Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°1430158
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2003 à 10:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le pb, c'est pas qu'ils se branlent de leur voiture, c'est qu'ils se branlent de ce qu'il y a autour de leur voiture :/
 
quand c'est un mur, je me marre (vu plusieurs fois en 2 mois)
 
quand ce sera un gamin :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 10:59:05  profilanswer
 

n°1825725
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-01-2004 à 23:29:11  profilanswer
 

un peu de promo pour un ami qui a un site interressant sur ce sujet:
http://www.coreeenfrance.com

n°2087705
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-02-2004 à 19:54:28  profilanswer
 

trueslash, t'es de retour en France? t'as pas d'autre anecdotes à nous raconter?


---------------
Nihon, gambare !
n°2174242
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2004 à 21:26:47  profilanswer
 

un bon film coréen a conseiller? :) :)
on m'a prêté H, faut que je regarde

n°2176072
Ragounet
Posté le 03-03-2004 à 00:39:36  profilanswer
 

pour le sondage, de quelle corée parles tu ?

n°2176212
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:57:15  profilanswer
 

rui a écrit :

un bon film coréen a conseiller? :) :)
on m'a prêté H, faut que je regarde


 
Suicide Club  
 
 
tres gore mais j'ai adore
 
 
ou encore Sex is zero
 
une comedie a la american pie tres sympa et avec des gags marrants


Message édité par dragonash le 03-03-2004 à 00:57:58
n°2179629
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-03-2004 à 21:58:44  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
Suicide Club  
 
 
tres gore mais j'ai adore
 
 
ou encore Sex is zero
 
une comedie a la american pie tres sympa et avec des gags marrants


suicide club c'est pas japonais??

n°2191765
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2004 à 12:26:16  profilanswer
 

http://www.cinemasie.com/japon/fic [...] icideclub/
 
si, c'est japonais


---------------
Nihon, gambare !
n°2196548
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-03-2004 à 22:27:54  profilanswer
 


je demandais des films coréens :D

n°2238865
Double pff​f
Posté le 11-03-2004 à 18:12:24  profilanswer
 

Je suis coréenne moi-même...et je remercie celui ou celle qui a créé ce topic car ayant été adoptée à l'âge de 6 mois, je ne connais absolument rien à mon pays d'origine et de lire ce topic m'a fait énormément de bien...et c sûr, si je dois mourir demain, je ne mourrai pas idiote.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 18:12:24  profilanswer
 

n°2241447
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-03-2004 à 21:59:09  profilanswer
 

Double pfff a écrit :

Je suis coréenne moi-même...et je remercie celui ou celle qui a créé ce topic car ayant été adoptée à l'âge de 6 mois, je ne connais absolument rien à mon pays d'origine et de lire ce topic m'a fait énormément de bien...et c sûr, si je dois mourir demain, je ne mourrai pas idiote.


 
j'ai une amie qui est dans le même cas que toi, viens me voir en privé si tu as besoin de quoi que ce soit!!
il y a certaines associations qui peuvent te permettre d'aller gratuitement (selon ta région) faire un stage là bas!!!
 
 


---------------
Nihon, gambare !
n°2246588
Double pff​f
Posté le 12-03-2004 à 12:26:33  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
j'ai une amie qui est dans le même cas que toi, viens me voir en privé si tu as besoin de quoi que ce soit!!
il y a certaines associations qui peuvent te permettre d'aller gratuitement (selon ta région) faire un stage là bas!!!
 
 

n°2246622
Double pff​f
Posté le 12-03-2004 à 12:30:01  profilanswer
 


 
Oups j'me suis trompée...Désolée :sweat:  
 
Donc, je voulais te répondre...Je suis de Bruxelles, en fait...Je voulais également te demander si tu faisais, toi-même, parti de ces organisations ?  :hello:

n°2247014
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2004 à 13:05:34  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je suis actuellement en Corée du Sud dans le but de bosser dans labo pendant qq mois
 
pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'en ce qui concerne les filles, je préfère les chinoises :D
 
ya pas mal d'opportunités d'échange dans les universités coréennes, la vie est plus chère qu'en Chine mais c'est une bonne expérience :)


Je me demande quel est la technique de drague en Coré , je ne pense pas que ça soit à la mode Française sinon !... :D  
Quelquu'n peut répondre à cette question? Comment faut il aborder une fille en Coré, Japon et Chine histoire de voir la différence.

n°2250691
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2004 à 18:59:42  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il se passe j'ai refroidis le sujet? :(


Message édité par Berceker United le 12-03-2004 à 19:00:10
n°2250774
Double pff​f
Posté le 12-03-2004 à 19:09:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Qu'est ce qu'il se passe j'ai refroidis le sujet? :(  


 
 :lol: Ben non...mais c peut-être que personne n'a de réponses à ta question  :ange:

n°2250818
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-03-2004 à 19:14:38  profilanswer
 

je sais qu'en chine c'est tres mal vu pour une fille de se balader en tenue legere
idem pour tenir sa copine par la main voir l'embrasser en public.
Les filles sont plus coinces niveau sex mais moins relou qu'en france pour ce qui est de sortir avec qqun (en disant france je pense surtout aux parisiennes aigris :o)

n°2252288
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2004 à 22:39:52  profilanswer
 

parais t'il qu'au Japon c'est les filles qui acostes les mec par ce que c'est dernier son trop timide, vérité ou légende :??:

n°2261005
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2004 à 10:52:34  profilanswer
 

Double pfff a écrit :


 
Oups j'me suis trompée...Désolée :sweat:  
 
Donc, je voulais te répondre...Je suis de Bruxelles, en fait...Je voulais également te demander si tu faisais, toi-même, parti de ces organisations ?  :hello:  


 
non, pas du tout!!!
 
navré, mais...je crois que dans le topic j'ai écrit le nom d el'organisation!!
contacts les!!!
bon courage!!
(je ferais de + ample recherche si ça ne te convient pas)


---------------
Nihon, gambare !
n°2261039
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2004 à 11:02:49  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Je me demande quel est la technique de drague en Coré , je ne pense pas que ça soit à la mode Française sinon !... :D  
Quelquu'n peut répondre à cette question? Comment faut il aborder une fille en Coré, Japon et Chine histoire de voir la différence.


 
j'ai connu plusieurs coréennes
 
y en avait de très très très ouvertes, et de très très très fermées!!!
Y a de tout comme dans chaque pays, mais je serai incapable de te dresser un portrait type des coréennes...
Alors pour te conseiller la drague encore moins!!


---------------
Nihon, gambare !
n°2261046
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2004 à 11:04:46  profilanswer
 

le président coréen est en passe de se faire privé de ses droits!
j'ai cru comprendre qu'il y avait une grave crise politique dans le pays!!
si vous avez des infos ou des liens n'hésitez pas
 
edit==>
 
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] &nb_art=26


Message édité par Samourai le 14-03-2004 à 11:13:33

---------------
Nihon, gambare !
n°2263071
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2004 à 18:21:21  profilanswer
 

C'est une info à suivre.
Question bete mais est il possible d'allé en Coré du nord?

n°2263125
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2004 à 18:29:41  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

C'est une info à suivre.
Question bete mais est il possible d'allé en Coré du nord?


 
non!! pas en tant que touriste
 
excepté à la frontière...c'est un morceau de la corée du Nord construit comme dysney land!!!
avec des commerces etc...
c'est très onéreux d'y accéder et tu vois rien de particulier (car t'inquiète, la misère etc...tu ne la verra pas)
c'est juste histoire de dire "j'y étais"...
 
cela dit, il y a un reportage (et un livre) sur une délégation belge qui s'y est rendue!!
on leur a mis de la poudre aux yeux mais...ils ont compris le malaise: parc d'attraction délabré, déboisement total (car ils ont besoin de se chauffer), métro abandonnées etc...
 
un vrai film de science fiction


---------------
Nihon, gambare !
n°2263144
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2004 à 18:33:21  profilanswer
 

j'ai vu des reportages avec caméra caché montrant la misère dans ce pays.

n°2263152
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2004 à 18:35:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

j'ai vu des reportages avec caméra caché montrant la misère dans ce pays.


 
ça doit etre le pays le + pauvre du monde...mais vu qu'on a aucune donnée on ne peut pas savoir


---------------
Nihon, gambare !
n°2263237
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 14-03-2004 à 18:45:29  profilanswer
 

Petit détail sur "l'indépendantisme" Coréen, l'alphabet Coréen à été créé de toute pièces, à l'origine l'éccriture était chinoise, mais pour affirmer leur identité les coréens ont crée leur alphabet (alphabet et pas des caractère comme au japon et chine) :)
De plus une partie de la Corée originelle est en Chine, le territoire original Coréen est bien plus immense qu'à l'heure actuelle.
Les Coréens aussi "pacifisteé" qu'ils soient ont tout de même essayé d'envahir le Japon deux fois (sauvé grace au Kamikazè) et aussi d'envahir d'autres pays avoisinant.

n°2263303
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2004 à 18:55:10  profilanswer
 

generalyamato a écrit :


Les Coréens aussi "pacifisteé" qu'ils soient ont tout de même essayé d'envahir le Japon deux fois (sauvé grace au Kamikazè) et aussi d'envahir d'autres pays avoisinant.


 
aurait tu la gentillesse de préciser tes propos?
car mes amis coréens disent tous qu'ils ont toujours été victimes et jamais agresseurs


---------------
Nihon, gambare !
n°2263547
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 14-03-2004 à 19:22:51  profilanswer
 

Je ne parles pas des 150 dernières année bien sur :D
le temps d'une petite recherche et je te donnes plus de précision :jap:
De toutes façon il ne faut pas lire des livres d'histoire pour savoir que dès qu'un pays était puissant, il ne s'est pas gèné pour se découvrir des envies expensionniste.
;)
Ceci dit j'ai voté :"A un pays charmant dans lequel vous voudriez aller"
un pays ou j'ai de nombreux amis
 
EDIT: raah :/ d'après mes bouquins, l'un dit que ce sont des coréens, l'autre pas....


Message édité par generalyamato le 14-03-2004 à 23:20:02
n°2300297
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2004 à 13:52:09  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Je ne parles pas des 150 dernières année bien sur :D
le temps d'une petite recherche et je te donnes plus de précision :jap:
De toutes façon il ne faut pas lire des livres d'histoire pour savoir que dès qu'un pays était puissant, il ne s'est pas gèné pour se découvrir des envies expensionniste.
;)
Ceci dit j'ai voté :"A un pays charmant dans lequel vous voudriez aller"
un pays ou j'ai de nombreux amis
 
EDIT: raah :/ d'après mes bouquins, l'un dit que ce sont des coréens, l'autre pas....
 


 
j'attends toujours le résultat de tes recherches


---------------
Nihon, gambare !
n°2300421
d750
Posté le 19-03-2004 à 14:08:46  profilanswer
 

ben je connais tres mal. Mais je dois reconnaitre que je pense surtout a la menace nucleaire au nord, j y peux rien, c est sans doutes parcequ on en a parler bcp

n°2300492
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-03-2004 à 14:16:45  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
j'attends toujours le résultat de tes recherches
 


raah  d'après mes bouquins, l'un dit que ce sont des coréens, l'autre pas....
elle est la :D

n°2436565
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2004 à 18:20:15  profilanswer
 

generalyamato a écrit :


raah  d'après mes bouquins, l'un dit que ce sont des coréens, l'autre pas....
elle est la :D
 


 
g parlé de tes propos à une amie coréenne qui fut choquée!!
car elle voit son pays comme un peuple pacifique!!
 
cela dit, c'est le propre de l'homme de profiter de sa force...
saleté  :cry:


---------------
Nihon, gambare !
n°2436620
archangel
Un homme Une vision
Posté le 07-04-2004 à 18:31:44  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
j'ai une amie qui est dans le même cas que toi, viens me voir en privé si tu as besoin de quoi que ce soit!!
il y a certaines associations qui peuvent te permettre d'aller gratuitement (selon ta région) faire un stage là bas!!!
 
 


 
Euh c'est aussi valable pour ceux qui ne sont pas d'origines coréennes ? :??:  [:rougit]

n°2436667
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 07-04-2004 à 18:39:44  profilanswer
 

Du nord, bien sûr :jap:  
 
Kim Jong Il powaa :D


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2439272
rogr
Posté le 07-04-2004 à 23:08:55  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Les Coréens aussi "pacifisteé" qu'ils soient ont tout de même essayé d'envahir le Japon deux fois (sauvé grace au Kamikazè) et aussi d'envahir d'autres pays avoisinant.

ce serait passé un 1er avril mais là... La Corée est une presque-île, le seul "pays avoisinant" c'est la Chine... La Corée envahir la Chine euh... :sarcastic: idem pour le Japon en face, ça ne peut être qu'un gag, pour ça faudrait déjà avoir des bateaux...

n°2439378
Ren'
Posté le 07-04-2004 à 23:14:37  profilanswer
 

Quand on me dit Corée ca évoque ma copine :D

n°2439516
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-04-2004 à 23:21:26  profilanswer
 

je pense à starcraft :whistle:

n°2441461
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2004 à 14:09:19  profilanswer
 

poulet06 a écrit :

Du nord, bien sûr :jap:  
 
Kim Jong Il powaa :D  


 
c'est ironique ou sérieux?
je ne suis pas du tout en train de te juger; tu peux adhérer à l'idéologie communiste dans le sens où le concoit Kim Jong Il mais...j'aimerais que tu m'explique pourquoi


---------------
Nihon, gambare !
n°2452381
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2004 à 21:46:05  profilanswer
 

Romf a écrit :

Attention Je ne parle pas de la "menace nucléaire" de la Corée du Nord dans ce topic, mais de la situation grave pour une grande partie de la population. Merci de lire la suite et de répondre.
 
Salut,
 
J'ai vu il y a quelques jours une série de reportages sur la Corée du Nord.
Je vais être franc: je ne savais quasiment rien de ce pays avant. J'avais entendu quelques fois qu'il y avait des problèmes la bas, mais jamais quelquechose de développé, bref ma connaissance sur le sujet était quasi nulle. Je me suis un peu plus documenté depuis pour approfondir le sujet, et je suis assez "étonné" qu'une telle situation soit possible.
Pour résumer: la Corée est un pays partagé en deux: Corée du Nord et du Sud. La Corée du Sud est un pays industrialisé et développé, mais la Corée du Nord est un pays où règne un régime que je ne saurais définir en termes techniques, j'ai lu stalinien, mais n'étant pas historien ou similaire, je préfère ne pas dire de bétises :)
C'est un pays complètement renfermé sur lui même, voyant tout pays développé comme une menace. Le plus dramatique étant quand même la situation imposée à la population: élevée dans la propagande et le culte du leader du parti Kim Jong Il fils et successeur de Kim Il Sung (aussi incroyable que ca puisse paraitre, les coréens doivent porter un badge représentant le dirigeant et avoir les photos des 2 dictateurs père et fils chez eux), la corée du nord est un pays plongé dans la famine et les maladies. L'énergie manque, les industries sont désaffectées, et le parti au pouvoir préfère s'armer au lieu de distribuer de la nourriture a la population (ce qui devrait être le cas).
Les habitants ne peuvent évidemment pas s'enfuir du pays.
 
Un autre gros problème en Corée du Nord est la présence avérée de camps de concentration. Ces camps détiendraient en tout 200 000 personnes minimum, mais il est très dur de chiffrer, personne n'ayant accès à ces camps (et au pays - capitale exceptée - en général). Opposants politiques, personnes ayant essayé de fuir.... Des milliers de personnes sont enfermées sans procès dans des conditions très dures.
Un rapport complet (avec photos satellite nottament, visibles sur le site) est disponible sur le site du commité américain pour les droits de l'homme en Corée du Nord:
http://www.hrnk.org/
 
Autre problème, les actions humanitaires quasiment impossibles: La Corée du Nord est un pays inaccessible. L'étranger souhaitant visiter le pays ne pourra "visiter" que la capitale, absolument en décalage avec la réalité du pays toujours accompagné de guides et avec l'interdiction de parler aux habitants. La ville est une ville vitrine, qui n'a rien à voir avec le reste du pays. D'ailleurs, les rues sont quasi désertes, la ville presque vide (pour une grande capitale). Les programme humanitaires ne peuvent savoir si les vivres ont vraiment profité à la population tant la liberté de mouvement es inexistante. MSF a arrété toute aide dans ce pays.
 
 


---------------
Nihon, gambare !
n°2452401
Romf
Posté le 09-04-2004 à 21:49:29  profilanswer
 

je me pose ici, j'avais en effet vu ce topic mais ca parlait surtout du sud, et je voulais faire un sondage :)
la situation la bas me semble quand même préoccupante et pas assez prise en compte :/

n°2452470
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2004 à 22:04:17  profilanswer
 

Romf a écrit :

je me pose ici, j'avais en effet vu ce topic mais ca parlait surtout du sud, et je voulais faire un sondage :)
la situation la bas me semble quand même préoccupante et pas assez prise en compte :/


 
oui, moi je m'en fout!!
ton sondage est le bienvenu!!
c'est juste que tu peux trouver des commentaires ici!!! si tu as le courage de relire le topic!!
désolé si je t'ai véxé en recopiant ton message sans ta permission
 
 :jap:


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR