Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6594 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47073524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 14:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

[:razorbak]  

Les revenus de 2017-les revenus de l'année de la mort (qui n'étaient pas prélevés jusqu'à présent)

Depuis quand? Tu crèves le 01/01/2017, t'es héritiers devront payer ton IR sur tes revenus de 2016.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 14:23:49  profilanswer

n°47073562
neocid59
Posté le 14-09-2016 à 14:26:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Tes cotisations ne payent pas ta retraite celle des autres. J'ai donné les taux de cotisation historiques qui ne sont finalement pas si éloignés de taux actuels pour l'Arrco par exemple. Les cotisations étaient plutôt faibles en raison d'une base de salariés plus importante que la base des retraités.

Nous avons opté pour un régime à prestation définie. j'ai donné les variations des valeurs de points par rapport à l'inflation qui montre qu'ils payent aussi une partie des abus antérieurs et je suis favorable à tout alignement de cotisations sociales et CSG entre retraités et salariés sur les aspects santé.

quand le niveau de vie d'un inactif dépasse celui d'un actif, je pense que c'est une injustice.
chacun ses valeurs quoi  :o  

patx3 a écrit :

NIVEAU de vie <> retraite.

Rien de choquant qu'un retraité ait épargné au cours de sa vie afin de maintenir un niveau de vie à l'identique de ce qu'il avait.  

Le taux de remplacement montre bien la forte baisse de retraite par rapport aux revenus.

Donc ça ne te choc pas que les travailleurs actuels se prennent la double pénalité :
1/ baisse du niveau de vie du travailleur pour conserver celui des retraités ?
2/ le travailleur ne peut du coup plus mettre de côté pour s'assurer un niveau de vie pour sa futur hypothétique retraite ?

patx3 a écrit :

NON, tu confonds encore niveau de vie et retraite.  
Par ailleurs, ces données découlent d'une masse globale divisée par une quantité. Ainsi, un accroissement du chômage impacte bien évidemment un niveau de vie global... :(

Justement le travailleur devant assumer une éventuelle période de chômage que n'aura pas le retraité, il serait normal de mieux rémunérer le travailleur, non ?

n°47073790
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 14:39:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis quand? Tu crèves le 01/01/2017, t'es héritiers devront payer ton IR sur tes revenus de 2016.

T'es sur ?  [:figti]  

Admettons que ce soit le cas, exemple tu meurs en avril, tes revenus cumulés te rendent non imposable, alors qu'au prélèvement auto, ça tombe tous les mois. Bref le différentiel est pas intégral dans tous les cas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47073820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 14:41:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Quasiment oui. Mais j'ai un doute, je chercherais si j'ai le temps.

[quotemsg=47073790,38924,9407
Admettons que ce soit le cas, exemple tu meurs en avril, tes revenus cumulés te rendent non imposable, alors qu'au prélèvement auto, ça tombe tous les mois. Bref le différentiel est pas intégral dans tous les cas. [/quotemsg]
Hum, dans ce cas, je pense qu'il y aura recalcul à la fin de l'année, et remboursement du trop perçu par les impôts.

---------------
n°47073954
BenFromLA
Posté le 14-09-2016 à 14:49:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a pas surtout ete mis en place sous Pétain afin de taper dans les retraites qui étaient capitalisées avant ca ?

Oui c'est bien Pétain qui, en 1941, a fait main basse sur les retraites privées et a imposé la retraite par répartition.
Ca me fait toujours rire de voir les gauchos faire l'apologie d'une invention de Pétain   :D

n°47073994
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 14:52:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasiment oui. Mais j'ai un doute, je chercherais si j'ai le temps.

J'veux bien une confirmation parce que si c'est le cas, je dois de l'argent au fisc :whistle:  

Theomede a écrit :

Hum, dans ce cas, je pense qu'il y aura recalcul à la fin de l'année, et remboursement du trop perçu par les impôts.

Ca revient au même.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47074016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 14:54:08  profilanswer

Ciler a écrit :

J'veux bien une confirmation parce que si c'est le cas, je dois de l'argent au fisc :whistle:  

Citation :

En tant qu’héritier, vous devez déposer une déclaration d’impôt sur le revenu à son nom à la date normale de dépôt des déclarations de revenus.

Vous déclarez les revenus acquis par le défunt entre le 1er janvier de l'année du décès et la date du décès.

Vous devez aussi établir les déclarations spéciales relatives aux bénéfices professionnels réalisés à la date du décès si le défunt avait une activité non salariée (profession libérale, commerciale…), à déposer au service des impôts du lieu d’exercice de la profession.

Un avis d’imposition est établi au nom de la succession.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_351

Ciler, tu n'as donc pas honte de frauder?  [:hish:4]

---------------
n°47074065
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2016 à 14:58:09  profilanswer

Theomede a écrit :

On touche un pourcentage si on le balance au fisc ? [:gordon shumway]

n°47074076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 14:59:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On touches pas aux membres du topic  [:hish:4] . Sauf pour Patx et Richard  [:hish:4]

---------------
n°47074103
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2016 à 15:02:09  profilanswer

Theomede a écrit :

On touches pas aux membres du topic  [:hish:4] .

Même les modos ? [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 15:02:09  profilanswer

n°47074179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2016 à 15:08:01  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Oui c'est bien Pétain qui, en 1941, a fait main basse sur les retraites privées et a imposé la retraite par répartition.
Ca me fait toujours rire de voir les gauchos faire l'apologie d'une invention de Pétain   :D

Cette révélation  [:basongwe:2]

---------------
Horse_man
n°47074361
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2016 à 15:20:33  profilanswer

[:haha petain]

---------------
Horse_man
n°47074462
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 15:29:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

En tant qu’héritier, vous devez déposer une déclaration d’impôt sur le revenu à son nom à la date normale de dépôt des déclarations de revenus.

Vous déclarez les revenus acquis par le défunt entre le 1er janvier de l'année du décès et la date du décès.

Vous devez aussi établir les déclarations spéciales relatives aux bénéfices professionnels réalisés à la date du décès si le défunt avait une activité non salariée (profession libérale, commerciale…), à déposer au service des impôts du lieu d’exercice de la profession.

Un avis d’imposition est établi au nom de la succession.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_351

P'têt que c'est le notaire qui l'a fait sans me le dire [:transparency]  

Et oui, j'ai honte  [:cerveau arn0]  

epsiloneridani a écrit :

Ca serait que la 3eme fois que le fisc m'intente un redressement. J'ai réussi à prouver leur tort dans les deux premiers, faut savoir être sportif et leur donner une chance d'aller à la médaille de bronze :o

---------------
n°47074535
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-09-2016 à 15:33:49  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Oh punaise!

n°47074539
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-09-2016 à 15:34:24  profilanswer

Déja passé ?

http://start.lesechos.fr/travaille [...] tor=CS2-14

Citation :

Dans une vaste étude parue cette semaine, le Guardian se penche sur les revenus dans les pays développés et démontre que les jeunes vingtenaires et trentenaires sont les grands perdants de la croissance sur ces trente dernières années.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-y-income

Edit : Ahh voui c'est vieux, je me souviens de l'article du Guardian.

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 14-09-2016 à 15:35:29

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°47074558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 15:35:31  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Déja passé ?  

http://start.lesechos.fr/travaille [...] tor=CS2-14

Citation :

Dans une vaste étude parue cette semaine, le Guardian se penche sur les revenus dans les pays développés et démontre que les jeunes vingtenaires et trentenaires sont les grands perdants de la croissance sur ces trente dernières années.

Ces générations de fainéants qui jouent à Pokemon, alors qu'on manque d'aide-soignante  [:hauptimisateur]

---------------
n°47075036
fugacef
Posté le 14-09-2016 à 16:08:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Admettons que ce soit le cas, exemple tu meurs en avril, tes revenus cumulés te rendent non imposable, alors qu'au prélèvement auto, ça tombe tous les mois. Bref le différentiel est pas intégral dans tous les cas.

Tu n'as vu tout ce cirque sur la famille d'un jeune décédé au Bataclan, qui refusait de payer l'IR de son fils ? Ils ont eu gain de cause en plus, c'est ça le pire [:somberlain4:4]

n°47075082
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-09-2016 à 16:11:26  profilanswer

fugacef a écrit :

Tu n'as vu tout ce cirque sur la famille d'un jeune décédé au Bataclan, qui refusait de payer l'IR de son fils ? Ils ont eu gain de cause en plus, c'est ça le pire [:somberlain4:4]

Pour quel motif? Ah oui, il n'avait pas provionné? :o

n°47075095
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 16:12:10  profilanswer

BenFromLA a écrit :

'fin bon, là tu simplifies la situation à l’extrême, et tu occultes l'ensemble des actions postérieures du CNR...

---------------
n°47075130
fugacef
Posté le 14-09-2016 à 16:14:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

L'Etat a failli dans sa mission de protéger mon fils, donc je ne vois pas pourquoi je donnerai des sous pour que des terroristes jouent à la ps4 en prison en gros :o
L'Etat a fait un geste et a exonéré tous le monde :o

n°47075168
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2016 à 16:16:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

http://www.lefigaro.fr/impots/2016 [...] entats.php

Have fun [:deejayboulette:1]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47075999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 17:13:27  profilanswer

fugacef a écrit :

L'Etat a failli dans sa mission de protéger mon fils, donc je ne vois pas pourquoi je donnerai des sous pour que des terroristes jouent à la ps4 en prison en gros :o
L'Etat a fait un geste et a exonéré tous le monde :o

Tu m'diras, le raisonnement se tient  [:somberlain4:4]

---------------
n°47076537
patx3
Posté le 14-09-2016 à 18:02:16  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Rien à voir.

Le système de retraite a été mis en place de cette facon au sortir de la guerre pour les raisons suivantes :

- Ne pas avoir les vieux à charge pour les familles. Dans un contexte où tout est à reconstruire, où le travail de la femme se développait à grands pas, avoir un vieux à entretenir par les familles empêchait les familles de se consacrer pleinement à la reconstruction du pays.

- Ne pas avoir les vieux misérables. Les vieux au sortir de la guerre n'avaient jamais cotisé, et pour les rares qui y avaient eu accès, les fonds de prévoyance existants avant guerre ont été pillés/destructués/démantelés par l'Allemagne/le Régime de Vichy. Il s'agissait de fournir un minimum de revenu à des gens ayant (vraiment) travaillé toute leur vie, fait 2 guerres, et pour beaucoup, perdu le peu qu'ils avaient pendant la guerre, et ce afin qu'ils aient un minimum d'autonomie.

- Evacuations/expropriations pendant la guerre, démembrement et remembrement des terres agricoles, saisies des capitaux prétendus "collabo", réamenagement du territoire urbain, etc... Autant de choses qui ont mis à mal les propriétés foncières/capitaux de bon nombre de personnes qui comptaient dessus pour leurs vieux jours. L'Etat n'a pas fait dans la dentelle à cette époque pour faire avancer ses plans, peu importe les intentions/opinions des personnes concernées par les plans de l'Etat.

Il n'a jamais été question de garantir des vacances éternelles/un maintien du niveau de consommation. Ca n'a jamais été la vocation du système de retraite. Ce système était un élement parmis d'autres d'un plan plus global dont la vocation était de moderniser la société francaise et réaménager le territoire pour inscrire la France dans le nouveau système mondial moderne qui s'annoncait.

Et ce système mondial est aujourd'hui à bout de souffle, les retraites n'en étant qu'une des composantes.

Entièrement d'accord, c'est la retraite du régime général qui est conçue comme cela et qui donne une retraite plafonnée avec des cotisations plafonnées. (1585 max de retraite de base)

Mais comme ça ne suffisait pas, certains ont inventé les complémentaires, qui, pour des cotisations supplémentaires, permettent de bénéficier de compléments.

Et ces complémentaires sont devenues obligatoires.

n°47076585
360no2
I am a free man!
Posté le 14-09-2016 à 18:07:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Les limites du forum et de la pensée unique. :/

Dixit le lobbyiste du courant de pensée dominant... [:mac_lane:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47076616
360no2
I am a free man!
Posté le 14-09-2016 à 18:10:23  profilanswer

neocid59 a écrit :

quand le niveau de vie d'un inactif dépasse celui d'un actif, je pense que c'est une injustice.
chacun ses valeurs quoi :o

Je nuancerais quand même selon la source du revenu/patrimoine permettant ce niveau de vie [:faman:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47076675
patx3
Posté le 14-09-2016 à 18:18:16  profilanswer

neocid59 a écrit :

chacun ses valeurs quoi  :o

Tu ne peux vouloir que les retraités touchent que dalle à la retraite et les critiquer ensuite d'avoir épargné leur vie durant pour préparer la retraite et ainsi améliorer leur niveau de vie.

Les calculs sont simples :

Quelqu'un qui épargne 17 % de sa rémunération sur 42 ans, avec un taux de rendement de 2.5 % en moyenne, peut bénéficier à la retraite, d'un complément de rémunération de l'ordre de 30 % de sa rémunération.

Sachant que pour un salarié, le taux de remplacement est de l'ordre de 74 %, tu arrives à un niveau de vie proche de 104 %

C'est pas choquant, c'est cohérent.

Ce qui ne l'est pas, c'est ton effroi sur le niveau de vie, qui intègre retraite et revenus du patrimoine.

neocid59 a écrit :

Donc ça ne te choc pas que les travailleurs actuels se prennent la double pénalité :
1/ baisse du niveau de vie du travailleur pour conserver celui des retraités ?
2/ le travailleur ne peut du coup plus mettre de côté pour s'assurer un niveau de vie pour sa futur hypothétique retraite ?

1. ca reste à prouver car les travailleurs ont aussi bénéficié des gains de productivité et de pouvoir d'achat.
2. Source ?

neocid59 a écrit :

Justement le travailleur devant assumer une éventuelle période de chômage que n'aura pas le retraité, il serait normal de mieux rémunérer le travailleur, non ?

Le retraité a aussi eu à assumer d'éventuelles périodes de chômage. Ta remarque n'est pas logique.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-09-2016 à 18:21:53
n°47077010
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-09-2016 à 18:52:54  profilanswer

Bordayl de merde :/, ce précédent qui va faire jurisprudence... Cette inégalité devant l impôt... Ce gouvernement aura tout ose dans le populisme.... Tous les garys qui vont oser demander une exemption pour tout et n importe quoi...

Putain on est vraiment trop trop con de payer nos impôts... :/

n°47077026
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 18:54:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bordayl de merde :/, ce précédent qui va faire jurisprudence... Cette inégalité devant l impôt... Ce gouvernement aura tout ose dans le populisme.... Tous les garys qui vont oser demander une exemption pour tout et n importe quoi...

Putain on est vraiment trop trop con de payer nos impôts... :/

Ca fait drôle de faire partie d'une minorité, hein ?

---------------
n°47077096
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-09-2016 à 19:03:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca fait drôle de faire partie d'une minorité, hein ?

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute   :gratgrat:

n°47077138
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 19:09:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute   :gratgrat:

En France, payer l'IR c'est faire partie d'une minorité [:spamafote]

---------------
n°47077163
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-09-2016 à 19:11:59  profilanswer

Ciler a écrit :

En France, payer l'IR c'est faire partie d'une minorité [:spamafote]

Oui rien de neuf sous le soleil mais ça n a rien de drôle...

n°47077351
braise86
Posté le 14-09-2016 à 19:39:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu m'diras, le raisonnement se tient  [:somberlain4:4]

Le raisonnement est plus que valable et l'état n'assurant plus depuis bien longtemps les fonctions pour lesquelles il existe (le régalien) ca fait bien longtemps qu'on aurait tous du arrêter de payer l'impôt. No troll no red face.

Subventionner des associations de protection des pingouins gay de Fontainebleau là il y a du pognon mais faire en sorte que tu puisses te promener dans la rue sans risquer de te prendre une balle de kalach non ça l'état ne sait plus faire. Et on continue à payer pour ça sans sourciller. Pays de fragile !  

Dans la même veine on continue tous à payer nos cotisations retraites alors qu'on sait pertinemment qu'on ne touchera rien et qu'on va se la faire mettre bien profond. Tout ceci ne finira pas bien...

---------------
no deal true red story with it face
n°47077409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2016 à 19:46:35  profilanswer

J'suis d'accord, c'est pas pour rien que j'investis dans des armes à feu  [:somberlain4:4]

---------------
n°47077412
Ciler
Posté le 14-09-2016 à 19:46:48  profilanswer

braise86 a écrit :

Le raisonnement est plus que valable et l'état n'assurant plus depuis bien longtemps les fonctions pour lesquelles il existe (le régalien) ca fait bien longtemps qu'on aurait tous du arrêter de payer l'impôt. No troll no red face.

Subventionner des associations de protection des pingouins gay de Fontainebleau là il y a du pognon mais faire en sorte que tu puisses te promener dans la rue sans risquer de te prendre une balle de kalach non ça l'état ne sait plus faire. Et on continue à payer pour ça sans sourciller. Pays de fragile !  

Dans la même veine on continue tous à payer nos cotisations retraites alors qu'on sait pertinemment qu'on ne touchera rien et qu'on va se la faire mettre bien profond. Tout ceci ne finira pas bien...

Ce qui est bien, c’est que finalement tu avoues à demi-mot être un de ces fragiles...

---------------
n°47077431
braise86
Posté le 14-09-2016 à 19:49:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui est bien, c’est que finalement tu avoues à demi-mot être un de ces fragiles...

Non non j'en suis un mais au moins je suis lucide et je fais rager tout mon entourage parce que je leur explique avec toute la subtilité qui me caractérise qu'ils ont tort de pas penser comme moi :o

---------------
no deal true red story with it face
n°47077896
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-09-2016 à 20:31:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis d'accord, c'est pas pour rien que j'investis dans des armes à feu  [:somberlain4:4]

http://reho.st/thumb/https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/c0/44/9e/c0449e1a8ff71f2e52ac0361fd33e71f.jpg

Cela dit je ne te contredirai pas sur ce point  [:somberlainv:1]

n°47078025
k-nar
Laqué.
Posté le 14-09-2016 à 20:42:40  profilanswer

braise86 a écrit :

Farpaitement, machin a raison.

Sinon tu proposes quoi ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47078029
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:42:56  answer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, dans le privé, quand t'as pas de jours de carence, y'a beaucoup de BB malade le vendredi [:somberlain4:4]

Le probleme c'est que tu amalgames les BB des villes et les BB des champs.

Mon cadres sont quasi exclusivement des BB, mais pas de la même race que les tiens. Les miens sont des rustiques, qui arrivent a 7:00 et bossent jusqu'a 20:00, meme si la pause repas de 2 heures est sacree pour eux. Le genre de mec qui te crachent a la gueule si tu les emmerde, que tu sois leur patron ou pas.

Leur temps, ils le passent sur le terrain a faire tourner l'usine, toute la medasse d'indicateur excelisé, ils la sous traitent, ou carrement refusent de la faire.

Et ben je vais pas te mentir, leur remplacement qui va arriver dans les 4 ans qui viennent est mon principal soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 20:44:37
n°47078176
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-09-2016 à 20:54:26  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ca me fait toujours rire de voir les gauchos faire l'apologie d'une invention de Pétain :D

[:rofl]

Theomede a écrit :

On touches pas aux membres du topic [:hish:4] . Sauf pour Patx et Richard [:hish:4]

[:rofl]

Ce topic est magique

Bon on la fait cette kimouss ou bien ?

Theo tu fais quoi la semaine pro ?

---------------
https://elan.school/
n°47078216
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:57:24  answer

Je vois le genre: embauché avec le bac. Progression quasi automatique avec l'ancienneté. Passe cadre sur le tard avec une belle augmentation. "Sur le terrain" = proche de la machine à café.  Adepte du presenteisme et prompt à critiquer les jeunes. On se demande pourquoi l'industrie est sinistrée en france.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 20:59:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)