Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16185089
___alt
Posté le 16-09-2008 à 16:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Bah disons que 150k€ d'abattement c'est peu dans les grandes villes, beaucoup ailleurs. On ferait mieux d'avoir un indice du coût du logement par ville, et de l'utiliser pour le calcul des droits de succession. Ce que je trouve faible surtout, c'est le taux d'imposition sur les tranches les plus élevées (40%) qui est donc en réalité assez faible (on ferait mieux de plus taxer les succession et moins le travail).

Ou dans le cas du logement, on peut imaginer une exception sur la résidence principale du défunt.
Qu'est-ce que ça pourrait avoir comme conséquences non désirées ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 16:31:19  profilanswer

n°16185100
gfive
Posté le 16-09-2008 à 16:32:17  profilanswer

bingo2 a écrit :

Tout cet argent prélevé sur les patrimoines personnels, qui rappelons le, ne sert pas à financer l'aide des plus pauvres, ni même la modernisation du pays, mais tout simplement un état glouton ou des millions de gens partent à la retraite avant vous, avec une meilleure pension et en travaillant moins.

C'est le cas des employés de la banque de France par exemple, dont les cotisations ne financent pas 10% des prestations versées au titre de leur régime de retraite ultra-privilégie. Le reste, c'est votre travail qui le paie.  Ah, mais j'oubliais, vous, on ne vous paiera pas la retraite ou si peu, désolé... ;)

Effectivement, elle est belle notre égalité. Je n'entends personne râler contre les régimes spéciaux et autres privilèges pseudo-aristocratiques, pourtant. Moi ça me fait vomir. :o

C'est un autre débat, là.

Parce que cette critique - fondée ou non - peut être émise sur n'importe quel prélèvement. Donc bon. Il doit bien y avoir un topic sur la dépense publique et un autre sur les retraites.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16185108
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 16:32:47  answer

___alt a écrit :

Pourquoi cette obsession à toujours vouloir parler de "posséder la totalité" alors qu'on n'a jamais introduit ce paramètre dans nos posts ? Tu pourrais éviter de parler à notre place ?

Non par experience il ne peut pas.

n°16185124
___alt
Posté le 16-09-2008 à 16:33:29  profilanswer

bingo2 a écrit :

Tout cet argent prélevé sur les patrimoines personnels, qui rappelons le, ne sert pas à financer l'aide des plus pauvres, ni même la modernisation du pays, mais tout simplement un état glouton ou des millions de gens partent à la retraite avant vous, avec une meilleure pension et en travaillant moins.

C'est le cas des employés de la banque de France par exemple, dont les cotisations ne financent pas 10% des prestations versées au titre de leur régime de retraite ultra-privilégie. Le reste, c'est votre travail qui le paie.  Ah, mais j'oubliais, vous, on ne vous paiera pas la retraite ou si peu, désolé... ;)

Effectivement, elle est belle notre égalité. Je n'entends personne râler contre les régimes spéciaux et autres privilèges pseudo-aristocratiques, pourtant. Moi ça me fait vomir. :o

Moi c'est marrant, j'entends des gens pinailler sur tel ou tel avantage de tel ou tel profiteur/parasite/cheminot/gnagnagna mais on ne retrouve jamais dans leurs discours un truc élémentaire : le chiffrage.
Reviens avec les chiffres du coût de la différence entre les "privilégiés" dont tu parles et le citoyen lambda, puis on viendra comparer ça à la fraude fiscale (TVA notamment), aux niches fiscales et autres joyeusetés.

---------------
n°16185147
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:35:06  profilanswer

bingo2 a écrit :

Oh que si. Beaucoup de monde, même à gauche était tout à fait d'accord ici pour aplanir les régimes spéciaux (je n'aime pas le mot privilège, qui renvoie à la noblesse, ces avantages ont été décidé démocratiquement). Mais que s'est il passé ? Sarkozy a commencé à attaquer certaines professions en particulier (au lieu de lancer un grand plan pour prendre en compte la pénibilité du travail), et a finalement abandonné, et pendant ce temps là, nos députés ont refusé toute remise en cause de leur propre régime.

Dans le même ordre d'idée beaucoup ici préfèrerait, plutôt qu'on augmente certains impôts, qu'on commence déjà par rendre l'impôt sur le revenu plus progressif en dégommant les niches fiscales. Dans ce topic on  discute surtout d'un point de vue théorique sur l'avantage qu'il y aurait à taxer moins le travail et plus les successions en fin de compte (un peu en l'air quoi, sur une question de principes).

Donc bon faudrait arrêter l'enfoncage de portes ouvertes, tout le monde est pour un état plus efficace, une simplification de la fiscalité, et qu'ensuite on verra ce qu'on fait des marges de manœuvre dégagées.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16185154
___alt
Posté le 16-09-2008 à 16:35:40  profilanswer

J'ai cité Dassault, je m'en tiendrai à Dassault : 49% du groupe Dassault est contrôlé par la famille Dassault.

---------------
n°16185164
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:36:51  profilanswer

___alt a écrit :

Ou dans le cas du logement, on peut imaginer une exception sur la résidence principale du défunt.
Qu'est-ce que ça pourrait avoir comme conséquences non désirées ?

Rien de spécial, la loi est juste mal foutue. Ce qui est étonnant, c'est que c'est un peu le même débat que pour l'ISF de la mémé qui possède une maison sur l'île de Ré : on prend quelques exceptions dû à des particularités locales (fort prix de l'immobilier sur une zone donnée) pour exiger une baisse de l'imposition, au lieu de réclamer plus simplement une modification des seuils d'imposition.

---------------
n°16185183
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:38:23  profilanswer

Ben justement si tu baisse l'impôt sur les successions, tu permets à ses familles de se maintenant dans le temps, voir de se ré approprier petit à petit l'intégralité de leur société, etc.

---------------
n°16185296
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-09-2008 à 16:47:20  profilanswer

Bah, quand je lis toutes ces interventions  sur le prétendu caractère "juste" de la perception de droits de succession par l'État, je ne m'étonne plus :

1) que les Français les plus fortunés s'expatrient ou envisagent de la faire, après avoir vendu leur patrimoine français;

2) que ceux qui restent vendent tout à la fin de leurs vies et partagent leurs avoirs "au noir" avec leurs héritiers (quitte à se réserver un "bail à vie" pour un loyer symbolique...

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16185323
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2008 à 16:48:49  profilanswer

Je craque :

Citation :

Structure de la société

Le groupe Auchan a pour actionnaire principal l'Association Familiale Mulliez, fondée et dirigée par la famille Mulliez, famille du Nord de la France. La participation dans le groupe Auchan est la plus importante de l'association qui compte aussi des parts dans d'autres enseignes comme Banque Accord, Décathlon, Leroy Merlin, Kiabi, Norauto, Boulanger, Saint Maclou, 3Suisses, Flunch, GrosBill.

Le deuxième actionnaire du groupe est Gérard Mulliez à titre personnel, le solde (13,5%) est détenu par les salariés de l'enseigne. Le groupe n'est pas côté, la vente ou l'échange d'actions n'est possible qu'entre ces trois parties. Cette stratégie, voulue par Gérard Mulliez, a préservé son groupe de toute tentative de rachat.

Son chiffre d'affaire avoisine les 40 milliards d'euros TTC.

Actionnariat

Financière de Participations : 68.00%
SOPARSAM : 15.00%
Public : 15.00%

>> http://www.businesspme.com/article [...] uchan.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 16:48:49  profilanswer

n°16185357
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:51:39  profilanswer

Ouais vachement :D On est déjà pas foutu de faire respecter les lois contre les ententes de prix, et tu voudrais concentrer encore plus le bouzuin.

---------------
n°16185378
___alt
Posté le 16-09-2008 à 16:52:55  profilanswer

bingo2 a écrit :

Bah, quand je lis toutes ces interventions  sur le prétendu caractère "juste" de la perception de droits de succession par l'État, je ne m'étonne plus :
1) que les Français les plus fortunés s'expatrient ou envisagent de la faire, après avoir vendu leur patrimoine français;

Tant que l'imposition en France sera plus élevée que dans un paradis fiscal quelconque, tu trouveras toujours des gens pour sortir leur patrimoine de France dans le but d'échapper à l'impôt. Or il est impossible que l'imposition en France soit moins élevée ou comparable à celle d'un paradis fiscal. Par conséquent il est naturel de trouver des gens qui pratiquent l'évasion fiscale et ça n'est pas telle mesure x ou y qui y changera quoi que ce soit (par contre, les mesures x ou y ont tendance à coûter un oeil et mettre à mal les finances publiques, mais c'est autre débat).

---------------
n°16185398
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-09-2008 à 16:54:00  profilanswer

Ce topic est caricatural, on y voit les intervenants de droite défendre le droit des enfants de pouvoir jouir des biens familiaux souvent chargés de souvenirs et d'émotions au décès de leur parents et d'un autre les intervenants de gauche qui voudraient les priver de ce droit préférant voir les biens vendus et l'argent récupérer par l'Etat, quid des sentiments.

Il faudra qu'on m'explique de quel coté se situe le vrai humanisme, à mon avis pas de celui que l'on veut nous faire croire.:(  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16185421
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:55:37  profilanswer

bingo2 a écrit :

2) que ceux qui restent vendent tout à la fin de leurs vies et partagent leurs avoirs "au noir" avec leurs héritiers (quitte à se réserver un "bail à vie" pour un loyer symbolique...

Bah écoutes d'un autre côté tu as des milliardaires qui veulent bien filer quasiment tout à leur mort à la collectivité [:spamafote] (on peut penser à Gates par exemple, qui va réserver à peine quelques millions à ces gamins, et donner le reste).

Après il est évident que si ton travail est lourdement taxé, tu n'as pas forcément envie qu'il le soit encore à ta mort : par contre s'il l'était beaucoup moins et qu'en contre partie tes biens repartent à la collectivité une fois mort (en ménageant une petite part pour tes enfants), le deal serait bien différent.

De toute façon on discutait juste du caractère libéral (ou non) de l'impôt sur les successions, personne n'a parlé de l'augmenter dans l'immédiat (y'a bien d'autres choses à faire avant de coller une rustine de plus).

---------------
n°16185438
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2008 à 16:56:34  profilanswer

bingo2 a écrit :

Ce topic est caricatural, on y voit les intervenants de droite défendre le droit des enfants de pouvoir jouir des biens familiaux souvent chargés de souvenirs et d'émotions au décès de leur parents et d'un autre les intervenants de gauche qui voudraient les priver de ce droit préférant voir les biens vendus et l'argent récupérer par l'Etat, quid des sentiments.

Il faudra qu'on m'explique de quel coté se situe le vrai humanisme, à mon avis pas de celui que l'on veut nous faire croire.:(

Tu peux arrêter tes généralisations à deux balles ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16185461
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:58:06  profilanswer

bingo2 a écrit :

Ce que tu dis est complètement faux, personne de gauche ici n'a encore dit être contre les abattements permettent de léguer le bicotte familiale. C'est un sport la chasse au fantôme communiste ?
Par contre on a bibifoc qui nous affirme qu'il faudrait baisser ce taux d'imposition, alors que les plus hautes tranches (autrement dis des héritages de plusieurs millions d'euros minimum) ne sont taxés qu'à 40% (donc il défend bien les plus riches, surement pas la succession de la maison familiale qui elle est déjà assurée).

---------------
n°16185474
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 16:58:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je craque :

Citation :

Structure de la société

Le groupe Auchan a pour actionnaire principal l'Association Familiale Mulliez, fondée et dirigée par la famille Mulliez, famille du Nord de la France. La participation dans le groupe Auchan est la plus importante de l'association qui compte aussi des parts dans d'autres enseignes comme Banque Accord, Décathlon, Leroy Merlin, Kiabi, Norauto, Boulanger, Saint Maclou, 3Suisses, Flunch, GrosBill.

Le deuxième actionnaire du groupe est Gérard Mulliez à titre personnel, le solde (13,5%) est détenu par les salariés de l'enseigne. Le groupe n'est pas côté, la vente ou l'échange d'actions n'est possible qu'entre ces trois parties. Cette stratégie, voulue par Gérard Mulliez, a préservé son groupe de toute tentative de rachat.

Son chiffre d'affaire avoisine les 40 milliards d'euros TTC.

Actionnariat

Financière de Participations : 68.00%
SOPARSAM : 15.00%
Public : 15.00%

>> http://www.businesspme.com/article [...] uchan.html

Merci  :jap: Je te laisse t'occuper du topic, je dois filer sous des cieux plus radieux quelques heures :D
Edit : sinon pour bibifoc, fais un tour sur la page "égalité des chances" de wiki, et renseigne toi sur John Rawls.

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 17:01:16

---------------
n°16185481
gfive
Posté le 16-09-2008 à 16:59:14  profilanswer

bingo2 a écrit :

Juste comme ça, il n'y a aucun (ou alors un ou deux, et discret) intervenant qui prône une imposition totale des successions. Presque tout le monde est d'accord sur l'idéed d'une taxation progressive, et compensée par une taxation moindre du tarvail.

Et sinon, permettre à plus de gens d'avoir un patrimoine qui aura une valeur sentimentale, ça compte pas comme de l'humanisme? :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16185630
___alt
Posté le 16-09-2008 à 17:10:57  profilanswer

Ça tombe bien on n'a jamais parlé de ça.
Ton métier c'est caricaturiste ou bien ?

---------------
n°16185729
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 17:18:51  profilanswer

lâche rien, Bibifoc, on est avec toi

n°16185766
___alt
Posté le 16-09-2008 à 17:22:05  profilanswer

Et l'aristocratie, on en avait parlé aussi ? :)

---------------
n°16186401
vandepj0
Posté le 16-09-2008 à 18:23:48  profilanswer

86,5%...

___alt a écrit :

Et l'aristocratie, on en avait parlé aussi ? :)

Citation :

L'aristocratie est une forme de gouvernement dans laquelle le pouvoir est officiellement détenu par une élite (parfois par une caste, une classe, une famille, ou bien une élite intellectuelle) ;

On parle juste d'une société aristocratique dans le sens où le pouvoir économique est détenu par des familles, ici représentantes de l'élite...

Message édité par vandepj0 le 16-09-2008 à 18:24:35
n°16186711
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-09-2008 à 18:48:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu peux arrêter tes généralisations à deux balles ?

Non  :non: ce ne sont pas des generalisations  :o

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16186723
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-09-2008 à 18:49:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce que tu dis est complètement faux, personne de gauche ici n'a encore dit être contre les abattements permettent de léguer le bicotte familiale. C'est un sport la chasse au fantôme communiste ?
Par contre on a bibifoc qui nous affirme qu'il faudrait baisser ce taux d'imposition, alors que les plus hautes tranches (autrement dis des héritages de plusieurs millions d'euros minimum) ne sont taxés qu'à 40% (donc il défend bien les plus riches, surement pas la succession de la maison familiale qui elle est déjà assurée).

Les riches payent déjà assez....  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16186752
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-09-2008 à 18:52:51  profilanswer

gfive a écrit :

Juste comme ça, il n'y a aucun (ou alors un ou deux, et discret) intervenant qui prône une imposition totale des successions. Presque tout le monde est d'accord sur l'idéed d'une taxation progressive, et compensée par une taxation moindre du tarvail.

Et sinon, permettre à plus de gens d'avoir un patrimoine qui aura une valeur sentimentale, ça compte pas comme de l'humanisme? :??:

Le vrai humanisme c'est la disparition totale de cette taxe  :jap: c'est un double impôt ni plus ni moins  :o  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16186766
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 18:54:31  profilanswer

bingo2 a écrit :

Les riches payent déjà assez....  

Les "riches" voit leurs revenus augmenter bien plus vite que le reste de la masse salariale. Donc quelque chose cloche, on trime tous ensemble pour produire de la richesse (aussi bien le chef d'entreprise qui gère, créé, que les salariés qui encadrent, exécutent, chacun a son mérite), et au final les fruits de la croissance ne sont pas équitablement partagés. Donc il faut bien ramener un peu d'équité la dedans.

---------------
n°16186774
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 18:55:45  profilanswer

bingo2 a écrit :

Le vrai humanisme c'est la disparition totale de cette taxe  :jap: c'est un double impôt ni plus ni moins  :o  

Oké alors en échange, on taxe encore plus le travail et on fout en l'air l'économie, en plus de concentrer encore plus les richesses :o Concept intéressant, ça doit être sacrément humain de foutre encore plus les smicards dans la dèche :D.

---------------
n°16186930
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 19:11:24  profilanswer

C'est dingue des pays taxent encore plus que nous, on plus de services publics, et curieusement ce sont ceux qui s'en sortent le mieux. Au fait qu'est ce que tu fais encore dans ce pays ?  

Encore une fois va plutôt râler auprès des patrons qui détournent 50 milliards par an, de quoi couvrir largement notre déficit, avant de vouloir réduire les prestations des services publics. Parce qu'entre nous soit dis, exiger une diminution de celles-ci sous prétexte qu'on est en déficit (à cause de fraudeurs), ça revient à légitimer et excuser cette fraude.

---------------
n°16187066
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 19:23:34  profilanswer

Trop fort : donc t'as le choix entre essayer de récupérer l'argent de la fraude (notamment fraude à la tva et travail au noir, va matter les effectifs de l'inspection du travail pour rire) et baisser le niveau des services publics et tu préfère baisser le niveau des services publics ? Bravo, si ça c'est pas purement idéologique...  

Et assouplir quelle législation ? Les patrons refusent (ça leur a été proposé) de financer plus de formation et de prime de licenciement en échange d'une flexibilisation du travail. A moins que tu ne veuilles abaisser le coût du travail comme en Allemagne avec les résultats calamiteux que l'on sait ?

---------------
n°16187176
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 19:33:17  profilanswer

Par définition le pauvre ne peut pas escroquer de grosses sommes, sinon il ne serait pas pauvre. Donc oui la fraude fiscale est imposante, cinquante milliards par an. Sans elle, le budget de l'Etat serait en excédent donc on pourrais même baisser les impôts sans toucher aux prestations sociales. Mais bon y'en a qui préfère le nivellement vers le bas, autrement moins de services publiques, et toujours autant de fraude, n'est-ce pas ?

Oui et ? Désolé de t'apprendre que la productivité augmente, et donc que l'on peut bosser moins en pouvant consommer autant. Et ce n'est pas le coût de la formation (que les entreprises externalise sur le dos de la collectivité de plus en plus) qui pèse lourd face aux 100 milliards d'aide accordées aux entreprises tous les ans (pour rappel, le RMI, c'est 6 milliards).

Sinon ça ne te gène pas trop que les revenus des plus riches augmentent plus vite que les revenus des salariés ? Que ce soit toujours les mêmes qui tirent les marrons du feu de la croissance ? (parce qu'il faut arrêter de déconner, on demande aux smicards de se serrer la ceinture, mais le salaire des cadres sup' et des grands patrons augmentent bien plus vite que le smic).

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 19:34:19

---------------
n°16187431
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 19:54:54  profilanswer

Ah ouais donc lutter contre la fraude c'est lutter contre les riches (et après c'est moi qui ferait l'équation riches=fraudeurs) ? t'as vraiment un gros gros gros problème de compréhension. Tiens sinon ce petit article : http://www.droitpublic.net/spip.php?article2424, le coût pour l'UE de la fraude fiscale est de l'ordre de 500 milliards par an (je rechercherai les sources pour la France, c'était 50 milliards de mémoire).

Donc oui y'aurait largement de quoi avoir 2 ou 3% d'excédent il me semble, de quoi rembourser la dette ou alléger les impôts, sans avoir besoin de toucher au service public (que l'on peut toujours rendre efficace, mais il n'y a a priori aucune raison de baisser les prestations).

Je te parle de progrès technique. C'est une constatation historique, le temps de travail baisse, c'est tout bêtement logique. Alors qu'en supprimant quatre heures on ne puisse pas avoir l'année qui suit le même pouvoir d'achat, oui, soit, parcontre au bout de quelques années, les gains de productivité aidant, on doit se retrouver avec le même pouvoir d'achat en bossant moins.

Non. Que l'entrepreneur qui prend les risques ou possède une bonne idée ait un meilleur salaire, soit, je m'en fous (d'ailleurs pour ta gouverne je te répète pour la trentième fois que je vais hériter d'au moins deux barraques, et qu'avec mon niveau d'étude je serai plutôt à classer dans la population aisée si je voulais faire un boulot qui rapporte beaucoup). Ce que je ne trouve pas normal, c'est que la croissance ne soit pas répartie équitablement : en trente ans, le % du PIB revenu dans les mains du salariat a baissé de dix points, l'investissement n'a pas augmenté, tout ce qui a augmenté, c'est la part de profit, qui n'est donc ni redonné aux salariés, ni investi (donc il ne sert à rien). Tout ce que je demande, en acceptant des salaires différents à la base (et avec des différences parfois exorbitantes), c'est que si on a +X% de bénéfices, les salariés voit la même augmentation de salaire en % que leur patron. C'est trop facile sinon, de se plaindre du coût de la main d'œuvre tout en se gavant.

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 19:55:29

---------------
n°16187573
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 20:07:26  profilanswer

Ben si. Je ne dis pas qu'on peut économiser de l'argent ailleurs hein (simplification de la fiscalité essentiellement), mais créer plein de dispositif qui permettent d'éviter de pays, laisser pululer la fraude au niveau européen, pour ensuite vouloir sabrer dans les services publics alors qu'on a créé soi-même le déficit, c'est un comportement de pompier pyromane.

Oui mais la baisse du temps de travail est permise par les gains de productivité, donc de temps en temps, on réduit le temps de travail, c'est logique. Alors c'est sûr, du jour au lendemain, on sent la facture passer (et encore les entreprises ont été bien trop aidées, les aides ont été versées bien généreusement, et beaucoup ont réussi à faire en 35h ce qu'ils faisaient en 39h, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément génial sur le plan du stress).

Non je te parle pas de prendre l'argent des autres. Je te parle de partager équitablement les fruits de la croissances. Je propose pas de baisser le salaire des patrons, je propose qu'il suive la même croissance que celui des salariés. Je sais pas si tu as remarqué, mais la France est en plus championne en Europe en ce qui concerne le salaire démesuré de ses dirigeants, qui suit une croissance à deux chiffres, pendant que le pouvoir d'achat des salariés stagne. Qu'on gagne plus quand on a plus de responsabilité, c'est vraiment pas le problème, par contre quand on bosse pour produire quelque chose, on a le droit de percevoir une juste augmentation de salaire, pas de raison que celle-ci revienne en plus grande part à quelqu'un d'autre.

---------------
n°16187612
vandepj0
Posté le 16-09-2008 à 20:11:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quelques personnes extrêmement brillantes réussissent par eux même.

En France, les 20 personnes/familles les plus riches sont:

• Bernard Arnault, héritier de Jean Arnault, propriétaire d'une entreprise de travaux publics
  • Famille Mulliez, héritiers de Louis Mulliez, lui même descendant de Monsieur Leclercq-Mulliez, industriel
  • Liliane Bettencourt héritière d'Eugène Schueller, fondateur de l'Oréal
  • Serge Dassault héritier de Marcel Dassault
  • François Pinault, né pauvre, mais épouse la fille d'un entrepreneur. Néanmoins un bel exemple de réussite.
  • Jean-Louis Dumas (Hermès), héritier, petit-fils du fondateur
  • Robert Louis-Dreyfus, héritier de la famille Louis Dreyfus
  • Robert Halley, héritier de Paul-Auguste Halley, riche grossiste.
  • Robert Peugeot, héritier
  • Jean-Claude Decaux => pas d'infos...
  • Jacques Servier => pas d'infos
  • Martin et Olivier Bouygues, héritiers
  • Romain Zaleski né dans une famille de l'aristocratie polonaise. Sa mère est propriétaire terrienne.
  • Emmanuel Besnier héritier d'André Besnier  
  • Xavier Niel => pas d'infos
  • Famille Beaufour, héritière du Docteur Henri Beaufour  
  • Vincent Bolloré, héritier de Michel Bolloré
  • Philippe et Jacques Bourriez héritiers de la famille Delhaize
  • Alain Wertheimer, héritier de Jacques Wertheimer, petit-fils du fondateur de Chanel
  • Famille Wendel...

Tous les riches ne sont pas devenus riches en travaillant...

Ce qui est sûr, c'est que la majorité de ceux qui sont riches le sont en partie par hasard...

n°16187670
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 20:17:11  profilanswer

C'est quand même trop fort. On t'avances des arguments, quand tu ne sais plus répondre, tu nous caricatures. Pauvre troll :/

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 20:17:49

---------------
n°16187699
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 20:20:03  profilanswer

Non je veux que ceux qui bosse touche le même % d'augmentation de salaire que leur patron, ça fait que la troisième édition cher non neuneu. Mais continue à troller comme un porc.

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 20:20:26

---------------
n°16187753
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 20:25:37  profilanswer

Le même pourcentage d'augmentation de salaire. Ou du moins qu'il soit moins inégal. Pas normal que dans une société le salaire d'un patron puisse augmenter de 20% pendant que celui de la main d'œuvre bon marché stagne. Si tu n'arrives même pas à comprendre ça...

Sinon j'ai répété plusieurs fois que je comprenait qu'il y ait des inégalité de salaires, merci d'apprendre à lire. C'est qui le neuneu au fait ? Pas le type qui par le plus grand des hasard fais des erreurs d'interprétation qui l'empêcherait d'avoir son brevet des collèges ou le type qui t'indique plusieurs auteurs intéressants à lire sur la question, chose dont tu semble te contrefoutre ?

Message édité par Yagmoth le 16-09-2008 à 20:26:18

---------------
n°16187793
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 20:30:37  profilanswer

tu l'as assomé là je crois Bibifoc

n°16187808
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 20:32:47  profilanswer

:jap: Je me rend je suis troskyste. D'ailleurs à cet effet, je te suggère de passer sur le topic PS et Sarkozy demander aux participants ce qu'ils pensent de mon positionnement politique. Ce qu'il y a de bien avec les fanatiques et les trolls, c'est qu'on se fait traiter à coup sûr d'extrêmiste, de communiste par toi en l'occurence ou de réac libéral par certains du topic EG.

Allez à bon entendeur, la bêtise ne tue que les autres  :hello:

---------------
n°16187810
pikouz
accro
Posté le 16-09-2008 à 20:32:57  profilanswer

nan mais serieux, ce troll de ouf, avec les smileys en fin de post et tout... Je sais pas comment Yagmoth fait pour garder patience [:ddr555]

edit : bon, ben OK...  :o  :D

Message cité 2 fois
Message édité par pikouz le 16-09-2008 à 20:34:15
n°16187812
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-09-2008 à 20:33:11  profilanswer

moonboots a écrit :

tu l'as assomé là je crois Bibifoc

[:rofl] Le spectacle valait le prix du pop corn ?

---------------
n°16187822
moonboots
Posté le 16-09-2008 à 20:33:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[:rofl] Le spectacle valait le prix du pop corn ?

tu es encore debout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)