| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 16:52:53 ![]() ![]() |
piwu | Bibifoc prônait justement l'emprunt pour financer ses études il y a quelques dizaines de pages. Ca ne l'aurait donc certainement pas gêné !
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 16:55:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 16:56:23 |
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 17:00:04 ![]()
|
Yagmoth Fanboy | Il me semble qu'en GB il y a un système de prêt que tu ne rembourse que si tu réussis à trouver un job, et qu'il est abandonné après X année sans emploi. Donc bon un prêt d'Etat, en plus des bourses, à voir (perso je serait plus pour des bourses modulables, certaines études coûtent plus chères que d'autres, je n'ai jamais pu acheter tous les bouquins dont j'aurais eu besoin). Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 12-09-2008 à 17:03:23 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 17:03:00 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 17:06:43 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 17:09:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 17:11:08 |
radioactif Mighty mighty man |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 12-09-2008 à 17:20:44 |
moonboots |
|
moonboots |
|
Chris-31 |
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
eol melwasul Sujet du Roi |
|
moonboots | ici un article sur les successions
Message édité par moonboots le 12-09-2008 à 17:29:00 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 17:30:19 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive | Tu me fais pas pitié, mon gars. Enfin, si, mais pas dans le sens que tu crois. Et essaies de comprendre ce que les gens écrivent, au lieu de lire ce que tu imagines qu'ils pensent. Tu devrais aller au bout de ton idée, je trouve. C'est à dire rembourser ta bourse à l'état. Ou rembourser la différence entre le coût de tes études, payées généreusement par la redistribution des richesses (et ouais, sans redistribution, les études seraient payantes, et tu n'aurais certainement pas pu en faire). Message cité 1 fois Message édité par gfive le 12-09-2008 à 17:52:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Yagmoth Fanboy | Et si tu répondais à l'argument que je t'ai présenté il y a quelques pages maintenant, auquel tu n'as pas daigné répondre ? (le fait que les aspirations sociales sont fortement liées au niveau de vie de départ, ce qui fait qu'un pauvre aura peu d'ambition, et expliquera qu'il ne tablera quasiment jamais sur de grandes études). Ce que j'adore, c'est qu'on te dit grosso modo : il faut une meilleure égalité sociale pour permettre plus d'équité, la redistribution des richesses est nécessaire pour créer cette équité car le vouloir est dépendant du groupe social auquel on appartient, et tout ce que tu nous répond c'est "quand on veut, on peut, et de toute façon vous êtes des faignants qui en veulent à ce qui réussissent, bande jaloux, bouh vilain". Edit : non justement on a pas tous les moyens, le vouloir est précisément socialement défini. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 12-09-2008 à 17:54:43 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy |
Si ce n'est une histoire d'économie, de facteurs sociaux, ni de volonté, il doit bien rester une hypothèse Message édité par Yagmoth le 12-09-2008 à 17:57:06 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
moonboots |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |