| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 01:23:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2007 à 01:32:55 ![]() J'ai tout oublié |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | J'oublie tout tous les trois ans, environ, et je m'y remets, et je reperds tout, et ainsi de suite.
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2007 à 01:34:58 ![]() Je pense que ça doit vite revenir.
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Tu as la mémoire bien chargée |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2007 à 01:48:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 01:48:56 |
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 01:48:12 ![]() ![]() |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2007 à 10:49:45 ![]()
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Je te le donne en mille. |
panchopa le lama de Lima |
En fait quand tu appliques des espèces de recettes du genre "généralement on peut remplacer par cela", ça peut peut-être aider je n'en sais rien, en tout cas j'avais jamais entendu ce truc (et par exemple pour les complétives infinitives tu fais comment ? Je l'ai vu partir où partir = complétive infinitive --> Je l'ai vu cela ? Je l'ai fait manger ---> je l'ai fait cela ?).
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Ceci ne répond pas à la question qui est : "cela est-il faux ?" |
panchopa le lama de Lima | C'est pas super motivant d'expliquer si tu t'en fout. Puisque dans toutes nos phrases on a des QUE, pose-toi la question de savoir si le QUE = COD (relative) ou s'il ne joue aucun rôle (complétive conjonctive). Pour les complétives, il en existe plusieurs sortes mais celle qui utilisent QUE sont des complétives conjonctives. Dans conjonctive il y a conjonction, ce qui veut dire que le QUE ne joue qu'un rôle de subordonnant sans avoir de fonction.
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 02-05-2007 à 12:03:25 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
|
|
panchopa le lama de Lima | Fous ? Message édité par panchopa le 02-05-2007 à 12:06:41 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Tu me diras, c'est un terme argotique, donc bon |
panchopa le lama de Lima | C'est un terme argotique, donc bon --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | non mais lol, j'ai trouvé 4 lignes dans le bescherelle pour expliquer la conjugaison de foutre et contrefoutre --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | C'est étrange, on trouve aussi le verbe "foutre" sur leconjugueur.com |
panchopa le lama de Lima | Ah sinon si tu veux un truc pour repérer les conjonctives, c'est souvent des verbes qui expriment une perception, un machin psychologique, une affirmation. etc. mais le truc imparable reste de savoir si le QUE a une fonction ou pas Message édité par panchopa le 03-05-2007 à 00:31:01 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ororuK | Je crains que tu ne... il me semble, non ? |
panchopa le lama de Lima | oui ça serait mieux, j'édite --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Salut,
|
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Après, pour les conjugaisons, je t'invite à voir ce lien : http://www.leconjugueur.com/php/ne [...] be=appeler
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2007 à 17:40:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | voire "èl" quand il y en a deux, en fait |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2007 à 17:44:26 ![]() Pareil pour jeter |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Merci pour ces précisions |
Jeddo A nice place to live | Petite question sur laquelle j'ai hésité (on doit mettre un 'e', là ?) à propos de la double négation.
--------------- FREE DATOUNE |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2007 à 14:48:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |