Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10702 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47123305
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-09-2016 à 14:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

nooooon, à peine, ca permet juste d'utiliser des vecteurs dans un plan, soit grosso modo toute la physique mais c'est clairement inutile  :o  

Vous voulez vraiment une génération de débiles en fait ?  :??: (je veux dire, plus que maintenant) Dans un monde ou l'employé/ouvrier non qualifié se mange 30+ % de chomage? Par contre bizarrement, je sens que pour vos gosses la vous serez pas d'accord.

Toute la physique ? Certes, c'est utile dans la absolu ! Mais a moins de 1% de la population. Autrement dit inutile a 99% des gens, et donc pas forcement tres pertinent a enseigner a l'ecole.

Si tu t'imagines que Pythagore est utile a une majorite, ou meme que ca contribue a reduire le chomage ou a quoi que ce soit, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 14:07:47  profilanswer

n°47123312
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 14:08:02  profilanswer

En théorie non, en pratique ça dépend des disciplines.

Chez nous officiellement il n'y a pas de limite mais ils interdisent les thèses non financées. Pour avoir un financement, ça revient plus ou moins à un concours, il faut que tu sois dans les tout meilleurs de ton M2 et en pratique il faut plutôt un 14 de moyenne pour commencer à espérer et un 16 pour être confiant.

Le mec qui a 12 de moyenne ce n'est même pas la peine qu'il tente sa chance.

n°47123344
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 14:09:27  answer

Theomede a écrit :

Moi c'est encore frais dans ma mémoire :o.

En 4ème, elle a posé un truc classique, genre t'as 100 billes, t'en perds 20%, puis t'en regagnes 20%, combien t'en as? Bref, le truc trivial que je faisais en 6ème. Bah y'avait genre 90% d'erreurs :/

Oui, enfin, ca et les moyennes de moyennes c'est des erreurs que je detecte assez regulierement sur les analyses d'indicateur qu'on me donne.

Et les gars sont plus souvent bac+5 que niveau college :o

n°47123346
Lagoon57
Posté le 19-09-2016 à 14:09:34  profilanswer

Le mec n'a surtout pas voulu s'emmerder à dire "bon c'est pas tout à fait l'équilibre, on est à -0.01%". Et pour le coup ça se comprend.

n°47123372
lehman bro​thers
Posté le 19-09-2016 à 14:10:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Je rajoute qu'à mon avis le fameux "produit en croix" est aussi une béquille qui pour un certain nombre de gens permet de résoudre les problèmes de proportionnalité sans avoir à trop réfléchir.

Comme souvent, l'outil n'est réellement utile que si on a compris avant à quoi il sert.

Theomede a écrit :

Clairement. Les astuces et trucs en maths, c'est complètement contre-productif, l'important c'est le raisonnement, pas le résultat.

:heink:  

Les gars, pour une majorite de gens, le but des maths c'est simplement de faire des calculs elementaires, pas d'etablir des raisonnements. Plus de 50% de la population francaise n'a pas le bac, et ne conduira jamais de raisonnement pousse.

---------------
n°47123380
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 14:10:59  answer

Lagoon57 a écrit :

Le mec n'a surtout pas voulu s'emmerder à dire "bon c'est pas tout à fait l'équilibre, on est à -0.01%". Et pour le coup ça se comprend.

Ah mais non. Y'a un prof qui a fait la remarque et le gestionnaire a dit "ah oui c'est pas con".

Et je sais plus si c'était 1% ou plus hein.

Et puis de toute façon le mec qui fait 1% en 2006 ne respirait pas la compétence.

n°47123390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 14:11:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au fond c'est pour ça que je te trouve gonflé de râler sur le sujet de ce topic...

T'es très très bien payé par rapport à ce que tu apportes. :o

Quand tu critiques les vieux tu te plains simplement du fait qu'il y en a qui niquent leur monde encore plus que toi. :o

Nan mais dans l'ensemble, j'suis plutôt bien loti j'suis d'accord. Mais ça n'empêche qu'en étant parmi les mieux lotis d'ma génération, j'atteindrai jamais le niveau de vie d'un BB ouvrier :/

The NBoc a écrit :

Je trouve que le challenge d'être dans la bonne moyenne en en foutant le moins possible beaucoup plus formateur.

Clairement.

La maximisation du résultat combiné à la minimisation des efforts est un problème des plus complexes  :jap:  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47123432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 14:13:52  profilanswer

Un vrai bac +5? :o

lehman brothers a écrit :

Les gars, pour une majorite de gens, le but des maths c'est simplement de faire des calculs elementaires, pas d'etablir des raisonnements. Plus de 50% de la population francaise n'a pas le bac, et ne conduira jamais de raisonnement pousse.

Nan mais pythagore, c'est le niveau 0 du raisonnement. Si les conditions sont réunies, alors j'ai ce résultat. Si je n'ai pas ce résultat, alors les conditions de sont pas réunies.

Ne pas savoir faire ça, c'est être inadapté à la vie moderne, c'est à cause de ça qu'on a des politiques qui sortent des âneries en toute impunité.

---------------
n°47123455
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 14:15:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que le challenge d'être dans la bonne moyenne en en foutant le moins possible beaucoup plus formateur.

C'est un point de vue. Dans mon expérience, tous ceux qui ont fonctionné au "j'en fais le minimum" ont fini par rencontrer un mur inattendu et plus tôt que prévu, probablement parce que ne jamais faire d'effort ne permet pas de construire d'endurance.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47123566
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 14:22:02  profilanswer

D'où l'idée de startup à 7 personnes où tout le monde fait tout
et le fait qu'on soit pas foutu d'avoir un tissu de PME valable :/

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 14:22:02  profilanswer

n°47123652
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 14:25:54  answer

epsiloneridani a écrit :

En théorie non, en pratique ça dépend des disciplines.

Chez nous officiellement il n'y a pas de limite mais ils interdisent les thèses non financées. Pour avoir un financement, ça revient plus ou moins à un concours, il faut que tu sois dans les tout meilleurs de ton M2 et en pratique il faut plutôt un 14 de moyenne pour commencer à espérer et un 16 pour être confiant.

Le mec qui a 12 de moyenne ce n'est même pas la peine qu'il tente sa chance.

Oui :jap:
Je voulais effectivement dire qu'il n'y a pas de contrainte explicite de note.

n°47123687
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 14:27:29  answer

L'école doit former des bons employés  [:inick:4]

n°47123692
cronos
Posté le 19-09-2016 à 14:27:41  profilanswer

Toute la physique ? Certes, c'est utile dans la absolu ! Mais a moins de 1% de la population. Autrement dit inutile a 99% des gens, et donc pas forcement tres pertinent a enseigner a l'ecole.

Si tu t'imagines que Pythagore est utile a une majorite, ou meme que ca contribue a reduire le chomage ou a quoi que ce soit, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

On peut répondre de deux manières sur :

-Sur l'utilité : poursuivant ton raisonnement jusqu'a bout, a ce moment la, l'histoire sert a rien a part pour 0.00000001% de la pop (les chercheurs en histoire et employés de musés) on la supprime totalement du coup ?

- Sur ton %age : c'est pas juste une question de pythagore, c'est une question d'avoir une base en mathématiques, (et pythagore c'est un des bases de la géometrie), tu ne prends ne serait-ce que les ingénieurs, ca fait déjà bien plus que 1% et il te faut une base mathématique.

Sinon on peut le prendre dans l'autre sens : comment explique tu que le taux de chomage diminue drastiquement en fonction du niveau d’éducation ?

Et pour finir, je suppose que tu appliquera dès lors le même raisonnement a tes gosses, pas besoin qu'ils aient une base de mathématique, ils se débrouilleront bien, n'est-ce pas ?

[quotemsg=47123692,39655,10725]

Eneleve les gens de plus de 35-40 ans, c'est plus la meme histoire.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 19-09-2016 à 14:29:09

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47123696
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-09-2016 à 14:27:46  profilanswer

lesamericains a écrit :

nan mais il a toute la vie lui !

http://reho.st/p3.storage.canalblog.com/32/66/567977/57647313.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47123728
kida
Posté le 19-09-2016 à 14:29:31  profilanswer

Ca va continuer comme ça jusqu'à la page 1000 ?  [:clooney38]

---------------
.::| Feedback |::.
n°47123733
cronos
Posté le 19-09-2016 à 14:29:43  profilanswer

Une population de gens inculte, c'est effectivement beaucoup plus facile a manœuvrer politiquement  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47123766
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 14:31:25  profilanswer

k-nar a écrit :

La semaine commence bien.  

Ma collègue BB qui partira l'année prochaine en retraite (55 ans), qui a environ 200 k€ sur le plan épargne entreprise, est proprio (crédit sur 9 ans à l'époque), a également un appart en location a pété un câble ce matin. Pourquoi?

Parce que le CE ne propose pas les dates qui lui conviennent pour partir au ski cet hiver  :cry: elle va devoir sortir au moins 300€ de plus de sa poche et c'est inadmissible  :fou:  

"ça vient de me foutre la semaine en l'air" disait elle en sortant du bureau.

Sinon moi je suis mieux payé qu'elle, je suis en location, je pars 1 fois par an en vacances et j'ai pas grand chose sur mon PEG. Au fait je suis ingé et elle a seulement un bac.

[:kolombin]  

[:peillon]

En fait les gens ne comprennent pas le multiple entre 300 balles et leur patrimoine (1000 à 3000 dans son cas). Impressionnant de se gacher la vie quand on est proprio et qu'on a de l'épargne de côté.  [:trhiso]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 19-09-2016 à 14:40:09
n°47123845
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 14:35:09  profilanswer

Pour 1% c'est moins choquant en effet, c'est vaguement à l'équilibre. :o

n°47123889
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 14:37:45  answer

Le but de l'éducation nationale n'est pas de réduire le chômage.

n°47124150
Pzu
Posté le 19-09-2016 à 14:54:13  profilanswer

Putain, je comprends juste pas le projet de critiquer les maths et la physique  [:fandalpinee]

Je hais les maths, j'ai du en bouffer malgré moi pour exercer le job que je voulais faire, tout en sachant que je n'en aurais aucune utilité. Mais putain j'en reviens pas de lire des trucs pareil au XXIe siècle [:fandalpinee]

Ok, pour écrire mes cahiers des charges, je n'ai aucune utilité des intégrales à valeur vectorielles, des espaces Hilbertiens ou de l'inégalité de Chauchy-Swhartz. Je n'en ai même pas le souvenir, pour être franc. Mais malgré tout, ça sert à forger un esprit logique, qui s'interroge, remet en question. Un esprit capable de raisonner, et idéalement hors des sentiers battus.

La logique, le raisonnement, la rigueur d'une démarche scientifique, voilà tout autant d'outils indispensable à n'importe quel être normalement constitué. J'vais faire un rapprochement hasardeux, mais après on s'étonne qu'on ait des simples d'esprits qui ne se posent aucune question, croient au père Noël et vont se faire sauter en Syrie. Si on ne se pose aucune question et qu'on est incapable de raisonner, c'est pas surprenant d'avoir des cerveaux si réceptifs aux Bullet Points bullshit d'un PowerPoint énoncés par un grand orateur.

[:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 19-09-2016 à 14:55:48
n°47124186
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 14:56:28  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain, je comprends juste pas le projet de critiquer les maths et la physique  [:fandalpinee]  

Je hais les maths, j'ai du en bouffer malgré moi pour exercer le job que je voulais faire, tout en sachant que je n'en aurais aucune utilité. Mais putain j'en reviens pas de lire des trucs pareil au XXIe siècle [:fandalpinee]  

Ok, pour écrire mes cahiers des charges, je n'ai aucune utilité des intégrales à valeur vectorielles, des espaces Hilbertiens ou de l'inégalité de Chauchy-Swhartz. Je n'en ai même pas le souvenir, pour être franc. Mais malgré tout, ça sert à forger un esprit logique, qui s'interroge, remet en question. Un esprit capable de raisonner, et idéalement hors des sentiers battus.

La logique, le raisonnement, la rigueur d'une démarche scientifique, voilà tout autant d'outils indispensable à n'importe quel être normalement constitué. J'vais faire un rapprochement hasardeux, mais après on s'étonne qu'on ait des simples d'esprits qui ne se posent aucune question, croient au père Noël et vont se faire sauter en Syrie. Si on ne se pose aucune question et qu'on est incapable de raisonner, c'est pas surprenant d'avoir des cerveaux si réceptifs aux Bullet Points bullshit d'un PowerPoint énoncés par un grand orateur.

Ils ont pourtant eu des maths à l'école.  :??:

n°47124266
Pzu
Posté le 19-09-2016 à 15:00:49  profilanswer

Faut voir, s'ils sont pas foutus à minima d'appliquer Pythagore, ou de calculer un taux d'intérêt...  [:totozzz]

n°47124282
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 15:01:43  profilanswer

Oui mais donc ça n'a rien à voir, tu peux être con et avoir vu des triangles et des ronds sur un tableau noir. :o

n°47124360
lehman bro​thers
Posté le 19-09-2016 à 15:05:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais pythagore, c'est le niveau 0 du raisonnement. Si les conditions sont réunies, alors j'ai ce résultat. Si je n'ai pas ce résultat, alors les conditions de sont pas réunies.

Ne pas savoir faire ça, c'est être inadapté à la vie moderne, c'est à cause de ça qu'on a des politiques qui sortent des âneries en toute impunité.

Pas specialement, un medecin peut avoir ete nul en maths toute sa scolarite et avoir fait des etudes correctes.

Tu degaines un peu vite l'argument du "inadapte a la societe".  

Mon point, c'est que le con, s'il est con, lui apprendre Pythagore ne reglera pas grand chose au probleme. Lui apprendre a se servir d'un PC de facon basique, en revanche, ca peut aider.

Et ces gens ont probablement un bac S ... le probleme ne vient pas de leur formation secondaire.

Ciler a écrit :

C'est un point de vue. Dans mon expérience, tous ceux qui ont fonctionné au "j'en fais le minimum" ont fini par rencontrer un mur inattendu et plus tôt que prévu, probablement parce que ne jamais faire d'effort ne permet pas de construire d'endurance.

+1

Le "branleur qui est dans la moyenne" a souvent tendance a penser qu'il a des "capacites", en realite ce qu'il faut retenir c'est qu'il est dans la moyenne.

Quand je regarde mes collegues, qui sont pour la majorite des gens qui ont fait X / Centrale / HEC, ce sont des gens brillants qui ont aussi travaille.

La capacite de travail est in fine plus importante que les predispositions pour faire des choses intelligentes. Pour la plupart des choses dans la vie, il suffit d'etre *assez* intelligent pour faire quelque chose, mais en revanche le volume de travail fourni permettra de faire la difference entre celui qui reussit et celui qui echoue, et aussi celui qui reussira avec brio.

C'est d'ailleurs marrant de voir que tous les gens qui ont eu un impact majeur sur l'humanite (grands scientifiques, philosophes, inventeurs, businessmen, hommes d'Etat, artistes ...) ont en commun le fait d'etre d'abord et avant tout de grands travailleurs.

---------------
n°47124425
lehman bro​thers
Posté le 19-09-2016 à 15:09:56  profilanswer

cronos a écrit :

On peut répondre de deux manières sur :

-Sur l'utilité : poursuivant ton raisonnement jusqu'a bout, a ce moment la, l'histoire sert a rien a part pour 0.00000001% de la pop (les chercheurs en histoire et employés de musés) on la supprime totalement du coup ?

- Sur ton %age : c'est pas juste une question de pythagore, c'est une question d'avoir une base en mathématiques, (et pythagore c'est un des bases de la géometrie), tu ne prends ne serait-ce que les ingénieurs, ca fait déjà bien plus que 1% et il te faut une base mathématique.

Sinon on peut le prendre dans l'autre sens : comment explique tu que le taux de chomage diminue drastiquement en fonction du niveau d’éducation ?

Et pour finir, je suppose que tu appliquera dès lors le même raisonnement a tes gosses, pas besoin qu'ils aient une base de mathématique, ils se débrouilleront bien, n'est-ce pas ?

[quotemsg=47123692,39655,10725]

Eneleve les gens de plus de 35-40 ans, c'est plus la meme histoire.  :o

Pzu a écrit :

Putain vous etes cons ou vous faites tous expres de repondre a cote de la plaque ???

Les maths ne servent a rien *A LA PLUPART DES GENS*, pas dans l'absolu.

Une grosse partie de ce qui est enseigne en maths au college devrait etre sabre pour enseigner autre chose, et les enseignements utiles en maths devraient etre reserves aux eleves de section S par la suite.

Les maths de college ne sont pas utiles a une grosse partie des eleves parce qu'ils n'en retiennent rien.

On a un systeme educatif qui date de l'age de pierre, et vous le savez parfaitement. Et vous trouvez vous-memes les arguments pour le defendre alors que vous le conspuez ! C'est une plaisanterie ?

---------------
n°47124435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2016 à 15:10:35  profilanswer

+1

Le "branleur qui est dans la moyenne" a souvent tendance a penser qu'il a des "capacites", en realite ce qu'il faut retenir c'est qu'il est dans la moyenne.

Quand je regarde mes collegues, qui sont pour la majorite des gens qui ont fait X / Centrale / HEC, ce sont des gens brillants qui ont aussi travaille.

La capacite de travail est in fine plus importante que les predispositions pour faire des choses intelligentes. Pour la plupart des choses dans la vie, il suffit d'etre *assez* intelligent pour faire quelque chose, mais en revanche le volume de travail fourni permettra de faire la difference entre celui qui reussit et celui qui echoue, et aussi celui qui reussira avec brio.

C'est d'ailleurs marrant de voir que tous les gens qui ont eu un impact majeur sur l'humanite (grands scientifiques, philosophes, inventeurs, businessmen, hommes d'Etat, artistes ...) ont en commun le fait d'etre d'abord et avant tout de grands travailleurs.

Lecteur de Malcolm Gladwell je présume :jap: (Outliers, le 10 000 heures de pratique avant d'être bon)

---------------
Horse_man
n°47124440
lehman bro​thers
Posté le 19-09-2016 à 15:10:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils ont pourtant eu des maths à l'école.  :??:

Pzu a écrit :

Faut voir, s'ils sont pas foutus à minima d'appliquer Pythagore, ou de calculer un taux d'intérêt...  [:totozzz]

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui mais donc ça n'a rien à voir, tu peux être con et avoir vu des triangles et des ronds sur un tableau noir. :o

[:shimay:1]

Merci

---------------
n°47124445
lehman bro​thers
Posté le 19-09-2016 à 15:11:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Lecteur de Malcolm Gladwell je présume :jap: (Outliers, le 10 000 heures de pratique avant d'être bon)

Entre autres oui, j'en avais parle sur le topic d'ailleurs :jap:

---------------
n°47124474
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-09-2016 à 15:13:33  profilanswer

+1

+1  :jap:  
C'est d'ailleurs bien souvent le biais des personnes qui se comparent avec d'autres. Ils oublient la somme de travail à fournir et pensent que tout repose sur des facultés, alors que c'est la quantité de taff abattu à côté qui fait la différence. Bref les vraies génies avec 20 tout le temps sans bosser à côté, plus on avance dans les études moins on les voit, ou alors c'est vraiment exceptionnel genre 1 max 2
Exemple (simple à prendre pas taper :D): les profs de maths (qui sur de leur force en math pensent pouvoir tout faire) pensent qu'ils auraient automatiquement eu le diplôme de médecin / ingénieur  / whatever...

n°47124493
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2016 à 15:14:51  profilanswer

Entre autres oui, j'en avais parle sur le topic d'ailleurs :jap:

Je l'avais lu avant que tu en parles aussi. J'ai bien aimé son exemple des beatles (aka le groupe où tout le monde pense qu'il s'agit d'une erreur et plein les égalait et qu'ils faisaient que des chansons pour midinettes)

---------------
Horse_man
n°47124496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 15:14:56  profilanswer

Pas specialement, un medecin peut avoir ete nul en maths toute sa scolarite et avoir fait des etudes correctes.

Tu degaines un peu vite l'argument du "inadapte a la societe".  

Mon point, c'est que le con, s'il est con, lui apprendre Pythagore ne reglera pas grand chose au probleme. Lui apprendre a se servir d'un PC de facon basique, en revanche, ca peut aider.

J'espère bien qu'un médecin comprend les raisonnements basique, et ne confonds par :  

Il a un cancer du cerveau => il a mal à la tête  

et  

Il a mal à la tête => il a un cancer du cerveau

---------------
n°47124511
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:15:52  answer

Pzu a écrit :

Faut voir, s'ils sont pas foutus à minima d'appliquer Pythagore, ou de calculer un taux d'intérêt... [:totozzz]

C'est haram  [:6roses]

n°47124534
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:17:12  answer

Putain vous etes cons ou vous faites tous expres de repondre a cote de la plaque ???

Les maths ne servent a rien *A LA PLUPART DES GENS*, pas dans l'absolu.

Une grosse partie de ce qui est enseigne en maths au college devrait etre sabre pour enseigner autre chose, et les enseignements utiles en maths devraient etre reserves aux eleves de section S par la suite.

Les maths de college ne sont pas utiles a une grosse partie des eleves parce qu'ils n'en retiennent rien.

On a un systeme educatif qui date de l'age de pierre, et vous le savez parfaitement. Et vous trouvez vous-memes les arguments pour le defendre alors que vous le conspuez ! C'est une plaisanterie ?

Non, j'ai très bien compris ton point de vue, et nous ne sommes pas d'accord, voilà tout :D
Tu veux un système à l'allemande où les élèves choisissent à 11 ans la voie technique et apprennent un boulot.

n°47124544
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 15:17:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

+1  :jap:  
C'est d'ailleurs bien souvent le biais des personnes qui se comparent avec d'autres. Ils oublient la somme de travail à fournir et pensent que tout repose sur des facultés, alors que c'est la quantité de taff abattu à côté qui fait la différence. Bref les vraies génies avec 20 tout le temps sans bosser à côté, plus on avance dans les études moins on les voit, ou alors c'est vraiment exceptionnel genre 1 max 2
Exemple (simple à prendre pas taper :D): les profs de maths (qui sur de leur force en math pensent pouvoir tout faire) pensent qu'ils auraient automatiquement eu le diplôme de médecin / ingénieur  / whatever...

Médecin c'est quand même très différent de prof de math ou d'ingénieur, ça ne fait pas appel au même type d'intelligence.

n°47124551
patx3
Posté le 19-09-2016 à 15:18:01  profilanswer

J'ai toujours dit qu'un fainéant avait un instinct de survie très développé et avait le sens de l'optimisation, de l'industrialisation.

Beaucoup bosser dans un premier temps pour restructurer, optimiser, industrialiser, rentabiliser, pour ensuite dégager du temps pour autre chose. :o

n°47124568
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 15:19:30  profilanswer

Ca se défend parfaitement mais il faut en assumer les conséquences  :jap:

n°47124579
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:20:51  answer

Tout dépend de ce que appelles "nul en maths" mais un toubib doit au minimum comprendre la formule de Bayes en proba afin de ne pas dire à une fille "vous avez le cancer du sein à 99%" alors que ladite fille a un résultat positif à un examen avec un taux de faux positif de 1%.

Perso les toubibs que je connais comprennent les résultats de base en proba, et encore heureux sinon ça serait un carnage chirurgical...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)