| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
lovevoltaire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 14:01:43 ![]() ![]() |
lovevoltaire |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2007 à 14:08:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée |
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
klougist |
RapscalliOn Brebis qui bêle perd sa goulée |
--------------- [°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ || |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2007 à 15:19:12 ![]() http://francais-langue-idiote.skynetblogs.be/
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2007 à 15:20:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2007 à 18:36:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2007 à 18:56:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 18:56:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2007 à 18:56:41 ![]()
|
lovevoltaire |
Message cité 1 fois Message édité par lovevoltaire le 21-04-2007 à 20:29:34 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Peut-on considérer que l'expression "avec zéro sucres" est grammaticalement correcte |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2007 à 20:51:20 ![]()
|
lovevoltaire |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
lovevoltaire | J'attends ! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10791336
|
mixmax Too old for this shit. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2007 à 12:01:54 ![]()
|
Black Metal In cauda venenum ! | Sans sucres aurait eu un sens, mais zéro sucres est une hérésie. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panzemeyer The torture never stops | Effectivement, l'adjectif numérique "zéro" n'existe pas (zéro est un nom commun). Donc la question ne se pose même pas. Mais évidemment ce genre de scrupule linguistique n'empêchera pas les publicitaires de n'en faire qu'à leur tête. |
panchopa le lama de Lima | L'adjectif numéral (qu'on classe maintenant comme déterminant) existe
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 23-04-2007 à 08:37:41 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 10:11:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panzemeyer The torture never stops |
J'avais pourtant pris la précaution de vérifier dans le Robert. |
panchopa le lama de Lima | Bin oui c'est beaucoup plus proche du déterminant que de l'adjectif : placé à gauche du nom, "insupprimable", construits à partir d'une liste finie.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
BaF - FlOp | B'jour Elles ne ne sont guères meilleures OU Elles ne ne sont guère meilleures ? 2ème solution, me semble t'il Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 23-04-2007 à 14:59:59 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 15:00:35 ![]()
|
BaF - FlOp | zimere |
Joshua74 | Je bloque sur ça : "Combien dimages, de publicités ont-ils vues durant ce temps ? "
|
BaF - FlOp | vues. edit : encore que, j'ai un doute Message édité par BaF - FlOp le 23-04-2007 à 19:03:14 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 19:51:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
BaF - FlOp | |
Joshua74 | Un grand merci |
panzemeyer The torture never stops |
Alors il faut brûler le TLFI (ah merde on peut pas |
X1Alpha' | "Aucune faute" ça parait un peu plus français. |
panchopa le lama de Lima | Ils ne parlent que du nom dans mon dico, quant au Larousse des difficultés... il précise que c'est un nom et pas un adjectif.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |