Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°32662868
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 09:37:09  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 09:37:09  profilanswer

n°32664649
tyrex9
Posté le 14-12-2012 à 12:04:34  profilanswer

Corée du Nord: célébrations de masse après le tir de fusée

http://fr.news.yahoo.com/video/cor [...] 07201.html

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°32668801
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 14-12-2012 à 17:32:38  profilanswer

Yep à Yonsei University, Master 1 en commerce ;)
Toi aussi :v ?

n°32677196
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 16:01:11  answer

n°32714340
jc adler
Posté le 19-12-2012 à 10:39:30  profilanswer

Des gens suivent les présidentiels ?
On devrait connaitre les résultats dans quelques heures. Le taux de participation est vraiment plus élevé que lors de la dernière élection (70% contre 58% à la même heure en 2007). Mais le résultat risque d'être serré entre Moon et Park.

n°32714635
IskenKahn
Posté le 19-12-2012 à 11:02:28  profilanswer

je suis assez curieux à cause d'un pote qui flood mon facebook depuis quelques jours :D bon j'ai pas trop compris s'il prenait parti ou non parce qu'à part voter et deux trois trucs de bases j'ai rien bité [:ocolor]

---------------
u wot m8
n°32716053
jc adler
Posté le 19-12-2012 à 13:24:56  profilanswer

Bon, apparemment c'est fait pour la fille de l'ancien dictateur qui devrait devenir présidente.

L'écart entre les générations est impressionnant:

http://coree.aujourdhuilemonde.com/sites/default/files/imagecache/article_full/articles/34152/screenshot_05.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par jc adler le 19-12-2012 à 16:24:35
n°32719146
tfpsly
Sly
Posté le 19-12-2012 à 17:02:26  profilanswer

Yep c'est fait : http://www.liberation.fr/monde/201 [...] nne_868696

Apparemment elle va bien bosser à... redorer la mémoire de son père :(

n°32719221
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2012 à 17:06:48  profilanswer

ozkzo a écrit :

C'est pareil que nos fonds de veau knorr

Non, rien à voir

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32719684
IskenKahn
Posté le 19-12-2012 à 17:38:52  profilanswer

jc adler a écrit :

Bon, apparemment c'est fait pour la fille de l'ancien dictateur qui devrait devenir présidente.

http://coree.aujourdhuilemonde.com [...] hot_05.jpg

Impressionant c'est un euphémisme [:tinostar]

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 17:38:52  profilanswer

n°32728316
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2012 à 14:39:44  profilanswer

jc adler a écrit :

ha c'était un dictateur? j'étais resté sur "dirigeant politique"

---------------
Nihon, gambare !
n°32728612
jc adler
Posté le 20-12-2012 à 15:01:29  profilanswer

Samourai a écrit :

ha c'était un dictateur? j'étais resté sur "dirigeant politique"

Ouaip, il est resté au pouvoir pendant 15 ans. Il a été élu démocratiquement quatre fois mais s'est octroyé de plus en plus de pouvoirs au fil du temps en modifiant la constitution. Il est connu pour avoir opprimé l'opposition et commandité des assassinats d'opposants politiques. Il a aussi voulu éliminer Kim Dae-Jung, principale adversaire pendant les élections, futur président démocrate et nobel de la paix. Assassinat qui sera déjoué par des Américains au dernier moment sans leur accord hiérarchique.  

Il est aussi considéré comme étant le dirigeant à l'origine du miracle coréen. D'ou l'espèce de nostalgie auprès des vieux qui voient en sa fille, un possible retour de cette période économique fructueuse.  

Et pour d'autres coréens, sa fille, Park Geun-hye représente surtout les atteintes qui ont été faites aux droits de l'homme par son père.

n°32729374
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-12-2012 à 15:52:44  profilanswer

Oui, j'ai lu des articles depuis!

C'est une amie coréenne (qui pourtant a voté pour moon) qui m'a dit "fille d'un ancien président".

---------------
Nihon, gambare !
n°32729602
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-12-2012 à 16:10:29  profilanswer

jc adler a écrit :

Ouaip, il est resté au pouvoir pendant 15 ans. Il a été élu démocratiquement quatre fois mais s'est octroyé de plus en plus de pouvoirs au fil du temps en modifiant la constitution. Il est connu pour avoir opprimé l'opposition et commandité des assassinats d'opposants politiques. Il a aussi voulu éliminer Kim Dae-Jung, principale adversaire pendant les élections, futur président démocrate et nobel de la paix. Assassinat qui sera déjoué par des Américains au dernier moment sans leur accord hiérarchique.  

Il est aussi considéré comme étant le dirigeant à l'origine du miracle coréen. D'ou l'espèce de nostalgie auprès des vieux qui voient en sa fille, un possible retour de cette période économique fructueuse.  

Et pour d'autres coréens, sa fille, Park Geun-hye représente surtout les atteintes qui ont été faites aux droits de l'homme par son père.

Euh, c'est terminé cette période économique fructueuse ? Certes je connais très mal la Corée, mais vu de l'extérieur je vois mal qui les surpasse en terme de dynamisme économique et de soft power, à taille de population comparable...

---------------
Not just a man...
n°32729745
jc adler
Posté le 20-12-2012 à 16:20:53  profilanswer

hegoalde a écrit :

Euh, c'est terminé cette période économique fructueuse ? Certes je connais très mal la Corée, mais vu de l'extérieur je vois mal qui les surpasse en terme de dynamisme économique et de soft power, à taille de population comparable...

Tout est question de vision et d'interprétation. :D
Cette période de croissance exceptionnel sous Park Chung-hee était justement ... exceptionnel. Le pays était alors en phase de transition en passant d'un pays en voie de développement à un pays développé en peu de temps.
Mais aujourd'hui, par la force des choses, la Corée, pays tourné vers les exportations, subit aussi la crise. Et soutenir ce rythme de croissance exceptionnel est à mon avis pas faisable. Du coup, je suis d'accord: la situation économique est loin d'être mauvaise (surtout si on compare avec les pays occidentaux) même si il y a forcément des problèmes comme dans tout pays. Mais pour certains, la situation d'antan doit revenir pour combler les problèmes actuels.

Message édité par jc adler le 20-12-2012 à 16:21:27
n°32733638
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-12-2012 à 00:27:29  profilanswer

Plop,

Comment clouer le bec face à un gugusse pro-Corée du Nord qui dit de se méfier de toute propagande « capitaliste » pour dire que le régime n'est pas si terrible que ça ?

Bien naturellement, il se défile quand on lui demande ce qu'il y trouve de bien et quand on lui rappelle l'état de la liberté d'expression dans ce pays...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32733890
ddong
Posté le 21-12-2012 à 01:31:15  profilanswer

:heink:..

n°32740239
tfpsly
Sly
Posté le 21-12-2012 à 17:54:18  profilanswer

jc adler a écrit :

Elle a déjà annoncé mettre en place certaines mesures :
- hausse des frais d'université (payés par les parents donc quand ils ont autour de 50 ans)
- fin d'aides aux associations locales d'aides aux personnes agées.
Bref ses électeurs principalement agés s'en prennent déjà dans la gueule :lol:

n°32740340
jc adler
Posté le 21-12-2012 à 18:09:05  profilanswer

tfpsly a écrit :

Elle a déjà annoncé mettre en place certaines mesures :
- hausse des frais d'université (payés par les parents donc quand ils ont autour de 50 ans)
- fin d'aides aux associations locales d'aides aux personnes agées.
Bref ses électeurs principalement agés s'en prennent déjà dans la gueule :lol:

Pas mal :D
Hausse des frais d'université ... déjà que l'éducation coûte super cher là bas et que cela a des effets pervers (comme ne pas favoriser la natalité), je me demande ce que ca va donner.  :whistle:

n°32746039
DDT
Few understand
Posté le 22-12-2012 à 03:44:42  profilanswer

Certaines écoles pratiquent toujours les frais universitaires inversement proportionnels aux notes?
Il me semble que KAIST était réputée pour son nombre de suicides par année :/

---------------
click clack clunka thunk
n°32823280
ozzk
sweet potato man
Posté le 02-01-2013 à 10:20:24  profilanswer

Je ne sais pas mais les bourses sont attribuées aux meilleurs élèves, pas aux plus nécessiteux comme chez nous. Ce qui est assez vicieux car dans beaucoup de cas il faut être riche pour être bien classé à l'école. = double sodomie

n°32833158
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-01-2013 à 02:21:47  profilanswer

Y en a-t-ils parmi vous qui sont allés en Corée du Nord ? Je suis en train de me renseigner pour un voyage éventuel...

:jap:

Message édité par tiibo le 03-01-2013 à 02:51:24
n°32833363
halley-bru​ley
Posté le 03-01-2013 à 03:09:35  profilanswer

Pour trouver un petit job en parlant que anglais et français, ça s'passe comment à Séoul? Facile, difficile, impossible?

n°32833415
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 03:23:30  answer

n°32833419
halley-bru​ley
Posté le 03-01-2013 à 03:25:12  profilanswer

Avec un visa vacances travail, devrait pas y avoir de souci.

n°32833789
jc adler
Posté le 03-01-2013 à 09:12:40  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Pour trouver un petit job en parlant que anglais et français, ça s'passe comment à Séoul? Facile, difficile, impossible?

Difficile je dirais des échos que j'en ai eu.

J'aimerais bien faire un PVT Corée aussi mais je remets ce projet à plus tard en attendant de perfectionner mon coréen.

Message édité par jc adler le 03-01-2013 à 09:12:52
n°32838019
ozzk
sweet potato man
Posté le 03-01-2013 à 14:49:09  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Si le but c'est juste de faire un peu de sous tu peux essayer de donner des cours de fr.

n°32838100
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 14:53:23  answer

n°32838875
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 03-01-2013 à 15:34:16  profilanswer

ozzk a écrit :

Si le but c'est juste de faire un peu de sous tu peux essayer de donner des cours de fr.

Yep, j'ai beaucoup d'amis à Séoul qui donnent des cours de Francais / Anglais / Allemand et ils sont plutot bien payés.
Je vais d'ailleurs tenter d'aller faire ca cet été avec ma copine (qui elle prend des cours de Coréen à l'institut Coréen) et moi qui sait juste lire, écrire et insulter (semestre d'étude à Séoul), beaucoup d'entreprises ou d'étudiants coréens cherchent à apprendre des langues pour les summer school

n°32839473
jc adler
Posté le 03-01-2013 à 16:05:08  profilanswer

Nicomario a écrit :

Yep, j'ai beaucoup d'amis à Séoul qui donnent des cours de Francais / Anglais / Allemand et ils sont plutot bien payés.
Je vais d'ailleurs tenter d'aller faire ca cet été avec ma copine (qui elle prend des cours de Coréen à l'institut Coréen) et moi qui sait juste lire, écrire et insulter (semestre d'étude à Séoul), beaucoup d'entreprises ou d'étudiants coréens cherchent à apprendre des langues pour les summer school

Comment donnent-ils des cours ?
Je veux dire ... j'ai toujours lu qu'il fallait avoir fait un Master FLE pour enseigner le Français en Corée.
Et concernant l'Anglais... normalement tu dois être un natif pour l'enseigner ? Ça me saoule comment c'est facile pour eux de bosser en Corée d'ailleurs :D J'en ai croisé plein sur ma route en Corée. Et certains ne semblent venir qu'avec la seule motivation de coucher avec des coréennes.  [:the mac:2]

Je serais vraiment intéressé pour m'expatrier là bas mais pour l'instant, ça me semble difficile. Je vais tenter d'envoyer des candidatures à des entreprises Françaises implantées là bas mais même...

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 03-01-2013 à 16:08:26
n°32843646
ozzk
sweet potato man
Posté le 03-01-2013 à 22:24:43  profilanswer

Des cours particuliers je sous entendais.

n°32844965
guitar-her​oes
Posté le 04-01-2013 à 01:24:34  profilanswer

jc adler a écrit :

Comment donnent-ils des cours ?
Je veux dire ... j'ai toujours lu qu'il fallait avoir fait un Master FLE pour enseigner le Français en Corée.
Et concernant l'Anglais... normalement tu dois être un natif pour l'enseigner ? Ça me saoule comment c'est facile pour eux de bosser en Corée d'ailleurs :D J'en ai croisé plein sur ma route en Corée. Et certains ne semblent venir qu'avec la seule motivation de coucher avec des coréennes.  [:the mac:2]  

Je serais vraiment intéressé pour m'expatrier là bas mais pour l'instant, ça me semble difficile. Je vais tenter d'envoyer des candidatures à des entreprises Françaises implantées là bas mais même...

Il n'y a souvent pas besoin de qualif particulière pour donner des cours de langue.  

Les instituts privés, notamment qui dispensent des cours de langue, principalement anglais mais pas seulement, emploient des cohortes de gens sous ou pas qualifiés du tout, payés relativement bien au vu de leur absence de qualification (et de compétences éducatives).

Quant aux entreprises françaises, ca sera très compliqué à mon avis.

n°32845018
jc adler
Posté le 04-01-2013 à 01:39:52  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Il n'y a souvent pas besoin de qualif particulière pour donner des cours de langue.  

Les instituts privés, notamment qui dispensent des cours de langue, principalement anglais mais pas seulement, emploient des cohortes de gens sous ou pas qualifiés du tout, payés relativement bien au vu de leur absence de qualification (et de compétences éducatives).

Quant aux entreprises françaises, ca sera très compliqué à mon avis.

J'ai entendu/lu plusieurs fois -je sais plus ou- que l'on pouvait te dénoncer car tu n'avais pas le diplome requis pour être prof de Français en Corée. Après, je sais pas si c'est vrai ou faux.

Sinon, je serais intéressé par cette voie bien évidemment. Si quelqu'un a des adresses d'ailleurs pour savoir ou chercher, je suis preneur.  

Et j'ai beau avoir vécu 2 ans en pays anglophone, je me sens pas capable d'enseigner l'anglais (et puis avec mon accent ...  [:apo_isis] ). Donc cela serait le Français...

Ouais les entreprises françaises, c'est très compliqué aussi je pense.  :( Je vais quand même tenter !

n°32845219
tfpsly
Sly
Posté le 04-01-2013 à 04:33:59  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

C'était vrai il y a quelques années, ça ne l'est plus. Désormais il faut avoir un diplôme d'enseignant, et quasiment obligatoirement de l'expérience. Il doit être possible de trouver un travail plus ou moins au black sans, mais moins payé et plus risqué.
Par ma femme j'ai rencontré quelques personnes ici au Canada qui ont été prof d'Anglais en Corée, qui voudraient le refaire, mais qui n'en ont plus le droit.

Message édité par tfpsly le 04-01-2013 à 05:33:09
n°32845233
ozzk
sweet potato man
Posté le 04-01-2013 à 04:49:06  profilanswer

La plupart des gens que je connais sont très peu qualifiés, ils viennent en Corée parce qu'ils sont au chômage dans leur pays où bien qu'ils ont des dettes à rembourser. Ils ont zéro compétences en tant que prof, ils ne sont que des native speakers.

n°32856205
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 21:44:26  answer

Kim Jong-Un voudrait suivre le modèle économique Chinois:
http://www.spiegel.de/internationa [...] 75844.html

n°32856254
halley-bru​ley
Posté le 04-01-2013 à 21:47:03  profilanswer

Nicomario a écrit :

Ah bon. Et faut parler coréen pour enseigner ou l'anglais suffit? Et sinon rien à voir, c'est facile à apprendre leur alphabet barbare?

Spoiler :

[:raph0ux]

n°32856301
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 21:49:35  answer

halley-bruley a écrit :

Ah bon. Et faut parler coréen pour enseigner ou l'anglais suffit? Et sinon rien à voir, c'est facile à apprendre leur alphabet barbare?

Spoiler :

[:raph0ux]

C'est l'un des plus simple au monde

Citation :

Hangul was designed so that even a commoner could learn to read and write; the Haerye says "A wise man can acquaint himself with them before the morning is over; a stupid man can learn them in the space of ten days."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 21:51:06
n°32856321
halley-bru​ley
Posté le 04-01-2013 à 21:51:03  profilanswer

C'est vrai ça? Ca fout la pression :D

n°32856545
tfpsly
Sly
Posté le 04-01-2013 à 22:04:41  profilanswer

Je confirme, on peut apprendre toutes les lettres et savoir écrire plus ou moins phonétiquement en une heure. Reste ensuite à s'entrainer à bien différencier certains sons ressemblants, à savoir quand mettre la deuxième consonne sous la voyelle ou en début de syllabe suivante...

n°32856582
halley-bru​ley
Posté le 04-01-2013 à 22:05:53  profilanswer

tfpsly a écrit :

Je confirme, on peut apprendre toutes les lettres et savoir écrire plus ou moins phonétiquement en une heure. Reste ensuite à s'entrainer à bien différencier certains sons ressemblants, à savoir quand mettre la deuxième consonne sous la voyelle ou en début de syllabe suivante...

Je viens de jeter un coup d'oeil très rapide, ça a l'air de demander un travail de mémorisation qui prend bien plus d'une heure non?  
Et la conjugaison, la grammaire, ça s'passe comment? Facile?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)