| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 24-09-2007 à 14:33:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 14:30:27 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
panchopa le lama de Lima | C'est moi, j'ai édité Message édité par panchopa le 24-09-2007 à 14:33:43 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Theia Nébuleuse | "Des amuse-gueules" ou "des amuse-gueule", les deux orthographes sont acceptées. --------------- Claire-obscure |
panchopa le lama de Lima | Bon en fait je m'embrouille, on dit les deux.
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 24-09-2007 à 14:40:03 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Ok, merci panchopa, Theia, et presque merci à Eddy_, pour sa participation --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Et des portes-fenêtres ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2007 à 18:56:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Theia Nébuleuse |
La Guepe1 |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 21:32:43 ![]() ![]() |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Vous êtes même pas drôles, les gonzesses. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
panchopa le lama de Lima | Je ne comprends pas bien pourquoi tu as tendance à mettre un "s" à gratte. Ca vient du verbe gratter donc c'est facile. Moi je verrais plutôt la difficulté dans ciel (qui a pour pluriel cieux ou ciels selon les cas). --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 09:08:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sire de Botcor Armorican way of life | et quel que soit le nombre d'immeubles à le gratter, il n'y aura toujours qu'un ciel, je ne mettrais pas de s à ciel Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 25-09-2007 à 11:44:19 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Theia Nébuleuse |
--------------- Claire-obscure |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2007 à 13:47:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | En parlant de cette réforme de 1990, j'ai entendu une élève de CM1 parler "d'accent avant" et "d'accent arrière" au lieu d'accent grave et d'accent aigu.
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
panchopa le lama de Lima | grave c'est é ?
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Theia Nébuleuse |
--------------- Claire-obscure |
panchopa le lama de Lima | Voilà je confonds toujours, mais c'est que je n'ai jamais compris en quoi le son é est aigu, pour moi c'est grave --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Spiderkat |
Sûrement dû au fait que le mot aigu se prononce [égu] et non [ègu] et sert ainsi de moyen mnémotechnique. Non ?
|
klougist | "C'eût été avec plaisir", ça s'écrit bien comme ça (subjonctif imparfait)? |
panzemeyer The torture never stops | Oui. |
Pourtant [ai] dans "lait" se prononce [è], non ?
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
klougist |
Message édité par klougist le 25-09-2007 à 18:52:29 |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
La Guepe1 |
|
Ton avis est pas objectif, tu vas acheter du paing à quatre vingue cennntimes. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lovevoltaire |
--------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
Spiderkat |
Sans contexte cela peut prêter à quelques petits quiproquo. Le lé [lé] se trouve sur une planche à tapisser et c'est que je colle au mur en tapissant tandis que le lait [lè] se trouve dans le frigo et c'est ce que je bois. |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 25-09-2007 à 21:09:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 27-09-2007 à 00:08:49 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
PoutPout | des "grattent-ciel" même, pour bien faire |
lovevoltaire | Je bouquinais tranquillement lorsque ...
--------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
sire de Botcor Armorican way of life | barbarisme --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
lovevoltaire | Oui, mais bon à savoir si le JP.F pose la question à 1 million d'euros ! --------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |