| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2005 à 07:48:38 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
antp Champion des excuses bidons | Tiens je pensais que seul "pneu" et "bleu" avaient un "s" au pluriel Message édité par antp le 04-08-2005 à 12:16:27 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2005 à 12:23:34 ![]() Et feus. |
antp Champion des excuses bidons | en tant qu'adjectif, je parlais juste des noms --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2005 à 12:36:13 ![]() |
antp Champion des excuses bidons | Bah si, sinon j'aurais aussi cité "dégueu" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2005 à 12:45:09 ![]() Je n'ai pas degueu dans le dico, sauf comme abréviation. |
antp Champion des excuses bidons | Quand je recherche les mots dont au moins une des formes finit en "-eus" Robert me propose "dégueu" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2005 à 12:48:19 ![]() Oui, mais il renvoie au mot "dégueulasse" |
Publicité | Posté le 04-08-2005 à 12:48:19 ![]() ![]() |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | J'ai comme l'impression que Buck attend la page 400 pour faire la leçon 200... --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
panzemeyer The torture never stops | Je crois plutôt qu'il est reparti se dorer la pillule sous le soleil brûlant de Belgique. |
panzemeyer The torture never stops |
Je corrige parce qu'il y a une floppée de fautes. Message édité par panzemeyer le 06-08-2005 à 22:19:34 |
K-Surf undercover |
Message édité par K-Surf le 07-08-2005 à 13:01:52 |
La Monne Tu dois rompre. | cur --------------- Lu et approuvé. |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
K-Surf undercover |
antp Champion des excuses bidons | Ça avait été dit sur ce topic, mais je ne me souviens plus des détails.
Message édité par antp le 07-08-2005 à 14:19:10 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops |
Le "en" de "s'en donner à coeur joie" est redondant avec "d'utiliser des locations". Pour bien faire il faudrait donc dire qu'ils "se donnent à coeur joie de faire quelque chose", ce qui n'est pas possible car l'expression n'existe que sous la forme "s'en donner à coeur joie". Donc il faut soit utiliser une autre expression (voisine), comme "avoir à coeur de faire quelque chose", soit reformuler complètement la phrase. |
drasche | J'ai trouvé ce site au hasard d'une recherche sur les belgicismes: http://www.newdimension-fr.net/for [...] php?t=4654
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Il a quand même mis Copyright 3615Buck en dessous. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
drasche | ah mince, je ne l'avais pas vu --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
drasche | c'est le problème quand on fait trop d'anglais --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Message édité par BettaSplendens le 08-08-2005 à 09:48:25 --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Bon... j'veux pas dire, mais elle arrive cette page 400 ?
Message édité par BettaSplendens le 08-08-2005 à 13:25:22 --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Nicky_rr L'art est la manière | Oui mais les jeunes en question n'écoutent pas Lynda Lemay, donc c'est pas grave --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Leçon 200 : Sein, sain, saint, seing, ceins, ceint
Message édité par ayena le 15-08-2005 à 15:00:28 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Si vous vous coupez un doigt et saignez, ceignez-vous la main d'un bandage. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Nicky_rr L'art est la manière |
Message édité par Nicky_rr le 08-08-2005 à 14:01:52 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2005 à 14:11:38 ![]()
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Au fait, l'exemple "Elle a une de ces paires de seins..." manquait d'élégance.
Message édité par ayena le 08-08-2005 à 14:24:30 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2005 à 14:20:05 ![]()
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
belgique | Et le contreseing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |