Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46505365
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 19:50:49  answer
 

Reprise du message précédent :
Ils seraient assez cons pour avoir fait une loi en ce sens

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 19:50:49  profilanswer
 

n°46505411
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2016 à 19:57:39  profilanswer
 

kukron a écrit :

Faut voir, si un diabétique décède et qu'on s’aperçoit qu'il bouffait choucroute, cassoulet et tartiflette chaque semaine c'est tout à fait possible que les personnels de la maison de retraite soient légalement responsables.


 
Procès de la part de leurs BB d'enfants contre la maison de retraite... Jusqu'au bout ils s'accapareront de toute la thune disponible... [:somberlainv:1]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46505508
fugacef
Posté le 23-07-2016 à 20:15:24  profilanswer
 

Ben techniquement la maison de retraite à tout intérêt à les faire vivre le plus longtemps possible :o

n°46507326
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 04:04:05  answer
 

Je n'ai pas truvé l'appel de Lehman brothers page 463
 
Sinon, y-a-t-il moyen de réactiver l'ascenseur social en France? Si oui comment?(rôle exclusif de l'école?) :??:  
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 39971.html

n°46507735
Ciler
Posté le 24-07-2016 à 10:13:29  profilanswer
 


Oui, mais le prix à payer pour les familles sera terrible. L'élitisme laissera un paquet de gens de bonne volonté dans le fossé.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46507878
patx3
Posté le 24-07-2016 à 10:44:09  profilanswer
 

En quoi est ce un problème d'avoir des enfants de cadres qui ne sont pas tous cadres ?
 
Il n'y a pas de contrat social qui oblige cet état et une vie heureuse n'est pas liée au pognon ou aux responsabilités ou à la catégorie sociale.

n°46507973
Ciler
Posté le 24-07-2016 à 10:55:47  profilanswer
 

patx3 a écrit :

En quoi est ce un problème d'avoir des enfants de cadres qui ne sont pas tous cadres ?
.


C'est du déclassement, c'est mal. T'as jamais lu Dante ? Un enfant doit avoir une meilleure situation que ses parents sinon c'est pas normal.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46507989
patx3
Posté le 24-07-2016 à 10:58:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est du déclassement, c'est mal. T'as jamais lu Dante ? Un enfant doit avoir une meilleure situation que ses parents sinon c'est pas normal.


 
En gros 20% de cadres, il faudrait donc que les enfants de cadres deviennent cadres mais aussi que les enfants de non cadres le deviennent. Il va vite y avoir un problème de maths insoluble. :o
 
Après le problème de Dante n'est pas le déclassement mais le sentiment partial de vivre moins bien que ses parents.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 24-07-2016 à 10:59:39
n°46507998
winchett
Posté le 24-07-2016 à 10:59:26  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un point jamais abordé : qui dit ascenseur social pour les uns, dit forcément descenseur social pour les autres, les places au "sommet" étant limitées.

n°46508005
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2016 à 11:00:28  profilanswer
 

winchett a écrit :

C'est vrai que c'est un point jamais abordé : qui dit ascenseur social pour les uns, dit forcément descenseur social pour les autres, les places au "sommet" étant limitées.


Le but est d'augmenter le point d'altitude 0 .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 11:00:28  profilanswer
 

n°46509024
sixturus
Posté le 24-07-2016 à 14:13:56  profilanswer
 


 
C'est pas pour eux, c'est pour la maison de retraite qui veut garder ses pensionnaires.

n°46509180
t-w
HDBNG club
Posté le 24-07-2016 à 14:33:48  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
En gros 20% de cadres, il faudrait donc que les enfants de cadres deviennent cadres mais aussi que les enfants de non cadres le deviennent. Il va vite y avoir un problème de maths insoluble. :o
 
Après le problème de Dante n'est pas le déclassement mais le sentiment partial de vivre moins bien que ses parents.


 
Le problème ce n'est pas exactement ça à mon sens: c'est que la reproduction sociale y fonctionne à fond les ballons et que la mobilité est très réduite, dans un sens comme dans l'autre. Bien sur, tout le monde ne peut pas s'élever et on ne peut pas tous devenir cadres.
Ce n'est pas la question.
La question, c'est que ceux issus de haute classe et qui devraient descendre et ne le font pas (leur milieu leur offrant un filet de sécurité solide).
En face, ceux qui s'arrachent pour grimper et pourraient légitimement y prétendre sont bloqués, plafond de verre très difficile à percer, et ceux qui sont au dessus s'arrangent pour le renforcer.

n°46509650
BenFromLA
Posté le 24-07-2016 à 15:33:50  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Tiens, une petite dose de rage en plus:
 Allez dans un port de plaisance.
Regardez les hélices des bateaux à quai:
Elles sont pour la plus part couvertes d'algues, preuve qu'elles ne tournent jamais, et que le bateau ne sert à rien.
Le port de Marseille en est à faire la chasse aux bateaux qui ne bougent pas depuis des années, au point qu'on ne peut même plus joindre le propriétaire.
 Bien entendu le Vieux Port est bourré de bateaux de plaisance, dans la bourgeoisie Marseillaise c'est un "marqueur social" d'avoir un bateau amarré au Vieux Port (pas besoin de s'en servir), un peu comme les montres pour certains, mais en plus cher.
 Parfois, j'ai même vu des vieux venir pique-niquer à bord de leur bateau, mais surtout sans quitter le quai!
 
  Ragez!


 
Et quand les BB sortent le voilier du port, c'est pour naviguer avec le moteur  :lol:

n°46509705
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 15:40:26  answer
 

So putain de true

n°46509963
shamatoo
Posté le 24-07-2016 à 16:11:01  profilanswer
 

Sur Marseille, y a pas trop de voiliers, le vent est trop instable, soit calme plat , soit des rafales de Mistral à décorner les bœufs, du coup même les rares voiliers sortent au moteur et envoient ,si possible, les voiles au large.
J'en connais qui sont partis en Corse à la voile, et rentré en avion à cause du vent trop fort.
Bref, problèmes de riches, pas grave.

n°46510343
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 17:06:23  answer
 

Sortir du port au moteur, je comprends largement y a pas le choix. Mais la c'est les BB qui reste au moteur une fois au large. :jap:  
Même si le génois sur enrouleur est pas top, il est quand même utile en méditerranée pour palier aux nombreux changements de vent. Le mec qui a la flemme de hisser sa gv et son génois sur enrouleur il mérite pas d'exister :pfff:

n°46510391
shamatoo
Posté le 24-07-2016 à 17:12:54  profilanswer
 

Mais le type, il a un bateau pour en jeter au club nautique, ou au Cercle des nageurs, autre repaire de m'as-tu-vu friqués, pas pour se faire chier à tirer sur des CORDES pour hisser des voiles au risque de chavirer.
Anecdote:
Un ancien propriétaire de bateau m'a dit un jour:
"Mon bateau m'a offert deux jours de joie parfaite, le jour ou je l'ai acheté, et le jour ou je l'ai vendu"
Pour ça que beaucoup ont des vedettes à cabine surélevée ou on peut prendre l'apéro sans se cogner le crâne à une bôme quelconque.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 24-07-2016 à 17:15:10
n°46510577
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 17:43:33  answer
 

Je pige pas cette mentalité. M'enfin ça permet de se trouver des voiliers de 25ans à bon prix et qui ont jamais forcé avec un gros temps.

n°46510593
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 17:46:24  answer
 


Un voilier dont le propriétaire ne sait pas se servir a de bonnes chances de ne pas avoir été entretenu.

n°46510623
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 17:53:41  answer
 

C'est simple à verif: factures annuelles ou non. Et un voilier mal entretenu ça se voit très très vite. Si le mec s'est même pas donné la peine de faire l'antifooling chaque année, le minimum syndical, bye bye. Une voile de plus de 5 ans là aussi faut se demander pourquoi.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 17:55:33
n°46510748
patx3
Posté le 24-07-2016 à 18:18:20  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
Le problème ce n'est pas exactement ça à mon sens: c'est que la reproduction sociale y fonctionne à fond les ballons et que la mobilité est très réduite, dans un sens comme dans l'autre. Bien sur, tout le monde ne peut pas s'élever et on ne peut pas tous devenir cadres.
Ce n'est pas la question.
La question, c'est que ceux issus de haute classe et qui devraient descendre et ne le font pas (leur milieu leur offrant un filet de sécurité solide).
En face, ceux qui s'arrachent pour grimper et pourraient légitimement y prétendre sont bloqués, plafond de verre très difficile à percer, et ceux qui sont au dessus s'arrangent pour le renforcer.


 
Le fait que ce soit difficile de grimper l'a toujours été, mais c'est toujours possible. Personne ne s'arrange pour que ce soit difficile...

n°46510777
t-w
HDBNG club
Posté le 24-07-2016 à 18:23:23  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le fait que ce soit difficile de grimper l'a toujours été, mais c'est toujours possible. Personne ne s'arrange pour que ce soit difficile...


 
 
Les rares places à prendre sont trustées par les fifilles et fistons incapables qui normalement devraient descendre d'un ou plusieurs crans, si papa/maman n'avaient pas le bras aussi long et les relations kivonbien :O

n°46510797
veggie
Posté le 24-07-2016 à 18:28:41  profilanswer
 

Les ports de plaisance avec bateaux ventouse, c'est un classique. Le nombre de jours moyens de sortie en Méditerranée doit être de 3 de mémoire.
 
Après Marseille n'est pas le pire des endroits, tu as tout de même des gens qui naviguent beaucoup là-bas, que ce soit en régate ou en croisière, ou juste pour aller passer le week-end dans les calanques ou au Frioul. Mais nombreux sont ceux qui auront leur bateau à Corbières, en effet.

n°46510834
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 18:35:54  answer
 

patx3 a écrit :

En quoi est ce un problème d'avoir des enfants de cadres qui ne sont pas tous cadres ?
 
Il n'y a pas de contrat social qui oblige cet état et une vie heureuse n'est pas liée au pognon ou aux responsabilités ou à la catégorie sociale.


 
Sinon où est exactement l'appel de Lehman page 463 svp?

n°46511001
sixturus
Posté le 24-07-2016 à 19:01:56  profilanswer
 


Là.  [:delarue]  

lehman brothers a écrit :


 
Eh bien exactement.
 
C'est a nous, messieurs, de faire ce travail.
 
C'est a nous :
- de collecter l'information sur l'inegalite intergenerationnelle, de l'analyser, et de la resumer de facon simple, en expliquant ou reside l'injustice, pourquoi c'en est une, et comment faire pour la corriger
- d'avoir quelques revendications simples et claires dans un progamme court, qui pourrait faire l'objet d'une petition ou d'une section de programme politique
- de presenter ces revendication et notre analyse dans un document dans des formats sympa : une video youtube, une longue BD, une animation type flash et un powerpoint : bref des choses faciles a faire et qui permettent de diffuser au maximum l'information et de gagner en popularite
- collecter les soutiens via une petition en ligne (c'est facile), et trouver un heraut pour porter nos couleurs, de type depute ou autre, et porter l'affaire devant le parlement et les medias (en particulier les medias putaclick qui peuvent nous faire une publicite facile)
 
Et quand je dis "nous", il va falloir que ca soit nous directement, sur le topic. Il est peu probable qu'on parvienne a quoi que ce soit en s'imaginant que d'autres le feront a notre place.  
 
Who's in?
 
On peut commencer par faire un sondage sur le topic pour voir s'il y a des intéressés ...


n°46512206
shamatoo
Posté le 24-07-2016 à 21:32:27  profilanswer
 

veggie a écrit :

Les ports de plaisance avec bateaux ventouse, c'est un classique. Le nombre de jours moyens de sortie en Méditerranée doit être de 3 de mémoire.
 
Après Marseille n'est pas le pire des endroits, tu as tout de même des gens qui naviguent beaucoup là-bas, que ce soit en régate ou en croisière, ou juste pour aller passer le week-end dans les calanques ou au Frioul. Mais nombreux sont ceux qui auront leur bateau à Corbières, en effet.


 
 c'est même pire que ça, un type qui était directeur dans une compagnie d'assurance m'avait dit que leurs statistiques montraient que la durée annuelle d'utilisation d'un bateau de plaisance en mer se comptait en heures...
Le bateau n'est clairement pas un produit d'usage, même si c'est une moyenne entre le type qui sort tous les jours et celui qui ne sort jamais.
Même si le type veut s'en servir, il y a les jours ou il y a trop de vent, les jours ou il y a trop de monde à la mise à l'eau (pas de place libre dans le port, on gare au sec), les jours ou on a autre chose à faire, les jours ou un gosse est malade, les jours ou on reçoit, et ainsi de suite.
Sans oublier les jours ou le bateau doit être entretenu.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 24-07-2016 à 21:34:17
n°46513936
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2016 à 05:19:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le but est d'augmenter le point d'altitude 0 .


 
Oui tout a fait !
 
Mais le systeme actuel a beau etre celui le plus a meme de le faire, il est generateur d'inegalites, et ca fait donc raler :o


---------------
https://elan.school/
n°46513970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2016 à 06:30:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est du déclassement, c'est mal. T'as jamais lu Dante ? Un enfant doit avoir une meilleure situation que ses parents sinon c'est pas normal.

 
patx3 a écrit :

 

En gros 20% de cadres, il faudrait donc que les enfants de cadres deviennent cadres mais aussi que les enfants de non cadres le deviennent. Il va vite y avoir un problème de maths insoluble. :o

 

Après le problème de Dante n'est pas le déclassement mais le sentiment partial de vivre moins bien que ses parents.

 


Perso,  quand je cite quelqu'un,  j ai la décence de le prévenir :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46513973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2016 à 06:34:44  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Le fait que ce soit difficile de grimper l'a toujours été, mais c'est toujours possible. Personne ne s'arrange pour que ce soit difficile...

 


En fait c'est précisément le cas.

 

Considérant qu il y a de moins en moins de place au soleil, les possédants ont modèle un système pour les réserver à leurs rejetons.

 

Je vous reinvite à lire "la fabrique des crétins", de brighelli, qui est un type de droite pourtant.

 

Par collusion d intérêt, les élites bourgeoises et les pedago d iufm ont expliqués aux gamins qu étudier un texte de Rohff ou de moliere ça avait la même valeur.

 

Mais une fois sur le marché de l emploi, c'est ceux qui ont lu moliere à la maison qui s en sorte.

 

Merci de ne pas rebondir mot pour mot sue cet exemple issu d un souvenir d un livre que j ai lu en 2010. Il illustre bien un problème néanmoins

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 25-07-2016 à 06:36:08

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46514101
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 08:01:29  answer
 

shamatoo a écrit :


 
 c'est même pire que ça, un type qui était directeur dans une compagnie d'assurance m'avait dit que leurs statistiques montraient que la durée annuelle d'utilisation d'un bateau de plaisance en mer se comptait en heures...
Le bateau n'est clairement pas un produit d'usage, même si c'est une moyenne entre le type qui sort tous les jours et celui qui ne sort jamais.
Même si le type veut s'en servir, il y a les jours ou il y a trop de vent, les jours ou il y a trop de monde à la mise à l'eau (pas de place libre dans le port, on gare au sec), les jours ou on a autre chose à faire, les jours ou un gosse est malade, les jours ou on reçoit, et ainsi de suite.
Sans oublier les jours ou le bateau doit être entretenu.

 

Faut pas s'emmerder avec la mise à l'eau mais trouver une place au port. Meme par chez moi où t'as jusqu’à 10ans d'attente, suffit de trouver un petit voilier d'occaz avec sa place de port et basta; Rien que de savoir que ton rafiot t'attend sur l’eau, prêt à partir, que t'es pas obligé de te taper la route avec la remorque et de devoir le mettre à l'eau et tout le merdier, ça te hôte d'un sacré fardeau. Mais du coup c'est 1500€ l'année c'est sûr.... Mais bon, c'est même pas le budget vacance moyen en France, sauf qu'avec un voilier ben tu peux aller où tu veux pourvu qu'il dispose du minimum de confort, sans te taper les bouchons ou payer pour visiter le moindre truc sans aucune intimité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 08:01:43
n°46514480
Sidurm
Posté le 25-07-2016 à 09:21:47  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Anecdote:
Un ancien propriétaire de bateau m'a dit un jour:
"Mon bateau m'a offert deux jours de joie parfaite, le jour ou je l'ai acheté, et le jour ou je l'ai vendu"


 
http://www.hotflick.net/flicks/2008_RocknRolla/008RNR_Karel_Roden_004.jpg

n°46514552
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 09:30:31  answer
 

On dit que pour se représenter le coût total d'un bateau (achat, entretien, port, assurance), il faut s'imaginer prendre une douche froide habillé en smoking tout en arrachant des billets de 10 et de 20€. :o

n°46514585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 09:36:25  profilanswer
 


Le topic jeune qui parle d'entretien de bateau, tout fout l'camps ma bonne dame  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46514902
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 10:14:41  answer
 

désolé [:darjeeling]

n°46515046
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 10:26:07  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
En fait c'est précisément le cas.  
 
Considérant qu il y a de moins en moins de place au soleil, les possédants ont modèle un système pour les réserver à leurs rejetons.  
 


Le nombre de millionnaire dans le monde ne cesse d'augmenter et la pauvreté recule. Il y a de plus en plus de place au soleil et on ne peut que s'en réjouir. Tout n'est pas parfait mais il faut pas noircir le tableau.

n°46515113
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 10:31:55  answer
 

Les riches sont de plus en plus riches, vivent entre eux heureux. Les pauvres de plus en plus pauvres se bouffent entre nerveux.

 

Source: Fonky Family.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 10:32:12
n°46515126
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 10:32:40  answer
 


Je parle au niveau mondial selon les stats de la banque mondiale. Et oui les inégalités augmentent l'un n'empêche pas l'autre.

n°46515277
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2016 à 10:44:49  profilanswer
 


Belle mère de Jean Paul gothique de merde. [:moundir]
Et forumeur faible. :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46515337
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-07-2016 à 10:49:28  profilanswer
 

Oh putain, je rentre vendredi dans mon village, et je remarque une recrudescence de dangers publics sur la route : priorités à droite non respectées, vas-y que le cligno il existe pas, vitesse irrégulière, stationnement rien-à-foutre, j'avance-j'avance pas ... Évidemment, que des têtes blanches immatriculées dans toute la France [:malaleta:1]  [:sord:4]  
 
 [:idee] Le Festival de Jazz  [:chewee297:1]  
 
J'ai suivi les voitures de luxe mal garées pour arriver là  [:chevreuil_npa:3]  
 

Spoiler :

http://reho.st/self/2a1370199fdbffeb19501ea61f76f284797b12c3.jpg


 
La vieille au premier plan est venue s'incruster oklm devant oui.
 
Des fois je pense aux prix des maisons dans ma ville  [:rive nord:1]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)