Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°72380937
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-02-2025 à 23:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

BSG a écrit :

Des vacances scolaires il y en a souvent, autant partir 15j à Pâques ou à la Toussaint !

Début Avril c'est froid pour aller a la plage :D

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 23:32:42  profilanswer

n°72381305
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-02-2025 à 07:40:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour vos premiers retours :jap:
Va falloir voir car ma femme veut partir cet été et ce type de destination la motive bien (ainsi que les enfants), on avait adoré le Japon (en ocotobre)
On sait que c'est pas la bonne période mais les vacances d'été c'est en été :/

Si vous avez survécu au japon en été, pas de raison que ça ne passe pas en Corée !

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°72381680
BSG
Posté le 12-02-2025 à 09:20:19  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Si vous avez survécu au japon en été, pas de raison que ça ne passe pas en Corée !

Il dit justement qu'ils sont allés au Japon en octobre...

n°72385897
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-02-2025 à 19:21:41  profilanswer

Des retours sur T'Way Airlines?

Je pense qu'on va faire un crochet par Seoul avant d'aller au Japon pour un mois cet été. C'est beaucoup moins chère que AF/JAL/ANA en direct vers Tokyo et ça nous permet de pas avoir a repasser par Tokyo pour le retour.

---------------
n°72386067
DDT
Few understand
Posté le 12-02-2025 à 19:54:21  profilanswer

Low cost comme Jeju Air, prestations similaires à Easy Jet en Europe, c'est correct.
Pour un vol de deux heures ça va bien.

---------------
click clack clunka thunk
n°72386135
Sharkal
Posté le 12-02-2025 à 20:04:16  profilanswer

snk4ever a écrit :

L'hiver il fait froid mais sec et beau en général. Bien équipé pour supporter le froid c'est pas désagréable. Perso j'évite de mi-juin à fin septembre si possible.

Edit:
Les opticiens en Corée quel bonheur. J'ai rayé mes lunettes, 10 min et 40000 wons plus tard je repars avec des verres neufs.

mon petit -15°  ce jour de Janvier dernier [:nushku:3] .La prochaine fois mettre le paquet sur les gants et des chaussures "isolante".
(faudra que je teste les lunettes;j'ai hesité à le faire et j'ai attendu mon retour avec les prix que l'on connait içi.
Par neuf tu veux dire nouveaux ou "poncé" ?

chaisedejardin a écrit :

Franchement j'avais peur avant mon départ en lisant les avis alarmistes sur la chaleur suffocante, mais c'est supportable modulo un peu d'organisation : comme je disais avoir la possibilité de se poser à un endroit climatisé à la mi journée pour souffler est un gros plus presque indispensable, et en s'habillant léger + en trimballant un sac à dos glacière qui gardait les boissons fraîches, c'est passé nickel. On a un peu souffert en visitant Gyeongbokgung en hanbok cela dit :o

J'ai fait escale d'une nuit  ya 10 ans en juin.
Le problème c'etait pas la chaleur mais l'humidité. Au bout de quelques heures j’étais tout poisseux et collant.

n°72386445
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-02-2025 à 21:01:44  profilanswer

DDT a écrit :

Low cost comme Jeju Air, prestations similaires à Easy Jet en Europe, c'est correct.
Pour un vol de deux heures ça va bien.

Ca serait pour le CDG -> Seoul aller-retour pour un peu plus de 1000€ par personne, et ensuite deux vols Seoul -> Okinawa et Sapporo -> Seoul a pas chère.  
Au final ça revient a 1500€ de moins pour 4 par rapport a CDG -> Narita en direct avec AF, sachant qu'en plus il faut qu'on ailles dans d'autres villes.

Le truc chiant c'est pour les valises, les vols Corée / Japon n'ont que 13Kg en soute et on est obligé de passer une nuit a Séoul au retour, ça gene pas a l'aller on restera quelques jours.

---------------
n°72387330
snk4ever
Posté le 12-02-2025 à 23:48:18  profilanswer

Sharkal a écrit :

Par neuf tu veux dire nouveaux ou "poncé" ?

Nouveaux verres. 40kw pour mes verres et ma femme s'est fait faire des lunettes pour 100kw.

Message édité par snk4ever le 12-02-2025 à 23:49:15
n°72520323
tfpsly
Sly
Posté le 07-03-2025 à 07:11:48  profilanswer

Yoon va sortir de prison, mais sera tout de même jugé.  
Reuters - South Korea court cancels President Yoon's arrest warrant, Yonhap says

Citation :

A South Korean court cancelled on Friday impeached President Yoon Suk Yeol's arrest warrant, paving the way for his release from jail after he was arrested in mid-January on insurrection charges over his brief imposition of martial law, Yonhap News Agency reported.
...
Yoon is expected to be released immediately and take part in his trial while out of detention, local media said.

KTA - Court orders South Korean President Yoon released from jail for his criminal trial over martial law

Citation :

The decision by the Seoul Central District Court would allow Yoon to stand his criminal trial while not being physically detained. The hearings in his impeachment trial concluded in late February and the court is expected to rule soon on whether to uphold his impeachment or remove him from office.

n°72527654
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 08-03-2025 à 12:10:55  profilanswer

Il est sorti, avec ses supporters radicaux pour l'accueillir.
Un d'eux, 79 ans, s'est même immolé hier.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 12:10:55  profilanswer

n°72603609
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 21-03-2025 à 15:21:09  profilanswer

Différentes ambassades à Seoul, dont celle de France, recommandent aux ressortissants de faire attention aux manifestations présentes et à venir, celles-ci pouvant dégénérer.
'tain :/

n°72618876
tfpsly
Sly
Posté le 24-03-2025 à 13:50:13  profilanswer

En Corée du Sud, la Cour constitutionnelle rejette la destitution du Premier ministre

Citation :

...
... Han Duck-soo reprend ainsi son poste et récupère la charge de président par intérim. Il avait été suspendu par les députés il y a trois mois, après un premier remplacement de moins de deux semaines à la tête de l'Etat. ...
...
L'Assemblée nationale a voté le 14 décembre une première motion de destitution contre le dirigeant, alors suspendu de ses fonctions. Puis le 27 contre son premier remplaçant, Han Duck-soo. Il était notamment reproché à ce dernier d'avoir refusé de nommer de nouveaux juges à la Cour constitutionnelle pour occuper les postes vacants, alors que seuls six magistrats sur neuf possibles y siégeaient. Dans cette configuration, un seul vote contre la destitution de Yoon Suk-yeol aurait suffi à la faire échouer.

La présidence était, jusqu'à lundi, assurée par un deuxième suppléant, le ministre des Finances, Choi Sang-mok, qui a d'ailleurs nommé deux nouveaux juges à la Cour constitutionnelle. Concernant le président déchu, la date précise du verdict n'a pas été annoncée. Si la Cour prononce la déposition définitive du président (six votes sont nécessaires), une nouvelle élection présidentielle devra être organisée dans les 60 jours. Sinon, Yoon Suk-yeol sera rétabli dans ses fonctions. Le verdict de lundi "n'a pas de corrélation légale directe avec la décision en attente" dans le dossier Yoon, a précisé à l'AFP l'avocat et commentateur politique Yoo Jung-hoon.

Message édité par tfpsly le 24-03-2025 à 13:51:09
n°72650311
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 30-03-2025 à 11:46:40  profilanswer

South Korea's 'heartbreaking' wildfires expose super-aged society.

https://xcancel.com/AFP/status/1905526900610793852#m

Photos très fortes  :sweat:

n°72661998
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 01-04-2025 à 12:15:59  profilanswer

Le verdict pour Yoon : vendredi à 11h locales.

[:pakass:3]

n°72678353
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-04-2025 à 05:50:43  profilanswer

Apparemment, la démocratie coréenne fonctionne encore :d

Citation :

En Corée du Sud, la Cour constitutionnelle valide la destitution du président Yoon Suk Yeol

Cette décision signifie le départ immédiat du pouvoir de M. Yoon, qui n’était jusqu’à présent que suspendu, et entraînera une présidentielle anticipée sous soixante jours.

Le verdict était très attendu, dans un pays encore sidéré par le coup de force raté de décembre 2024 et échauffé par des mois de tensions et de rebondissements. La Cour constitutionnelle de Corée du Sud a confirmé, vendredi 4 avril, à l’unanimité la motion de destitution votée en décembre 2024 par les députés contre le président Yoon Suk Yeol, le démettant ainsi définitivement de ses fonctions, quatre mois après sa tentative désastreuse d’imposer la loi martiale.

Cette décision signifie le départ immédiat du pouvoir de Yoon Suk Yeol, qui n’était jusqu’à présent que suspendu, et entraînera une présidentielle anticipée sous soixante jours. Le chef de l’opposition Lee Jae-myung en est le grand favori.

Dans un arrêt accablant lu en vingt-trois minutes par son président Moon Hyung-bae, la Cour a estimé que les actions de Yoon Suk Yeol avaient « violé les principes fondamentaux de l’Etat de droit et de la gouvernance démocratique ».

Yoon Suk Yeol « ne s’est pas contenté de déclarer la loi martiale, mais a commis des actes qui ont violé la Constitution et la loi, notamment en mobilisant les forces militaires et policières pour empêcher l’Assemblée nationale d’exercer son autorité », a-t-il poursuivi. « En définitive, les actes inconstitutionnels et illégaux du défendeur trahissent la confiance du peuple et constituent une violation grave de la loi qui ne peut être tolérée du point de vue de la protection de la Constitution », a ajouté la Cour.

« Nous prononçons la décision suivante, avec l’accord unanime de tous les juges : [nous] destituons le président Yoon Suk Yeol », a-t-il dit, confirmant la motion de destitution votée par l’Assemblée nationale le 14 décembre 2024.

Le parti de l’ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol a déclaré vendredi qu’il acceptait le verdict de la Cour constitutionnelle confirmant sa destitution et le démettant définitivement de ses fonctions. « C’est regrettable, mais le Parti du pouvoir au peuple accepte solennellement et respecte humblement la décision de la Cour constitutionnelle. Nous présentons nos excuses sincères au peuple », a déclaré le député et haut responsable du parti Kwon Young-se.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

(reste de l'article en libre accès).

---------------
Eponyme
n°72678572
Erel
Posté le 04-04-2025 à 08:31:44  profilanswer

Ça signifie le retour au calme ?

J’y vais dans 2 semaines. Je suis pas bien inquiet.
Mais je comprends que c’est plutôt signe d’apaisement.

n°72678590
brown pape​r bag
Posté le 04-04-2025 à 08:35:26  profilanswer

Je pense aussi que ça va se calmer si même le parti de Yoon accepte le verdict, bien que j'ignore quelle sera la réaction de ses supporters.

---------------
Eponyme
n°72679122
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 04-04-2025 à 10:08:05  profilanswer

Deux présidents conservateurs destitués, l'un après l'autre  [:so-saugrenu19:3]

Les pro-Yoon se sont assez vite dispersés, peu ou pas d'incidents. Tant mieux.

C'est la fête :D https://xcancel.com/koryodynasty/st [...] 00778431#m

Message édité par Bweezy le 04-04-2025 à 10:20:29
n°72679257
brown pape​r bag
Posté le 04-04-2025 à 10:26:23  profilanswer

Cette ambiance de fête foraine :d

---------------
Eponyme
n°72679713
snk4ever
Posté le 04-04-2025 à 11:26:03  profilanswer

Lol, la vidéo a fait ma journée :D
Du coup le parti va se renommer en "parti de la destitution" ? Au moins tu sais pour quoi tu votes.

Message édité par snk4ever le 04-04-2025 à 11:27:08
n°72985547
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 02-06-2025 à 16:07:32  profilanswer

Les chaînes d'info ont prévu un peu plus de sobriété pour présenter les résultats demain soir, ou ce sera encore "cartoonesque" ?
En souhaitant que tout se passe bien ...

n°72989391
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 03-06-2025 à 10:12:30  profilanswer

n°72990364
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 03-06-2025 à 12:50:05  profilanswer

Citation :

K-pop sensation Jin of BTS was spotted at a polling station in Seoul this morning, dressed in a grey hoodie.

His bandmate J-Hope, who voted during last week’s early voting period, posted a photo of himself in front of a polling station wearing an all-black outfit, including a black face mask.

Popular singer and actress IU took a similar approach last week. In a photo uploaded to her social media account, she posed in front of a polling booth sign, wearing a grey hat and a white face mask.

Local media have noted that by choosing politically neutral colours, the celebrities appear to be deliberately avoiding any hints about their voting choices.

With the country deeply divided following the martial law bid, colours such as blue, red, orange, and yellow - representing the political parties of the four candidates - are being carefully avoided.

https://www.bbc.com/news/live/ce81g [...] 2e644#post

n°72992310
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 03-06-2025 à 17:18:32  profilanswer

Lee Jae-Myung (parti démocrate de Corée) donné largement vainqueur de la présidentielle (49/50 % vs 42 au PPP), à la sortie des urnes (sondages).

Citation :

Lee Jae-myung of the liberal Democratic Party of Korea (DPK) is projected to win Korea’s presidential election, defeating Kim Moon-soo of the conservative People Power Party (PPP), according to an exit poll released Tuesday.

A joint exit poll conducted by major broadcasters — KBS, MBC and SBS — showed Lee securing 51.7 percent of the vote, well above Kim’s 39.3 percent. Lee Jun-seok of the minor conservative Reform Party gained 7.7 percent.

The exit poll surveyed approximately 100,000 voters who had cast their ballots at 325 polling stations nationwide on Election Day. To account for trends in early voting, a separate phone survey of 11,500 voters was also conducted and factored into the results.

La victoire serait nette, si on oppose seulement les deux candidats principaux.
Mais un 3ème, Lee Jun-seok (parti de la réforme), prend eviron 8% des voix. Et comme c'est un ex du PPP ... La fracture du pays semble actée.

Message édité par Bweezy le 03-06-2025 à 17:43:52
n°72993087
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-06-2025 à 19:51:12  profilanswer

Haha, c'est marrant!

---------------
n°73161180
tfpsly
Sly
Posté le 03-07-2025 à 21:46:20  profilanswer

J'avais conseillé des hôtels proche de Eul-jilo 4 - la vraie raison : vous pouvez finir dans Squid Game.
https://i.imgur.com/oobX9Iy.png
Cette scène (456 se fait contrôler par la police parce qu'il roulait trop vite pour rattraper le gars sélectionnant les joueurs dans le métro) a été prise au croisement de Eulji-lo et Eulji-lo 20-gil

Spoiler :

Non je ne pense pas que c'est moi - je passe plutôt le matin sur cette passerelle

n°73269545
tfpsly
Sly
Posté le 25-07-2025 à 14:14:26  profilanswer

Une pépite trouvée dans le quartier Eulji-ro à Séoul : JeoJeo, un tout petit restaurant, fusion de cuisine vietnamienne et coréenne. Bonnes grillades de porc, et une sorte de soupe pho dont le bouillon rappelle des nouilles de Busan.
https://i.imgur.com/YW19rZi.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)