Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°39870911
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 13:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

QUELLE HORREUR IL SE BASE SUR DES CRITERES MORAUX OMG §§§

Justement non, je ne me base pas sur des critères moraux. Ce sont ceux qui ont mis en place des avantages comme la demi part de veuvage qui l'ont fait.

Objectivement, si tu vis seul, que tu sois veuf ou célibataire endurci, c'est pareil.

---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 13:50:23  profilanswer

n°39870978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-10-2014 à 13:55:19  profilanswer

Je sais c'était simplement que l'attaque m'a fait rire :D

n°39870979
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-10-2014 à 13:55:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Surtout qu'Archos c'est pas si mal

J'ai acheté chez eux le premier PMP qui tournait sous Android 1.6.
À l'époque, c'était une bombe et le processeur TI parmi les meilleurs.

Le problème : l'intégration software dégueulasse qui rendait l'appareil buggé et aussi stable qu'une Reliant Robin.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°39871068
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 14:01:02  profilanswer

Mais non, je suis bien au courant du fait qu'il bénéficie de nombreux avantages, l'un d'entre eux étant son permis de construire qu'un valide n'aurait pas eu.

Ce que je dis c'est que si on est dans une société qui taxe la surface occupée par un handicap, il est bien normal que l'on arrête de faire un cadeau aux retraités qui ont perdu leur conjoint.

---------------
n°39871115
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 14:04:11  answer

Marc_Saubion a écrit :

Mais non, je suis bien au courant du fait qu'il bénéficie de nombreux avantages, l'un d'entre eux étant son permis de construire qu'un valide n'aurait pas eu.

Ce que je dis c'est que si on est dans une société qui taxe la surface occupée par un handicap, il est bien normal que l'on arrête de faire un cadeau aux retraités qui ont perdu leur conjoint.

C'est ce qui a été fait. Mais je suis bien certain que cette mesure avait une raison d'etre entendable lorsqu'elle a ete mise en place, comme la pension de reversion.

n°39871429
Loup23
Posté le 23-10-2014 à 14:24:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui et bien justement, c'est en créant des assos, qu'on répétera ce qui a portée aux nues une certaines génération. Mon propos et de casser ce système corrompu.

Tu veux faire comment  :??:  :??:   :??:  sur ce coup là j'estime que gimly a raison...

n°39871608
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 14:34:45  profilanswer

A l'époque peut être, mais aujourd'hui?

---------------
n°39871633
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 14:36:07  answer

Marc_Saubion a écrit :

A l'époque peut être, mais aujourd'hui?

Ben aujourd'hui, on l'a supprimé,  mettant de fait les vieux a contribution [:heow]

n°39871818
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 14:46:08  profilanswer

ON DETRUIT LA FAMILLE.
ET ON NE RESPECTE PLUS LES PERSONNES AGEES.
 [:fixio:2]  
 [:hado papi:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39871986
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 14:56:55  profilanswer

Pas les vieux, les veufs.  [:negro]  

Ce n'est pas parce qu'on a supprimé un privilège qui n'a plus raison d'être que ça change quoi que ce soit au problème qui t'a été répété des dizaines de fois sur ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 14:56:55  profilanswer

n°39872163
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 15:08:16  answer

Marc_Saubion a écrit :

Pas les vieux, les veufs.  [:negro]  

Ce n'est pas parce qu'on a supprimé un privilège qui n'a plus raison d'être que ça change quoi que ce soit au problème qui t'a été répété des dizaines de fois sur ce topic.

C'est le comique qui vient de la répétition, pas la vérité :o²

n°39872277
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 15:15:48  answer

La répétition est la base de l'apprentissage.

n°39872313
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 15:17:49  answer

Il y a aussi le traumatisme si mes souvenirs sont bons :o

n°39872540
neocid59
Posté le 23-10-2014 à 15:32:33  profilanswer

Tu pourrais développer ?

n°39872550
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-10-2014 à 15:33:13  profilanswer

:D

n°39872588
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2014 à 15:35:33  profilanswer

Certes, et donc ?
Notre dernier budget excédentaire date de 1974 ! [:anefail:2]
Pour en finir avec le déficit annuel il faut diminuer les dépenses de l'Etat et/ou augmenter les impôts.
Dans un cas comme dans l'autre, ne plus dépenser au delà de nos moyens implique d'impacte le pouvoir d'achat (celui de l'Etat et/ou des contribuables).
A choisir, j'aime autant impacter celui de ceux qui ont profité des 40 ans de budgets déficitaires que de ceux qui vont devoir vivre avec...
C'est enfin UN PEU de justice sociale générationnelle.

nico6259 a écrit :

ON DETRUIT LA FAMILLE.
ET ON NE RESPECTE PLUS LES PERSONNES AGEES.
 [:fixio:2]  
 [:hado papi:2]

ENFIN !!! [:fabiensensei:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-10-2014 à 15:38:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39872598
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 15:35:53  profilanswer

Le problème avec toi c'est que tu ne réfutes pas la vérité en question, tu ne fais qu'éviter le sujet maladroitement en répétant des choses comme qu'ils ont fait une croix sur la demi part de veuvage.

Si tu n'es pas d'accord sur le fait que les retraités ont un bon niveau de vie vis à vis des actifs, on t'écoute.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais perso, de ce que j'ai pu lire et échanger ici avec toi, je n'ai pas vu d'explication et d'arguments.  [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°39872615
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2014 à 15:36:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu veux faire comment  :??:  :??:   :??:  sur ce coup là j'estime que gimly a raison...

Idem.  :jap:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39872637
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 15:38:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Certes, et donc ?
Notre dernier budget excédentaire date de 1974 ! [:anefail:2]
Pour en finir avec le déficit annuel il faut diminuer les dépenses de l'Etat et/ou augmenter les impôts.
Dans un cas comme dans l'autre, ne plus dépenser au delà de nos moyens implique d'impacte le pouvoir d'achat (celui de l'Etat et/ou des contribuables).
A choisir, j'aime autant impacter celui de ceux qui ont profité des 40 ans de budgets déficitaires que de ceux qui vont devoir vivre avec...
C'est enfin UN PEU de justice sociale générationnelle.

Et puis surtout, on est tous dans le même bateau donc on doit tous se serrer la ceinture.

---------------
n°39872669
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-10-2014 à 15:40:03  profilanswer

Et bien comme je l'ai dit, je pense qu'il faut communiquer sur le sujet, et laisser faire les artistes, les auteurs. Une diffusion culturelle, a plus de chances d’imprégner les gens, et d'aboutir à une conscience collective, alors que des associations, promptes à se politiser, embarquerait ces faits dans une lutte politique, ce qu'ils ne sont pas amha.

Personnellement, j'en parle autour de moi.
Un petit groupe même en en parlant peu, peut parfaitement faire émerger ce point, et être moins attaquable sur ses actions, puisque pas constitué en asso.

n°39872939
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2014 à 15:55:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et bien comme je l'ai dit, je pense qu'il faut communiquer sur le sujet, et laisser faire les artistes, les auteurs. Une diffusion culturelle, a plus de chances d’imprégner les gens, et d'aboutir à une conscience collective, alors que des associations, promptes à se politiser, embarquerait ces faits dans une lutte politique, ce qu'ils ne sont pas amha.

Au contraire, il s'agit justement de politique, au sens premier (et second) du terme, et il s'agit d'influer sur le sens troisième (enfin... d'après Wikipedia).

Citation :

Notion polysémique, la politique recouvre au moins trois sens :

- la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée ;
- plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera) ;
- enfin, dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique

---------------
n°39872999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-10-2014 à 15:58:01  profilanswer

Certes.  
j'ai effectivement employé politique dans le sens lutte partisane, my bad.

Je voulais dire que dans un pays où rien n'est à sa place, je vois pas pourquoi ce débat en le plaçant en sa place théorique, ferait des petits.

n°39873248
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 16:13:04  answer

neocid59 a écrit :

Tu pourrais développer ?

Non mais y'a rien a développer.

Un classe politique corrompue qui cultive l'entre soi, dont le seul soucis est la prochaine échéance électorale et la concentration maximale des richesse dans les poches de ceux qui les font élire.
L'argent considéré comme but et non plus comme un véhicule.
La destruction volontaire du consensur social en vue de diviser et d'opposer le peuple (trsè efficace, y'a qu'a voir ici).
L'humain mis en marge des réflexions, et non au centre
...

Parce que sur le fond, la raison d'être de ces efforts qu'on demande, c'est uniquement de prolonger le systéme qui nous a conduit là ou on est.

Comme disait un savant connu : "«La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.».

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 16:17:03
n°39873284
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 16:16:17  answer

Marc_Saubion a écrit :

Si tu n'es pas d'accord sur le fait que les retraités ont un bon niveau de vie vis à vis des actifs, on t'écoute.  [:cosmoschtroumpf]  

Non mais la dessus, j'ai toujours été clair, comparaison n'est pas raison et raisonner en masse n'a aucun sens. Les écarts intra générationnels sont énormes, certainement bien plus importants que les écarts inter générationnels.  
On ne peut pas traiter le problème en opposant "les retraités" aux "jeunes actifs" par exemple.

Il faut raisonner en terme de revenu/patrimoine/ce que tu veux de tangible.

Je suis pas exemple contre le fait que certaines catégories (vieux, jeunes, aliens, autres) soient plus ou moins imposés en fonction de leur appartenance ou non a la dite catégorie  [:spamafote]

n°39873306
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 16:17:33  profilanswer

Je ne pense pas que qui que ce soit ici souhaite prolonger le système actuel, seulement, qu'on le garde ou le remplace, les retraités devront faire des sacrifices.

---------------
n°39873364
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 16:21:28  answer

Marc_Saubion a écrit :

Je ne pense pas que qui que ce soit ici souhaite prolonger le système actuel, seulement, qu'on le garde ou le remplace, les retraités devront faire des sacrifices.

Non mais si tu veux, mais selon moi, s'en prendre aux vieux comme un remède, c'est non seulement se tromper de combat, mais également faire le jeu des politiques foireux.

Tu crois sérieusement que si demain, on divise par 2 les pensions retraites, ca va changer quoi que ce soit a part rendre les vieux pauvres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 16:22:10
n°39873416
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-10-2014 à 16:24:37  profilanswer

En même temps, toi tu propose des modulations de fiscalité en fonction de l'age, alors que tu sais comme tout le monde, que c'est anticonstitutionnel

n°39874099
Marc_Saubi​on
Posté le 23-10-2014 à 17:16:23  profilanswer

Tu raisonnes comme si c'était une punition. C'est ridicule.

Les actifs sont déjà plombés par les charges en hausses qui augmentent le cout de leur travail. Tu crois que c'est facile d'augmenter tes prix pour reverser un peu plus à l'état? C'est trop demander que cet effort soit commun? Parce que moi je veux bien payer plus si nécessaire, mais excuse moi d'être regardant sur comment cet argent sera dépensé.

Je ne suis pas là pour imposer des trucs mais pour comprendre et discuter autour de différentes suggestions. On constate que les retraités s'en sortent bien mieux que les actifs. Je ne pense pas qu'il soit inhumain de se demander s'ils peuvent participer à l'effort que font déjà les autres. C'est un débat constructif qui ne coute rien et toi tu es là à nous rabâcher ton refus en noyant le débat.

Je t'ai déjà demandé de m'expliquer en détail le budget d'un retraité moyen afin qu'on en discute. Tu n'as jamais répondu car tu n'as aucun arguments, juste des principes: c'est dégueu de prendre aux vieux alors on ne le fait pas. Super. Perso, tu ne fait que me confirmer qu'il y a des économies légitimes à faire au niveau des retraites.

Message édité par Marc_Saubion le 23-10-2014 à 18:42:16

---------------
n°39878346
Asgarde64
Posté le 24-10-2014 à 02:40:25  profilanswer

Vous parlez d'informer la population sur le traitement des vieux et leurs "privilèges" mais même cela ne suffit pas.
Le conflit entre actif et retraité me fait penser à celui sur l'écologie --> tout le monde est au courant et personne ne fait rien (ou très peu)

La génération des BB a du faire la même chose que nous, filer le problème à ses enfants !

On peut aussi dire que la même génération n'a rien fait sur les retraites et sur l'environnement  :o  
Par contre sur l'environnement on peut encore changer les choses et pourtant cela ne bouge pas vite.

Bref, le conflit inter générationnel doit faire mieux que celui écolo

n°39881821
neocid59
Posté le 24-10-2014 à 13:06:29  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Vous parlez d'informer la population sur le traitement des vieux et leurs "privilèges" mais même cela ne suffit pas.
Le conflit entre actif et retraité me fait penser à celui sur l'écologie --> tout le monde est au courant et personne ne fait rien (ou très peu)

La génération des BB a du faire la même chose que nous, filer le problème à ses enfants !

On peut aussi dire que la même génération n'a rien fait sur les retraites et sur l'environnement  :o  
Par contre sur l'environnement on peut encore changer les choses et pourtant cela ne bouge pas vite.

Bref, le conflit inter générationnel doit faire mieux que celui écolo

Sur ça, il faut des décisions collectives.  
Celui qui fait des effort pour consommer moins de pétrole, ne fera que rendre celui-ci moins cher pour le voisin, par exemple

Ce que tu dis par ailleurs montre le côté nombriliste, de l'humain.

Les BB se sont fabriqués des phrases toutes faites pour justifier ces écarts de niveau de vie entre jeunes et vieux.
- "de mon temps, les jeunes galéraient aussi"
- "tout vient à point à qui sait attendre"
- "Les jeunes veulent tout, tout de suite"
- "les vieux avec leurs pauvres retraite" périphrase qui ressort à chaque fois ! même quand on parle de personnes touchant 1600€ net de retraite.
- "nous avons connus la guerre, la faim..."
- "vous avez des iphones"
- "on a payé vos lycées et université, voilà comment on est remercié"

mais une fois face au chiffre, on a une réponse à la Gimly :
-"c'est non seulement se tromper de combat, mais également faire le jeu des politiques foireux"
-"Un classe politique corrompue"

n°39881949
neocid59
Posté le 24-10-2014 à 13:19:01  profilanswer

J'étais pas sûr d'avoir compris.

Toutes tes interventions depuis tes premiers posts sont dans le dénis du favoritisme des vieux.
Sur ce post, sauf erreur de compréhension, tu viens cracher sur le système.

Mais quel système ? ça reste vague...
En quoi, les retraités sont concernés par ce que tu dénonces ?
Au contraire elle en profite...
Voir les chiffres (je me répète)  = meilleure redistribution en France niveau retraite, niveau de revenu des retraités légèrement supérieure à l'actif

Bref

n°39888382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2014 à 21:52:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et le plan calcul  [:cerveau discobeck]  
ET le plan informatique pour tous [:cerveau lent]
Les MO5 en classe, Bull et Thomson au sommet \o/

Ca soulève une question très profonde et ps mal traitée par limonaire sur son blog. Dans un contexte de rareté/forte demande sur des biens et services peu différenciés, un État centralisateur/conseilleur et tout de même capitaliste fait quasiment aussi bien que le marché relativement libre.
Ca se dégrade à partir du moment où la courbe de demande prend une forme bigarrée et tellement d'inputs différents que ça devient incalculable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39888513
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 22:00:08  answer

neocid59 a écrit :

Voir les chiffres (je me répète) = meilleure redistribution en France niveau retraite, niveau de revenu des retraités légèrement supérieure à l'actif

Bref

Non mais tu trouverais normal que le revenu des retraités, incluant le rendement d'une vie de capitalisation, soit inférieur a celui des actifs, qui inclus le revenu des "primo arrivants" sur le marché du travail ?

Pas moi.

Faudrait peut être arrêter de faire l'amalgame entre "revenu médian des retraites" et "mediane des pensions retraite".

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 22:29:58
n°39888633
briseparpa​ing
Posté le 24-10-2014 à 22:08:24  profilanswer

Ce n'est pas un système de capitalisation, mais de répartition.

n°39888928
neocid59
Posté le 24-10-2014 à 22:22:28  profilanswer

Retraite différent de salaire  :jap:  
Ce serait bien que quelques BB sortent leurs fiches de salaire de l'époque pour voir combien de pourcent ils cotisaient.

On pourrait demander la même aux jeunes de maintenant de cotiser pareil et les retraités se partageraient cette somme là : par répartition.

n°39889102
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 22:31:11  answer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas un système de capitalisation, mais de répartition.

C'est pas l'objet.

Il est de coutume ici de faire l'amalgame entre pension de retraite et revenu des retraités. Hors le revenu des retraités inclus le rendement du patrimoine accumulé.

Il s'agit d'un biais qui fausse le raisonnement.

La pension retraite (hors régimes privilégié type fonctionnaires ou EDF :o) est typiquement de 50% de la moyenne des 25 meilleures années

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 22:33:51
n°39890101
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-10-2014 à 00:00:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

...Julie Coudry (faudrait voir qui sont à leur place à l'heure actuelle, ils sont plus étudiants ces lascars)

Je ne connaissais pas, j'lui graisserais bien le portail, tiens. :o

n°39890433
Marc_Saubi​on
Posté le 25-10-2014 à 02:15:29  profilanswer

Oui parce que le revenu des premier dépend des seconds et il n'est pas question de mérite ou de principes mais de répartition équitable.

A revenus mensuels identiques, tu vis bien mieux quand tu es retraité que quand tu es un actif qui paye sa maison, ses frais de déplacement pour le travail ainsi que l'avenir de tes enfants.

et une fois de plus, je te demande de nous expliquer quelles sont les dépenses d'un retraité, parce que je veux bien donner pour que les personnes qui ont des problèmes de santé puissent se payer des services comme une femme de ménage, mais je trouve indécent que l'on demande aux actifs de financer un train de vie superflu.

Combien de retraités qui vivent dans un logement trop grand pour eux? Je comprends que les gens veuillent rester dans leur maison, c'est humain, mais le fait est que si ces derniers déménageaient pour une surface plus adaptée, non seulement ils feraient des économies mais la place vacante pourrait être utilisée par des familles qui en ont réellement besoin.

---------------
n°39890502
clockover
That's the life
Posté le 25-10-2014 à 03:45:12  profilanswer

exactement!

n°39890623
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2014 à 08:34:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne connaissais pas, j'lui graisserais bien le portail, tiens. :o

I said dibs !  [:sord:1]

---------------
Horse_man
n°39890796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2014 à 09:52:11  profilanswer

Et Céline a certainement fait des études dont elle savait dès le début que ça se passerait comme ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)