Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

n°13812795
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-01-2008 à 14:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal :D

L'a lair marrant ce topic, avec plein de trucs idiots et de gens obtus :o
Avec des citations. Y a une citation qui dit que ceux qui font des citations sont ceux qui ne parviennent pas à réfléchir par eux-mêmes, mais utilisent la réflexion des autres /non-sens

Y a du fight, mais pas autant que sur d'autres topics sensibles (je pense à ceux sur l'homosexualité et sur le droit de parenté des homosexuels, sujets difficiles et pour lesquels tu n'as pas le droit d'être contre sinon tu risques le ban, youpi)

Et arrêtez de faire des pavés, c'est chiant à lire :fou:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 14:56:01  profilanswer

n°13812856
liink
Posté le 18-01-2008 à 15:02:44  profilanswer

gooopil : je ne vois le rapport. Quoi qu'il en soit evites de nous servir des propos déplacés et hors sujet. Sortir ca de ta cervelle me laisse  penser que tu les bouffes tes etrons comme tu l'ecris si bien.

nyhctom : Hitler n'etait pas vegetarien, mais ce n'est pas grave

n°13812858
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 15:02:55  answer

liink a écrit :

Je differencie bien abstraction et ignorance, (cacher le poussiere ce n'est pas l'ignorer dans ma comparaison a la con).
Sinon, je ne connais pas je mange de l'herbe.com et je n'ai meme pas regardé le film antispeciste nommé Earthlings qu'on peut trouver ici et gratuitement avec les sous titres en francais : http://veg-tv.info/Earthlings
Si quelqu'un le matte, qu'il m'en donne son avis, pour ma part, je ne sais pas si j'ai envie de voir ca en imaginant ce que je pourrai y trouver.

t'es comme moi au fond, tu prefères faire abstraction plutôt que de connaitre la verité

Citation :

Quand tu dis que j'en suis, j'en suis de quoi ? Je mange de la viande, j'en ai mangé y'a 2 jours il me semble, du poulet dans un restaurant d'entreprise. Mais je n'en mange pas souvent.

non non, je pensais que tu étais homosexuel en fait, mais j'ai du me tromper.

Citation :

Mes sources : google est ton ami, mais plus serieusement, au dela du chiffre, ma source sur les proteines ne te parait-elle pas logique ? Un boeuf arrive a maturité a 2 ans, il faut bien le nourrir pendant 2 ans tous les jours. Ce qu'il consomme durant une vie, ca ne te parait pas enorme si tu essaies de conceptualiser ?
Sinon ma source : le livre de Nicolas Hulot qui cite un rapport de 1 pour 7 dans son pacte ecologique. Et nombreux articles qui vont de 10 a 20, j'avoue avoir volontairement, et de mon propre chef avoir baissé la fourchette basse et haute pour la faire mieux accepter (j'ai ecris 6 a 15), car bien sur ce chiffre ne saurait etre exacte pour ceux qui ont une culture scientifique, je me suis donc pris une marge d'erreur.

ah non mais bien sûr, j'en suis convaincu pour le coup de la proteine, ça veut dire qu'a taf équivalent de proteine, faudrait manger 7 fois plus en masse pour en avoir la meme quantité ?
nan, ce que je reproche encore une fois, c'est de dire que c'est un gouffre energetique donc écologique.
ce n'est pas l'un, et ce n'est l'autre qui si on le veut bien. evidemment, j'ai vu aussi les images de arthus betrand avec les monstrueux elevages a perte de vue, et le mais qu'on donne a bouffé au bovins alors que ça consomme une chiée de flotte à pousser et que ça n'a jamais été la nourriture naturelles des bovins.
et puis ça veux dire quoi gouffre energetique, on peut aussi supprimer l'homme de la surface de la planète, on consommera plus de petrole, plus d'eau, plus rien, alors là, oui, energetiquement, ça vaudra le coup.

Citation :

Concernant l'eau et la pollution entre autre que je cite, je vous invite a lire les rapports de la FAO, mais y'en a tellement, que vous n'avez que l'embarras du choix. Il suffit aussi de lire la presse en generale et les encarts qu'il peut y avoir sur l'ecologie, l'agriculture etc etc... et non pas les histoires de Briney Spears ou je ne sais qui d'autre.

nan mais pour l'eau, merci je suis au courant que c'est un enjeu peut etre encore plus important que le pétrole dans les decennies a venir.
c'est accessoirement aussi mon travail, mais ça, ça me regarde. je suis désolé mais on s'écarte complètement du sujet. Autant je suis un écologiste belant et je suis pour la sauvegarde de notre environnement, autant je ne vois pas le rapport avec la maltraitance.
dans le cas des elevages intensifs, bien sûr, cela genere des nuisances environnementales fortes. donc il faut lutter contre mais bien pour cette raison, et pas pour le bien etre des animaux, ou pas que...
comme j'ai dis, la maltraitance n'est pas la cause de la pollution mais bien, comme la pollution, une conséquence de l'élevage intensif. Faut pas tout inverser.
et je vois pas le rapport avec britney, je sais qu'on parle bovidé mais bon...

Citation :

Mes sources sont aussi des conferences gratuites de scientifiques de tout bords traitant du sujet, ou encore des blogs dont j'essaie de recouper les informations et trouver les sources.

Pour la diététiques, on en a parlé precedemment, j'avais parlé des démographes qui ont avancés l'idee du risque de baisse de l'esperance de vie aux Etats Unis notamment du fait des problemes d'obesité  (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8287) ca a ete relayé dans la presse en generale, obs, monde... cherches un peu pour te forger ton prore avis. Concernant l'esperance de vie, avant d'ecrire cela, je t'invite a te renseigner sur la demographie et les methodes de calculs en general. En fait c'est simple, a l'époque en raison de l'hygiene le taux de mortalité infantile etaient extremement elevé. Resultat, sur une population avec un taux de mortalité infantile fort, l'esperance de vie generale etait mathématiquement baissée. Ce taux de mortalité infantile n'a ete que recemment maitrisé avec pour effet d'augmenter l'esperance de vie. Je ne nie pas qu'on vit plus longtemps de nos jours, mais y'a 50 ans, on ne vivait pas forcement beaucoup moins longtemps et l'esperance de vie ne pourrait donc etre un bon indicateur dans le sens dans lequel tu l'utilises.

oui oui, c'est bien pour ça que j'écris que moi aussi je peux faire aussi des raccourci de vulgarisation scientfique absolument foireux, du meme niveau que de dire : "on mangeait moins de viande avant et on vivait quand meme donc la viande est inutile"

Citation :

Ai-je repondu a toutes tes questions ?

je ne crois pas t'avoir posé de question...

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 15:09:17
n°13812876
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 15:04:34  answer

liink a écrit :

Petit jeu, qui a dit :
"Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme"

Cette personne a souvent eu raison sur d'autres sujets.

einstein croyait aussi en Dieu, comme quoi on peut etre un genie de la physique et une burne dans d'autres domaine.
(ami croyant, saura tu trouver la polémique qui se cache dans mes propos ?)

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 15:07:09
n°13812880
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-01-2008 à 15:05:01  profilanswer

liink a écrit :

gooopil : je ne vois le rapport. Quoi qu'il en soit evites de nous servir des propos déplacés et hors sujet. Sortir ca de ta cervelle me laisse  penser que tu les bouffes tes etrons comme tu l'ecris si bien.

Controverse, certes, mais fortes présomptions :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13812953
gooopil
pfiew
Posté le 18-01-2008 à 15:11:03  profilanswer

liink a écrit :

Tu vois vraiment pas le rapport ? tu cites Einstein, en sous-entendant très clairement que s'il a dit ça, et vu qu'il a dit plein de trucs intelligents, ça doit donc être vrai... C'était juste une démonstration par l'absurde... donc HS, non :o Déplacés, je vois pas pourquoi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 18-01-2008 à 15:11:31
n°13812978
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 15:13:03  answer

liink a écrit :

tu perds ton calme, jeune padawan
il n'y a pas si longtemps que tu fustigais oz1 pour les memes raisons.

n°13813030
liink
Posté le 18-01-2008 à 15:17:46  profilanswer

gooopil a écrit :

Tu vois vraiment pas le rapport ? tu cites Einstein, en sous-entendant très clairement que s'il a dit ça, et vu qu'il a dit plein de trucs intelligents, ça doit donc être vrai... C'était juste une démonstration par l'absurde... donc HS, non :o Déplacés, je vois pas pourquoi [:spamafote]

La citation portait sur le sujet et la discution en cours. Quand on amene une citation, on peut la refuter et on prouve que c'est faux. Utiliser un raisonnement par l'absurde comme tu l'as fais est un sophisme et c'est meme fallacieux (raison de ma reponse si acide), car jamais il a ete admis qu'une personne sur la planete a toujours dit "des trucs intelligents", Einstein compris.

n°13813075
gooopil
pfiew
Posté le 18-01-2008 à 15:21:14  profilanswer

liink a écrit :

La citation portait sur le sujet et la discution en cours. Quand on amene une citation, on peut la refuter et on prouve que c'est faux. Utiliser un raisonnement par l'absurde comme tu l'as fais est un sophisme et c'est meme fallacieux (raison de ma reponse si acide), car jamais il a ete admis qu'une personne sur la planete a toujours dit "des trucs intelligents", Einstein compris.

Mauvaise foi spotted :o

Citation :

"Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme"

Cette personne a souvent eu raison sur d'autres sujets.

T'essaye pas de sous-entendre que ça pourrait être vrai vu qu'il a eu raison sur d'autres trucs là ??

n°13813081
liink
Posté le 18-01-2008 à 15:21:35  profilanswer

Cf reponse ci-dessus.
Il a utilisé une argumentation fallacieuse pour lequel aucun argument n'etait possible, je reponds donc en consequence.
Oz1 argumente autrement, et surtout plus maladroitement.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 15:21:35  profilanswer

n°13813134
liink
Posté le 18-01-2008 à 15:26:13  profilanswer

gooopil a écrit :

Mauvaise foi spotted :o

Souvent ne signifie pas tout le temps, je veux donc bien discuter sur le contenu de la phrase, mais pas les assertions de la maniere dont tu l'interpretres. Me taxer de mauvaise foi, c'est fort, je n'irai pas plus loin dans ton raisonnement pour justifier des choses qui n'auraient jamais du etre discuté.

Message édité par liink le 18-01-2008 à 15:27:01
n°13813215
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-01-2008 à 15:32:25  profilanswer

Et si l'homme devenait insectivore ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°13813281
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-01-2008 à 15:37:49  profilanswer

Je deviendrais végétarien !

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13813339
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-01-2008 à 15:42:28  profilanswer

il l'est déjà, insectivore :O Faut sortir un peu d'Europe hein :O

Très bon, les vers de terre séchés, parfait pour l'apéro :jap:

---------------
n°13813424
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-01-2008 à 15:49:08  profilanswer

Techniquement, l'homme est omnivore. S'il était insectivore, il mangerait exclusivement des insectes. Non ?

---------------
n°13813440
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-01-2008 à 15:50:38  profilanswer

Les Nord-Coréens mangent que des racines, ils sont racinovores ?  

:sweat:

---------------
n°13813523
bluemoon2
Posté le 18-01-2008 à 15:57:23  profilanswer

Mario_ a écrit :

Techniquement, l'homme est omnivore. S'il était insectivore, il mangerait exclusivement des insectes. Non ?

Tout à fait. Insectivore signifie bien ne manger QUE des insectes.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13813552
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:00:20  answer

nyhctom a écrit :

Les Nord-Coréens mangent que des racines, ils sont racinovores ?  

:sweat:

non, ils font un régime dissocié, imposé par le ministère de la santé publique. :o

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 16:01:02
n°13813571
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-01-2008 à 16:01:33  profilanswer

5 fruits et légumes par semaine, c'est tout :o

---------------
n°13813591
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2008 à 16:02:52  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et si l'homme devenait insectivore ??

il peut être entomophage, si vous voulez en savoir plus  >  http://entomophagie.free.fr/accueil.htm

il y a même quelques recettes  [:stefro]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13813636
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:06:53  answer

Mario_ a écrit :

5 fruits et légumes par semaine, c'est tout :o

ajoutons à celà que 18 des 52 semaines du calendrier nord coréen ont été vendu par le régime de Kom il Jongl Tro Bien, pour pouvoir acheter des armes.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 16:07:06
n°13813661
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-01-2008 à 16:08:36  profilanswer

D_omi a écrit :

il peut être entomophage, si vous voulez en savoir plus  >  http://entomophagie.free.fr/accueil.htm

il y a même quelques recettes  [:stefro]

le criquet pélerin, c'est moyen, pas trop de goût :/ Mais bon, ils le mangent pour se venger et ils ont bien raison :D

---------------
n°13813930
voor0ck
Posté le 18-01-2008 à 16:33:57  profilanswer

@ nyhctom :
T'es mignon mais tu ne me connais pas, j'ai deja bouffe :
- des sauterelles
- du singe
- de l'iguane
- du serpent
- des cafards
- des scorpions
- ...
Donc t'inkietes pas, je suis deja alle bien plus loin que l'europe...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°13813943
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-01-2008 à 16:36:11  profilanswer

Dites-moi si je suis HS mais ça se cuisine comment, le singe ? [:gratgrat]

---------------
n°13813952
bluemoon2
Posté le 18-01-2008 à 16:37:07  profilanswer

Mario_ a écrit :

Dites-moi si je suis HS mais ça se cuisine comment, le singe ? [:gratgrat]

Avec une sauce au VIH :D

---------------
n°13814025
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-01-2008 à 16:44:18  profilanswer

voor0ck a écrit :

@ nyhctom :
- des sauterelles
- du singe
- de l'iguane
- du serpent
- des cafards
- des scorpions
- ...

et tu es plutôt jeans ou futes en velours ?  [:falconpage]

---------------
n°13814078
voor0ck
Posté le 18-01-2008 à 16:50:19  profilanswer

Citation :

Dites-moi si je suis HS mais ça se cuisine comment, le singe ?

Ca se cuisine pas, on mange la cervelle crue, tu n'as jamais vu Indiana Jones ??  :)

---------------
n°13814133
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2008 à 16:56:27  profilanswer

voor0ck a écrit :

@ nyhctom :
- des sauterelles
- du singe
- de l'iguane
- du serpent
- des cafards
- des scorpions
- ...

pas vivants quand même ?  [:arrakys]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13814351
AlexMagnus
Posté le 18-01-2008 à 17:21:29  profilanswer

D_omi a écrit :

pas vivants quand même ?  [:arrakys]  

Si. Avec un peu de sucre en poudre.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13814470
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 18-01-2008 à 17:34:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Ca se cuisine pas, on mange la cervelle crue, tu n'as jamais vu Indiana Jones ??  :)

L'humain aussi c'est trèèès bon !
http://www.reseaulibre.net/against_animal_cruelty.jpg

n°13814523
bluemoon2
Posté le 18-01-2008 à 17:40:57  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

N'empêche, si au départ les humains s'étaient abstenus de manger du singe... on aurait moins de problèmes maintenant :/

---------------
n°13819280
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2008 à 01:11:14  profilanswer

faman, tu viens mettre le bordel sur un topic végétariste à parler de foie gras, et tu te plains ensuite ? 2 jours.

oz1, les insultes => 2 jours.

n°13819630
skander14
Posté le 19-01-2008 à 01:34:43  profilanswer

liink a écrit :

...
 Concernant l'esperance de vie, avant d'ecrire cela, je t'invite a te renseigner sur la demographie et les methodes de calculs en general. En fait c'est simple, a l'époque en raison de l'hygiene le taux de mortalité infantile etaient extremement elevé. Resultat, sur une population avec un taux de mortalité infantile fort, l'esperance de vie generale etait mathématiquement baissée. Ce taux de mortalité infantile n'a ete que recemment maitrisé avec pour effet d'augmenter l'esperance de vie. Je ne nie pas qu'on vit plus longtemps de nos jours, mais y'a 50 ans, on ne vivait pas forcement beaucoup moins longtemps et l'esperance de vie ne pourrait donc etre un bon indicateur dans le sens dans lequel tu l'utilises.

Ai-je repondu a toutes tes questions ?

Bah rien qu'en lisant cela on voit bien que tu ne comprends rien à la démographie ni à l'espérance de vie : effectivement on peut calculer l'espérance de vie à la naissance et celle ci est très liée (influencée) positivement par la mortalité infantile (en forte baisse). Mais on peut aussi calculer l'espérance de vie des survivants à différents ages et je t'assure que celle-ci a augmenté considérablement et continue, c'est même un des points sérieux du problème des retraites !!! (espérance de vie à 60 ans en 1970 = 14,4 ans et en 2000= 19 ans)

A+

n°13830469
ebola2
ah ah ah
Posté le 20-01-2008 à 17:22:36  profilanswer

topic d'utilité public. j'ai vu ce que font les chinois aux animaux (bouffe, fourure etc.) j'en ai pleuré...ma copine est activiste et végétarienne et je suis en passe de le devenir...

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 20-01-2008 à 17:23:00
n°13834012
seslaawii
Posté le 20-01-2008 à 23:16:08  profilanswer

TEMOIGNAGE :  
Ce que j’ai vu dans un laboratoire de vivisection:
http://www.international-campaigns [...] olleen.htm

n°13834616
AlexMagnus
Posté le 21-01-2008 à 00:49:11  profilanswer

ebola2 a écrit :

topic d'utilité public. j'ai vu ce que font les chinois aux animaux (bouffe, fourure etc.) j'en ai pleuré...ma copine est activiste et végétarienne et je suis en passe de le devenir...

Ouais, on devrait faire les expériences directement sur les chinois :o

Message cité 3 fois
Message édité par AlexMagnus le 21-01-2008 à 00:49:22

---------------
n°13835936
seslaawii
Posté le 21-01-2008 à 09:04:26  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ouais, on devrait faire les expériences directement sur les chinois :o

Des expériences de ce genre-là ?  : http://www.dailymotion.com/video/x [...] iences-sur

n°13835945
Vivemotion
Posté le 21-01-2008 à 09:07:41  profilanswer

Aussi un truc vraiment dégueulasse ici

Comment est-ce possible ?

Je profite d'avoir trouvé ce topic pour demander si les pétitions en ligne genre celle-là sont utiles ?

n°13836050
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 09:36:53  answer

je pense que le fait de bosser en laboratoire d'experimentation sur des animaux en permanence tant a minimiser le coté sensible de la chose, à traiter les animaux comme du simple "materiel" comme il est dit dans l'article de seslaawii, sans plus de respect que pour le couteau qui va servir à les charcuter.
ça n'excuse pas des comportements assez dégueulasse, il est vrai, mais on va dire que c'est la routine, l'habitude qui fait qu'on finit par se désensibiliser complètement, un peu comme un gendarme d'une brigade autoroutière qui va ramasser sa Xème petite fille écrasée par un camion en sifflotant, ou les étudiants en medecine qui se balance des morceaux de foie ou de cerveau humain pour faire mumuse en cours d'anatomie.

la question qui se pose est en fait la question de l'éthique.
on peut je pense imaginer de faire des experiences sur les animaux en sachant consciemment que ça va occasionner douleurs et souffrance pour lui, parvenir a vivre au dessus de ça, mais garder quand meme un respect pour l'animal, une déonthologie vis a vis de lui en tant que membre du "vivant" au meme titre que l'homme. (mais non pas son égal)

on me reprochait de ne pas faire de proposition constructive. Peut etre qu'un pas en avant serait de faire signer des chartes ethiques aux labo, (peut etre que ça existe déjà d'ailleurs) donnant, peut etre le droit à une certaine manière respectueuse d'etre traité pour les animaux. Pour eviter les abus, le gachis et la cruauté gratuite qui ne sert personne et qui a mon sens, n'est pas saine, qui avilie l'homme et le deshumanise, à mon avis.
je retombe dans mon trip anthropocentriste, mais je pense qui si on doit ne pas maltraiter les animaux, c'est parce qu'on doit eduquer l'homme dans le respect de son environnement, (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas l'utiliser pour son compte, au contraire) seul comportement a meme de garantir la perennité de notre espèce sur le long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 09:38:06
n°13836091
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-01-2008 à 09:44:40  profilanswer

Effectivement. Toute expérience sur des animaux doit être préalablement validée par des comités d'éthique. On doit prouver qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, que toutes les mesures sont prises pour minimiser le nombre d'animaux et la souffrance infligée. Les expérimentateurs sont longuement formés pour ça et la formation continue est obligatoire. Enfin c'est comme ça que ça se passe dans le public du moins, pour le privé je n'en ai pas l'expérience personnellement donc je ne peux pas confirmer. Mais je subodore que les directives sont plus légères...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13836359
D_omi
sourit
Posté le 21-01-2008 à 10:23:38  profilanswer

tu vois quand tu veux  :D  

Une question, de manière générale, pourquoi cette association quasi systématique, défense des animaux = végétarien ? Y aurait-il une contradiction ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment se defendre contre une amende pas meriteVenez vois par ici
la protestation des etudiants iraniens contre AhmadinejadPour ou contre l'Arme Fatale 5
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité !contre remboursement
venez mater le débuts du résume de mon histoirerecours contre planete saturn ?
Plus de sujets relatifs à : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)