Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7293 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47068232
kaboom85
Posté le 13-09-2016 à 23:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Même question que Quich, c'est quoi l'intérêt de dire qu'il faut éviter que les fonctionnaires malades viennent bosser pour éviter de contaminer les autres, quand ceux du privé viennent bosser malades parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre 3 jours de salaire ?
Si certaines grosses boîtes en viennent à payer les journées de carence une fois que le salarié a assez d'ancienneté (1 an en général), c'est bien qu'il y a une raison...

ah non mais la chose à faire c'est supprimer le jour de carence dans le privé hein :D
les serveurs de resto qui viennent bosser malade c'est tout aussi con par exemple.

kley a écrit :

Lis les blogs de médecins qui en parlent, cette surveillance des arrêts maladie ne va pas forcément dans le bon sens... surtout quand il y a des gens qui ont vraiment besoin d'être arrêtés.

faut savoir ce qu'on veut  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 23:47:07  profilanswer

n°47068501
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2016 à 01:08:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah non mais la chose à faire c'est supprimer le jour de carence dans le privé hein :D
les serveurs de resto qui viennent bosser malade c'est tout aussi con par exemple.

"le" jour de carence ? y en a 3 dans le privé, hein :o

n°47068603
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 14-09-2016 à 01:55:24  profilanswer

Les grèves au pied levé avec les galères que cela implique...  Trouver une nounou avant de prendre le boulot à  9h,  ô joie !

n°47068612
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 14-09-2016 à 02:01:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour information,  il y a beaucoup de maladie où on est contagieux avant d'être symptomatique, les deux stades sont rarement synchronisés,  on peut pester contre les gens symptomatiques qui viennent travailler mais le plus efficace reste d'éviter tout contact social :o

n°47068703
360no2
I am a free man!
Posté le 14-09-2016 à 03:16:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu arrives à remonter le temps, n'hésite pas à le faire savoir, mais maintenant, c'est too late. :o

Il y a eu des réserves de faites et provisions, mais insuffisantes et pillées par les politiques. :o

Citation :

Réserve technique
60,2 milliards d'euros, dont 49,4 milliards d'euros de réserve technique de financement à moyen et long termes et 10,8 milliards d'euros de réserve de fonds de roulement.

Nous sommes d'accord : il est donc temps de réduire les pensions :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47068876
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 07:03:39  answer

Par snobisme sans doute :o

n°47069124
kaboom85
Posté le 14-09-2016 à 08:24:22  profilanswer

kley a écrit :

"le" jour de carence ? y en a 3 dans le privé, hein :o

"le principe du" si tu preferes [:kyjja:5]

---------------
n°47070517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2016 à 10:34:12  profilanswer

kley a écrit :

Même question que Quich, c'est quoi l'intérêt de dire qu'il faut éviter que les fonctionnaires malades viennent bosser pour éviter de contaminer les autres, quand ceux du privé viennent bosser malades parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre 3 jours de salaire ?
Si certaines grosses boîtes en viennent à payer les journées de carence une fois que le salarié a assez d'ancienneté (1 an en général), c'est bien qu'il y a une raison...

Euh dans le privé t'as une bonne majorité qui a 1 jour de carence hein :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47070575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 10:38:26  profilanswer

On va pas s'mentir, dans le privé, quand t'as pas de jours de carence, y'a beaucoup de BB malade le vendredi  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47070601
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 10:40:22  answer

radioactif a écrit :

Euh dans le privé t'as une bonne majorité qui a 1 jour de carence hein :D

Source?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:40:22  profilanswer

n°47070828
Pzu
Posté le 14-09-2016 à 10:57:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Mwais, fin science po, à part stagiaire journaliste  [:somberlain4:4]

J'en ai plein dans le cabinet de conseil SSII dans lequel j'officie. D'ailleurs ça se repère facilement, c'est ceux qui sont pas foutus de rester en mission plus de 3 mois avant de se faire éjecter par le client  [:clooney24]  Mais ce sont aussi ceux qui -forcément- passent le plus de temps au siège et lèchent le cul des responsables, avec tout ce que ça implique  [:am72:5]

in b4 t'es jaloux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-09-2016 à 11:00:00
n°47070881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 11:01:31  profilanswer

Pzu a écrit :

J'en ai plein dans le cabinet de conseil SSII dans lequel j'officie. D'ailleurs ça se repère facilement, c'est ceux qui sont pas foutus de rester en mission plus de 3 mois avant de se faire éjecter par le client  [:clooney24]  Mais ce sont aussi ceux qui -forcément- passent le plus de temps au siège et lèchent le cul des responsables, avec tout ce que ça implique  [:am72:5]  

in b4 t'es jaloux :o

Le léchage de cul, on va pas leur reprocher, ils ont au moins compris comment marche le monde de l'entreprise :o

---------------
n°47070946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2016 à 11:06:15  profilanswer

Un article du figaro qui renvoyait vers une étude de la drees, 2/3 des salariés du privé environ ont un contrat prenant en charge les jours de carence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47071023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 11:11:03  profilanswer

Et on voit ça où? j'sais même pas si j'ai ça dans ma boite  :whistle:

---------------
n°47071067
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 11:13:47  answer

Ben merde je fais partie des 1/3

n°47071142
neocid59
Posté le 14-09-2016 à 11:18:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Un BB a cotisé de façon à payer les retraites de leurs ainés à la retraite, tu n'as toujours pas compris ce qu'est une répartition. Et ils ont cotisé, je te l'ai prouvé, donc tu mens en disant qu'ils n'ont rien cotisé. :sarcastic:

patx3 a écrit :

Intéressant votre concept :

Vous partez à la retraite. L'année 1, on vous dit, vous toucherez 2000 par mois. L'année 2, on vous dit 900, l'année 5, on vous dit 2600... Rigolo votre concept d'adopter les retraites variables. :heink:

Faut arrête d'aller dans l'exagération dans tous les sens :  

On ne dit pas qu'il n'ont pas cotisé, on dit qu'il ont très peu cotisé, pas assez en tout cas pour mériter le niveau de retraite qu'ils touchent.

Dans l'autre sens ton salaire ne fait pas du yoyo par année, l'inflation non plus. Pourquoi tu crois que les retraites avec de l'adaptation ferait du yoyo ?

n°47071179
neocid59
Posté le 14-09-2016 à 11:21:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont cotisé sur les complémentaires en moyenne 5.4 % alors qu'en 2009, le taux de cotisation était à priori de 6.5 % d'après le tableau. Soit 1 % d'écart de cotisation entre l'époque et aujourd'hui. Ce n'est en rien une misère.

1578 € de superbe retraite en France en 2013 en moyenne. SUPERBE effectivement.

Les problèmes sont ailleurs, vous vous trompez d'argumentaire mais ça ne vous arrange pas. :o

Le niveau de vie des retraité est supérieur au actif :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 37154.html

Faut arrêter de faire l'autruche !

n°47071198
neocid59
Posté le 14-09-2016 à 11:23:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont cotisé sur les complémentaires en moyenne 5.4 % alors qu'en 2009, le taux de cotisation était à priori de 6.5 % d'après le tableau. Soit 1 % d'écart de cotisation entre l'époque et aujourd'hui. Ce n'est en rien une misère.

1578 € de superbe retraite en France en 2013 en moyenne. SUPERBE effectivement.

Les problèmes sont ailleurs, vous vous trompez d'argumentaire mais ça ne vous arrange pas. :o

Même d'un point de vu INSEE :  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04254

En salaire brut, les retraites augmente quand les salaires diminue.

Mais non tout va bien !

n°47071278
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2016 à 11:28:34  profilanswer

Vous lui répondez encore  [:clooney9]

---------------
Horse_man
n°47071501
patx3
Posté le 14-09-2016 à 11:44:58  profilanswer

neocid59 a écrit :

Faut arrête d'aller dans l'exagération dans tous les sens :  

On ne dit pas qu'il n'ont pas cotisé, on dit qu'il ont très peu cotisé, pas assez en tout cas pour mériter le niveau de retraite qu'ils touchent.

Dans l'autre sens ton salaire ne fait pas du yoyo par année, l'inflation non plus. Pourquoi tu crois que les retraites avec de l'adaptation ferait du yoyo ?

Tes cotisations ne payent pas ta retraite celle des autres. J'ai donné les taux de cotisation historiques qui ne sont finalement pas si éloignés de taux actuels pour l'Arrco par exemple. Les cotisations étaient plutôt faibles en raison d'une base de salariés plus importante que la base des retraités.

Nous avons opté pour un régime à prestation définie. j'ai donné les variations des valeurs de points par rapport à l'inflation qui montre qu'ils payent aussi une partie des abus antérieurs et je suis favorable à tout alignement de cotisations sociales et CSG entre retraités et salariés sur les aspects santé.

neocid59 a écrit :

Le niveau de vie des retraité est supérieur au actif :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 37154.html

Faut arrêter de faire l'autruche !

NIVEAU de vie <> retraite.

Rien de choquant qu'un retraité ait épargné au cours de sa vie afin de maintenir un niveau de vie à l'identique de ce qu'il avait.  

Le taux de remplacement montre bien la forte baisse de retraite par rapport aux revenus.

neocid59 a écrit :

Même d'un point de vu INSEE :  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04254

En salaire brut, les retraites augmente quand les salaires diminue.

Mais non tout va bien !

NON, tu confonds encore niveau de vie et retraite.  
Par ailleurs, ces données découlent d'une masse globale divisée par une quantité. Ainsi, un accroissement du chômage impacte bien évidemment un niveau de vie global... :(

n°47071523
patx3
Posté le 14-09-2016 à 11:46:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous lui répondez encore  [:clooney9]

Y compris ce genre de post à 0 valeur ajoutée, ta contribution est quand même epsilonesque dans les débats. :/

n°47071610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2016 à 11:53:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Et on voit ça où? j'sais même pas si j'ai ça dans ma boite  :whistle:

Dans ton secteur c'est certain.

---------------
n°47071639
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2016 à 11:56:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Y compris ce genre de post à 0 valeur ajoutée, ta contribution est quand même epsilonesque dans les débats. :/

Mieux vaut une contribution insignifiante qu'une contribution contre-productive.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47071841
fugacef
Posté le 14-09-2016 à 12:11:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Rien de choquant qu'un retraité ait épargné au cours de sa vie afin de maintenir un niveau de vie à l'identique de ce qu'il avait.  

Le taux de remplacement montre bien la forte baisse de retraite par rapport aux revenus.

Niveau de vie = revenu total par unité de consommation. Rien à voir avec l'épargne. La logique voudrait que le retraité ait un niveau de vie (= revenu) inférieur l'amenant à puiser dans son épargne (quel intérêt de décéder plein aux as ?) [:somberlain4:4]

n°47071987
patx3
Posté le 14-09-2016 à 12:25:31  profilanswer

fugacef a écrit :

Niveau de vie = revenu total par unité de consommation. Rien à voir avec l'épargne. La logique voudrait que le retraité ait un niveau de vie (= revenu) inférieur l'amenant à puiser dans son épargne (quel intérêt de décéder plein aux as ?) [:somberlain4:4]

Le niveau de vie intègre les revenus de l'épargne. :sarcastic:

Citation :

Le niveau de vie d’un ménage s’apprécie en divisant son revenu disponible par le nombre d’unités de consommation (UC) du ménage, selon une échelle d’équivalence qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans 25. Le revenu disponible comprend les revenus d’activité, les revenus du patrimoine, les transferts et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3271.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-09-2016 à 12:28:56
n°47071994
patx3
Posté le 14-09-2016 à 12:26:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Mieux vaut une contribution insignifiante qu'une contribution contre-productive.

Les limites du forum et de la pensée unique. :/

n°47072210
Quich
Pouet ?
Posté le 14-09-2016 à 12:46:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Le niveau de vie intègre les revenus de l'épargne. :sarcastic:

Citation :

Le niveau de vie d’un ménage s’apprécie en divisant son revenu disponible par le nombre d’unités de consommation (UC) du ménage, selon une échelle d’équivalence qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans 25. Le revenu disponible comprend les revenus d’activité, les revenus du patrimoine, les transferts et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3271.pdf

Revenus de l'épargne, pas l'épargne en elle-même.

---------------
Feedback
n°47072227
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-09-2016 à 12:48:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Rien à voir.

Le système de retraite a été mis en place de cette facon au sortir de la guerre pour les raisons suivantes :

- Ne pas avoir les vieux à charge pour les familles. Dans un contexte où tout est à reconstruire, où le travail de la femme se développait à grands pas, avoir un vieux à entretenir par les familles empêchait les familles de se consacrer pleinement à la reconstruction du pays.

- Ne pas avoir les vieux misérables. Les vieux au sortir de la guerre n'avaient jamais cotisé, et pour les rares qui y avaient eu accès, les fonds de prévoyance existants avant guerre ont été pillés/destructués/démantelés par l'Allemagne/le Régime de Vichy. Il s'agissait de fournir un minimum de revenu à des gens ayant (vraiment) travaillé toute leur vie, fait 2 guerres, et pour beaucoup, perdu le peu qu'ils avaient pendant la guerre, et ce afin qu'ils aient un minimum d'autonomie.

- Evacuations/expropriations pendant la guerre, démembrement et remembrement des terres agricoles, saisies des capitaux prétendus "collabo", réamenagement du territoire urbain, etc... Autant de choses qui ont mis à mal les propriétés foncières/capitaux de bon nombre de personnes qui comptaient dessus pour leurs vieux jours. L'Etat n'a pas fait dans la dentelle à cette époque pour faire avancer ses plans, peu importe les intentions/opinions des personnes concernées par les plans de l'Etat.

Il n'a jamais été question de garantir des vacances éternelles/un maintien du niveau de consommation. Ca n'a jamais été la vocation du système de retraite. Ce système était un élement parmis d'autres d'un plan plus global dont la vocation était de moderniser la société francaise et réaménager le territoire pour inscrire la France dans le nouveau système mondial moderne qui s'annoncait.

Et ce système mondial est aujourd'hui à bout de souffle, les retraites n'en étant qu'une des composantes.

n°47072510
reeciz
Posté le 14-09-2016 à 13:12:23  profilanswer

Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne concernant les effets de l’imposition à la source en France.

Imaginons que je suis un BB travaillant dans une grosse COGIP, j'ai gros poste bien payé et peinard ou tout le service attend patiemment la retraite en feuilletant les brochures costa croisières et Audi.

A la retraite au 31 décembre 2017, je perdrais une bonne part de mon revenu malgré toutes mes cotisations chèrement payées.

Mais l'IR 2017 ne sera à priori pas perçu et mon IR 2018 à la source sera calculé sur base de ma nouvelle retraite.
Ce qui fait que je gagne en fait le delta d'impôts entre mon salaire de cogip et ma retraite.  

C'est bien ça?  

n°47072614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 13:20:22  profilanswer

Yep. Le passage vers l'imposition à la source, s'il y'a effectivement une année blanche, va favoriser tous ceux ayant de hauts revenus en 2017, à fortiori si les revenus diminues en 2018.

---------------
n°47072648
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-09-2016 à 13:23:22  profilanswer

L'annee blanche sera couplee a un mecanisme "anti-optimisation", mais cela etant dit, il est tout a fait possible qu'on file une exemption aux personnes partant en retraite, on reste en France apres tout :o

---------------
https://elan.school/
n°47072664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 13:24:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'annee blanche sera couplee a un mecanisme "anti-optimisation", mais cela etant dit, il est tout a fait possible qu'on file une exemption aux personnes partant en retraite, on reste en France apres tout :o

Bah partir à la retraite en 2018 peut difficilement être considéré comme une optimisation amha :o

---------------
n°47073318
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 14:09:58  profilanswer

Le passage en prélèvement à la source crée une année blanche l'année de sa mise en œuvre, mais reprend l'année du décès au contribuable. Le résultat net est pas nul, mais doit pas être très élevé non plus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47073400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 14:15:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Le passage en prélèvement à la source crée une année blanche l'année de sa mise en œuvre, mais reprend l'année du décès au contribuable. Le résultat net est pas nul, mais doit pas être très élevé non plus.

Bah à long terme (ie quand tous ceux ayant eu des revenus en 2017 seront morts), ça aura coûte un an d'IR à l'état.

---------------
n°47073440
kaboom85
Posté le 14-09-2016 à 14:17:38  profilanswer

Ciler a écrit :

60-70 myards d euros, une paille quoi...

---------------
n°47073509
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 14:22:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah à long terme (ie quand tous ceux ayant eu des revenus en 2017 seront morts), ça aura coûte un an d'IR à l'état.

[:razorbak]  

Les revenus de 2017-les revenus de l'année de la mort (qui n'étaient pas prélevés jusqu'à présent)

kaboom85 a écrit :

60-70 myards d euros, une paille quoi...

Puisque tu regagnes ultérieurement une partie de la somme.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47073518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2016 à 14:23:18  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Rien à voir.

Le système de retraite a été mis en place de cette facon au sortir de la guerre pour les raisons suivantes :

- Ne pas avoir les vieux à charge pour les familles. Dans un contexte où tout est à reconstruire, où le travail de la femme se développait à grands pas, avoir un vieux à entretenir par les familles empêchait les familles de se consacrer pleinement à la reconstruction du pays.

- Ne pas avoir les vieux misérables. Les vieux au sortir de la guerre n'avaient jamais cotisé, et pour les rares qui y avaient eu accès, les fonds de prévoyance existants avant guerre ont été pillés/destructués/démantelés par l'Allemagne/le Régime de Vichy. Il s'agissait de fournir un minimum de revenu à des gens ayant (vraiment) travaillé toute leur vie, fait 2 guerres, et pour beaucoup, perdu le peu qu'ils avaient pendant la guerre, et ce afin qu'ils aient un minimum d'autonomie.

- Evacuations/expropriations pendant la guerre, démembrement et remembrement des terres agricoles, saisies des capitaux prétendus "collabo", réamenagement du territoire urbain, etc... Autant de choses qui ont mis à mal les propriétés foncières/capitaux de bon nombre de personnes qui comptaient dessus pour leurs vieux jours. L'Etat n'a pas fait dans la dentelle à cette époque pour faire avancer ses plans, peu importe les intentions/opinions des personnes concernées par les plans de l'Etat.

Il n'a jamais été question de garantir des vacances éternelles/un maintien du niveau de consommation. Ca n'a jamais été la vocation du système de retraite. Ce système était un élement parmis d'autres d'un plan plus global dont la vocation était de moderniser la société francaise et réaménager le territoire pour inscrire la France dans le nouveau système mondial moderne qui s'annoncait.

Et ce système mondial est aujourd'hui à bout de souffle, les retraites n'en étant qu'une des composantes.

Il a pas surtout ete mis en place sous Pétain afin de taper dans les retraites qui étaient capitalisées avant ca ?

---------------
n°47073524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 14:23:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Les revenus de 2017-les revenus de l'année de la mort (qui n'étaient pas prélevés jusqu'à présent)

Depuis quand? Tu crèves le 01/01/2017, t'es héritiers devront payer ton IR sur tes revenus de 2016.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)