Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5939 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47120483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 10:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haha les meufs du taf qui t'expliquent que ELLES elles se font pas pigeonner qu'elles ont une vie elles qui prennent un 80% et qui du coup te refourguent leur surplus de travail et qui finalement s'étonnent ne pas avoir d'augmentation

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 10:50:36  profilanswer

n°47120493
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 10:51:10  profilanswer

fugacef a écrit :

Si seulement [:ponaygay:4]

A la limite c'est son pb, pas le notre.

n°47120506
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:51:55  answer

C'est vrai que quelque part, apprendre à se servir d'un tableur serait plus utile à la majorité des gens que de faire de la trigonométrie.

n°47120531
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 10:53:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A quoi bon s'acharner a enseigner les vecteurs a des collegiens ? Quel est le but de la demarche ?

Justement... on le fait pas. Enfin, plus depuis la réforme de 2006 en tout cas.  

C’est bien chiant d'ailleurs quand moi en physique je dois leur expliquer les forces (mais sans les représenter) et quand mon collègue de math doit leur expliquer les translations...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47120586
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:56:29  answer

Non mais y'a plein de gens qui ne sauront jamais faire un %.

N'empeche que c'est au programme de primaire les fractions.

n°47120656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 11:00:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu redis ce que je dis

Non pas du tout... Tu as un vrai problème de compréhension basique. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47120659
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-09-2016 à 11:00:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Le discours de LB est ce que j'ai mis en gras.

fiscalisator a écrit :

Je le comprends pas comme ça
il est énervé parce qu'il entend trop souvent qu'il est pas normal / impossible de s'épanouir au taf et il pense que c'est la voie royale pour le faire
j'ai pas décelé dans son discours un impératif à suivre.  

lui veut un modèle de société qui soit largement basé là dessus, ça le regarde mais je lui connait pas de tendance dictatoriale ou réprimant la liberté des gens.

Je n'ai pas dit qu'il fallait s'epanouir en effet, j'ai dit que le travail n'est pas une souffrance.

C'est en effet pas la meme chose !  

Et j'affirme egalement que les gens sont libres et responsables, c'est une hypothese assez structurante mais indispensable si on veut vivre ne democratie.

---------------
https://elan.school/
n°47120691
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-09-2016 à 11:02:51  profilanswer

Fractions et regles de 3 c'est fait en 6e (et normalement ca a ete vu a l'ecole). Pythagore c'est 4e - mais ca ne sert pas a grand chose - et les pourcentages ca s'etale sur plusieurs annees, du primaire a la 2e.

---------------
https://elan.school/
n°47120724
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 11:05:00  profilanswer

J'ai vu les fractions et regle de 3 en CM1...ça doit dépendre du prof.
Pythagore je sais plus, j'ai vaguement en tête que ça date de la 5e ou 6e avec une révision en 4e.

n°47120731
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 11:05:24  profilanswer

La proportionnalité est vue dès le primaire avec des situation simples "un paquet de gâteaux vaut 2 €, combien valent 3 paquets de gâteaux ?" ; puis vue et revue au collège avec l'étude des fractions et des pourcentages en maths, et des relations linéaires en math/physique (U=RI, P=mg...).

Je confirme que pour beaucoup de mes élèves en tout cas, ce n'est pas fermement acquis en fin de collège.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité

n°47120733
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979

[:transparency]

Bah la plupart des gens sont libres, dans nos democraties liberales a economie de marche. Beaucoup passent leur temps a dire qu'ils ne le sont pas, mais ils sont libres quand meme.

(en fait il faut etre alle dans un pays "pas libre" pour comprendre en quoi nous le sommes)

plus ou moins, quand même, surtout maintenant.

t'es libre de travailler, mais dans un cadre ultra restrictif (horaires, jours de repos) et on te détourne plus de la moitié du fruit de ton travail sans te demander ton avis.
Tu peux acheter des terrains, un logement, mais l'usage que tu en fais est ultra réglementé (constructibilité, codes de l'urbanisme, règlements divers..)
t'es libre de te déplacer, mais pas n'importe comment (en clair il faut cracher au bassinet, et ça peut te couter de la prison ferme même si tu ne blesse et dérange personne)
t'es libre de t'exprimer, mais gare a tes fesses si tu tiens des propos "interdits" (lois mémorielles, anti-raciste et cie...)

spa vraiment ça un pays "libre".

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47120856
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 11:13:42  answer

Ciler a écrit :

La proportionnalité est vue dès le primaire avec des situation simples "un paquet de gâteaux vaut 2 €, combien valent 3 paquets de gâteaux ?" ; puis vue et revue au collège avec l'étude des fractions et des pourcentages en maths, et des relations linéaires en math/physique (U=RI, P=mg...).

Je confirme que pour beaucoup de mes élèves en tout cas, ce n'est pas fermement acquis en fin de collège.

Mais... comment est-ce possible ?
Je veux dire, c'est quoi la raison pour toi ? Ce sont quand même des notion simples, presque naturelles.

n°47120903
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2016 à 11:16:39  profilanswer

Pourtant quand tu le présentes comme ça, c'est trop cool :  
https://www.youtube.com/watch?v=3SlqdCRoTas
Déjà ça devrait participer à la culture générale d'apprendre ce genre de choses.

J'adorais les maths jusqu'en 4e, c'était facile à comprendre et tu savais à quoi ça servait. Après, j'étais larguée :o Et effectivement, y a des trucs que je n'ai pas revus depuis 15 ans et que je sais qu'ils ne me serviront jamais... et dire qu'on s'est cassé la tête là-dessus alors qu'on aurait pu apprendre des choses plus utiles comme comprendre comment ça fonctionne en bourse, faire un crédit et ce que ça implique ou ce genre de choses :o

n°47120952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 11:19:15  profilanswer

Fractions et regles de 3 c'est fait en 6e (et normalement ca a ete vu a l'ecole). Pythagore c'est 4e - mais ca ne sert pas a grand chose - et les pourcentages ca s'etale sur plusieurs annees, du primaire a la 2e.

Pythagore est hyper utile, c'est la première fois que les gosses voient une démonstration. Le concept de condition nécessaire et suffisante. Si les gens maîtrisaient tous ces concepts, on verrait moins de non-sens tous les soirs au jt.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47121045
zad38
Posté le 19-09-2016 à 11:24:21  profilanswer

Y'a pas à dire dès que NBoc revient sur le topic le niveau monte.

Coup de fil à mes parents hier vu que mon prochain week-end se passera en famille chez eux.
J'ai donc appris que mon père, BB typique, s'est offert un 4x4 [:kosmos]
Un jour peut-être je vous parlerai de sa retraite mais j'ai peur qu'après on me sorte que tout mon positionnement idéologique vient de là :lol:

n°47121177
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 11:32:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a pas à dire dès que NBoc revient sur le topic le niveau monte.

Coup de fil à mes parents hier vu que mon prochain week-end se passera en famille chez eux.
J'ai donc appris que mon père, BB typique, s'est offert un 4x4 [:kosmos]  
Un jour peut-être je vous parlerai de sa retraite mais j'ai peur qu'après on me sorte que tout mon positionnement idéologique vient de là :lol:

Il l'a prise à 52 ans?

n°47121778
cronos
Posté le 19-09-2016 à 12:11:21  profilanswer

Les cours de maths. Les eleves n'y apprennent rien, et c'est une matiere qui ne sert pas a grand chose pour la majorite des gens : on peut a l'aise sabrer 50% des effectifs.

Pourquoi ca m'étonne pas que ce soit un économiste que la sorte celle la  :o  

nooooon, à peine, ca permet juste d'utiliser des vecteurs dans un plan, soit grosso modo toute la physique mais c'est clairement inutile  :o  

Vous voulez vraiment une génération de débiles en fait ?  :??: (je veux dire, plus que maintenant) Dans un monde ou l'employé/ouvrier non qualifié se mange 30+ % de chomage? Par contre bizarrement, je sens que pour vos gosses la vous serez pas d'accord.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47121780
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 12:11:35  profilanswer

De ce que j'observe, le problème est la généralisation du truc : 1 paquet, 2 € ; 2 paquets, 4 € : ça passe tranquille. Quand tu remplaces les bonbons/gâteaux par des trucs plus abstraits, c'est là que ça commence à bloquer. Mes élèves de 3eme par exemple rament (genre 20% de réussite pas plus) sur cet exercice que je pose en contrôle :
http://reho.st/self/e071bd6b9d8d2d66b854dc240aba0b3e1fef39c6.png

Par ailleurs, je pense qu'ils n'arrivent pas (probablement parce qu'on ne le leur explique pas bien) à faire le lien. Pour eux la proportionnalité c'est un truc de math, c'est une notion en soi, comme les inéquations, ils ne réalisent pas que c'est une réalité physique. DU coup, ils ne font pas le lien, ne voient pas que le temps est proportionnel à la distance quand on roule en voiture, etc.  

Enfin, beaucoup de collègues de maths/sciences - par désespoir et frustration j'imagine - donnent des "astuces" comme le "triangle magique" pour que les élèves arrivent à manipuler les formules de proportionnalité sans les comprendre, ce qui n'incite du coup pas à aller plus loin.

---------------
n°47121817
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 12:14:56  profilanswer

Je vois que les objectifs de [:bengal-tiger] avancent à grands pas, la génération future promet d'être bien docile et bien stupide  :love:  :love:  

On va ptet même pouvoir retirer le coût du crédit des publicités  :love:

---------------
n°47121923
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 12:22:36  profilanswer

Je rajoute qu'à mon avis le fameux "produit en croix" est aussi une béquille qui pour un certain nombre de gens permet de résoudre les problèmes de proportionnalité sans avoir à trop réfléchir.

Comme souvent, l'outil n'est réellement utile que si on a compris avant à quoi il sert.

---------------
n°47121953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 12:25:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Je rajoute qu'à mon avis le fameux "produit en croix" est aussi une béquille qui pour un certain nombre de gens permet de résoudre les problèmes de proportionnalité sans avoir à trop réfléchir.

Comme souvent, l'outil n'est réellement utile que si on a compris avant à quoi il sert.

Clairement. Les astuces et trucs en maths, c'est complètement contre-productif, l'important c'est le raisonnement, pas le résultat.

---------------
n°47121957
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 12:25:37  answer

Theomede a écrit :

Je vois que les objectifs de [:bengal-tiger] avancent à grands pas, la génération future promet d'être bien docile et bien stupide  :love:  :love:  

On va ptet même pouvoir retirer le coût du crédit des publicités  :love:

C'est pas dit commême. Le mot même de "strike" en anglais a été inventé par le lumpen des marins gallois abrutis au gin.
Cependant, la dame suce citée commande certainement plus l'attention que l'enseignante moyenne, dans le respé.

n°47122060
k-nar
Laqué.
Posté le 19-09-2016 à 12:36:17  profilanswer

Theomede a écrit :

J'voudrais faire glandeur pro [:garypresident:2]

Mais y'a pas assez de débouchés [:garypresident:2]

Sénateur  [:angellus2:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47122077
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 12:38:39  answer

Ciler a écrit :

C'est tout simplement terrifiant.

n°47122094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 12:40:19  profilanswer

Je regardais de temps les copies que ma copine ramenait, niveau collège. C'est dramatique :/

---------------
n°47122163
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 12:47:34  answer

Ciler a écrit :

De ce que j'observe, le problème est la généralisation du truc : 1 paquet, 2 € ; 2 paquets, 4 € : ça passe tranquille. Quand tu remplaces les bonbons/gâteaux par des trucs plus abstraits, c'est là que ça commence à bloquer. Mes élèves de 3eme par exemple rament (genre 20% de réussite pas plus) sur cet exercice que je pose en contrôle :
http://reho.st/self/e071bd6b9d8d2d [...] ef39c6.png

Il ne manque pas le coeficient de foisonnement ou un truc comme ca dans ton énoncé ?

C'est pour ca qu'ils n'y arrivent pas [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 12:48:06
n°47122248
guizmotito
Posté le 19-09-2016 à 12:55:22  profilanswer

Allez, pour faire rager sur les BB et le système, je peux parler de mon père, retraite à 55 ans, et depuis, en rando-montagne tous les weekends + 1 mois et demi l'été, avec une santé meilleure que 90% des actifs, et qui se fait tranquille trois semaines de cure thermale remboursée par la sécu au mois de mai (au milieu de certains vieux croulants, sauf que mon père il a ses soins le matin, mais l'aprem il va faire 100 bornes de vélo et monter le Tourmalet).
Bon certes, il a fait 12 ans ouvrier à l'usine et 27 ans de police (dont des trucs relous  à base de nuits, weekends, etc...) mais bon...

n°47122274
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 12:57:48  profilanswer

mouais.
je rage pas trop sur ton daron. Il reste pas croulant et in fine il coutera moins cher à la collectivité.

/déformation pro

n°47122320
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 13:02:19  answer

kley a écrit :

Pourtant quand tu le présentes comme ça, c'est trop cool :  
https://www.youtube.com/watch?v=3SlqdCRoTas
Déjà ça devrait participer à la culture générale d'apprendre ce genre de choses.

J'adorais les maths jusqu'en 4e, c'était facile à comprendre et tu savais à quoi ça servait. Après, j'étais larguée :o Et effectivement, y a des trucs que je n'ai pas revus depuis 15 ans et que je sais qu'ils ne me serviront jamais... et dire qu'on s'est cassé la tête là-dessus alors qu'on aurait pu apprendre des choses plus utiles comme comprendre comment ça fonctionne en bourse, faire un crédit et ce que ça implique ou ce genre de choses :o

C'est tout l'inverse. Les maths c'est chiant, inintéressant et incompréhensible jusqu'au bac, puis une fois que tu commences à vraiment en faire ça devient cool :o

Quant à "comprendre comment ça fonctionne en bourse", ce n'est pas un truc qu'on peut voir au collège ou au lycée...

Pour  un crédit il faut a minima comprendre la notion d'intérêts, leur composition, etc. Donc avoir fait un minimum de calcul.

n°47122325
k-nar
Laqué.
Posté le 19-09-2016 à 13:02:45  profilanswer

La semaine commence bien.  

Ma collègue BB qui partira l'année prochaine en retraite (55 ans), qui a environ 200 k€ sur le plan épargne entreprise, est proprio (crédit sur 9 ans à l'époque), a également un appart en location a pété un câble ce matin. Pourquoi?

Parce que le CE ne propose pas les dates qui lui conviennent pour partir au ski cet hiver  :cry: elle va devoir sortir au moins 300€ de plus de sa poche et c'est inadmissible  :fou:  

"ça vient de me foutre la semaine en l'air" disait elle en sortant du bureau.

Sinon moi je suis mieux payé qu'elle, je suis en location, je pars 1 fois par an en vacances et j'ai pas grand chose sur mon PEG. Au fait je suis ingé et elle a seulement un bac.

[:kolombin]  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47122437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 13:13:33  profilanswer

C'est ce que tu lui as dit j'espère?

---------------
n°47122475
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-09-2016 à 13:17:37  profilanswer

nan mais il a toute la vie lui !

---------------
c'est nous lesamericains
n°47122497
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 13:19:31  profilanswer

C'est un choix de société. On fait whatmille fois plus de trucs au collège de nos jours qu'à ton époque. On pourrait passer plus de temps sur les trucs simples/fondamentaux, mais on fera pas l'ASSR, les premiers secours, les visite au musée de la résistance, l'utilisation des réseaux informatique.  

Theomede a écrit :

Je regardais de temps les copies que ma copine ramenait, niveau collège. C'est dramatique :/

Je sais pas, j'ai jamais osé regarder les horreurs que j'ai pu commettre à cet age pour comparer, tout est en boite chez ma môman :o

---------------
n°47122519
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 13:21:22  profilanswer

Ma mère aussi garde mes devoirs. Si c'est pas de l'amour véritable quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)