, S.: December 1985, "A double blind test of astrology", Nature, 318, 419-425), a clairement démontré de manière objective que les prédictions des astrologues ne marchent, au mieux, que par le simple hasard ou sont, au pire, totalement erronées: la corrélation affirmée et/ou prédite entre la position des planètes et autres objets astronomiques à l'heure de la naissance et la personnalité d'un individu quelconque n'existe pas. L'expérience scientifique réfute clairement l'hypothèse astrologique.
 
http://www.astrosurf.com/nitschelm/astrolog.html
 
 
 
 
 

n°9977702
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-11-2006 à 21:54:11  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

je le répète parce que vous avez une facheuse tendance à déformer mes propos, c'est limite faut que je parle en chinois non ça passerait peut être mieux, la mentalité ici est vraiment à gerber.
J'y peux rien je donne des exemples vous voyez rien là j'y peux pas grand chose, je vais laisser tomber, ça nécéssite surement une ouverture d'esprit, une manière de voir les choses que vous ne devez pas avoir, j'y peux rien si vous ne pouvez pas voir ce que je vois ( oui je suis prétentieuse bis) mais ça se travaille...
vous dites rien voir parce que c'est jsute que tant qu'il n'y aura pas vos espèce d'etudes avec un grand scientifique et vos "vraies preuves" vous ferez vos scientifiques qui se méfient, à se demander si vous avez de la personnalité à suivre comme des moutons vos methodes, c'est sur c'est plus simple d'être du côté de ceux qui disent non que de mon côté à être curieuse et observer certaines choses, et puis comme si on pouvait découvrir des choses en quelques années, c'est lent pour prouver des choses.


 
Exactement... C'est lent.
 
C'est une caractéristique (très utile du reste) de l'esprit humain : faire des série et des lois des séries dès qu'il le peut, dès que ça aide à rendre intelligible le réel. A partir d'un seul cas parfois.  
 
Parfois c'est extrêmement utile. Un enfants n'a besoin en général que d'un cas pour comprendre qu'un chat a qui on tire la queue peut adopter un comportement 'non conforme'.
 
[:das moorrad]  
 
Il n'a pas besoin d'acquerir un savoir robuste sur la transmission nerveuse le long des fibres 'C' et la conformation protéique des nocicepteurs felins pour savoir que 'ça' (tirer la queue) provoque une réaction de l'animal. L'esprit humain (ce n'est pas propre à lui, les autres animal font pareils) tire des lois a partir de correlation imparfaite et sans compréhension du phénomène sous jacent. Et parfois il n'y a aucun mécanisme sous jacent, c'est de la pure contingence. Un enfant qui se fait agresser par un chat sans avoir rien fait de particulier en ressentira une méfiance toute aussi certaine qu'un enfant qui lui a tiré la queue.  
 
Là, c'est un peu plus complexe. Il y a un discours déjà formé, partagé par de nombreuses personnes, que tu n'as pas inventé, et qui rentre en résonnance avec ton expérience. Pour ça, il suffit que le compteur de coincidence sonne suffisement fréquemment. Si j'apprend que le samedi est un jour nefaste et que 2 samedi de suite j'ai des emmerdes, mon détecteur de coincidence sera saturé. Suffit de peu.
 
a+

n°9979414
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 03:09:36  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

comme tu veux pour moi les ressemblances sont évidentes dsl, et déja pour ces 3 exemples j'ai regardé leur thème pas seulement s'ils sont capricornes, parce que bien sûr j'ai ecrit plus bas, on peut être né sous le signe capricorne et rien n'avoir de leurs traits typiques, il faut voir le thème. Je suposse qu'il faut vraiment avoir "le feeling", ou savoir bien observer enfin je sais bien que tout ce que j'écris on a envie de le décridibiliser mais c'est loin d'être des observations légères...


C'est marrant, je viens de vérifier pour Kurt Cobain, poisson sans la moindre influence saturnienne dans le baba, et pourtant c'était pas le type le plus gai et marrant qui soit...
On peut continuer à jouer si tu veux, à chaque exemple qui te semble parlant et représentatif d'une influence planétaire sur une célebrité je t'en trouve une autre qui montre l'exact inverse, ça marche?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9979477
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 03:20:35  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si j'apprend que le samedi est un jour nefaste et que 2 samedi de suite j'ai des emmerdes, mon détecteur de coincidence sera saturé. Suffit de peu.


Moi je commence à croire que le samedi c'est un jour à finir bourré, j'ai un paquet de coincidences qui me le confirment avec insistance... [:klemton]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9979709
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 03:58:16  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Exactement... C'est lent.
 
C'est une caractéristique (très utile du reste) de l'esprit humain : faire des série et des lois des séries dès qu'il le peut, dès que ça aide à rendre intelligible le réel. A partir d'un seul cas parfois.  
 
[...]
 
Là, c'est un peu plus complexe. Il y a un discours déjà formé, partagé par de nombreuses personnes, que tu n'as pas inventé, et qui rentre en résonnance avec ton expérience. Pour ça, il suffit que le compteur de coincidence sonne suffisement fréquemment. Si j'apprend que le samedi est un jour nefaste et que 2 samedi de suite j'ai des emmerdes, mon détecteur de coincidence sera saturé. Suffit de peu.
 
a+


 
"Deux fois, c'est une coïncidence. Trois fois, et c'est une loi universelle."

n°9979938
FrozenWarn​ings
Posté le 19-11-2006 à 08:34:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est marrant, je viens de vérifier pour Kurt Cobain, poisson sans la moindre influence saturnienne dans le baba, et pourtant c'était pas le type le plus gai et marrant qui soit...
On peut continuer à jouer si tu veux, à chaque exemple qui te semble parlant et représentatif d'une influence planétaire sur une célebrité je t'en trouve une autre qui montre l'exact inverse, ça marche?


 
ce que vous n'avez pas compris car apparement vous ne savez pas me lire c'est que les cap/saturniens ont une allure précise, k Cobain n'a rien de l'apparence d'une dominante saturne, saturne c'est le froid, k.C sautait partout sur scène, alors vous allez me dire S.M aussi, mais elle a pluton aussi comme dominante.
et même physiquement il a pas ce côté "osseux dans le visage". De même Kate moss qui est du capricorne a une dominante de signe verseau, en gros c'est juste sa date de naissance dans le signe du capricorne qui fait qu'elle a les traits physiques du signe car ce sont pas des gens qui se font remarquer hors elle est pas trop du genre pudique si je puisse dire ( du moins dans ses photos) donc elle a plus le physique cap que le caractère.
 
 

n°9979944
FrozenWarn​ings
Posté le 19-11-2006 à 08:45:38  profilanswer
 


 
J'ai donné quelque exemples oui mais en realité je l'ai remarqué sur bien plus de personnes que ça et moi même j'ai ces traits particuliers, alors encore heureux que je suis convaincu, le problème c'est que je pourrais vous en donnez 100 d'exemple, vous verriez rien, alors je sais pas moi ça me semble évident je les reconnais d'instinct...
 
gira je m'en fiche de ces tests comme tu peux l'imaginer surtout qu'on sait pas si comme d'hab ils ont regardés vraiment les thèmes et puis moi j'ai des indices physiques ça aide pas mal quand même pour voir des corrélations.
 
Si j'apprend que le samedi est un jour nefaste et que 2 samedi de suite j'ai des emmerdes, mon détecteur de coincidence sera saturé. Suffit de peu.  
 
je suis dsl mais ce genre d'exemple ne sert à rien, si encore 1 fois à me dire que je fais mes trucs à l'arrache...les similarités là sont quand même un peu observable, des similitudes physiques ça pas trop à voir avec des éléphants roses merci.


Message édité par FrozenWarnings le 19-11-2006 à 08:46:47
n°9979947
kimo
Kom
Posté le 19-11-2006 à 08:50:18  profilanswer
 

Honetement, je ne crois pas trop à l'horoscope de "tout les jours".
Par contre les traits de caractères propre aux signes, là oui, surtout associé aux signes chinois.
Je connais beaucoup de monde ainsi que leurs signes, ben je vous assures qu'il y a des similitudes flagrantes (avec les personnes de meme signes) !
Enfin c'est beaucoup plus comportemental qu'autre chose, je connais beaucoup de poissons, ben ils sont pareils,
déterminé, obstiné, mauvais perdant, retourne sa veste, etc. lol
 
Maintenant pareil avec mes nanas... Avec les Belier c'est le top, taureau aussi, par contre ne vient pas me mettre un scorpion dans les pattes...
J'en ai fait les frais...
 

n°9979949
FrozenWarn​ings
Posté le 19-11-2006 à 08:53:08  profilanswer
 

bin mettez vous à ma place 2sec vous ressemblez déja à quelqu'un qui a existé, les ressemblances sont vraiment énormes, vous remarquez que par le joli hasard vous avez même signe, même dominante,etc, vous
remarquez que certains de ces traits vous les retrouvez dans des personnes cap/saturniennes ça fait un peu bcp pr du hasard...mais enfin bref moi aussi j'abandonne. Votre problème c'est que vous me prendrez jamais au sérieux quoi que j'annonce.

n°9979958
FrozenWarn​ings
Posté le 19-11-2006 à 09:03:45  profilanswer
 

mais un échantillon répresentatif t'es marrant toi, je suis pas dans un centre d'etudes de statistiques, j'ai 19 ans je fais des études ( pas d'astro hein) tu veux que je le trouve comment ton échantillon représentatif :sarcastic:

n°9979965
kimo
Kom
Posté le 19-11-2006 à 09:08:48  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

mais un échantillon répresentatif t'es marrant toi, je suis pas dans un centre d'etudes de statistiques, j'ai 19 ans je fais des études ( pas d'astro hein) tu veux que je le trouve comment ton échantillon représentatif :sarcastic:


Ben dans un premier temps il te donne son adresse, et dans le second tu lui envois un échantillon de tes sels...  :o

n°9979969
FrozenWarn​ings
Posté le 19-11-2006 à 09:11:32  profilanswer
 

Saturne symbolise en astrologie le renoncement, le retrait et la concentration. Dans une analyse qui décrit les différents principes d'actions, le principe saturnien correspond à l'anti-action, l'action entravée, réfrénée, repliée, interdite.
 
Les valeurs "positives" associées sont les qualités de ses défauts: concentration, renoncement, résistance. Ce sont les qualités qu'on attend du "vieux sage", du savant insensible aux charmes du monde, qui médite et en distille progressivement l'essence de la compréhension. Saturne est l'image du savant ou du sage, et c'est finalement l'archétype du "old wise man" qu'on trouve dans la typologie de Jung.
 
Psychologiquement, le symbolisme de Saturne correspond au départ à celle du renoncement, de la rupture du cordon ombilical. De manière primaire, c'est la rupture avec le plaisir immédiat, qui conduit à la frustration et la tristesse; mais de manière sublimée c'est une rupture (qui peut être acceptée, voire volontaire) avec l'animalité et le côté primaire dans l'homme, qui peut au contraire conduire à la sublimation et à la transcendance. Fondamentalement, la méditation sur Saturne renvoit l'homme à une interrogation fondamentale: qui est-il réellement, et à quoi doit-il renoncer pour acquérir son humanité authentique?
 
Ce symbolisme correspond aussi à la réponse de l'homme à ses frustrations. Sa symbolique évolutive est double, entre le frustré définitif, s'orientant vers le détachement; et le frustré insatisfait, qui au contraire débouche sur une attitude d'avidité extrême (mais toujours insatisfaite).
 
Spirituellement, Saturne représente l'attitude de l'homme face à ses crises. (On peut le rapprocher du symbolisme de Binah pour la Kabbale).
 
L'astrologie occidentale traditionnelle en a une vision très négative, parce qu'elle s'adresse à un public pour lequel la jouissance est un "plus" et le renoncement une absurdité. De ce fait, les interprétations littérales de Saturne sont la mort, la maladie, le deuil, l'échec... C'est une planète généralement considérée comme négative: pas d'expansion comme Jupiter, pas de Puissance comme Mars, pas de joie de vivre comme Vénus. Par rapport aux quatre éléments, Saturne est froid et sec ("nerveux" pour la médecine classique), comme la mort, et dans l'astrologie traditionnelle Saturne est souvent représentée par "la grande faucheuse", comme sur le XIII du jeu de Tarot.
 
 
je veux pas insister mais en plus de ces traits physiques ce symbolisme de cette planète me parle bcp, j'ai pas bcp de chances (oui je fais ma victime) et je sais pas pk, j'ai l'impression qu'on veut me faire renoncer à pas mal de choses, aujourd'hui je suis solitaire, j'ai vraiment l'impression oui qu'on veut me faire quitter tout mes faux semblants pour autre chose...Quand ils parlent de planète maléfique je peux pas m'empecher quand même d'avoir une drôle d'impression car les saturninens sont svt dépressifs et finissent souvent suicidés...

n°9980146
gira
Posté le 19-11-2006 à 10:36:08  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

bin mettez vous à ma place 2sec vous ressemblez déja à quelqu'un qui a existé, les ressemblances sont vraiment énormes, vous remarquez que par le joli hasard vous avez même signe, même dominante,etc, vous
remarquez que certains de ces traits vous les retrouvez dans des personnes cap/saturniennes ça fait un peu bcp pr du hasard...mais enfin bref moi aussi j'abandonne. Votre problème c'est que vous me prendrez jamais au sérieux quoi que j'annonce.


 
[:violon]
On a déja été à ta place, pour certains un peu plus vieux que toi et nous en savons donc un peu plus maintenant sur "la vrai vie".
Tu n'es pas la première à avoir constaté des coincidences étonnantes, certains disposants de moyens importants ont fait des études statistiques menées de manière objective et honnête qui ont toujours montré que l'astrologie ne marchait que par simple hasard et que les signes ou les planètes n'avaient pas d'influence particulière sur la destinée , l'apparence physique, ou les traits de caractère d'un individu quelconque.


Message édité par gira le 19-11-2006 à 10:38:18
n°9980203
gira
Posté le 19-11-2006 à 10:47:35  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

Saturne symbolise en astrologie le renoncement, le retrait et la concentration. Dans une analyse qui décrit les différents principes d'actions, le principe saturnien correspond à l'anti-action, l'action entravée, réfrénée, repliée, interdite.
 
Les valeurs "positives" associées sont les qualités de ses défauts: concentration, renoncement, résistance. Ce sont les qualités qu'on attend du "vieux sage", du savant insensible aux charmes du monde, qui médite et en distille progressivement l'essence de la compréhension. Saturne est l'image du savant ou du sage, et c'est finalement l'archétype du "old wise man" qu'on trouve dans la typologie de Jung.
...........................


 
[:violon]
Tout cela est tu baratin total  
Copie moi 1000 fois ceci STP:
 
Des études statistiques menées de manière objective et honnête ont toujours montré que l'astrologie ne marchait que par simple hasard et que les signes ou les planètes n'avaient pas d'influence particulière sur la destinée , l'apparence physique, ou les traits de caractère d'un individu quelconque
 
 
 

n°9980552
FrozenWarn​ings
Posté le 19-11-2006 à 11:52:42  profilanswer
 

:D malheureusement je crois pas que ce soit autant du baratin que ça mais bon...

n°9980703
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2006 à 12:22:15  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

:D malheureusement je crois pas que ce soit autant du baratin que ça mais bon...


Pourtant c'est pas autre chose.
plus haut tu as affirmé que Saturne symbolisait en astrologie le renoncement, le retrait et la concentration.
 
Explique nous donc d'où sort ceci? Sur quelle base tu t'es appuyée pour affirmer ça?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9980741
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2006 à 12:29:09  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

le samedi c'est un jour à finir bourré, j'ai un paquet de coincidences qui me le confirment avec insistance... [:klemton]


 
Combien de fois, mon fils ? :mmmfff:
 

n°9980744
gira
Posté le 19-11-2006 à 12:29:39  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

:D malheureusement je crois pas que ce soit autant du baratin que ça mais bon...


 
Tu faux crois  :D  
Mais reste dans tes certitudes si tu t'y plais
 
 

n°9980768
gira
Posté le 19-11-2006 à 12:34:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Moi je commence à croire que le samedi c'est un jour à finir bourré, j'ai un paquet de coincidences qui me le confirment avec insistance... [:klemton]


 
Il parait que quand tu es trop bourré et que tu perds concience, quand tu te réveilles, tu as souvent mal au cul  :cry:  
 
 

n°9980882
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2006 à 12:54:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Combien de fois, mon fils ? :mmmfff:


Beaucoup. :o

gira a écrit :

Il parait que quand tu es trop bourré et que tu perds concience, quand tu te réveilles, tu as souvent mal au cul  :cry:


Pure invention scientiste! [:cosmoschtroumpf]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9980906
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2006 à 12:58:21  profilanswer
 

Donc y faut pas se torcher le fion si on veut se torcher la gueule, histoire de décourager toute tentative douteuse d'entremise  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9980950
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2006 à 13:05:17  profilanswer
 

Sinon FrozenWarnings, si c'est important pour toi de savoir si oui ou non le fait d'être Saturne est lié à tel trait morbide tu as tout à fait les moyens d'expérimenter.
 
Je pense qu'avec 30 personnes c'est suffisant. La seule chose à laquelle il faut que tu t'astreignes c'est :
1/ de ne pas les choisir. Tu laisses le sort décider. Et tu essayes au maximum d'éviter les "effets de grappe". Tu vas pas faire ton tirage dans une soirée gothique par exemple :). Si tu es étudiante ben tu peux déjà en prendre 10 dans ta promo. Mais tu ne les choisis pas. Le mieux c'est d'avoir une liste alphabétique de ta promo/d'un amphi (ou de ta classe si tu es lycéenne). Tu numérote les individu de 1 à N. Tu tire au dé un nombre. Tu commences par l'individu que tu as tiré puis tu prend tous les N/10 s'il t'en faut 10 (il faut que toute la liste soit balayée).  
 
Si tu as le culot de prendre ton échantillon dans le rue ou dans un lieu public, c'est le même principe. Tu décide que ce monsieur ou cette dame là sont n°1. Tu tires un nombre au dé et tu interroge le n-ième qui passe, et ensuite tous les 10 par exemple. Tu peux n'en faire qu'un ou deux par jour, en tirant au dé à partir d'un n°1. Le mieux c'est d'avoir des gens immobiles dans un train par exemple. pour pouvoir les observer avant. Evidemment faut trouver le moyen de rester discrete...  
 
2/ de décider avant de connaitre son signe (avant même de l'interroger en principe), avec les critère physique que tu as choisi, si la personne est "saturnienne" ou non. Puis à tous tu leur demande leur date et heure de naissance. S'il l'individu refuse, tu refais un tirage, mais attention refuser ou pas n'est pas neutre, cela dégrade l'expérience (c'est peut être lié au trait que tu veux mesurer).
 
Pi tu fais une liste :
 
individu n° | signe | tendance observée O/N
 
 Tu peux la publier ici je te dirais comment l'analyser si l'expérience te tente.
 
 
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR