Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

n°13310197
_ cameleon​ _
Tout remonte à la surface et .
Posté le 19-11-2007 à 22:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une du pack  :sarcastic: !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 22:55:20  profilanswer

n°13310200
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:55:24  answer

D_omi a écrit :

il voulait peut-être parler d'une bière (le pack) ?  [:kun]

haaaaaan !  

n°13310216
D_omi
sourit
Posté le 19-11-2007 à 22:56:42  profilanswer

_ cameleon _ a écrit :

tu n'est pas obligé de poster en double, une fois nous suffit pour comprendre  [:dpenche]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13310233
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:58:25  answer

_ cameleon _ a écrit :

T'as acheté un pack (de double-posts) ?

edit : grillaid

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 22:58:53
n°13310279
_ cameleon​ _
Tout remonte à la surface et .
Posté le 19-11-2007 à 23:02:38  profilanswer

D_omi a écrit :

tu n'est pas obligé de poster en double, une fois nous suffit pour comprendre  [:dpenche]

HFR doit pas être aussi rapide que mon PC  
Lors que je valide: il n'y est pas  :??:  
donc je le re-post  

Puis il apparait 2 fois  
DSL :jap:

n°13327825
liink
Posté le 21-11-2007 à 17:41:26  profilanswer

J’ai quasiment lu toutes vos proses et le sujet reste tout de même : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp et non pas j’ai écrasé une mouche, suis-je un horrible humain a éliminer ?
En fait au delà de la question  je sauve un chat ou un homme ou (si je puis me permettre) tout ce genre de conneries débattues, la question a se poser serait plutôt comment faire progresser l’humanité. Dans l’histoire de l’homme, on a eu la période ou le respect de l’individu et de sa vie était une notion inexistante, les choses ont changées et heureusement pour nous tous. De nos jours, il est admis qu’il est normal de respecter son prochain si soit même on veut vivre paisiblement.

Aujourd’hui les questions qui se posent, sont faut-ils respecter l’environnement de l’homme et l’entourage de l’homme. La réponse vis-à-vis de l’environnement commence tout doucement à s’imposer. Et cette fois ci, la notion de polluer moins, et diminuer l’influence de l’homme sur la nature commence à devenir un concept vertueux.  

Pour en arriver donc aux animaux, qui font parti de notre entourage, respecter la vie animale sous toute ses formes ne serait-il pas aussi une cause nécessaire et/ou souhaitable mais surtout  vecteur de progrès pour l’humanité ?

n°13328128
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 18:23:25  answer

liink a écrit :

J’ai quasiment lu toutes vos proses et le sujet reste tout de même : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp et non pas j’ai écrasé une mouche, suis-je un horrible humain a éliminer ?
En fait au delà de la question  je sauve un chat ou un homme ou (si je puis me permettre) tout ce genre de conneries débattues, la question a se poser serait plutôt comment faire progresser l’humanité. Dans l’histoire de l’homme, on a eu la période ou le respect de l’individu et de sa vie était une notion inexistante, les choses ont changées et heureusement pour nous tous. De nos jours, il est admis qu’il est normal de respecter son prochain si soit même on veut vivre paisiblement.

Avant de dire que les autres écrivent des conneries, relis-toi... Crois-tu réellement qu'on en soit déjà là ??  :o

n°13333123
black_hole
Posté le 22-11-2007 à 08:55:52  profilanswer

ça pullule de faux philosophes ici.
Mais c'est bien d'avoir les opinions de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par black_hole le 22-11-2007 à 08:56:00
n°13333180
liink
Posté le 22-11-2007 à 09:14:26  profilanswer

Oui, et je t'invite a me relire, c'est beaucoup plus subtile que ce que tu as bien voulu comprendre, je t'aide : "notion inexistante".

Aussi la réponse à la question que tu me poses, est en fait déjà dans ce que j’ai écris au début.
[img]chrome://piclens/content/launch.png[/img]

Message édité par liink le 22-11-2007 à 09:16:26
n°13333313
liink
Posté le 22-11-2007 à 09:40:06  profilanswer

black_hole a écrit :

Certes c'est bien d'avoir les opinions de chacun, mais je netrouve pas forcément bien d'avoir aussi les nons opinions de tout le monde. D'ailleurs, l'association des mots "Faux" et "philosophes" te sers a signifier ton désaccord ? ton incompréhension ou combler une certaine vacuite... je vais m'arreter la tu peux aussi completer toi meme.

Hop un p'tit :   :D  pour signifier evidemment que je plaisante, rester dans le politiquement correct et respecter le ton de ce forum que j'adore.

Message cité 2 fois
Message édité par liink le 22-11-2007 à 14:44:53
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 09:40:06  profilanswer

n°13334287
brusswilic​e
Hé mec, elle est où ma caisse?
Posté le 22-11-2007 à 11:43:29  profilanswer

moi je lis pas les phrases de plus de 5 mots... après ça me brule les yeux (fonctionnaire)  :lol:  :jap:  

j'aime mon chien :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par brusswilice le 22-11-2007 à 11:44:09
n°13334590
black_hole
Posté le 22-11-2007 à 12:16:04  profilanswer

liink a écrit :

Certes c'est bien d'avoir les opinions de chacun, mais je netrouve pas forcément bien d'avoir aussi les nons opinions de tout le monde. D'ailleurs, l'association des mots "Faux" et "philosophes" te sers a signifier ton désaccord ? ton incompréhension ou combler une certaine vacuite... je vais m'arreter la tu peux aussi completer toi meme.

Hop un p'tit :   :D  pour signifier evidemment que je plaisante, rester dans le politiquement correct et respecter le ton de ce forum que j'adore.

Je trouve juste que tu racontes pas mal de chose pour ne pas dire grand chose.
Même si je te rejoins sur certains points.

n°13334614
black_hole
Posté le 22-11-2007 à 12:18:36  profilanswer

brusswilice a écrit :

moi je lis pas les phrases de plus de 5 mots... après ça me brule les yeux (fonctionnaire)  :lol:  :jap:  

j'aime mon chien :love:  :love:

+1, Des phrases courtent, pas besoins de palabrer.

n°13334751
D_omi
sourit
Posté le 22-11-2007 à 12:35:20  profilanswer

liink a écrit :

c'est quoi ça ? on ne voit rien  [:manust]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13334771
liink
Posté le 22-11-2007 à 12:38:24  profilanswer

black_hole a écrit :

ouais ok, lol, compris.
Le con, j'ai pas compris l'interet d'un forum !

n°13335938
skander14
Posté le 22-11-2007 à 14:52:56  profilanswer

black_hole a écrit :

:heink:  

black_hole a écrit :

Je trouve juste que tu racontes pas mal de chose pour ne pas dire grand chose.
Même si je te rejoins sur certains points.

Ahhh ! tu le rejoins sur pas grand chose alors !!!

black_hole a écrit :

Je dirais même mieux dans ton cas : pas de phrases du tout  :D  
A+

n°13336024
pcort
Posté le 22-11-2007 à 15:01:06  profilanswer

labraskyblc a écrit :

j'ai des amis qui élèvent très bien leurs enfants en tentant au maximun de les protéger contre la tv et de la consommation

il faut inculquer des valeurs justes aux enfants en leurs apprenant le respect des gens ,des choses , des animaux...

J'ai des amis qui élèvent dressent très bien leurs enfants: c'est déjà bien !  :sol:  
J'aimerais savoir pourquoi offrir tous nos avantages à une espèce étrangère à la nôtre...  :??:  

n°13336124
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-11-2007 à 15:09:12  profilanswer

n°13336143
D_omi
sourit
Posté le 22-11-2007 à 15:10:48  profilanswer

http://www.stopvivisection.info/IMG/jpg/lorealvoulezbien.jpg

---------------
n°13336181
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-11-2007 à 15:13:23  profilanswer

n°13336197
D_omi
sourit
Posté le 22-11-2007 à 15:14:24  profilanswer

non c'est juste la réalité (pour certains labos)

---------------
n°13336209
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-11-2007 à 15:15:37  profilanswer

Oui mais pour d'autre labos, la réalité est qu'il ne teste pas sur les animaux. Pour l'équité du débat, je te demande de poster une photo d'un animal qui n'est pas utilisé dans un labo. :o

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13336704
liink
Posté le 22-11-2007 à 15:59:37  profilanswer

D'ailleurs, d'apres vous quels mesures simples pourraient t'on prendre de maniere individuel pour diminuer son propre impact sur la souffrance animale ?

(Je n'en citerai pour l'instant pas, afin d'eviter de faire de la philo pour ceux qui y verraient de la philo, ou pire des palabres philosophiques, et aussi eviter d'ecrire trop de mots pour les personnes incapables d'en lire trop qui ne liront donc pas cette parenthese)

Edit : desolé pour ce piclens... un plugin firefox qui me colle ca sur chaque edit d'HFR, bizarre...

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 22-11-2007 à 16:00:38
n°13336976
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 16:29:40  answer

pourquoi doit-on réduire son impact sur la souffrance animale ?

n°13337168
D_omi
sourit
Posté le 22-11-2007 à 16:50:17  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui mais pour d'autre labos, la réalité est qu'il ne teste pas sur les animaux. Pour l'équité du débat, je te demande de poster une photo d'un animal qui n'est pas utilisé dans un labo. :o

moi
              /
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:lztNNdMqZGJsRM:bloganou.free.fr/Cheeeers/images/Humour/chameau.jpg

---------------
n°13337851
liink
Posté le 22-11-2007 à 18:12:12  profilanswer

Je n'ai pas dit que tu dois reduire ton impact sur la souffrance animale, comme tu n'es pas obligé apres tout de t'empecher de faire souffrir ou tuer autrui. Apres, c'est peut etre ta sensibilité, ta morale, ton empathie basée sur l'education, ou la repression qui t'empeche de tuer ou torturer.

En fait selon ta sensibilité, ta morale, ton empathie et ton education tu peux decider d'eviter de generer de la souffrance sur le vivant sans que ca t'empeche de manger de la viande ou de te sentir superieur aux autres especes.

PS : je tiens a preciser que :  
1- je n'ai pas dit que tu n'avais pas d'education
2- je n'ai pas dit que tu etais insensible
3- je n'ai pas dit que tu n'avais pas de morale  :sol:  

Message cité 2 fois
Message édité par liink le 22-11-2007 à 18:13:26
n°13341822
black_hole
Posté le 23-11-2007 à 09:06:22  profilanswer

liink a écrit :

D'ailleurs, d'apres vous quels mesures simples pourraient t'on prendre de maniere individuel pour diminuer son propre impact sur la souffrance animale ?

(Je n'en citerai pour l'instant pas, afin d'eviter de faire de la philo pour ceux qui y verraient de la philo, ou pire des palabres philosophiques, et aussi eviter d'ecrire trop de mots pour les personnes incapables d'en lire trop qui ne liront donc pas cette parenthese)

Edit : desolé pour ce piclens... un plugin firefox qui me colle ca sur chaque edit d'HFR, bizarre...

Par exemple en achetant pas les produits de genre cosmétiques testés sur les animaux.
A notre échelle ça ne change peut être pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Voici les listes que j'ai trouvé sur un autre forum :

"Cette liste a été élaborée par différentes organisations de défense des animaux (Peta, Apma, Gaia, One voice, Pro Anima, Ligue française contre la vivisection). Si ces marques ne testent pas ou plus sur les animaux, certains de leurs produits peuvent avoir été fabriqués à base de produits d'origine animale, donc lisez bien la composition des produits.

LABORATOIRE NE TESTANT PAS SUR LES ANIMAUX :

- Alcina Cosmetics
- Amway
- Anais Anais
- Arcancil
- Argiletz
- Auromere (Vicco)
- Avon
- Ayurveda
- Holistic center
- Baudelaire Inc.
- beauty without cruelty
- Beiersdorf (Nivea, Eucerin, La Prairie, basis)
- Benneton
- Biokosma (Caswell-Massey)
- Body shop
- Borlind of Germany
- Anne-Marie Borlind
- Bourgeois
- Cacharel
- Calgon-Calgonit
- Chanel
- Christian Dior
- Clarins
- Color my image
- Cosméthique Carrefour
- Courrèges Parfums
- Dr Hauschka skin care
- Dune
- Ecover
- Epilady international
- Estée Lauder (Aramis, Clinique, Origins, Jane)
- frische Kosnetik
- Froggy
- Givenchy
- Guy Laroche
- Jacomo
- Jacques G. Paltz
- Jason Natural Products
- Laboratoires Gravier (Lerutan, Lise du Castelet, L'artisan savonnier, Diproma, Harmonie verte, Herbes savantes, Maie M., Aux senteurs de Delph, Cosmonaturel)
- l'Anza
- Laura Ashley
- L'Occitane
- Logona
- Louis Widmer AG
- Maison Verte
- Marks and Spencer
- Monoprix
- Naturekosmetik
- Naturpur Frisor
- Orlane
- Paloma Picasso
- Pharmagel
- Pierre Fabre (Galénic, Avène, Dolisos)
- Pierre Balmain
- Piz Buin
- Pur'air
- Revlon (Almay, Jean Naté)
- Roc
- St Marc
- Spa Natural Beauty
- Thalgo cosmetic
- Urban Decay
- Weleda
- Wella corp. (Gucci, Sebastian)
- Yves Rocher

LABORATOIRES TESTANT SUR LES ANIMAUX :

- Aapri
- Alberto-Culver (Tresemmé, Sally Beauty Supply, Alberto Vo5, TCB Naturals)
- allergan
- Arm & Hammer
- Bausch & Lomb (Curél, Soft Sense, Clear Choice)
- Benckiser (Coty, Lancaster, Jovan)
- Bic corp.
- Bien-etre
- Biactol
- Block Drug Co. Inc (Polident, Sensodyne, tagrin, Lava, Carpet fresh)
- Boyle Midway (Rickitt & Colman)
- Braun-Gillette (Contour+ Coolwave, Oral B, Papermate, Parker, Pioneer, Platinum, right Guard, Sensor, Waterman)
- Bristol-Myers Squibb Co. (Clairol, Ban Roll-on, Keri, Final net)
- Carter-Wallace (Arrid-Lady's choice, Nair, Pearl Drops)
- Chesebrough-Ponds (Fabergé, Cutex, Vaseline)
- Church & Dwight (Arm & Hammer)
- Clorox (Pine-sol, SOS, Tilex, ArmorAll)
- Colgate Palmolive (Ajax, Cleopatra, Macleans, Mennen, Murphy-Phoenix)
- Coty (Benckiser)
- Dana Parfumes (Allysa Ashley)
- Daniel Jouvence
- Del Laboratoires -Flame Glow, Commerce Drug, Sally Hanser)
- Dow Brands (Glass plus, Fantastik, Vivid)
- Drackett Products (S.C. Johnson & son)
- Eau jeune
- Ecolab inc.
- Erno Laszlo
- Fisher Price Bath Care
- Galenin (Elancyl)
- Givandan-Roure
- Henkel (Dixan, Persil)
- Impulse
- Jean Patou
- Jhirmark (Playtex)
- Johnson & Johnson (brise, Empathy, Neutrogena, Ziploc, OB tampons)
- Kimberley Clarck corp. (Kleenex, Kotex, scott Paper, Huggies)
- Klorane
- Lamaur
- L&F products
- Le chat
- L'oréal (Cosmair, Lancome, Maybelline, Garnier, Ralph Lauren Fragrances, Redken lab., Biotherm, Helena Rubinstein, Gloria Vanderbilt) (L'oréal ne teste plus sur les animaux les produits finis, mais la marque est incluse dans cette liste car ces produits peuvent utiliser des ingrédients qui l'ont été, à l'exception de Maybelline)
- Mead
- Maleleuca inc.
Monsavon
- Neoteric Cosmetics
- Neutron Industries inc.
- Obao
- Oscar de la Renta
- Parfums international (White Shoulders)
- Pepsodent
- Per
- Perrigo
- Petrol-hann
- Pfizer Innc (Bain de soleil, Plax, Visine, Desitin, Bengay)
- Physiciens Formula Cosmetics
- Playtex Products Inc (Banana Boat, Woolite, Jhirmarck)
- Pousse Mousse
- Printil
- Procter & Gamble Co. (Always, Ariel, Blendamed, Blue Stratos, Camy, Clearasil, Dash, Dreft, Head & Shoulders, Isignia, Kukident, Lenor, Max Factor, old spice, Crest, Tide, Cover girl, Giorgio, Noxell, Oil of Olaz, Pantete, Pampers, Tampax, Punica, Valensina, Viakal, Vicks, Vidal Sassoon, Vizir, Zest, SpiceSpan, Foxident)
- Reckitt & Colman (Lysol, Mpo & Glo)
- Ricils
- Rochas
- Roger Gallet
- Sannex
- Sanofi (Yves St Laurent)
- Sara Lee Douwe Egberts (Sanex, Zwitsal)
- Schering- Plough (Coppertone)
- S.C. Johnson Wax (Pledge, Drano, Windex, Glade)
- Secret
- SmithKline
- Beecham (Aquafresh, Aqua Velva, Odol Med3)
- Soft and Dry
- Sun Star
- Tahiti
- 3M (Scotch, Post-it)
- Unilever ( Dove, Lux, Omo, Timotei, Sunlight, Sunil, Lever Bross, Calvin Klein, Elisabeth Arden, Helen Curtis)
- Van Cleef & Arpels
- Vendome
- Vichy
- Warner-Lambert (Lubriderm, Listerine, Schick, Wilkinson)
- Westwood Pharmaceuticals"

Message édité par black_hole le 23-11-2007 à 09:06:56
n°13341952
xjoker
en observation
Posté le 23-11-2007 à 09:34:09  profilanswer

liink a écrit :

Je n'ai pas dit que tu dois reduire ton impact sur la souffrance animale, comme tu n'es pas obligé apres tout de t'empecher de faire souffrir ou tuer autrui. Apres, c'est peut etre ta sensibilité, ta morale, ton empathie basée sur l'education, ou la repression qui t'empeche de tuer ou torturer.

En fait selon ta sensibilité, ta morale, ton empathie et ton education tu peux decider d'eviter de generer de la souffrance sur le vivant sans que ca t'empeche de manger de la viande ou de te sentir superieur aux autres especes.

Tu es bien diplomate, je n'ai pas réussi à faire une réponse sans insulte pour ma part donc je me suis abstenu.

n°13342190
liink
Posté le 23-11-2007 à 10:14:25  profilanswer

Apres un retour un arrière, je vois le genre d'arguments que tu as utilisé précédemment que je résumerai a : y'a d'autres priorités avant les animaux.
A priori, tu vois plutôt les priorités dans le règlement de la pauvreté, la misère humaine... (tu me corriges si je me trompe et je ne doute pas que tu le fera)

Il serait intéressant de te poser cette question : est ce que réduire la souffrance animale pourrait améliorer la vie de l'homme ?
D’emblée j’aurai tendance à dire que tu penses que la réponse est : non (encore une fois je m’avance et tu me corriges si je me trompe) et c’est la même réponse que beaucoup de monde qui trouve la cause animale ridicule,inutile, déplacée…

Or moi, je pense et j’affirme même que travailler à réduire la souffrance animale pourrait grandement améliorer le quotidien de chacun et pourrait avoir un impact considérable sur notre propre espèce.  

Voici quelques exemples concrets en vrac :
- Prend les élevages de poule, qui pour la plupart génèrent de la souffrance en essayant d’augmenter les rendements a outrance en entassant un maximum de volaille dans des cages. Les poules souffrent de l’exiguïté, les conséquences sont le développement de maladies traitées par antibiotiques que nous retrouvons dans les œufs que nous consommons presque tous les jours avec en plus le problème de rendre certaines souches bactriennes insensibles aux traitements. Ces poules sont nourries avec des aliments de très mauvaises qualités qui ont un impact sur les produits que nous consommons, et au final enbout de chaîne, lorsque nous mangeons nos superbes nuggets de poulets ou autre produits transformés nous nos retrouvons nous même dans nos assiettes avec des aliments de piètre qualité gustative et potentiellement nocifs pour nous même. Alors certes, il y’a l’impact économiques d’améliorer la vie de nos chères gallinacés mais il en va aussi de la santé publique
- A propos des animaux domestiques comme les chiens qui font la unes de nos journaux actuellement. Qui peut nier qu’un chien maltraité (mal ou peu  nourri, battu, abandonné…) devient d’autant plus agressif qu’il souffre. Si nous évitions cela n’y aurait-il pas beaucoup moins, voir plus d’accidents concernant les attaques de chiens ?
- A propos de la tauromachie, est ce que voir un taureau se faire trucider n’aurait-il pas un impact sur la violence et l’agressivité de certaines personnes en banalisant la mise a mort gratuite ?
- Dans les abattoirs, il y a des règlements et des lois qui régissent la mise a mort de l’animal pour cette fois ci diminuer la tension de l’animal avant l’acte de mise a mort. Par exemple on ne peut tuer un animal devant un autre, il faut utiliser des méthodes d’immobilisation particulières,et utiliser avant la mise a mort des instruments permettant d’étourdir l’animalet tout cela dans le but de réduire la souffrance. Ces dispositifs coûtent del’argent et ne sont clairement pas toujours respectées notamment à cause de certains rites religieux. Or respecter ces principes de base qui sont en plus inscrites  dans la loi pour diminuer la souffrance animale nous permettrait d’avoir de la viande plus tendre et savoureuse car l’animal n’est pas mort contracté de peur.  

Tout ce que j’ai écrit est discutable, mais la ou je veux en venir c’est qu’au delà d’une certaine morale ou sensibilité que j’ai mis en avant, nous avons aussi des bénéfices matériels a tirer de ne pas générer sous toutes ces formes de la souffrance, gratuite, ou pas.

Avant j'ai bien écrits que je n'avais pas dit que tu étais insensible, immorale.... mais cette fois ci j'affirme que tu devrais plus réfléchir.  

PS : je tiens a préciser que :
1- je n’ai pas dit que tu n’étais pas intelligent
2- je pense qu’une poule a une certaine forme d’intelligence
3- je n'ai pas dis que tu étais plus bete qu’une poule
4- et hop le petit : :D   qui s'impose

Message cité 2 fois
Message édité par liink le 23-11-2007 à 10:26:45
n°13342584
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-11-2007 à 11:03:14  profilanswer

Sauf que foutre les poules et compagnie dans des vraie fermes, avec du vrai bon grain, a coté des moutons qui se font enculé par les fermiers, aurait pour conséquences de diminuer la quantité de viande dispo et d'en augmenter le prix. Donc bon.

liink a écrit :

Tu sais que personne ne la vois ton image que tu tente de foutre en signature?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13342825
liink
Posté le 23-11-2007 à 11:27:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que foutre les poules et compagnie dans des vraie fermes, avec du vrai bon grain, a coté des moutons qui se font enculé par les fermiers, aurait pour conséquences de diminuer la quantité de viande dispo et d'en augmenter le prix. Donc bon.

the_rainmaker a écrit :

Tu sais que personne ne la vois ton image que tu tente de foutre en signature?

Question qui se pose donc : est ce que diminuer la quantité de viande dispo et donc son prix aussi, n'aurait-il pas un impact positif, pour ne pas dire salutaire sur l'homme ?

La réponse est bien sur positive, et ca me ferai d'ailleurs plaisirs que tu repondes toi meme a cette question afin d'éviter de capter seul l'attention et passer pour un faux philosophe, aussi je développerai plus tard si tu ne trouves pas, voici quand meme quelques pistes : environnement et santé publique.

HS : en fait je ne met pas de photo en signature, "chrome://..." c'est le dossier de firefox qui stocke l'apparence de celui-ci et cet idiot de firefox me colle automatiquement cette ligne en fin quand j'edite un message ou fait un repondre a un message, je vais desinstaller piclens, dommage, j'aimais bien ce plugin qui est top pour voir les photos sur certains sites.

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 23-11-2007 à 11:34:53
n°13342895
xjoker
en observation
Posté le 23-11-2007 à 11:33:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Comme faire travailler de force des enfants pour construire des ballons de foot a fait baisser le prix. C'est pas pour ça que c'est bien.

n°13342944
pcort
Posté le 23-11-2007 à 11:37:36  profilanswer

D_omi a écrit :

non c'est juste la réalité (pour certains labos)

C'est une pommade que le lapin a dans l'oeil pour mesurer l'efficacité d'un médicament. Au pire il ne souffre pas plus que quand nous avons une conjonctivite...  :sol:

n°13343307
liink
Posté le 23-11-2007 à 12:06:00  profilanswer

xjoker a écrit :

Comme faire travailler de force des enfants pour construire des ballons de foot a fait baisser le prix. C'est pas pour ça que c'est bien.

Tu sais, les frontieres de la morale sont bien differentes pour chacun, j'ai commencé gentiment par ce genre d'arguments basés sur la sensibilité et autre mais ca ne marche pas. Il est une valeur unique par contre qui touche tout humain sans exception : l'égoisme. Aussi, il faut faire prendre conscience que chacun de nos actes a des retentissements sur soi meme et son entourage.
Ton exemple des enfants qui travaillent dans des conditions déplorable a pour seul retentissement le poliquement correct qu'on veut afficher devant son voisin et le brassage d'air qu'il y a autour. Maintenant explique et fais comprendre que si un enfant produit a bas prix un ballon a l'autre bout du monde, ce ballon qui pourrait etre produit en France à la base est un emploi en moins sur place. Un emploi en moins, c'est un salaire de moins et de la consommation moindre qui creera donc un flux financier sortant aboutissant a notre propre appauvrissement. Et je passe outre les conséquences écologiques du transport, la baisse de consideration et la modification de notre relation au travail (un ballon qui coute 1€, on le jette, on le perd, on s'en fou, un meme ballon qui couterai 10€ on y prendrai plus garde, on serait plus soigné, plus respectueux et susciterai peut etre des valeurs positives sur notre societe en respectant le mobilier urbain, le bien d'autrui... je vais loin, mais rien empeche d'y reflechir)

n°13343345
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-11-2007 à 12:10:25  profilanswer

liink a écrit :

Question qui se pose donc : est ce que diminuer la quantité de viande dispo et donc son prix aussi, n'aurait-il pas un impact positif, pour ne pas dire salutaire sur l'homme ?

La réponse est bien sur positive

Heu, j'ai dit " moins de viande et beaucoup plus cher " donc je ne vois absolument pas en quoi c'est positif  [:roane]  [:pingouino]  [:roane]  [:pingouino]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13343550
liink
Posté le 23-11-2007 à 12:38:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Heu, j'ai dit " moins de viande et beaucoup plus cher " donc je ne vois absolument pas en quoi c'est positif  [:roane]  [:pingouino]  [:roane]  [:pingouino]

tu me decois  :D , mais c'est tres simple et je vais faire court.

En mettant nos cheres poules, moutons, boeufs dans de vrais fermes, tu augmentes le cout de production, en retour tu obtiens des produits de bien meilleure qualité. Je crois qu'il est inutile de faire la relation entre la santé et la qualité des aliments, n'est ce pas ?

Concernant le cout, oui : la viande, les oeufs couteront plus cher, aussi, on aura naturellement tendance a en manger moins pour consommer autre chose. De nos jours, jamais nous n'avons consommé autant de viande par habitant, avec les conséquences que l'on connait sur la santé publique, je parle de cholesterol, obésité, diabete, cancer... Les conséquences sont aussi d'ordre ecologique soit par la pollution des sols issus des methodes de production de masse (dejection centralisée et en quantité devenu ingerable), soit sur le rechauffement climatique par la generation de gaz a effet de serre comme le méthane ou le C02, soit par la culture de masse servant a alimenter ces memes animaux (pour 1 proteine animal il faut selon l'espece parfois jusqu'a 7 proteines vegetale que nous pourrions consommer directement).

En quoi c'est donc positif : nous aurions une meilleure santé et notre environnement serait plus respecté, voir préservé.

Je veux bien te conceder un point négatif mais tres discutable, celui d'être obligé de modifier ses habitudes alimentaires, mais l'homme a montré qu'il n'aimait pas l'immobilisme, et donc je ne suis meme pas sur de vouloir te laisser ce point la  :D

Conclusion : respecter un animal, c'est se respecter soit meme

Message cité 1 fois
Message édité par liink le 23-11-2007 à 12:48:58
n°13344125
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 14:01:36  answer

liink a écrit :

tu me plais bien, toi :love:

n°13344374
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 14:27:28  answer

liink a écrit :

Apres un retour un arrière, je vois le genre d'arguments que tu as utilisé précédemment que je résumerai a : y'a d'autres priorités avant les animaux.
A priori, tu vois plutôt les priorités dans le règlement de la pauvreté, la misère humaine... (tu me corriges si je me trompe et je ne doute pas que tu le fera)

ou pas (ha bas si mince)

Il serait intéressant de te poser cette question : est ce que réduire la souffrance animale pourrait améliorer la vie de l'homme ?
D’emblée j’aurai tendance à dire que tu penses que la réponse est : non (encore une fois je m’avance et tu me corriges si je me trompe)  

tu te trompes mais c'est normal, d'abord tu sous-entend que je ne me suis pas posé cette question, première bourde et ensuite concernant la réponse qui serait donc la mienne selon toi, elle est fausse parce que tu ne vois de moi que ce que tu déduis des banalités que j'ai posté ici, des propos simples destinées avant tout à connaître vite faite les positions de chacun et de débusquer les trolls habituels de ce genre de topic. Sinon, j'ai coutume de disserter un peu dans ton genre, sur ces topics des amis des betes, et j'en ai passablement rempli d'autre de ma prose désormais légendaire. Simplement, je me lasse aussi de developper dans 5 forums différents, qui se suivent et se ressemble les memes idées, théories et arguments, j'ose esperer, bien construits (tyiquement topic des chiens dangereux, topic sur un chien qui a mordu un gosse...etc)
il en résulte donc des posts simplistes de ma part dans le présent topic, qui n'ont pas d'autre but que de rendre les avis tranchés...bah, moins tranchants. Ne sois cependant pas dupe sur la profondeur de mes reflexions personnelles sur le sujet et de ce que j'envisage quand on me demande si la réduction de la souffrance animale est un gage d'amélioration de la vie de l'homme...mais il y a tellement de concepts complexes à définir dans cette simple phrase pour que je sois aboslument sur que nous parlions bien de la meme chose et qu'il n'y ait donc pas d'incompréhension entre nous...

et c’est la même réponse que beaucoup de monde qui trouve la cause animale ridicule,inutile, déplacée…

ce qui n'est pas mon cas, donc

Or moi, je pense et j’affirme même que travailler à réduire la souffrance animale pourrait grandement améliorer le quotidien de chacun et pourrait avoir un impact considérable sur notre propre espèce.  

Voici quelques exemples concrets en vrac :
- Prend les élevages de poule, qui pour la plupart génèrent de la souffrance en essayant d’augmenter les rendements a outrance en entassant un maximum de volaille dans des cages. Les poules souffrent de l’exiguïté, les conséquences sont le développement de maladies traitées par antibiotiques que nous retrouvons dans les œufs que nous consommons presque tous les jours avec en plus le problème de rendre certaines souches bactriennes insensibles aux traitements. Ces poules sont nourries avec des aliments de très mauvaises qualités qui ont un impact sur les produits que nous consommons, et au final enbout de chaîne, lorsque nous mangeons nos superbes nuggets de poulets ou autre produits transformés nous nos retrouvons nous même dans nos assiettes avec des aliments de piètre qualité gustative et potentiellement nocifs pour nous même. Alors certes, il y’a l’impact économiques d’améliorer la vie de nos chères gallinacés mais il en va aussi de la santé publique

je suis pas aussi renseigné que toi, mais ça parait effectivement etre du bon sens que d'ameliorer la qualité de vie des animaux destinés a des fins de consommation.

- A propos des animaux domestiques comme les chiens qui font la unes de nos journaux actuellement. Qui peut nier qu’un chien maltraité (mal ou peu  nourri, battu, abandonné…) devient d’autant plus agressif qu’il souffre. Si nous évitions cela n’y aurait-il pas beaucoup moins, voir plus d’accidents concernant les attaques de chiens ?

c'est evident, maintenant un chien a l'origine d'un accident n'est pas forcément un chien maltraité. il peut s'agir tout simplement d'une mauvaise éducation mais qui ne confine pas forcément à la maltraitance. D'un autre coté, on peut aussi retorquer (et c'est l'argument massue des touche-pas-à-mon-chien) que l'automobile fait bien plus de victime chaque année que les chiens. La priorité n'est elle donc pas d'intervenir d'abord concernant la sécurité routière avant l'éducation canine ? La encore, je me fais l'avocat du diable...

- A propos de la tauromachie, est ce que voir un taureau se faire trucider n’aurait-il pas un impact sur la violence et l’agressivité de certaines personnes en banalisant la mise a mort gratuite ?

est ce que interdire la tauromachie ne serait pas une insulte à la culture d'un pays, d'une region et des habitants et ne risque t'il pas de provoquer incompréhension, racisme, violence et agressivité en bafouant ainsi le patrimoine local ?

- Dans les abattoirs, il y a des règlements et des lois qui régissent la mise a mort de l’animal pour cette fois ci diminuer la tension de l’animal avant l’acte de mise a mort. Par exemple on ne peut tuer un animal devant un autre, il faut utiliser des méthodes d’immobilisation particulières,et utiliser avant la mise a mort des instruments permettant d’étourdir l’animalet tout cela dans le but de réduire la souffrance. Ces dispositifs coûtent del’argent et ne sont clairement pas toujours respectées notamment à cause de certains rites religieux. Or respecter ces principes de base qui sont en plus inscrites  dans la loi pour diminuer la souffrance animale nous permettrait d’avoir de la viande plus tendre et savoureuse car l’animal n’est pas mort contracté de peur.  

la encore, je n'en connais pas assez sur le sujet. mais ça me parait vraisemblable. les vieux avaient des techniques similaires au moment de tuer le lapin ou le cochon donc bon, c'est de la sagesse populaire.

Tout ce que j’ai écrit est discutable, mais la ou je veux en venir c’est qu’au delà d’une certaine morale ou sensibilité que j’ai mis en avant, nous avons aussi des bénéfices matériels a tirer de ne pas générer sous toutes ces formes de la souffrance, gratuite, ou pas.

et je ne dit ni ne sous-entend le contraire.

Avant j'ai bien écrits que je n'avais pas dit que tu étais insensible, immorale.... mais cette fois ci j'affirme que tu devrais plus réfléchir.  

tu as aussi affirmer que j'allais répondre "non" à "est ce que réduire la souffrance animale pourrait améliorer la vie de l'homme ?" et pourtant, j'ai répondu que j'étais d'accord avec toi.
comme j'ai déjà dit, les rares posts de moi sur ce topic t'ont laissé a penser que je n'avais pas bien refechi à la question.
c'est compréhensible mais erroné. j'affirme donc que tu ne devrais pas juger les gens sur si peu de commentaire et qui plus est de mieux les lire ;)
notamment celui-ci qui est delicieusement ambigue
:o  

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 14:38:44
n°13345086
liink
Posté le 23-11-2007 à 15:32:31  profilanswer

Salo.. tu as commenté le quote, je ne peux pas te quoter.

Je fais certes des sous entendus, mais je précise bien que je t'invite a me  me corriger, ou je parle de "tendance" a penser, donc de la a dire bourde... pas vraiment. Le probleme c'est que tu ecris des choses que tu ne penses pas, et tu me taxes de me tromper, ce n'est pas tres fair-play. Mais bref, je ne te juge pas personnellement mais l'idee que tu as évoqué et surtout véhiculé, en fin de compte il ne faut pas oublier  que tout le monde s'en fou de ce que l'on pense l'un de l'autre.

Un chien a l'origine d'un accident n'est pas forcement un chien maltraité, je n'ai pas ecris le contraire.  
Pour l'argument de la voiture plus dangereuse, oui certes, mais c'est un raisonnement idiot, doit-on s'occuper uniquement et exclusivement du cas le plus grave décidé populairement ? Ne me sors pas ca si tu n'y crois pas toi meme, tu vas encore me faire dire que tu ne réfléchis pas assez  :D  

A propos de la tauromachie, si bien sur que ca va creer un soulevement, une impopularité et de la l'imcomprehension, c'est inevitable, et puis dans quelques années, on se demandera comment on a pu ne pas interdire ca plus tot au meme titre que la guillotine sur la place publique qui etait apprécié en son temps, ou l'abattage des animaux en plein centre de Paris aux Halles ou le sang coulait au milieu de la chaussé et qui choquerait meme un boucher de nos jours qui se balladerai pour manger sa glace Berthilonlon.

Et pour la fin, laisses moi encore te dire que tu devrais plus réfléchir  :D , oui reflechir a dire ce que tu penses et non pas dire ce que tu ne penses pas, ca evitera qu'on juge des paroles ou des ecrits que tu n'assumeras pas par la suite sous pretexte que tu ne les pensaient.

Message cité 2 fois
Message édité par liink le 23-11-2007 à 15:40:33
n°13345178
xjoker
en observation
Posté le 23-11-2007 à 15:41:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu ne vois pas parce que tu es du genre à ne comprendre que le premier degré et donc à ne voir que les conséquences directes et immédiates de tes actes et pas les autres.

n°13345188
xjoker
en observation
Posté le 23-11-2007 à 15:42:52  profilanswer

liink a écrit :

Tu sais, les frontieres de la morale sont bien differentes pour chacun, j'ai commencé gentiment par ce genre d'arguments basés sur la sensibilité et autre mais ca ne marche pas. Il est une valeur unique par contre qui touche tout humain sans exception : l'égoisme. Aussi, il faut faire prendre conscience que chacun de nos actes a des retentissements sur soi meme et son entourage.
Ton exemple des enfants qui travaillent dans des conditions déplorable a pour seul retentissement le poliquement correct qu'on veut afficher devant son voisin et le brassage d'air qu'il y a autour. Maintenant explique et fais comprendre que si un enfant produit a bas prix un ballon a l'autre bout du monde, ce ballon qui pourrait etre produit en France à la base est un emploi en moins sur place. Un emploi en moins, c'est un salaire de moins et de la consommation moindre qui creera donc un flux financier sortant aboutissant a notre propre appauvrissement. Et je passe outre les conséquences écologiques du transport, la baisse de consideration et la modification de notre relation au travail (un ballon qui coute 1€, on le jette, on le perd, on s'en fou, un meme ballon qui couterai 10€ on y prendrai plus garde, on serait plus soigné, plus respectueux et susciterai peut etre des valeurs positives sur notre societe en respectant le mobilier urbain, le bien d'autrui... je vais loin, mais rien empeche d'y reflechir)

En gros, on est d'accord mais je n'ai pas la patience d'expliquer aussi longuement que toi un raisonnement à des gens qui, de toutes façons, ne prendront pas le temps ou n'auront pas les capacités intellectuelles de le comprendre. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment se defendre contre une amende pas meriteVenez vois par ici
la protestation des etudiants iraniens contre AhmadinejadPour ou contre l'Arme Fatale 5
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité !contre remboursement
venez mater le débuts du résume de mon histoirerecours contre planete saturn ?
Plus de sujets relatifs à : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)