Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74578386
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 23-04-2026 à 10:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Mon stagiaire de 24 ans a déjà des plans pour sa retraite :pt1cable:  

D'une manière plus générale, l'ennui c'est qu'une partie des jeunes fantasme l'époque des baby boomers comme si ça avait été le paradis (guerre d'Algérie, 17k morts sur les routes par an, tous les lieux publics intoxiqués à la Gauloise brune, éjaculation précoce, Claude François, poulet aux hormones, Formica et salade de riz dans des assiettes Tupperware qui sentent le rance), et donc un retour à un époque cocon, genre Jordan et Marine vont faire la ghost dance et les bisons, la pluie et les guerriers du passé reviendront

Sinon, dans les exemples cités, cocotte en fonte, linge de qualité, couture, tout ça va dans le sens du développement et du made in France, c'est beaucoup mieux que d'acheter et de racheter du chinoisium jetable, je ne vois rien de nostalgique là-dedans [:vince-100:5]  

Et genre y a une époque où les plats mijotés, les chariots de course et la pétanque auraient disparu?  [:transparency]  

Ben, il a bien raison, c'est le meilleur moment pour commencer à investir et profiter des intérêts composés. Bien dommage qu'en France ont ai un vent de face monstrueux pour payer les promesses que les boomers se sont fait à eux même.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 23-04-2026 à 10:03:45
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 10:02:23  profilanswer

n°74578471
Critias
Posté le 23-04-2026 à 10:15:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon stagiaire de 24 ans a déjà des plans pour sa retraite :pt1cable:  

Et c'est parfaitement normal. La dernière chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est de penser à son avenir.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74579130
Sgt-D
Posté le 23-04-2026 à 12:07:04  profilanswer

Helyis a écrit :

Ben, il a bien raison, c'est le meilleur moment pour commencer à investir et profiter des intérêts composés. Bien dommage qu'en France ont ai un vent de face monstrueux pour payer les promesses que les boomers se sont fait à eux même.

Critias a écrit :

Et c'est parfaitement normal. La dernière chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est de penser à son avenir.

Pas de plans financiers hein, il a juste prévu d'aller à la pêche et de faire partie d'assos, alors que nous avec 20 ans de carrière on a du mal à se projeter (départ à 67, 69? Est-ce qu'on m'aura téj bien avant ça?)

n°74579188
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2026 à 12:18:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon stagiaire de 24 ans a déjà des plans pour sa retraite  

peut etre un projet de FIRE (retraite à 40 ans)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74579554
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-04-2026 à 13:39:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas de plans financiers hein, il a juste prévu d'aller à la pêche et de faire partie d'assos, alors que nous avec 20 ans de carrière on a du mal à se projeter (départ à 67, 69? Est-ce qu'on m'aura téj bien avant ça?)

Dans le public, t'es peinard. Dans le privé, à moins d'être cadre dirigeant, t'es au placard à 55 ans.

Tu peux y rester, monter une boite de consulting ou de formation en management de mes couilles, bref t'as des options. Mais la mise au placard est souvent violente.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74579782
Sgt-D
Posté le 23-04-2026 à 14:21:08  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

peut etre un projet de FIRE (retraite à 40 ans)

Il a des mouchoirs en tissu, il reconnaît être québlo en 1950 sur certains points  :D  

Maldoror a écrit :

Dans le public, t'es peinard. Dans le privé, à moins d'être cadre dirigeant, t'es au placard à 55 ans.

Tu peux y rester, monter une boite de consulting ou de formation en management de mes couilles, bref t'as des options. Mais la mise au placard est souvent violente.

Alors j'ai prudemment combiné les deux : je suis sur un CDI privé, mais en détachement de la fonction publique.

Il faudrait cependant que je fasse une simulation, je ne cotise pas au régime général + agirc-arrco mais à la CNRACL, et uniquement sur la part indiciaire de mon ancien traitement de fonctionnaire (hors primes donc). Et plus le temps passe, forcément, plus mon salaire privé diffère de mon ancien salaire public.

D'un autre côté là je bénéficie d'un PERO sur lequel je place mes primes d'intéressement, ce qui n'existe pas dans le public.

Et j'ai par un ailleurs un emploi complémentaire de formateur, que je pourrais peut-être développer au cas où.

n°74579817
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2026 à 14:24:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu prends ton cas pour une généralité là. Les gens qui sont mis au placard sont ceux qui n'ont pas su évoluer suffisamment pour rester opérationnels, j'en ai aucun chez moi.  

En revanche j'en ai un que j'ai gentiment réorienté vers un poste plus facile et surtout ou il peut moins nuire parce qu'il n'était manifestement plus capable de tenir son poste initial avec les contraintes d'efficacité et d'efficience du 21ème siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2026 à 14:25:52
n°74579844
Sgt-D
Posté le 23-04-2026 à 14:30:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu prends ton cas pour une généralité là. Les gens qui sont mis au placard sont ceux qui n'ont pas su évoluer suffisamment pour rester opérationnels, j'en ai aucun chez moi.  

En revanche j'en ai un que j'ai gentiment réorienté vers un poste plus facile et surtout ou il nuit moins parce qu'il n'était manifestement plus capable de tenir son poste avec les contraintes d'efficacité et d'efficience du 21ème siècle.

:jap:  

C'est terrible ça, on a un collègue de 55 ans, donc normalement il devrait pas encore être périmé, mais non, il fait le dinosaure "je faisais de la merde y a 25 ans, c'est pas à un vieux singe blbla" sauf que la retraite c'est pas pour tout de suite. Et il voudrait croire que l'IA va magiquement pallier son incompétence au lieu de se sortir les doigts du cul.

A côté de ça, je vois mon oncle, 66 ans, qui continue à se former activement pour rester à la page.

D'ailleurs au quotidien j'apprends beaucoup plus de choses au contact de mes collègues de 30 ans que de ceux de 55-60.

Message édité par Sgt-D le 23-04-2026 à 14:40:12
n°74579926
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 14:42:45  profilanswer

En revanche j'en ai un que j'ai gentiment réorienté vers un poste plus facile et surtout ou il peut moins nuire parce qu'il n'était manifestement plus capable de tenir son poste initial avec les contraintes d'efficacité et d'efficience du 21ème siècle.

Ecoute, tu parles de ta boite, c'est très bien, félicitations à toi. Mais ne fais pas non plus de TA boite une généralité.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74579937
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2026 à 14:44:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ecoute, tu parles de ta boite, c'est très bien, félicitations à toi. Mais ne fais pas non plus de TA boite une généralité.

Tout les gens de 55 ans ne sont pas au placard. Je ne penses pas qu'il soit nécessaire de débattre de cela tellement c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2026 à 14:44:59
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 14:44:10  profilanswer

n°74579963
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 14:48:17  profilanswer

Tout les gens de 55 ans ne sont pas au placard. Je ne penses pas qu'il soit nécessaire de débattre de cela tellement c'est évident.

Beaucoup de seniors sont placardisés ou réorientés sur des fonctions de "coordination transverse", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre de cela non plus.

---------------
n°74579981
Sgt-D
Posté le 23-04-2026 à 14:51:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Beaucoup de seniors sont placardisés ou réorientés sur des fonctions de "coordination transverse", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre de cela non plus.

Et c'est souvent les feignasses qui refusent d'évoluer et/ou ceux qui n'ont pas compris qu'on ne peut plus mettre des mains au cul/copiner avec les fournisseurs/faire des blagues racistes, et que non, ce n'était pas le bon vieux temps quand ils pouvaient faire ça impunément, c'est juste que c'étaient des connards.

n°74579995
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 14:55:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et c'est souvent les feignasses qui refusent d'évoluer et/ou ceux qui n'ont pas compris qu'on ne peut plus mettre des mains au cul/copiner avec les fournisseurs/faire des blagues racistes, et que non, ce n'était pas le bon vieux temps quand ils pouvaient faire ça impunément, c'est juste que c'étaient des connards.

Le connard te fait des bisous. J'étale pas vie pro ni ici ni ailleurs, si vraiment ça t'intéresse, ce dont je doute, je suis à ta dispo en MP, sinon, reste au moins correct stp, si t'as jamais regardé la fenêtre de ton bureau en te demandant si tu avais plus à perdre qu'à gagner en sautant, je t'encourage à ne pas parler d'une situation que tu connais probablement assez mal.

---------------
n°74580059
Sgt-D
Posté le 23-04-2026 à 15:06:34  profilanswer

Quand je dis "souvent" ça veut bien dire que je n'englobe pas 100% des cas

Evidemment qu'il y a des cas abusifs victimes de harcèlement.

Mais autour de moi je vois des gens compétents toujours en poste, et je vois aussi des chargés de missions bidons qui sont bien payés à se promener plutôt qu'à causer des déggats parce qu'ils sont devenus contre-productifs.

n°74580064
babaz2
Posté le 23-04-2026 à 15:08:10  profilanswer

Très surpris que quelqu un d aussi ouvert et moderne que maldoror ait fini placardisé

n°74580066
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 15:09:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais autour de moi je vois des gens compétents toujours en poste, et je vois aussi des chargés de missions bidons qui sont bien payés à se promener plutôt qu'à causer des déggats parce qu'ils sont devenus contre-productifs.

Tout à fait. Les CODIR en sont souvent remplis, d'ailleurs.

---------------
n°74580075
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 15:10:44  profilanswer

babaz2 a écrit :

Très surpris que quelqu un d aussi ouvert et moderne que maldoror ait fini placardisé

Bof, toi ton avis je consomme 6 feuilles tous les matins pour le traiter :o

8 quand tu pousses jusqu'à 3 phrases.

---------------
n°74580148
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 23-04-2026 à 15:24:27  profilanswer

Bonne ambiance ici  [:john_tgv:4]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74580273
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 15:58:06  profilanswer

Redjok a écrit :

Bonne ambiance ici  [:john_tgv:4]

J'avoue que je suis un peu sensible sur le sujet, j'en suis désolé. Mais lire des avis péremptoires et définitifs, de la part de gens qui ne connaissent rien de cette situation, ni de sa fréquence, ni de ses causes, ni de ses conséquences, c'est un peu comme Nadal qui écouterait dans un bar, des juniors du club de tennis local, commenter la technique de Federer, quand il est en finale sur le court numéro 1. La placardisation vue par un chef d'entreprise et un quadra, c'est... pittoresque :o

---------------
n°74580281
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2026 à 15:59:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'avoue que je suis un peu sensible sur le sujet, j'en suis désolé. Mais lire des avis péremptoires et définitifs, de la part de gens qui ne connaissent rien de cette situation, ni de sa fréquence, ni de ses causes, ni de ses conséquences, c'est un peu comme Nadal qui écouterait dans un bar, des juniors du club de tennis local, commenter la technique de Federer, quand il est en finale sur le court numéro 1. La placardisation vue par un chef d'entreprise et un quadra, c'est... pittoresque :o

J'ai quand même un échantillon assez étendu d'environ 5000 personnes  [:t_faz:1]

n°74580291
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 16:00:12  profilanswer

J'ai quand même un échantillon assez étendu d'environ 5000 personnes  [:t_faz:1]

5000 genX chez toi ? Ta boite c'est Airbus ?

---------------
n°74580344
autocall
Wallah
Posté le 23-04-2026 à 16:09:41  profilanswer

babaz2 a écrit :

[:calimefrog:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74580455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 16:26:42  profilanswer

babaz2 a écrit :

Il faut absolument décréter des jours de bienveillance sur le topic. On dirait les tranchées de Verdun là :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74580727
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 17:10:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut absolument décréter des jours de bienveillance sur le topic. On dirait les tranchées de Verdun là :o

Déjà, pour améliorer la productivité du pays, je propose de reserver les posts sur les jours ouvrés, en horaires de travail (8h / 18h), aux seuls retraités.

Les actifs pourront, à volonter, poster de 18h00 à 8h le lendemain, sans aucune restriction.

Les retraités n'étant plus productifs, il leur est laissée la liberté de poster quand bon leur semble.

Message édité par Maldoror le 23-04-2026 à 17:10:44

---------------
n°74580818
Sgt-D
Posté le 23-04-2026 à 17:27:38  profilanswer

En plus ils ont du temps libre à ce moment-là, puisqu'ils font leurs courses entre 12 et 14 puis à 18h

n°74580827
360no2
I am a free man!
Posté le 23-04-2026 à 17:29:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il a du se sentir visé ? [:cerveau du chaos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74580828
jkf
Posté le 23-04-2026 à 17:29:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi ces préjugés et ce langage de beauf?

[:bibliophage:2]  

n°74580860
Maldoror
Posté le 23-04-2026 à 17:35:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Il a du se sentir visé ? [:cerveau du chaos]

Tiens petit, tu as gagné une médaille  [:allez_luyat1]

Je te laisse deviner dans quelle discipline tu excelles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)