Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45997175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2016 à 09:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sixturus a écrit :

Ils ne devaient pas être si vieux que ça puisqu'ils y bossaient encore mais leur génération reste responsable: quand on passe d'une boite à fonctionnaire qui se la coulent douce à une boite privée où les gens se suicident à cause de leurs conditions de travail, c'est bien que des erreurs ont été faites.

D'ailleurs à mon avis la principale erreur était de se la couler douce.

Les BB qui n'ont pas supportés de devoir travailler  [:rofl]  

Ca relativise vachement la maxime de Gimly : "Les Y, c'est une génération de faible". Tu mets n'importe quel BB dans la situation d'un Y, il se pend dans la semaine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 09:45:15  profilanswer

n°45997276
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 09:52:51  answer

lehman brothers a écrit :

Parler de "convergences des luttes" sous-tend qu'il y a des interets convergents des salaries, contre d'autres interets.

C'est une hypothese tres forte qui necessite d'etre prouvee (et qui, en fait, ne resistera pas aux faits).

C'est évident qu'un agent edf et un intérimaire n'ont pas d'intérêt convergents. De même un salarie edf statutaire, et un mec au CDI en cogip. Nous sommes d'accord la dessus.

Je me pose juste la question de ce qu'il se passera quand tout le monde sera precaire.

Au final, les status spéciaux, les retraités,  les CDI sont un formidable vecteur de stabilité pour un pays. Et dans notre cas, du moins pour ceux qui veulent faire bouger les choses, un facteur d'immobilisme.

Dans un sens, on peut pas demander a faire bouger les choses et se retrancher derrière un statut.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2016 à 09:56:57
n°45997300
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2016 à 09:54:47  profilanswer

c'est vrai que comme toi j'ai l'impression que l'on tente de niveller par le bas et d'instaurer plus de précarité partout comme variable d'ajustement afin de continuer à souteniur le train de vie de l'état instauré par les BB

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°45997307
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 09:55:32  profilanswer

neocid59 a écrit :

HFR What Else  :o  

Moi, HFR, je veux que le SMIC soit revalorisé à 1800€ net  
Pasque sinon on peut pas vivre.

Moi, HFR, je veux que le RSA soit revalorisé à 1800€ net  

Moi, HFR, je veux que la retraite soit revalorisé à 1800€ net.

:bounce:  

C'est à dire que sur HFR, beaucoup de gens vivent en RP car c'est le bassin d'emploi incontournable pour les jeunes, et en RP avec 1800€ net, tu ne vas pas bien loin.

C'est d'ailleurs un des principaux problèmes de compréhension intergénérationnel. Tu as d'un côté des BB à la retraite dans un coin tranquille et qui voie le facteur vivre très correctement à 1800€ net, et de l'autre, des jeunes qui ont la même chose en début de carrière mais forcés d'aller bosser à Paris et pour qui vivre dans plus d'une pièce est difficilement accessible. Officiellement on vit dans le même pays mais en pratique, nous n'avons pas du tout les mêmes repères et c'est ce qui empêche toute remise en question. :/

n°45997326
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-06-2016 à 09:57:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les BB qui n'ont pas supportés de devoir travailler  [:rofl]  
Ca relativise vachement la maxime de Gimly : "Les Y, c'est une génération de faible". Tu mets n'importe quel BB dans la situation d'un Y, il se pend dans la semaine.

Moi, c'est Nboc qui me manque, aka le bien-plus-X-que-Y-mais-qui-crache-sur-les-X-plutôt-que-sur-les-BBs...  :(  

Ali

n°45997357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2016 à 09:59:46  profilanswer

Est-ce parce qu'on a offert trop de stabilités et privilèges aux BB, que ce n'était pas tenable et que les suivants ont servi de variable d'ajustement ? Vous avez 4 heures.

---------------
Horse_man
n°45997455
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2016 à 10:06:44  profilanswer

Cross topic crise éco : http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 00197.html

En gros, ces économistes disent que verser des dividendes c'est très bien, mais à aucun moment ils ne parlent de demande, d'offre et de salaires en hausse.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45997456
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 10:06:46  answer

Black_Jack a écrit :

Est-ce parce qu'on a offert trop de stabilités et privilèges aux BB, que ce n'était pas tenable et que les suivants ont servi de variable d'ajustement ? Vous avez 4 heures.

Je pense pas. Ma théorie est que le contexte macro des 30 glorieuses était tellement exceptionnel qu'il a pu tolérer ces non efficience et mettre en sourdine la lutte des classes par l'émergence d'une classe moyenne conservatrice.
Maintenant on est revenu à un mode de fonctionnement "normal " du capitalisme avec son aspect auto destructeur...  

n°45997501
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 10:08:57  profilanswer

La stabilité est nécessaire c'est évident: un marché ultra libéral serait bien pour les très bons mais laisserait le travailleur moyen sur la touche. Le problème c'est que ce compromis a été trés mal géré. Culturellement, on défend plus les intérêts du branleur que de celui qui veut faire avancer les choses.

C'est ce que l'on paye aujourd'hui, cette politique de l'ancienneté et du fonctionnaire à l'emploi garanti même sans productivité a découragé tous ceux qui auraient pu être des moteurs économiques. Après on va s'étonner que notre pays ne soit plus compétitif. :/

n°45998060
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 10:45:09  answer

Je parle au niveau d'un pays entier. C'est pas les jeunes (ou moins ) en cogip qui vont lancer une insurrection.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 10:45:09  profilanswer

n°45998245
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 10:59:04  profilanswer

D'ailleurs, quelles sont les entreprises innovantes récentes que nous avons en France aujourd'hui? J'aime l'automobile et quand je regarde notre histoire je trouve des perles comme ça.

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2015/02/Panhard_Dynamic_r_poster.jpg

Panhard Dynamic 1936, volant au milieu, trois essuies glaces, moteur sans soupapes, et un design art déco digne du dessin animé Batman. Deux ans plus tôt, Citroën avait sorti la traction et était sur le point de préparer sa suspension hydropneumatique. A l'époque il y avait de la fierté et de l’innovation dans nos productions et tout ça s'est barré durant la seconde moitié du vingtième siècle.

Aujourd'hui, tout genres confondus j'ai bien du mal à trouver des boites qui ont le mérite d'essayer de faire de nous des leaders. Et c'est d'autant plus regrettable que les opportunités existent mais on ne fait rien car nous n'avons plus de culture de l’innovation. Quand les japonais nous doublaient sur l'automobile, les américains décollaient sans nous sur l'informatique alors qu'on se tournait les pouces avec nos fonctionnaires. Aujourd'hui les USA ont Google, Apple, Facebook, Tesla, Space X, des boites récentes qui donnent envie aux gens ambitieux d'aller y bosser. Ce sont des choses que nous aurions pu faire. Il y a des stagiaires chez Facebook qui sont mieux payés que nos cadres en fin de carrière alors que chez nous être stagiaire est un bizutage pour te faire comprendre dès le départ que le travail n'est pas récompensé.

Et on va reprocher aux jeunes d'être faignants.  [:paul frogba:3]

n°45998318
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 11:03:48  profilanswer

En france on a un problème de trust en général.  
C'est lié un phénomène de corruption.

n°45998427
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2016 à 11:11:29  profilanswer

neocid59 a écrit :

HFR What Else  :o  

Moi, HFR, je veux que le SMIC soit revalorisé à 1800€ net  

Moi, HFR, je veux que le RSA soit revalorisé à 1800€ net  

Moi, HFR, je veux que la retraite soit revalorisé à 1800€ net.

:bounce:  

:D²²²

mais tellement

---------------
https://elan.school/
n°45998509
Poly
Posté le 07-06-2016 à 11:16:43  profilanswer

Les royaumeuniens qui nous pondent que Paris est la ville n°1 dans la convenabilité entre temps de travail et de loisir. [:nomercy]

http://uk.businessinsider.com/worl [...] nce-2016-5

Les chiffres sortis du chapeau.
Ou alors, prennent-ils en compte les BB qui travaillent 0 h/semaine?

n°45998569
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2016 à 11:21:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En france on a un problème de trust en général.  
C'est lié un phénomène de corruption.

On a nos chaebols :o

---------------
Horse_man
n°45998662
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 11:27:39  profilanswer

Precaire est une notion floue : d'apres les criteres francais, tous les salaries americains seraient precaires a cause de l'employment at will.

Au-dela du statut, une societe est appelee a etre separee entre ceux qui vivent dans le systeme et y trouvant leur compte (la majorite, dans un systeme stable), ceux qui dirigent le systeme ou qui en beneficient beaucoup plus que les autres (chez nous, les millionnaires qui ont pu faire fortune grace a l'entreprise, ou la celebrite - foot, chanson ...), ceux qui beneficient du systeme mais sans s'en rendre compte (RSAistes, retraites, chomeurs longue duree, qui ont une vie decente sans contrepartie immediate), et les exclus (SDF et marginaux en general).

Un exclu n'aura jamais le meme interet qu'une personne dans le systeme, quel que soit le systeme ; et les systemes genereront toujours des exclus.

---------------
n°45998814
Poly
Posté le 07-06-2016 à 11:39:42  profilanswer

http://www.vice.com/fr/read/mon-gr [...] e-retraite

Citation :

Mon grand-père s'inquiète des multiples réformes des régimes de retraite, qui le laissent dans l'inconnu. « Toutes les semaines, j'entends aux informations que le système de retraite va être modifié, m'a-t-il précisé. Je calcule souvent, et je devrais en avoir encore pour un an avant de pouvoir m'arrêter de travailler – sauf qu'il est difficile d'en être sûr, tellement la situation est changeante. »
[...]
Il désire simplement exprimer son ras-le-bol à l'encontre d'une société à laquelle il a contribué toute sa vie, et qui ne lui apporte plus rien en retour.

(59 ans)

n°45999128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2016 à 11:58:56  profilanswer

Alors que les salariés, avec des enfants et de multiples crédits abordent sereinement l'avenir.

---------------
Horse_man
n°45999136
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 11:59:30  profilanswer

la société ne lui apporte RIEN t'entends.

n°45999367
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-06-2016 à 12:22:06  profilanswer

sixturus a écrit :

D'ailleurs, quelles sont les entreprises innovantes récentes que nous avons en France aujourd'hui? J'aime l'automobile et quand je regarde notre histoire je trouve des perles comme ça.

http://lautomobileancienne.com/wp- [...] poster.jpg

Panhard Dynamic 1936, volant au milieu, trois essuies glaces, moteur sans soupapes, et un design art déco digne du dessin animé Batman.

Moteur sans soupapes = solution de 1910, tu parles d'une innovation (et je n'aborderai pas la pollution)...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45999508
k-nar
Laqué.
Posté le 07-06-2016 à 12:42:14  profilanswer

Tout le monde sauf les sénateurs et les députés, représentation des BB par excellence   [:doppelgangbanger:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45999621
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 12:57:52  profilanswer

mirtouf a écrit :

Moteur sans soupapes = solution de 1910, tu parles d'une innovation (et je n'aborderai pas la pollution)...

La pollution n'était pas un souci à l'époque et je n'ai pas dit qu'ils ont inventé ce moteur mais qu'ils tentaient de s'en servir. L'iPhone et l'iPad n'étaient pas révolutionnaires non plus mais si tout le monde était resté sur l'échec des premières tentatives, Apple n'aurait pas eu la même évolution et personne n'aurait profité de son influence.

C'est ça que je reproche à la France, on ne fait rien de nouveau depuis longtemps.

n°45999740
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 13:13:04  profilanswer

Je suis en train de me documenter sur le système de retraite italien actuel et passé, notamment sur ces "baby retraités"... Ce braquage sur les générations futures qui est à des années lumière de ce qui a été fait en France [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

n°45999813
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 13:20:54  profilanswer

fugacef a écrit :

Je suis en train de me documenter sur le système de retraite italien actuel et passé, notamment sur ces "baby retraités"... Ce braquage sur les générations futures qui est à des années lumière de ce qui a été fait en France [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

Mec, le president de la republique italienne a 90 ans ... ce pays est et a toujours ete la pire gerontocratie de la planete, a part peut-etre un bref episode en URSS sous Tchernenko :o

---------------
n°45999849
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 13:25:13  answer

Bon, personne n'en parle, mais le système de retraite du régime général sera excedentaire en 2016.

Vu les échéances électorales il me semble urgent de régler cette infamie en augmentant au plus tôt les rentes.

Pour ce faire, je vous donne rendez vous dans la rue avec nos chers BB qui ne vont pas manquer de réclamer leur droit durement gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2016 à 13:25:49
n°45999901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2016 à 13:31:03  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45999917
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 13:33:18  profilanswer

Mec, le president de la republique italienne a 90 ans ... ce pays est et a toujours ete la pire gerontocratie de la planete, a part peut-etre un bref episode en URSS sous Tchernenko :o

Il a 74 ans, pas 90.  :whistle:  

Mais ça reste trop vieux, on est bien d'accord.

n°45999976
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 13:39:50  profilanswer

sixturus a écrit :

Il a 74 ans, pas 90. :whistle:

Huh ? Napolitano a bien 90 !!!

---------------
n°45999996
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 13:42:36  answer

Bon après faut voir. Ça serait pas le premier à frauder l'état civil pour toucher la retraite à 35 ans :o

n°46000009
epsiloneri​dani
Posté le 07-06-2016 à 13:43:44  profilanswer

Nan mais Napolitano c'était en 2015, ils ont eu le temps de changer deux fois et maintenant ils en ont un de 74 ans. Entre temps, ils ont eu un pré-ado de 71 ans.

n°46000025
t-w
HDBNG club
Posté le 07-06-2016 à 13:46:05  profilanswer

Hollande t'es fou-tu, les vieilles carnes sont dans la rue  [:hado papi:2]  

en cherchant une image pour illustrer, je suis tombé sur cet article
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 23725.html

l'impact de la réforme des retraites va commencer à se faire sentir avec une baisse du niveau de vie des retraités par rapport à l'ensemble de la population dès 2025. Cette baisse s'explique par l'indexation des pensions sur l'évolution des prix et non plus sur les salaires, qui augmentent plus vite que l'inflatio

double hit combo, prélèvements de fou pour financer des retraites pharaoniques, puis baisse conséquente quand l'heure d'en bénéficier arrive.

n°46000150
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 13:54:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais Napolitano c'était en 2015, ils ont eu le temps de changer deux fois et maintenant ils en ont un de 74 ans. Entre temps, ils ont eu un pré-ado de 71 ans.

Ah pardon :o

Je ne me tiens pas au jus :o

---------------
n°46000189
duck69
Posté le 07-06-2016 à 13:57:18  profilanswer

Vini a écrit :

"Survivre" avec 1 800 € nets  [:striker eureka:2] qu'est ce qu'il faut pas lire :D

Et Duck vous parlera aussi du salaire des "postiers", bien que là cela soit le salaire d'un facteur et ne représentant pas la majorité. Les postiers avec qui je bosse depuis deux ans gagnent quand bien plus que ça, et certains sont toujours fonctionnaires, et vont partir en retraite vers 58 ans  [:stefan le gentleman:2]

en bousie 1800net c'est le paradis , tu peux largement te loger et vivre tranquillement , surtout si la femme ramène un petit salaire.

Les postes à responsabilité chez laposte sont bien payé , des 2.3k€ sont courant mais c'est vrai que c'est de plus en plus dur à obtenir.

Pour la retraite c'est encore mieux , avec le tpas , c'est retraite à 56 ans avec 70% du salaire jusqu’à l'age légale.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46000201
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 13:57:35  profilanswer

Oui mais ça fait un an et demi qu'il n'est plus président. Cela dit, il n'est pas passé loin de souffler ses 90 bougies au pouvoir, ce qui est déjà inadmissible.

n°46000255
t-w
HDBNG club
Posté le 07-06-2016 à 14:01:24  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais ça fait un an et demi qu'il n'est plus président. Cela dit, il n'est pas passé loin de souffler ses 90 bougies au pouvoir, ce qui est déjà inadmissible.

[:blasphemous rumours:2]  Il est vieux, donc il est sage, donc il sait.

n°46000285
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2016 à 14:03:27  profilanswer

t'inkiète, les régimes spéciaux se sont servis avant toi frer.  [:totoz:2]  

4 milliards de déficit rien que pour le régime de la SNCF.  

---------------
c'est nous lesamericains
n°46000302
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 14:04:33  profilanswer

sixturus a écrit :

Il a 74 ans, pas 90.  :whistle:  

epsiloneridani a écrit :

sixturus a écrit :

Le président italien n'a quasi aucun pouvoir, c'est le président du conseil qui compte, et Renzi a la quarantaine [:delarue3]

n°46000431
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-06-2016 à 14:13:57  profilanswer

fugacef a écrit :

Le président italien n'a quasi aucun pouvoir, c'est le président du conseil qui compte, et Renzi a la quarantaine [:delarue3]

Cette planque que c'est, président italien  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)