Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16066456
Kayou
Posté le 04-09-2008 à 16:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Incroyable de lire quelqu'un souhaiter une guerre. Tu peux aller en Irak, Afghanistan ou en Afrique pour voir à quoi ça ressemble.

Bah je vois pas ce qu'il y a de choquant, au final une révolution n'est pas forcément à exclure si le pouvoir financier et politique sont si étroitement liés et bien loin des problématiques du peuple.
il y a plus de 200 ans, ça a commencé ainsi :/

ese-aSH a écrit :

non, ca le serait si tout le monde consacrait l'intégralité de ses revenus a consommer.
quand tu es au SMIC et que tu fini tous les mois dans le rouge, tu consommes a 100%.
quand tu touche 10 k€ / mois et que tu epargne 2k€ tu evites la tva sur une partie de tes revenus.

la TVA est un impot injuste, s'appliquant (en proportion) plus fortement sur les faibles revenus.

D'un autre coté si on met la TVA à 5.5% sur l'ensemble des biens de première nécessité et on laisse au taux normal sur les autres, je vois pas le problème.
Ceux qui ont du mal c'est pas pour se payer une belle voiture, un sac Longchamp, des vacances aux US... mais pour manger, se loger (enfin pas de TVA dessus), se chauffer, se déplacer....

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:37:11  profilanswer

n°16066460
cedric1973
Posté le 04-09-2008 à 16:37:41  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Oui, au final ceux qui paient vraiment en France sont les classes-moyennes. Les très riches ne paient pas ou peu d'impôt.

Légende Urbaine…

n°16066497
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 04-09-2008 à 16:41:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Légende Urbaine…

Ben ouais, comme Pinault qui payait pas l'ISF?

Les très riches ont tous des banquiers privés, des avocats fiscalistes et de manière générale les moyens d'échapper à l'impôt.

n°16066508
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 16:42:42  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je comprends pas bien ta réponse, je disais que la grande majorité des gens n'ayant pas besoin de travailler, ben ils travaillent casi tous donc le mythe de la société de rentiers stérile...la société stérile ça va surtout être l'Europe quand un tiers de la population aura plus de 65 ans, taxons les vieux à 100%, ils sont stériles et ils coutent cher en retraite et soins  :o

Si 90% des gens qui ont de l'argent l'ont uniquement parce que leurs parents étaient riches, ce n'est pas très motivant pour innover, prendre des risques et se dépasser. Ce n'est pas non plus juste pour ceux qui innovent, prennent des risques et se dépassent.

Par ailleurs, les gens n'ayant pas besoin de travailler travaillent quand ils le souhaitent, comme ils le souhaitent, et c'est pour eux plus un hobby qu'une nécessité. Ils ont le choix que les autres n'ont pas.  

Pour finir, si on les avait taxé à 50%, ils auraient toujours eu de quoi démarrer dans la vie et de quoi fertiliser leur capital de départ. Simplement, on aurait moins à taxer ceux qui travaillent.

n°16066514
tony444
Posté le 04-09-2008 à 16:43:22  profilanswer

100% contre du vol

n°16066522
cedric1973
Posté le 04-09-2008 à 16:44:12  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ben ouais, comme Pinault qui payait pas l'ISF?

Les très riches ont tous des banquiers privés, des avocats fiscalistes et de manière générale les moyens d'échapper à l'impôt.

Y'a pas que l'ISF.

Ce que tu dis est une légende Urbaine.

Moi même qui fait de la défiscalisation pour baisser mon IR, je suis très loin de l'annuler complètement.

n°16066525
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 16:44:26  profilanswer

tony444 a écrit :

100% contre du vol

Du parle du hold-up que les grands héritiers organisent contre notre société?

n°16066537
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 04-09-2008 à 16:45:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Y'a pas que l'ISF.

Moi même qui fait de la défiscalisation pour baisser mon IR, je suis très loin de l'annuler complètement.

Je te parle pas des gens aisés ni des gens riches (je sais pas quel est ton cas) mais des très riches.

n°16066566
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 04-09-2008 à 16:48:38  profilanswer

Il y a une certaine culture politique française qui a jamais compris la différence entre égalité et équité, il y a une passion pour le nivellement par le bas qui est un peu déconcertante.

n°16066614
cedric1973
Posté le 04-09-2008 à 16:53:00  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je te parle pas des gens aisés ni des gens riches (je sais pas quel est ton cas) mais des très riches.

C'est encore pire.
Les barèmes étant exponentiels, plus tu es riche, plus il est difficile de défiscaliser.

Au bout d'un moment la seule solution est de se barrer à l'étranger, comme les Mulliez par ex.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:53:00  profilanswer

n°16066625
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 16:53:56  profilanswer

pourtant la société a pour vocation de contrer la loi de la jungle (que tu prônes ici) et le darwinisme.

Bizarrement, je suis prêt à parier que tu n'as rien contre le fait que la police assure normalement l'ordre public qui te permet de jouir de tes droits et richesses. Non?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16066657
Kayou
Posté le 04-09-2008 à 16:57:53  profilanswer

la question a écrit :

pourtant la société a pour vocation de contrer la loi de la jungle (que tu prônes ici) et le darwinisme.

Bizarrement, je suis prêt à parier que tu n'as rien contre le fait que la police assure normalement l'ordre public qui te permet de jouir de tes droits et richesses. Non?

C'est d'ailleurs ce que notre président nous montre chaque jours :/

n°16066688
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 17:01:22  profilanswer

Et justement, peut-être que le bien commun passe par une tentative de rendre la société plus égalitaire pour chacun, avec une éducation équitable, une taxation équitable, et une redistribution des richesses équitable en fonction de ton mérite...
C'est peut-être justement le rôle de la politique et de l'Etat de promouvoir cette société...

n°16066726
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-09-2008 à 17:05:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tin mais aller vivre seuls dans un monde sans pauvres, sans petits boulots, sans ouvriers etc... et vous verez si la société n'as fait que vous 'prendre'  :sarcastic:

ah parce que j'ai écris que la société n'a fait que me prendre ??? non je crois pas!  
un peu facile de répondre par une affirmation absurde

Bison a écrit :

L'héritier.  :o

l'hériter... celui qui en fait le moins ....  
pareille jamais écris ça, tu tires des conclusions hâtives.
depuis quand le fait d'hériter te prive de devoir travailler ? (mise à part quelque rare exception pour ceux qui touchent le pactole)
hériter permet plutôt de vivre mieux, de tranmettre une qualité de vie qu'on a durement gagné et mérité le plus souvent. on devrait supprimer cette possibilité pour nos enfant ? et de quel droit? parceque d'autre n'ont pas cette "chance" ? ça fait quand même très communiste tout ça.

vandepj0 a écrit :

C'est normal de vouloir transmettre son patrimoine génétique, culturel et matériel, c'est humain (c'est même darwiniste...). D'où la proposition de taxer à 50%, et pas 100%.
La question est quel avenir souhaites-tu pour tes enfants: qu'ils bossent autant qu'ils peuvent mais soient taxés à mort sur leur travail, et soient éternellement redevables à leurs parents de leur avoir légué quelque chose pour leur rendre la vie agréable, où alors qu'ils aient la possibilité de réussir par eux-même dans une société équitable?

C'est là l'erreur, en ne taxant pas les successions, on taxe celui qui travaille plutôt que celui qui hérite.  
Pour peu qu'il soit bien né, c'est celui qui hérite et qui en fait le moins qui est le plus tranquille...

=> qu'ils aient la possibilité de reussir par eux-même en en chiant moins que moi avec l'aide apportée par mes années de travail c'est trop demandé ? si je peux leur éviter de payer un emprunt sur 30ans pour avoir une belle maison j'ai pas le droit ?

pas entierement daccord avec ta 2eme partie. si tu herites beaucoup tu va payer dessus par la suite quand meme (isf etc...)
99% continuront à travailler et profiterons du bonus apporté par l'héritage, quoi de plus normal?
après c'est comme tout, il y a les exceptions. ceux qui vont devenir plein aux as par héritage sans rien foutre. et alors ? tant mieux pour eux.  
je lèguerais ce que je peux à mes enfants, je ne suis pas jaloux de ceux qui hériterons des milliers de fois plus comme je ne suis pas jaloux de celui qui gagne au loto.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16066733
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 17:05:56  profilanswer

Tu préfères payer des impôts sur ton travail de ton vivant ou sur ton capital une fois que tu es mort pour financer ces services?

n°16066791
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 17:11:13  answer

cedric1973 a écrit :

C'est encore pire.
Les barèmes étant exponentiels, plus tu es riche, plus il est difficile de défiscaliser.

Au bout d'un moment la seule solution est de se barrer à l'étranger, comme les Mulliez par ex.

J'ai la larme à l'oeil... :whistle:  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ion-l_news

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 17:12:02
n°16066818
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 17:13:58  profilanswer

mandagor a écrit :

l'hériter... celui qui en fait le moins ....  
pareille jamais écris ça, tu tires des conclusions hâtives.
depuis quand le fait d'hériter te prive de devoir travailler ? (mise à part quelque rare exception pour ceux qui touchent le pactole)
hériter permet plutôt de vivre mieux, de tranmettre une qualité de vie qu'on a durement gagné et mérité le plus souvent. on devrait supprimer cette possibilité pour nos enfant ? et de quel droit? parceque d'autre n'ont pas cette "chance" ? ça fait quand même très communiste tout ça.

En tant que parent, c'est rassurant de te dire que tu fais tout pour tes enfants.

En tant qu'enfant, ça te permet de vivre mieux sans aucun mérite.

Du point de vue de la société, ça veut dire taxer plus ceux qui travaillent et moins ceux qui héritent pour arriver au même revenu.  

mandagor a écrit :

=> qu'ils aient la possibilité de reussir par eux-même en en chiant moins que moi avec l'aide apportée par mes années de travail c'est trop demandé ? si je peux leur éviter de payer un emprunt sur 30ans pour avoir une belle maison j'ai pas le droit ?

pas entierement daccord avec ta 2eme partie. si tu herites beaucoup tu va payer dessus par la suite quand meme (isf etc...)
99% continuront à travailler et profiterons du bonus apporté par l'héritage, quoi de plus normal?
après c'est comme tout, il y a les exceptions. ceux qui vont devenir plein aux as par héritage sans rien foutre. et alors ? tant mieux pour eux.  
je lèguerais ce que je peux à mes enfants, je ne suis pas jaloux de ceux qui hériterons des milliers de fois plus comme je ne suis pas jaloux de celui qui gagne au loto.

L'héritage qu'ils pourront laisser à leurs enfants est un puissant moteur pour motiver les parents à travailler, et c'est pour cela qu'un impôt à 100% sur les successions ne serait sans doute pas bénéfique pour la société. En ça je suis d'accord avec toi.

Par contre, pourquoi est il normal qu'à travail égal (à contribution égale pour la société), certains puissent bénéficier totalement du travail de leurs parents, pour lequel ils n'ont aucun mérite, et donc vivre mieux que les autres.

Si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas filer le salaire moyen aux RMIstes, par exemple. Comme ça ils auront eux aussi le choix de ne rien foutre.

n°16066833
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 17:15:46  profilanswer

non, ça s'apelle l'individualisme forcené.
Le mérite, c'est tout autre chose.
Déjà par définition, tu ne peux t'auto-attribuer du mérite comme tu le fais.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16066837
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 17:16:08  profilanswer

Tu ne te rends pas compte qu'en imposant pas les successions, on taxe plus ton travail pour financer l'Etat au même niveau, et on t'empêche d'en bénéficier pour que ceux qui n'ont rien fait (les héritiers) puisse profiter de leur héritage à plein?

n°16066862
Cyano Acry​late
Posté le 04-09-2008 à 17:18:20  profilanswer

+1, il faut que les robins des bois en herbe se calment, l'égalité n'est qu'une utopie, le seul endroit ou vous pouvez la voir, c'est uniquement dans notre devise nationale entre les mots "liberté" et "fraternité".

désolé ... :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Cyano Acrylate le 04-09-2008 à 17:24:25
n°16066934
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2008 à 17:25:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Y'a pas que l'ISF.

c'est clair.
Faut arreter de croire qu'un avocat fiscaliste peut exonérer des revenus de tout IR si la personne réside en France.
Les seuls montages tax free passent par l'étranger.

n°16066940
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 17:26:12  answer

Non ça s'appelle du capitalisme... ça n'a rien à voir avec le mérite.

n°16066943
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2008 à 17:26:29  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

+1, il faut que les robins des bois en herbe se calment, l'égalité n'est qu'une utopie, le seul endroit ou vous pouvez la voir, c'est uniquement dans notre devise nationale entre les mots "liberté" et "fraternité".  

c'est surtout qu'on a une mauvaise appréciation de la notion d'égalité.
Il s'agit d'etre égaux en droits. Point barre.

n°16066959
cedric1973
Posté le 04-09-2008 à 17:27:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est clair.
Faut arreter de croire qu'un avocat fiscaliste peut exonérer des revenus de tout IR si la personne réside en France.
Les seuls montages tax free passent par l'étranger.

+1
Surtout que les niches fiscales sont plafonnées.

Si on avait la possibilité d'effacer complètement son IR, je le ferais ! (pas taper hein ;) )

n°16066996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2008 à 17:30:27  profilanswer

Sinon une info interessante

Citation :

Le taux de prélèvement global des Smicards est supérieur à 50%  
Mardi, 02 Septembre 2008  

Alors que, par souci de «cohérence», le gouvernement a finalement décidé d'inclure la «taxe de solidarité active» de 1,1% dans le «bouclier» fiscal qui protège les très riches de l'impôt (son principe étant que nul ne peut être taxé au-delà de 50% de ses revenus), l'économiste Thomas Piketty remet les pendules à l'heure.

[...] Les salariés modestes sont avant tout des contribuables comme les autres, et non des «assistés». Qu’ils travaillent à temps complet ou à temps partiel, les Smicards — qui représentent au moins 15% des salariés — versent aujourd’hui l’équivalent de deux mois de salaire au titre de la TVA, plus d’un mois de salaire au titre de la CSG, sans compter les taxes indirectes annexes (essence, tabac, alcool, etc…) et les cotisations sociales, soit un taux de prélèvement global supérieur à 50%. Et, contrairement à ce que l’on essaie de faire croire, les augmentations de PPE ou de RSA ne sont pas prêtes de les transformer en allocataires nets !

La gauche doit se saisir d’urgence de cette question fiscale, d’autant plus que Nicolas Sarkozy s’illustre chaque jour par les errements de sa politique dans ce domaine. Après avoir créé plus de 15 milliards d’euros de nouvelles niches dans un système qui en compte déjà beaucoup trop, et après avoir constaté que les caisses étaient trop vides pour financer le RSA, voici donc que notre président a eu l’idée géniale d’inventer un nouvelle taxe de 1,1% sur les revenus du patrimoine et de placement. Recette classique souvent utilisée dans le passé pour colmater les trous des finances sociales françaises, ce prélèvement a en outre la particularité intéressante d’être régressif : avec le bouclier fiscal, les gros patrimoines en seront de facto exonérés.

Pas étonnant que Nicolas Sarkozy et Martin Hirsch s’entendent bien : ils ont le même goût pour les slogans clinquants sur la forme, et pour l’improvisation et le bricolage sur le fond.

=> Lire tout l'article dans Libération

NDLR : Nous rappelons que le versement du RSA est limité à un salaire ne dépassant pas 1,04 Smic soit environ 1.040 € net, et qu'il s'annule au-delà de ce montant, sans compter la perte de tous les droits connexes. Quand certains — lire en commentaire — osent comparer le RSA à un «bouclier pour les démunis», il y a de quoi s'agacer !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16066997
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 17:30:30  answer

Non je n'ai rien contre. Je ne vois juste pas l'intérêt de parler de mérite.

Notre société n'est pas basé sur un modèle égalitaire mais sur un modèle solidaire.

n°16067014
Cyano Acry​late
Posté le 04-09-2008 à 17:32:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est surtout qu'on a une mauvaise appréciation de la notion d'égalité.
Il s'agit d'etre égaux en droits. Point barre.

Sauf que "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits " ça n'existe pas non plus et ça n'a jamais existé ...  

n°16067041
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2008 à 17:33:59  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

Sauf que "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits " ça n'existe pas non plus et ça n'a jamais existé ...  

dans l'absolu, on a tous les memes droits quand meme.
Après il y a des dérives (discrimination etc.) mais elles sont punissables.

n°16067079
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-09-2008 à 17:37:05  profilanswer

Que proposes-tu pour nous débarrasser des smicards ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°16067084
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 04-09-2008 à 17:37:36  profilanswer

En fait c'est juste le prolongement logique de la vieille paranoïa marxiste, être riche est une tare, la richesse ne se fait qu'en spoliant les autres et que quelqu'un puisse recevoir le fruit de cette spoliation sans rien faire est intolérable....

n°16067104
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2008 à 17:39:05  profilanswer

Ceux qui consomment ET ceux qui produisent.

Un Smicard produit. Un rentier non.

n°16067126
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 17:40:32  answer

Pour qu'il y ait égalité au départ il faut que les héritiers "riches" partagent avec les héritiers "pauvres"... cela s'appelle de la solidarité.

DSK avait proposé un texte sur le sujet avec un système de capital de départ (notamment pour financer les études).

n°16067131
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 17:40:54  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

C'est sûr, comme la situation actuelle est pourrie, il ne faudrait surtout pas vouloir à la changer...

Je ne vois pas de problème à imposer une partie du travail que j'aurais cpaitalisé à la fin de ma vie pour payer les services publics que j'aurais utilisé.

n°16067134
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-09-2008 à 17:41:11  profilanswer

Houla... pente savonneuse...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16067158
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 17:43:09  answer

JaimeLannister a écrit :

En fait c'est juste le prolongement logique de la vieille paranoïa marxiste, être riche est une tare, la richesse ne se fait qu'en spoliant les autres et que quelqu'un puisse recevoir le fruit de cette spoliation sans rien faire est intolérable....

Ce n'est pas forcément de la paranoia. On devient rarement riche étant gentil. Personnellement je ne trouve pas cela intolérable, notre modèle de société est comme cela.

n°16067163
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-09-2008 à 17:43:24  profilanswer

Tu as l'air de ne pas apprécier qu'il y ait des smicards. Comment, d'après toi, pouvons-nous faire en sorte qu'il n'y ait plus de smicards ? Ou comment faire en sorte qu'ils ne soient plus des boulets ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°16067177
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-09-2008 à 17:44:12  profilanswer

Cuba.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16067186
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 17:44:52  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

J'adore. Par contre, que quelqu'un vive de la solidarité nationale sans rien faire, je suis sûr que ça te donne des boutons, non?

Par contre, que tes enfants puissent glander grâce à ton fric, c'est normal, glander riche de son héritage est nettement plus moral que glander pauvre grâce à la solidartié?

n°16067196
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 04-09-2008 à 17:45:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne vois pas de problème à imposer une partie du travail que j'aurais cpaitalisé à la fin de ma vie pour payer les services publics que j'aurais utilisé.

Les impôts ne servent pas qu'à payer les pompiers, enseignants et autres infirmières et autres clichés du service public, ça sert aussi et surtout à payer les interets de la dette colossale, une quantité d'emplois administratifs et autres choses discutables. Payer des impots c'est bien et c'est normal mais faut arrêter de se retrancher derrière une vision idyllique de la dépense publique pour justifier la confiscation en règle.

n°16067204
vandepj0
Posté le 04-09-2008 à 17:46:05  profilanswer

Poussons à l'extrême pour que tu comprennes: tu ne payes rien aujourd'hui, et tout à ta mort car on te taxe uniquement sur le travail accumulé à la fin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)