Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

n°13345188
xjoker
en observation
Posté le 23-11-2007 à 15:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

liink a écrit :

Tu sais, les frontieres de la morale sont bien differentes pour chacun, j'ai commencé gentiment par ce genre d'arguments basés sur la sensibilité et autre mais ca ne marche pas. Il est une valeur unique par contre qui touche tout humain sans exception : l'égoisme. Aussi, il faut faire prendre conscience que chacun de nos actes a des retentissements sur soi meme et son entourage.
Ton exemple des enfants qui travaillent dans des conditions déplorable a pour seul retentissement le poliquement correct qu'on veut afficher devant son voisin et le brassage d'air qu'il y a autour. Maintenant explique et fais comprendre que si un enfant produit a bas prix un ballon a l'autre bout du monde, ce ballon qui pourrait etre produit en France à la base est un emploi en moins sur place. Un emploi en moins, c'est un salaire de moins et de la consommation moindre qui creera donc un flux financier sortant aboutissant a notre propre appauvrissement. Et je passe outre les conséquences écologiques du transport, la baisse de consideration et la modification de notre relation au travail (un ballon qui coute 1€, on le jette, on le perd, on s'en fou, un meme ballon qui couterai 10€ on y prendrai plus garde, on serait plus soigné, plus respectueux et susciterai peut etre des valeurs positives sur notre societe en respectant le mobilier urbain, le bien d'autrui... je vais loin, mais rien empeche d'y reflechir)

En gros, on est d'accord mais je n'ai pas la patience d'expliquer aussi longuement que toi un raisonnement à des gens qui, de toutes façons, ne prendront pas le temps ou n'auront pas les capacités intellectuelles de le comprendre. ;)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 15:42:52  profilanswer

n°13345860
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 16:43:28  answer

liink a écrit :

Salo.. tu as commenté le quote, je ne peux pas te quoter.

c'est l'experience petit [:prodigy]

Je fais certes des sous entendus, mais je précise bien que je t'invite a me  me corriger, ou je parle de "tendance" a penser, donc de la a dire bourde...  

bourde n'est qu'un synonyme d'erreur pour moi

pas vraiment. Le probleme c'est que tu ecris des choses que tu ne penses pas,  

ah bon ? merci de me citer un passage ou je suis en décalage entre l'écrit et le fond de ma pensée, s'il te plait, parce que je ne vois pas a quoi tu fais reference  :??:

et tu me taxes de me tromper, ce n'est pas tres fair-play. Mais bref, je ne te juge pas personnellement mais l'idee que tu as évoqué et surtout véhiculé, en fin de compte il ne faut pas oublier  que tout le monde s'en fou de ce que l'on pense l'un de l'autre.

mais comme d'un autre coté, j'ai rien de mieux a faire et que les autres commentaires posté ici sont du genre "han t'es tr salaud phlilosphe t'aime pas les chaton mourru c tro pooshoo, t'es qu1 méchant et l'homme il est tro bete, il détrouit l'onvirnnment et les animals c'est les mieux"

Un chien a l'origine d'un accident n'est pas forcement un chien maltraité, je n'ai pas ecris le contraire.  

je n'ai pas écris que tu avais écris le contraire  :pt1cable:  
tu sais, je sais lire entre les lignes, avec moi, tu n'es pas obligé de prendre des pincettes et de faire gaffe a tout tes mots comme avec les susceptibles patentés du topic qui voit des assertions haineuses a chaque phrase.

Pour l'argument de la voiture plus dangereuse, oui certes, mais c'est un raisonnement idiot,  

evidemment

doit-on s'occuper uniquement et exclusivement du cas le plus grave décidé populairement ? Ne me sors pas ca si tu n'y crois pas toi meme, tu vas encore me faire dire que tu ne réfléchis pas assez  :D  

je réclame le droit a utiliser l'ironie, le seconde degré, les euphemismes, les sous-entendus, le cynisme et toute autre circonvolutions linguistiques.

A propos de la tauromachie, si bien sur que ca va creer un soulevement, une impopularité et de la l'imcomprehension, c'est inevitable, et puis dans quelques années, on se demandera comment on a pu ne pas interdire ca plus tot au meme titre que la guillotine sur la place publique qui etait apprécié en son temps,  

attention, on frôle le point godwin, là. Comparons ce qui est comparable, la tauromachie reste un spectacle dans sa première utilité, ou (trop) rarement des etres humains peuvent mourir, ce qui n'est doublement pas le cas de la guillotine.

ou l'abattage des animaux en plein centre de Paris aux Halles ou le sang coulait au milieu de la chaussé et qui choquerait meme un boucher de nos jours qui se balladerai pour manger sa glace Berthilonlon.

Et pour la fin, laisses moi encore te dire que tu devrais plus réfléchir  :D , oui reflechir a dire ce que tu penses et non pas dire ce que tu ne penses pas,  

pas d'accord du tout, on peut precher le faux pour savoir le vrai. on peut aussi arguer juste pour le plaisir d'aller a contre-courant des pensés simplistes et enfantines qu'on peut lire ci et là et enerver avec delectations les quelques nigauds adulescents ici bas fougueusement convaincus du bien fondé et de l'universalité de leur causes dérisoires et niaises

ca evitera qu'on juge des paroles ou des ecrits que tu n'assumeras pas par la suite sous pretexte que tu ne les pensaient.

j'assume tout ce que j'ai pu écrire

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 16:49:49
n°13346421
liink
Posté le 23-11-2007 à 17:54:14  profilanswer

Justement, je pense que sur un forum on doit utiliser des pincettes face a un groupe de lecteur de toute sensibilité et de tout bord. J'ai laissé beaucoup trop de faiblesses dans ma derniere reponses et j'en paie les conséquences a devoir te justifier des choses qui ne concernent pas le debat sur le sujet de base mais la forme de mes ecrits et certaines de mes assertions trop simple a ton propos. Cela arrive trop souvent ici. Aussi permet moi de ne pas repondre a toutes tes demandes sans que tu y vois une faiblesse dans l'ignorance en grande partie de ta reponse.

En fait, je pense qu'il est impossible ou plutot inutile de débattre avec un avocat du diable qui dans le fond soit s'en fou, soit est deja d'accord avec la personne tout en contredisant ses propres positions.

Est-ce donc utile de parler de tauromachie avec toi, si tu t'en fou, ou que tu es contre comme moi ?

Si tu n'es pas opposé a mes idees, je ne ferai pas avancé tes idees ou tu ne feras pas avancer les miennes et nous n'irons nul part, et a taper sur mon clavier, je prefere rentrer chez moi. Si tu me reponds, laisse moi donc te demander d'affirmer tes positions : pour, contre, et pour eviter les derives manicheennes simplistes, t'en sais rien, il faut y reflechir et donc il y'a instruction a donner dans un sens, comme dans l'autre bien sur.

Edit : on est encore loin du point de Godwin je trouve... j'espere que tu n'oseras pas quand meme ! :D

Edit 2 : et pour eviter les "han t'es tr salaud phlilosphe t'aime pas les chaton mourru c tro pooshoo, t'es qu1 méchant et l'homme il est tro bete, il détruit l'onvirnnment et les animals c'est les mieux" ou les commentaires stériles d'un mecanicien aviation en particulier, suis ce regard :  :sarcastic:  mais dans l'autre sens... tu ne reponds pas.

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 23-11-2007 à 19:15:47
n°13346923
pcort
Posté le 23-11-2007 à 19:02:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

complètement +1 je suis de ceux là moi aussi :)

Moi, je suis ni pour ni contre... Bien au contraire !  :sol:

n°13347272
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-11-2007 à 19:45:13  profilanswer

liink a écrit :

tu me decois  :D , mais c'est tres simple et je vais faire court.

En mettant nos cheres poules, moutons, boeufs dans de vrais fermes, tu augmentes le cout de production, en retour tu obtiens des produits de bien meilleure qualité. Je crois qu'il est inutile de faire la relation entre la santé et la qualité des aliments, n'est ce pas ?

Concernant le cout, oui : la viande, les oeufs couteront plus cher, aussi, on aura naturellement tendance a en manger moins pour consommer autre chose. De nos jours, jamais nous n'avons consommé autant de viande par habitant, avec les conséquences que l'on connait sur la santé publique, je parle de cholesterol, obésité, diabete, cancer... Les conséquences sont aussi d'ordre ecologique soit par la pollution des sols issus des methodes de production de masse (dejection centralisée et en quantité devenu ingerable), soit sur le rechauffement climatique par la generation de gaz a effet de serre comme le méthane ou le C02, soit par la culture de masse servant a alimenter ces memes animaux (pour 1 proteine animal il faut selon l'espece parfois jusqu'a 7 proteines vegetale que nous pourrions consommer directement).

En quoi c'est donc positif : nous aurions une meilleure santé et notre environnement serait plus respecté, voir préservé.

Je veux bien te conceder un point négatif mais tres discutable, celui d'être obligé de modifier ses habitudes alimentaires, mais l'homme a montré qu'il n'aimait pas l'immobilisme, et donc je ne suis meme pas sur de vouloir te laisser ce point la  :D

Conclusion : respecter un animal, c'est se respecter soit meme

Heu non. Parce que au lieu du rayon avec 100 poulets a 5€ tu auras un poulet a 200€.

Et la place pour l'elevage ne pourras etre utilisée pour les cultures, donc les légumes plus chers aussi.

Donc, moins de viande, moins de légumes/céréales, le tout hors de prix => famine.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13347553
liink
Posté le 23-11-2007 à 20:20:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Heu non. Parce que au lieu du rayon avec 100 poulets a 5€ tu auras un poulet a 200€.

Et la place pour l'elevage ne pourras etre utilisée pour les cultures, donc les légumes plus chers aussi.

Donc, moins de viande, moins de légumes/céréales, le tout hors de prix => famine.

Tu affabules ! Soyons serieux un peu, je t'invite a aller voir le prix d'un poulet bio sous le label AB.
Chez leChampsDirect, je trouve un poulet BIO a 8.48€/kg soit 11.50 le poulet et non pas 200€, il faut savoir en plus que dans ce prix, tu as le prix de la certification AB du laboratoire qui certifie ca dont on pourrait se passer dans le meilleur des mondes, soit a la base pas un prix de production forcement et significativement plus cher qu'un poulet de batterie.

Ensuite ton argument suivant me parait beaucoup plus serieux : si l'elevage prend plus de place, il n'y en aura plus pour la culture vivriere. J'ai évoqué la baisse de consommation de viande, ce qui de maniere démultipliée amene a la baisse de culture necessaire a nourrir l'élevage (cf l'info que 1 proteine animale = 7 proteines vegetale). Perso, je ne peux, et personne ne peux te fournir de chiffres qui ne seraient pas fantaisistes, mais prend bien en compte tous les concepts en jeu, moi ca m'amene a penser qu'il n'y aurait aucun probleme, et que l'idee de famine est inconcevable d'autant plus que nombreux rapports montre que le simple fait de passer a l'agriculture bio dans le monde avec les baisses de rendements qui en decoulent permettrait encore de nourrir la planete entiere.

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 23-11-2007 à 20:25:33
n°13354405
pcort
Posté le 24-11-2007 à 17:28:33  profilanswer

pcort a écrit :

Moi, je suis ni pour ni contre... Bien au contraire !  :sol:

Pour le réveillon de Noël, j'aurai bien envie d'un ST-Bernard...  :)  
http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=938

n°13361780
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 20:04:25  answer

xjoker a écrit :

Tu es bien diplomate, je n'ai pas réussi à faire une réponse sans insulte pour ma part donc je me suis abstenu.

xjoker a écrit :

Tu ne vois pas parce que tu es du genre à ne comprendre que le premier degré et donc à ne voir que les conséquences directes et immédiates de tes actes et pas les autres.

xjoker a écrit :

En gros, on est d'accord mais je n'ai pas la patience d'expliquer aussi longuement que toi un raisonnement à des gens qui, de toutes façons, ne prendront pas le temps ou n'auront pas les capacités intellectuelles de le comprendre. ;)

:ouch:  T'as mangé un Gargamel ce midi pour être aussi méchant que ça ?

Citation :

A propos de la tauromachie, est ce que voir un taureau se faire trucider n’aurait-il pas un impact sur la violence et l’agressivité de certaines personnes en banalisant la mise a mort gratuite ?

liink a écrit :

A propos de la tauromachie, si bien sur que ca va creer un soulevement, une impopularité et de la l'imcomprehension, c'est inevitable, et puis dans quelques années, on se demandera comment on a pu ne pas interdire ca plus tot au meme titre que la guillotine sur la place publique qui etait apprécié en son temps,  

Je suis désolé, mais encore une fois, c'est une question de point de vue. Bien sûr, présenté comme ça, la tauromachie est tout ce qu'il y a de plus dégradant... En premier lieu pour le peuple espagnol.
Sans aller jusqu'au point Godwin, tu parles quand même "d'impact sur la violence et l’agressivité de certaines personnes "... ça me rappelle malgré moi un discours bien connu de Familles de France et Cie.

n°13362015
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 20:37:52  answer

liink a écrit :

Justement, je pense que sur un forum on doit utiliser des pincettes face a un groupe de lecteur de toute sensibilité et de tout bord. J'ai laissé beaucoup trop de faiblesses dans ma derniere reponses et j'en paie les conséquences a devoir te justifier des choses qui ne concernent pas le debat sur le sujet de base mais la forme de mes ecrits et certaines de mes assertions trop simple a ton propos. Cela arrive trop souvent ici. Aussi permet moi de ne pas repondre a toutes tes demandes sans que tu y vois une faiblesse dans l'ignorance en grande partie de ta reponse.

accordé
 ;)  

En fait, je pense qu'il est impossible ou plutot inutile de débattre avec un avocat du diable qui dans le fond soit s'en fou, soit est deja d'accord avec la personne tout en contredisant ses propres positions.

:??:  

Est-ce donc utile de parler de tauromachie avec toi, si tu t'en fou, ou que tu es contre comme moi ?

ce qui est utile ce n'est pas de savoir si on est pour ou contre une chose, c'est de savoir si on est pour ou contre pour de bonnes raisons. je ne suis pas contre la maltraitance animale parce que "l'animal est l'égalle de l'etre umain et lhomme c'es un conard qui détruid l'envoironnement" ou parce que "hiii, les chatons faut pas leur faire du mal, ils sont tellement mignons dans leurs petits panier en osier", je suis contre pour des raisons je l'espère un peu plus docte et profondes.

Si tu n'es pas opposé a mes idees, je ne ferai pas avancé tes idees ou tu ne feras pas avancer les miennes et nous n'irons nul part, et a taper sur mon clavier, je prefere rentrer chez moi. Si tu me reponds, laisse moi donc te demander d'affirmer tes positions : pour, contre, et pour eviter les derives manicheennes simplistes, t'en sais rien, il faut y reflechir et donc il y'a instruction a donner dans un sens, comme dans l'autre bien sur.

Edit : on est encore loin du point de Godwin je trouve... j'espere que tu n'oseras pas quand meme ! :D

Edit 2 : et pour eviter les "han t'es tr salaud phlilosphe t'aime pas les chaton mourru c tro pooshoo, t'es qu1 méchant et l'homme il est tro bete, il détruit l'onvirnnment et les animals c'est les mieux" ou les commentaires stériles d'un mecanicien aviation en particulier, suis ce regard :  :sarcastic:  mais dans l'autre sens... tu ne reponds pas.

pas de problème, je te laisse donc sans interferer combattre nos chers moulins à sornettes, à défaut d'etre à parole.

n°13364254
pcort
Posté le 26-11-2007 à 00:02:28  profilanswer

pcort a écrit :

Pour le réveillon de Noël, j'aurai bien envie d'un ST-Bernard...  :)  
http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=938

http://johnwmacdonald.com/7695_brigitte_bardot.jpg

Tiens ! BB, elle prie pour moi là ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 00:02:28  profilanswer

n°13366310
liink
Posté le 26-11-2007 à 11:30:53  profilanswer

Rien a voir avec le peuple Espagnol en particulier, et je n'affirme rien concernant la tauromachie, je pose la question sur la relation entre une banalisation d'une forme de violence et l'impact sur autrui, mais dans le fond ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus. Je suis convaincu que la tauromachie telle qu'elle existe disparaîtra d'une manière ou d'une autre au même titre que la chasse à courre qui vit ses derniers jours, je me demande juste si ça prendra 5 ans, 10 ans, ou 15 ans.
A propos de famille de France, si ton opinion comme la mienne d'ailleurs de cette assoc' est basée sur les articles de sites internet traitant de jeux vidéo, alors je pense qu'on en a une vision biaisée. Je m'abstiendrai d'en parler car ne me parait pas forcement négatif d'indiquer sur une boite de jeux vidéo l'age minimum, (au moins) a destination de parents qui ne suivent pas du tout l'actualité du jeu vidéo afin d'aider a faire leur choix en adéquation avec l'éducation qu'ils veulent donner. Apres si cette assoc’ oublient quelques jeux, ou se plantent sur certains, l'initiative de départ ne m’en parait pas moins bonne.

On peut discuter longuement à ressasser des arguments plus que déjà vu et connu dans les cas particuliers de la tauromachie. Mais dans le fond, l'idée que je voudrai faire passer c'est que tout ce que l'on fait ne sera pas sans conséquences plus ou moins direct sur chacun. Je ne joue pas au prédicateur, mais je vous renvoi a ce que j’ai écrit sur les méthodes d’élevage qui influent directement sur notre santé et notre environnement. Vous pouvez estimer qu’il n’y a rien à faire, mais c’est faux puisque nous sommes les consommateurs. Je reste lucide et je dirai pas ce qu’il faut faire ou ne pas faire car je sais que ça ne sert a rien. Mais le simple fait d’évoquer ce genre d’idées sera un bénéfice si vous y pensez.

Concernant la souffrance animale, votre santé, ou votre environnement, il y a bien quelque chose qui vous sensibilisera sur ces points, vous devriez vous renseigner comment est fabriquée notre nourriture afin que vous vous rendiez compte que ce qui ne respecte pas l’animal nous est le plus souvent négatif. Je ne connais pas tout sur le sujet et je n’ai pas la vérité, mais je vous pousse à la réflexion. Notez que je n’incite nullement au végétarisme car je ne le suis pas moi-même.

Le saviez vous : la maladie vache folle existait bien avant qu’on en parle dans la presse, quand je dis bien avant, je parle de 10 a 20 ans mais on ne l’appelait pas ainsi. Il arrivait qu’un cas se déclare par-ci par la dans une ferme sans que personne ne s’en offusque par ignorance. Aujourd’hui, qui voudrait manger de la viande issue d’un animal malade. L’origine de la maladie de la vache folle est la nourriture : c’est d’avoir rendu une vache carnivore et de surcroît cannibale alors qu’elle est herbivore à la base. Je pense que la souffrance animale a aussi pour source ces méthodes anti-naturelles. Qu’y pouvions nous à l’époque ? Rien, car personne ne savait ! C’est pourquoi aujourd’hui, il faut réfléchir, échanger et discuter. Je n’ai pas vocation a jouer les Don Quichotte ici.

n°13366616
pcort
Posté le 26-11-2007 à 12:01:29  profilanswer

Tuer un animal n'a jamais fait d'un homme un assassin. Bien au contraire: on prend conscience de la vulnérabilité de notre existence, on fait plus attention à nous-même et à nos proches.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pcort le 26-11-2007 à 12:01:56
n°13366779
liink
Posté le 26-11-2007 à 12:23:15  profilanswer

pcort a écrit :

Tuer un animal n'a jamais fait d'un homme un assassin. Bien au contraire: on prend conscience de la vulnérabilité de notre existence, on fait plus attention à nous-même et à nos proches.  :sol:

L'écriture n'a jamais fait de l'homme un animal intelligent. Bien au contraire : en lisant certain texte on prend conscience de la vacuité de certaine reflexion, ce qui peut etre sous-tend un vide cosmique entre les conduits auditifs de l'auteur en question, et qui amène à un manque de sensibilité et de maturité. Aussi grace à la sélection, on évite de se faire mal aux yeux, ainsi  on fait plus attention a nous meme en esperant que les proches suivent.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 26-11-2007 à 12:24:57
n°13367669
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-11-2007 à 14:19:57  profilanswer

liink a écrit :

Tu affabules ! Soyons serieux un peu, je t'invite a aller voir le prix d'un poulet bio sous le label AB.
Chez leChampsDirect, je trouve un poulet BIO a 8.48€/kg soit 11.50 le poulet et non pas 200€, il faut savoir en plus que dans ce prix, tu as le prix de la certification AB du laboratoire qui certifie ca dont on pourrait se passer dans le meilleur des mondes, soit a la base pas un prix de production forcement et significativement plus cher qu'un poulet de batterie.

Sauf que ton poulet, il est a coté des poulets a 2€ et donc justifie son prix par rapport a l'autre poulet. Je sais pas, renseigne toi :spamafote:

Regarde: Là il y as pas assez de blé, les pates sont a 1€ les 250g, alors imagine le prix d'un poulet dans le meme cas de figure.

Citation :

Ensuite ton argument suivant me parait beaucoup plus serieux : si l'elevage prend plus de place, il n'y en aura plus pour la culture vivriere. J'ai évoqué la baisse de consommation de viande, ce qui de maniere démultipliée amene a la baisse de culture necessaire a nourrir l'élevage (cf l'info que 1 proteine animale = 7 proteines vegetale). Perso, je ne peux, et personne ne peux te fournir de chiffres qui ne seraient pas fantaisistes, mais prend bien en compte tous les concepts en jeu, moi ca m'amene a penser qu'il n'y aurait aucun probleme, et que l'idee de famine est inconcevable d'autant plus que nombreux rapports montre que le simple fait de passer a l'agriculture bio dans le monde avec les baisses de rendements qui en decoulent permettrait encore de nourrir la planete entiere.

Va visiter une ferme, je sais pas, que tu ai une idée de place que prend l'élevage de seulement une vingtaine de poulets :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13367849
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:36:29  answer

liink a écrit :

L'écriture n'a jamais fait de l'homme un animal intelligent. Bien au contraire : en lisant certain texte on prend conscience de la vacuité de certaine reflexion, ce qui peut etresous-tend un vide cosmique entre les conduits auditifs de l'auteur en question, et qui amène à un manque de sensibilité et de maturité. Aussi grace à la sélection, on évite de se faire mal aux yeux, ainsi  on fait plus attention a nous meme en esperant que les proches suivent.  :whistle:

Je veux bien croire que c'est juste une entrée en matière pour servir ton propos et détourner le sien, mais c'est pas en trollant comme ça que tu feras entendre raison à quelqu'un...  :o

n°13368925
liink
Posté le 26-11-2007 à 16:10:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que ton poulet, il est a coté des poulets a 2€ et donc justifie son prix par rapport a l'autre poulet. Je sais pas, renseigne toi :spamafote:

Regarde: Là il y as pas assez de blé, les pates sont a 1€ les 250g, alors imagine le prix d'un poulet dans le meme cas de figure.

Oui c'est vrai, le poulet a 2€ côtoie le poulet bio ou label rouge a coté qui est plus cher.  
Comment justifier ? Je n'ai fait que ca, et je recommence en détaillant:
Dans le poulet bio, j'ai un poulet arrivé a maturité, qui a un développement musculaire normal, nourri avec du grain et de la flotte d'un certain niveau de qualité. Dans ce poulet je n'aurai pas trace d'antibiotiques ou de médicaments nécessaires à la production de masse.  
Quel intérêt de tout cela ?
Deja le principe de précaution, on a vu ce qu'a donné la méthode d'elevage de bovins nourri avec de la farine animale et qui a abouti a la crise de la vache folle. Ensuite, on parle de souches bactériennes résistantes, crois tu que ce soit sain d'utiliser ces méthodes anti-naturelles ? Ne vont-elles pas nous mener droit dans le mur ? N'as tu pas d'inquiétudes a ingérer ce genre d'aliment en connaissance de cause ? Je pose des questions qui n'ont pas forcement de réponses de nos jours pour nous non expert et en manque de recul, mais qui méritent d'être posée. Ne trouves-tu pas affligeant de voir que les prises de conscience se fassent trop tard, a l’image du mouvement écologique actuel pour lequel on se rend compte qu’on n’a plus le choix de faire autrement.

Tu me demandes de me renseigner, mais sur quoi exactement ?
Je regarde de nouveau les prix, je trouve des "label rouge" qui sont déjà un bon compromis a 4.68€/kg, et plus drôle, un poulet que j'appellerai classique a 4.89€/kg. Certes le bio est a plus de 8€ soit le double, mais je préfère manger moins de viande de qualité et plus rarement, que quelque chose de douteux.

Le problème de la pénurie « hypothétique » du blé n'est pas a mélanger a tout cela. Je vais faire court, mais l'augmentation du prix du blé vient d'une part de la spéculation qui est fait dessus. La psychose sur la pénurie a poussé beaucoup de pays producteur a stocker un maximum et de ne pas revendre a l'exterieur. En france, nos silos sont pleins et nous manquons même de place pour le stockage. Pourquoi donc cette psychose ? D'une part a cause de la sécheresse récurrente qui semble s'installer et qui font baisser les rendements de production, et d'autre part la reaffectation de nombreuses surfaces à l'usage d'oléagineux a destination du biocarburant. Pourquoi le biocarburant ? Car les subventions poussent nos agriculteurs a produire autre chose que du blé, et cela est parfaitement compréhensible de leur part. Je passe outre les jachères actuellement imposées. Au passage, 1€ les 250gr de pâtes veut dire que tu achètes des pâtes bio, je te félicite, a moins que tu te fasses avoir en partant du prédicat que bio signifie meilleur qualité d’un point de vu santé et un peu plus de respect pour la nature si ca t’intéresse.

J’ai déjà visité des fermes et vu un peu tout ce qui se fait sur comment gérer les rendements, les conséquences d’augmenter le nombre de têtes au mètre carré. Pour un poulet ca signifie amputation des ailes et du bec si tu veux en mettre un maximum dans un espace clos. Ca signifie un contrôle précis de la température afin de réguler l’agressivité, les mutilations et donc limiter les pertes***. Cette proximité a tendance a augmenter les maladies que l’on traite préventivement avec des médicaments. A cela il faut ajouter la concentration en quantité de déjections qu’on répugne a déplacer trop loin en raison des coûts et dans lequel de surcroît on retrouve encore des molécules actives qui ont servie a traiter les animaux. Donc pour répondre à ta question, oui j’ai déjà vu la place que prenait une ferme d’élevage.

Pour le troll, oui, en fait je ne sais pas a quoi sert pcort, il n’est ni drôle, ni fin.

*** y'a quelques mois, j'ai vu une news anodine, tout un elevage de poulet decimé en une nuit, on a accusé la grippe aviaire. 2 jours plus tard, autre news pour rassurer les gens, ce n'etait qu'un probleme de clim, les animaux sont morts a cause de la temperature en une seule nuit. Je ne trouve plus la requete AFP, vous allez devoir me croire sur parole. C'etait juste quelques milliers de tete.

Edit : pour recentrer le discours sur la souffrance animal, j'ajouterai que consommer de maniere responsable en se renseignant un minimum sur les produits qu'on achete permet de prendre conscience que les productions qui respectent un minimum la vie animale sont le plus souvent les produits les plus sains pour nous a different niveau.

Message édité par liink le 26-11-2007 à 16:17:14
n°13369034
liink
Posté le 26-11-2007 à 16:21:28  profilanswer

Je prend des risques car je ne sais pas vraiment qui est derriere ca, mais ce que je dis, peut se resumer avec des dessins et des petites images animées comprehensibles (pcort tu vas aimer) voici un lien :

http://www.themeatrix.com/intl/france/dub/

n°13369278
pcort
Posté le 26-11-2007 à 16:45:55  profilanswer

On ne tue pas un animal par plaisir. C'est pour faire la cuisine avec ou pour protéger des cultures. :o  
Parcontre, j'ai vu quelqu'un peler un lapin vivant: j'ai failli vomir et j'ai été voir les gendarmes...  :ouch:

n°13374294
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 08:59:44  answer

pcort a écrit :

On ne tue pas un animal par plaisir. C'est pour faire la cuisine avec ou pour protéger des cultures. :o  
Parcontre, j'ai vu quelqu'un peler un lapin vivant: j'ai failli vomir et j'ai été voir les gendarmes...  :ouch:

mais bien sûr  :sarcastic:  
moi j'ai vu un cochon qu'on a égorgé alors qu'il était encore en vie.
et j'ai meme vu des animaux qui étaient vivant quand on les a tué, si c'est pas scandaleux  :pt1cable:  

n°13374864
madvax
still alive
Posté le 27-11-2007 à 10:37:28  profilanswer

Surtout vu la force d'un lapin: j'ai vu les coups de pattes que ça donne quand on lui fait une malheureuse injection avec une aiguille à insuline, alors le mec qui essaie de le dépiauter vivant il aime vraiment se faire chier pour rien (surtout que pour tuer un lapin c'est un coup derrière la nuque)

n°13377519
pcort
Posté le 27-11-2007 à 15:58:48  profilanswer

madvax a écrit :

Surtout vu la force d'un lapin: j'ai vu les coups de pattes que ça donne quand on lui fait une malheureuse injection avec une aiguille à insuline, alors le mec qui essaie de le dépiauter vivant il aime vraiment se faire chier pour rien (surtout que pour tuer un lapin c'est un coup derrière la nuque)

Non non... les pattes attachées sur un bâton... Il paraît que c'était une pratique courante (il y a 20 ans) histoire de mieux récupérer la fourrure (pour moi c'est une croyance). Il pouvait l'anesthésier avant !  :o  

Bon ! Les amérindiens collectionnaient les scalpes, mais quand même...  :)  

n°13394734
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 08:25:55  answer

pcort a écrit :

Non non... les pattes attachées sur un bâton... Il paraît que c'était une pratique courante (il y a 20 ans) histoire de mieux récupérer la fourrure (pour moi c'est une croyance). Il pouvait l'anesthésier avant !  :o  

Bon ! Les amérindiens collectionnaient les scalpes, mais quand même...  :)  

ouais genre, dans les année 90, on tuait les lapin comme ça, et aussi on avait pas la télé et on écrivait avec des plumes d'oies  
non mais serieux, dis pas n'importe quoi  :pfff:  
le lapin, on le tue, PUIS on lui enleve la peau, ça a toujours été comme ça, et ça date pas de 20 ans en arrière mais de 5000  :heink:  
y'a assez de maltraitance animalière réelle pour que tu sois pas obligé d'en inventer.

n°13438506
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 21:08:53  profilanswer

Regardez la 2, y'a un sujet sur l'agriculture et l'élevage en france.

http://img112.imageshack.us/img112/9707/image12042107france2vudgh2.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/3855/image12042108france2vuduf8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 04-12-2007 à 21:12:51

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13441894
liink
Posté le 05-12-2007 à 10:43:46  profilanswer

Oui sujet tres interressant, j'ai trouvé les informations bien traitées et mis a la portée de tout le monde.

Une des remarques faite et interressante a retenir est : il serait bien que chacun s'interresse un minimum de savoir d'ou vient ce qu'il avale, et comment c'est fabriqué.

Quand on entend dire un éleveur de poulet qu'il ne donnerait pas a ses propres enfants ce qu'il produit... je pense qu'il y a un probleme quelque part.

n°13450308
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 10:41:07  answer

liink a écrit :

Oui sujet tres interressant, j'ai trouvé les informations bien traitées et mis a la portée de tout le monde.

Une des remarques faite et interressante a retenir est : il serait bien que chacun s'interresse un minimum de savoir d'ou vient ce qu'il avale, et comment c'est fabriqué.
Quand on entend dire un éleveur de poulet qu'il ne donnerait pas a ses propres enfants ce qu'il produit... je pense qu'il y a un probleme quelque part.

nan, ne jamais savoir comment sont faites les choses, sinon c'est le meilleur moyen de s'en dégouter.
si je vois une usine de steack haché, a tous les coups, je deviens vegetarien et ça, je peux pas.  :o  

comme dit mon frangin quand il voit du jambon sous cellophane top bugdet "encore un cochon mort pour rien  :o "

n°13450333
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 10:43:56  profilanswer

Mais si tu deviens végétarien et que tu cherches à savoir comment est cultivé ce que tu manges, tu en seras dégoûté aussi.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13450437
liink
Posté le 06-12-2007 à 10:56:08  profilanswer

Sans aller jusqu'a devenir vegetarien, tu ne mangerais sans doute plus ces mélanges hachés (écrire steack est un mensonge pour une usine).
Mais au lieu de ca, tu mangerais de vrais steacks, qu'eventuellement tu ferais hacher ou que tu hacherai toi meme, et la tu redécouvrirai le vrai gout de la vraie viande.

Tu devrais te poser des questions sur cette abnégation dont tu fais preuve.

n°13450544
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:08:57  answer

Eddy_ a écrit :

Mais si tu deviens végétarien et que tu cherches à savoir comment est cultivé ce que tu manges, tu en seras dégoûté aussi.

c'est pas faux

alors je deviendrais lithophage  [:angelusdeus]

n°13450555
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:09:57  answer

liink a écrit :

Sans aller jusqu'a devenir vegetarien, tu ne mangerais sans doute plus ces mélanges hachés (écrire steack est un mensonge pour une usine).
Mais au lieu de ca, tu mangerais de vrais steacks, qu'eventuellement tu ferais hacher ou que tu hacherai toi meme, et la tu redécouvrirai le vrai gout de la vraie viande.

Tu devrais te poser des questions sur cette abnégation dont tu fais preuve.

en quoi je fais preuve d'abnégation ?  :??:  

n°13450723
liink
Posté le 06-12-2007 à 11:27:02  profilanswer

Tu te sacrifies a manger de la merdre en connaissance de cause.

n°13450746
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:28:59  answer

liink a écrit :

Tu te sacrifies a manger de la merdre en connaissance de cause.

non, car ne sachant pas comment c'est fait, j'ignore que je mange de la merde
ce n'est donc pas de l'abnégation, juste de l'inconscience

n°13450815
liink
Posté le 06-12-2007 à 11:35:46  profilanswer

Pourtant tu avoues a demi-mot savoir ce que tu manges, c'est de l'inconscience consciente (non mais voila les phrases que tu me fais ecrire, on va me sortir que je suis aware apres ca !!).

Un jour si tu vois un pieton traverser devant ta voiture lancée, je te conseille de fermer les yeux, tu entendras des bruits, puis peut etre boum, puis boum avec deux chocs ressentis sur les amortisseurs, au 2nd boum, tu ouvres les yeux, et continu tout droit sans regarder dans le retro, ni vu, ni connu puisque tu n'as rien vu, une autruche quoi  :whistle:  
Bien sur c'est une connerie que je raconte, mais...

n°13450914
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:44:44  answer

ce ne n'est pas de l'inconscience consciente, c'est du deni, ou même de l'abstraction
lovecraft disait que ce qui sauvait l'homme de la folie, c'était sa capacité d'abstraction, entre autre l'abstraction à la fatalité et à cette mort inéluctable qui nous attend tous, y compris toi qui lurke sans poster se croyant faussement au dessus de tout ça ! sache le, tu es condamné :o

n°13451189
liink
Posté le 06-12-2007 à 12:18:27  profilanswer

Lovecraft, voila la reference et vive ces vérités énoncées en dehors de tout contexte.

L'abstraction, est aussi abstraction de soit. Si l'abstraction est necessaire, c'est qu'un sentiment est nait a un moment pour etre ignoré. Donc l'abstraction comme tu le cites, ne mene au final qu'a une vie vidée de son essence que sont les sentiments. Et tout cela pour arriver face a la mort avec la tristesse et le regret de ne rien avoir pu entreprendre dans sa vie face a cette mort inéluctable pour ceux qui estiment que la mort est une fin en soit.  
Les plus grandes destinées et les plus grands génies sont souvent nés d'un coup de folie.

Edit : aie aie aie ! je fais de la fausse philo, y'en a un qui va debarquer pour me signifier qu'il a rien compris  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 06-12-2007 à 15:08:11
n°13451855
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 14:02:01  profilanswer

liink a écrit :

Pourtant tu avoues a demi-mot savoir ce que tu manges, c'est de l'inconscience consciente (non mais voila les phrases que tu me fais ecrire, on va me sortir que je suis aware apres ca !!).

Un jour si tu vois un pieton traverser devant ta voiture lancée, je te conseille de fermer les yeux, tu entendras des bruits, puis peut etre boum, puis boum avec deux chocs ressentis sur les amortisseurs, au 2nd boum, tu ouvres les yeux, et continu tout droit sans regarder dans le retro, ni vu, ni connu puisque tu n'as rien vu, une autruche quoi  :whistle:  
Bien sur c'est une connerie que je raconte, mais...

[:rofl]

c'est malin je me suis imaginée la scène  :o  

Pour rester dans le sujet, tout ce qui est préparé, haché, donc industriel, ça a quand même davantage de grande chance d'être de la merde [:vague nocturne]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13451888
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 14:06:58  profilanswer

n°13452049
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 14:26:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tout ce que tu respires, mange et bois est de la merde, à un niveau ou à un autre.

j'aime ton esprit positif  :D  

on ferait mieux d'aller se pendre [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13452062
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 14:28:36  profilanswer

Mais non, il faut juste l'accepter. :D

Même une pomme cultivée dans le verger le plus sain du monde n'est pas, finalement, "bonne".

---------------
n°13452136
D_omi
sourit
Posté le 06-12-2007 à 14:37:50  profilanswer

tu n'as pas complètement tord mais disons qu'on peut de temps en temps choisir les trucs supposés un peu moins dégeu que d'autres  :D

---------------
n°13452211
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 14:44:38  profilanswer

n°13452318
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 14:54:32  answer

liink a écrit :

Lovecraft, voila la reference et vive ces vérités énoncées en dehors de tout contexte.

L'abstraction, est aussi abstraction de soit. Si l'abstraction est necessaire, c'est qu'un sentiment est nait a un moment pour etre ignoré. Donc l'abstraction comme tu le cites, ne mene au final qu'a une vie vidée de son essence que sont les sentiments. Et tout cela pour arriver face a la mort avec la tristesse et le regret de ne rien avoir pu entreprendre dans sa vie face a cette mort inéluctable pour ceux qui estiment que la mort est une fin en soit.  
Les plus grandes destinées et les plus grands génies sont souvent naient d'un coup de folie.

Edit : aie aie aie ! je fais de la fausse philo, y'en a un qui va debarquer pour me signifier qu'il a rien compris  :sweat:

tu dis de la merde, là
ça n'a absolument aucun sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment se defendre contre une amende pas meriteVenez vois par ici
la protestation des etudiants iraniens contre AhmadinejadPour ou contre l'Arme Fatale 5
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité !contre remboursement
venez mater le débuts du résume de mon histoirerecours contre planete saturn ?
Plus de sujets relatifs à : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)