Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

n°13840934
ebola2
ah ah ah
Posté le 21-01-2008 à 18:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah il ya toute sorte de tordus :)

edit : en réponse au dernier post de faman

Message édité par ebola2 le 21-01-2008 à 18:17:09
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:16:05  profilanswer

n°13841114
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-01-2008 à 18:35:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

N'importe quoi  :pfff: C'est vraiment lamentable.
Il y a des laboratoires qui lancent des campagnes de tests et compagnie. Des gens essayent des médicaments ou autres cosmétiques, et sont payés pour le faire. C'est même pour certains une grosse source de revenus complémentaire.

Si on peut leur donner ces produits à tester c'est pour la simple et bonne raison qu'ils ont déjà été testés sur des animaux. C'est ce qui a permis de déterminer que les produits en question sont suffisamment inoffensifs pour être utilisés sur des cobayes humains sans en tuer la moité. Reste que même amoindri le risque est tout de même présent, et c'est la raison pour laquelle ces gens sont payés.

Tu préconises de remplacer les tests animaux par des humains "volontaires", les destinant ainsi à un massacre conséquent. Donc je réitère la question, tu te dévoues où c'est des autres qui doivent sacrifier leur vie pour ton petit confort?

Message édité par Cardelitre le 21-01-2008 à 19:02:02

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13841130
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-01-2008 à 18:36:54  profilanswer

nyhctom a écrit :

oui c'est la phase 1-2 (ou la 3 quand la recherche est déjà bien avancée), en général elle vient après la phase d'expérimentation sur les animaux, qui est quand même souvent toujours menée...

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-01-2008 à 18:37:08

---------------
n°13841237
ebola2
ah ah ah
Posté le 21-01-2008 à 18:46:35  profilanswer

j'aime bien, l'homme est supérieur à l'animal etc...c'est évident la vie l'a doté de caractéristiques spéciales lui permettant d'utiliser (et détruire) son environnement pour le progrès ? qu'il a un intellect supérieur ? (c'est ce qu'on dit en tout cas) ce qui donne donc le droit à l'homme d'être supérieur à TOUT et d'en jouir avec fracas. C'est bien, très bien. tant que l'égo est nourri...bon appétit messieus.
pour ma part on est tous égaux devant la vie, tout ce qui respire est vivant (même plus ?) et doit se respecter en tant que tel.
à la bone votre.
pour le reste voir au dessous de ma signature (le monde = le monde des humains), ça ira beaucoup mieux après.

n°13841293
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 21-01-2008 à 18:52:58  profilanswer

La propagande mensongère de Cardelitre doit être remise à sa place :  
L'expérimentation animale en recherche médicale et dans les tests de toxicité a montré un degré élevé d'ECHECS (80 POUR CENT OU PLUS) dans la prédiction de la réponse humaine aux composés médicaux, aux traitements et aux produits chimiques. Cette situation conduit inévitablement à nuire aux patients et aux volontaires, à dilapider le financement de recherches valables, à freiner les progrès médicaux et au danger d'exposer les humains à des produits chimiques carcinogènes et toxiques. Nous devons demander aux décideurs en science de considérer que la pratique d'utilisation de modèles animaux comme modèles de maladies humaines soit IMMEDIATEMENT révisée pour ce qui concerne la responsabilité, la rigueur scientifique et la praticabilité. Source: ProAnima : http://www.proanima.fr/

n°13841315
seslaawii
Posté le 21-01-2008 à 18:55:48  profilanswer

La Thalidomide a été expérimentée pendant de nombreuses années sur des milliers d'animaux. Elle a ensuite été prônée comme étant tout à fait inoffensive et pour la mère, et pour l'enfant. Le résultat : plus de 10.000 bébés handicapés.
Le Ministre de la Santé a confessé récemment que 1,3 millions de Français se retrouvent à l'hôpital tous les ans, et 20 000 y décèdent, par suite d'effets secondaires de médicaments pourtant longuement testés sur le modèle animal....

Message cité 1 fois
Message édité par seslaawii le 21-01-2008 à 18:56:33
n°13841341
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 18:58:19  answer

ebola2 a écrit :

j'aime bien, l'homme est supérieur à l'animal etc...c'est évident la vie l'a doté de caractéristiques spéciales lui permettant d'utiliser (et détruire) son environnement pour le progrès ? qu'il a un intellect supérieur ? (c'est ce qu'on dit en tout cas) ce qui donne donc le droit à l'homme d'être supérieur à TOUT et d'en jouir avec fracas. C'est bien, très bien. tant que l'égo est nourri...bon appétit messieus.
pour ma part on est tous égaux devant la vie, tout ce qui respire est vivant (même plus ?) et doit se respecter en tant que tel.
à la bone votre.
pour le reste voir au dessous de ma signature (le monde = le monde des humains), ça ira beaucoup mieux après.

c'est une profession de foi assez triste finalement.
tu es misanthrope, tu es pas le premier.
mais ne crois pas que tu es dans la normalité et donc la verité pour autant
preferer d'autres espèces a celle de ses propres congènères n'a rien de naturel, (les animaux ne l'ont jamais fait eux mèmes) nature que tu semble pourtant placer au dessus de tout dans ton referentiel de valeur.
pour moi, c'est un trouble du comportement...qui se soigne en vieillissant et en s'apercevant que le monde n'est pas aussi binaire que tu te plais à le dépeindre avec d'un coté les amis des licornes et des fleurs et de l'autre de machiaveliques savants ourdissant quelques sinistres complots dans leur laboratoire de torture d'animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 19:01:09
n°13841447
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:07:15  answer

seslaawii a écrit :

l'interessé appreciera :D
le complot scientiste a encore frappé.

Citation :

L'expérimentation animale en recherche médicale et dans les tests de toxicité a montré un degré élevé d'ECHECS (80 POUR CENT OU PLUS) dans la prédiction de la réponse humaine aux composés médicaux, aux traitements et aux produits chimiques. Cette situation conduit inévitablement à nuire aux patients et aux volontaires, à dilapider le financement de recherches valables, à freiner les progrès médicaux et au danger d'exposer les humains à des produits chimiques carcinogènes et toxiques. Nous devons demander aux décideurs en science de considérer que la pratique d'utilisation de modèles animaux comme modèles de maladies humaines soit IMMEDIATEMENT révisée pour ce qui concerne la responsabilité, la rigueur scientifique et la praticabilité. Source: ProAnima : http://www.proanima.fr/

si c'est si inefficace, pourquoi de nombreux laboratoires dans tous les pays continuent encore à faire des tests sur les animaux ?
j'aurais de la peine a croire que c'est :
1 - pour le plaisir malsain de torturer des bébés singes
2 - juste comme ça, parce que meme si on sait que c'est foireux, on a du pognon a claquer et on aime bien quand meme un peu charcuter les bébés singes

je ne crois pas que les gros labo phramaceutiques ou autres saisissent au juste le sens des mots "philantropie" et "recherche desinteressé". si ils le font, c'est parce que ça leur est utile.
enfin une source qui se nomme proanima en toute lettre peut elle autre chose que "pro animaux" ? peut on en conséquence librement douter de son objectivité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 19:09:49
n°13841463
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-01-2008 à 19:09:00  profilanswer

seslaawii a écrit :

L'expérimentation animale en recherche médicale et dans les tests de toxicité a montré un degré élevé d'ECHECS (80 POUR CENT OU PLUS) dans la prédiction de la réponse humaine aux composés médicaux, aux traitements et aux produits chimiques.

Conneries d'intégristes de la défense des animaux relayées inlassablement par tous les bons petits fanatisés sur le net. Mais conneries néanmoins. L'expérimentation animale, et l'état des connaissances médicales actuelles est incontournable, ne serait-ce que pour la recherche. On peut, et c'est ce qui se fait, tenter de réduire au maximum le nombre d'animaux utilisés et les souffrances infligées, mais on ne peut pas se passer de ça.  

A moins qu'on ne décide de se passer de médicaments ou de traitements médicaux pour se soigner à la racine de betterave, évidemment. En ce qui me concerne je vote contre, mais je ne vois pas d'inconvénients à que certains laissent faire la sélection naturelle.

---------------
n°13841483
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-01-2008 à 19:11:19  profilanswer

On s'habitue à la longue...  [:herbert de vaucanson]  
Je suis juste content pour ma pomme que les procès pour sorcellerie ne soient plus d'actualité, certains ont quelques problèmes avec la notion de progrès.

Message édité par Cardelitre le 21-01-2008 à 19:13:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:11:19  profilanswer

n°13841496
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:13:05  answer

Cardelitre a écrit :

Conneries d'intégristes de la défense des animaux relayées inlassablement par tous les bons petits fanatisés sur le net. Mais conneries néanmoins. L'expérimentation animale, et l'état des connaissances médicales actuelles est incontournable, ne serait-ce que pour la recherche. On peut, et c'est ce qui se fait, tenter de réduire au maximum le nombre d'animaux utilisés et les souffrances infligées, mais on ne peut pas se passer de ça.  

A moins qu'on ne décide de se passer de médicaments ou de traitements médicaux pour se soigner à la racine de betterave, évidemment. En ce qui me concerne je vote contre, mais je ne vois pas d'inconvénients à que certains laissent faire la sélection naturelle.

moi si, ces illuminés vont nous faire revenir la grippe espagnole.

n°13841517
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-01-2008 à 19:15:13  profilanswer

Nous on s'en fout, on aura un vaccin efficace (et testé sur des animaux). Et eux pourront toujours compter sur la bonne vieille tisane de géranium qui soigne tout.

---------------
n°13841574
Svenn
Posté le 21-01-2008 à 19:20:55  profilanswer

seslaawii a écrit :

Nous devons demander aux décideurs en science de considérer que la pratique d'utilisation de modèles animaux comme modèles de maladies humaines soit IMMEDIATEMENT révisée pour ce qui concerne la responsabilité, la rigueur scientifique et la praticabilité.

Et concrètement, tu proposes quoi comme solution de rechange ?

n°13841610
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:23:14  answer

bah, les clones...

n°13841616
Svenn
Posté le 21-01-2008 à 19:23:48  profilanswer

seslaawii a écrit :

Le Ministre de la Santé a confessé récemment que 1,3 millions de Français se retrouvent à l'hôpital tous les ans, et 20 000 y décèdent, par suite d'effets secondaires de médicaments pourtant longuement testés sur le modèle animal....

+1 quoi, c'est d'ailleurs pour ça que l'espérance de vie a reculé de 50 ans à 80 ans au cours des 100 dernières années. On-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien  :pfff:

n°13841656
Svenn
Posté le 21-01-2008 à 19:27:46  profilanswer

Heureusement, ils ne s'opposent pas aux abattages de volailles contaminées par le H5N1  :whistle:

n°13842042
ebola2
ah ah ah
Posté le 21-01-2008 à 20:13:39  profilanswer

non ce sont des réflexions utopistes car l'homme ne changera jamais. et où ai je dit qu'il était inférieur ?
quant à ma santé mentale ça va. de plus je n'ai plus 15 ans (voir mon profil).
heuresement que je ne suis pas le premier. ni le dernier j'espère. ce sont des petits pas vers la révolution de l'esprit (ça vaut le coup d'espérer non ?).
je crois que george orwell a bien représenté les choses dans 1984, la lutte des classes etc. et l'ambition démesurée de l'homme, et ne vient pas me dire que l'homme n'a pas un égo démesuré, là c'est un hypnose personnelle voulue ou pas (covenue alors). Ce qui le met pour l'instant hors jeu, et qu'il se considère comme supérieur et détruit inconsciemment ce qui l'entoure (c'est pas nouveau non ?)
alors stop ton ironie sur mon compte, là je ne fais qu'exprimer un point de vue défendable je pense.
et ce n'est qu'un tout, vraiment minuscule résumé de résumé de ce que je pense.
je ne m'étendrais pas plus. c'est un peu trop vaste comme discussion.
je reste perplexe quant aux hommes et ses agissements et un peu négatif.

n°13846414
bluemoon2
Posté le 22-01-2008 à 10:24:28  profilanswer

Bah ok, moi je me sens supérieure à mon voisin, je vais aller faire des tests sur lui.  

Beau raisonnement ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13846605
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 10:47:26  answer

bluemoon2 a écrit :

Bah ok, moi je me sens supérieure à mon voisin, je vais aller faire des tests sur lui.  

Beau raisonnement ...

sauf que la loi, qui est bien faite, t'interdit d'aller faire des tests sur ton voisin, a fortiori si il n'est pas d'accord...

en gros, tu ne sais meme pas expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne chose pour l'homme en particulier et l'humanité en général de se sentir superieur à l'animal ?

n°13847277
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-01-2008 à 11:59:46  profilanswer

faman : parce que tu ne peux pas l'expliquer, tout simplement :D

Elle a son point de vue là-dessus (l'animal n'a rien demandé), toi tu raisonnes par l'absurde (il n'a pas refusé non plus) mais tu ne la convaincras pas :/

Alors une question, encore : si on n'expérimente pas sur les animaux, on n'expérimente sur quoi ? Sur les hommes, ok. Lesquels alors ? Des volontaires ?  

Bonjour monsieur, rasez-vous la tête, demain matin on vous scalpe et on vous branche quelques electrodes.
Quand ça aura cicatrisé, on vous collera un nouveau shampooing dans les yeux, vous inquiétez pas on mettre aussi des clamps pour ne pas que vous puissiez les fermer. Une infirmière vous mettra des gouttes toutes les heures pour que votre cornée soit humidifiée un minimum...

Remarque : le branchement d'électrodes dans les cerveaux de singe, ça a quand même permis de le tester ensuite sur des malades pour voir si ça pouvait marcher aussi. Le cerveau étant totalement différent, il n'était pas possible de tester les réactions ailleurs que chez l'homme. Mais on parle de personnes bien malades déjà, et qui acceptent donc l'expérimentation.
Tester une crême solaire pour voir si elle crame la peau, très peu pour moi :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13847323
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 12:05:40  answer

AlexMagnus a écrit :

faman : parce que tu ne peux pas l'expliquer, tout simplement :D

Elle a son point de vue là-dessus (l'animal n'a rien demandé), toi tu raisonnes par l'absurde (il n'a pas refusé non plus) mais tu ne la convaincras pas :/

ah mais moi, je ne veux convaincre personne. on fait déjà de l'experimentation sur les animaux, je n'ai pas besoin de les convaincre que ça peut etre une "bonne" chose.
tandis qui si ils veulent que ça s'arrete, ils ont interet à etre très convaincants.

n°13847444
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-01-2008 à 12:19:37  profilanswer

ok, j'avais mal compris :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13847572
bluemoon2
Posté le 22-01-2008 à 12:34:09  profilanswer

Il n'y a rien à expliquer. Ce n'est pas une question d'être une bonne chose ou non. Et il n'y a aucune raison que tout soit bon pour l'humanité, au détriment de tout le reste, qui était là avant et qui le sera après nous. Se croire supérieur à l'animal est toujours aussi risible quand on voit comme l'être humain se comporte.  

Et pour ton information, tu peux utiliser humanité tout court hein :o A moins que tu considères que le sexe masculin est supérieur au sexe féminin :o Et là ce n'est même plus la peine de discuter.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13847633
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-01-2008 à 12:40:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il n'y a rien à expliquer. Ce n'est pas une question d'être une bonne chose ou non. Et il n'y a aucune raison que tout soit bon pour l'humanité, au détriment de tout le reste, qui était là avant et qui le sera après nous. Se croire supérieur à l'animal est toujours aussi risible quand on voit comme l'être humain se comporte.

Mais si on utilise la nature avec parcimonie, trouves-tu cela acceptable ?
Parce qu'après tout, c'est comme ça que fonctionne la nature, il y a des interactions entre espèces et entre individus (et parfois c'est pas tout rose non plus) et on ne peut pas considérer qu'il y a une hiérarchie entre les espèces.
Là où je veux en venir c'est que l'utilisation d'animaux dans des domaines ciblés (nourriture, tests sanitaires en particulier) ne me semble pas aller à l'encontre de la nature, à partir du moment où c'est fait "intelligemment". Et je ne pense pas que ça implique qu'on se sente supérieur à l'animal.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13847643
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-01-2008 à 12:40:49  profilanswer

nope, loin d'être systématique, pas pour les essais où on teste une nouvelle forme galénique, ou un dispositif médical, ou une intervention précise en santé pub' (encore heureux :O)...

Mais bon, en thérapeutique et en biomédical, effectivement, c'est quasi-systématique...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13847679
D_omi
sourit
Posté le 22-01-2008 à 12:44:00  profilanswer

Et puis il y en a un qui a déja fait des expériences sur les humains, un certain "docteur" Mengele...

voilà point Godwin, comme ça c'est fait [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13847714
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-01-2008 à 12:47:44  profilanswer

nyhctom a écrit :

nope, loin d'être systématique, pas pour les essais où on teste une nouvelle forme galénique, ou un dispositif médical, ou une intervention précise en santé pub' (encore heureux :O)...

Sauf que dans ce genre de cas il ne me semble pas qu'il y ait la nécessité de passer par les phases de tests cliniques I, II et III habituels, donc c'est un autre problème.

nyhctom a écrit :

Mais bon, en thérapeutique et en biomédical, effectivement, c'est quasi-systématique...

C'est systématique, pas quasi. Une nouvelle substance ne peut pas recevoir d'autorisation de mise sur le marché sans ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-01-2008 à 12:48:24

---------------
n°13847930
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 13:13:10  answer

bluemoon2 a écrit :

Et pour ton information, tu peux utiliser humanité tout court hein :o A moins que tu considères que le sexe masculin est supérieur au sexe féminin :o Et là ce n'est même plus la peine de discuter.  

nan mais là, ça tombe sous le sens, hein [:petrus75]
n'enfonçant pas des portes ouvertes

sinon, je dirais qu'il y a une raison pour que tout soit bon pour l'humanité, c'est cette notion de survie de notre espèce, qui est, plus ou moins, sans trop me tromper mais je ne suis pas un spécialiste de la chose, quelques chose d'inscrit dans nos genes
et meme inscrit dans les genes de toutes espèces vivantes.
je ne pense pas que l'éléphant dans la savane se dise en logique éléphantesque, qu'il faut qu'il maitrise son developpement afin de ne pas nuire aux autres espèces. et comme on a pu le voir, la surpopulation éléphantine a créer des problèmes environnementaux en afrique, concernant d'autres espèces moins adaptées qui disparaissaient alors.

là ou je veux en venir, c'est que si tu considères que l'homme n'est pas superieur a l'animal alors tu lui reconnaitras le droit au meme titre que n'importe quel animal de faire ce qu'il veut y compris détruire lui-meme son propre environnement, et torturer les autres animaux, si ça le chante.

il y a quand meme une contradiction alors, si l'homme n'est pas superieur a l'animal, pourquoi demander qu'il se comporte plus intelligement que lui et geindre et vous plaindre quand il ne le fait pas ?

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 13:14:42
n°13848024
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 13:24:13  answer

"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Ca lui va bien de dire ça au père Ghandi... Le bouddhisme comprend une multitude de divinités réincarnées sous forme animale (le boeuf pour le plus connu, immortalisé dans Tintin et les cigares du pharaon)... Totalement de mauvaise foi, dommage Gandhi tu me fais mal au coeur sur ce coup-là.  
Un manque d'objectivité assez déconcertant venant de la part d'un homme de cette grandeur, un ascète de premier ordre se remettant en cause à travers une simple citation... Ecoeurant.

n°13848041
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 13:26:20  answer

il devait etre bourré quand il a dit ça
c'était un ascète garni

(uderzo)

n°13848486
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-01-2008 à 14:03:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf que dans ce genre de cas il ne me semble pas qu'il y ait la nécessité de passer par les phases de tests cliniques I, II et III habituels, donc c'est un autre problème.

Cardelitre a écrit :

C'est systématique, pas quasi. Une nouvelle substance ne peut pas recevoir d'autorisation de mise sur le marché sans ça.

ben y a pas que les études thérapeutiques qui méritent le nom de 'cliniques' :O Les interventions comme la pose de prothèses par exemple, rentrent dans le cadre de la législation des essais cliniques, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'expérimentation animale :O Mais effectivement, pour une 'NOUVELLE' substance, je suis d'accord...Si seulement, les essais cliniques ne concernaient que des nouvelles substances :sweat:

---------------
n°13848630
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-01-2008 à 14:16:07  profilanswer

nyhctom a écrit :

ben y a pas que les études thérapeutiques qui méritent le nom de 'cliniques' :O Les interventions comme la pose de prothèses par exemple, rentrent dans le cadre de la législation des essais cliniques, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'expérimentation animale :O

Ben on parle évidemment des études thérapeutiques qui nécessitent des tests sur les animaux. Les domaines thérapeutiques qui ne le requièrent pas ne seront évidemment pas testés sur des animaux puisque ça ne sert à rien.  

nyhctom a écrit :

Mais effectivement, pour une 'NOUVELLE' substance, je suis d'accord...Si seulement, les essais cliniques ne concernaient que des nouvelles substances :sweat:

Tu aurais un exemple de substance ayant déjà reçu une autorisation de mise sur le marché qui est re-testée à nouveau sur des animaux?

---------------
n°13848714
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 14:22:47  answer

un anti-puce

n°13848780
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-01-2008 à 14:28:27  profilanswer

hors génériques (et encore, là comme ça, j'en connais aucun, mais doit bien y avoir eu des cas tordus) et médicaments vétérinaires (:D) ? Non, aucun...Mais c'est pas le propos, je réagissais juste à ton affirmation comme quoi toute étude clinique démarre par l'expérimentation animale, c'est tout :O

toute étude thérapeutique hors phases de bio-équivalence/pharmacovigilance, là je suis d'accord :D

---------------
n°13848930
seslaawii
Posté le 22-01-2008 à 14:39:12  profilanswer

Voici une liste  non exhaustive de médicaments déclarés sans danger, selon les tests de toxicités effectués sur animaux (sur différentes espèces et sur plusieurs années), mais se révélant hautement toxiques pour les humains (date de 2003, depuis lors il y en a eu bien plus !)
http://www.stopvivisection.info/ar [...] article=26

Message cité 2 fois
Message édité par seslaawii le 22-01-2008 à 14:40:09
n°13849296
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 15:06:11  answer

seslaawii a écrit :

Voici une liste  non exhaustive de médicaments déclarés sans danger, selon les tests de toxicités effectués sur animaux (sur différentes espèces et sur plusieurs années), mais se révélant hautement toxiques pour les humains (date de 2003, depuis lors il y en a eu bien plus !)

la science avance, comprendre pourquoi certaines molécules ne sont pas pathogène chez les animaux mais dangeruse pour l'homme nous aide aussi a mieux comprendre le fonctionnement du vivant.
meme si il y a des risques, et que, pour certains produits, on ne peut pas garantir qu'il n'y aura pas de problèmes chez l'homme, cela contribue a faire progresser la science.

n°13849466
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-01-2008 à 15:20:38  profilanswer

seslaawii a écrit :

Et en parallèle, la liste des molécules testées sur des animaux qui se sont avérées toxiques et ont donc échoué les tests préliminaires s'élève à pas mal de dizaines de milliers, voire centaines de milliers de molécules.

Le test de toxicité animale, au même titre que tous les tests de quelque sorte que ce soit, existants, passés ou à venir, est un test imparfait. Autrement dit il y a parfois des faux négatifs. Mais le nombre de molécules testées et rejetées à juste titre justifie plus qu'amplement l'utilisation de cette méthode.

Mais au fait, tu n'as toujours pas répondu, c'est quoi l'alternative? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-01-2008 à 15:21:09

---------------
n°13849724
seslaawii
Posté le 22-01-2008 à 15:38:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais au fait, tu n'as toujours pas répondu, c'est quoi l'alternative? [:dks]

Il existe de nombreuses méthodes :
Antidote : http://www.antidote-europe.org/
Tox-can : http://www.proanima.fr/actualites/ [...] avenir.php
La toxicogénomique est également très prometteuse : http://www.experimentation-animale [...] mique.html
Beaucoup d'autres : http://www.stopeuchemicaltests.com/fr/alts.html

De toute façon, l'Europe s'est lancée dans un programme de recherche des méthodes alternatives dans le but d'en finir avec cette ignominie.
Vouloir donc défendre à tout prix la vivisection et dire qu'elle doit continuer est tout bonnement criminel.

Message cité 3 fois
Message édité par seslaawii le 22-01-2008 à 15:45:06
n°13849798
seslaawii
Posté le 22-01-2008 à 15:43:37  profilanswer

Le Conseil national de la recherche (NRC) des Etats-Unis a récemment publié un rapport intitulé "Tests de toxicité au XXIe siècle : une vision et une stratégie", dans lequel il dénonce les failles des tests actuels sur des animaux et propose de mettre au premier plan les tests réalisés sur du matériel humain.  Suite : http://www.antidote-europe.org/cp30aou07_fr.htm

n°13849807
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-01-2008 à 15:44:13  profilanswer

Aucune de ces méthodes ne permet de se passer intégralement de l'expérimentation animale, uniquement de réduire le nombre d'animaux utilisés. C'est une très bonne initiative d'ailleurs, mais qui restera définitivement insuffisante.

seslaawii a écrit :

De toute façon, l'Europe s'est lancée dans un programme de recherche des méthodes alternatives dans le but d'en finir avec cette ignominie.

Non. Ce programme cherche à réduire autant que possible l'usage de l'expérimentation animale, pas de l'éliminer entièrement. Et pour cause, on ne peut pas, et les gens à la tête de ce programme en sont parfaitement conscient, eux.

seslaawii a écrit :

Vouloir donc défendre à tout prix la vivisection et dire qu'elle doit continuer est tout bonnement criminel.

Dieu merci, on est dans un pays pas trop totalitaire oû on a encore le droit de dire ce qu'on veut. Je me doute bien que des choses comme la liberté de parole t'emmerde, ça a l'air difficile pour toi d'accepter que tout le monde ne penses pas comme toi.

Message édité par Cardelitre le 22-01-2008 à 15:45:21

---------------
n°13849865
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-01-2008 à 15:48:20  profilanswer

seslaawii a écrit :

Le Conseil national de la recherche (NRC) des Etats-Unis a récemment publié un rapport intitulé "Tests de toxicité au XXIe siècle : une vision et une stratégie", dans lequel il dénonce les failles des tests actuels sur des animaux et propose de mettre au premier plan les tests réalisés sur du matériel humain.  Suite : http://www.antidote-europe.org/cp30aou07_fr.htm

Là encore, ces méthodes ne permettront pas de se passer intégralement des tests sur les animaux, uniquement d'en réduire le nombre (et de manière conséquente avec un peu de chance).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment se defendre contre une amende pas meriteVenez vois par ici
la protestation des etudiants iraniens contre AhmadinejadPour ou contre l'Arme Fatale 5
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité !contre remboursement
venez mater le débuts du résume de mon histoirerecours contre planete saturn ?
Plus de sujets relatifs à : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)