| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 09-03-2007 à 23:28:30 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 23:27:40 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
mikrob Esthète & gourmet |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2007 à 14:45:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | À, plutôt ! |
lovevoltaire |
|
lovevoltaire |
|
Publicité | Posté le 10-03-2007 à 19:29:51 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Pour distinguer le futur et le conditionnel à la première personne, tu as juste à transformer à la troisième et là tu vois la différence
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Disons plutôt que l'expression de la condition n'est qu'un de ses usages parmi d'autres (je pense notamment au futur dans le passé). --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Zerkas | Une liste des emplois que l'on pourrait faire du conditionnel : De toutes les façons, une subordonnée introduite par « si » ne peut pas être construite avec du condition (« si j'avais travaillé, j'aurais réussi mon examen » et non « Message édité par Zerkas le 11-03-2007 à 10:28:27 |
panchopa le lama de Lima | Oui encore une bizarrerie française, ce si +imparfait. Sans rentrer dans un fastidieux débat, pour certaines grammaires modernes le conditionnel n'est pas un mode. Je dis ça juste pour information, car c'est vrai que dans nos vieux bescherelles on a appris différemment. On rapproche le conditionnel présent du futur de l'indicatif, et le conditionnel passé deuxième forme du subjonctif plus-que-parfait. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 11-03-2007 à 14:28:07 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Zerkas |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Bu$i |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | "Nous avons développé un site répondant le plus possible aux besoin des utilisateurs, ceci en vue de les fidéliser au mieux."
Message cité 2 fois Message édité par Thordax le 11-03-2007 à 17:48:28 |
ororuK |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | My pleasure |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Il me semblait que l'on qualifiait d'auteur la personne à l'origine de l'ouvrage, peut importe le sexe Message édité par Thordax le 11-03-2007 à 18:17:12 |
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 11-03-2007 à 18:49:05 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 18:50:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ororuK | Hey Thordax, tu m'as fait peur à enlever le s à besoin. |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 19:04:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Pareil que cytrouille, je vois pas pourquoi il faudrait distinguer les deux |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 19:12:33 ![]() Nous avons développé un site répondant le plus possible aux besoins des ? afin de les fidéliser au mieux.
|
ororuK | Parce que. Message édité par ororuK le 11-03-2007 à 19:27:10 |
Pad |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 19:25:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 19:27:04 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 19:26:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 19:27:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 19:29:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 19:30:57 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Oui, voilà, il faudrait créer une leçon expliquant la nuance entre "j'ai été" et "je suis allé", je crois |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 19:30:40 ![]() |
panchopa le lama de Lima |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |