Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16068094
lapattefol​le
Posté le 04-09-2008 à 19:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

sudest a écrit :

Disons qu'il ya surement une corrélation entre l'attention portée à l'éducation des enfants en fonctions de la classe professionnelles des parents.
Le fils d'ouvrier peut avoir du talent, si on ne le force pas un peu à le travailler, il ne s'exprimera jamais.

De la à dire que les gens sont bêtes, je ne franchirais pas le pas, m'enfin pour discuter avec le père d'un pote qui est magistrat (son père, pas mon pote) il constate qu'un % effrayant de gens ne comprennent rien et ni pourquoi on les accusent/inculpent.

edit : merde, adama a dit comme moi, mais en mieux  :sweat:

C'est même du domaine de l'inconscient, à l'âge où tous les gamins n'ont rien à faire à la maison, on constate quand même une différence suivant le niveau social.

Message édité par lapattefolle le 04-09-2008 à 19:12:55
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 19:12:03  profilanswer

n°16068098
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 04-09-2008 à 19:12:36  profilanswer

Tu n'as volé personne, c'est la loi de l'offre et de la demande :spamafote: Tu n'as obligé personne à te donner cet argent.[/quotemsg]
 :love:  

n°16068110
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-09-2008 à 19:14:06  profilanswer

sudest a écrit :

De la à dire que les gens sont bêtes, je ne franchirais pas le pas, m'enfin pour discuter avec le père d'un pote qui est magistrat (son père, pas mon pote) il constate qu'un % effrayant de gens ne comprennent rien et ni pourquoi on les accusent/inculpent.

Parceque tous les employés/ouvriers vont au tribunal dans le box des accusés ? ou au moins une majorité représentative de l'ensemble de leur population pour te permettre d'extrapoler ton jugement ?

n°16068173
sudest
Posté le 04-09-2008 à 19:21:12  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Parceque tous les employés/ouvriers vont au tribunal dans le box des accusés ? ou au moins une majorité représentative de l'ensemble de leur population pour te permettre d'extrapoler ton jugement ?

C'est son avis, pas le mien, pour commencer.

Ensuite je n'ai jamais dis qu'une catégorie allait plus au tribunal qu'une autre.

Et pour terminer, par contre oui c'est toujours dans une certaine catégorie qu'on trouve un fort % de gens qui ne comprennent rien à rien : donc ceux là leur gosses, héritage ou pas, discrimination positive ou pas, ils auront beaucoup de mal à s'en sortir vu la stimulation intellectuelle proche du néant qui vient de leurs parents (et c'est ça qui à mon avis fait toute la différence ensuite à l'école).

n°16068193
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 19:23:43  profilanswer

150 personnes sur un forum avec 3300 personnes connectés en même temps, et des millions d'utilisateurs.
Cette population représentative.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16068211
sudest
Posté le 04-09-2008 à 19:25:24  profilanswer

la question a écrit :

150 personnes sur un forum avec 3300 personnes connectés en même temps, et des millions d'utilisateurs.

un vote hfr a moins d'importance qu'un vote au parlement ?  :(

n°16068224
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 19:26:28  profilanswer

sudest a écrit :

un vote hfr a moins d'importance qu'un vote au parlement ?  :(

tant que Hfr sera ouvert aux mineurs, voire aux pré-adolescents oui, j'en ai bien peur.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16068271
rotoutou
Across member
Posté le 04-09-2008 à 19:31:07  profilanswer

ça depend

je suis contre car je veux pas 50% de taxation, mais 100%

faudrait refaire le sondage

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°16068329
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-09-2008 à 19:36:38  profilanswer

sudest a écrit :

C'est son avis, pas le mien, pour commencer.

Ensuite je n'ai jamais dis qu'une catégorie allait plus au tribunal qu'une autre.

Et pour terminer, par contre oui c'est toujours dans une certaine catégorie qu'on trouve un fort % de gens qui ne comprennent rien à rien : donc ceux là leur gosses, héritage ou pas, discrimination positive ou pas, ils auront beaucoup de mal à s'en sortir vu la stimulation intellectuelle proche du néant qui vient de leurs parents (et c'est ça qui à mon avis fait toute la différence ensuite à l'école).

Soit tu cautionnes son jugement, soit tu ne le cautionnes pas et à ce moment là tu ne le présentes pas comme d'une manière ambigue ou même mieux tu le cites pas comme ça n'apporte rien à ton argumentation, et tu ne le ressors pas sous une autre forme 2 lignes plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 04-09-2008 à 19:37:24
n°16068382
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-09-2008 à 19:40:57  profilanswer

Mais putain quelle est l'interêt de dire ça? C'est ici que la loi se décide? le sondage va changer quelque chose ou a une quelconque valeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 04-09-2008 à 19:45:23
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 19:40:57  profilanswer

n°16068415
OPAII
Posté le 04-09-2008 à 19:44:39  profilanswer

Je suis pour, ca accélérera la fuite des capitaux et amenera plus vite à une grande récession en France qui fera réaliser aux gens qu'il faut arrêter avec cette politique fiscale et de redistribution useless.
Alors on changera tout et nous connaitrons des années de croissance folle et de bonheur.

n°16068417
sudest
Posté le 04-09-2008 à 19:44:59  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Soit tu cautionnes son jugement, soit tu ne le cautionnes pas et à ce moment là tu ne le présentes pas comme d'une manière ambigue ou même mieux tu le cites pas comme ça n'apporte rien à ton argumentation, et tu ne le ressors pas sous une autre forme 2 lignes plus loin.

Ce n'est pas un jugement, c'est un constat.
Et sur de multiple exemple ou je participe à la collectivité (réunion de copro, asso de quartier), je vois également que certaines personnes sont débordées par la complexité de la société, et que je ne vois pas comment elles pourraient guider leurs gamins correctement.

La principale inégalité c'est l'héritage/environnement intellectuel que mettent en place nos parents, l'argent viens bien après.

Alors taxation de ce que tu veux, ce n'est pas cela qui sauvera les plus mals lotis (au sens culturel).

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 04-09-2008 à 19:45:34
n°16068424
Cyano Acry​late
Posté le 04-09-2008 à 19:45:57  profilanswer

OPAII a écrit :

Je suis pour, ca accélérera la fuite des capitaux et amenera plus vite à une grande récession en France qui fera réaliser aux gens qu'il faut arrêter avec cette politique fiscale et de redistribution useless.
Alors on changera tout et nous connaitrons des années de croissance folle et de bonheur.

pas bête , même si l'idée de froler la mouise pour tout rebatir est un peu effrayante  :(

n°16068452
sudest
Posté le 04-09-2008 à 19:48:37  profilanswer

ce n'est pas une abbération, mais ils sont bien suffisant comme ils sont actuellement

n°16068468
tony444
Posté le 04-09-2008 à 19:50:37  profilanswer

:jap:

n°16068491
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 19:53:45  answer

RAV

Un vote, ça désigne qui décide ou ce qu'on décide, pas qui a raison. 2007 a largement démontré que ce n'est pas parceque la majorité décide qu'elle a raison (c'est d'ailleurs très souvent l'inverse, en général c'est plutôt la majorité qui dit de la merde)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 19:54:06
n°16068533
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 19:58:45  answer

ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est réellement [:spamafote]

(et dans ce cas, c'est surtout la pseudomajorité qui raconte de la merde, mais bon)

n°16068553
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-09-2008 à 20:01:26  profilanswer

sudest a écrit :

Ce n'est pas un jugement, c'est un constat.
Et sur de multiple exemple ou je participe à la collectivité (réunion de copro, asso de quartier), je vois également que certaines personnes sont débordées par la complexité de la société, et que je ne vois pas comment elles pourraient guider leurs gamins correctement.

La principale inégalité c'est l'héritage/environnement intellectuel que mettent en place nos parents, l'argent viens bien après.

Alors taxation de ce que tu veux, ce n'est pas cela qui sauvera les plus mals lotis (au sens culturel).

Si tous les gosses de pauvres avant les même facilités matérielles que les autres ils réussiraient un peu mieux leurs études, acquereraient un peu plus de savoir à transmettre à leur enfant et finirait par rattraper au bout de quelques générations les autres.

Evidemment que l'argent est (malheureusement) primordial dans la réussite à l'école aujourd'hui...

n°16068575
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 20:03:44  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si tous les gosses de pauvres avant les même facilités matérielles que les autres ils réussiraient un peu mieux leurs études, acquereraient un peu plus de savoir à transmettre à leur enfant et finirait par rattraper au bout de quelques générations les autres.

Evidemment que l'argent est (malheureusement) primordial dans la réussite à l'école aujourd'hui...

Y'a bien un type qui osera nier l'explosion des boites à bacs, des organismes de soutien scolaire et cie. :o

---------------
n°16068587
OPAII
Posté le 04-09-2008 à 20:05:18  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Mais non bordel, c'est l'éducation avant tout ! Les fils de profs sont en proportion trés nombreux à accéder aux études supérieurs alors qu'ils ne sont pas les plus fortunés !
Oui il y a une corrélation entre l'argent deténu et le niveau scolaire que les enfants atteindront, mais elle est surtout révélatrice d'une équation chez les parents qui est connaissance=>bon travail=>bonne rémunération.
J'étais dans un lycée privé avec beaucoup de gosses de "nouveaux" riches. A Marseille. Et ben c'était des bonnes burnes, il n'ont rien fait après le bac.
C'est peut être dans un pays comme le notre ou il est le plus facile de faire des études supérieures avec peu d'argent.

n°16068589
sudest
Posté le 04-09-2008 à 20:05:29  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Les études supérieures coûtent de l'argent, ça c'est ok.

Sauf que tu en as des régiments entier qui faute d'un environnement parental favorable s'arrêtent avant.

Donc OUI l'argent peut être un soucis, mais ce n'est pas le principal.

Et puis bon, en étant fils d'ouvrier j'ai spécialement eu de handicap matériel au delà de mes fringues pourries et de mes non sorties ciné/bar.

Question de priorité ? écran plasma inside (mais ça renvois donc à un certain niveau de pensée de prioriser son budget, c'est un cercle vicieux)

n°16068590
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-09-2008 à 20:05:32  profilanswer

Mais si voyons un sondage veux tout dire. Et de plus on peux se permettre d'etre méprisant pour ceux qui pense le contraire.

2 vérités universelles

n°16068680
weed
Posté le 04-09-2008 à 20:17:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ceux qui consomment ET ceux qui produisent.

Un Smicard produit. Un rentier non.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rentier

Un rentier est quelqu'un qui ne bosse pas. Or pour etre rentier il faut etre tres très riche pour subvenir à ses besoins durant tout sa vie. Il y a très peu de personne. Ce sont les grosse fortunes. La grand majorité ont besoin de travailler pour transmettre à leur tours.

n°16068774
cedric1973
Posté le 04-09-2008 à 20:29:52  profilanswer

la question a écrit :

Je pense que c'est représentatif.
Il faut faire changer les mœurs !

PS : remarque si on faisait un referumdum sur la peine de mort en France, pas sûr que le "Contre" l'emporte ! :(

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 04-09-2008 à 20:30:58
n°16068931
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-09-2008 à 20:44:49  profilanswer

sudest a écrit :

... c'est un cercle vicieux

même conclusion, analyse différente, c'est déjà ça de pris.

n°16068990
bjam
Posté le 04-09-2008 à 20:48:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Et moi je pense surtout que ton sondage est bidon, car il mélange 2 questions bien distinctes :  
- à quel niveau on fixe les prélèvements publics
- comment on les prélève.

---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°16069380
sudest
Posté le 04-09-2008 à 21:29:28  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

même conclusion, analyse différente, c'est déjà ça de pris.

comme disait OPAII, la culture amène la culture, rien à voir avec l'argent

en plus avec tous les systèmes de bourses (sur critères sociaux) et les bourses au mérites (sur bon résultats) y'a quand même de quoi faire

et d'amputer le capital (potentiellement financier) générationnel ça n'aura quasiment aucune influence sur le fond du problème : si tu considères la culture comme une roue à aube, ce n'est clairement pas l'argent qui la fait tourner

n°16071476
tuxracer
Posté le 05-09-2008 à 01:39:40  profilanswer

Le débat a un peu dévié.

La question posée n'est pas : "Les conditions matérielles influencent-elles la réussite scolaire ?" [:dawa]

Mais : "Serait-ce une bonne chose de taxer plus les successions (et du coup taxer moins le travail, toutes choses égales par ailleurs) pour permettre une meilleure circulation des richesses ?"

Merci de recentrer :jap:

Message édité par tuxracer le 05-09-2008 à 01:40:04

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16071675
lokilefour​be
Posté le 05-09-2008 à 01:59:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

PS : remarque si on faisait un referumdum sur la peine de mort en France, pas sûr que le "Contre" l'emporte ! :(

Surtout avec un mec comme sarkozy qui déclare que la pédophilie est innée.

---------------

n°16071793
lokilefour​be
Posté le 05-09-2008 à 02:16:53  profilanswer

Et en 3 ou quatre générations on se retrouve au 16eme siècle avec une monarchie de propriétaires possédant les terres, les immeubles, les entreprises...
Des bouygues, pinault, lagardère, dassault, bétancourt, seillère....
Le but de l'impôt sur les successions est de casser le cercle infernal de l'entassement des richesses par une minorité.Ta conception de la société est inepte et égoïste.

---------------

n°16071809
lokilefour​be
Posté le 05-09-2008 à 02:19:02  profilanswer

Du tout, réfléchis (sic), quel est l'argument brandi par les pro peine de mort : les pédophiles.
A partir du moment où l'on affirme que c'est inné, c'est donc incurable, donc autant couper la tête.

---------------

n°16071917
lokilefour​be
Posté le 05-09-2008 à 02:39:18  profilanswer

Je rebondissais sur un post précédent, ce n'est pas un troll.
Et c'est bien moins HS que ta prose ridicule.

---------------

n°16071934
lokilefour​be
Posté le 05-09-2008 à 02:52:05  profilanswer

Une règle générale, visant à redistribuer en partie les richesses accumulées, afin d'éviter la créations de véritables empires fonciers, immobiliers et financiers.
Une étude personnalisée permettant d'exclure partiellement ou totalement certains héritiers, par exemple lors de l'héritage par une famille modeste d'un bien très cher suite à une spéculation foncière locale (exemple typique de l'ile de ré). Dans le but d'éviter que des personnes à faible revenu ne soient obligées de revendre un patrimoine familial dont les droits seraient trop élevés.
Il faut casser la boucle conduisant à la spirale d'enrichissement générationnel, non par le mérite mais par le sang, c'est l'esprit de la révolution et de la république.

---------------

n°16072186
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-09-2008 à 07:32:29  profilanswer

[:rofl2]

putain de bon matin ça fait du bien de lire un tel ramassis de connerie et de rire de bon coeur

merci bibifoc   [:mogwaiii]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16072328
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-09-2008 à 08:47:30  profilanswer

qu'est-ce qu'il faut pas lire...
j'ai fait un lycé technique bac sti, prépa, iut, license maitrise dess, j'ai eu droit à l'apl, un peu de bourse, du boulot... c'est loin d'etre de super condition meme si j'en ai moins chier que ceux qui bossait à fond à coté pour payer leurs études.

si on en reviens au sujet, celui qui aura réussi ses études en trimant comme un dingue et qui aura réussi il a pas le droit d'aider ses enfant/petit enfant à moins trimer pour y arriver ? faut obligatoirement que tout le monde se démerde tout seul et en chie ?

boober a écrit :

[:rofl2]

putain de bon matin ça fait du bien de lire un tel ramassis de connerie et de rire de bon coeur

merci bibifoc   [:mogwaiii]

développe un peu parceque je vois pas ce qui est drôle ou con dans son poste !

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16072331
Fealith
Posté le 05-09-2008 à 08:48:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le débat a un peu dévié.

La question posée n'est pas : "Les conditions matérielles influencent-elles la réussite scolaire ?" [:dawa]

Mais : "Serait-ce une bonne chose de taxer plus les successions (et du coup taxer moins le travail, toutes choses égales par ailleurs) pour permettre une meilleure circulation des richesses ?"

Merci de recentrer :jap:

[HS]
Je ne souhaite pas faire perdurer trop longtemps le HS, mais il y a un point qui m'a fait tiquer.
Les conditions financières d'accès aux concours des Grandes Ecoles ont changé ?

A l'époque où je les passais, il fallait payer pour les inscriptions :
X : 1000 FF (ce qui donnait l'accès au concours mines/ponts/X en fait)
Centrale : 450 FF par nb d'école visé
Arts et Metiers, ENSI, .. : une somme moins élevée (je n'ai plus le souvenir du montant).

Autant dire que si on voulait ne serait-ce que s'inscrire aux concours d'entrée de quelques écoles prestigieuses, il y avait quelques milliers de francs à débourser.
Donc déjà nettement moins abordable pour une famille aux moyens limités.

Je n'ai cru voir qu'Austrogoth qui a tiqué lui aussi à ce passage du topic.
[/HS]

Message édité par Fealith le 05-09-2008 à 09:28:37
n°16072367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2008 à 08:58:17  profilanswer

Je confirme, étant fils de prolo élevé dans un quartier prolo, je dois être le seul de la rue avec mes deux frangins à avoir un BTS :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16072384
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 05-09-2008 à 09:01:26  profilanswer

Sisi, il faut lire, il parle des grandes prépas, donc sans rapport avec ton post.

n°16072398
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-09-2008 à 09:04:36  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Sisi, il faut lire, il parle des grandes prépas, donc sans rapport avec ton post.

parceque pour intégrer une bonne ecole faut obligatoirement faire une grande prépa .... non c'est faut ! faut juste reussir les concours en sortant de n'importe quelle prepa

et au passage le choix d'un lycé n'est pas limité à celui de ton quartier !

on peu habiter dans un quartier pourri, aller dans un lycée moyen, faire une prepa classique et reussir ses etude sans claquer plein de pognon

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 05-09-2008 à 09:07:42

---------------
n°16072407
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 09:07:32  profilanswer

mandagor a écrit :

parceque pour intégrer une bonne ecole faut obligatoirement faire une grande prépa .... non c'est faut ! faut juste reussir les concours en sortant de n'importe quelle prepa

et au passage le choix d'un lycé n'est pas limité à celui de ton quartier !

faut lire bonhomme:

Quand tu dois aller dans une grande prépa pour mieux te préparer au concours, il faut sortir d'un bon lycée

En plus, il y a un truc qu'on appelle la carte scolaire.

---------------
n°16072432
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-09-2008 à 09:12:24  profilanswer

une grande prepa ne rend pas meilleur pour les concours, le travail oui !
c'est pas en utilisant le meilleur arc du monde que tu vas tirer au centre de la cible, c'est en apprenant à viser.

ah oui cette carte scolaire... je l'avais oublié, faut dire que moi j'ai eu le choix entre 3 lycées, celui de bourge, celui de la cité, et le technique, j'ai pris le technique

bon par contre là on est completement HS

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 05-09-2008 à 09:14:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)