Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46518658
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:15:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :


 
Ben si mon salaire me rapportait plus de 100k par an je te cacherais pas que je serais riche et que je serais assez rapidement rentier riche  :o


Tu n'es pas riche. Tu le seras peut être assez rapidement.  
C'est une sacré nuance.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 15:15:13  profilanswer
 

n°46518669
Rui_
Posté le 25-07-2016 à 15:16:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Certes, mais avec 100k par ans, t'es dans le top 3%. Regarde le patrimoine qu'il te faut pour être dans les 3% des plus gros patrimoines, et le temps qu'il te faudra pour l'avoir avec tes 100k de salaire.


 
Je dis pas le contraire mais le salaire compte quand même on peut pas le balayer de la main ;)  
Et avoir un "gros patrimoine" mais avoir un revenu de 1500€/mois ça me fait pas spécialement rêver non plus  :o  
 
C'est une question d'échelle.
Un revenu basique (début du dernier décile) ne garanti pas la richesse.  
Par contre dès que tu es dans les 4 derniers centiles là par contre ça commence à pouvoir émarger et devenir riche par ton salaire.  

n°46518697
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:18:08  answer
 

Un revenu basique c'est le dernier décile?  
J'ai pas du comprendre le truc. Le dernier décile pour moi c'est 3k€ mensuel net par personne. C'est pas un revenu basique, c'est un revenu qui est correct.

n°46518701
Rui_
Posté le 25-07-2016 à 15:18:31  profilanswer
 


 
Si si je serais riche mais avec la possibilité que sa s'arrête si plus de job.
C'est une période transitoire on est d'accord mais tu y as quand même accès.
 
Après tu n'es pas rentier riche on est d'accord.  
Mais on pourrait le faire avec un salaire de 1M€ pour que ce soit plus clair

n°46518720
Rui_
Posté le 25-07-2016 à 15:19:33  profilanswer
 


 
Je voulais dire jusqu'au dernier décile pas que le revenu basique est le dernier décile ;)


Message édité par Rui_ le 25-07-2016 à 15:22:43
n°46518726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 15:20:11  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Je dis pas le contraire mais le salaire compte quand même on peut pas le balayer de la main ;)  
Et avoir un "gros patrimoine" mais avoir un revenu de 1500€/mois ça me fait pas spécialement rêver non plus  :o  
 
C'est une question d'échelle.
Un revenu basique (début du dernier décile) ne garanti pas la richesse.  
Par contre dès que tu es dans les 4 derniers centiles là par contre ça commence à pouvoir émarger et devenir riche par ton salaire.  


J'suis plutôt d'accord.
 
En fait, faudrait compter combien le capital te rapporte, en utilisant ce même patrimoine.
 
Ex : t'as 1M€ à 50, combien tu peux utiliser par ans (intêret + capital) pour arriver à 0 à 90 ans. Puis additionner ça aux revenus, pour permettre un classement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46519061
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 15:43:02  answer
 

Rui_ a écrit :


 
Si si je serais riche mais avec la possibilité que sa s'arrête si plus de job.
C'est une période transitoire on est d'accord mais tu y as quand même accès.
 
Après tu n'es pas rentier riche on est d'accord.  
Mais on pourrait le faire avec un salaire de 1M€ pour que ce soit plus clair


C'est clairement une opinion,  mais pour moi, il y a les rentiers et autres. Et riche = riche rentier.
Pas de nuances particulières.
 
Ce que je veux dire, c'est que ça te fait une belle jambe de gagner xM € si tu dépensé tout tout les mois.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 15:44:18
n°46520085
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2016 à 16:51:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Parler de richesse avec un graphe par revenus  [:rofl]  
 
C'est le patrimoine qui crée la richesse, la mamie et son appartement à 1M€ est largement plus riche qu'un ingé lambda a 3k/mois qui vit dans un studio.


 
Après c'est le figaro hein.
LE journal des babyboomer rentiers de droite.
 
Toujours prompt à cracher sur les assistés en ayant eux même que le privilège d'être né à la bonne époque.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46520190
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2016 à 17:01:54  profilanswer
 


 
 [:bluelou:4]  
 
Si ton gosse crevait de la diarrhee, si tu ne pouvais pas depasser 50 ans parce que ton travail est manuel et que tu n'as plus la force de continuer, et si ta vie etait implanifiable a cause du moindre alea climatique, tu changerais peut-etre de point de vue sur la "tribu lambda".
 
Ils "ne manquent de rien" ? Mon cul. De rien, a part de medocs, de securite, et d'avenir ...


---------------
https://elan.school/
n°46520230
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-07-2016 à 17:04:18  profilanswer
 

:D
 
 
lehman en rupture dès le lundi
 
vivement ta prochaine soirée avec une anne-so et un beau débat sur les vaccins et l'homéopathie :o²

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 17:04:18  profilanswer
 

n°46520363
patx3
Posté le 25-07-2016 à 17:15:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Après c'est le figaro hein.
LE journal des babyboomer rentiers de droite.
 
Toujours prompt à cracher sur les assistés en ayant eux même que le privilège d'être né à la bonne époque.


 
On attend tes sources statistiques pour la disparition des classes moyennes. :sarcastic:

n°46520420
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-07-2016 à 17:21:43  profilanswer
 

sans donner raison à Dante ou patx3
les classes moyennes ne disparaissent pas économiquement  
(vu que les classes c'est relatif, ça va être compliqué)
 
moi je parle plus volontiers d'un sentiment de déclassement parmi elle, de l'effacement de leur influence culturelle, qui elle influe assez distinctement sur notre société, son dynamise, ses repères politiques.
 
disparition non par contre
 
non les classes moyennes, comme les pauvres disparaissent du "radar"  
c.a.d. qu'elles ne sont plus au centre des préoccupations

n°46520441
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2016 à 17:24:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Certes, mais avec 100k par ans, t'es dans le top 3%. Regarde le patrimoine qu'il te faut pour être dans les 3% des plus gros patrimoines, et le temps qu'il te faudra pour l'avoir avec tes 100k de salaire.


 
Presque 1% en fait.
 
Le top 1% des salaires commence a 120ke ; apres ca depend evidemment si on parle de revenu de menage ou d'individu, de revenu salarial ou de revenu total ...


---------------
https://elan.school/
n°46520444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2016 à 17:24:32  profilanswer
 

Le fait est qu'en étant de la classe moyenne il est plus facile de descendre dans la classe populaire que de monter dans les classes aisées.


---------------
Horse_man
n°46520457
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2016 à 17:25:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

sans donner raison à Dante ou patx3
les classes moyennes ne disparaissent pas économiquement  
(vu que les classes c'est relatif, ça va être compliqué)
 
moi je parle plus volontiers d'un sentiment de déclassement parmi elle, de l'effacement de leur influence culturelle, qui elle influe assez distinctement sur notre société, son dynamise, ses repères politiques.
 
disparition non par contre
 
non les classes moyennes, comme les pauvres disparaissent du "radar"  
c.a.d. qu'elles ne sont plus au centre des préoccupations


 
+1
 
Voila, c'est plus un changement de mentalite que de realite economique.
 
Les changements economiques se font sur la pression fiscale, le rapport payeurs/receveurs (et notamment actifs / retraites) dans l'economie, etc ...


---------------
https://elan.school/
n°46520461
kaboom85
Posté le 25-07-2016 à 17:26:00  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Le fait est qu'en étant de la classe moyenne il est plus facile de descendre dans la classe populaire que de monter dans les classes aisées.


 
qui peut le plus peut le moins  [:spamafote]  
c'est forcément plus facile de descendre que de monter socialement


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46521097
Ciler
Posté le 25-07-2016 à 18:49:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
moi je parle plus volontiers d'un sentiment de déclassement parmi elle, de l'effacement de leur influence culturelle,  
 
non les classes moyennes, comme les pauvres disparaissent du "radar"  
c.a.d. qu'elles ne sont plus au centre des préoccupations


Je pense que c'est entre autre pour ça que Sarkozy avait fait mouche en 2007 avec sa "majorité silencieuse " et sa "France qui se lève tôt ". Parce que ça donnait effectivement l'impression de s'adresser au travailleur lambda qui a l'impression (légitime ou pas) que le système l'ignore.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46521115
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 18:51:29  answer
 

Ciler a écrit :


Je pense que c'est entre autre pour ça que Sarkozy avait fait mouche en 2007 avec sa "majorité silencieuse " et sa "France qui se lève tôt ". Parce que ça donnait effectivement l'impression de s'adresser au travailleur lambda qui a l'impression (légitime ou pas) que le système l'ignore.


Quand on voit comment il a insulté le travail et sacralisé la rente. C'est assez comique en effet.

n°46521120
Newbpower
Posté le 25-07-2016 à 18:52:29  profilanswer
 


Y'a eu une politique différente sous une république en France ? (no troll).


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46521154
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 18:56:32  answer
 

Newbpower a écrit :


Y'a eu une politique différente sous une république en France ? (no troll).


J'ai pas souvenir...

n°46521380
patx3
Posté le 25-07-2016 à 19:29:31  profilanswer
 


 
:heink:
 
- Réformes des retraites
- Défiscalisation des heures supplémentaires
- Taxation accrue sur le capital
- Taxation lourde sur les dividendes des SARL.
- Statut de l'auto entrepreneur.
 
Je veux bien un détail de ta pensée car j'ai plutôt le sentiment du contraire.

n°46521560
Newbpower
Posté le 25-07-2016 à 19:54:52  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
:heink:
 
- Réformes des retraites
- Défiscalisation des heures supplémentaires
- Taxation accrue sur le capital
- Taxation lourde sur les dividendes des SARL.
- Statut de l'auto entrepreneur.
 
Je veux bien un détail de ta pensée car j'ai plutôt le sentiment du contraire.


 
Du coup les finances publiques sont dans le verts et tout va bien [:cytrouille]
 
L'auto entrepreneur est la pire saloperie créé pour les cotisants et pour l'état.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46521789
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 20:19:33  answer
 

Newbpower a écrit :


 
Du coup les finances publiques sont dans le verts et tout va bien [:cytrouille]
 
L'auto entrepreneur est la pire saloperie créé pour les cotisants et pour l'état.


On pourrait parler de la fiscalité sur les héritages et des réformes des retraites. Mais c'est vraiment pas le sujet.

n°46521861
Newbpower
Posté le 25-07-2016 à 20:27:18  profilanswer
 

J'suis toujours en train de rager sur mon premier vote et qu'avec jospin on avait un espoir [:deejayboulette:1]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46522463
patx3
Posté le 25-07-2016 à 21:18:44  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Du coup les finances publiques sont dans le verts et tout va bien [:cytrouille]
 
L'auto entrepreneur est la pire saloperie créé pour les cotisants et pour l'état.


 
Ce n'est pas le sujet, le sujet étant travail versus rente. :/

n°46522526
Newbpower
Posté le 25-07-2016 à 21:21:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ce n'est pas le sujet, le sujet étant travail versus rente. :/


 
Au contraire on est dans la clé de voute du système  :o.  
 
Ou plutôt celui qui va faire que tout va encore plus vite se casser la gueule :o.  
 
Auto entrepeneur -> pas de cotisations -> pas de sécurités -> pas de retraites pour lui et pour les autres. Sauf sous certaines conditions.  :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46522725
patx3
Posté le 25-07-2016 à 21:32:49  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Au contraire on est dans la clé de voute du système  :o.  
 
Ou plutôt celui qui va faire que tout va encore plus vite se casser la gueule :o.  
 
Auto entrepeneur -> pas de cotisations -> pas de sécurités -> pas de retraites pour lui et pour les autres. Sauf sous certaines conditions.  :o


 
Il y a environ 25% de cotisations sociales pour un auto entrepreneur.

n°46522946
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 21:46:48  answer
 


 

BenFromLA a écrit :


 
Est-ce vraiment une fatalité ? Historiquement les usines s'étaient installées en campagne pour bénéficier d'une main d'oeuvre moins chère et plus fidèle. Aujourd'hui le SMIC identique sur tout le territoire ne permet plus cela. Je pense qu'en augmentant le SMIC de 10% dans les départements les plus riches et en le diminuant de 10% dans les départements les pauvres, cela suffirait à inciter les industries à se réimplanter en zones rurales.


 
 
 
 
 
Intéressant..

n°46522981
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 21:48:13  answer
 
n°46523301
zad38
Posté le 25-07-2016 à 22:11:48  profilanswer
 

[:salade tomate oignon]

n°46523499
briseparpa​ing
Posté le 25-07-2016 à 22:26:08  profilanswer
 


 
 
CLientélisme ?
Stupidité, oui. Les retraités sont un électorat perdu pour la "gauche". Surtout face à un Juppé ou un Sarkozy. C'est vraiment du gaspillage :(

n°46523523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 22:27:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


C'est vraiment du gaspillage :(


Ca serait pas perdu pour tout le monde pourtant  [:babyboomeuse:1]  [:babyboomeuse]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]  [:wumalpy:2]  [:johnjohn7]  [:babyboomeuse:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46523648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2016 à 22:36:24  profilanswer
 

Quelle merde sérieusement...


---------------
Horse_man
n°46523651
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 22:36:34  answer
 

[:alphus:1]  
Ca me déprime de lire ça.

n°46523710
kaboom85
Posté le 25-07-2016 à 22:39:49  profilanswer
 


 
gimly il me semble, il avait utilisé le terme de cagnotte :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46523809
sligor
Posté le 25-07-2016 à 22:46:41  profilanswer
 

et sinon la suisse c'est bien pour un jeune actif ? (enfin plus si jeune que ça non plus  [:el frog:3] )


---------------
qwerty-fr
n°46523845
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 22:49:10  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
CLientélisme ?
Stupidité, oui. Les retraités sont un électorat perdu pour la "gauche". Surtout face à un Juppé ou un Sarkozy. C'est vraiment du gaspillage :(


 
Ah bah là...  [:smileyps]

n°46523846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 22:49:10  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
gimly il me semble, il avait utilisé le terme de cagnotte :D


Gimly a toujours raison. Et dieu sait que ça me tue de le reconnaître.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46523894
cacatomiqu​e
Posté le 25-07-2016 à 22:54:33  profilanswer
 

fdzp de retraités, ils ont déjà vécus les 30 glorieuses sans chomage et maintenant on leur fait encore un cadeau fiscal  
putain j'ai la haine, quand je les vois tous avec leur camping car de merde sur les routes

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 25-07-2016 à 22:56:08
n°46523948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2016 à 22:59:13  profilanswer
 

Sois pas aussi impatient, tu as toute la vie devant toi  [:johnjohn7]  [:johnjohn7]  [:johnjohn7]  [:johnjohn7]  [:johnjohn7]  [:johnjohn7]  [:johnjohn7]  [:johnjohn7]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)