Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°1235235
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2003 à 12:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Je suis actuellement en Corée du Sud dans le but de bosser dans labo pendant qq mois
 
pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'en ce qui concerne les filles, je préfère les chinoises :D
 
ya pas mal d'opportunités d'échange dans les universités coréennes, la vie est plus chère qu'en Chine mais c'est une bonne expérience :)


 
Moi aussi je prefere les Chinoises, d'ailleurs j'en ai marie une  :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 12:19:23  profilanswer
 

n°1235252
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-09-2003 à 12:24:45  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Moi aussi je prefere les Chinoises, d'ailleurs j'en ai marie une  :D  


 
Mr a du gout :jap:
 
je trouve aussi que les chinois parlent mieux anglais, ptete que c'est parce que je me trouve dans une université scientifique par contre :/

n°1235263
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2003 à 12:28:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Mr a du gout :jap:
 
je trouve aussi que les chinois parlent mieux anglais, ptete que c'est parce que je me trouve dans une université scientifique par contre :/


 
Pour l'Anglais c'est clair... d'ailleurs c'est la meme chose avec les Japonais, ils parlent un Anglais deplorable par rapport aux Chinois. Je crois que Japon et Coree sont 2 pays pas tres ouverts alors que la Chine s'ouvre a grande vitesse.
 
A+

n°1235279
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-09-2003 à 12:35:16  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Pour l'Anglais c'est clair... d'ailleurs c'est la meme chose avec les Japonais, ils parlent un Anglais deplorable par rapport aux Chinois. Je crois que Japon et Coree sont 2 pays pas tres ouverts alors que la Chine s'ouvre a grande vitesse.
 
A+


 
ça m'a vraiment frappé, moi qui pensait que pour parler moins bien anglais qu'un français fallait déjà être pas doué :/
 

n°1235289
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2003 à 12:38:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ça m'a vraiment frappé, moi qui pensait que pour parler moins bien anglais qu'un français fallait déjà être pas doué :/
 
 


 
Etre a l'etranger permet aussi de se rendre compte que tout n'est pas pourri et merdique en France et que les Francais ne cont pa forcement les plus nuls...
 
A+

n°1235313
jofission
Posté le 27-09-2003 à 12:45:21  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Etre a l'etranger permet aussi de se rendre compte que tout n'est pas pourri et merdique en France et que les Francais ne cont pa forcement les plus nuls...
 
A+


 
ouais c'est clair. :jap:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1239200
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-09-2003 à 11:59:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Moi aussi je prefere les Chinoises, d'ailleurs j'en ai marie une  :D  


 
J'ai entendu dire que les chinois souffraient d'une certaine forme de racisme en Asie, la meme dont souffre les Juifs chez nous c'est a dire le cliche crevard qui te donnera jamais d'argent meme si t es son meilleur pote
 
Pour en revenir aux filles...La Chine est tellement peuple qu'il est possible qu'en nombre absolu il y ai plus de jolies filles qu'en coree... Mais relativement a la population je ne sais pas...
 
Il faudrait demander a ceux qui voyage beaucoup en Asie!!! De toute facon les goutd dont differents!!!
 
Pour nous eloigner du sujet feminin je tenais a dire que la coupe du monde ne nous a pas fait decouvrir grand chose de la coree... Ils ont ;al exploite cela du point de vue touristique...qu en pensez vous?

n°1239220
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2003 à 12:06:25  profilanswer
 

Citation :

J'ai entendu dire que les chinois souffraient d'une certaine forme de racisme en Asie, la meme dont souffre les Juifs chez nous c'est a dire le cliche crevard qui te donnera jamais d'argent meme si t es son meilleur pote


 
c'est assez vrai apparement, les autres asiatiques ont tendance à pas trop faire confiance aux chinois, c'est le nombre qui fait peur à mon avis :/
 

Citation :

Pour en revenir aux filles...La Chine est tellement peuple qu'il est possible qu'en nombre absolu il y ai plus de jolies filles qu'en coree... Mais relativement a la population je ne sais pas...


 
c'est chacun ses gouts, je trouve que la plupart des coréennes sont atrocement maigre :/
 

Citation :

Il faudrait demander a ceux qui voyage beaucoup en Asie!!! De toute facon les goutd dont differents!!!


 
t'as qu'à faire un sondage [:joce]
 

Citation :

Pour nous eloigner du sujet feminin je tenais a dire que la coupe du monde ne nous a pas fait decouvrir grand chose de la coree... Ils ont ;al exploite cela du point de vue touristique...qu en pensez vous?


 
je pense pas qu'une cdm s'exploite bien une fois l'évènement passé :/
je doute que beaucoup d'étrangers aient été visité le stade de france après 98, l'exploitation se fait pendant l'évènement :)

n°1267644
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2003 à 14:39:04  profilanswer
 

http://www.coree.com/
 
Ce site vous permettra de connaitre un peu mieux le pays!!! Pour ceux qui y ont déjà été, dites nous si vous trouvez le site bien fait et en accord avec ce que vous en avez pensez!! Pour les autres, dites nous si cela vous donnes envie d'y aller!!

n°1287802
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-10-2003 à 08:44:33  profilanswer
 


Citation :

c'est assez vrai apparement, les autres asiatiques ont tendance à pas trop faire confiance aux chinois, c'est le nombre qui fait peur à mon avis :/


 
Mouais!!! Le nombre certes; un peu la jalousie peut être ou même un "retour de racisme"!! peut être que les chinois ont tendances à être très sectaires et sont agressif à l'égard des coréens installés dans leurs pays ce qui suscite donc ce terme que je viens d'inventer "retour de racisme".  
Je vous avoue que je ne savais pas que les chinois étaient perçu ainsi par toutes l'asie...
 
 
 

Citation :

c'est chacun ses gouts, je trouve que la plupart des coréennes sont atrocement maigre :/


 
Beh moi je trouve pas au contraire!! Le charme asiatique allié aux formes européennes...J'ai peut être rencontré des specimens!!
 
 
 

Citation :

je pense pas qu'une cdm s'exploite bien une fois l'évènement passé :/
je doute que beaucoup d'étrangers aient été visité le stade de france après 98, l'exploitation se fait pendant l'évènement :)


 
Mais je parle touristiquement! La France et les USA étaient déjà des pays mondialement connus touristiquement parlant!!! Le Japon aussi un peu... Mais avoue que la Corée a tenté de promouvoir sa culture!! Mais faut avoué que quand tu supporte une équipe (surtout quand elle est aussi nulle que celle que je supportait :cry: ) tu n'as pas trop envie de t'interresser aux paysages!!! Mais je suis sur que si la France avait gagné la coupe du monde, il y aurait eu un nombre important de personnes qui ce serait interressé à la Corée sous le pretexte du "pélerinage"! Car à mon avis les différences entre Corée et Japon (touristiquement parlant toujours)est une histoire de communication!! Car n'allez pas me faire croire que l'énorme différence de fréquentation se traduit par une énorme supériorité du Japon au niveau paysage, acceuil, culture etc...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 08:44:33  profilanswer
 

n°1288095
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 10:08:07  answer
 

:o


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2006 à 05:39:27
n°1288594
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 11:47:03  profilanswer
 
n°1288734
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 12:07:10  answer
 

Ca fait un peu brochure touristique mais c vraiment un pays exceptionnel. J'espere que ca a pas change depuis la coupe du monde :/

n°1289105
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-10-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

Canth a écrit :

Ca fait un peu brochure touristique mais c vraiment un pays exceptionnel. J'espere que ca a pas change depuis la coupe du monde :/


 
Je te suis vraiment reconnaissant de ton long post!!! Si tu as l'opportunité de scanner des photos nous serions tous ravis que tu les "exposent" sur ce topics!
 
Question: comment as tu découvert la Corée? Pourquoi as tu choisit d'aller à Séoul? (plus qu'à Tokyo par exemple)
Un coup de coeur? Une petite amie coréenne? Une brochure?
 
Et tu  as été là bas dans le cadre d'un circuit touristique où tu as visité de par toi même???
 
Ce que tu dis recoupe exactement ce que m'ont dit mes amis coréens: très animés la nuit, beau paysages etc...

n°1291382
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 18:42:29  answer
 

En fait je suis partis avec des potes. Donc, j'ai pas choisi grand-chose, avant d'y aller, mais je le regrette vraiment pas.
 
Pour les photos, j'ai 10 albums, je sais pas trop quoi faire scanner, mais j'essayerai de trouver de quoi illustrer ce super tomik  :love:


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 17:31:25
n°1293459
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-10-2003 à 00:11:17  profilanswer
 

Canth > ayant vecu au Japon 6 mois, je retrouve un grand nombre de choses de la vie japonaise!!!!
Les gens qui te disent bienvenue dans les supermarchés, le metro plein mais si propre et pas oppressant, les parapluies des qu'il pleut (s'ils n'en ont pas un , les japonais l'achetent de suite au combini, car quand il pleut la bas, c'est pas de la chochote..), les capottes à parapluie dans les magasins (plus ou moins classes d'ailleurs.. un pote en avait piqué une :D ), la vie qui grouille la nuit (cf mes photos de shibuya et shinjuku dans le topic Japon)..etc.. Sans parler des uniformes des lycéennes :D :D
Bien que longtemps ennemis, Coree et Japon partagent le meme "esprit" confucéen, et partagent dans leur société meme beaucoup de valeurs en commun..
 
La Coree c'est je pense le Japon des années 70-80 au niveau de la virginité de sa société p.r. au monde occidental

n°1294476
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-10-2003 à 10:22:59  profilanswer
 

rui a écrit :

Canth > ayant vecu au Japon 6 mois, je retrouve un grand nombre de choses de la vie japonaise!!!!
Les gens qui te disent bienvenue dans les supermarchés, le metro plein mais si propre et pas oppressant, les parapluies des qu'il pleut (s'ils n'en ont pas un , les japonais l'achetent de suite au combini, car quand il pleut la bas, c'est pas de la chochote..), les capottes à parapluie dans les magasins (plus ou moins classes d'ailleurs.. un pote en avait piqué une :D ), la vie qui grouille la nuit (cf mes photos de shibuya et shinjuku dans le topic Japon)..etc.. Sans parler des uniformes des lycéennes :D :D
Bien que longtemps ennemis, Coree et Japon partagent le meme "esprit" confucéen, et partagent dans leur société meme beaucoup de valeurs en commun..
 
La Coree c'est je pense le Japon des années 70-80 au niveau de la virginité de sa société p.r. au monde occidental


 
Alors pourquoi la fréquentation touristique est immlensément supérieure au Japon? Pourquoi ne connaissons nous quasiment pas la Corée en France???
 
Je ne vais pas ressortir la théorie du complot mais j'avoue que ça me laisse perplexe

n°1298947
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-10-2003 à 20:20:31  profilanswer
 

Pourquoi les generations qui ont aujourd'hui moins connaissent et s'intéressent au Japon ??  
Les dessins animés, Sankukai, manga etC..
tout simple..
 
Le Japon a un rayonnement culturel que n'a pas la Corée à ce jour [:spamafote]
d'ailleurs, jusqu'à encore très récemment, mangas japonais etaient interdits en Corée ;)

n°1299710
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 22:18:41  answer
 

Peut-etre aussi parce que leur culture est basee sur la vie, et pas sur la consommation.
 
Ah, que je hais le capitalisme :D

n°1299813
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-10-2003 à 22:29:45  profilanswer
 

La Corée y va .. ne t'inquiète pas :(

n°1299839
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 22:32:15  answer
 

Je garderai ce topic pour le montrer a mes enfants :o

n°1301017
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-10-2003 à 05:34:45  profilanswer
 

c'est beau ce que vous dites :sweat:
 
mais ca reste legerement exagere (ptete que j'arrive trop tard)
 
juste un exemple : la courtoisie dans les transports en commun, ca fonctionne tant que ya de la place pour tout le monde mais si faut bourrer pour avoir une place, personne ne se prive ...
un peu comme partout quoi :/

n°1301342
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 10:28:00  profilanswer
 

rui a écrit :

Pourquoi les generations qui ont aujourd'hui moins connaissent et s'intéressent au Japon ??  
Les dessins animés, Sankukai, manga etC..
tout simple..
 
Le Japon a un rayonnement culturel que n'a pas la Corée à ce jour [:spamafote]
d'ailleurs, jusqu'à encore très récemment, mangas japonais etaient interdits en Corée ;)


Hors Sujet
Si les mangas sont le rayonnement culturelle japonais  :sweat:  
Les mangas m'ont donnée envie de connaitre le Japon mais c'est sa Culture qui m'a passionné au plus haut point
Fin :hello:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1302180
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 13:10:49  answer
 

trueslash a écrit :

c'est beau ce que vous dites :sweat:
 
mais ca reste legerement exagere (ptete que j'arrive trop tard)
 
juste un exemple : la courtoisie dans les transports en commun, ca fonctionne tant que ya de la place pour tout le monde mais si faut bourrer pour avoir une place, personne ne se prive ...
un peu comme partout quoi :/


 
:sarcastic:  
T'y as deja ete ?
 
Ici, dans le metro, meme quand y'a de la place, tout le monde tire la gueule :/

n°1307763
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2003 à 11:49:15  profilanswer
 

Canth a écrit :


 
:sarcastic:  
T'y as deja ete ?
 
Ici, dans le metro, meme quand y'a de la place, tout le monde tire la gueule :/


 
pas la peine de sortir le  :sarcastic:  
 
je suis actuellement en coree  :sleep:

n°1308073
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 12:59:43  answer
 

Saloooooo  :o  
 
J'aimerais vraiment etre a ta place  [:bounty]

n°1312672
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2003 à 09:14:35  profilanswer
 

Canth a écrit :

Saloooooo  :o  
 
J'aimerais vraiment etre a ta place  [:bounty]  


 
moi j'espere vite me casser en chine :D
 
l'herbe est tjrs plus verte dans le pre du voisin :(

n°1312770
napalm57
...
Posté le 11-10-2003 à 10:25:46  profilanswer
 

La corée du nord cai mal :o , la corée du sud cai bien :o

n°1315496
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-10-2003 à 22:04:52  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

La corée du nord cai mal :o , la corée du sud cai bien :o


[:alana21][:a_bon]

n°1317335
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-10-2003 à 09:58:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
moi j'espere vite me casser en chine :D
 
l'herbe est tjrs plus verte dans le pre du voisin :(


 
essaie d'apprécier le moment présent!!!!
 
ça fait combien de temps que tu es là bas???  
Tu as un exposé à faire sur ce pays (dans ce topic) pour la rentrée mon bonhomme!!

n°1317367
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-10-2003 à 10:13:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
essaie d'apprécier le moment présent!!!!
 
ça fait combien de temps que tu es là bas???  
Tu as un exposé à faire sur ce pays (dans ce topic) pour la rentrée mon bonhomme!!


 
j'y suis depuis un mois et demi :p
 
je reste jusqu'en janvier a priori et apres cassos en Chine, je sais pas trop ou, qq part vers Shanghai je pense :)

n°1317404
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-10-2003 à 10:24:57  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
j'y suis depuis un mois et demi :p
 
je reste jusqu'en janvier a priori et apres cassos en Chine, je sais pas trop ou, qq part vers Shanghai je pense :)


 
Moi c'est toujours la Chine qui m'a attiré!!Mais j'ai cré ce topic car je pense que la Corée gagnerait à être connue et qu'on passe à coté de quelquechose!! J'espère que tu pourras nous dire lequel des pays tu a préféré et surtout pourquoi!!

n°1371062
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-10-2003 à 12:19:07  profilanswer
 

Pour faire une petite apparté; que pensez vous du cinéma coréen??? Vous n'avez pas vu des films comme Shiri? Champion? Tell me something (=la 6ème victime)? Friend?
 
Le cinéma coréen produit de très bon films mais le problème c'est qu'ils sont étiquettés "films asiatiques" et on ne sait donc pas qu'ils viennent de corée!
Les coréens sont donc dans leur comportement loin du cliché "timide" des asiatiques mais ils restent paradoxalement les plus discret au niveau culturel...

n°1427797
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-11-2003 à 22:23:26  profilanswer
 

ça fait pas vendre la Corée.. :(

n°1427895
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-11-2003 à 22:36:27  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
C'est incroyable comment ça se passe la bas...+ de 50 ans de propagande (depuis 1950)... Vous vous rendez compte? Les livres d'histoires sont différents des notres (ex: ils prétendent que ce sont les américains et les sud coréens qui ont envahit le Nord en premier...)...
 
Le nord commencait à se développer mais depuis l'arrivée de la dictature ce pays est devenu digne d'un film de sciences fiction... Parc d'attraction vide, métro qui ne fonctionne pas, usine sans ouvriers... Un pays phantôme en somme...
 
La population est une des plus pauvres au monde, le déboisemment est inquiétant: la population coupe les arbres pour se réchauffer étant donner qu'il n'y a que très peu d'énergie...
 
Le mensonge est partout...Les enfants sont embrigadés dès leurs premiers mots...
C'est irréaliste!!


 
Et après y'en a ki viennent te dire que le communisme c'est bien [:spamafote]

n°1430098
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 10:35:16  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Et après y'en a ki viennent te dire que le communisme c'est bien [:spamafote]  


 
beh à la base, l'idéologie communiste était tout de même bien plus liuable que l'idéologie fasiste/nazi...
 
Je dis ça parce que je pense à Ardisson :
 

Citation :

Vous préférez Hitler ou staline? Staline? Pourquoi, parce qu'il a tué plus de gens?


 
c'est vrai que le communisme a été utilisé à mauvais escient!!! Pour un bon communisme il faudrait que tous les hommes soient pret à partager: hors, dans leur nature, ils sont egoiste!! D'où la victoire du capitalisme!!
 
Enfin, tout cela nous éloigne du merveilleux pays coréen! Pour la corée du Sud j'ai vu des images de paysage magnifique!

n°1430125
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2003 à 10:45:31  profilanswer
 

:hello:
 
un petite critique pour nos amis coreens :D
 
(je peux)
 
mettez leur une voiture entre les mains et ils vous feront passer les francais pour des conducteurs disciplines :D

n°1430131
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 10:47:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :

:hello:
 
un petite critique pour nos amis coreens :D
 
(je peux)
 
mettez leur une voiture entre les mains et ils vous feront passer les francais pour des conducteurs disciplines :D


 
on m'a dit que c'était bien plus facile d'avoir son permis là bas!!!! Mais y a t il autant de mort sur les routes? (proportionnelement aux nombres de voitures bien sur)

n°1430140
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2003 à 10:52:38  profilanswer
 

chais pas pour les morts :/
 
difficle de savoir dans le detail mais un constat assez simple, quand tu marches le long f'un grand parking, plus de 50 Pourcent des voitures ont une aile plus ou moins defoncee ...
 
Apparement, ils preferent faire la manoeuvre et regarder apres si il y avait la place :D

n°1430145
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-11-2003 à 10:55:50  profilanswer
 

trueslash a écrit :

chais pas pour les morts :/
 
difficle de savoir dans le detail mais un constat assez simple, quand tu marches le long f'un grand parking, plus de 50 Pourcent des voitures ont une aile plus ou moins defoncee ...
 
Apparement, ils preferent faire la manoeuvre et regarder apres si il y avait la place :D


 
beh si les mecs accordent moins d'importance à leur voitures c'est pas plus mal!!
 
Combien d'histoire sur les américains et leurs voitures ais-je entendu!! Y en a qu'on tué des gosse car ils ont rayés involontairement leur voiture; y en a qui passent plus de temps à la nettoyer  qu'à jouer avec elurs enfants etc... Bon, je vais pas sortir un argument basé sur des clichés mais...vous saisissez que je veux dire que l'attitude coréenne traduit peut être leur préférence pour les rapports humains!! Enfin bon, ptet qu'ils savent pas conduire aussi ;-)

n°1430158
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2003 à 10:59:05  profilanswer
 

le pb, c'est pas qu'ils se branlent de leur voiture, c'est qu'ils se branlent de ce qu'il y a autour de leur voiture :/
 
quand c'est un mur, je me marre (vu plusieurs fois en 2 mois)
 
quand ce sera un gamin :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR