Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

n°13452318
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 14:54:32  answer

Reprise du message précédent :

liink a écrit :

Lovecraft, voila la reference et vive ces vérités énoncées en dehors de tout contexte.

L'abstraction, est aussi abstraction de soit. Si l'abstraction est necessaire, c'est qu'un sentiment est nait a un moment pour etre ignoré. Donc l'abstraction comme tu le cites, ne mene au final qu'a une vie vidée de son essence que sont les sentiments. Et tout cela pour arriver face a la mort avec la tristesse et le regret de ne rien avoir pu entreprendre dans sa vie face a cette mort inéluctable pour ceux qui estiment que la mort est une fin en soit.  
Les plus grandes destinées et les plus grands génies sont souvent naient d'un coup de folie.

Edit : aie aie aie ! je fais de la fausse philo, y'en a un qui va debarquer pour me signifier qu'il a rien compris  :sweat:

tu dis de la merde, là
ça n'a absolument aucun sens.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 14:54:32  profilanswer

n°13452397
liink
Posté le 06-12-2007 à 15:05:59  profilanswer

C'est sur qu'Aristote est plus difficile a comprendre que Lovecraft   :(

n°13452490
skander14
Posté le 06-12-2007 à 15:15:08  profilanswer

liink a écrit :

C'est sur qu'Aristote est plus difficile a comprendre que Lovecraft   :(

ça ne serait-ce pas l'inverse plutôt ? :ange:  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 06-12-2007 à 15:15:36
n°13452496
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 15:15:43  answer

liink, d'une je suis pas convaincu de ce que tu viens d'écrire, et de 2, c'est quoi ça ? concours de celui qui a la plus grande bite philosophique ?
ça m'interesse pas et ça n'a aucun rapport avec le sujet.
et t'as un problème avec le participe du verbe naître.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 15:16:44
n°13452655
liink
Posté le 06-12-2007 à 15:31:09  profilanswer

Pour naitre, merci, j'ai corrigé au moment de ton reply quand je me suis relu.
Sinon, non aucun probleme, je ne reponds qu'a tes assertions. En fait je reponds sur le meme niveau que le tient, mais si tu veux descendre d'un niveau, facile : c'est toi qui a commencé le 1er  :lol:  
Je pense que nous serons tous les deux d'accord sur ca : arretons nous la.

En fait, je te l'ai deja dit et reproché, tu fais des reponses pour faire des reponses, alors qu'au final tu t'en fou, donc quel est le sens de venir poster ici et meme ailleurs pour toi ? Au passage j'ai constaté qu'un modo t'avait rappelé a l'ordre pour cette meme technique de com' que tu pratiques sur d'autres sujets (sujet Villiers par exemple). As tu conscience de me reprocher ce que toi tu fais en opposant ta vision qui ne se revele au final ne pas etre la tienne, cette phrase est tordue, mais... j'arrete la.

n°13452683
liink
Posté le 06-12-2007 à 15:34:35  profilanswer

skander14 a écrit :

ça ne serait-ce pas l'inverse plutôt ? :ange:  
A+

Effectivement, tu as raison, dans un cas, c'est une reflexion du monde, et dans l'autre une reflexion sur un monde imaginaire qui se veut sans limites. Mais en lisant Lovecraft on se sent tellement plus grisé intellectuellement.
Mais stop pour tout ca, c'est hors sujet, je n'ai pas envie d'aller plus loin, tout comme la personne qui a lancé ca.

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 06-12-2007 à 15:35:08
n°13452688
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 15:34:57  answer

liink a écrit :

Pour naitre, merci, j'ai corrigé au moment de ton reply quand je me suis relu.
Sinon, non aucun probleme, je ne reponds qu'a tes assertions. En fait je reponds sur le meme niveau que le tient, mais si tu veux descendre d'un niveau, facile : c'est toi qui a commencé le 1er  :lol:  
Je pense que nous serons tous les deux d'accord sur ca : arretons nous la.

En fait, je te l'ai deja dit et reproché, tu fais des reponses pour faire des reponses, alors qu'au final tu t'en fou, donc quel est le sens de venir poster ici et meme ailleurs pour toi ? Au passage j'ai constaté qu'un modo t'avait rappelé a l'ordre pour cette meme technique de com' que tu pratiques sur d'autres sujets (sujet Villiers par exemple). As tu conscience de me reprocher ce que toi tu fais en opposant ta vision qui ne se revele au final ne pas etre la tienne, cette phrase est tordue, mais... j'arrete la.

ce qui signifierai que tu as commencé en deuxième ? perdu ! c'est aussi moi qui ai commencé en deuxième. :o
et puis, je m'en fous pas, c'est toi qui déduit ça par je ne sais quel ritournelle sémantique.
ce topic m'interesse, j'y participe a ma façon. je ne crois pas qu'il y ait une manière particulière d'y participer qui rendrait les autres caduques ou inutiles.

n°13452697
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 15:36:27  answer

liink a écrit :

Effectivement, tu as raison, dans un cas, c'est une reflexion du monde, et dans l'autre une reflexion sur un monde imaginaire qui se veut sans limites. Mais en lisant Lovecraft on se sent tellement plus grisé intellectuellement.
Mais stop pour tout ca, c'est hors sujet, je n'ai pas envie d'aller plus loin comme la personne qui a lancé ca.

en ce qui concerne l'abstraction, Lovecraft ne parlait pas d'un monde imaginaire dont il avait le secret en l'occurrence mais bien du monde réel.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 15:36:46
n°13452807
liink
Posté le 06-12-2007 à 15:49:22  profilanswer

Ce topic t'interesses et tu veux y participer. Ca tombe bien, moi aussi, alors permets moi de te demander ce qu'est pour toi la maltraitance animaliere ? Et a quel niveau y es tu sensible (idees ou des exemples concrets) ? Ca permettra de relancer la discussion.

Edit: concernant l'abstraction, j'ai plein de choses a te repondre, mais ce n'est pas le sujet, je laisse donc de coté et te laisse le dernier mot.

Edit 2 : ce qui me parait inutile, c'est de ne pas apporter d'idees et de rester dans la critique de celle des autres. J'ai conscience d'etre un peu sec avec toi,  mais vois en cela mon envie de faire avancer le sujet, c'est bien toi qui m'a demandé de ne pas prendre de pincettes d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 06-12-2007 à 15:58:07
n°13453444
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:51:02  answer

liink a écrit :

Ce topic t'interesses et tu veux y participer. Ca tombe bien, moi aussi, alors permets moi de te demander ce qu'est pour toi la maltraitance animaliere ? Et a quel niveau y es tu sensible (idees ou des exemples concrets) ? Ca permettra de relancer la discussion.

Edit: concernant l'abstraction, j'ai plein de choses a te repondre, mais ce n'est pas le sujet, je laisse donc de coté et te laisse le dernier mot.

Edit 2 : ce qui me parait inutile, c'est de ne pas apporter d'idees et de rester dans la critique de celle des autres. J'ai conscience d'etre un peu sec avec toi,  mais vois en cela mon envie de faire avancer le sujet, c'est bien toi qui m'a demandé de ne pas prendre de pincettes d'ailleurs.

ça me parait très utile au contraire
j'ai l'humilité de croire que je n'ai pas le meilleur avis, et la raison sur tous les sujets. je prefère donc souvent m'abstenir de donner d'entrée une idée en débarquant sur un sujet (c'est risqué, on peut méchamment se planter), je prefère m'impregner de ce qui se dit et puis rebondir sur les éléments d'un post ou d'un autre qui me paraissent de bon sens ou au contraire idiot. Mais c'est aussi un processus d'apprentissage.

je fonctionne ainsi, comme je te l'ai déjà expliqué, que je prefère amener la contradiction dans un débat plutôt que de lancer une idée et attendre que d'autres viennent la démolir ou la completer.
ça me permet alors de tester la solidité d'une idée amené par un autre et de l'argumentaire qui va avec, pour finalement, pourquoi pas, la faire mienne, si je la trouve intelligente et qu'elle passe par ce bapteme du feu rethorique que je lui fait subir.
si une idée que je tente par tous les moyens de prouver comme bancale finit par me convaincre, c'est qu'elle a du potentiel.
en gros, si je n'arrive pas a prouver qu'un raisonnement est faux, c'est qu'il y a du juste en lui.
quelque part, c'est "ce que tu ne peux pas détruire, construit dessus" et ça marche plutôt pas mal a mon gout.

il y a toutefois une limite à la contradiction, j'essaye tant que faire ce peu de rester dans le cadre d'une contradiction intelligente, et de ne pas sombrer dans la mauvaise foi et l'opposition systématique trollesque. je dis bien, j'essaye, parfois, je me laisse aller parce que c'est bon [:petrus75]

pour ma définition de la maltraitance animalière, et en accord avec le principe que je viens d'exposer, je te demanderai donc d'abord comment toi tu la définis.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 16:58:30
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:51:02  profilanswer

n°13453490
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 16:56:18  profilanswer

n°13453501
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:57:38  answer

Eddy_ a écrit :

Débatre sur le débat, ça c'est fort.

qu'entend tu par "fort" ? [:petrus75]

n°13453514
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 16:59:09  profilanswer

n°13453557
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 17:02:54  answer

Eddy, y'a pas de débat
ici, c'est le topic des gens qui sont contre la maltraitance animalière, on est tous contre donc, c'est chouette [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 17:03:07
n°13453644
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-12-2007 à 17:10:31  profilanswer

Non, moi je suis pour la maltraîtance animalière. :o
Flanquez moi une bonne branlée à ces sous-êtres. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13453654
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 17:11:39  answer

Cardelitre a écrit :

Non, moi je suis pour la maltraîtance animalière. :o
Flanquez moi une bonne branlée à ces sous-êtres. :o

la maltraitance à but récréatif est tolérée [:cosmoschtroumpf]
perso, j'apprecie une bonne soirée de catch contre une portée de chaton

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 17:12:45
n°13453696
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-12-2007 à 17:16:04  profilanswer

Et il est à noter que les chinchillas, une fois convenablement applatis, font de merveilleux sous-verres... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13453830
liink
Posté le 06-12-2007 à 17:29:05  profilanswer

Oui, +1

Et a Faman :
Tout ce que tu dis ne colle pas, car toi meme tu pars du principe que tout ne peut pas etre noir ou blanc, soit qu'il n'existe pas d'idee(s) ultime(s), et je suis d'accord avec toi sur ce point. Aussi je trouve que ta recherche de l'idee qui ne souffre pas la contradiction est en desaccord avec tes pensées contre manicheennes. Je maintiens donc que ta participation et la maniere dont tu la mene est inutile. Quelque soit l'idee evoquée, et surtout sur les animaux, il y aura forcement une idée contre. En gros pour que tu comprennes, t'es comme le H de Hawai.

Tu me demandes comment je defini la maltraitance animaliere ? Tu te moques de moi la, j'ai repondu et developpé longuement le sujet contrairement a toi. J’ai  apporté une vision de la maltraitance animaliere quiest souvent occultée notamment sur nos méthodes de consommation et les implications que cela  a sur les animaux de ferme et plus loin sur nous meme et notre environnement.

Contre la tauromachie, je place le barbarisme de la pratique, face a laquelle tu m'opposeras le droit a la culture, et les interets economiques. Aussi, ne faisons rien, c'est ca ta facon de voir ?

Message édité par liink le 06-12-2007 à 17:36:24
n°13454087
liink
Posté le 06-12-2007 à 18:00:35  profilanswer

Peut etre qu'on est tous contre, mais quand je pose la question de savoir que faire pour diminuer cette maltraitance animale avec une question ouverte, que fais tu : tu me demandes pourquoi.
Tu tues le debat, et ensuite tu viens dire qu'il n'y a pas débat un brin amusé  [:dawa] . C'est bien, mais la je trouve ton comportement puéril. Et pire ensuite, tu te places au meme niveau qu'une categorie de personne que tu critiquais y'a peu avec ton histoire de chaton. Quand tu seras en accord avec toi meme et que tu auras des idees, on pourra peut etre discuter du sujet.

Edit : au passage, la maltraitance sur animal, a titre recreatif ou autre n'est pas tolérée, elle est reprehensible aux yeux de la loi en France avec malheureusement une clause suspensive pour la tauromachie, et les combats de coqs il me semble.

Message édité par liink le 06-12-2007 à 18:07:38
n°13454131
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 18:06:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pour quel gain, au fond ? :o

préserver notre capital santé ?  [:zorro561]  les pathologies entraînées par l'excès de graisse, sucre etc.. ça ne rend pas la vie facile non ? Cela dit, comme l'intégrisme c'est mal, les gens qui traquent la moindre graisse saturée ou le pesticide caché c'est chiant  [:ocube]  

En parcourant les derniers posts, je peux comprendre que la souffrance animale ne soit pas la préoccupation majeure de chacun mais comme dit liink, on peut aussi la combattre à l'intérieur d'une recherche plus globale d'un meilleur équilibre entre la nature et nous. Néanmoins, défendre la cruauté gratuite dont les hommes font parfois preuve, là non je ne comprends plus  [:roane]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13454153
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 18:08:46  profilanswer

Mouais, j'suis pas convaincu qu'on dégrade réellement son capital santé en mangeant des trucs pas bio au lieu de trucs bio, par exemple.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13454233
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 18:16:58  profilanswer

non pas bio, je n'y crois pas trop non plus, je pense surtout à graisses et sucres.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13454290
liink
Posté le 06-12-2007 à 18:24:23  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mouais, j'suis pas convaincu qu'on dégrade réellement son capital santé en mangeant des trucs pas bio au lieu de trucs bio, par exemple.

Dans ce que j'ai evoqué, je ne suis pas allé a en faire une generalité.
On pourrait penser que manger tout le temps bio et acheter tout le temps bio, c'est defendre la nature et les animaux, en fait ce n'est pas toujours vrai.

Un exemple simple: des biscottes de la marque Mononopix avec le label AB donc sans pesticides et engrais.
Composition : entre autre de l'huile de palme.
L'huile de palme vient en majeure partie de l'indonésie, on y detruit des forets pour etablir des palmeraies. Cette destruction de foret entraine la disparition de nombreuses especes animales en plus de leur habitat. Et il ne faut pas oublier la pollution par l'incineration de pans entiers de forets tropicales, parfois appelées poumon de la terre, et le transport de l'huile jusqu'en France.

Je ne crois pas etre extrémiste dans mes propos, je prone simplement l'idee de lire les etiquettes et d'essayer de les comprendre. L'information ne manque pas, et il me parait necessaire de se responsabiliser dans nos actes, et l'acte d'acheter et tres loin d'etre anodin.
On va me demander pourquoi ? Pour ses enfants, et soit meme, j'ai demontré que faire attention a ce que l'on fait, et aussi un acte egoiste, et personne ne l'a encore nié.

n°13454317
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 18:28:40  profilanswer

Ouais d'accord, mais y'a aucun aliment "innocent". Alors soit tu arrêtes de manger et tu crèves, soit tu continues de manger et tu t'en fous.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13454359
madvax
still alive
Posté le 06-12-2007 à 18:35:48  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ouais d'accord, mais y'a aucun aliment "innocent". Alors soit tu arrêtes de manger et tu crèves, soit tu continues de manger et tu t'en fous.

Pour être tranquilles il faudrait se nourrir exclusivement de nutriments artificiels, comme ces pillules qui étaient consées constituer notre unique alimentation en l'an 2000 selon la SF des années 80 :D

n°13454373
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 18:37:29  profilanswer

Qu'est-ce que t'appelles "être tranquille" ?  
Avoir la conscience tranquille de pas faire souffrir des animaux ?
Avoir une alimentation saine ?

---------------
n°13454387
liink
Posté le 06-12-2007 à 18:40:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca par contre, c'est une idee extremiste. On peut cultiver la terre sans la detuire, on peut elever des animaux dans le but de les consommer sans nuire a l'environnement et sans maltraiter l'animal tout au long de sa vie. La nature a la capacité a se regenerer, sauf quand on pousse le bouchon trop loin.

n°13454389
madvax
still alive
Posté le 06-12-2007 à 18:40:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

on ne peut pas tout avoir  :o

n°13454822
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 19:55:03  answer

Eddy_ a écrit :

copie pas mon stayle

n°13454829
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 19:56:32  profilanswer

liink a écrit :

Ca par contre, c'est une idee extremiste. On peut cultiver la terre sans la detuire, on peut elever des animaux dans le but de les consommer sans nuire a l'environnement et sans maltraiter l'animal tout au long de sa vie. La nature a la capacité a se regenerer, sauf quand on pousse le bouchon trop loin.

Nan mais les légumes eux-mêmes ont été altérés à l'origine. C'est déjà une nuisance en soi.

---------------
n°13458478
liink
Posté le 07-12-2007 à 09:25:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Nan mais les légumes eux-mêmes ont été altérés à l'origine. C'est déjà une nuisance en soi.

Tu parles de quelle origine, de quelle alteration, et ensuite j'aimerai comprendre ou est la nuisance dont tu parles.
Peux tu developper ?

T'es lourd est c'est chiant de revenir sur la forme sans cesse avec toi.
Pour rappel :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm
I - Situations pouvant entraîner une sanction
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messagesn'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, postsmonosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...),tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initialou de faire échouer le débat.

Tu ne fais que ca, et combien de fois vais-je devoir te parler de ce probleme avec toi, donc quand vas tu arreter ? Tu vas finir par croire que je m'en prend sans cesse a toi, mais tu t'ai placé au dessus des gamins qui postes n'importe quoi comme Cardelitre, tu t'estimes au dessus de tout par une pseudo sagesse d'abstraction ou de recul. Bref, son message, n'a rien a voir avec ton stayle (sic)

Message édité par liink le 07-12-2007 à 09:49:57
n°13458497
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2007 à 09:31:08  profilanswer

La moindre plantation de quelque chose altère l'environnement. Tu peux pas nourrir une population avec 3 pommiers. Alors t'en plantes 300.
Par ailleurs, ces pommes ont été sélectionnés génétiquement pour coller aux exigences humaines. Faudrait voir la gueule d'une pomme sauvage, c'est loin d'être aussi appétissant que ce qu'on voit sur l'étal des (super)marchés.

---------------
n°13458657
liink
Posté le 07-12-2007 à 09:57:16  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La moindre plantation de quelque chose altère l'environnement. Tu peux pas nourrir une population avec 3 pommiers. Alors t'en plantes 300.
Par ailleurs, ces pommes ont été sélectionnés génétiquement pour coller aux exigences humaines. Faudrait voir la gueule d'une pomme sauvage, c'est loin d'être aussi appétissant que ce qu'on voit sur l'étal des (super)marchés.

Une plantation n'est pas une alteration, c'est un chainon du cycle de la vie.
Renseignes toi sur la notion de biosphere.

n°13458663
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2007 à 09:58:05  profilanswer

n°13466813
madvax
still alive
Posté le 08-12-2007 à 07:04:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca va, j'connais un peu.

Transformer une prairie en champ, c'est une altération de ladite biosphère.

Cueillir des baies en forêt aussi, si on va par là. On ne peut même pas tous se laisser crever de faim, vu que ça provoquerai la disparition de l'espèce humaine, donc une altération de la biosphère. Merde, on est coinçés là.

n°13466815
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-12-2007 à 07:07:47  profilanswer

Cueuillir des baies ne détruit pas l'arbuste ou son environnement. En plus, ça permet même à l'arbuste de se diffuser via le processus digestif.

---------------
n°13484951
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 16:21:18  answer

Eddy_ a écrit :

Cueuillir des baies ne détruit pas l'arbuste ou son environnement. En plus, ça permet même à l'arbuste de se diffuser via le processus digestif.

unqiuement si tu manges les noyaux  :o  

n°13511416
solomand02
Proudly serves the devil.
Posté le 13-12-2007 à 11:25:16  profilanswer

C'est ce qu'il y a de meilleur les noyaux, le reste ça a pas de gout ! :)

Bref petit up de soutient pour un topic que je decouvre et que je respecte ! Bravo

---------------
" L'univers est une entité dans laquelle tout événement de probabilité non-nulle peut se produire " ... Hmmm... Legit.
n°13516485
RAff
Posté le 13-12-2007 à 20:40:10  profilanswer

labraskyblc a écrit :

vous êtes contre la maltraitance animalière?

pas contre bien au contraire, les animaux i font aucun effort pour être comme nous, ils méritent c'est tout !

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°13516499
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:41:39  answer

RAff a écrit :

pas contre bien au contraire, les animaux i font aucun effort pour être comme nous, ils méritent c'est tout !

J'aurai pas presqu'été d'accord avec toi, j'aurai demandé si on était déjà dredÿ  :lol:

n°13522919
xjoker
en observation
Posté le 14-12-2007 à 14:49:58  profilanswer

solomand02 a écrit :

C'est ce qu'il y a de meilleur les noyaux, le reste ça a pas de gout ! :)

Bref petit up de soutient pour un topic que je decouvre et que je respecte ! Bravo

Dommage que ce topic soit pourri par de nombreux parasitages de trolls ou d'attardés comme les 2 messages précédents le mien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment se defendre contre une amende pas meriteVenez vois par ici
la protestation des etudiants iraniens contre AhmadinejadPour ou contre l'Arme Fatale 5
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité !contre remboursement
venez mater le débuts du résume de mon histoirerecours contre planete saturn ?
Plus de sujets relatifs à : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)