Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45978996
sixturus
Posté le 05-06-2016 à 13:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DannyOcean a écrit :


 
"Elle permet en fait de faire financer par les consommateurs les avantages des régimes de retraites d'EDF, de l'ex-GDF devenue Engie et de leurs filiales. Comme par exemple l'avantage résultant du calcul des pensions sur les 6 derniers mois de travail et non les 25 meilleurs années comme pour les salariés du privé. "
 
Puain mais pourquoi on ne fait pas tout cramer bordel...


 
On devrait surtout les envoyer se faire foutre.  [:djekyl]  
 
Sur les première pages de ce topic il y a un gars qui nous fait la leçon comme quoi les BB ont construit plein de choses.
 

shamatoo a écrit :

La dette est largement compensée par le patrimoine énorme dont beneficie la generation actuelle, le parc immobilier, les autoroutes,les viaducs, les TGV, les installations de télé-comunication,les transports routiers et aeriens,les ports et aérodromes,les etablissements d'enseignement,et j'en passe.
Tout ça n'existait pas il y a cinquante ans.
Et qui qui l'a construit?Ceux qui jouaient aux "Sim's", peut être?
Il n'est pas fini de payer?
Normal, c'est de l'investissement à long terme,qui continuera longtemps de servir aux generations futures.
 
[...]


 
Sauf que ce qu'il oublie c'est qu'une fois arrivés à la retraite, ces connards ont tout privatisé. Les mecs ont saigné à blanc des systèmes sociaux qui avaient un potentiel inestimable et ont revendu la carcasse pour gagner un peu plus mais il faudrait que l'on maintienne les privilèges abolis avant notre arrivée sur le marché du travail?  [:crapulax:4]  
 
Le pire c'est que s'ils avaient été responsables, notre pays serait une putain de puissance économique: On aurait peut être une dette, mais elle vaudrait carrément le coup. Le gouvernement avait les routes, le téléphone, l'électricité, la santé, la poste, les transports ferrés, l'éducation... Il pouvait faire des investissements sur l'un qui s’amortissent sur l'autre comme de meilleures routes qui diminuent le taux d'accidents et donc les dépenses en hôpitaux et secourisme. On pouvait assurer une bonne répartition démographique et économique avec une couverture uniforme d'internet permettant aux entreprises de s'installer dans des coins pas chers avec une garantie de service sur la poste et les télécoms. On pouvait développer une super vache à lait en faisant payer aux étrangers l'usage de nos routes et voies ferrées. Bref, de leur temps, le gouvernement avait littéralement les moyens de faire la pluie et le beau temps sur notre économie et notre confort social.
 
Mais les mecs ont tout saboté pour partir à la retraite plus tôt ou avoir des jobs de fonctionnaires branleurs qui ne peuvent pas se faire virer.  [:shimeshisha:1] On en est quand même au stade où le pays est tellement endetté et désespéré que l'on commence à privatiser des routes publiques.  [:mister yoda]  Je ne parle pas de terrains loués pour construire des autoroutes mais bien de routes qui étaient publiques mais ont aujourd'hui un péage, comme entre Bordeaux et Bayonne qui est maintenant un axe payant, appartenant à une entreprise privée. Ça signifie qu'au lieu d'avoir un service public pour me déplacer dans mon propre pays, je dois payer une entreprise privée pour aller voir ma famille. Ce que fait la France en ce moment est au même niveau que vendre ses dents pour s'acheter à manger. J'ai honte de mon pays alors que je n'y suis pour rien, comment est-ce que les responsables peuvent-ils se regarder dans la glace?  [:crapulax:1]  
 
Donc les retraités de boites à planqués avec leurs régimes spéciaux, qu'ils aillent demander leur retraite aux actionnaires à qui ils ont revendu la poule aux œufs d'or.  [:the_rainmaker:1]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 13:22:35  profilanswer
 

n°45979006
sixturus
Posté le 05-06-2016 à 13:24:01  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on n'a encore rien fait sur le sujet. C'est quand même pas dur de supprimer ce régime spécial : je suis sûr que plus de 70% des français y sont pour.
 
La peur de grèves SNCF généralisées paralysant tout le pays ?
 
Bah, on prend quelques militaires du génie, on les forme à la va-vite en conducteur de train (certains le sont déjà), et on les fait remplacer les grévistes tant que dure la grève.
Lorsque ces derniers n'auront plus rien à manger, ils reviendront la queue entre les jambes pour faire leur job.


 
T'es vachement sympa de vouloir leur redonner leur job.  :whistle:

n°45979020
sixturus
Posté le 05-06-2016 à 13:26:41  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Hé ben, le S.ystème a vraiment bien travaillé à "diviser pour mieux régner", à dresser les sans-dents l'un contre l'autre pour que le clodo remette en cause les privilèges infâmes du smicard handicapé, et ainsi de suite... [:xx_xx]
 
Le conflit générationnel, les "régimes spéciaux" (à entendre certains ce serait un "traitement de faveur" inacceptable que de ne pas travailler 72 heures par jour...), ce sont des symptômes. On ne résoud un problème ni en se pinçant le nez et bouchant les yeux (cas des BB [:cupra]) ni en couvrant chaque bubon pesteux d'un sparadrap (cas des haineux anti-vieux anti-cheminots anti-tout voire anti-tane)


 
Tu n'abordes pas le vrai problème, les gens ne sont pas tous au même régime et c'est anormal de maintenir cette inégalité.

n°45979023
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-06-2016 à 13:26:48  profilanswer
 


 
Ritournelle [:redmax]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45979053
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-06-2016 à 13:33:01  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
Tu n'abordes pas le vrai problème, les gens ne sont pas tous au même régime et c'est anormal de maintenir cette inégalité.


 
Le fond du problème je ne l'aborde même pas vu l'hostilité / la hainance de tous ici :D
Mais lutter contre une inégalité en détruisant un des élements qui la constituent, c'est une solution brouillonne, sans grande profondeur, une forme de Terreur qui n'aboutit qu'à obtenir d'autres inégalités. L'égalité, ça se construit
 
Pour reprendre une image héritée de notre long passé chrétien blanc occidental [:cdalg] , vouloir foutre *tout le monde* dans la même merde que la sienne, c'est compréhensible de la part de lépreux exclus, mais ça n'a ni soigné la lèpre, ni mis un terme au règne de ceux qui régénèrent constamment l'exclusion ©François


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45979059
Obtus76
Dawa.
Posté le 05-06-2016 à 13:34:03  profilanswer
 

Juste comme ça : les assurances maladie et la caisse des retraites des IEG sont excedentaires. Donc le problème n'est pas du côté d'EDF.


---------------
Dura lex sed lex.
n°45979099
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2016 à 13:41:07  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Ritournelle [:redmax]


C'est le nouveau PLS ou autre expression à la con que ceux qui ont pas la culture suffisante peuvent pas comprendre ?


---------------
Horse_man
n°45979208
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-06-2016 à 13:57:18  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


C'est le nouveau PLS ou autre expression à la con que ceux qui ont pas la culture suffisante peuvent pas comprendre ?


Cross-topic, tu peux pas test, désolé :D
 
Mais je pense que le bizarre poncif "CGT = exploiteurs" est suffisamment parlant :D


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45979217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2016 à 13:58:18  profilanswer
 

sixturus a écrit :

 

On devrait surtout les envoyer se faire foutre. [:djekyl]

 

Sur les première pages de ce topic il y a un gars qui nous fait la leçon comme quoi les BB ont construit plein de choses.

 


 
sixturus a écrit :

 

Sauf que ce qu'il oublie c'est qu'une fois arrivés à la retraite, ces connards ont tout privatisé. Les mecs ont saigné à blanc des systèmes sociaux qui avaient un potentiel inestimable et ont revendu la carcasse pour gagner un peu plus mais il faudrait que l'on maintienne les privilèges abolis avant notre arrivée sur le marché du travail? [:crapulax:4]

 

Le pire c'est que s'ils avaient été responsables, notre pays serait une putain de puissance économique: On aurait peut être une dette, mais elle vaudrait carrément le coup. Le gouvernement avait les routes, le téléphone, l'électricité, la santé, la poste, les transports ferrés, l'éducation... Il pouvait faire des investissements sur l'un qui s’amortissent sur l'autre comme de meilleures routes qui diminuent le taux d'accidents et donc les dépenses en hôpitaux et secourisme. On pouvait assurer une bonne répartition démographique et économique avec une couverture uniforme d'internet permettant aux entreprises de s'installer dans des coins pas chers avec une garantie de service sur la poste et les télécoms. On pouvait développer une super vache à lait en faisant payer aux étrangers l'usage de nos routes et voies ferrées. Bref, de leur temps, le gouvernement avait littéralement les moyens de faire la pluie et le beau temps sur notre économie et notre confort social.

 

Mais les mecs ont tout saboté pour partir à la retraite plus tôt ou avoir des jobs de fonctionnaires branleurs qui ne peuvent pas se faire virer. [:shimeshisha:1] On en est quand même au stade où le pays est tellement endetté et désespéré que l'on commence à privatiser des routes publiques. [:mister yoda] Je ne parle pas de terrains loués pour construire des autoroutes mais bien de routes qui étaient publiques mais ont aujourd'hui un péage, comme entre Bordeaux et Bayonne qui est maintenant un axe payant, appartenant à une entreprise privée. Ça signifie qu'au lieu d'avoir un service public pour me déplacer dans mon propre pays, je dois payer une entreprise privée pour aller voir ma famille. Ce que fait la France en ce moment est au même niveau que vendre ses dents pour s'acheter à manger. J'ai honte de mon pays alors que je n'y suis pour rien, comment est-ce que les responsables peuvent-ils se regarder dans la glace? [:crapulax:1]

 

Donc les retraités de boites à planqués avec leurs régimes spéciaux, qu'ils aillent demander leur retraite aux actionnaires à qui ils ont revendu la poule aux œufs d'or. [:the_rainmaker:1]

 


Pour le coup des biens publics qui ont été bradés au privé c'est juste,  mais c'est des concessions au libéralisme et au monde moderne e du XXIeme siècle qu on nous construit depuis Reagan et tatcher...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45979616
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-06-2016 à 14:39:56  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Le fond du problème je ne l'aborde même pas vu l'hostilité / la hainance de tous ici :D
Mais lutter contre une inégalité en détruisant un des élements qui la constituent, c'est une solution brouillonne, sans grande profondeur, une forme de Terreur qui n'aboutit qu'à obtenir d'autres inégalités. L'égalité, ça se construit
 
Pour reprendre une image héritée de notre long passé chrétien blanc occidental [:cdalg] , vouloir foutre *tout le monde* dans la même merde que la sienne, c'est compréhensible de la part de lépreux exclus, mais ça n'a ni soigné la lèpre, ni mis un terme au règne de ceux qui régénèrent constamment l'exclusion ©François


Bizarre que tu défendes ainsi quelque chose d'aussi inégalitaire que les régimes spéciaux de retraite...[:gordon shumway]
Dis moi ! Par hasard tu ne ferais pas parti des futurs bénéficiaires d'un de ces régimes privilégiés ? [:eneytihi:1]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 14:39:56  profilanswer
 

n°45979642
DannyOcean
Posté le 05-06-2016 à 14:43:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pour le coup des biens publics qui ont été bradés au privé c'est juste,  mais c'est des concessions au libéralisme et au monde moderne e du XXIeme siècle qu on nous construit depuis Reagan et tatcher...


 
Non. L'unique cause c'est la dette, crée par un système social inneficace mais glouton. En le défendant, tu fais le jeu du libéralisme et des fonds de pension. Serais-tu un capitaliste sans états d'ames ? Je me le demande.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°45979664
DannyOcean
Posté le 05-06-2016 à 14:45:26  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Bizarre que tu défendes ainsi quelque chose d'aussi inégalitaire que les régimes spéciaux de retraite...[:gordon shumway]
Dis moi ! Par hasard tu ne ferais pas parti des futurs bénéficiaires d'un de ces régimes privilégiés ? [:eneytihi:1]


 
Médiocrité en cuture économie + mauvaise foi + égoisme = c'est dégueulasse qu'on veuille toucher à nos acquis sociaux.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°45979668
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-06-2016 à 14:45:45  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Bizarre que tu défendes ainsi quelque chose d'aussi inégalitaire que les régimes spéciaux de retraite...[:gordon shumway]
Dis moi ! Par hasard tu ne ferais pas parti des futurs bénéficiaires d'un de ces régimes privilégiés ? [:eneytihi:1]


Absolument pas, c'est même plutôt l'inverse :D Par contre, j'ai une sainte horreur des diversions ad hoc.


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45980519
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-06-2016 à 16:13:21  profilanswer
 

sixturus a écrit :


Le pire c'est que s'ils avaient été responsables, notre pays serait une putain de puissance économique: On aurait peut être une dette, mais elle vaudrait carrément le coup. Le gouvernement avait les routes, le téléphone, l'électricité, la santé, la poste, les transports ferrés, l'éducation... Il pouvait faire des investissements sur l'un qui s’amortissent sur l'autre comme de meilleures routes qui diminuent le taux d'accidents et donc les dépenses en hôpitaux et secourisme. On pouvait assurer une bonne répartition démographique et économique avec une couverture uniforme d'internet permettant aux entreprises de s'installer dans des coins pas chers avec une garantie de service sur la poste et les télécoms. On pouvait développer une super vache à lait en faisant payer aux étrangers l'usage de nos routes et voies ferrées. Bref, de leur temps, le gouvernement avait littéralement les moyens de faire la pluie et le beau temps sur notre économie et notre confort social.


 
C'est un mythe ca.
 
L'epoque des services publics tout puissant a ete une periode pas forcement reluisante, avec des tarifs finalement assez eleves pour un service mediocre (typiquement : France Telecom, ou les monopoles bancaires d'Etat), ou bien des tarifs faibles et un bon service, mais en laissant le veritable cout aux generations suivantes (typiquement EDF, SNCF).
 
Certains systemes ont ete efficaces et plutot bien geres - la poste marche plutot bien, la sante aussi - et d'autres fonctionnent comme-ci comme-ca - education et enseignement superieur.
 
Mais penser que les regles du jeu changent parce que l'Etat pilote quelque chose, c'est un mythe ;)


---------------
https://elan.school/
n°45980640
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-06-2016 à 16:28:28  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Médiocrité en cuture économie + mauvaise foi + égoisme = c'est dégueulasse qu'on veuille toucher à nos acquis sociaux.


C'est qui le plus égoïste, celui qui finance sans en voir la couleur ou celui qui en bénéficie et ne veux pas lâcher son bout de gras ?
Quand à la "culture économique" fait moi rire, la plupart de ces acquis sociaux ne sont plus du tout justifiés.
Puis la "mauvaise foi", elle vient principalement des bénéficiaires qui trouvent toutes les excuses possibles pour qu'on continue la gabegie.


Message édité par alien64 le 05-06-2016 à 16:31:47
n°45982074
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2016 à 18:54:31  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
C'est dingue, tous ces réacs gens nostalgiques d'il y a 2 siècles [:xx_xx]


 
Ah mais moi je suis pour la semaine de 4 jours et la retraite à 50 ans, hein ! (No troll : je suis vraiment pour.)  [:kyjja:5]  
 
Mais pour tout le monde.  [:piranhas1]  
Je n'admets pas qu'il y ait une petite frange de la populace qui en profite, et qui plus est avec les sous des moins bien lotis.  [:piranhas1]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45982126
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-06-2016 à 19:00:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ah mais moi je suis pour la semaine de 4 jours et la retraite à 50 ans, hein ! (No troll : je suis vraiment pour.)  [:kyjja:5]  
 
Mais pour tout le monde.  [:piranhas1]  
Je n'admets pas qu'il y ait une petite frange de la populace qui en profite, et qui plus est avec les sous des moins bien lotis.  [:piranhas1]


Non mais eux c'est pas pareil, leur boulot était plus dur que le tien dans les années 60, normal qu'ils aient plus d'avantages

n°45982181
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 19:05:49  answer
 

Pendant ce temps les Suisses votent largement contre le revenu universel  :o  
Normal, ils n'aiment pas les pauvres :o

n°45982340
mantel
Posté le 05-06-2016 à 19:22:35  profilanswer
 

Pour bosser chez EDf, le système qui permet de partir plus tôt - service actif - a été réformé en 2009. Maintenant les gains sont beaucoup plus faible. Avec un gain maximum de 10j/an pour un taux de service actif à 100% et plafonné à 2 ans. Ce qui suppose en général de bosser en 3*8 (le truc qui selon les études te coutent 5 années d'espérance de vie au bout de 20ans a ce rythme), ou une astreinte bien contraignante (une "normal" avec 2-3 appels/semaine c'est plutôt 70% :non: ), ou des conditions de travail vraiment merdique (du genre les gars qui interviennent sur les poteaux électrique par tout temps et toute l'année).
 
Ce sont clairement des choses qui (chez EDF en tout cas) ont été réformé, mais les anciens qui ont profité du système d'avant se sont bien gavé... et leur "gain" n'est pas remis en cause...
 

n°45982361
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 19:24:42  answer
 

mantel a écrit :

Pour bosser chez EDf, le système qui permet de partir plus tôt - service actif - a été réformé en 2009. Maintenant les gains sont beaucoup plus faible. Avec un gain maximum de 10j/an pour un taux de service actif à 100% et plafonné à 2 ans. Ce qui suppose en général de bosser en 3*8 (le truc qui selon les études te coutent 5 années d'espérance de vie au bout de 20ans a ce rythme), ou une astreinte bien contraignante (une "normal" avec 2-3 appels/semaine c'est plutôt 70% :non: ), ou des conditions de travail vraiment merdique (du genre les gars qui interviennent sur les poteaux électrique par tout temps et toute l'année).

 

Ce sont clairement des choses qui (chez EDF en tout cas) ont été réformé, mais les anciens qui ont profité du système d'avant se sont bien gavé... et leur "gain" n'est pas remis en cause...

 


 

Source ?

n°45982508
mantel
Posté le 05-06-2016 à 19:44:45  profilanswer
 

Je trouve des sources "journalistique", mais pas des études en elle même. Je te conseille de teste sous "impact 3*8h espérance de vie" /"effet néfaste 3*8h". :)  
 
Apparemment les études ont commencé dans les année 50 en Scandinavie et ont depuis ça a été confirmé plusieurs fois. Ce qui en ressort c'est une perte de 3 à 5 années d’espérance de vie (en fonction de ta CSP). Principalement dus a des dérèglement du cycle du sommeil, ainsi que des impacts lourd sur la vie social.

n°45982614
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 19:59:12  answer
 

Pas la peine d'avoir une étude sur ces horaires de merde, il suffit juste d'en faire l'expérience une fois dans sa vie pour s'en rendre compte.

 

Les 3*8 les plus difficile physiquement sont en 1er les 5h-13h ou 4h30-12h30 et les nuits 21h-6h ou 18h-4h, où effectivement tes cycles de sommeils sont totalement déstructurés et le repos n'est jamais à 100%.
Les moins violents sont les 2*8 6h-14h / 14h-22h.
Et le pire c'est quand tu cumule horaires 2*8 ou 3*8 et au contact du risque chimique tel que dans l'industrie comme peintre, soudeur, mécano ect...
Quand je bossais en 2*8 dans une grosse boite je m'amusais à regarder la tronche des mecs en 3*8 ben au bout de 10ans ils avaient perdu 10 années de santé... sans compter les "vieux" à 58ans qui partent et décèdent d'un cancer fulgurant au bout de 2 années.

 

Mais dans tout les cas les horaires normales sont les plus saines, 7h-16h 8h-18h.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2016 à 20:21:03
n°45983103
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 21:09:46  answer
 

 

Bah, j'ai déjà fait dans ma vie, et ce que je préférais c'est le 5h-13h.  :love:
Bon, je l'ai fait à 20 ans, et a 20 ans, on pète le feu, certes.  [:rouliano34]
Le 13-21, c'était loooonnngggg, l'impression que la journée n'allait jamais terminer.

 

Sinon, en terme d'horaires, il y a pire chez les artisans/commerçants: boulanger et d'autres genre fleuriste ou cafetier :sweat:
D'ailleurs, il y en a un paquet en burn out.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2016 à 21:10:16
n°45983174
fugacef
Posté le 05-06-2016 à 21:18:09  profilanswer
 


Tu connais la définition de 2x8 ou 3x8 ? :o

n°45983204
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 21:20:44  answer
 

fugacef a écrit :


Tu connais la définition de 2x8 ou 3x8 ? :o


 
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

n°45983235
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 21:23:41  answer
 


Voilà c'est un peu pour ça qu'il y a souvent les 20-30 ans sur ces horaires. Mais dès que la vie de famille prends le dessus et s'en vient avec, l'age, ben c'est nettement plus difficile.

n°45983268
valentinvt​l
Posté le 05-06-2016 à 21:26:28  profilanswer
 


J'ai beaucoup travaillé de nuit, souvent sans récup d'ailleurs; j'aime bien travailler la nuit et j'encaisse bien en général.


---------------
Carpe Diem.
n°45983280
fugacef
Posté le 05-06-2016 à 21:27:43  profilanswer
 


Le boulanger etc ils rentrent pas dans cette catégorie  :o

n°45983327
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 21:33:24  answer
 

fugacef a écrit :


Le boulanger etc ils rentrent pas dans cette catégorie  :o


 
Non, mais ils font des horaires vraiment merdiques. Je crois que c'est pire que les 3*8.  
10-12 heures par jour voire plus, 6j/7 et bien moins lotis qu'un employé lambda en terme de retraite (la discussion vient de là).

n°45983394
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2016 à 21:41:32  answer
 


T’inquiète pas pour eux ils sont pas trop malheureux (les boulangers/pâtissiers) c'est sur les horaires sont pas facile mais en retour ils vivent plutôt bien surtout quand les locaux et la maison leurs appartient que les machines sont en LOA et qu'ils tournent à 500/1000 pains tout confondus par jours avec une grosse marge derrière. Moi perso je les envie pas, mais plutôt admiratif dans le sens de l'entreprise. Je parle pour les indépendants et non les chaines où là c'est l'exploitation pur et simple.

n°45983500
sligor
Posté le 05-06-2016 à 21:53:16  profilanswer
 

les indé sont de plus en plus rares en zones denses :/


---------------
qwerty-fr
n°45984269
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2016 à 23:25:53  profilanswer
 


 
Horaire est masculin.  :o  
 
En dehors de ça, d'accord avec ton post : les horaires foireux, c'est super dangereux.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45984446
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2016 à 00:02:28  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Non mais eux c'est pas pareil, leur boulot était plus dur que le tien dans les années 60, normal qu'ils aient plus d'avantages

Merci de rappeler une vérité que ce topic oublie trop souvent :jap:
En plus, dans les années 60, c'était vraiment dur, la mine, pour les BB âgés d'à peine 10 ans ! [:xeen]
Les jeunes d'aujourd'hui râlent, mais ne connaissent pas leur chance de vivre dans un pays en paix, avec des iPhones, et des boulots de bureau sans stress ni fatigue ! :o
Et en plus ils voudraient nous voler les retraites qu'ils nous payent ? [:hauptimisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-06-2016 à 00:15:05

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45984566
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-06-2016 à 00:40:44  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Et en plus ils voudraient nous voler les retraites qu'ils nous payent ? [:hauptimisateur]


Le pognon faut qu'ça circule  [:rockandroll:2]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45984616
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 01:02:18  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Le fond du problème je ne l'aborde même pas vu l'hostilité / la hainance de tous ici :D
Mais lutter contre une inégalité en détruisant un des élements qui la constituent, c'est une solution brouillonne, sans grande profondeur, une forme de Terreur qui n'aboutit qu'à obtenir d'autres inégalités. L'égalité, ça se construit
 
Pour reprendre une image héritée de notre long passé chrétien blanc occidental [:cdalg] , vouloir foutre *tout le monde* dans la même merde que la sienne, c'est compréhensible de la part de lépreux exclus, mais ça n'a ni soigné la lèpre, ni mis un terme au règne de ceux qui régénèrent constamment l'exclusion ©François


 
Je ne vois pas le rapport avec le problème ici. Les régimes spéciaux étaient une connerie dès le départ car non finançables et le reste de la société doit payer cette mauvaise décision. On ne leur demande pas la lune, juste de faire une croix sur quelque chose dont ils ont déjà bien profité.

n°45984956
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 06:18:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Pour le coup des biens publics qui ont été bradés au privé c'est juste,  mais c'est des concessions au libéralisme et au monde moderne e du XXIeme siècle qu on nous construit depuis Reagan et tatcher...


 
Il a bon dos le libéralisme mais je ne vois pas en quoi ça justifie de tuer la poule aux oeufs d'or.  [:djekyl]

n°45984968
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 06:30:10  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est un mythe ca.
 
L'epoque des services publics tout puissant a ete une periode pas forcement reluisante, avec des tarifs finalement assez eleves pour un service mediocre (typiquement : France Telecom, ou les monopoles bancaires d'Etat), ou bien des tarifs faibles et un bon service, mais en laissant le veritable cout aux generations suivantes (typiquement EDF, SNCF).
 
Certains systemes ont ete efficaces et plutot bien geres - la poste marche plutot bien, la sante aussi - et d'autres fonctionnent comme-ci comme-ca - education et enseignement superieur.
 
Mais penser que les regles du jeu changent parce que l'Etat pilote quelque chose, c'est un mythe ;)


 
Non parce que comme tu le dis toi même, ceux qui étaient bien gérés étaient efficaces. Je n'ai jamais dit qu'il suffisait que ce soit public pour que ça marche, il va de soit que derrière les gens qui y bossent doivent faire correctement leur travail.
 
Le problème des BB c'est qu'ils ont fait passer les avantages sociaux avant l'efficacité et viennent aujourd'hui nous faire payer le prix d'un échec pourtant prévisible.

n°45985059
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 07:32:34  answer
 

DREAListe a écrit :


 
Le fond du problème je ne l'aborde même pas vu l'hostilité / la hainance de tous ici :D
Mais lutter contre une inégalité en détruisant un des élements qui la constituent, c'est une solution brouillonne, sans grande profondeur, une forme de Terreur qui n'aboutit qu'à obtenir d'autres inégalités. L'égalité, ça se construit
 
Pour reprendre une image héritée de notre long passé chrétien blanc occidental [:cdalg] , vouloir foutre *tout le monde* dans la même merde que la sienne, c'est compréhensible de la part de lépreux exclus, mais ça n'a ni soigné la lèpre, ni mis un terme au règne de ceux qui régénèrent constamment l'exclusion ©François


Tu te doutes bien que les régimes spéciaux sont un truc créés par l'état (avec la complicité des syndicats) pour monter les pauvres contre les pauvres.
 
La convergence des luttes ne se fera que lorsque tout le monde sera dans la même merde. C'est à ce moment la que nous reconnaîtront notre vrai ennemi.

n°45985325
neocid59
Posté le 06-06-2016 à 08:52:37  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on n'a encore rien fait sur le sujet. C'est quand même pas dur de supprimer ce régime spécial : je suis sûr que plus de 70% des français y sont pour.
 
La peur de grèves SNCF généralisées paralysant tout le pays ?
 
Bah, on prend quelques militaires du génie, on les forme à la va-vite en conducteur de train (certains le sont déjà), et on les fait remplacer les grévistes tant que dure la grève.
Lorsque ces derniers n'auront plus rien à manger, ils reviendront la queue entre les jambes pour faire leur job.


 
C'est un peu bafouer le droit de gréve ce que tu proposes...

n°45985339
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 08:55:52  answer
 

neocid59 a écrit :


 
C'est un peu bafouer le droit de gréve ce que tu proposes...


Et ça ouvre la porte à un été autoritaire quand même un peu. Si n'importe quelle contestation peut être brisée avec l'appui des militaires je pense qu'on vivra dans un endroit pas chouette. :o

n°45985350
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-06-2016 à 08:57:35  profilanswer
 

en meme temps le droit de greve, la SNCF l'a un peu beaucoup usé, quand meme.
 
c'est presque devenu un protocole integré, au lieu d'un droit.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)