Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46157425
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-06-2016 à 15:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

flash23 est demandé sur ce topic pour remettre un peu les idées en place [:gaga hurle]

Non, je risquerais de me faire encore TT pour misanthropie.  :o

(enfin, "misogynie" d'après la modalation, mais ils n'ont rien compris.  :o  )

Message édité par flash23 le 21-06-2016 à 15:08:57

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 15:07:08  profilanswer

n°46157432
unknown_pe​rson
Posté le 21-06-2016 à 15:07:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi je trouve qu'il y a juste beaucoup d'avantages à vivre chez papa RAF de l'image que je renvois auprès de la gente féminine par rapport à ça :o. Enfin dans la culture Asiatique, on a pas vraiment de problèmes à vivre avec les darons jusqu'à 30 balais :jap: . C'est juste mon père qui est trop francisé [:ponaygay:4] . Ma mère aimerait que je reste avec elle mais c'est trop petit chez elle malheureusement.

Si RAF, faut pas se plaindre que ça marche pas :o
Enfin incroyable quand même à quel point t’arrive à aborder le sujet de la race pour chaque sujet ! Je pensais que c'était que pour nigauds mais apparemment pas :D

n°46157460
kaboom85
Posté le 21-06-2016 à 15:09:04  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin incroyable quand même à quel point t’arrive à aborder le sujet de la race pour chaque sujet ! Je pensais que c'était que pour nigauds mais apparemment pas :D

honnetement l'influence de la culture sur la tanguisation c'est pas déconnant  :D  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46157756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2016 à 15:26:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

honnetement l'influence de la culture sur la tanguisation c'est pas déconnant  :D  

C'est un prétexte, j'ai des origines espagnoles et j'ai pas tanguysé (enfin, juste mes quelques mois de chômage, puis parti)

---------------
Horse_man
n°46157777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2016 à 15:27:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alpa + NBOC + dante t'étais foutu d'avance :D

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46157783
kaboom85
Posté le 21-06-2016 à 15:28:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est un prétexte, j'ai des origines espagnoles et j'ai pas tanguysé (enfin, juste mes quelques mois de chômage, puis parti)

ça dépend de chacun, mais c'est plus probable dans les populations où c'est mieux accepté  [:spamafote]  
faut voir en moyenne quoi :D

---------------
n°46157890
sixturus
Posté le 21-06-2016 à 15:35:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'habite seul là hein je reviens chez mon père en septembre juste pour la période d'essai. J'ai dit que j'aimerais rester plus longtemps mais lui veut pas donc je chercherai un appartement en décembre.

Non mais le problème vient de là, ne cherche pas plus loin. Si tu te comportes comme un ado, c'est peut être acceptable pour les asiats, mais aux yeux des europennes, tu passes pour un Tanguy.

Et on s'en fiche que ton père soit ok ou pas, le problème ne vient pas de ce que tu fais mais de tes intentions.

n°46157943
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2016 à 15:39:51  profilanswer

Mais clair : quelle donzelle préférerait une balade champêtre et une idylle bucolique, une soirée sous la voûte étoilée à la joie de saikser, s'endormir, et se réveiller dans les douces effluves de lasagnes bolo d'un studio estudiantin ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46158109
duck69
Posté le 21-06-2016 à 15:52:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi je trouve qu'il y a juste beaucoup d'avantages à vivre chez papa RAF de l'image que je renvois auprès de la gente féminine par rapport à ça :o. Enfin dans la culture Asiatique, on a pas vraiment de problèmes à vivre avec les darons jusqu'à 30 balais :jap: . C'est juste mon père qui est trop francisé [:ponaygay:4] . Ma mère aimerait que je reste avec elle mais c'est trop petit chez elle malheureusement.

En voila une bonne réflexion  [:apges:3]  

Renvoyer une mauvaise image auprès de la jante féminine , c’est la meilleur chose qui peut arriver à ton épargne et tes loisirs.

Juste croire qu'avec un appart , un pseudo état d'esprit je suis autonome tu va toper de la greluche à gogo , c'est bien bidon.

Je suis dans le même cas de figure que toi , 30 ans depuis mai dernier , quand je fait le bilan ( hfr , famille , connaissance ) c'est assez savoureux.

Puis si c'etais les autres qui paient ton loyer , ta voiture , ton épargne  etc... , sauf que c'est pas le cas , donc tu t'en fout.
Quand tu seras devant le banquier pour le prêt immo sur 10 ans grâce à ton super apport alors que les tête bien pensante de HFR seront en couple , avec une chiante et un crédit sur 25 ans =>  [:pillywiggins]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46158160
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-06-2016 à 15:56:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Mais clair : quelle donzelle préférerait une balade champêtre et une idylle bucolique, une soirée sous la voûte étoilée à la joie de saikser, s'endormir, et se réveiller dans les douces effluves de lasagnes bolo d'un studio estudiantin ? :o

Dans tous les cas, c'est mieux pour elle que de se réveiller chez alpachinois et se retrouver face à son daron au moment choisi pour aller poser sa pêche matinale.  [:etesla:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 15:56:31  profilanswer

n°46158235
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-06-2016 à 16:01:57  profilanswer

't1 le debat :o

quel logement pour espérer tripoter une chatte bien lisse ? :o

J'imagine le physique des intervenants  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46158284
duck69
Posté le 21-06-2016 à 16:04:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:hades113]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46158287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2016 à 16:04:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai loupé quelque chose dans le cadrage de ce topic... [:jposte avec prepuce:4] mais quoi

Nan mais y'a un truc qu'à foiré à un moment, on est passé du topic anti-vieux au topic jeune (et troll). Du coup :/.

D'ailleurs, y'a pas quelqu'un qui connait un logiciel gratuit pour faire un modèle de donnée? Quitte à faire dans le hs :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46158293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2016 à 16:05:09  profilanswer

duck69 a écrit :

En voila une bonne réflexion  [:apges:3]  

Renvoyer une mauvaise image auprès de la jante féminine , c’est la meilleur chose qui peut arriver à ton épargne et tes loisirs.

Juste croire qu'avec un appart , un pseudo état d'esprit je suis autonome tu va toper de la greluche à gogo , c'est bien bidon.

Je suis dans le même cas de figure que toi , 30 ans depuis mai dernier , quand je fait le bilan ( hfr , famille , connaissance ) c'est assez savoureux.

Puis si c'etais les autres qui paient ton loyer , ta voiture , ton épargne  etc... , sauf que c'est pas le cas , donc tu t'en fout.
Quand tu seras devant le banquier pour le prêt immo sur 10 ans grâce à ton super apport alors que les tête bien pensante de HFR seront en couple , avec une chiante et un crédit sur 25 ans =>  [:pillywiggins]  

Je vois que les nerds tanguys se rassurent comme ils poeuvent :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46158306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2016 à 16:05:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On va pas s'mentir, l'influence de l'argent pour chopper d'la meuf correcte est non négligeable :o

---------------
n°46158327
kaboom85
Posté le 21-06-2016 à 16:07:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a un truc qu'à foiré à un moment, on est passé du topic anti-vieux au topic jeune (et troll). Du coup :/.

D'ailleurs, y'a pas quelqu'un qui connait un logiciel gratuit pour faire un modèle de donnée? Quitte à faire dans le hs :o

qu'appelles tu un modèle de donnée ?

---------------
n°46158353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2016 à 16:08:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

qu'appelles tu un modèle de donnée ?

Un MCD qu'on m'a dit que ça s'appelait à l'école, pour représenter les tables et leurs relations :o. Mais j'suis ptet à coté d'la plaque :D

---------------
n°46158369
kaboom85
Posté le 21-06-2016 à 16:09:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Un MCD qu'on m'a dit que ça s'appelait à l'école, pour représenter les tables et leurs relations :o. Mais j'suis ptet à coté d'la plaque :D

ah merde tu veux faire de l'UML ?  [:adnauseam:4]  

sous paint ça marche  [:spamafote] :o

---------------
n°46158394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2016 à 16:12:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah merde tu veux faire de l'UML ?  [:adnauseam:4]

Faut pas?  

kaboom85 a écrit :

sous paint ça marche  [:spamafote] :o

J'vais l'faire sous Excel plutot alors :o

---------------
n°46158442
duck69
Posté le 21-06-2016 à 16:15:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vois que les nerds tanguys se rassurent comme ils poeuvent :o

Simple constatation :o

Entre les divorces , les séparations , ceux avec -100€ le 5 du mois , les crédits sur 25 ans pour un truc misérable acheter à un BB , les loyer de 1k€ dans le vent et j'en passe.

Non clairement , je me rassure pas , j'ai juste fait de bon choix  [:clooney15]

---------------
n°46158551
kida
Posté le 21-06-2016 à 16:23:44  profilanswer

duck69 a écrit :

Entre les divorces , les séparations , ceux avec -100€ le 5 du mois , les crédits sur 25 ans pour un truc misérable acheter à un BB , les loyer de 1k€ dans le vent et j'en passe.

Entre les divorces  [:judgedredd:2]  Faut pas se marier pour pas divorcer  [:tagazou:2]  
les séparations  [:judgedredd:2] En couple depuis 16 ans
ceux avec -100€ le 5 du mois [:judgedredd:2] Ni ma femme ni moi même n'avons été une seule fois à découvert... D'ailleurs ma femme à des revenus HFR compliants  
les crédits sur 25 ans [:judgedredd:2]  Reste 11 ans, peut être 10 demain que je vais renegocier à ma banque
pour un truc misérable acheter à un BB [:judgedredd:2] J'ai fais construire 107m² + 20m² de garage, mais je te l'accorde le terrain est acheté à une BB (héritage)
les loyer de 1k€ dans le vent [:judgedredd:2] 5 ans que je suis proprio  [:julm3]  

Non clairement , je me rassure pas , j'ai juste fait de bons choix  [:clooney15]

---------------
.::| Feedback |::.
n°46158639
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-06-2016 à 16:29:41  profilanswer

le topic en hors sujet total

http://media.giphy.com/media/sMvYXLh8fFbCU/giphy.gif

---------------
https://elan.school/
n°46158712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2016 à 16:35:45  profilanswer

Ce gif  [:rofl]

---------------
n°46158738
kida
Posté le 21-06-2016 à 16:37:11  profilanswer

Pas tant que ça au final, est ce que les tanguys sont les victimes du conflit intergen (salaire faible, chômage de masse, prix immobilier exorbitant) ou est ce un réel choix de vie assumé de ne pas s'émanciper.

Je connais pas mal de jeunes avec des salaires qui ne peuvent/veulent pas quitter papa/maman, car le reste à vivre serait relativement faible avec un loyer/IR/TH.

---------------
.::| Feedback |::.
n°46158771
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-06-2016 à 16:40:32  profilanswer

kida a écrit :

Pas tant que ça au final, est ce que les tanguys sont les victimes du conflit intergen (salaire faible, chômage de masse, prix immobilier exorbitant) ou est ce un réel choix de vie assumé de ne pas s'émanciper.

Je connais pas mal de jeunes avec des salaires qui ne peuvent/veulent pas quitter papa/maman, car le reste à vivre serait relativement faible avec un loyer/IR/TH.

Le fait que les inegalites d'acces a l'emploi, les prix de l'immobilier et la mega-rigidite du systeme de location (voulu par les BB) bloquent l'acces au logement des jeunes est clairement dans le sujet.

Parler de son épargne perso et des gonzesses est carrement HS :o

---------------
https://elan.school/
n°46158790
Pzu
Posté le 21-06-2016 à 16:42:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Access fait ça très bien, pas la peine de chercher la lune  :o

On apprenait quoi dans ta super fac de groupe A école ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-06-2016 à 16:42:46
n°46158800
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2016 à 16:42:50  profilanswer

Tu es né au bon moment, et tu as fait UN très bon choix (le reste c'est du blabla :o) :

kida a écrit :

D'ailleurs ma femme à des revenus HFR compliants

[:clooney7] :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46158812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2016 à 16:43:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Access fait ça très bien, pas la peine de chercher la lune  :o  

On apprenait quoi dans ta super fac école ?  :o

Bah à faire le modèle justement :o.

---------------
n°46159180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2016 à 17:07:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah à faire le modèle justement :o.

Draw :o

---------------
n°46159409
alpachinoi​s
Posté le 21-06-2016 à 17:27:03  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je me suis pas plains [:jean-michel platini:1] . Sinon comme dis après, ton éducation fait que tu gères d'une certaine façon ton oseil :jap: . m'enin parler de nigalz ici est HS :jap:

flash23 a écrit :

Dans tous les cas, c'est mieux pour elle que de se réveiller chez alpachinois et se retrouver face à son daron au moment choisi pour aller poser sa pêche matinale.  [:etesla:4]

Au moins chez mon daron il y n'y a pas que des pâtes + steak à bouffer :jap: :o

n°46159420
alpachinoi​s
Posté le 21-06-2016 à 17:28:19  profilanswer

duck69 a écrit :

Je ne pense pas qu'on a fait un meilleur ou moins bon choix, mais il est respectable :jap:

n°46160537
titefleur1​234
Posté le 21-06-2016 à 19:09:43  profilanswer

kida a écrit :

Les 2, a mon avis.  Les Tanguys sont victimes du conflit de generations ET, pour amortir le choc, choisissent de ne pas s'emanciper.  Ils voient bien que s'ils prenaient leur independance, leur niveau de vie serait plus bas que ce a quoi ils sont habitues, donc ils restent chez papa & maman, histoire de continuer a beneficier d'un cadre de vie et niveau de vie BB.

n°46160637
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 19:19:47  answer

T'habitais pas à Molenbeek toi?

n°46160640
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2016 à 19:20:01  profilanswer

Plus la piscine et le jardin :D²

---------------
Horse_man
n°46160845
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 19:38:59  answer

Sinon, je pensais à un truc tout à l'heure.  

Il  est plus ou moins admis dans l'opinion publique, voire dans l'inconscient collectif, que les retraités sont des miséreux. Effectivement, ça a été le cas par le passé. J'ai même récemment entendu un RSA-iste plaindre les retraités "avec leurs petites retraites".  
Evidemment, nous, les HFRiens, en tant qu'élite de la nation, sommes mieux informés et savons que tout cela n'est plus valable depuis maintenant quelques années, voire des décennies. Grosso modo, l'opinion publique a une génération de retard.

Et c'est bien ça qui nous pose problème.  [:garcia_h]  
Quand nous serons à la retraite, avec le système de répartition qui aura explosé en plein vol, il est possible qu'on nous considère comme des nantis ayant profité du système et ayant jouit toute leur vie sur le dos des génération précédentes. Donc des parasites à punir  [:emonkey] : difficile d'obtenir quoique ce soit des actifs de demain et nous n'aurons absolument rien comme retraite. [:kebab_frite:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2016 à 20:00:27
n°46161130
alpachinoi​s
Posté le 21-06-2016 à 20:03:49  profilanswer

Je vois pas ce qui te fait dire ça. Sachant qu'on aura des retraites de merde, ils auront pitié de nous. Au pire des cas, on se planque chez les portos  [:jean-michel platini:1]

n°46161242
titefleur1​234
Posté le 21-06-2016 à 20:13:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vois pas ce qui te fait dire ça. Sachant qu'on aura des retraites de merde, ils auront pitié de nous.

Peut-etre... ou pas.  Mais il ne faut pas oublier l'evolution de la population, aussi.  Je ne suis pas sure que, demain, Khaled et Fatoumata aient specialement envie de payer les retraites de Julien, Carole et Stephanie.  

n°46162835
neocid59
Posté le 21-06-2016 à 22:11:39  profilanswer

sixturus a écrit :

Ou alors c'est toi qui ne comprends pas de quoi tu parles depuis le début.  [:cosmoschtroumpf]  

Développe au lieu dire si peu.

Je comprends très bien de quoi je parles.

Toi tu parles de quoi ?
de la concurence des pays étrangers.

Or site moi un seul pays dans le monde où la concurrence n'est pas faussée : l'Allemagne.
Etat unis, Chine, Japon, Russie, que des pays qui triche avec les règles.
C'est à cause de ces pays là qu'il faut baisser les charges : miroir au alouette.

L'allemagne joue sur le phénomène du passager clandestin...  
Regarde la définition de ce théorème et revient en causer.

Indice, il ne peut y avoir 27 Allemagnes en Europe

n°46162843
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 22:12:43  answer

dante2002 a écrit :

Hmmmm.  

Entre 1960 et 2002?!?!

olala, pile à l'arrivée de dante2002 ça s'est arrêté, c'est ballot  :o

n°46162898
neocid59
Posté le 21-06-2016 à 22:16:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le problème c'est plutôt notre fiscalité confiscatoire.

Aucun impôt sur les donations jusque 100 000€, c'est de la confiscation !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)