|
Auteur | Sujet : Topic de la Corée |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-01-2025 à 23:45:58 ![]() ![]() |
snk4ever |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
tfpsly Sly |
|
tfpsly Sly |
|
Sharkal |
J'en reviens j'ai quasiment rien vu sur Séoul a part quelque car de Police (le bâtiment où ya eu l'intervention de l'armée c'est pas celui prés du Village Hanok de Bukchon ??) Message cité 1 fois Message édité par Sharkal le 13-01-2025 à 18:38:16 |
![]() Publicité | Posté le 13-01-2025 à 22:10:43 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | C'est pas le problème... des plages a 14 degrés, j'ai déjà ça en été dans mon coin, vagues ou pas vagues ça me botte pas trop --------------- Faudra que je teste un jour :o |
tfpsly Sly | Grosse sortie policière devant chez Yoon. Ils sont arrivés très tôt, et les faux pro-Yoon (200$/nuit) n'ont pas pû s'approcher pour le moment. Ils semblent espérer y arriver cette fois. Mais quid de la garde présidentielle??? Un live sur YT : Message édité par tfpsly le 14-01-2025 à 17:40:14 |
Bweezy Lost in Translation | C'est prévu à 5h du matin locale, dans un peu plus de deux heures CET. |
Bweezy Lost in Translation | Les parlementaires du PPP qui bloquent l'accès. |
Bweezy Lost in Translation |
|
Bweezy Lost in Translation | Ils (police, procureurs) sont entrés !
|
tfpsly Sly | - 3000 policiers sur place. Message édité par tfpsly le 15-01-2025 à 00:56:49 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Donc ça y est, l'arrestation a pu avoir lieu --------------- Eponyme |
Bweezy Lost in Translation | C'était assez épique : https://www.bbc.com/news/articles/cg45zqz225vo |
Bweezy Lost in Translation | Yoon inculpé !
|
Bweezy Lost in Translation | Top ! |
tfpsly Sly |
Deux jours plus tôt, visite du musée de la guerre (War Memorial of Korea; où j'ai pris la photo du bateau tortue cuirassé) : un clone de cette manifestante était là aussi, toute seule. Qui d'après ma femme, semblait plus chinoise que Coréenne (physiquement et accent). Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 07-02-2025 à 16:34:45 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | En tout cas ça le fait bien tes photos avec la neige --------------- Faudra que je teste un jour :o |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
tfpsly Sly |
Message édité par tfpsly le 09-02-2025 à 13:23:25 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2025 à 22:26:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2025 à 22:27:23 |
tfpsly Sly | Peut-être aussi deux jours sur l'ile Jeju. Et +1, il vaut mieux y aller pendant le printemps ou l'automne. L'hiver est très glacial, l'été insupportablement chaud et humide. Ma liste de trucs à voir sur Google Maps. Message édité par tfpsly le 11-02-2025 à 01:12:59 |
snk4ever | L'hiver il fait froid mais sec et beau en général. Bien équipé pour supporter le froid c'est pas désagréable. Perso j'évite de mi-juin à fin septembre si possible.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 11-02-2025 à 07:27:55 |
BSG |
|
chaisedejardin | Franchement j'avais peur avant mon départ en lisant les avis alarmistes sur la chaleur suffocante, mais c'est supportable modulo un peu d'organisation : comme je disais avoir la possibilité de se poser à un endroit climatisé à la mi journée pour souffler est un gros plus presque indispensable, et en s'habillant léger + en trimballant un sac à dos glacière qui gardait les boissons fraîches, c'est passé nickel. On a un peu souffert en visitant Gyeongbokgung en hanbok cela dit Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 11-02-2025 à 10:29:16 --------------- Jésus t'aime |
BSG | Oui tout est faisable néanmoins cela n'empêche pas que c'est la pire période pour y aller et que sauf contrainte particulière mieux vaut viser d'y aller au printemps ou à l'automne. |
BSG | Des vacances scolaires il y en a souvent, autant partir 15j à Pâques ou à la Toussaint ! |
Bweezy Lost in Translation | Caccia le dit : PAS l'été ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |