Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46515337
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-07-2016 à 10:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh putain, je rentre vendredi dans mon village, et je remarque une recrudescence de dangers publics sur la route : priorités à droite non respectées, vas-y que le cligno il existe pas, vitesse irrégulière, stationnement rien-à-foutre, j'avance-j'avance pas ... Évidemment, que des têtes blanches immatriculées dans toute la France [:malaleta:1]  [:sord:4]  
 
 [:idee] Le Festival de Jazz  [:chewee297:1]  
 
J'ai suivi les voitures de luxe mal garées pour arriver là  [:chevreuil_npa:3]  
 


 
La vieille au premier plan est venue s'incruster oklm devant oui.
 
Des fois je pense aux prix des maisons dans ma ville  [:rive nord:1]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 10:49:28  profilanswer
 

n°46515425
Rui_
Posté le 25-07-2016 à 10:56:17  profilanswer
 


 
Non
 
Tu peux avoir beaucoup inégalité mais moins de pauvre c'est pas liés.
 
Si dans un même temps les plus pauvres voie leur niveau de vie s'amélioré (un toit, de quoi manger tous les jours etc... alors qu'avant c'était pas le cas) et que dans un même temps les plus riches font x10 alors t'aurais une inégalités qui augmente et une pauvreté qui diminue.  
 
Le fait que l'inégalité augmente ne fait pas que les pauvres sont plus pauvre.

n°46515473
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 11:00:09  answer
 

Theomede a écrit :


Le topic jeune qui parle d'entretien de bateau, tout fout l'camps ma bonne dame  [:somberlain4:4]


C'est un bon boulot pour jeunes, ca:
S'occuper de l'entretien des voiliers des BB et s'assurer que les amarres ne foutent pas le camp au cours des mois pendant lesquels le bateau ne bouge pas :o

n°46516163
BenFromLA
Posté le 25-07-2016 à 11:49:27  profilanswer
 


 
Ou leur installer des instruments électroniques de navigation qu'ils ne sauront pas utiliser [:am72:5]

n°46516375
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2016 à 12:04:14  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Ou leur installer des instruments électroniques de navigation qu'ils ne sauront pas utiliser [:am72:5]


 
 
On s'en fout, on a bossé toute notre vie.
Même si Evelyne Dhéliat a dit que ça allait souffler fort,  on appuie sur des boutons au hasard, et on verra bien  [:babyboomeuse]  
 
Si ça tourne mal, on appelle les sauveteurs en mers, c'est gratuit [:babyboomeuse]

n°46516424
ypolem
Posté le 25-07-2016 à 12:08:02  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Ben techniquement la maison de retraite à tout intérêt à les faire vivre le plus longtemps possible :o


En fait non.
Les maisons de retraite gagnent plus d'argent avec un turn-over élevé : tu fais payer les droits d'entrée, l'emménagement/déménagement, repeindre la chambre, etc...
 
C'est cynique mais quand le turn over est élevé, l'établissement maximalise son profit.

n°46516427
BenFromLA
Posté le 25-07-2016 à 12:08:15  profilanswer
 

t-w a écrit :


Si ça tourne mal, on appelle les sauveteurs en mers, c'est gratuit [:babyboomeuse]


 
Ce n'est pas gratuit mais l'assurance paye le remorquage [:moundir] (ça leur coute moins cher qu'un potentiel renflouement)

n°46516575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2016 à 12:21:01  profilanswer
 


 
Et pourtant, la disparition des classes moyennes fait venir des Brexit, des Donald Trump, et des marine lepen


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46516586
Ciler
Posté le 25-07-2016 à 12:21:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Et pourtant, la disparition des classes moyennes fait venir des Brexit, des Donald Trump, et des marine lepen


Disparition, carrément ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46516598
kaboom85
Posté le 25-07-2016 à 12:23:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et pourtant, la disparition des classes moyennes fait venir des Brexit, des Donald Trump, et des marine lepen


 
moi qui pensait que c'était juste le niveau de reflexion affligeant des gens qui les attirait.
ou l'absence/échecs des alternatives.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 12:23:25  profilanswer
 

n°46516777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2016 à 12:40:01  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Disparition, carrément ?


 
Quand tu vois qu'aujourd'hui pour vivre comme une "classe moyenne" si on a moins de 40 ans il faut avoir des revenus du premier décile, oui on peut dire que la classe moyenne a disparu...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46516778
BenFromLA
Posté le 25-07-2016 à 12:40:03  profilanswer
 


 
Est-ce vraiment une fatalité ? Historiquement les usines s'étaient installées en campagne pour bénéficier d'une main d'oeuvre moins chère et plus fidèle. Aujourd'hui le SMIC identique sur tout le territoire ne permet plus cela. Je pense qu'en augmentant le SMIC de 10% dans les départements les plus riches et en le diminuant de 10% dans les départements les pauvres, cela suffirait à inciter les industries à se réimplanter en zones rurales.

n°46516809
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 12:43:12  answer
 


Parce que le problème vient du paradigme économique lui même.
Tu vas dans une tribu lambda complètement à l'abri des influences économiques, elle sera qualifiée de très pauvre selon les indicateurs et standards occidentaux, pourtant y a pas un habitant qui y crèvera de faim et selon eux ils manquent de rien, ont développé l'entraide etc..... Alors que dans nos sociétés opulentes, c'est la fête du slip. Je précise "à l'abri des influences économiques" car on voit ce que ça donne l'économie en Afrique....

 

Pourquoi cette injonction de la croissance absolue? Franchement je me demande jusqu'où ça ira comme ça. C'est effrayant. Une ville qui n'a pas d'avenir économique est une ville morte. Wtf.... C'est devenu une vérité à cause du système, c'est ça le pire.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 12:43:42
n°46516902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2016 à 12:58:04  profilanswer
 

Ce qui est un peu puant dans les propos, c'est de différencier "bon sauvage", qui vit de rien, et "mauvais sauvage d'afrique" qui se croit pauvre car il sait que les occidentaux ont les moyens de manger plus de mac donald...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46516981
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 13:06:28  answer
 

dante2002 a écrit :

Ce qui est un peu puant dans les propos, c'est de différencier "bon sauvage", qui vit de rien, et "mauvais sauvage d'afrique" qui se croit pauvre car il sait que les occidentaux ont les moyens de manger plus de mac donald...


 
Pourquoi tu les traites de sauvage???

n°46517114
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-07-2016 à 13:21:54  profilanswer
 

Parce qu'ils mettent le PQ en position B

n°46517217
sixturus
Posté le 25-07-2016 à 13:29:47  profilanswer
 

ypolem a écrit :


En fait non.
Les maisons de retraite gagnent plus d'argent avec un turn-over élevé : tu fais payer les droits d'entrée, l'emménagement/déménagement, repeindre la chambre, etc...
 
C'est cynique mais quand le turn over est élevé, l'établissement maximalise son profit.


 
C'est vrai mais d'un autre côté, si tu prends soin de tes vieux pour les garder longtemps, tu as une liste d'attente et tu peux ouvrir un autre établissement.

n°46517227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 13:31:01  profilanswer
 


Y'a clairement du fric à se faire. Y'a des gens qui connaissent un peu l'domaine médical dans l'coin? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46517335
sixturus
Posté le 25-07-2016 à 13:41:07  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Est-ce vraiment une fatalité ? Historiquement les usines s'étaient installées en campagne pour bénéficier d'une main d'oeuvre moins chère et plus fidèle. Aujourd'hui le SMIC identique sur tout le territoire ne permet plus cela. Je pense qu'en augmentant le SMIC de 10% dans les départements les plus riches et en le diminuant de 10% dans les départements les pauvres, cela suffirait à inciter les industries à se réimplanter en zones rurales.


 
C'est une mauvaise solution à un problème qui ne devrait pas se poser en premier lieu.

n°46517396
BenFromLA
Posté le 25-07-2016 à 13:46:39  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
C'est une mauvaise solution à un problème qui ne devrait pas se poser en premier lieu.


 
Ah mais je suis bien d'accord que le problème premier c'est le SMIC qui empêche le marché de faire son boulot [:cosmoschtroumpf], mais c'est impensable de le supprimer en France alors autant esasyer de l'adapter.

n°46518094
patx3
Posté le 25-07-2016 à 14:34:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Quand tu vois qu'aujourd'hui pour vivre comme une "classe moyenne" si on a moins de 40 ans il faut avoir des revenus du premier décile, oui on peut dire que la classe moyenne a disparu...


 
Perdu !
 
http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201419_revenu_france.png
 
http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/niveau_de_vie_menage.png

n°46518344
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 14:54:23  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Et pourtant, la disparition des classes moyennes fait venir des Brexit, des Donald Trump, et des marine lepen


C'est surtout la haine des basanés ça en fait. Les classes moyennes ne votent pas pour la destruction de l'économie, elles ne sont pas suicidaires :jap:

n°46518352
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2016 à 14:54:45  profilanswer
 

 

Euros mensuels... bruts ou nets? Les unités sont mal définies dans ces tableaux...

 

D'après le 2ème tableau, je suis dans la catégorie aisée......


Message édité par cordelius le 25-07-2016 à 15:01:05

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46518418
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 14:59:16  answer
 

Ptain je suis riche à en croire ce tableau. :ouch:

n°46518435
Newbpower
Posté le 25-07-2016 à 15:00:33  profilanswer
 

 

Idem, pourtant au quotidien j'en ai pas l'impression  :ouch:


Message édité par Newbpower le 25-07-2016 à 15:02:26

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46518451
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:01:57  answer
 

J'ai vérifié dans le parking du taf: non non c'est bien une clio 1 que j'ai, y a pas de Porsche.
Ce soir j'irai voir, peut être qu’en fait y a le double de volume planqué derrière une porte de ma maison, et la piscine je l'ai pas encore trouvé sur mon terrain de 300m². Je suis trop bigleux;


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 15:02:14
n°46518483
Newbpower
Posté le 25-07-2016 à 15:04:05  profilanswer
 

Par contre y'a aucune notion d'âge dans ces chiffres [:oklahoma:1]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46518491
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:04:34  answer
 

C'est vrai que c'est peu. un couple où chacun gagne 2k, c'est pas la mer à boire et pourtant ça te met dans la richesse...

n°46518499
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-07-2016 à 15:04:57  profilanswer
 

Ouf, je suis toujours aussi moyen  [:bakk38]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46518533
Rui_
Posté le 25-07-2016 à 15:07:11  profilanswer
 

C'est riche statistiquement.  
 
Oui tu es riches par rapport à la population française maintenant être riche ne veut pas dire pouvoir se payer un yacht. Dans les riches il y a aussi une grosse latitude. Dans le dernier décile ça ce tien au cul pour les 9 dernier percentile et sur le dernier c'est déjà la foire de différence.
 
De la même manière qu'être pauvre en France ça veut pas forcément dire crever de faim et vivre dans la rue puisque c'est fixer par rapport au revenu médian.
 
C'est pour ça que la pauvreté relative a une donnée statistique qui a été fixer arbitrairement ne veut pas dire grand chose.
 
Quelqu'un considérer comme pauvre, statistiquement, en France peut être quelqu'un qui a un toit, travail et mange tous les jours.

n°46518562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 15:08:52  profilanswer
 

Parler de richesse avec un graphe par revenus  [:rofl]  
 
C'est le patrimoine qui crée la richesse, la mamie et son appartement à 1M€ est largement plus riche qu'un ingé lambda a 3k/mois qui vit dans un studio.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46518570
Newbpower
Posté le 25-07-2016 à 15:09:23  profilanswer
 

Faudrait les mêmes chiffres après les trucs obligatoires du genre : bagnole / loyer / assurance, pour voir le profil "personne seule" s'enfoncer.  :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46518576
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:09:41  answer
 

@Theomede: Je suis déjà + d'accord avec cette définition.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 15:09:53
n°46518588
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-07-2016 à 15:10:25  profilanswer
 


 
je serai riche si je n'avais pas fait de gosses  :fou:


---------------
c'est nous lesamericains
n°46518599
Rui_
Posté le 25-07-2016 à 15:10:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Parler de richesse avec un graphe par revenus  [:rofl]  
 
C'est le patrimoine qui crée la richesse, la mamie et son appartement à 1M€ est largement plus riche qu'un ingé lambda a 3k/mois qui vit dans un studio.


 
Ben si mon salaire me rapportait plus de 100k par an je te cacherais pas que je serais riche et que je serais assez rapidement rentier riche  :o

n°46518613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 15:12:23  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ben si mon salaire me rapportait plus de 100k par an je te cacherais pas que je serais riche et que je serais assez rapidement rentier riche  :o


Certes, mais avec 100k par ans, t'es dans le top 3%. Regarde le patrimoine qu'il te faut pour être dans les 3% des plus gros patrimoines, et le temps qu'il te faudra pour l'avoir avec tes 100k de salaire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46518658
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:15:13  answer
 

Rui_ a écrit :


 
Ben si mon salaire me rapportait plus de 100k par an je te cacherais pas que je serais riche et que je serais assez rapidement rentier riche  :o


Tu n'es pas riche. Tu le seras peut être assez rapidement.  
C'est une sacré nuance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)