Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6757 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47124579
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:20:51  answer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Pas specialement, un medecin peut avoir ete nul en maths toute sa scolarite et avoir fait des etudes correctes.

Tout dépend de ce que appelles "nul en maths" mais un toubib doit au minimum comprendre la formule de Bayes en proba afin de ne pas dire à une fille "vous avez le cancer du sein à 99%" alors que ladite fille a un résultat positif à un examen avec un taux de faux positif de 1%.

Perso les toubibs que je connais comprennent les résultats de base en proba, et encore heureux sinon ça serait un carnage chirurgical...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 15:20:51  profilanswer

n°47124582
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-09-2016 à 15:20:58  profilanswer

société de consommation et de loisir  [:cosmoschtroumpf]  

Après guerre, il fallait reconstruire > docn goût du travail et de l'effort
Les BB devaient maintenir ça une fois arrivée en haut, ils ont préféré s'adonner à  [:loli] et  [:lothiek:5]  
du coup leurs gamins ont tourné  [:mistral_ winner]  [:master_jul]  

Bref vie et déclin d'une société  [:mycrub]  

Pas pour rien qu'aujourd'hui on entend les débats sur le revenue universel ! Pourquoi se fatiguer alors qu'on peut se réaliser dans pleins d'autres trucs  [:akilae]

n°47124601
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-09-2016 à 15:22:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Médecin c'est quand même très différent de prof de math ou d'ingénieur, ça ne fait pas appel au même type d'intelligence.

C'est aussi un biais de leur comparaison, ils prennent les professions clichées "bien vues par la société". Curieusement ils ne se comparent pas à banquier \ assureur... :bounce:  

n°47124603
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:22:28  answer

Ciler a écrit :

C'est un choix de société. On fait whatmille fois plus de trucs au collège de nos jours qu'à ton époque. On pourrait passer plus de temps sur les trucs simples/fondamentaux, mais on fera pas l'ASSR, les premiers secours, les visite au musée de la résistance, l'utilisation des réseaux informatique.

Pas d'accord.
J'ai visité Caen (le mémorial) au collège. J'ai programmé au collège, ce dont mes gamins sont totalement incapables (bon, c'était du basic mais quand meme).
Ils ne font pas plus que ce que nous faisions.
Bon, apres, tu sais que je suis le beau pere de deux garcons qui ne sont pas des fleches scolairement. Mais je défends notre generation, nous n'etions pas des abrutis !
Et au lycee, ou en troisieme, certains programmaient des conneries sur les calculatrices scientifiques. Ce que personne ne ferait aujourd'hui, puisqu'il est tellement plus simple de sortir son telephone intelligent qui rend si con :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 15:26:42
n°47124627
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 15:23:52  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est aussi un biais de leur comparaison, ils prennent les professions clichées "bien vues par la société". Curieusement ils ne se comparent pas à banquier \ assureur... :bounce:  

Ca va, c'est quand même moins grave que chauffeur de taxi  [:zedlefou:1]

n°47124644
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-09-2016 à 15:25:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca va, c'est quand même moins grave que chauffeur de taxi  [:zedlefou:1]

ou que joueur de foot  :D

n°47124651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 15:25:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

[:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47124659
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-09-2016 à 15:26:44  profilanswer

Theomede a écrit :

[:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]  [:hish:4]

Je suis dans les métiers que j'ai incriminé  :D
tu sais bien que les banquiers sont des capitalises mangeurs d'enfants et les assureurs tous des voleurs voyons :o

Message édité par doudou5 le 19-09-2016 à 15:27:20
n°47125036
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:54:21  answer

Ca se discute, mais tous les profs de CM2 pourront te dire qu'ils savent deja en tres grande partie ceux qui vont reussir et ceux qui vont foirer....

Et est il vraiment mieux de se trainer de classe en classe des eleves en echec scolaire jusqu'a les degouter completement comme on le fait en France, j'en suis vraiment pas sur....

n°47125094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 16:00:23  profilanswer

+1  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 16:00:23  profilanswer

n°47125112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2016 à 16:01:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a pas à dire dès que NBoc revient sur le topic le niveau monte.

Coup de fil à mes parents hier vu que mon prochain week-end se passera en famille chez eux.
J'ai donc appris que mon père, BB typique, s'est offert un 4x4 [:kosmos]
Un jour peut-être je vous parlerai de sa retraite mais j'ai peur qu'après on me sorte que tout mon positionnement idéologique vient de là :lol:

Globalement on sait depuis longtemps que tu es un gosse d aisée hein :o

Quand on esr gosse de pauvre,  on est pas "libéral"  en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47125117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 16:02:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement on sait depuis longtemps que tu es un gosse d aisée hein :o

Quand on esr gosse de pauvre,  on est pas "libéral"  en France

Ah ouai? On vote quoi?  [:white jag:1]

---------------
n°47125135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2016 à 16:03:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Je regardais de temps les copies que ma copine ramenait, niveau collège. C'est dramatique :/

Pourquoi tu utilises le passé ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47125167
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 16:05:42  answer

Oui, par exemple moi j'allais faire un truc manuel à la fin du CM2, un autre truc manuel à la fin de la quatrième mais surtout pas des sciences, j'allais me foirer une fois admis en première S, et puis aujourd'hui je pense qu'avec mon doctorat je mets gentiment la tête sous l'eau de n'importe quel guignol qui a balancé son petit jugement de merde à l'emporte-pièce avec une question de maths que je résous dans mon sommeil.

Le système scolaire Français est une honte, un truc basé sur l'échec, élitiste, qui filtre non pas les gens sans capacités mais les gens auquel il n'est pas adapté (chose qu'on transforme souvent en "élève non adapté au système" parce que la remise en cause est difficile).

Pour le prix que ce machin coûte au contribuable les performances sont catastrophiques.

Il est au minimum urgent que les profs ne soient plus en charge des évaluations des performances futures d'un mec, en ce qui me concerne ils ont largement démontré leur inaptitude sur le sujet.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 16:08:25
n°47125175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 16:06:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi tu utilises le passé ?

Parce qu'elle est au lycée maintenant :o

---------------
n°47125577
guizmotito
Posté le 19-09-2016 à 16:34:50  profilanswer

Le problème c'est aussi que les profs n'ont pas de vue globale, de vision d'ensemble. Leur matière constitue le graal absolu et ils évaluent la capacité globale ou le potentiel d'un éleve à partir de ça. Et ils ont peu de capacité de remise en question.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 19-09-2016 à 16:35:23
n°47125589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 16:35:48  profilanswer

cronos a écrit :

Ca doit etre ca ouais  :o

Je parle du monde anglo-saxon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47125661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 16:40:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:heink:  

Les gars, pour une majorite de gens, le but des maths c'est simplement de faire des calculs elementaires, pas d'etablir des raisonnements. Plus de 50% de la population francaise n'a pas le bac, et ne conduira jamais de raisonnement pousse.

Introduisons une matière "calcul" et réduisant le champs de la matière "maths" alors. :o

Mais je pense que c'est une erreur, on a des déjà des économistes complètement incompétents, alors si en plus ils arrêtent d'apprendre les maths à 8 ans, ça va être qqc... Peter Schiff everywhere...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47125692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 16:43:21  profilanswer

C'est "tes gamins sont mauvais" et non pas "les gamins sont mauvais", l'observation correcte à faire...

Theomede a écrit :

Nan mais dans l'ensemble, j'suis plutôt bien loti j'suis d'accord. Mais ça n'empêche qu'en étant parmi les mieux lotis d'ma génération, j'atteindrai jamais le niveau de vie d'un BB ouvrier :/

Ben je trouve pas ça si mal.

Message édité par The NBoc le 19-09-2016 à 16:46:07

---------------
n°47125740
Loup23
Posté le 19-09-2016 à 16:47:43  profilanswer

Putin gros + 1 avec ca  :jap: et + 1000 avec la partie en gras

Message édité par Loup23 le 19-09-2016 à 16:49:15
n°47125816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 16:52:14  profilanswer

Y'a pas besoin d'étudier les maths pour torcher des vieux  [:rsh:3]

Message édité par Theomede le 19-09-2016 à 16:52:27

---------------
n°47125853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 16:54:45  profilanswer

Déjà pour éviter la concurrence déloyale faudrait appliquer la directive interdisant les devoirs à la maison.

---------------
n°47125895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 16:57:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déjà pour éviter la concurrence déloyale faudrait appliquer la directive interdisant les devoirs à la maison.

Ca aura l'effet inverse. Y'en a juste moins qui feront des devoirs à la maison, et ils seront d'autant plus avantagés.

---------------
n°47125929
kaboom85
Posté le 19-09-2016 à 16:59:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai? On vote quoi? [:white jag:1]

Fn, il le sait bien vu où il vit :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47125939
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 16:59:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il suffit de supprimer les examens, comme ça il n'y a plus besoin de devoirs. A la fin de chaque année tu as une attestation comme quoi tu as suivi les cours et que tu as le droit d'aller dans le niveau d'après. Comme ça tout le monde pourra candidater au job qu'il veut avec le CV requis [:transparency]

n°47125943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 17:00:19  profilanswer

Si les adultes français sont des branleurs c'est qu'ils ont été gavés du travail pendant leur enfance. :o

Bon, sinon, la primaire a un rythme réellement absurde par rapport à la capacité réelle de concentration des enfants. T'en fais pas des adultes équilibrés. Il me semble qu'il y a à peu pres consensus sur la question.

L’échec du système scolaire français est en partie lié à ça selon moi.

---------------
n°47125973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 17:02:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il suffit de supprimer les examens, comme ça il n'y a plus besoin de devoirs. A la fin de chaque année tu as une attestation comme quoi tu as suivi les cours et que tu as le droit d'aller dans le niveau d'après. Comme ça tout le monde pourra candidater au job qu'il veut avec le CV requis [:transparency]

Ah non.

Que examens/concours et aucun contrôle continue, selon moi.

---------------
n°47126006
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 17:05:47  profilanswer

L'avantage c'est que tu peux changer plus facilement de boulot. Deux ans d'ingé réseau, ensuite tu fais des transplantations de reins pendant trois ans avant d'enchainer au GIGN puis modo hfr avant de partir à la retraite [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 19-09-2016 à 17:06:09
n°47126014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 17:07:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca aura l'effet inverse. Y'en a juste moins qui feront des devoirs à la maison, et ils seront d'autant plus avantagés.

Alors il faut tester les gamins sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, histoire d'essayer d'avoir un estimateur de capacités scolaires un peu moins merdique que celui qu'on peut gruger en faisant des devoirs et en révisant...

---------------
n°47126037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 17:08:20  profilanswer

Ca s'appelle un test de QI ça :o. C'est un indicateur intéressant, mais pas hyper pertinent amha.

---------------
n°47126041
fugacef
Posté le 19-09-2016 à 17:08:36  profilanswer

Exactement, comme les HLM :o

n°47126103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 17:11:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca s'appelle un test de QI ça :o. C'est un indicateur intéressant, mais pas hyper pertinent amha.

Non, pas que.

Et je vois pas en quoi il serait moins pertinent qu'un autre, en fait...

A la limite, ce genre de trucs est critiquable parce que tout le monde n'est pas du tout sur un pied d'égalité par rapport aux résultats.

Mais le système scolaire français est catastrophique sur ce plan là aussi, et de manière pire : y a même pas la dimension de l'aléatoire génétique, c'est du déterminisme social pur. A fuir.

---------------
n°47126176
fugacef
Posté le 19-09-2016 à 17:16:02  profilanswer

Non là tu vas trop loin, malgré le nom du topic tu as le droit de dire que ces jeunes sont des connards [:somberlain4:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)