Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Sujet(s) à lire :

Que pensez-vous du principe "L’usage fait loi" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188
Auteur Sujet :

Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

n°3460155
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-08-2004 à 11:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

KoRni a écrit :

Son 2e exemple pour le possessif, c'est du vécu :D

Pas le 1er ?  
[:neowen]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 11:21:21  profilanswer

n°3460158
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 14-08-2004 à 11:21:48  profilanswer

antp a écrit :

Pas le 1er ?  
[:neowen]

10/10  :lol:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3460170
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-08-2004 à 11:25:37  profilanswer

Davidartiste a écrit :

en fait, vu que je suis censé travailler 14h par jour sur mon roman (donc je tape à une vitesse lol... plus vite que ma pensée ce qui explique les fautes de conjugaison) alors pour l'exemple du dypiramide carrée, que préférez-vous? Que quelqu'un qui fait des fautes vous donne son opinion pour !peut-être! vous mettre sur la bonne voie, ou qu'il se taise pour quelques fautes par ci par là (pas des tonnes non plus) et que !peut-être! jamais la bonne explication n'apparaisse sur ce forum? Personnellement, je n'ai pas le temps de me gratter les cou**les, tu vois, pas une seconde à moi chaque jour, j'essaie de pas être trop égoïste et d'en faire plus pour les autres, c'est pourquoi je participe à ce forum... Alors c'est comme vous voulez, dites moi ce qu'il faut que je fasse...  :??:

tu le termines quand ton bouquin ?

n°3460174
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-08-2004 à 11:25:55  profilanswer

KoRni a écrit :

Son 2e exemple pour le possessif, c'est du vécu :D

Je sais bien, c'est pour ça qu'on se demandait pour le premier :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3460182
urd-sama
waste of space
Posté le 14-08-2004 à 11:27:15  profilanswer

Davidartiste a écrit :

euh... j'écris très vite et pas en raccourci, mais pas le temps de penser à certains accords etc, sur la route, je traçe (abattez-le)...

tu vois, y'a pas que sur ton ancien topic que tout le monde dit que tu devrais te forcer à écrire mieux [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3460184
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 11:27:35  answer

Davidartiste a écrit :

euh... j'écris très vite et pas en raccourci, mais pas le temps de penser à certains accords etc, sur la route, je traçe (abattez-le)...

Ben alors =), c'est bien si tu sais écrire sans raccourcis, alors fais le ici :), si tu ne fais que des fautes d'accords je pense que c'est pas bien grave sur internet, car on voit que tu as fait l'effort d'écrire les mots en entier ;)

n°3460218
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 11:36:05  profilanswer

Davidartiste a écrit :

en fait, vu que je suis censé travailler 14h par jour sur mon roman (donc je tape à une vitesse lol... plus vite que ma pensée ce qui explique les fautes de conjugaison) alors pour l'exemple du dypiramide carrée, que préférez-vous? Que quelqu'un qui fait des fautes vous donne son opinion pour !peut-être! vous mettre sur la bonne voie, ou qu'il se taise pour quelques fautes par ci par là (pas des tonnes non plus) et que !peut-être! jamais la bonne explication n'apparaisse sur ce forum? Personnellement, je n'ai pas le temps de me gratter les cou**les, tu vois, pas une seconde à moi chaque jour, j'essaie de pas être trop égoïste et d'en faire plus pour les autres, c'est pourquoi je participe à ce forum... Alors c'est comme vous voulez, dites moi ce qu'il faut que je fasse...  :??:

Mouarf... T'as pas une seconde à toi et pourtant tu trouves le temps de traîner sur HFR...
N'y aurait-il pas une contradiction, là ? :whistle:

Message édité par NINOH le 14-08-2004 à 11:37:18

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3460220
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 11:36:42  profilanswer

Davidartiste a écrit :

RRrrrooooo... :o

---------------
n°3460225
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 14-08-2004 à 11:38:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu le termines quand ton bouquin ?

dans un an, au pire ce sera 2

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3460233
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 11:40:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

tu vois, y'a pas que sur ton ancien topic que tout le monde dit que tu devrais te forcer à écrire mieux [:spamafote]

on me parlait pas de fautes sur mon ancien topik, on me parlait de style. Il y avait de très rares fautes dans mon roman.  :)  

et enfin, je ne dirai plus ce que je pense de certaines critiques que je recevais... non non non, j'ai oublié ce que l'on pouvait dire sur ce site en ce qui concerne les critiques.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 11:40:44  profilanswer

n°3460238
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 11:41:18  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Ben alors =), c'est bien si tu sais écrire sans raccourcis, alors fais le ici :), si tu ne fais que des fautes d'accords je pense que c'est pas bien grave sur internet, car on voit que tu as fait l'effort d'écrire les mots en entier ;)

:cry: merci... snif, ça fait du bien!

---------------
n°3460240
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 11:41:59  answer

pour ton style je sais j'ai pas fait gaffe :D

n°3460248
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 11:43:32  profilanswer

NINOH a écrit :

Mouarf... T'as pas une seconde à toi et pourtant tu trouves le temps de traîner sur HFR...
N'y aurait-il pas une contradiction, là ? :whistle:

j'ai besoin de "trainer" sur des forums d'écriture pour réfléchir sur les travaux d'autres amateurs et voir en quoi nos écrits sont amateurs, donc pour supprimer des fautes de bases dans mon bouquin, puis aussi pour écouter des avis (chose que je ne fais plus ici) et parfois, lorsque j'ai la tête un peu trop lourde, je participe à un topik qui m'intéresse sans qu'il puisse apporter quoi que ce soit à mon roman, il faut aussi penser aux autres! :)

---------------
n°3460311
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 12:01:45  profilanswer

Davidartiste a écrit :

j'ai besoin de "trainer" sur des forums d'écriture pour réfléchir sur les travaux d'autres amateurs et voir en quoi nos écrits sont amateurs, donc pour supprimer des fautes de bases dans mon bouquin, puis aussi pour écouter des avis (chose que je ne fais plus ici) et parfois, lorsque j'ai la tête un peu trop lourde, je participe à un topik qui m'intéresse sans qu'il puisse apporter quoi que ce soit à mon roman, il faut aussi penser aux autres! :)

Ah, je crois que j'ai saisi. Il s'agit de sociabilité et pas d'altruisme, c'est ça ?

---------------
n°3460329
the veggie​ boy
Posté le 14-08-2004 à 12:07:14  profilanswer

Davidartiste a écrit :

dans un an, au pire ce sera 2

et tu écris 14 h / jour  :heink:

n°3460350
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 12:16:06  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah, je crois que j'ai saisi. Il s'agit de sociabilité et pas d'altruisme, c'est ça ?

il s'agit bien d'altruisme.

---------------
n°3460352
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 12:18:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et tu écris 14 h / jour  :heink:

oui, ça fait 4ans que je travaille sur mon roman (de 2000pages), avant c'était pas aussi intensif!!! mais voila, je fais les choses sérieusement pour pondre un bon cycle, avec tout ce qu'il faut dedans, un monde cohérent et une histoire à couper le souffle. Au final, j'aurai sans doute travaillé 10000heures. On verra si ça paye (enfin je veux dire si les efforts sont récompensés, parce que de l'heure ce ne sera jamais bien payé)

---------------
n°3460368
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 12:23:33  profilanswer

Davidartiste a écrit :

il s'agit bien d'altruisme.

Ah bon ?
Et tu penses apporter quoi aux autres en venant poster ici ??

---------------
n°3460379
the veggie​ boy
Posté le 14-08-2004 à 12:27:33  profilanswer

Davidartiste a écrit :

oui, ça fait 4ans que je travaille sur mon roman (de 2000pages), avant c'était pas aussi intensif!!! mais voila, je fais les choses sérieusement pour pondre un bon cycle, avec tout ce qu'il faut dedans, un monde cohérent et une histoire à couper le souffle. Au final, j'aurai sans doute travaillé 10000heures. On verra si ça paye (enfin je veux dire si les efforts sont récompensés, parce que de l'heure ce ne sera jamais bien payé)

Ok.

n°3460389
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 12:31:03  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah bon ?

tu crois pas que je m'en fous moi du dipyramide carrée? y'en a qui se posent la question (sinon pourquoi la poster) et je leur réponds.

Ensuite, ce n'est pas sur ce post que je me sens le plus utile. Mais quand quelqu'un qui écrit des poésies demande des avis et que je lui donne le mien, je juge que moi ça ne m'apporte rien puisque je ne fais pas un recueil.

Enfin, il y en a beaucoup qui ont été abandonné de critiques, ou que certains se sont acharnés à décourager, et qui ont trouvé appui sur moi pour comprendre comment progresser, mais c'était en MP (il faut que je te fasse un copier/coller en MP pour que tu me crois?). Tes doutes sur mon fond sont vraiment révélateur de ta personnalité, tu dois être quelqu'un de très chaleureux et de très accueillant.

Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 12:51:06

---------------
n°3460399
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 12:34:19  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah bon ?

apporter quoi aux autres? les prévenir que tu es quelqu'un qui pense facilement du mal des gens, ou du moins qui a tendance à douter gratuitement de leurs qualités en les descendant en publique sur ce forum. Je suis content pour eux qu'ils soient prévenus (eux ce ne sont peut-être pas les habitués avec qui tu dois entretenir de bons rapports, ce sont les prochains qui découvriront ce forum).

Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 12:35:08

---------------
n°3460417
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 12:39:10  profilanswer

dsl pour le HS, je m'arrête là, si on veut parler de ma bonté ou de ma méchanceté ou de mon égoïsme, qu'on le fasse en MP s'il vous plaît.

---------------
n°3460430
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 12:43:52  answer

Davidartiste a écrit :

tu crois pas que je m'en fous moi du dipyramide carrée? y'en a qui se posent la question (sinon pourquoi la poster) et je leur réponds.

Ensuite, ce n'est pas sur ce post que je me sens le plus utile. Mais quand quelqu'un qui écrit des poésies demandent des avis et que je lui donne le mien, je juge que moi ça ne m'apporte rien puisque je ne fais pas un recueil.

Enfin, il y en a beaucoup qui ont été abandonné de critiques, ou que certains se sont acharnés à décourager, et qui ont trouvé appui sur moi pour comprendre comment progresser, mais c'était en MP (il faut que je te fasse un copier/coller en MP pour que tu me crois?). Tes doutes sur mon fond sont vraiment révélateur de ta personnalité, tu dois être quelqu'un de très chaleureux et de très accueillant.

ça tombe bien j'en écris :D mais je galère un peu, des conseils ? :o

n°3460449
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 12:50:42  profilanswer

chtiungdor a écrit :

ça tombe bien j'en écris :D mais je galère un peu, des conseils ? :o

avec plaisir!  :lol:
tu as posté où? tu me montres tu me dis tes blocages et on en discute, mais perso je suis pas un grand poéte, enfin, j'en fais quelques unes (de poésie) et c'est pas si mal, mais ça reste sans prétention. Par contre j'ai un point de vue général sur l'art et la façon de s'exprimer qui pourrait t'aider. essayons donc, les actes valent plus que les mots!

Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 12:51:39

---------------
n°3460470
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 12:55:32  answer

>look tes mp

[/HS]

n°3460573
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 13:24:57  profilanswer

Davidartiste a écrit :

Ensuite, ce n'est pas sur ce post que je me sens le plus utile. Mais quand quelqu'un qui écrit des poésies demande des avis et que je lui donne le mien, je juge que moi ça ne m'apporte rien puisque je ne fais pas un recueil.

Davidartiste a écrit :

apporter quoi aux autres? les prévenir que tu es quelqu'un qui pense facilement du mal des gens, ou du moins qui a tendance à douter gratuitement de leurs qualités en les descendant en publique sur ce forum. Je suis content pour eux qu'ils soient prévenus (eux ce ne sont peut-être pas les habitués avec qui tu dois entretenir de bons rapports, ce sont les prochains qui découvriront ce forum).

Visiblement j'ai mis dans le mille avec ma question...    

Comme dit ma grand-mère : "Celui-là, il ne se prend pas pour une queue de paquerette !"... Et susceptible, en plus !

---------------
n°3460693
Davidartis​te
Posté le 14-08-2004 à 13:52:01  profilanswer

NINOH a écrit :

Visiblement j'ai mis dans le mille avec ma question...    

Comme dit ma grand-mère : "Celui-là, il ne se prend pas pour une queue de paquerette !"... Et susceptible, en plus !

:sleep:  
désire-tu continuer d'illustrer ce que j'ai dit de toi ou vas-tu te décider à parler en MP?

EDIT normal que je ne me prenne pas pour une queue de pâquerette, je suis du genre humain... enchanté d'avoir dialoguer avec une queue de pâquerette, c'était ma première fois.

Message édité par Davidartiste le 14-08-2004 à 14:04:07

---------------
n°3460762
urd-sama
waste of space
Posté le 14-08-2004 à 14:00:18  profilanswer

et si vous la fermiez? :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3461606
beel1
Posté le 14-08-2004 à 16:54:31  profilanswer

Freekill a écrit :

Soit tu décides de communiquer avec les autres de manière correcte (ie. en y investissant de ton temps), soit tu ne le fais pas du tout.

Pour en revenir au topic... (:o)

J'ai pas de dico sous la main là, je peux pas vérifier mais j'ai toujours cru que i.e. était l'abréviation de "in extenso" et donc s'écrit "i.e." et non "ie." :??:

n°3461639
antp
Posté le 14-08-2004 à 16:59:35  profilanswer

C'est bien "i.e." que l'on doit écrire. Mais dans le Robert ils disent que ça vient de "id est"

Idem pour "e.g.", qui n'est pas dans le dictionnaire par contre...

Message édité par antp le 14-08-2004 à 17:01:44

---------------
n°3461643
beel1
Posté le 14-08-2004 à 17:00:11  profilanswer

Merci bien. :jap:

n°3461776
antp
Posté le 14-08-2004 à 17:23:21  profilanswer

Ha, possible... Je pensais que c'était aussi un terme latin

---------------
n°3461816
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 14-08-2004 à 17:30:28  profilanswer

xlA a écrit :

Ça c'est de l'anglais (example given) non ?

:jap:

et i.e. est bien 'id est'.

Message édité par ayena le 14-08-2004 à 17:31:00

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3461990
beel1
Posté le 14-08-2004 à 17:59:03  profilanswer

antp a écrit :

Ha, possible... Je pensais que c'était aussi un terme latin

Et moi : "en général". [:eraser17]

edit : merci m'sieur Buck pour la précision sur "i.e.". :jap:

Message édité par beel1 le 14-08-2004 à 18:00:19
n°3462136
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 18:27:24  profilanswer

e.g. c'est pas "en général" mais "exempli gratia"

n°3462508
antp
Posté le 14-08-2004 à 19:26:44  profilanswer

specialguest a écrit :

mais "exempli gratia"

Voilà, c'est de ça dont je me souvenais

---------------
n°3463681
XVI Ames
Posté le 14-08-2004 à 22:37:41  profilanswer

il me semble avec entendu il y a fort longtemps que l'expression "tant qu'à faire" n'était pas correcte, et qu'il fallait en fait dire "à tant faire"

quelqu'un peut-il confirmer ? :??:  

sinon, ce serait bien de faire une petite leçon pour expliquer ce qu'est un palindrome (ça s'écrit bien comme ça ? [:gordon shumway] ), parce qu'à chaque fois que j'en vois un, je me rappelle jamais comment ça s'appelle  [:spamafote]  

j'ai trouvé une petite définition :  
palindrome : Nom masculin et adjectif.
Du grec "palin" (à nouveau) et "dromos" (course).
Se dit d'un mot ou d'une phrase qu'on peut lire dans les deux sens, en commençant par la droite ou par la gauche : "Ésope reste ici et se repose" ou "ressasser" ou encore "engage le jeu que je le gagne".  

la suite ici

n°3463756
antp
Posté le 14-08-2004 à 22:49:55  profilanswer

XVI Ames a écrit :

il me semble avec entendu il y a fort longtemps que l'expression "tant qu'à faire" n'était pas correcte, et qu'il fallait en fait dire "à tant faire"

quelqu'un peut-il confirmer ? :??:

Citation :

Littér. À TANT FAIRE QUE DE... : si l'on fait tout ce qu'il faut pour, si l'on va jusqu'à. « À tant faire que de le rencontrer, j'aime mieux qu'il me voie autrement » (Colette). Plus cour. (négligé) Tant qu'à faire  

"À tant faire" est donc plus littéral, alors que l'autre fait partie du langage courant, si je comprends bien.

Message édité par antp le 14-08-2004 à 22:50:24

---------------
n°3463763
antp
Posté le 14-08-2004 à 22:51:20  profilanswer

Au sujet des palindromes, celui que j'ai toujours en tête et qui est pas trop court : "Éric notre valet alla te laver ton ciré" (et même les accents sont bons :D)

Message édité par antp le 14-08-2004 à 22:51:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[humour] Un cours de francais pas comme les autresGo/Baduk/Weiki
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise?Des missiles francais en Irak lol
Traduction Francais ==> anglais !Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais?
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand)brésil et francais?
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)