Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46145124
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 14:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

winchett a écrit :

Mouais.

Moi (85), c'était plutôt Sunset Beach, Beverly Hills, Melrose Place voire Hartley, enfin vous voyez  :whistle:  

Friends je trouvais ça lourdingue, avec des vieux qui se prenaient pour des jeunes, et les rires à la con toutes les 30 secondes...

voilà.
+1000.

Le mec qui jouait Chandler, je me demande s'il y a pas un épisode qui parle des troubles érectiles.

Message édité par fiscalisator le 20-06-2016 à 14:02:15
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 14:01:50  profilanswer

n°46145131
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-06-2016 à 14:02:28  profilanswer

winchett a écrit :

Mouais.

Moi (85), c'était plutôt Sunset Beach, Beverly Hills, Melrose Place voire Hartley, enfin vous voyez  :whistle:  

Friends je trouvais ça lourdingue, avec des vieux qui se prenaient pour des jeunes, et les rires à la con toutes les 30 secondes...

Je suis de 80 et j'ai regardé friends en dvd en 2012/2013 (ouais) j'avais pas la télé aux bonnes heures.
Je parle de mon entourage, des choses que je synthétise sur le net, des recoupements que je fais.
Friends n'a pas écrasé les audiences par hasard non plus.

---------------
Horse_man
n°46145161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 14:04:46  profilanswer

Friends peu de lycéens mataient.  
Ce sont les étudiants qui regardaient.
Le mec niveau bac matait plutôt des trucs basées sur de la passion (sexe, folie, meurtre, intrigues)

Friends ça reste des scénarii où on te parle de ton correspondant étranger avec ta boite à new york etc ..  
bref des problématiques d'étudiants, plutôt aisés.

Vous avez 2h :o

n°46145200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-06-2016 à 14:06:31  profilanswer

Pas d'accord, tout comme Hélène et les garçons fascinait les collégiens et lycéens même s'ils étaient à la fac. Les jeunes regardent toujours la vie des grands frères et des grandes soeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 20-06-2016 à 14:06:40

---------------
Horse_man
n°46145212
cacatomiqu​e
Posté le 20-06-2016 à 14:07:29  profilanswer

winchett a écrit :

Mouais.

sous le soleil pour les vrais durs  [:lefrogg:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cacatomique le 20-06-2016 à 14:07:41
n°46145239
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:09:02  answer

fiscalisator a écrit :

Friends peu de lycéens mataient.  
Ce sont les étudiants qui regardaient.
Le mec niveau bac matait plutôt des trucs basées sur de la passion (sexe, folie, meurtre, intrigues)

Friends ça reste des scénarii où on te parle de ton correspondant étranger avec ta boite à new york etc ..  
bref des problématiques d'étudiants, plutôt aisés.

Vous avez 2h :o

Ce sont meme plutot de jeunes actifs que des etudiants.
L'independance financiere, les galeres de thune, les premiers gamins, les premieres ruptures qui comptent vraiment, etc...
De ce point de vue, HIMYM est vraiment le successeur copie/colle.

Apres, c'est clair que cela a tres mal vieilli et que les generations suivantes n'auront aucune envie de regarder un truc pareil.
Je pense que c'est le genre des sitcoms qui veut ca. Il doit etre calque dans son epoque, et du coup, l'epoque passee, cela a perdu toute sa saveur.
Quel adolescent aujourd'hui croirait qu'Helene et les garcons avait un succes monstre a mon epoque :D

n°46145242
winchett
Posté le 20-06-2016 à 14:09:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas d'accord, tout comme Hélène et les garçons fascinait les collégiens et lycéens même s'ils étaient à la fac. Les jeunes regardent toujours la vie des grands frères et des grandes soeurs.

Ben justement, Friends ça me faisait pas du tout rêver, vivre à 10 dans un appart au milieu de glandus et de greluches  :o  

Mais les meufs du lycée aimaient bien  :jap:

n°46145249
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:09:57  answer

cacatomique a écrit :

Tu parles de la serie qui aurait rendu depressif Carlos en moins de 3 episodes ? :o

n°46145262
winchett
Posté le 20-06-2016 à 14:10:51  profilanswer

cacatomique a écrit :

Aussi  [:pantalaimon:1]

n°46145263
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-06-2016 à 14:10:54  profilanswer

winchett a écrit :

Ben justement, Friends ça me faisait pas du tout rêver, vivre à 10 dans un appart au milieu de glandus et de greluches  :o  

Mais les meufs du lycée aimaient bien  :jap:

Ben oui. Je discute pas des goûts des uns et des autres je regardais pas à l'époque.
Ok pour les filles qui étaient plus dedans que les mecs.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 14:10:54  profilanswer

n°46145266
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-06-2016 à 14:10:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils faudrait éjecter de l Europe ce type de pays,  ainsi que le Luxembourg et l Irlande.  

Tous les pays qui jouent contre les autres en fait...

Black_Jack a écrit :

Et le Royaume-uni...Wait

Et l'Allemagne  [:oh shi-]

n°46145299
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:13:26  answer

winchett a écrit :

Mouais.

Moi (85), c'était plutôt Sunset Beach, Beverly Hills, Melrose Place voire Hartley, enfin vous voyez :whistle:

Ben c'est ça la France d'aujourd'hui  [:zedlefou:1]

n°46145397
kaboom85
Posté le 20-06-2016 à 14:22:25  profilanswer

bah pour m'etre fait tout friends récemment (en 2013 :o ) je trouve pas que ça a mal vieilli. C'est de l'humour sur les situations, sur les personnages, ça ne se date pas vraiment. Une blague par texto marche tout autant avec un motorola de 2kg qu'avec un iphone7 par exemple. Et étonnamment ça reste de qualité satisfaisante assez longtemps contrairement à HIMYM qui a fait le tour en 2 saisons et demie. L'avantage de ne pas vraiment avoir de concept en fait, pas de lassitude par rapport à celui ci  [:ngolo kante:3]  

quand a bienvenue chez les chtis, ça ne vaut pas sa version pr0n bienvenue chez les chtites coquines  [:grand cru bollinger:2]  
je vous laisse méditer la dessus  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46145409
winchett
Posté le 20-06-2016 à 14:23:14  profilanswer

Certes, mais c'est subi.

Conséquence de l'appauvrissement des moins de 40 ans comparé à leurs parents, ça a été développé en long et large sur ce topic.

Le fait de vivre en coloc, de ne pas posséder grand chose, c'est plus souvent la résultante d'une incapacité financière qu'un choix de vie.

n°46145455
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:27:17  answer

fiscalisator a écrit :

Friends c'est être en coloc à "central park"  

l'adaptation Y c'est le foyer de jeune travailleurs en Z5

J'ai toujours adoré la déconnection de ces séries.  
Il y avait eu une étude la dessus. Il n'y a que homer Simpson qui pourrait se payer sa maison. Et dante.

n°46145502
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 20-06-2016 à 14:31:46  profilanswer

winchett a écrit :

Certes, mais c'est subi.

Conséquence de l'appauvrissement des moins de 40 ans comparé à leurs parents, ça a été développé en long et large sur ce topic.

Le fait de vivre en coloc, de ne pas posséder grand chose, c'est plus souvent la résultante d'une incapacité financière qu'un choix de vie.

Voilà, j'ai beau avoir choisi d'être en coloc, je suis bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors apprendre qu'il y a désormais autant de travailleurs que d'étudiants en coloc, comment dire [:fandalpinee]

n°46145517
fugacef
Posté le 20-06-2016 à 14:33:39  profilanswer

naguty a écrit :

Voilà, j'ai beau avoir choisi d'être en coloc, je suis bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors apprendre qu'il y a désormais autant de travailleurs que d'étudiants en coloc, comment dire [:fandalpinee]

Tu as choisi d'être en coloc ? Développe ?

n°46145530
winchett
Posté le 20-06-2016 à 14:34:55  profilanswer

On trouve cette même déconnexion dans les films français.  

Par exemple, l'employé lambda qui vit dans un appart de 100m² en plein centre de Paris.

La représentation de la vie de la classe moyenne n'est pas réaliste.

n°46145585
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 20-06-2016 à 14:38:56  profilanswer

fugacef a écrit :

Tu as choisi d'être en coloc ? Développe ?

Boarf, le sujet revient assez souvent ici et sur TALMMQER donc pas besoin de faire un 3615 MYLIFE, mais j'ai choisi dans le sens où ça n'est pas contraint par un manque d'argent.

Mais c'est justement parce que je sais cette situation inhabituelle, que je trouve révélateur que la colocation se banalise chez les actifs [:cerveau erf]

n°46145627
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2016 à 14:43:08  profilanswer

winchett a écrit :

Certes, mais c'est subi.

A quel moment dans l'histoire est-ce qu'un jeune actif célibataire a pu se payer seul un logement de qualité?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46145638
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:44:12  answer

winchett a écrit :

Certes, mais c'est subi.

naguty a écrit :

CQFD :o

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 14:45:11
n°46145715
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:50:46  answer

naguty a écrit :

L'explication est simple:
Les etudiants n'ont plus les moyens de payer une colocation, et retournent vivre chez leurs parents :o

n°46145756
kaboom85
Posté le 20-06-2016 à 14:52:59  profilanswer

so true  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46145800
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:55:37  answer

mucky bear a écrit :

A quel moment dans l'histoire est-ce qu'un jeune actif célibataire a pu se payer seul un logement de qualité?

[:perceval_de_galles:3]

n°46145880
fugacef
Posté le 20-06-2016 à 15:01:06  profilanswer

naguty a écrit :

Boarf, le sujet revient assez souvent ici et sur TALMMQER donc pas besoin de faire un 3615 MYLIFE, mais j'ai choisi dans le sens où ça n'est pas contraint par un manque d'argent.

Mais c'est justement parce que je sais cette situation inhabituelle, que je trouve révélateur que la colocation se banalise chez les actifs [:cerveau erf]

Pas contraint par l'argent ? Si un 40 m2 coutait le prix d'une coloc, tu prendrais toujours la coloc ? :o

n°46146043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2016 à 15:14:11  profilanswer

Bof.
Ici aussi peu de monde pourrait se payer sa maison juste avec son travail :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46146049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2016 à 15:14:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Hmmmm.

Entre 1960 et 2002?!?!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46146080
titefleur1​234
Posté le 20-06-2016 à 15:16:36  profilanswer

Exact.  En meme temps, la vie chez les parents est parfois bien confortable, alors pourquoi se priver?  
Je connais bien un type, presque 32 ans, n'a quasiment pas travaille de sa vie; vit chez Papa/Maman, dans une belle maison avec jardin, dans un coin de France ou l'immo est cher (une maison avec jardin, inabordable pour la grande majorite des jeunes actifs).  Loge, nourri, blanchi, en mode pieds-sous-la-table, et 500 euros de RSA en argent de poche tout les mois.  
Alors, certes, beaucoup diront que ce type-la n'a pas de vie, mais perso, je me dis souvent qu'il a tout compris... et qu'il a, c'est vrai aussi, des parents Bisounours qui acceptent ca.

n°46146193
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2016 à 15:26:31  profilanswer

Pzu a écrit :

[:fandalpinee]  

Mais bon, on va te vendre la coloc' comme une expérience sociale, ouverte sur le monde, verte et responsable  [:uluhkay:1]

"on va" rien du tout : le déclassement c'est maintenant ! [:ronfl2] (et ça nous vient d'avant... [:anefail:2])
Petit florilège :
https://www.youtube.com/watch?v=GALaE-OcBsE#t=7
https://www.youtube.com/watch?v=yvVCgx1gEcM
https://www.youtube.com/watch?v=0WVSNT-wv5M

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46146196
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2016 à 15:27:11  profilanswer

winchett a écrit :

Mouais.

[rires] :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46146232
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2016 à 15:30:05  profilanswer

titefleur1234 a écrit :

Exact.  En meme temps, la vie chez les parents est parfois bien confortable, alors pourquoi se priver?  
Je connais bien un type, presque 32 ans, n'a quasiment pas travaille de sa vie; vit chez Papa/Maman, dans une belle maison avec jardin, dans un coin de France ou l'immo est cher (une maison avec jardin, inabordable pour la grande majorite des jeunes actifs).  Loge, nourri, blanchi, en mode pieds-sous-la-table, et 500 euros de RSA en argent de poche tout les mois.  
Alors, certes, beaucoup diront que ce type-la n'a pas de vie, mais perso, je me dis souvent qu'il a tout compris... et qu'il a, c'est vrai aussi, des parents Bisounours qui acceptent ca.

Mon cousin [:jean-michel platini:1] . 33 ans. Pire lui a une femme enceinte et elle bosse mais lui est incapable de garder un taff car s'embrouille tout le temps avec les boss. Il engueule ses parents mais demande toujours de l'oseille. Dommage que dans sa jeunesse, il était débrouillard et tout. [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-06-2016 à 15:30:23
n°46146303
duck69
Posté le 20-06-2016 à 15:35:43  profilanswer

winchett a écrit :

Certes, mais c'est subi.

Quand je suis aller en formation sur paris ( aout 2013 ) j'avais visité une maison bourgeoise à Villeneuve saint George  [:clooney19]  :

Le proprio étais ingé en informatique (4k€) et sa femme infirmière dans une clinique privé à neuilly (2k€) , il venais d'acheter la maison de facile 240m² coincée entre la seine , la voie de TER et dessous le couloir principal de Orly [:tinostar]

Le type à mis +-300k€ dans la maison , tout étais à refaire pour ensuite la mettre en colocation avec 8 personnes.

Sont bizness plan étais : achat de la maison , coloc @8 + sa banque lui prête 600k€ pour un appart de 120m² dans le 92 dans une zone sans aucun transport en commun , service public ou magasin avec hypothèque sur la maison en loc.

J'arrive donc après 5h de route , pour gouté au joie de la vie parisienne :

Déjà , VsG , la ville ou tu sort pas sans ton couteau et ton passeport [:ddr555] et surtout la gueule des colocataires :

Il y avais aucun étudiant , hormis moi en formation pro , tout le reste étais de l'ingé débutant @2k€ , ouvrier etc....
j'ai quand même posé la question à certain , pourquoi à 30 ans et plus il étais toujours en colloc ? et la réponse étais facile : impossible tout seul d’être dans un appart sur Paname.

Après une longue discutions , j'ai vite compris que les type étais ric-rac , sans aucun argent de coté et avec des salaires pas mirobolant.
La plupart ont des parents qui avec les même moyen ont pu avoir une maison correct , mais vu l'emplacement de la maison , c'etais impossible de trouvé du boulot donc direction pananme , même si une direction qui mène à paris n'en est pas une bonne.

j'ai vite fait le trajet inverse et je suis revenu chez mes vieux , là au moins je suis tranquille.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46146316
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 20-06-2016 à 15:36:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mon cousin [:jean-michel platini:1] . 33 ans. Pire lui a une femme enceinte et elle bosse mais lui est incapable de garder un taff car s'embrouille tout le temps avec les boss. Il engueule ses parents mais demande toujours de l'oseille. Dommage que dans sa jeunesse, il était débrouillard et tout. [:ponaygay:4]

Ouais enfin un mec comme ça, c'est plus un problème d'individu qu'un problème générationnel :o

n°46146365
kida
Posté le 20-06-2016 à 15:41:17  profilanswer

Ma cousine, pareil, elle a jamais travaillé, deux grands enfants. Appartement payé par maman dans une grande ville sympa. Elle vit des prestations sociales.

La sœur d'un des mes potes c'est la même, sauf que c'est un HLM.
La fille de mes voisins sans enfant et elle vit chez papa/maman.  

Travailler 35H pour gagner 1000 €, payer un gros loyer dans le privé, un titre de transport (ou de l'essence) et une TH, ce n'est pas assez motivant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°46146430
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2016 à 15:47:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hmmmm.  

Entre 1960 et 2002?!?!

Et c'était une situation normale ou un accident de l'histoire ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46146440
_synapse_
Posté le 20-06-2016 à 15:47:35  profilanswer

En même temps c'est pas une nouveauté que si tu es proprio de ta maison et qu'elle est intégralement payée tu peux te la couler douce :o

Je serais dans ce cas je bosserai à mi-temps et sans me mettre la pression de malade actuelle, histoire de ramener entre 1000 et 1500€ pour les dépenses courantes et vacances c'est suffisant :o

n°46146453
titefleur1​234
Posté le 20-06-2016 à 15:48:41  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai vite fait le trajet inverse et je suis revenu chez mes vieux , là au moins je suis tranquille.

Tu as certainement fait le bon choix.  Tes parents sont sympas d'accepter; les miens, ca serait ok quelques mois mais pas plus je pense, et en prime j'aurais des remarques desobligeantes des autres membres de la fratrie.  

n°46146457
duck69
Posté le 20-06-2016 à 15:49:02  profilanswer

kida a écrit :

Ma cousine, pareil, elle a jamais travaillé, deux grands enfants. Appartement payé par maman dans une grande ville sympa. Elle vit des prestations sociales.

La sœur d'un des mes potes c'est la même, sauf que c'est un HLM.
La fille de mes voisins sans enfant et elle vit chez papa/maman.  

Travailler 35H pour gagner 1000 €, payer un gros loyer dans le privé, un titre de transport (ou de l'essence) et une TH, ce n'est pas assez motivant.

titefleur1234 a écrit :

Je ne critique aucunement , je fait +- la même chose en étant chez mes vieux @30 ans maintenant.
bon par contre je travaille , salaire de merde (1083€) et épargne pas dégueu , j'ai même récemment prêter 8.8k€ à mon père pour une voiture :o

Mais je reste dubitatif sur la génération 25-35 ans qui font des gamin comme nos parent en mode YOLO , la maison à 200k€ ou le plus souvent l'appart @140k€ car une maison c'est trop cher.
j'ai discuté avec ma mère à midi et même elle me dit que si elle devais tout refaire à cette époque , elle ferais pas 3 enfanst et que la maison actuel est  inaccessible , en euros juste le terrain couterais 45k€ aujourd’hui avec l'inflation alors qu’actuellement la même chose c'est 200k€

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46146488
Rui_
Posté le 20-06-2016 à 15:53:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Avant 2003 moi j'aurais pu. J'ai raté le coche à cause d'un accident de la vie mais j'ai faillit achetté en 2003 un appart sur plan de 70m2 dans Paris intramuros à 50m de là ou je vie actuellement pour 170k€...  :o  

Appart qui vaut dans les 440k-500k aujourd'hui alors que mon salaire a fait largement x2 (voir 3 si je prend le salaire de mon ancien taf) depuis  [:drosopod]

n°46146543
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 15:59:30  answer

mucky bear a écrit :

Et c'était une situation normale ou un accident de l'histoire ?

Tout dépend de l'échelle.  Pour la génération en vie,  c'est la norme.

n°46146545
kida
Posté le 20-06-2016 à 15:59:33  profilanswer

duck69 a écrit :

Mais je reste dubitatif sur la génération 25-35 ans qui font des gamin comme nos parent en mode YOLO , la maison à 200k€ ou le plus souvent l'appart @140k€ car une maison c'est trop cher.
j'ai discuté avec ma mère à midi et même elle me dit que si elle devais tout refaire à cette époque , elle ferais pas 3 enfanst et que la maison actuel est  inaccessible , en euros juste le terrain couterais 45k€ aujourd’hui avec l'inflation alors qu’actuellement la même chose c'est 200k€

Et dire que mon voisin, 80 ans, à racheté la parcelle à coté de la sienne dans les années 60 pour quelques milliers d'€ de l'époque avec sa paye du service militaire.  [:jabbernaute]  
Aujourd'hui 400m² c'est 180 à 200 k€ chez moi.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-06-2016 à 16:00:07

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)