Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46059481
mantel
Posté le 12-06-2016 à 20:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après faut voir le icket d'entré. Acheter un set complet de club de golf doit revenir assez chère non?
Pour moi ce qui différencie vraiment les activité prolo/riche c'est ce ticket d'entré. Foot, jooging et judo ont des tickets très faible. Vélo va avoir un ticket déjà beaucoup plus élevé...Et golf apparement encore plus (?).
Après il faut également prendre en compte les cout divers, et là pareil il y a beaucoup d'activité ou ça chiffre vite. Soit en matériel de réparation, soit en déplacement...

J'ai fait un peu de paintball, et entre les achats de base, les consommable, les déplacements et les droits d'entré au final ça coutait relativement chère....

Après ce pose évidament la question de comment on dépense son pognon... ce qui dépends en général beaucoup de la situation maritale (les gammins, un gouffre a temps et à pognon...)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 20:39:17  profilanswer

n°46059482
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 20:39:20  answer

J'applique les %, c'est pareil qu'on soit apte à juger ou non.

stephaneF a écrit :

Quand le plaisir est là, peu importe le prix, quand on peut se le permettre.

Je préfère les rolex à ce jeu alors, au moins les prix à l'occaz suivent les prix du neuf (qui prend 10% par an :o )

n°46059483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2016 à 20:39:21  profilanswer

Tu compares sincèrement un loisir et le fait d aller travailler ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46059572
zad38
Posté le 12-06-2016 à 20:45:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un loisir à 2000 euros par ans largement accessible aux classes moyennes.  

A ce stade la je ne sais pas si vous êtes sérieux ou pas ?!?!

Largement peut-être pas mais accessible oui.
Quand t'es passionné le pognon tu le trouves.

n°46059674
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2016 à 20:53:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

On appelle ça des véhicules "statutaire" dans le jargon des commerciaux

Oui, c'est la fonction :jap:

Le segment de marche s'appelle lui premium et fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, parce qu'il a bien gonfle en taille (et des constructeurs comme Audi qui avaient ete oublies ont refait surface)

Message édité par lehman brothers le 12-06-2016 à 20:54:53

---------------
https://elan.school/
n°46059705
Nozdormu
Posté le 12-06-2016 à 20:55:19  profilanswer

mantel a écrit :

Après faut voir le icket d'entré. Acheter un set complet de club de golf doit revenir assez chère non?
Pour moi ce qui différencie vraiment les activité prolo/riche c'est ce ticket d'entré. Foot, jooging et judo ont des tickets très faible. Vélo va avoir un ticket déjà beaucoup plus élevé...Et golf apparement encore plus (?).
Après il faut également prendre en compte les cout divers, et là pareil il y a beaucoup d'activité ou ça chiffre vite. Soit en matériel de réparation, soit en déplacement...

J'ai fait un peu de paintball, et entre les achats de base, les consommable, les déplacements et les droits d'entré au final ça coutait relativement chère....

Après ce pose évidament la question de comment on dépense son pognon... ce qui dépends en général beaucoup de la situation maritale (les gammins, un gouffre a temps et à pognon...)

On trouve des séries complètes neuves à 200 €, (pour être honnête ensuite il faut rajouter un driver et un sandwedge pour faire de tout).

Mais pour commencer : un driver, un sandwegde, un putter, des fers 9, 7, 5 et à la limite un pitch sont largement suffisants.

C'est assez simple de trouver du matériel d'occasion, justement qui a été utilisé par des débutants qui font un upgrade de leur set avec le temps.

Ce qui coute cher ensuite c'est les parcours, les seaux de balles les tarifs sont raisonnables et c'est généralement le seul truc à payer pour aller faire du practice.

n°46059754
sligor
Posté le 12-06-2016 à 20:57:39  profilanswer

n°46059815
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-06-2016 à 21:02:18  profilanswer

mantel a écrit :

Non ; si tu prends un stage d’initiation on te prêtera des clubs. En province tout le monde se connaît vite et on te prêtera ou donnera des clubs largement assez bons pour un débutant.
C’est aussi comme les skis, pour certains rien n’est assez beau et cher.

n°46060295
sixturus
Posté le 12-06-2016 à 21:28:09  profilanswer

Ça l'est car c'est une dépense continue et ultra ciblée là où le même budget permet des loisirs variés et sans engagement financier comme ciné, restau. C'est la différence entre abordable et finançable: les classes moyennes peuvent se le payer mais à moins d'être passionné, le golf reste un pole de dépense à très faible priorité.

n°46060381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2016 à 21:33:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Largement peut-être pas mais accessible oui.
Quand t'es passionné le pognon tu le trouves.

Quand tu es passionné et sans responsabilité alors.

Je suis joueur de jeux vidéo depuis une trentaine d'année,  et pourtant les enfants passent en priorité : je n ai toujours pas de ps4

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 21:33:15  profilanswer

n°46060607
zad38
Posté le 12-06-2016 à 21:42:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis joueur de jeux vidéo depuis une trentaine d'année,  et pourtant les enfants passent en priorité : je n ai toujours pas de ps4

Parce que tu claques ton pognon ailleurs. T'as pas des clébards toi ? Ils te coûtent combien sur l'année ? Pas de quoi acheter une PS4 ? Bah voila, t'as fait des choix. Et le type qui veut son loisir à 2000€/an fera les mêmes. Il habitera dans un plus petit logement, achètera moins de fringues, whatever.

n°46060622
zad38
Posté le 12-06-2016 à 21:43:04  profilanswer

Une petite recherche sur le topic de la vie convenable, et voilà ce que je trouve en 3ème post :D

dante2002 a écrit :

Sinon je suis bien d accord avec vous sur les dépenses dépendent des choix de vie.

On a déposé hier les trois chiens en pension.
12 jours x 32€...

Voila, elle est là ta PS4 :o

Message édité par zad38 le 12-06-2016 à 21:43:11
n°46060837
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 21:56:53  answer

dante2002 a écrit :

C'est tellement bô d'être responsable. :love:

n°46061013
sixturus
Posté le 12-06-2016 à 22:09:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que tu claques ton pognon ailleurs. T'as pas des clébards toi ? Ils te coûtent combien sur l'année ? Pas de quoi acheter une PS4 ? Bah voila, t'as fait des choix. Et le type qui veut son loisir à 2000€/an fera les mêmes. Il habitera dans un plus petit logement, achètera moins de fringues, whatever.

Oui mais tous les choix ne se valent pas. Ne pas aller au ski car tu préfères acheter plus de jeux vidéos, ça reste un choix subjectif sur des choses équivalentes.

Alors que le golf, ce n'est pas un truc que tu peux revendre situ t'en lasses comme une moto, ce n'est pas quelque chose qui se partage avec tout le monde comme un restau, ça ne te laisse pas de souvenir particuliers comme un voyage, ça n'a pas de valeur affective comme un animal de compagnie. Du coup ça passe bien après le reste.

Si c'est un sport de "riches", ce n'est pas tellement pour le prix, c'est surtout parce que les gens qui font cette dépense ont déjà comblé des besoins plus fondamentaux.

n°46061165
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-06-2016 à 22:21:26  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais tous les choix ne se valent pas. Ne pas aller au ski car tu préfères acheter plus de jeux vidéos, ça reste un choix subjectif sur des choses équivalentes.

Alors que le golf, ce n'est pas un truc que tu peux revendre situ t'en lasses comme une moto, ce n'est pas quelque chose qui se partage avec tout le monde comme un restau, ça ne te laisse pas de souvenir particuliers comme un voyage, ça n'a pas de valeur affective comme un animal de compagnie. Du coup ça passe bien après le reste.

Si c'est un sport de "riches", ce n'est pas tellement pour le prix, c'est surtout parce que les gens qui font cette dépense ont déjà comblé des besoins plus fondamentaux.

Si tu veux tu n’as rien à acheter donc rien à revendre. Comme au ski, tu paies l’abonnement, tu loues les clubs ou on te les prête. Pour aller sur le terrain, il faut des chaussures.

n°46061455
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-06-2016 à 22:44:26  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est pas plus cher que d'avoir 2 abonnements à la salle de sport, d'aller en boîte 2 fois par mois, de supporter une équipe de foot ou de faire de la moto :o

Y a vraiment des footeux qui dépensent 166 euros/mois pour supporter leur équipe ?   :??:  

Je pars du principe que le supporteur moyen est un smicard (ou smicard++ mais pas beaucoup mieux)... Mais je me trompe peut-être...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46061975
shamatoo
Posté le 12-06-2016 à 23:31:14  profilanswer

Holà, non, à Marseille quand l'OM est "glorieux", il est de bon ton chez les riches de prendre des places "VIP" dans une loge de luxe et d'y inviter potes et clients en buvant du champagne pour faire passer le temps le long du match.
Chefs d'entreprises, avocats, médecins...
Qu'ils soient vraiment supporters, pas sûr, ils s'en foutent peut-être autant que moi et viennent pour le champagne, les petits fours et les relations.
D'après une personne qui y travaillait pour faire le service, c'était feutré, on entendait à peine les beuglements des supporters, et on n'était pas gênés par le match.
Je travaillais un temps avec un avocat qui y avait une loge à l'année, il avait parlé de m'y inviter, mais comme on dit à Marseille, c'était "que de la bouche".
Je m'en suis facilement passé.

Message édité par shamatoo le 13-06-2016 à 00:01:55
n°46062282
kaboom85
Posté le 13-06-2016 à 00:33:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une moyenne.  

Globalement les clubs changent de tenue tous les trois ans.  

Le chiffrage que je viens de faire considére un adulte qui joue en compétition à un niveau correct (moi il y a 10 ans)

c'est pas tant les tenues que les pompes à changer qui coutent. la tenue tu la prends une fois et tu t'entraines en decathlon faut pas deconner.
après c'est sur que quand tu commences si t'as rien, tu raques, fau le temps d'amortir tout ça

dante2002 a écrit :

si t'étais vraiment passionné de jeux vidéos, t'aurais la décence de pas parler de console par contre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46062486
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 01:26:42  answer

dante2002 a écrit :

Tu compares sincèrement un loisir et le fait d aller travailler ?

Le fait d'habiter à whatmilles km de ton taf pour te balader en voiture matin et soir ça s'apparente à un loisir pour moi...

n°46063137
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-06-2016 à 09:00:53  profilanswer

trop gros pour un lundi, amha :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46063145
pik3
Posté le 13-06-2016 à 09:02:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si t'étais vraiment passionné de jeux vidéos, t'aurais la décence de pas parler de console par contre :o

:D ²²²²²²²²²²²

n°46063317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2016 à 09:35:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dire qu'en réduisant le coût du baptême que tes gosses ne se rappelle pas de 4.4%, tu aurait pu acheter une PS4  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46063323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2016 à 09:35:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Du calme sur le troll le lundi matin  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-06-2016 à 09:36:17

---------------
n°46063355
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-06-2016 à 09:39:52  profilanswer

sixturus a écrit :

Nawak. Tous les choix ne se valent pas à tes yeux.

Tu peux très bien partager la pratique de ton sport de riche (le golf, le vélo, l'équitation) entre amis, ça peut aussi donner lieu à des voyages, des sorties, et il donne aussi lieu à des (mauvais) investissements  :o.  

Si on parle de loisirs de classe moyenne je comprends très bien les mecs qui claquent 3k€ dans un nouveau vélo tous les 2 ans pour en faire plusieurs heures par semaine et qui font des sorties entre potes et vont passer leurs vacances dans des coins sympas pour pratiquer. En revanche je ne comprends pas les mecs qui se tapent tout l'entretien d'une moto pour en faire 4 week-ends par an :spamafote:

flash23 a écrit :

Y a vraiment des footeux qui dépensent 166 euros/mois pour supporter leur équipe ?   :??:  

Je pars du principe que le supporteur moyen est un smicard (ou smicard++ mais pas beaucoup mieux)... Mais je me trompe peut-être...

Y'en a. L'abonnement au stade, les déplacements, l'abonnement à une chaîne sportive, la tenue du club et les goodies... mais pas sur que ça coute plus cher qu'une semaine à Ibiza ou des sorties en boite tous les week-ends :o

(ou avoir des chiens, ou une PS4, ou ...)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46063395
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 09:45:21  answer

De maniere générale, on explique pas sa passion.

n°46063463
kaboom85
Posté le 13-06-2016 à 09:53:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Du calme sur le troll le lundi matin  [:faman:1]

c'était le dimanche soir deja  [:kyjja:5]

et je vois qu'on a un autre soit disant videoludophile qui ne se respecte pas  [:porc1net]

au fond de toi tu sais la vérité pourtant  [:kaboom85]

edit : je plaisante évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-06-2016 à 09:54:01

---------------
n°46063474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2016 à 09:55:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'était le dimanche soir deja  [:kyjja:5]  

et je vois qu'on a un autre soit disant videoludophile qui ne se respecte pas  [:porc1net]  

au fond de toi tu sais la vérité pourtant  [:kaboom85]

J'ai les deux, comme tout amateur qui se respecte  [:somberlain4:4]  

Et on va pas s'mentir, jouer à un jeu de bagnole sur pc, c'est au moins aussi con que jouer à un rts sur console  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°46063506
fugacef
Posté le 13-06-2016 à 09:58:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Les russes et les anglais qu'on a vu se battre à Marseille ce week-end, ce ne sont pas des smicards en moyenne. Il en faut des sous pour se déplacer et venir supporter son équipe [:somberlain4:4]

n°46063532
kaboom85
Posté le 13-06-2016 à 10:00:36  profilanswer

flash23 a écrit :

bah depuis quelques années, la mode c'est d'augmenter les prix des places au stade pour ne garder que des gens civilisés dans l'enceinte :o

pas mal fait en angleterre et au PSG par exemple

---------------
n°46063952
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 10:41:55  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai les deux, comme tout amateur qui se respecte  [:somberlain4:4]  

Et on va pas s'mentir, jouer à un jeu de bagnole sur pc, c'est au moins aussi con que jouer à un rts sur console  [:jean-pierre defrog:2]

Si t'as le matos avec le volant et tout, jeux de voiture PC > console surtout pour les purs simulations [:jean-michel platini:1] . Pareil pour la manette arcade sur PC :jap: . C'est sur les party game surtout que sur console c'est mieux :o

n°46064343
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2016 à 11:12:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un loisir à 2000 euros par ans largement accessible aux classes moyennes.  

A ce stade la je ne sais pas si vous êtes sérieux ou pas ?!?!

[:monsieur double jay:1] Ta capacité à ne lire que les posts qui t’arrangent est quand même magique :Pour compléter : OUI, on trouve en France des golfs avec abonnements <1000€/an (évidemment il vaut mieux éviter la RP et les zones touristiques - exemple : www.golfdebrive.com/images/sto [...] 6%20v2.pdf).
Et l'accès à la journée, pour le golfeur occasionnel tourne autour de 50€ (de ~30€ pour les golfs à -1000€ l'abonnement annuel à ~75€ pour les accès en zone touristique en saison).

Alors oui : c'est accessible à la classe moyenne (et tout comme pour les salles de sport : l'abonnement est une option perdante pour le pratiquant occasionnel).

/HS [:angeperdu]

Message édité par 360no2 le 13-06-2016 à 11:14:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46065343
kaboom85
Posté le 13-06-2016 à 12:45:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si t'as le matos avec le volant et tout, jeux de voiture PC > console surtout pour les purs simulations [:jean-michel platini:1] . Pareil pour la manette arcade sur PC :jap: . C'est sur les party game surtout que sur console c'est mieux :o

je voulais pas continuer le HS :o  

mais :jap:  

je m'arrete là après :D

---------------
n°46065742
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2016 à 13:27:03  profilanswer

mon HS sur les clubs échangistes se plante et un autre sur les consoles est créé par accident

[:neuropsy:4]

n°46065794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2016 à 13:30:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mon HS sur les clubs échangistes se plante et un autre sur les consoles est créé par accident

[:neuropsy:4]

Et celui sur le golf qui marche aussi [:froghettosky62:3]

---------------
n°46065842
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-06-2016 à 13:34:48  profilanswer

C'est bien connu que les clubs échangistes sont des repères de vieux.

Leur argent ne leur suffit pas, ils veulent nos femmes !

/recentrage

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 13-06-2016 à 13:35:15
n°46068899
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 16:54:40  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est bien connu que les clubs échangistes sont des repères de vieux.

Leur argent ne leur suffit pas, ils veulent nos femmes !

/recentrage

Arrêt de rager, vas gagner du flouze et tu seras suggar daddy  [:brischri:5]

n°46072317
Samarium
Posté le 13-06-2016 à 21:30:26  profilanswer

StephaneF a bien choisi son sujet pour faire hainer au max. Va plutôt sur le topic Golf HFR ou sur Bullimmo.org :o

n°46076918
Rontgen
Posté le 14-06-2016 à 10:18:02  profilanswer

n°46077358
360no2
I am a free man!
Posté le 14-06-2016 à 10:49:12  profilanswer

n°46077521
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-06-2016 à 11:01:05  profilanswer

Oui, les pensions devraient plutôt être diminuées.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)