| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Reprise du message précédent :
Depuis la même époque où on prononce des lettres qui n'existent pas ?
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 12:42:06 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sseb22 It is an awful waste of space | Je connais bien des gens qui prononce le "s" de "alors" et "moins".
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Black Metal In cauda venenum ! |
Message édité par Black Metal le 09-10-2007 à 18:23:24 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panzemeyer The torture never stops | En gros, tu fais fi des règles phonétiques de base au prétexte qu'il existe des particularismes régionaux ? Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 09-10-2007 à 18:38:07 |
panzemeyer The torture never stops |
Où trouve-t-on ces spécimens ? |
Message édité par Black Metal le 09-10-2007 à 18:51:16 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | J'me suis jamais habitué au "moinsse" à Toulouse. Encore que le paing, le putaing et le cong, c'est marrant. Mais le "moinsse", et le "adieu" pour dire bonjour... --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 19:18:40 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of space |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ca c'est dans tout le Nord, aussi. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
sseb22 It is an awful waste of space | OK, je ne savais pas. Message édité par sseb22 le 10-10-2007 à 08:30:04 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2007 à 16:11:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | C'est un peu stérile un débat sur les prononciations dans chaque région --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | On pourrait aussi bien parler des patois --------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Ah non, pas moi ! --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | S'nul --------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
panchopa le lama de Lima |
panchopa le lama de Lima | Tu as raison Message édité par panchopa le 11-10-2007 à 17:49:46 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | 22 je prononce pas de T, moi. Je prononce vainn'deux. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2007 à 19:57:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Dans le sud, ils sont plus fort que nous autres nordistes ils disent "mildiou" (mille dieux).
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lovevoltaire |
--------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | A Lyon plus particulièrement ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lovevoltaire |
Message cité 1 fois Message édité par lovevoltaire le 11-10-2007 à 20:57:43 --------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | Il existe de nombreuses théories quant à l'origine de cette expression argotique qui, en France, sert à avertir de l'arrivée de la police :
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | Non. --------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
C'est une expression qui n'a pas de restriction géographiques.
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée | J'ai trouvé cette citation :
Peut-être une fantaisie de l'auteur, ou bien un belgicisme... --------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |