| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent : --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 17-02-2017 à 14:37:51 ![]() ![]() |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 15:07:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 15:08:12 |
sire de Botcor Armorican way of life | Le mot "tantôt" n'est pas vraiment un belgicisme, il est utilisé aussi au Québec et en Bretagne. Message cité 3 fois Message édité par sire de Botcor le 17-02-2017 à 15:39:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 17-02-2017 à 15:15:40 |
sire de Botcor Armorican way of life | Même si pour moi "mallette" a plus le sens d'attaché-case que de cartable.
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 17-02-2017 à 15:22:26 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
RaKaCHa |
J'ai pas lu tout le message des belgicismes, je pensais que tu disais que "mallette" pour dire (=comme) "voiture de société" c'était répandu Mais ton "comme" = "de même que" et non "à la place de". Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 17-02-2017 à 15:38:02 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 17-02-2017 à 15:40:58 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 17-02-2017 à 15:38:57 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Ta phrase est correcte, c'est moi qui déconne |
Outremanche Bonjour chez vous ! | On les mettra tous dans sa sacoche (Delvaux) |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message édité par sire de Botcor le 17-02-2017 à 15:58:44 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
RaKaCHa |
|
Message édité par 3615buck le 17-02-2017 à 16:01:06 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
RaKaCHa | Ici aussi voiture de pool existe.
|
meuniere |
|
Spiderkat |
Spiderkat | Un Parker c'est un plume. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 17:16:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Spiderkat | Ou simplement stylo et parfois bic. Un peu la même histoire avec crayon de bois ou un HB. |
Spiderkat | Ça concerne ceux qui en ont un qui attire les pains. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 17:50:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
meuniere |
|
meuniere | Et la vergeoise alors ? Message édité par meuniere le 17-02-2017 à 20:24:36 |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Sur ce, je vais manger mon filet américain ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |