Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°71300811
snk4ever
Posté le 10-08-2024 à 16:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en pense que ça fait beaucoup de Seoul mais pourquoi pas si c'est la première fois.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 16:51:15  profilanswer
 

n°71300847
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-08-2024 à 16:54:11  profilanswer
 

Erel a écrit :

Hello

 

On a prévu un séjour en Corée en Avril prochain.
2 adultes avec un bébé de 1 an et demi à ce moment.

 

Le circuit :
- 4 nuits Séoul
- 2 nuits Gyeonjyu : donc 1 jour et demi sur place
- 3 nuits Busan : donc 2 jours sur places
- 4 nuits Séoul

 

On veut éviter la voiture.

 


Qu’en pensez-vous ?

 

Merci

 


Avec Bébé je rajouterais du temps à Busan - c'est hyper relax comparé à Séoul. Logement sur Gwangalli Beach et rulez.
PI Gyeonjyu peut se faire en une journée également en restant à Busan - beaucoup de tours sur place organisent le tout.

 

Dépendamment de l'heure à laquelle vous atterrissez, vous pourriez possiblement tracer direct à Busan le 1er jour en train.


Message édité par tiibo le 10-08-2024 à 17:20:24
n°71305246
Erel
Posté le 10-08-2024 à 22:24:31  profilanswer
 

Oui avec le bébé ça sera compliqué d’où la préférence d’avoir un logement sur place et éviter les allers / retours Busan.
 
Le train direct après l’avion je sais pas… ça va être violent ce vol je le sens.

n°71305331
Erel
Posté le 10-08-2024 à 22:28:11  profilanswer
 

C’est très loin du centre ville en se mettant près de la plage quand même non.
J’avoue qu’aller aussi loin pour faire de la plage je vois pas l’intérêt  :o  mais j’ai jamais été plage.

n°71306326
tfpsly
Sly
Posté le 10-08-2024 à 23:12:22  profilanswer
 

Visiter la Corée sans voiture peut se faire oui. Inconvénient, on ne peut pas aller partout; mais pour découvrir ça suffit. Avantage : pas besoin de se taper les bouchons à Séoul.
 
Inconvénient du train KTX : les emplacements pour valises sont souvent pris d’assaut. Il vaut mieux être dans les premiers à monter (ou trouver la voiture qui a un double-rangement pour les valises, souvent vers la 10).
Alternative : les bus "limousine" où on peut même dormir plus confortablement que dans l'avion. Je les utilise à chaque fois pour le retour Busan - Incheon. Mais je crois que souvent il faut un numéro de téléphone pour les réserver (ma femme s'en occupe). Départ de plusieurs endroit, la station de train, Haeundae, Dongnae Station...
 
4 jours sur Busan, c'est peut-être un peu trop. Il y a plus de chose à voir à Séoul. En cette saison, il y a une recette de nouilles froides (milmyeon) spécifiques à Busan qui doit être appréciable. Il y a plusieurs restaurants qui les proposent sur la rue principale de Haeundae (Gunam-ro).
 

Erel a écrit :

C’est très loin du centre ville en se mettant près de la plage quand même non.
J’avoue qu’aller aussi loin pour faire de la plage je vois pas l’intérêt  :o  mais j’ai jamais été plage.


La plage de Haeundae, c'est pas pour se baigner. Pas de vague (sauf typhon; mais là faut pas sortir). Les ondulations de l'eau font max 5cm de haut.


Message édité par tfpsly le 10-08-2024 à 23:42:07
n°71307671
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-08-2024 à 01:44:05  profilanswer
 

Erel a écrit :

C’est très loin du centre ville en se mettant près de la plage quand même non.
J’avoue qu’aller aussi loin pour faire de la plage je vois pas l’intérêt  :o  mais j’ai jamais été plage.


La ville étant très étalée il n'y a pas vraiment de quartier 'central' AMHA.
Je ne suis pas plage non plus mais faut avouer qu'avec des enfants c'est pas mal. Après une journée de visite, détente à faire des châteaux de sable. Le voyage c'est aussi pour eux  [:cerveau prodigy]

n°71309250
Erel
Posté le 11-08-2024 à 12:39:12  profilanswer
 

tiibo a écrit :


La ville étant très étalée il n'y a pas vraiment de quartier 'central' AMHA.
Je ne suis pas plage non plus mais faut avouer qu'avec des enfants c'est pas mal. Après une journée de visite, détente à faire des châteaux de sable. Le voyage c'est aussi pour eux  [:cerveau prodigy]


 
Je suis encore un peu dans le déni du nouveau format des vacances  :whistle:  
Mais oui tu as raison en réalité.
 
Et de Busan d’autres excursions intéressantes à la journée ?

n°71310361
tfpsly
Sly
Posté le 11-08-2024 à 14:55:04  profilanswer
 

De Busan :

  • la forteresse Geumjeongsanseong, construite sur une grosse colline : fortification avec plusieurs portes et un temple bouddhiste. Ce n'est pas une seule grosse visite, mais plusieurs petites visites le long d'une longue marche en colline/montagne.
  • Haedong Yonggungsa Temple, temple bouddhiste sur une cote rocailleuse.

https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipPJkxwbjjqV8HCh1Ahe1UGfVnwOdz4rOdH13AcW=w203-h152-k-no
Sinon c'est plutôt l'atmosphère des différents quartiers :


Une liste perso d'endroits que je visite en Corée.


Message édité par tfpsly le 11-08-2024 à 15:12:49
n°71311242
snk4ever
Posté le 11-08-2024 à 16:17:06  profilanswer
 

Cool ta carte de points d'intérêts. Sur la côte Sud-Est ça vaut le coup de s'arrêter prendre un café/thé ici si on est en voiture:
https://maps.app.goo.gl/ok6vB4ekpzw2y4T39

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR