Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47122519
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 13:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma mère aussi garde mes devoirs. Si c'est pas de l'amour véritable quand même.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 13:21:22  profilanswer

n°47122542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 13:23:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais osé regarder les horreurs que j'ai pu commettre à cet age pour comparer, tout est en boite chez ma môman :o

Moi c'est encore frais dans ma mémoire :o.

En 4ème, elle a posé un truc classique, genre t'as 100 billes, t'en perds 20%, puis t'en regagnes 20%, combien t'en as? Bref, le truc trivial que je faisais en 6ème. Bah y'avait genre 90% d'erreurs :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47122543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:23:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il fallait s'epanouir en effet, j'ai dit que le travail n'est pas une souffrance.

C'est en effet pas la meme chose !  

Et j'affirme egalement que les gens sont libres et responsables, c'est une hypothese assez structurante mais indispensable si on veut vivre ne democratie.

Non, tu as aussi dit qu'il fallait réhabiliter la phrase "le travail rend libre".

C'est pas parce que le travail n'est pas une souffrance que ça implique quoique ce soit par rapport aux éventuelles modalités par lesquelles on peut devenir libre. Concept de liberté a aucun moment défini, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47122557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:24:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a pas à dire dès que NBoc revient sur le topic le niveau monte.

Ben j'ai le simple mérite de m'opposer aux propos ignominieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47122574
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 13:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

En 4ème, elle a posé un truc classique, genre t'as 100 billes, t'en perds 20%, puis t'en regagnes 20%, combien t'en as? Bref, le truc trivial que je faisais en 6ème. Bah y'avait genre 90% d'erreurs :/

Mais la c'est normal, le sujet est posé de façon complètement contre-intuitive.

Tu peux poser la même question à plein de BBs sortis de l'école "à l'ancienne", ils se foutront dedans aussi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47122596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 13:27:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu peux poser la même question à plein de BBs sortis de l'école "à l'ancienne", ils se foutront dedans aussi.

En quoi? Ca sert juste à faire 100*0.8*1.2, j'vois pas en quoi c'est compliqué :/

---------------
n°47122597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:27:07  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as merdé à quel moment, dans ta scolarité ?

---------------
n°47122615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 13:27:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as merdé à quel moment, dans ta scolarité ?

Lycée, quand j'ai commencé wow  :sol:

---------------
n°47122638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:29:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Lycée, quand j'ai commencé wow  :sol:

C'est un truc de cassocs, ça, se faire niquer par un mmorpg pour tout venant...

Et puis surtout le lycée c'est suffisamment trivial pour que ça soit pas une excuse.

---------------
n°47122660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 13:30:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un truc de cassocs, ça, se faire niquer par un mmorpg pour tout venant...

Et puis surtout le lycée c'est suffisamment trivial pour que ça soit pas une excuse.

Nan mais on est d'accord, c'était trivial. Mais c'est à ce moment que j'ai décidé de me contenter d'un 15 de moyenne, et non viser le top. Et donc d'aller à la fac, au lieu de la prépa :o.

Chose que je regrette pas, quand je vois mon salaire par rapport aux potes qui ont fait prépa + école d'ing  [:grastriple:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 13:30:59  profilanswer

n°47122705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:33:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouaip, ça sert plus à détecter les fils de profs dont les parents les auront éventuellement avertis de ce genre de ruses de sioux qu'à apprendre aux gamins l'inégalité isopérimétrique du quadrilatère.

---------------
n°47122739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:35:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on est d'accord, c'était trivial. Mais c'est à ce moment que j'ai décidé de me contenter d'un 15 de moyenne, et non viser le top. Et donc d'aller à la fac, au lieu de la prépa :o.

Chose que je regrette pas, quand je vois mon salaire par rapport aux potes qui ont fait prépa + école d'ing  [:grastriple:1]

Ah, moi j'ai une théorie.

Avoir de très bonnes notes est un preuve d'inaptitude : incapacité à dimensionner correctement un effort en fonction d'un gain espéré en considérant un certain niveau de risque.

Perso j'avais les même notes en 3 qu'en maths spé, aux alentours de 12-13. :o

---------------
n°47122811
cronos
Posté le 19-09-2016 à 13:40:20  profilanswer

Theomede a écrit :

En quoi? Ca sert juste à faire 100*0.8*1.2, j'vois pas en quoi c'est compliqué :/

Car la question est ambiguë, il est implicite que les deuxièmes 20% font référence à la situation après avoir gagné les premiers 20%.

The NBoc a écrit :

Avoir de très bonnes notes est un preuve d'inaptitude : incapacité à dimensionner correctement un effort en fonction d'un gain espéré en considérant un certain niveau de risque.

Ca dépend ce que tu vises [:spamafote] Avec des notes comme les tiennes, tu t'inscris pas en doctorat  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 19-09-2016 à 13:40:56

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47122816
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:40:32  answer

Nboc c'est le mec qui calibre tous les modèles pour être premier :D

n°47122827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:41:06  profilanswer

cronos a écrit :

Ca dépend ce que tu vises [:spamafote] Avec des notes comme les tiennes, tu t'inscris pas en doctorat  :o

Le prof de théorie de l'information m'avait pourtant demandé d'en faire une. :o

---------------
n°47122833
cronos
Posté le 19-09-2016 à 13:41:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le prof de théorie de l'information m'avait pourtant demandé d'en faire une. :o

Et bien je sais pas comment ca marche chez vous, mais ici tu peux pas légalement t'inscrire si moyenne < 14  :o

---------------
n°47122842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:42:12  profilanswer

Je suis au sommet de la con-cavité, sorte d'allégorie de la caverne d'aujourd'hui. :o

---------------
n°47122846
Lagoon57
Posté le 19-09-2016 à 13:42:30  profilanswer

cronos a écrit :

Car la question est ambiguë, il est implicite que les deuxièmes 20% font référence à la situation après avoir gagné les premiers 20%.

Implicite pour un gogol qui ne sait pas ce que veut dire "puis" ?

n°47122851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:42:47  profilanswer

cronos a écrit :

Et bien je sais pas comment ca marche chez vous, mais ici tu peux pas légalement t'inscrire si moyenne < 14  :o

T'inscrire ou ?

---------------
n°47122874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:44:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Au fond c'est pour ça que je te trouve gonflé de râler sur le sujet de ce topic...

T'es très très bien payé par rapport à ce que tu apportes. :o

Quand tu critiques les vieux tu te plains simplement du fait qu'il y en a qui niquent leur monde encore plus que toi. :o

---------------
n°47122933
cronos
Posté le 19-09-2016 à 13:47:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Implicite pour un gogol qui ne sait pas ce que veut dire "puis" ?

Si tu veux  :o

The NBoc a écrit :

T'inscrire ou ?

En doctorat, faut suivre   :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 19-09-2016 à 13:47:49

---------------
n°47122950
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:48:24  answer

L'inscription en doctorat n'est absolument pas soumise à une contrainte de note minimale.

n°47122970
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2016 à 13:49:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, tu peux aussi aimer les challenges, et eprouver une satisfaction a etre dans le top 3 d'une classe.

tout comme pour rouler tu peux te contenter d'une golf de 130 chevaux, mais un V8 supercharged de 500 bourrins c'est nettement mieux, mais ça demande plus d'efforts :o

je respecte complétement les têtes de classes qui se défoncent, et je chie sur les branleurs du 2eme quart :jap:

Note: vu que tes posts sont généralement une ode a la médiocrité, le fait que tu tiennes un tel discours n'a rien d’étonnant :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47122996
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 13:50:50  profilanswer

Y a des facs qui mettent des critères dans certains sujets, pour éviter d'avoir trop de candidats.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47123016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:52:06  profilanswer

cronos a écrit :

En doctorat, faut suivre   :o

Hmmm, non. Ou alors je les avais me souviens plus des notes de la dernière année d'école d'ingé... C'est en France ton cas ?

En tout cas, le prof m'avait dit, texto, lors du CR du stage de fin d'études "vous voulez pas faire une thèse, on cherche des mecs valables ?". :o

Se choppaient que les mecs pas compatibles avec le monde de l'entreprise, ou des bachoteurs stupides absolument incompatibles avec une activité de recherche. :/

---------------
n°47123017
cronos
Posté le 19-09-2016 à 13:52:07  profilanswer

C'est peut etre pas le cas en France (et je comprends beaucoup mieux certaines choses du coup  :sweat: ), mais ca l'est dans de nombreux pays

Citation :

notamment avoir obtenu une distinction au cours de ses études de 2ème  cycle

https://www.uclouvain.be/311197.html

---------------
n°47123029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:53:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mouais, tu peux aussi aimer les challenges, et eprouver une satisfaction a etre dans le top 3 d'une classe.

tout comme pour rouler tu peux te contenter d'une golf de 130 chevaux, mais un V8 supercharged de 500 bourrins c'est nettement mieux, mais ça demande plus d'efforts :o

je respecte complétement les têtes de classes qui se défoncent, et je chie sur les branleurs du 2eme quart :jap:

Note: vu que tes posts sont généralement une ode a la médiocrité, le fait que tu tiennes un tel discours n'a rien d’étonnant :o

Je trouve que le challenge d'être dans la bonne moyenne en en foutant le moins possible beaucoup plus formateur.

---------------
n°47123038
cronos
Posté le 19-09-2016 à 13:53:45  profilanswer

C'est peut etre pas le cas en France (et je comprends beaucoup mieux certaines choses du coup  :sweat: ), mais ca l'est dans de nombreux pays

Citation :

The NBoc a écrit :

Hmmm, non. Ou alors je les avais me souviens plus des notes de la dernière année d'école d'ingé... C'est en France ton cas ?

En tout cas, le prof m'avait dit, texto, lors du CR du stage de fin d'études "vous voulez pas faire une thèse, on cherche des mecs valables ?". :o

Se choppaient que les mecs pas compatibles avec le monde de l'entreprise, ou des bachoteurs stupides absolument incompatibles avec une activité de recherche. :/

C'est marrant comme dans ton monde bonne notes = bachoteur stupide, évidement ca peut arriver, mais ceux la ils se font défoncer en deuxième cycle. Tu sais qu'il y a des gens qui sont bons, tout simplement ?  :??:

Message édité par cronos le 19-09-2016 à 13:54:51

---------------
n°47123062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 13:54:52  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

Ben en France le doctorat est vachement moins bien considéré que chez les austrogoths, déjà.

Après, y a des pays, j'ai l'impression que si t'as pas de doctorat t'as pas été plus loin que la règle de 3 en maths.

---------------
n°47123069
cronos
Posté le 19-09-2016 à 13:55:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en France le doctorat est vachement moins bien considéré que chez les austrogoths, déjà.

Après, y a des pays, j'ai l'impression que si t'as pas de doctorat t'as pas été plus loin que la règle de 3 en maths.

Ca doit etre ca ouais  :o

---------------
n°47123070
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:55:32  answer

Ciler a écrit :

Y a des facs qui mettent des critères dans certains sujets, pour éviter d'avoir trop de candidats.

De façon implicite alors ? Parce qu'en théorie il suffit de trouver un directeur et une école doctorale qui veulent bien de toi.
Et d'avoir un Master bien sûr.

n°47123076
Pzu
Posté le 19-09-2016 à 13:55:44  profilanswer

Quich a écrit :

Peut être qu'il ne faut pas un budget égal mais ré-allouer des fonds vers la jeunesse / éducation au lieu de les utiliser pour les retraités... c'est un peu le sujet du topic :o
Cf la courbe rouge des dépenses publiques sur les différentes classes d'âge du reportage fr2 :o

patx3 a écrit :

Les bb ne sont pas tous retraites. Et comme ceux en activité ont des revenus plus élevés, ils contribuent plus aux retraites de leur génération.

Je suis preneur de ce graphe par contre. :)

Obligatory repost :o

https://a.pomf.cat/bkaczk.gif

n°47123091
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 13:56:36  profilanswer

plus je le mate plus je vois des hémorroïdes :/

n°47123149
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:59:53  answer

The NBoc a écrit :

Yep. US par exemple.

n°47123198
cronos
Posté le 19-09-2016 à 14:02:22  profilanswer

Ca dépend ou aussi, le type qui a fait son bachelor of science au MIT ou a Caltech, il en a vu largement plus en math (s'il a pris les bon cours) que le taupin qui va s’encroûter 3 ans dans une école groupe B  :o

Message édité par cronos le 19-09-2016 à 14:02:46

---------------
n°47123210
thun_on_th​e_r
Posté le 19-09-2016 à 14:03:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que le challenge d'être dans la bonne moyenne en en foutant le moins possible beaucoup plus formateur.

très socialiste: une grosse moyenne de branleurs tout justes bons, tout justes payés :o

et on crache sur ceux qui sont au dessus :o

---------------
n°47123247
thun_on_th​e_r
Posté le 19-09-2016 à 14:04:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

plus je le mate plus je vois des hémorroïdes :/

clairement :D un anus boursouflay vu en coupe :o

---------------
n°47123249
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 14:04:33  answer

Theomede a écrit :

Avocat du diable : à la relecture c'est ambigu comme tu le formules. Tu 'en' perds 20% puis 'en' regagne 20%, le 'en' peut renvoyer aux 100 billes initiales :o

Mais bon, c'est un piège tellement classique des pourcentages que ça se voit venir.

Mais justement, le fait que les profs prennent le temps de poser la question signifie que l'incapacité à répondre '96' n'est pas forcément nouvelle, y'a un côté tentant à faire -20 +20.

Ce n'est pas nouveau que le cerveau n'est pas intuitif, il suffit de lire le bouquin de Kahneman sur les deux modes de réflexion pour le savoir.

Et c'est aussi un résultat de l'évolution, l'Homme n'a pas évolué pour comprendre les mathématiques intuitivement mais pour survivre dans la savane.

Sinon, il y a quelques années lors de la présentation des résultats de mon fonds de pension, le mec a dit "le fonds a fait -1% l'an dernier mais +1% cette année donc on est à l'équilibre".

Un gérant de fonds de pension. Qui dit ça à une assemblée avec genre 15 mathématiciens dont certains spécialistes des proba financières.

C'était pas un mec tout jeune hein, c'était un BB.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 14:07:35
n°47123305
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-09-2016 à 14:07:47  profilanswer

cronos a écrit :

nooooon, à peine, ca permet juste d'utiliser des vecteurs dans un plan, soit grosso modo toute la physique mais c'est clairement inutile  :o  

Vous voulez vraiment une génération de débiles en fait ?  :??: (je veux dire, plus que maintenant) Dans un monde ou l'employé/ouvrier non qualifié se mange 30+ % de chomage? Par contre bizarrement, je sens que pour vos gosses la vous serez pas d'accord.

Toute la physique ? Certes, c'est utile dans la absolu ! Mais a moins de 1% de la population. Autrement dit inutile a 99% des gens, et donc pas forcement tres pertinent a enseigner a l'ecole.

Si tu t'imagines que Pythagore est utile a une majorite, ou meme que ca contribue a reduire le chomage ou a quoi que ce soit, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)