| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Marc_Saubion | Reprise du message précédent :
--------------- Applications 3D Interactives |
Publicité | Posté le 23-10-2014 à 13:50:23 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | Je sais c'était simplement que l'attaque m'a fait rire |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Marc_Saubion |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 14:04:11 ![]()
C'est ce qui a été fait. Mais je suis bien certain que cette mesure avait une raison d'etre entendable lorsqu'elle a ete mise en place, comme la pension de reversion. |
Loup23 |
|
Marc_Saubion |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 14:36:07 ![]()
Ben aujourd'hui, on l'a supprimé, mettant de fait les vieux a contribution |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Marc_Saubion |
Publicité | Posté le 23-10-2014 à 14:56:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 15:08:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 15:15:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 15:17:49 ![]() |
neocid59 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
360no2 I am a free man! | Certes, et donc ?
ENFIN !!! Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 23-10-2014 à 15:38:23 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Marc_Saubion |
360no2 I am a free man! |
Idem. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Marc_Saubion |
360no2 I am a free man! |
Au contraire, il s'agit justement de politique, au sens premier (et second) du terme, et il s'agit d'influer sur le sens troisième (enfin... d'après Wikipedia).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 16:13:04 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 16:17:03 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 16:16:17 ![]()
|
Marc_Saubion |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2014 à 16:21:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 16:22:10 |
fiscalisator tu dois rompre | En même temps, toi tu propose des modulations de fiscalité en fonction de l'age, alors que tu sais comme tout le monde, que c'est anticonstitutionnel |
Marc_Saubion | Tu raisonnes comme si c'était une punition. C'est ridicule. Les actifs sont déjà plombés par les charges en hausses qui augmentent le cout de leur travail. Tu crois que c'est facile d'augmenter tes prix pour reverser un peu plus à l'état? C'est trop demander que cet effort soit commun? Parce que moi je veux bien payer plus si nécessaire, mais excuse moi d'être regardant sur comment cet argent sera dépensé. Je ne suis pas là pour imposer des trucs mais pour comprendre et discuter autour de différentes suggestions. On constate que les retraités s'en sortent bien mieux que les actifs. Je ne pense pas qu'il soit inhumain de se demander s'ils peuvent participer à l'effort que font déjà les autres. C'est un débat constructif qui ne coute rien et toi tu es là à nous rabâcher ton refus en noyant le débat. Je t'ai déjà demandé de m'expliquer en détail le budget d'un retraité moyen afin qu'on en discute. Tu n'as jamais répondu car tu n'as aucun arguments, juste des principes: c'est dégueu de prendre aux vieux alors on ne le fait pas. Super. Perso, tu ne fait que me confirmer qu'il y a des économies légitimes à faire au niveau des retraites. Message édité par Marc_Saubion le 23-10-2014 à 18:42:16 --------------- Applications 3D Interactives |
neocid59 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2014 à 22:00:08 ![]()
Non mais tu trouverais normal que le revenu des retraités, incluant le rendement d'une vie de capitalisation, soit inférieur a celui des actifs, qui inclus le revenu des "primo arrivants" sur le marché du travail ? Pas moi. Faudrait peut être arrêter de faire l'amalgame entre "revenu médian des retraites" et "mediane des pensions retraite". Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 22:29:58 |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2014 à 22:31:11 ![]()
C'est pas l'objet. Il est de coutume ici de faire l'amalgame entre pension de retraite et revenu des retraités. Hors le revenu des retraités inclus le rendement du patrimoine accumulé. Il s'agit d'un biais qui fausse le raisonnement. La pension retraite (hors régimes privilégié type fonctionnaires ou EDF Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 22:33:51 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Marc_Saubion |
clockover That's the life | exactement!
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |